-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Mea Culpa - Lyvan

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Mea Culpa @Lyvan Gremlins

Comment lui faire comprendre qu'il ne bougerait pas, qu'il ferait tout pour le récupérer et que quoi qu'il advienne il serait là pour lui ? De ce qu'il comprenait, il n'y avait aucun moyen mais ce n'est pas pour autant qu'il lâcherait l'affaire. «Oui je vais réfléchir, et oui j'ai été con de penser que tu pourrais faire ça, je sais, je suis un crétin, j'ai assez de fois tourné ça dans ma tête.» Il le regarda applaudir en soupirant avec tristesse. Il avait raison de se foutre de sa gueule c'était mérité.

Il haussa les sourcils en écoutant ce que Lyvan était en train de lui dire par rapport à Alycia. «Tu n'auras qu'à lui poser la question vu que tu dors avec, tu verras par toi même ce que je répète tous les jours. Sauf que j'ai pas pu te parler avant de la voir elle, tu m'évites et tu mets des sorts pour que je ne te trouve pas...» Dit il en croisant les bras devant son torse. Il est clair que c'était facile à dire mais c'était réellement le cas.«Tu pourrais être son pire ennemi je m'en fou, si tu es mon ami à moi, tu le seras pour toujours, même si je réagis bien trop souvent au quart de tour.» Dit il en baissant les yeux.

Le sourcils levé, Léonard sourit alors que Lyvan parlait de Michel-Ange. En même temps, il n'avait qu'à arrêter de coucher à droite à gauche lui aussi... C'est clairement de sa faute depuis le temps, tout le monde sait qu'il est amoureux d'Apolline, même lui mais il ne veut pas se mettre avec elle, tant pis si elle finit dans le lit des autres.
C'est l'hôpital qui se fou de la charité ? Non car lui il ne couche plus avec d'autres filles depuis qu'il a un doute sur Alycia et lui. «Même si c'était son cas, qu'est-ce que ça peut lui foutre, vu le nombre de fois qu'il m'a dit que 'non j'ai pas de sentiments pour elle'.» Dit il en imitant son con de petit frère. «Et me regarde pas comme ça, moi j'ai pas dit que j'avais pas de sentiments pour Alycia.» Dit il en baissant à nouveau ses yeux vers le sol.

Léonard était prêt à lâcher l'affaire, après tout, si Lyvan ne voulait plus de son amitié, il avait simplement à vivre avec ça sur la conscience. Il regardait le sol alors que le mot "Connard" résonna de la bouche de Lyvan. Il leva alors les yeux vers lui. Cette insulte avait l'air légère, presque douce alors qu'il devrait le maudire. Léo ne broncha pas, le fixant sans rien dire.
«Tu ES important pour moi, sinon je ne serai pas là... J'ai été un sale con qui a pensé qu'à sa gueule, et je m'en mors les doigts chaque jour...» Léo baissa les yeux et une larme perla le long de sa joue. Il aurait aimé que personne ne puisse la voir mais l'essuyer aurait été la montrer encore plus. Et le Grimm ne voulait pas montrer sa faiblesse. «Je... Je vais te laisser, tu sais où me trouver si tu changes d'avis...» Dit il avant de renifler et de laisser le passage libre pour que Lyvan passe enfin comme il le demandait depuis déjà plusieurs minutes.

Met moi en une si t'as besoin pour te venger ...

KoalaVolant
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Léonard regardait le sol alors que Lyvan ne souhaitait vouloir qu’une seule chose : partir !  Ce n’était pas dans la nature de Serpentard d’être courageux et il avait plutôt tendance à prendre la tangente quand les choses devenaient compliquées. Plutôt du genre à balancer un «  j’me taille » que foncer tête baisser. Si Lyvan aurait voulu blesser Léonard autant qu’il l’avait blessé en lui balançant des répliques acerbes, il faut croire qu’il n’était pas possible pour lui de l’être plus face à l’air abattu de Léo. Ce dernier regrettait. Vraiment. Ça se voyait. Le Gremlins aperçut même une larme coulait sur sa joue alors que ce n’était pas le genre de Léonard.

«  Pour un mec qui affirme m’avoir beaucoup cherché, je trouve que tu baisse vite les bras. » lança-t-il seulement sans bougeait d’un pas. Pourtant il  ne lui barrait plus la route, mais Lyvan ne bougeait pas. Il avança alors vers Léo et posa ses lèvres sur les siennes. «  Tu affirme toujours que je compte pour toi ? » Lui demanda-t-il en poussant un léger soupir. «  Et arrête de me prendre pour un con. Tu crois que je ne t’ai pas vu maté mon cul dans notre chambre ?! » Lyvan jouait souvent au con mais il ne l’était pas. « On a passé quinze jours à chahuté tout le deux chez toi et c’était chouette et maintenant j'me retrouve comme un con sans savoir comment étiqueté ces moment avec toi.  »

@Léonard Grimm
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Il se laissait abattre ? Oui car quand la cause était juste il le fallait et là, si vraiment il voulait redevenir son ami il saurait où le trouver, il lui avait dit ce qu'il avait sur le cœur et il ne pouvait pas dire plus non plus. Mais Lyvan ne bougea pas lorsqu'il se déplaça pour le laisser passer. Ses yeux se reportèrent sur son ami. «Je peux pas te supplier mille ans, je te laisserai pas pour autant mais... J'accepte...» En vérité il n'acceptait rien du tout mais il ne pouvait pas le forcer non plus, l'amitié ne marchait pas que dans un sens.

Cependant sans qu'il ai eu le temps de dire ou de faire quoi que se soit de plus, Lyvan s'approcha de lui avant de l'embrasser. Léo resta sans voix, fermant les yeux à ce contact, mon dieu qu'est-ce qu'il était en train de se passer, est-ce qu'il tentait de le rendre fou pour qu'il trompe Alycia pour lui prouver que ce n'était pas un type pour elle ? Est-ce que c'était juste pour voir ce que ça faisait ? Léo resta bouche bée lorsque Lyvan recula d'un pas. S'il comptait pour lui bien évidemment. «T'avais jamais embrassé un mec on est bien d'accord ?» Demanda t'il avec un petit sourire. Etait il sur le point de retrouver son meilleur ami ? «J'y peux rien, il est bien trop sexy !»  Dit il en se mordillant la lèvre partagé entre la honte et l'imagination de revoir ce cul. «Sans savoir comment étiqueter ça ? Bah c'est pas compliqué, est-ce que ça t'as dérangé ? Je pense pas sinon tu me l'aurais dit non ?» Dit il doucement avant de s'adosser au mur qui était juste à côté de lui sans pour autant lâcher Lyvan du regard.

Etait il en train de lui dire qu'il ne savait pas où il en était ? Était il en train de dire ce qu'il était en train de penser ? Le cerveau du Grimm était en ébullition, il partait dans tous les sens.
Si Alycia apprenait que Lyvan avait embrassé Léo, je vous raconte pas le carnage. Après ce n'était pas une tromperie, pas vraiment, c'était... Une réconciliation ?

KoalaVolant
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
( tw : propos vulgaire }

«  Je t’ai pas embrassé, c’était juste un smack Léo » Pas vraiment un vrai baiser et pas de quoi en faire toute une histoire. Ce qui lui avait pris ? Lyvan n’en avait aucune idée. Sans doute qu’il voulait soulignait l’hypocrisie de son ancien colocataire. Il n’avait même pas envie de répondre à la question de Léonard. Sans doute à cause de ce sourire au coin de ses lèvres, comme s’il jubilait d’être une possible première fois pour lui. C’est que ça le faisait rire en plus ! Léonard n’avait plus une mine déconfite comme s’il était à deux doigts de s’ouvrir les veines, cet air triste et désolé. Non. Il avait retrouvé sa tête de petit con insolent, celle que Lyvan aimait bien.

«  Oh mais ta gueule » lui balança-t-il en rigolant alors que le Grimm ne pouvait s’empêcher de commenter ses fesses. Si Lyvan aurait pensé que Léo prendrait ses interrogation avec gravité, il semblait prendre ça plutôt à la rigolade. Donc il n’avait fait que le maté sans vouloir plus que ça ? Sans chercher plus que ça ? Il s’était fait de fausse idée ?

« J’en sais rien. Tu me fais chier avec tes questions. »
Il n’avait pas vraiment les réponses en vérité. Est-ce que ça l’avait dérangeait ? Non. Pas vraiment. Disons que les choses s’étaient passées naturellement sans y réfléchir. Juste profité de l’instant présent.  Ils étaient complices que la chute n’avait que plus dur quand Léo avait douté de lui. L’amitié ça comptait beaucoup pour Lyvan. Certes il était socialement selectif mais pas antisocial pour autant. Disons qu’il savait le mal que faisaient des adieux et il ne voulait pas avoir à en refaire en trop grand nombres.

«  Ecoute j’suis user. J’vois bien que tu t’en veux mais… Quand j’y pense ça me fou encore les boules ! Putain sérieux quoi ! Elle était même pas à moitié à poil sur cette photo ! Comment t’a pût penser une seule seconde qu’on était en train de baiser ? T’es insupportable ! » Ces derniers mots, pas vraiment une insulte. Lyvan poussa un soupir. «  Je dors dans la salle sur demande. »

@Léonard Grimm
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Les lèvres de Lyvan avait un goût intéressant oui et il garderait toute sa vie ça en tête, c'était sympa il fallait bien avouer et le charrier à ce propos était adorable. «Négatif, t'as kiffé et tu recommenceras c'est certain !» Dit il en se mordillant la lèvre avant de rire. Lyvan l'insultait avec amour à présent et il était si content qu'il avait envie de le crier sur les toits et de le prendre dans ses bras mais il se ferait dégager par le serpent c'était certain.
Il ria de plus belle en parlant de ses fesses, bah quoi, il n'allait pas se cacher que oui, il avait clairement maté son cul pendant toutes les vacances, ça avait été d'une distraction des plus agréables, surtout vu l'enfer qu'il avait vécu avec Alycia, c'était ce qui l'avait aidé à tenir. «Je te fais chier PARCE QUE je kiff ton boule baby !» Dit il en commençant à marcher vers la salle commune des Serpentard, il voulait clairement retrouver son meilleur ami comme avant et pouvoir mater son boule en toute tranquillité.

Il écouta Lyvan lui dire qu'il avait les boules, Léo s'arrêta en le regardant dans les yeux. Sans sourire à présent.«Encore heureux sinon elle aurait bouffé la photo ! Je pensais pas être autant jaloux et je dois t'avouer que je sais même pas de qui j'étais le plus jaloux, de toi ou d'elle.» Dit il avec une moue. La phrase en suspens il pouvait penser ce qu'il voulait, la phrase voulait selon lui dire deux sens différents. «Quoi ?» S'interloqua Léo. «Mais pourquoi ? T'es malade ou quoi ?» Dit il en fronçant les sourcils. «Aller vient on va chercher tes affaires, tu reviens dans le dortoir, non mais n'importe quoi sérieux !» Dit il en secouant la tête et en haussant les sourcils. Dormir dans la salle sur demande, il avait vraiment été fâché contre Léonard pour dormir seul dans cette salle. Il devrait se rattraper et être irréprochable à présent.

KoalaVolant
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
( tw : propos vulgaire }

En guise de réponse Lyvan leva son majeur pour lui faire un doigt d’honneur. Léo avait ce chic pour le faire réagir, lui qui avait surtout tendance à prendre la fuite. Une façon comme une autre de ne pas répondre. De toute façon quoiqu’il dise, il était certain que le Grimm s’en amuserait. Petit con va ! Un petit con qui lui avait manqué beaucoup plus qu’il ne l’avouerait. Le Grimm semblait l’avoir compris parce que son regard était vif, animé d’une certaine joie, comme s’il avait deviné que sa colère s’était envoler et qu’il était petit à petit en train de le regagnais. Comme s’il ne l’avait pas tout à fait perdu.

«  Léo j’te jure. Si tu continue dans cette voix, c’est moi qui t’en colle une ! » Répondit-il du tact au tact, son meilleur ami étant habitué à son franc parler. Le Grimm s’en était toujours formaliser. Ses sarcasmes, son ironie et ses phrases cru n’avait jamais tenu Léo à distance. Si ça suffisait à la plupart des élèves pour le mettre dans la catégorie «  mec pas sympa », Léo lui avait toujours ri de cette attitude, comme s’il avait deviné, comme s’il savait que ce n’était que la surface et qu’il suffisait de gratter pour obtenir un autre garçon. Un garçon sur qui on pouvait compter.

Une certaine surprise s’afficha sur le visage de Lyvan parce qu’il ne s’était pas du tout attendu à ça. Pour lui la rage de Léo était dût à Alycia n’y plus ni moins, mais le Grimm ne semblait pas en être aussi sûr. Alors c’était pour ça qu’il s’était autant enflammé ? La jalousie était… Doublé ? Un fin sourire s’afficha alors aux coins des lèvres de Lyvan, comme si l’information qu’il venait de recevoir lui faisait plaisir. Il s’abstenu toutefois de tout commentaire et enchaina pour répondre à sa question. Où il dormait ? A la salle sur demande !

Lyvan ouvrit la bouche pour protesté, râler et l’envoyer pété. Il la referma aussitôt et c’est un simple

« Okays » qui passa sur ses lèvres. Un soupir, il lâchait les armes. Il avait cet impression que continuait à en vouloir à Léo c’était dans un certain sens se blesser soit même. Il revoyait la larme sur sa joue et franchement il n’aimait pas ça. Il passa sa main dans ses cheveux pour les lui ébouriffer avec un sourire. «  Petit con » Une insulte ? Non. Sa façon de dire «  je te pardonne. »

@Léonard Grimm
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Le sourire de Léo s'intensifia lorsque le serpentard lui fit le plus beau doigt d'honneur, gagné ! Il restait tout de même perturbé par ce baiser, il se serait encore plus posé de question s'il ne s'était rien passé ensuite avec Alycia. Mais soit faisons abstraction, il avait juste les lèvres aguichantes, retenons juste ça, ça suffira.
Léo ricana à la phrase de Lyvan. «Je savais que tu ne résisterais pas à toucher mon corps de rêve.» Dit il avant d'exploser de rire. Il sentait vraiment avoir retrouvé son meilleur ami et il se sentait de nouveau libre, et encore plus qu'avant.
Il lui avoua sans souci qu'il avait été jaloux des deux, et ne pas savoir de qui il avait été le plus jaloux en vérité c'était difficile à comprendre, il ne s'était pas trop posé la question sur le moment mais maintenant c'était assez bizarre.

Léonard ne laissa pas le choix à Lyvan de retourner dans leur dortoir, non mais hors de question qu'il ai le choix. Il s'attendait à des protestations de sa part mais son "Okay" était doux, Léo sourit en le regardant du coin de l'oeil. Le petit con lâché par ce dernier était également un mot doux dans la bouche de Lyvan. «Moi aussi je t'aime t'inquiète !» Dit il avant de le pousser en rigolant.

Léonard se sentait de nouveau libre, un poids en moins sur l'estomac, le sourire ne détrônant plus ses lèvres. Il avait envie de courir voir Alycia et Michel-Ange pour leur annoncer la bonne nouvelle. Sans se douter qu'il n'allait surement plus sourire bien longtemps il profitait de ces instants avec son meilleur ami qu'il était ravi de retrouver.

KoalaVolant
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Je pousse Léo à mon tour, sourire aux lèvres, alors qu’il me répond un «  je t’aime » à mon «  petit con ». C’est sans doute pour ça que j’adore autant chez Léo. Il sait lire entre les lignes. Il sait deviner ce que je ne sais pas dire. Il me comprend et je trouve qu’on se ressemble. Je n’aurais jamais pensé lui pardonner aussi vite, ce n’est pas dans mes habitudes et j’étais bien remonté contre lui. Je l’observe, sourire aux lèvres, si heureux de m’avoir retrouvé et je ne peux résolument pas m’obstinais à lui en vouloir. Moi aussi je suis heureux qu’il n’est pas lâcher faire, qu’il ne  m’est pas remplacer avec par quelqu’un d’autre. Le baiser ? Je ne veux juste pas y penser. Léo m’a épargner une conversation à cœur ouvert  au rythme des violons et ça me va. Je ne sais pas où il en est avec Alycia. La dernière fois que je l’ai vu c’était à Saint Mangouste pendant l’attaque de la Gorgone. Je ne sais pas si un «  eux » est toujours d’actualité. J’imagine que oui. Mes deux meilleurs amis ensemble. Si ça arrive je vais devoir m’ y habituais mais ça ne me dérange pas. Ce qui me dérangerait c’est d’être laisser derrière. De n’avoir servit qu’à réunir ces deux là. Marchant aux côtés de Léo je le guide jusqu’au septième étage, à la salle sur demande pour récupéré mes affaires. Je n’oublie surtout pas la lampe d’ @Amy Jordan , cette petite statue à mon effigie qui me fait sourire.

* RP terminer *

@Léonard Grimm
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO