-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal


[potions]Cours de Potions [OUVERT]

2 participants
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Cours de potions : potion Tue-Loup et Odora Perturbare
ft des élèves

Sujets du jour : la potion Tue-Loup et de l'Odora Perturbare. Les profs s'étaient visiblement mis d'accord pour faire que dans l'actualité. Nina n'avait encore rien dit en cours mais elle était bien là, avachie sur son tabouret. Elle donnait l'impression de ne rien écouter à jouer avec une mèche de cheveux alors qu'elle n'avait pas perdu une miette des informations qui circulaient dans la salle et des conneries que déblatéraient ses camarades. Puis elle avait lu quelques trucs sur les loups-garous, elle n'était pas stupide non plus. Jusqu'à aujourd'hui encore, personne n'était parvenu à rendre la potion tue-loup plus efficace qu'elle ne l'était déjà. Même les laboratoires Flemming avaient essayé par exemple, sans grand succès. D'ailleurs, si le professeur Blackwood s'amusait à interroger la lionne sur le sujet, elle était surprenant prête à répondre mais n'avait pas spécialement envie de participer au débat.

Soudain, elle vit @Edel Almadovar viser @Síle A. ó Gallchobhair avec un bout de gomme, probablement pour la réveiller. En bonne camarade, Nina vint le soutenir dans sa démarche en répliquant par le même geste et adressa un clin d'œil discret au serpentard. Bingo, la cible a été touchée !
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Cours de Potions

ft étudiants
novembre 2022

Alister était resté discret depuis le début du cours. Si il appréciait le cours de Potions et qu'il était plutôt très bon dans cette matière, il ne connaissait pas vraiment bien le sujet du jour et était curieux d'en apprendre plus sur la façon de neutraliser un loup-garou grâce à l'art des potions.

Cependant le cours tourna rapidement à la plaisanterie quand le professeur  @Izariah Blackwood  et  @Edel Almadovar  se mirent à régler leur comptes malgré les efforts d'@Adil pour tenter de faire avancer la leçon pour laquelle ils étaient censés être réunis. A un autre moment, il aurait sans doute apprécier cette joute verbale, mais là, il avait juste envie d'en apprendre le plus possible pendant le cours. Il ne put s'empêcher de noter dans un coin de sa tête qu'il faudrait qu'il remercie Edel un peu plus tard, une insulte gratuite envers Adaïr Dunn, ça faisait toujours plaisir. Toutefois, avec tout le respect qu'il avait pour le professeur Blackwood, il préférait quand ce dernier parlait de potions.

"Hé Maître Almadovar, tu tacles notre très cher Ministre autant que tu veux en dehors des cours, et je peux que t'encourager à le faire, c'est un idiot de première, mais là, si tu pouvais la boucler qu'on parle de potions, ce serait pas mal. Pas que j'apprécie pas tes talents d'humoristes, mais on est pas vraiment là pour voir ton one-man show."

Il n'avait pas tellement envie de prendre la place d'Izariah, mais il avait par contre très envie d'en savoir plus sur le cours qu'avait prévu leur professeur.  @Harry Kaal  se joignit à lui pour remettre Edel à sa place, ce qui arrangea Alister qui retourna à son silence, n'ayant pas vraiment envie d'empiéter sur l'autorité d'Izariah dans sa salle de cours. IL ne s'attendait pas vraiment à se retrouver dans le même camp qu'Harry sachant qu'ils ne se connaissaient pas plus que ça, mais apparemment, il partageait tout les deux un certain goût pour les potions. Il observa donc Edel poursuivre ses âneries et entraîner  @Nina Parker  avec lui, abandonnant tout espoir d'en apprendre plus sur les potions Tue-Loup aujourd'hui et se préparant à aider le professeur Blackwood en tant que préfet au moment où la situation allait dégénérer. Avec Edel et Nina, ça dégénérait tout le temps de toute manière.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
C'est pas le potage à mamie ici
A son habitude, l'intervention d'Edel avait scindé la classe en deux catégories distinctes. Les personnes qui étaient désireuses d'en apprendre davantage, à l'image de Harry ou d'Adil, les deux prodiges scolaires aux maisons opposées, ou encore d'Alister, quelque peu visé par leur discussion politique, qui ne tut pas son agacement. Et les personnes qui étaient apparues, sur la pointe des pieds, dans cette classe, et qui assistaient à la scène, certains les yeux perdus sur les gravures de leurs pupitres, d'autres jouant avec une mèche rebelle, avec une indifférence toute feinte.

Izariah n'avait pas coeur à couper court directement aux petits écarts de ses élèves, notamment ceux d'Edel. Certes, le programme n'avançait dès lors pas des masses, mais il lui semblait important de laisser une certaine forme d'expression au vu de l'actualité plutôt angoissante. Même s'il y avait certaines limites à cette tolérance, qui paraissait toutefois être plus basse que la sienne chez les élèves assidus.

Harry, le regard perçant, fixé sur lui, lui posait une bonne problématique. Sans doute avait-elle déjà eu cette discussion avec une certaine Aena Nightingale, et si tel n'était pas le cas, ce serait assurément une question à lui poser lors d'une prochaine rencontre. Son avis intéresserait grandement Izariah sur la question, de même que celui de Harry, qu'elle devait déjà avoir bien tranché la connaissant.

- Très juste Miss Kaal. Et la réponse est... oui. Forcément. Un jour. Mais quand ? Demain, j'en doute fortement, même si le Ministère se penche dessus, les Laboratoires Flemming et ses concurrents également. Ce n'est qu'une question de temps, à grande échelle. Peut-être au siècle prochain...

Son regard s'évada rapidement vers Edel qui refaisait un numéro avec sa gomme en la laçant sur Sile, ce qui invita la jeune Parker à en faire autant. Les yeux bleutés de la Gryffondor rencontrèrent un court instant le regard inquisiteur et sombre d'Izariah, avant qu'il se recentre sur Harry.

- ... A moins que dans cette classe un génie des potions parvienne à trouver l'équilibre parfait au niveau moléculaire des ingrédients et à stabiliser l'élément principal de la potion tue-loup d'ici quinze ans..

Ca, c'était moins sûr. Même si son interlocutrice en avait probablement le potentiel, elle risquait de ne jamais finir ce cours au vu de comment la dispersion intellectuelle s'intensifiait.
Aussi, il était temps de passer à un peu plus de pratique.

- Bon, afin d'aider ... Sile a rester éveillée, passons à un peu de pratique.

Baguette soudainement en main, Izariah susurra quelques sortilège et soudain apparut visiblement au tableau une liste d'ingrédients pour le moins ... sexy. C'était le terme.

Aconit
Fleurs de Passyflore
Absinthe
Venin Mygale-Loup
Tue-Loup
Oeil de troll
Dard séché de Billywig
Crochets de serpent
Racines de Mandragore
Poils de loup
Millipertuis
Sang de loup
Goutte de pluie acide
Oeufs de scarabée
Morve de cyclope



- Je vous laisse la suite du cours pour me concocter une potion tue - loup, ainsi que l'odora perturbare. Tous les ingrédients se trouvent comme à l'habitude au fond de la salle, vous pouvez vous aider de vos livres, et en cas de réelles questions intéressantes, je suis bien sûr là pour vous tous. Sauf Edel. Ah. Et vous travaillerez en binôme. Tiens, voici les équipes qui s'affichent du coup au tableau.

Au même instant, sous la liste des ingrédients défilèrent les noms des élèves présents, dont les premiers furent :

@Adil Mesli et @Nina Parker

@Harry Kaal et @Alister Dunn

@Edel Almadovar et @"Sile Gallchobhair"


(c) AMIANTE

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Cours de Potion

ft les étudiants
Xx Novembre 2022

Tandis que le perroquet diplomate (@Alister Dunn) reprenait du service avec la Serpentard, Edel leva les yeux en l'air, ennuyé par la prestation du préfet des Serdaigles avant de faire la sourde oreille jusqu'à ce que le cours avance vers la pratique. La théorie, ce n'était clairement pas sa pinte de bierraubeurre et au moment où il vit son nom au coté de @Síle A. ó Gallchobhair, qu'il espérait un peu plus réveillée pour l'occasion, il glissa ses affaires à coté d'elle en bousculant @Harry Kaal avec un narquois qu'il appellera dorénavant Harry Lèchebotte.

"Je te préviens, je te laisse tout faire mais je te surveille." souffla-t-il à la Gryffondor avant de regarder la liste des ingrédients d'un œil vitreux. Il n'avait jamais révélé ses facilités en cours, préférant largement passer pour un élève ayant juste la moyenne pour concentrer tous ses efforts ailleurs.

Adressant un clin d'œil à @Nina Parker à qui il renvoya son bout de gomme jeté précédemment, il lui adressa un léger sourire avant de fermer son manuel sur son dessin à peine entamé. Il savait que Síle poursuivait une carrière prometteuse à St Mangouste et ne doutant nullement de sa capacité à rester concentré à la tâche, Edel lui parla néanmoins relativement fort afin qu'@Adil Mesli puisse l'entendre.

"Sacrée liste, tu trouves pas que sa manque de tempe de Gobelin?" pour le moins très sérieux, vu la variété de créatures à ingérer pour un lycan, il n'était pas étonnant que peu en prenne. "Pas sur que ce soit de meilleur goût, c'est sur ... ça serait petet l'ingrédient manquant non pour l'améliorer?"
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue24/50[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue50/100[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue80/100[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue40/100[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue35/100[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue0/0[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Adil terminait de noter les dernières informations données par le professeur Blackwood lorsque ce dernier leur fit part de son intention de leur faire faire une potion tue-loup et qu'une odora pertubare. Surpris, mais pas moins intéressé pour le coup, par cette consigne, il ne put s'empêcher de penser à ce que lui avait dit Drustan sur les Loups-Garous et cette façon incontrôlée qu'ils avaient de gérer l'animal qui sommeillait en eux. Persuadé qu'elle pourrait lui être utile dans l'exercice de sa formation en Magizoologie, le Gryffondor déchanta quelque peu lorsqu'il vit la liste des ingrédients apparaître au tableau.

Un soupir s'échappa de ses lèvres. Le retour en classe se faisait de la pire des manières qui soi, visiblement.

Retenant son souffle pour ne pas se retrouver avec l'autre demeuré d'Almadovar, il ne put s'empêcher de murmurer un yes lorsqu'il vit qu'il ferait la suite du cours en compagnie de @Nina Parker, une Gryffondor de quatrième année. D'ailleurs, c'était de sacrées potions qu'elle allait étudier. Bien en avance avec ce qu'ils avaient pu faire lors de sa propre quatrième année. Fallait dire que cette Sangh était une véritable calamité qui s'aimait un petit peu trop pour leur faire des cours corrects.

S'approchant de Nina en tirant ses affaires, adressant un signe de la tête à @Harry Kaal et @Alister Dunn, il posa ses affaires en faisant un clin d'œil à @Síle A. ó Gallchobhair.

« - Tu te sens d'attaque, Nina ? Ça va... »

Il s'interrompit alors qu'Edel parlait à voix haute. Encore une fois, c'était pour lui, et le gobelin, c'était pour @Michel-Ange Grimm. Il serra les dents, visiblement agacé. Il cherchait quoi au juste ? À se prendre une rouste ?

Adil se força de sourire, observant de nouveau Nina alors que son regard avait disparu quelque part dans le décor pour ne rien dire.

« - Bref, on commence ? »
Síle A. ó Gallchobhair
Mangouste

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Síle A. ó Gallchobhair
   
INFOS
Messages : 934
Faceclaim : Maisie Williams
Âge : 26
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Aucune
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
Multis : Yaslana Yamatao & Hati Abercombi
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue24/50[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue65/100[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue60/100[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue60/100[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue55/100[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue0/0[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Tue-loup & Odora Perturbare
La "timide Síle" que tu étais, si elle l'avait pu - et accessoirement su la pensée de ton camarade de Serpentard -, aurait bien voulu faire remarquer qu'elle n'était de loin pas timide... c'était juste qu'elle se faisait chier. Littéralement! Car on l'a dit: les potions et toi, ça faisait deux! Ca avait toujours fait deux!

Tu es sorties de ta rêverie par deux bouts de gomme qui t'arrivent dessus. Tu tournes la tête et tes yeux se poser sur @Nina Parker juste à temps pour la voir adresser un discret clin d'œil à @Edel Almadovar. Ah, la traitresse! A la limite, te faire attaquer de façon si sournoise par le vert et argent ne t'étonnait pas tant que ça... mais par la rouge et or!?
Non mais, sans déconner, si la solidarité entre les lions n'existait plus, on allait où!? Droit dans le mur, tous à Poudlard, mais encore? *la joueuse prend la porte*
Faisant une boule avec l'un de tes parchemins, tu allais lever le bras pour la lancer sur l'un de tes camarades, lorsque tu fis interrompue par le professeur Blackwwod qui semble décider à te "réveiller" en créant des binômes pour préparer les deux potions. Et alors que le troisième année vient se glisser à côté de toi, tu réponds au clin d'œil d'@Adil Mesli par un franc sourire. “Ca va l'esclavagisme?” Que tu rétorques, du tac ou tac, à le réflexion de l'Almadovar sur le fait qu'il voulait tout te faire faire sous sa surveillance, sans pour autant te départir de ton sourire, prête à relever le défi. Ce n'était pourtant pas gagner, malgré ton cursus en médicomagie...

“Ne me tente pas, je suis capable de vraiment en rajouter, pour tester...!” Que tu lances au jeune homme, en revenant à votre table avec les ingrédients pour la potion tue-loup.
Parce que tu te connaissais: tu avais beau avoir enfin ouvert ton livre pour suivre la recette et, de ce fait, mis à chauffer la liqueur de Millpertuis dans ton chaudron, tu étais plus que capable de foutre, à un moment donné, de la tempe de Gobelin, pour peu qu'ils en trouvent. Et qu'Edel soit sérieux ou pas n'était qu'un détail: fouteuse de merde comme tu pouvais l'être, t'étais vraiment capable d'essayer!

Résumé:

© Laueee


_________________

SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Cours de Potion

ft les étudiants
Xx Novembre 2022

Elle se contente d’un regard supérieur en direction d’ @Edel Almadovar  à sa remarque, qu’elle ne daigne même pas d’une réponse. Elle s’y connaissait plus en potions que lui, de toute façon, et ce n’était pas à elle qu’on allait apprendre la valeur de l’argent – enfin, peut-être que si, dans la mesure où elle n’en possédait vraiment pas beaucoup, car tout l’or de ses parents avait fini dans les coffres du Ministère après leur arrestation. Sympa. Ce qui était bien plus sympa était l’intervention de  @Alister Dunn , visiblement en accord avec elle sur la question de leur camarade.

Assise au premier rang, elle est inconsciente du grabuge dans le reste de la classe, et bien heureuse ainsi. D’autant plus alors que le professeur  @Izariah Blackwood  lui fait un compliment pour sa question – elle savait qu’elle demandait quelque chose d’intelligent, mais c’était toujours agréable. Elle hoche la tête d’un air concerné à ses mots, et ses yeux brillent d’un éclat de défi et d’intérêt à son sous-entendu. Ce n’était pas ses ambitions, fan de sport qu’elle était, mais après tout pourquoi pas…. Tout cela commencerait déjà par réussir la potion du jour, et elle ressent un soulagement intense quand elle apprend être mis en duo avec  @Alister Dunn . Au moins, c’était quelqu’un à sa hauteur, et ils avaient déjà été en harmonie un peu plus tôt dans le cours. En signe de bonne foi, elle dégagea ses affaires à côté d’elle pour lui laisser la place de s’installer à côté d’elle, et lui offrit même un léger sourire. “Salut. Je vais aller chercher les ingrédients, tu peux allumer le chaudron s’il-te-plait ?” Elle se lève, fait une légère pause. “Et surveille-le aussi, probablement, car visiblement nous faisons partie des rares à savoir ce que l’on fait. Je préfère éviter les bêtises des autres.” Sur ce, elle se dirige vers le fond de la salle pour récupérer leurs ingrédients.



Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
C'est pas le potage à mamie ici
Les pairs se regroupèrent plus ou moins dans un chaos prévisible. Il y avait les appliqués et discrets, ou je m'en-fout-istes pour certains, et les troubles-faits, ce qui créait un mixe d'ambiance assez... sympathique. S'appuyant contre son pupitre, Izariah observait les élèves communiquer entre eux, chacun à leur propre manière. Il y avait Harry, qui prenait les devants, telle une leader charismatique, s'impliquant à aller au fond de la salle récupérer les ingrédients nécessaires, tandis que son binôme lançait un sortilège de pyrokinésie, démarrant le feu du chaudron. Pour l'instant c'étaient les premiers à agir de manière logique, tandis que la plupart des autres n'avaient même pas leur chaudron à bonne température.
Certains en étaient encore au concours de pénibilité, comme aimait le surnommer Izariah. Cet échange sarcastique qui s'opérait entre Sile et Edel en était un parfait exemple, ce qui sut décrocher un sourire discret au professeur, qu'il ne pouvait laisser ses élèves voir. Ô qu'il avait hâte que la jeune Gryffondor tentât le mélange de tempe de Gobelin. C'était bien sûr un ingrédient qui existait au fond de la salle, mais qu'il n'était pas conseillé de mélanger à température trop haute, au risque de créer une explosion.
Mais on apprenait avec l'expérience, non ?

Passant du sourire à une expression neutre, Izariah observait Adil, la mine concentrée, alors que Nina optait pour une attitude plus décontractée, voire quasiment absente, laissant la charge de travail au surdoué, qui devait bien sentir sa solitude.
C'était l'injustice des travaux de groupe. Cependant, Izariah ne les noterait pas sur ce travail, car c'était quelque chose qu'il avait haï lors de son cursus scolaire. Les inégalités lors des travaux de groupe entre les bosseurs, et les flemmards intelligents. Aussi, il s'était juré de ne jamais noter les élèves ainsi, pour ne pas optimiser la note des minimalistes et descendre les perfectionnistes. Mais ça, bien sûr que sa classe ne le saurait pas.

Tout comme le fait que dans la totalité des ingrédients inscrits au tableau, il y avait des intrus. Des éléments soit neutres qui ne feraient que de perdre du temps à la préparation, à l'image des crochets de serpent, qui lui donnait simplement un goût plus corsé, à certains qui pouvaient provoquer des effets bien plus funs, qu'il tairait. Et puis il y avait les bonus, du style la morve de cyclope. Dégueulasse à manipuler, on s'en mettait indéniablement partout, et elle ne servait à rien.

C'était souvent là qu'on repérait les faux cancres, les élèves qui faisaient semblant de ne pas s'intéresser aux potions ou d'avoir de la difficulté, car ils tombaient rarement dans ces pièges relativement basiques, demandant simplement quelques connaissances au préalable. Nul doute que certains de ses élèves observaient d'autres avec un petit sourire lors de la préparation finale...

D'où le silence absolu d'Izariah qui prenait un malin plaisir à observer ses protégés.

Rappel des groupes


@Adil Mesli et @Nina Parker

@Harry Kaal et @Alister Dunn

@Edel Almadovar et @Síle A. ó Gallchobhair


(c) AMIANTE

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Cours de Potion

ft les étudiants
Xx Novembre 2022

L'agacement d'@Adil Mesli lui parvint comme un doux parfum de revanche tandis que @Síle A. ó Gallchobhair lui avouait être totalement tenté d'améliorer la potion pour ce cours. Une lueur de défi parcourut le regard du Serpentard qui se demandait si la Gryffondor était réellement de le suivre dans la prochaine catastrophe à venir et lui adressa un sourire narquois, plein de vie pourtant.

"Vas-y viens, maitre  ó Gallchobhair, on va échanger. Je te rapporte tous ce que tu veux, tant que ce chaudron soit méconnaissable à la fin du cours."

Voyant même @Harry Kaal se précipiter comme une première de la classe vers la réserve des ingrédients, Edel passa furtivement entre les rangs - et @Xris Andērson serait fier de ses prouesses de Poursuiveur pour le coup - en lui passant devant et récupérer la liste des composants et deux trois autres ingrédients qui sortaient du lot des bocaux. Le nom de Grimm aurait presque pu être écrit sur l'un d'entre eux et Edel leva les yeux vers le tableau en soupirant. Il n'avait pas la moindre idée du moindre ingrédient utile pour une potion tue-loup et soupira en poussant tout devant sa partenaire. Entre l'aconite, le bouquet d'Absinthe, les poils et sangs de loups, les fleurs de passiflore et la liqueur de millepertuis, elle saurait faire le tri.

"Si tu arrives à la manipuler, je jette ce truc de mes propres mains dans le chaudron d'@Alister Dunn" en levant le doigt sur le bocal de morve de cyclope. Un rictus de dégout parcourut un instant ces lèvres alors qu'il sifflait @Nina Parker juste à coté de lui "Hey, l'oeil de Troll" commença-t-il en taquinant la Gryffondor "On compte rater la potion, tu nous suis?" sans prêter la moindre attention au professeur qui avait un oeil sur eux.

Síle A. ó Gallchobhair
Mangouste

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Síle A. ó Gallchobhair
   
INFOS
Messages : 934
Faceclaim : Maisie Williams
Âge : 26
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Aucune
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
Multis : Yaslana Yamatao & Hati Abercombi
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue24/50[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue65/100[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue60/100[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue60/100[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue55/100[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Left_bar_bleue0/0[potions]Cours de Potions [OUVERT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Tue-loup & Odora Perturbare
Tu as un léger rire, à la remarque de ton binôme quand au fait qu'il était prêt à aller te chercher tous les ingrédients que tu voulais, du moment que votre chaudron se retrouve finalement méconnaissable. “Dans ce cas, prépare-toi à devoir perdre quelques sourcils...!” Que tu lui réponds simplement, sur le même ton narquois.
Si ça signifiait que ce cher et pauvre chaudron avait un grand risque de finir par exploser?
Absolument!
Si ça t'inquiétait?
Absolument pas!

Après la liqueur de Milpertuis et le bouquet d'absinthe ayant fait virer le début de la potion au bleu, le chaudron est retiré du feu, le temps de rajouter les feuilles d'aconit où, aussi surprenant que ça puisse paraitre, tu n'oublies pas de mélanger entre chacune. Et après avoir tenté de négocier avec ton compair de Serpentard pour t'aider à couper la mandragore, la passiflore et la tempe de Gobelin. Le tout finalement foutu pêle-mêle dans le chaudron. S'il fallait encore mélangé après avoir rajouté tout ça?
Tu zappas totalement l'info, de même que contrôler que le feu, sous le chaudron, n'était pas trop fort. C'est que le vert et argent se trouvait être relativement fortiche pour ce qui était de te lancer dans les conneries. Et comme tu ne marchais pas, mais courrais, avec toi, il avait trouvé la bonne poire: toujours plus conne que tu pouvais vraiment l'être, tu n'étais de loin jamais la dernière, lorsqu'il s'agissait de faire n'importe nawak. Surtout pendant les cours...

Tu t'en vas donc attraper le bocal de morve de cyclope. Tu l'ouvres. As une grimace, le nez froncé. Prenant ton courage à deux mains, tu y fourres l'index et le majeur pour y attraper de quoi faire une boule avec cette espèce de pâte gluante et peu ragoûtante. Ceci fait, tu tends la chose au troisième année, avec un petit sourire. “A toi l'honneur! Que tu lui lances. Et alors que tes yeux se posent à nouveau sur votre chaudron, tu ne peux t'empêcher de lancer à la cantonade, sur un ton presque trop amusé et détendu , au vu de la situation: Ca va péter!”
Et entre la légère fissure qui était apparue sur le rebord du chaudron et la potion qui bouillonnait tel avait peu l'être le Vésuve avant d'engloutir Pompéi et Herculanum, l'explosion du gros récipient te pendait effectivement au nez.

Résumé:

© Laueee


_________________

SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO