:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
The Kids aren't Alright - Sean & Braxton
INFOS
FICHE DE PERSO
Braxton s'attendait au pire. À ce que Sean parte et lui tourne le dos, comme lors de leurs disputes à l'appartement sous les regards gênés de Betty et @Eleanora Clearwater. Ou qu’il rompe le dialogue et cherche à disparaître, comme en mars à la planque. Braxton ne pouvait croire que son fils, si malin et intelligent pouvait s’arrêter sans chercher à comprendre, à poser des questions, à l’écouter. Sean préférait sauter sur le premier Sean. Il n’était pas dans lui rappeler sa mère parfois.
Mais le petit, son petit, resta devant lui. Faiblard, mal à l'aise et incertain, mais il resta. Braxton le regarda chercher à s'occuper ses mains, à encaisser tout d’une traite. Sean n'avait toujours pas la vie facile, et le flot qui l'atteignait, Braxton aurait du être mieux placé pour comprendre les tourments dans lequel il plongeait le jeune homme.
Sean n'avait pas volé sa place à gryffondor, songea-t-il, un brin fier, quelque part, enfoui tout au fond de lui. Braxton s'adoucit et le père tenta de se reprendre. Sean crocheta son regard, restant finalement face à lui. "Oui ?" répondit immédiatement Braxton à cette amorce d'interrogation.
Braxton considéra son tout petit, sans savoir que faire de cette determination farouche qu'avait son fils.
"Sean je te reproche rien... Rien n'est de ta faute..." dit-il doucement. "Ce que je fais, ce sont mes choix et je les assume, tous." Même les missions de plusieurs mois à l'autre bout du pays à les laisser sans nouvelles.
Braxton essaya de réfléchir, sentant le moment crucial qu'ils avaient atteint. Il devait absolument empêcher son fils de partir sur le mauvais chemin. Les recherches magiques en avaient perdu plus d’un.
"Sean..." souffla-t-il. Les contre sort d'oubliettes étaient l'une des choses les plus dangereuses en magie. Braxton devait absolument détourner son fils de cette piste.
"Y a pas trente-six moyen Mo Luaigh... C'est pas fait pour être levé ces sortilèges..." dit-il un frisson froid dans le dos. Il leva un regard douloureux à son fils à qui il annonçait qu'il n'y avait pas d'espoir, lui pointant avant même la ligne de départ la voie sans issue qu'était sa quête. "Mais..." Braxton parcourait du regard l'herbe, réfléchissant intensément. "Mais..." Il soupira. "Je... y a peut-être quelque chose que je peux faire..." Il releva les yeux vers son fils. Si grand, si changé, et pourtant toujours le même.
"Sean, ta mémoire est...cette partie là est condamnée." il se coupa lui même, déglutit, ne souhaitant pas appuyer sur encore sur la meurtrissure de son fils. Il soupira se passa une main sur le visage et finit par dire :
"Mais, moi, je l'ai encore." déclara-t-il dans un souffle. "Les souvenirs, avec toi, je les ai toujours." souffla-t-il encore plus bas, le coeur au bord des lèvres. Cela lui semblait si évident qu'il pensa que Sean n'avait tout simplement pas osé lui demander.
Il lui était arrivé de les contempler, jusqu'à ce que cette nostalgie se teinte d'une fatalité amer. Sa naissance, son premier anniversaire, les après-midi chez sa grand-mère avec ses cousins, les premiers pas dans les Hébrides. Les desserts dans leur première cuisine, ses premiers jeux, leur premier jeu, son premier essai de balais volant, lui écoutant au ventre de sa mère les signes d'un bébé tant attendu. Lui et Eleanora galopant à quatre pattes dans leur premier petit salon à la poursuite de sa souris. Les bons souvenirs où ils avaient été ensembles comme les moins bons.
Braxton ne pourrait lui donner que ce qu'il avait vu, vécu. Le père réfléchit en même temps à cette solution qui s'échafaudait à son esprit.
"Et avec ta mère, ta soeur... la famille… Je veux bien te les montrer."
Il plongea ses yeux sombres dans ces yeux noisettes, puisqu'il ne pouvait le prendre dans ses bras, mais tout chez lui trahissait cette émotion que la pudeur camouflait non sans mal.
S'il était impossible de tout lui montrer, peut-être que quelques souvenirs rassureraient son fils ? Braxton ouvrait là une porte de l'intime particulièrement sensible. "Je pourrais demander à Jameson de briser le sort de la pensine pour qu'on puisse l'utiliser normalement. Je risque d'être viré mais c'est pas grave. Peut-être même que je pourrais demander à... ta mère.... ou Jameson ou les autres s'ils veulent bien en donner des leurs."
Une sorte de collecte des souvenirs. C'était la seule qu'il pouvait faire, pour que son fils ait l'impression de caresser des yeux le gouffre de sa petite enfance. Il devinait la tête de Betty s'il lui annonçait qu'il devrait retirer cet étrange filet bleu de son crâne. Pour son fils, il n 'était rien que cette femme ne puisse faire.
Mais le petit, son petit, resta devant lui. Faiblard, mal à l'aise et incertain, mais il resta. Braxton le regarda chercher à s'occuper ses mains, à encaisser tout d’une traite. Sean n'avait toujours pas la vie facile, et le flot qui l'atteignait, Braxton aurait du être mieux placé pour comprendre les tourments dans lequel il plongeait le jeune homme.
Sean n'avait pas volé sa place à gryffondor, songea-t-il, un brin fier, quelque part, enfoui tout au fond de lui. Braxton s'adoucit et le père tenta de se reprendre. Sean crocheta son regard, restant finalement face à lui. "Oui ?" répondit immédiatement Braxton à cette amorce d'interrogation.
Braxton considéra son tout petit, sans savoir que faire de cette determination farouche qu'avait son fils.
"Sean je te reproche rien... Rien n'est de ta faute..." dit-il doucement. "Ce que je fais, ce sont mes choix et je les assume, tous." Même les missions de plusieurs mois à l'autre bout du pays à les laisser sans nouvelles.
Braxton essaya de réfléchir, sentant le moment crucial qu'ils avaient atteint. Il devait absolument empêcher son fils de partir sur le mauvais chemin. Les recherches magiques en avaient perdu plus d’un.
"Sean..." souffla-t-il. Les contre sort d'oubliettes étaient l'une des choses les plus dangereuses en magie. Braxton devait absolument détourner son fils de cette piste.
"Y a pas trente-six moyen Mo Luaigh... C'est pas fait pour être levé ces sortilèges..." dit-il un frisson froid dans le dos. Il leva un regard douloureux à son fils à qui il annonçait qu'il n'y avait pas d'espoir, lui pointant avant même la ligne de départ la voie sans issue qu'était sa quête. "Mais..." Braxton parcourait du regard l'herbe, réfléchissant intensément. "Mais..." Il soupira. "Je... y a peut-être quelque chose que je peux faire..." Il releva les yeux vers son fils. Si grand, si changé, et pourtant toujours le même.
"Sean, ta mémoire est...cette partie là est condamnée." il se coupa lui même, déglutit, ne souhaitant pas appuyer sur encore sur la meurtrissure de son fils. Il soupira se passa une main sur le visage et finit par dire :
"Mais, moi, je l'ai encore." déclara-t-il dans un souffle. "Les souvenirs, avec toi, je les ai toujours." souffla-t-il encore plus bas, le coeur au bord des lèvres. Cela lui semblait si évident qu'il pensa que Sean n'avait tout simplement pas osé lui demander.
Il lui était arrivé de les contempler, jusqu'à ce que cette nostalgie se teinte d'une fatalité amer. Sa naissance, son premier anniversaire, les après-midi chez sa grand-mère avec ses cousins, les premiers pas dans les Hébrides. Les desserts dans leur première cuisine, ses premiers jeux, leur premier jeu, son premier essai de balais volant, lui écoutant au ventre de sa mère les signes d'un bébé tant attendu. Lui et Eleanora galopant à quatre pattes dans leur premier petit salon à la poursuite de sa souris. Les bons souvenirs où ils avaient été ensembles comme les moins bons.
Braxton ne pourrait lui donner que ce qu'il avait vu, vécu. Le père réfléchit en même temps à cette solution qui s'échafaudait à son esprit.
"Et avec ta mère, ta soeur... la famille… Je veux bien te les montrer."
Il plongea ses yeux sombres dans ces yeux noisettes, puisqu'il ne pouvait le prendre dans ses bras, mais tout chez lui trahissait cette émotion que la pudeur camouflait non sans mal.
S'il était impossible de tout lui montrer, peut-être que quelques souvenirs rassureraient son fils ? Braxton ouvrait là une porte de l'intime particulièrement sensible. "Je pourrais demander à Jameson de briser le sort de la pensine pour qu'on puisse l'utiliser normalement. Je risque d'être viré mais c'est pas grave. Peut-être même que je pourrais demander à... ta mère.... ou Jameson ou les autres s'ils veulent bien en donner des leurs."
Une sorte de collecte des souvenirs. C'était la seule qu'il pouvait faire, pour que son fils ait l'impression de caresser des yeux le gouffre de sa petite enfance. Il devinait la tête de Betty s'il lui annonçait qu'il devrait retirer cet étrange filet bleu de son crâne. Pour son fils, il n 'était rien que cette femme ne puisse faire.
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
INFOS
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(23/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(75/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(23/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(75/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
The kids aren’t alright
15 mai 2022
Les yeux de son père ne le quittaient plus alors que Sean lui énonçait sa décision. Braxton réagit en premier lieu pour prendre la responsabilité de ses actes, qu’il disait assumer jusqu’au bout. Le jeune homme baissa brièvement le regard pour détourner le regard de ce père qui ne regrettait rien de ce qu’il avait détruit et réduit en poussière. Mais il le releva vivement quand Braxton voulut répondre à sa demande.
Son père semblait embarrassé, et sa condamnation tomba sèchement pour briser le maigre espoir de Sean. Le sortilège d’oubliette n’était pas fait pour être levé. La mâchoire du jeune homme se crispait alors qu’il avait l’impression de recevoir un coup de poing dans le ventre. Non, il ne voulait pas y croire. Il existait forcément un contre-sort, mais Braxton voulait l’en dissuader sans qu’il ne sache pourquoi. Il devait sans doute encore penser que Sean était trop faible pour retrouver sa mémoire sans flancher… Ou que l’exercice serait trop douloureux pour lui. Il lui prouverait qu’il avait tort.
Les dents serrées, Sean, qui s’était détourné fit de nouveau face à son père alors qu’il souhaitait lui proposer une autre issue. Si l’espérance de Sean se raviva, la flamme fut immédiatement soufflée par Braxton quand il lui confirma que ses propres souvenirs étaient condamnés. Mais, péniblement, et en cherchant ses mots, il lui révéla que les siens étaient encore là. Sean l’observa sans comprendre, en fronçant les sourcils, alors que son père continuait pour lui proposer tout bonnement de replonger dans son passé via sa pensine.
Le jeune Clearwater écarquilla les yeux en comprenant ce que voulait dire son père avant de faire de manière instinctive un pas en arrière. Braxton l’invitait réellement à plonger de nouveau librement dans sa mémoire ? Le jeune sorcier blêmit à cette idée qui le rendit malade. Son expérience accidentelle l’avait marqué pour de nombreuses raisons et il aurait tout donné pour éviter de revivre ce genre d’expérience extrêmement dérangeante. Cette intimité partagée de manière forcée avait été pour lui plus que perturbante. Mais la manière qu’avait eu son père de lui présenter son idée l’agaça encore plus.
- Tu veux bien me les montrer…
L’air de Sean était douloureusement ironique alors qu’il répétait la phrase de son père. Braxton semblait lui faire une faveur en lui proposant de visionner à travers les yeux d’un autre son propre passé dont il avait été privé. Son offre était aussi déplacée qu’indécente. L’étudiant n’avait aucune envie d’obtenir au compte-goutte des souvenirs déformés que son entourage avait partagés avec lui.
- Je ne veux pas tes souvenirs, ni ceux de personne d’autres. Je veux les miens.
Son ton était froid et se voulait détaché alors que toute la peine du monde pouvait se lire dans ses yeux. A l’image de son père quelques instants auparavant, il se passa la main sur le visage en soupirant avant de tenter d’ouvrir la bouche pour s’exprimer mais finit par se raviser. Est-ce que tout était dit ? Est-ce que son père était réellement venu le voir pour lui dire qu’il ne regrettait rien, et lui proposer un voyage dans ses souvenirs comme si tout cela était normal ?
- Je crois qu’on a plus rien à se dire, papa.
Le mot avait franchi ses lèvres comme une insulte, pour montrer à quel point cette appellation n’avait jamais été plus loin de la réalité qu’aujourd’hui. Braxton refusait de l’aider. Tant pis. Sean se débrouillerait sans lui pour lever le sortilège de son père, et ce, peu importait ce que ça impliquait. L’étudiant balaya son père du regard avant de s’en détourner pour s’éloigner d’une démarche raide. Le sol ne tanguait plus sous ses pieds, son corps ne tremblait plus. Son être tout entier se raccrochait à cette idée folle qui lui permettait d’entrapercevoir une lumière au bout du tunnel.
INFOS
FICHE DE PERSO
Sean avait ouvert de grand yeux à mesure qu'il déroulait son plan
-Oui. Affirma Braxton une nouvelle fois à son fils.
Son ton sarcastique n'augurait rien de bon, mais Braxton ne voyait là qu'un énième coup du caractère de ses enfants. Leur échanges n'avaient été que sarcasme, froideur et pique ironique dans son dos. Braxton ne voyait que la souffrance ténue qui brillait au fond de son oeil. Malgré la flèche qu'il lui décocha en plein coeur, Braxton ne fit que plier les yeux. Sean voulait blesser parce qu'il l'était lui-même, le langue de plomb pensait comprendre plus que parfaitement ce qui se passait et passa au-dessus, rompu à l'exercice d'abandonner son ego face au réflexions de ses enfants et de la famille entière.
"Sean.” Souffla Braxton.
Combien d'embûche avait-il traversé pour retourner à son fils ? Combien de fois la pensée de ce bébé, puis de ce petit garçon lui avait insufflé la force de tirer un sortilège à la seconde près, de se relever meurtri, obstiné par la seule pensée de rentrer chez lui ? Ces premières années à la BPM l'avait connu encore comme un père présent qui rentrait presque tous les soirs. Le cœur décomposé il resta quelques secondes, frappé d'un blizzard en voyant son petit garçon lui tourner le dos.
"Sean !" le rappela-t-il, gentiment, pour ne pas avoir l'air implorant.
Braxton aurait transplané s'il avait pu, quitte à lui couper la route. Il en eut le réflexe et un coup de magie trouble le fit rebondir au sol et enfonça ses bottes dans la terre meuble du parc. Jurant dans sa langue maternelle, il se lança à grande enjambée à la suite de son fils.
"Sean."
Il coupa la route au jeune gryffondor de son bras avant de se planter devant lui, mais loin d'être un roc, ses épaules semblaient voutées comme jamais. Deux secondes passèrent lourde, n'offrant que des yeux implorants et incertaines à ce garçon qui ne pouvait se représenter le poids des souvenirs et des actes auprès de son père. Braxton fit ce qu'il avait toujours fait. Il fit passer Sean devant lui et ses propres blessures et laissa couler.
"...Prends soin de toi d’accord ?" l'avisa-t-il de but en blanc. "T’as tes examens bientôt, et on aura tout le temps de voir ça cet été ensemble." continua-t-il en ignorant que son fils avait prétendu franchir puis brûler définitivement le pont qui les séparait.
Parce que Sean avait 23 ans, parlait sous le coup de la colère et que Braxton ne pouvait pas concevoir qu’il puisse être sincère plus d’une journée. Les liens du sang étaient trop fort. Ceux du clan encore plus. C’était sa magie qui coulait dans les veines de son fils, transmis depuis des générations. En regardant son visage, si marqué par l'éducation de sa mère et des ressemblances avec ses propres grands-parents, Braxton ne parvenait qu'à voir égoïstement une prolongement de lui-même. Si différents, si semblable, friable.
"Je te laisse, mais je repasserai si tu veux. Prends soin de ta sœur. Je m’occupe de maman.”
Sa moustache sentira en un faux sourire confiant et Braxton caressa du regard le visage de son fils.
Il lui adressa un hochement de la tête et brusquement, le dépassa pour marcher à bonne allure vers la forêt interdite. Il aurait du laisser Sean partir en premier, le laisser faire le premier, l'homme de la famille. Mais Braxton ne rêvait que d'une chose, ou d'un verre de whisky, ou de s'effondrer dans les bras de Betty ( @Iris Faux-Orpin) et écouter ses remontrances aussi sèches et salées fussent-elle, du moment qu'il aurait pu sentir se mentir et essayer de s'oublier dans son odeur.
Ce faux-sourire resta sur son visage, comme un masque difficile à enlever. Cette discussion avait été objectivement une catastrophe. Mais quelque part, l'abcès avait été crevé. Ce lourds secret qui pesait sur leurs deux épaules brillaient à la lumière. Braxton, continua de penser qu'un jour il comprendrait. Ses pensées quitteraient ce même homme une heure plus tard, se retrouvant seul avec ses démons et passeraient la soirée à ressasser et regretter chacun de ses mots.
Braxton avait mis du temps à le trouver. Il était rentré chez sa mère aux Hébrides pour une journée, et c'était vu la charge de passer chez les MacGill Faholin quelques jours plus tard. Il avait fait un saut à sa planque et trouver cette image qui lui étant sans cesse revenue en pensée depuis qu'il avait entrevu Sean dans le parc.
La petite pipistrelle s'était infiltrée dans la salle commune sans encombre. Réalisant d'habile acrobatie dans les conduits de cheminées et les gouttières, la fenêtre entrouverte de la chambre des étudiants lui avait amplement suffit. Les petits ronflements heureux d'@Adil Mesli résonnaient dans la pièce couvrir le battement d'aile silencieux de la petite chauve-souris.
Arrivant à destination, elle s'accrocha néanmoins au plafond au dessus du lit, s'agrippant tête en bas les griffes dans le bois, ne produisant qu'un tout petit grincement alors qu'elle répartissait son poids avec dextérité.
Elle regarda le garçon, sa frimousse à moitié cachée sous son aile de peau tendue, timide et prudente. Puis d'un coup de patte précis, elle trancha à l'aide de son aile le petit rouleau de la taille d'un pouce qui avait été noué autour de sa patte. En le déroulant, le garçon trouverait une petite coupure de journal déchirée, avec une photo. Un contact du doigt suffirait à faire apparaître une légende écrite à la plume, reconnaissable à l'écriture ronde et maladroite du père du jeune homme souriant dans son maillot moldu : "2014, Sean au tournoi des Highlands."
Un autre tout petit mot, déchiré d'une feuille, portait une inscription très simple :
Au dos de ce même message est noté "(Lavande, Valériane, rêve de boursouf. Blandior matris*)".
La pipistrelle, elle, le regarda de ses petits yeux curieux, dodelinant de la tête à la manière étrange de celle de son espèce, gardant une distance avec le jeune homme.
-Oui. Affirma Braxton une nouvelle fois à son fils.
Son ton sarcastique n'augurait rien de bon, mais Braxton ne voyait là qu'un énième coup du caractère de ses enfants. Leur échanges n'avaient été que sarcasme, froideur et pique ironique dans son dos. Braxton ne voyait que la souffrance ténue qui brillait au fond de son oeil. Malgré la flèche qu'il lui décocha en plein coeur, Braxton ne fit que plier les yeux. Sean voulait blesser parce qu'il l'était lui-même, le langue de plomb pensait comprendre plus que parfaitement ce qui se passait et passa au-dessus, rompu à l'exercice d'abandonner son ego face au réflexions de ses enfants et de la famille entière.
"Sean.” Souffla Braxton.
Combien d'embûche avait-il traversé pour retourner à son fils ? Combien de fois la pensée de ce bébé, puis de ce petit garçon lui avait insufflé la force de tirer un sortilège à la seconde près, de se relever meurtri, obstiné par la seule pensée de rentrer chez lui ? Ces premières années à la BPM l'avait connu encore comme un père présent qui rentrait presque tous les soirs. Le cœur décomposé il resta quelques secondes, frappé d'un blizzard en voyant son petit garçon lui tourner le dos.
"Sean !" le rappela-t-il, gentiment, pour ne pas avoir l'air implorant.
Braxton aurait transplané s'il avait pu, quitte à lui couper la route. Il en eut le réflexe et un coup de magie trouble le fit rebondir au sol et enfonça ses bottes dans la terre meuble du parc. Jurant dans sa langue maternelle, il se lança à grande enjambée à la suite de son fils.
"Sean."
Il coupa la route au jeune gryffondor de son bras avant de se planter devant lui, mais loin d'être un roc, ses épaules semblaient voutées comme jamais. Deux secondes passèrent lourde, n'offrant que des yeux implorants et incertaines à ce garçon qui ne pouvait se représenter le poids des souvenirs et des actes auprès de son père. Braxton fit ce qu'il avait toujours fait. Il fit passer Sean devant lui et ses propres blessures et laissa couler.
"...Prends soin de toi d’accord ?" l'avisa-t-il de but en blanc. "T’as tes examens bientôt, et on aura tout le temps de voir ça cet été ensemble." continua-t-il en ignorant que son fils avait prétendu franchir puis brûler définitivement le pont qui les séparait.
Parce que Sean avait 23 ans, parlait sous le coup de la colère et que Braxton ne pouvait pas concevoir qu’il puisse être sincère plus d’une journée. Les liens du sang étaient trop fort. Ceux du clan encore plus. C’était sa magie qui coulait dans les veines de son fils, transmis depuis des générations. En regardant son visage, si marqué par l'éducation de sa mère et des ressemblances avec ses propres grands-parents, Braxton ne parvenait qu'à voir égoïstement une prolongement de lui-même. Si différents, si semblable, friable.
"Je te laisse, mais je repasserai si tu veux. Prends soin de ta sœur. Je m’occupe de maman.”
Sa moustache sentira en un faux sourire confiant et Braxton caressa du regard le visage de son fils.
Il lui adressa un hochement de la tête et brusquement, le dépassa pour marcher à bonne allure vers la forêt interdite. Il aurait du laisser Sean partir en premier, le laisser faire le premier, l'homme de la famille. Mais Braxton ne rêvait que d'une chose, ou d'un verre de whisky, ou de s'effondrer dans les bras de Betty ( @Iris Faux-Orpin) et écouter ses remontrances aussi sèches et salées fussent-elle, du moment qu'il aurait pu sentir se mentir et essayer de s'oublier dans son odeur.
Ce faux-sourire resta sur son visage, comme un masque difficile à enlever. Cette discussion avait été objectivement une catastrophe. Mais quelque part, l'abcès avait été crevé. Ce lourds secret qui pesait sur leurs deux épaules brillaient à la lumière. Braxton, continua de penser qu'un jour il comprendrait. Ses pensées quitteraient ce même homme une heure plus tard, se retrouvant seul avec ses démons et passeraient la soirée à ressasser et regretter chacun de ses mots.
18 mai 2022 - minuit
Braxton avait mis du temps à le trouver. Il était rentré chez sa mère aux Hébrides pour une journée, et c'était vu la charge de passer chez les MacGill Faholin quelques jours plus tard. Il avait fait un saut à sa planque et trouver cette image qui lui étant sans cesse revenue en pensée depuis qu'il avait entrevu Sean dans le parc.
La petite pipistrelle s'était infiltrée dans la salle commune sans encombre. Réalisant d'habile acrobatie dans les conduits de cheminées et les gouttières, la fenêtre entrouverte de la chambre des étudiants lui avait amplement suffit. Les petits ronflements heureux d'@Adil Mesli résonnaient dans la pièce couvrir le battement d'aile silencieux de la petite chauve-souris.
Arrivant à destination, elle s'accrocha néanmoins au plafond au dessus du lit, s'agrippant tête en bas les griffes dans le bois, ne produisant qu'un tout petit grincement alors qu'elle répartissait son poids avec dextérité.
Elle regarda le garçon, sa frimousse à moitié cachée sous son aile de peau tendue, timide et prudente. Puis d'un coup de patte précis, elle trancha à l'aide de son aile le petit rouleau de la taille d'un pouce qui avait été noué autour de sa patte. En le déroulant, le garçon trouverait une petite coupure de journal déchirée, avec une photo. Un contact du doigt suffirait à faire apparaître une légende écrite à la plume, reconnaissable à l'écriture ronde et maladroite du père du jeune homme souriant dans son maillot moldu : "2014, Sean au tournoi des Highlands."
Un autre tout petit mot, déchiré d'une feuille, portait une inscription très simple :
"Dorcha. Très timide. Ne pas siffler, crier ou gesticuler. Dorcha est un secret. Plus de miroir auj. Elle saura te trouver.
Dors.
- P.
Dors.
- P.
Au dos de ce même message est noté "(Lavande, Valériane, rêve de boursouf. Blandior matris*)".
La pipistrelle, elle, le regarda de ses petits yeux curieux, dodelinant de la tête à la manière étrange de celle de son espèce, gardant une distance avec le jeune homme.
- blandior matris:
- *blandior matris = la caresse d'une mère en latin, je le proposerais en sortilège exclusif. Donne l'impression d'une caresse familière et douce, souvent sur la tête, dans les cheveux, la joue... À la lecture de la formule, elle insuffle pendant quelques secondes une chaleur qui rappelle l'étreinte d'une mère (bien souvent la sienne). L'effet dépend des personnes, il pourrait presque plonger dans le sommeil ou rendre béat les sujets sensibles apaise les autres. C'est une formule utilisée parfois pour signer des lettres, comme on prétend cacher des bisous sous l'oreiller. Lue, elle fonctionne une fois. :brax:
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
INFOS
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(23/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(75/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(23/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(75/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
The kids aren’t alright
15 mai 2022
Alors que Sean s’était détourné de lui, son père l’appela plusieurs fois, et chaque prénom énnoncé était une flèche de supplication et de culpabilité dans le cœur de son fils. Ne comprenait-il pas - ce père - qu'il lui demandait l’impossible ? Son sortilège, lancé il y a plusieurs années de cela, avait irrémédiablement emmêlé les sentiments de Sean pour lui. Le jeune Clearwater comprenait à présent qu’il l’avait rejeté depuis car il avait inconsciemment associé son souvenir au traumatisme brumeux qu’il avait vécu cette fameuse nuit. En effaçant sa mémoire, Braxton avait retiré une partie importante de son âme qui le reliait à son père.
Et depuis toutes ces années, il n’avait rien fait pour tenter de la combler, en commençant par lui mentir sans une once de culpabilité et en refusant de l’aider à sortir de cet état nébuleux. Pour Sean, il n’y avait pourtant que cette quête qui lui permettrait d’effacer cet étau qui lui nouait les entrailles chaque fois qu’il posait les yeux sur son père. En attendant, Braxton ne pouvait attendre de lui ce qu’il était en incapacité de lui donner. Sean ne faisait que concrétiser l’état de leur relation en coupant court à toute tentative de rapprochement stérile.
Pourtant, Braxton refusait son éloignement, et chaque fois qu’il prononçait son prénom, il ravivait des liens fantômes qui le maintenaient à son fils. Comme mû par de la vieille magie, Sean se sentit ralentir jusqu’à ce que son père le rattrape et l’arrête, posant ses deux pupilles sombres sur lui. Si le jeune homme avait refusé sa proposition de replonger dans sa pensine, c’est une partie de son âme qu’il entrevit dans le regard de son père immergé dans le sien. Une partie de cette âme qu’il pensait avoir lui-même définitivement perdue sembla se rallumer dans un embrasement qui mettait le feu à sa poitrine. Il ne sut exactement combien de temps se passa ainsi mais l’étudiant fut incapable de détourner les yeux de son père quand ce dernier reprit la parole, lui demandant de prendre soin de lui et de sa soeur, et lui promettant de se revoir.
Et ainsi, tout aussi soudainement, il fut parti. Comme un mirage qui avait laissé son fils pantelant et chancelant. Sean ne savait pas ce qui venait de se passer mais s’il avait espéré que sa nouvelle résolution lui permettrait de récupérer un peu de fermeté, il venait de la perdre de nouveau totalement. Le jeune sorcier avait prévu de reprendre ses exercices de sortilège mais ses pas le ramenèrent automatiquement dans sa chambre et devant son lit, sur lequel il s’écroula sans forces, s’endormant quasi immédiatement.
18 mai minuit
Une petite bulle lumineuse flottait au-dessus de Sean, lui permettant de lire son parchemin de révision alors que son cousin et colocataire dormait profondément à ses côtés. Une brise légère venant de la fenêtre entrouverte faisait se mouvoir le sortilège d’éclairage et rafraîchissait la chambre des deux étudiants. Soudain, un très faible frottement attira son attention et en levant les yeux, il aperçut une minuscule chauve-souris accrochée au plafond au-dessus de lui. La petite créature lui lança un regard farouche avant de délivrer son message qui tomba droit dans la main du sorcier.
Sourcils froncés, Sean déroula le courrier et se figa devant son contenu. Il se vit - lui - en compagnie de son équipe alors qu’ils célébraient leur victoire de rugby bien des années plus tôt. Comme il en avait l’habitude quand il s’agissait de communiquer avec son Langue-de-Plomb de père, le jeune homme passa le doigt sur le papier comme pour en tester le grain. La fine écriture hachée du Clearwater apparut alors, légendant la photo de l’article. Les lèvres de Sean se pincèrent devant l’extrait de journal qui semblait avoir été précieusement gardé de longues années durant. Ses yeux secs et brillants parcoururent de nombreuses fois l’annotation de son père avant de s’intéresser au second message.
Alors, de nouveau, il leva les yeux vers la petite chauve-souris accrochée au-dessus de lui. Dorcha. Une petite boule de charbon portant bien son nom gaélique. Le jeune homme tendit lentement la main vers elle qu’elle observa d’un air presque apeurée. Elle semblait effectivement très timide mais un faible sourire vint orner les lèvres de Sean à l’idée de l’apprivoiser, lentement mais sûrement. Son caractère calme et patient était loin d’être effrayé par la tâche. Il baissa la main en reposant les yeux sur le parchemin. Au dos de ce dernier, une formule était inscrite, qu’il lut dans un souffle. Alors, une étrange sensation de bien-être l'envahit. Le stress des examens, son inquiétude concernant la bonne santé de sa sœur, ses angoisses si profondément ancrées en lui qu’elles semblaient inscrites dans ses gènes… Tout s’évapora comme emporté au loin par la brise. Le jeune homme eut l’impression de sombrer dans une agréable brume qui l’environna dans un cocon rassurant et sécurisant. Son sortilège lumineux s’éteint doucement alors qu’il s’endormait, sous le regard curieux de Dorcha qui l’observait du plafond.
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|