Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €


Denbaya Means Family

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Denbaya means family

ft @Iris Faux-Orpin& @Nero MacGregor
23 Juin 2022 - 19h

Le second rire de Nero rompu presque définitivement l'attitude froide qu'il lui avait servi en bas de l'étage, certainement parce que Gemma était là ou simplement par la simple et réconfortante présence de Nyéléni entre eux. Il est certain que s'ils s'étaient un jour rencontré dans la rue, ils seraient passé l'un près de l'autre sans jamais s'arrêter.
Elle lui adressa un sourire en coin au moment où il lui annonça avoir été chez les Serpentards et loin de le catégoriser dans un panier, elle se demanda néanmoins pourquoi il avait du arrêter ses études assez tôt. Les exemples les plus fréquents étaient souvent une cause familiale, l'université étant également l'âge où chacun pouvait amener à dévier de sa scolarité pour poursuivre d'autres rêves.
Cependant, elle avisa rapidement les cheveux blancs de Nero, se demandant si son regard sombre pouvait s'apparenter aux dégâts que la deuxième guerre avait pu causer. Après tout, elle savait que le père et l'oncle de Sean y était passé, tout comme son directeur de maison, le professeur Korrigan. Si la commémoration qui aura lieu d'ici quelques jours réunissaient la communauté des sorciers pour rendre hommage à ceux tomber pendant la guerre, Yeleen se rendait compte qu'elle n'avait jamais cherché à connaître les sorciers qui sont restés encore debout lors de la guerre et qui étaient encore présents parmi eux.

Alors que Nero complimentait également les talents culinaires de Nyéléni, cette dernière releva un mérite qui n'avait pas lieu, préférant les couver d'attention à leur égard, autant par les mots que par son regard bienveillant. Assis autour de cette petite table à partager un repas fait maison, Yeleen se rendit compte que c'était exactement ce qu'elle n'avait jamais réellement vécut dans le domaine des de Clare, la table des Gryffondors aussi bruyante et pétillante soit-elle, ayant été ses premiers repas d'un tout autre niveau d'intimité. Tandis que Nero posait la question des études à Nyéléni, la Serdaigle se rendit compte qu'ils ne semblaient pas se connaître aussi bien qu'elle ne le pensait jusque là. Si la jeune femme lui avait dit qu'elle confierait sa vie à son ami et qu'il était au courant de sa double identité, elle se demanda un instant comment ils avaient fait pour qu'Iris puisse donner son CV à l'IDEM. Répondant à sa question en lui indiquant que son père lui avait imposé un parcours loin d'être celui avec lequel elle avait plus d'affinité, elle lui annonça avoir été à Ouagadou, mention à laquelle elle hocha silencieusement la tête.

Si elle avait pensé un jour pouvoir se rendre en Afrique pour remuer ciel et terre à la recherche de sa mère, elle se rendait bien compte à quel point elle avait eu de la chance - dans un malheur certain - qu'Iris soit arrivé en Grande Bretagne il y a quelques mois. Pourtant, elle ignorait encore les détails de sa fuite depuis le Mali et n'osa encore moins aborder un sujet aussi délicat qu'était le passé qu'elle survolait constamment.

"Vous avez pu apprendre la magie sans baguette?" demanda-t-elle finalement, connaissant la renommée de l'école qui n'était plus à refaire.

Mais lorsque Nyéléni leur annonça juste après que le professeur Jameson Clearwater allait s'assurer de son apprentissage au MULOT, Yeleen baissa le visage vers son assiette, caressant un grain de riz cassé qui trainait encore entre deux autres légumes. Les peurs qui l'avaient longuement tenu réveillé la nuit après l'incident de la pensine semblait soudainement prendre une nouvelle dimension. Entre le nom des de Clare et le logo de l'IDEM présent sur le bureau de Braxton dans sa planque, elle savait que si Lucy n'avait pas fait l'impasse, le professeur Clearwater encore moins, surtout vu la façon dont il la regardait depuis à présent cinq ans de scolarité.
Elle sentait le jugement et le poids d'une famille sur ses épaules, savoir qu'Iris serait aussi proche de son professeur ne la rassurait pas du tout, loin de la. Pourtant, elle ne put laisser échapper ses doutes, surtout devant Nero et hocha la tête avant de lever les yeux vers Nyéléni, son regard voilé par l'inquiétude.

Oui

Elle signa, sachant que sa voix la trahirait automatiquement, comme à chaque fois qu'elle imaginait Nyéléni dans une situation délicate. Elle ne savait pas sur quel pied danser avec le professeur Clearwater, la seule donnée rassurante était le fait qu'il donnait son temps et son énergie pour prodiguer de très bons entrainements à Sean depuis le début de l'année. Elle se raccrocha alors avec cette seule idée qu'Iris aurait ses MULOTs haut la main avec un tel tuteur.

"Des Gryffondors effectivement" rajouta-t-elle, soufflant silencieusement pour stabiliser sa voix. "C'est un bon professeur et comme tous les Clearwater, ce sont de très bons sorciers."

Malgré elle, elle eut un sourire en coin, pensant inévitablement à Sean puis à Adil et forcément au reste de la fratrie incarnée par Milo et Isra. Tous chez Gryffondor d'ailleurs, seule Lucy avait été dans la même maison qu'elle. Yeleen leva les yeux vers Nyéléni, se posant des questions sur un cursus qu'elle ferait en dehors des bancs de l'école.

"Vous resterez à l'IDEM durant la formation ou vous viendrez aussi à Poudlard?" demanda-t-elle poliement en se demandant comment elle allait pouvoir s'organiser sans tomber de fatigue. Elle n'osa demander qui était Irvin, visiblement un personnage que les deux amis n'appréciaient pas et si le professeur Clearwater partageait leur opinion, c'était certainement signe que Nyéléni avait déjà une bonne impression de la formation à venir, même si le personnage était haut en couleur.

"Je suis certaine que vous allez l'impressionner ..."

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

DENBAYA MEANS FAMILY

23 juin 2022 - chemin de traverse ; fleuriste ⟠ @Yeleen Sô @Iris Faux-Orpin

Nero haussa les sourcils, surpris. Sciences politiques? Intéressant. Mais considérant ce qu’il savait, et ce qu’il avait pu apercevoir de ses connaissances, cela faisait beaucoup de sens.

Le MacGregor eut un petit sourire en coin lorsque Yeleen s’enquérit sur la magie sans baguette. Nero avait appris à la manière dure, et ne doutait plus de ses compétences aujourd’hui.

Nero porta son verre à ses lèvres cachant l’inquiétude sur son visage. Imelda qui décidait de lui faire passer ses BUSES offraient trop de possibilités pour que leur couverture tombe.
Cependant, l’inquiétude qu’il ressentait n’était rien à la quasi crise de cœur qui le prit lorsqu’elle mentionna le nom de Jameson Clearwater.

Il avala sa gorgée de bissap de travers, mais fit tout de même l’effort de garder sa contenance.
Hé merde.
@Jameson Clearwater n’était pas du genre à garder sa langue dans sa poche, et il était surtout - malgré les apparences - très perspicace. Le moindre détail manqué ou erroné serait suffisant pour lui mettre la puce à l’oreille concernant la manière dont Iris était arrivée au Royaume-Uni, et le Clearwater méritait bien sa réputation de Gryffondor borné. Il finirait par trouver un moyen de remonter jusqu’à Nero, une chose en mènerait à une autre, et Nero pourrait vite oublier sa vie comme il la connaissait.

Il dirait tout ça à Nyéléni prochainement, ça et l’étendu du lien qui le liait à Jameson, mais il ne pouvait pas se risquer de le faire devant Yeleen.

Vorpe, évidemment. MacGregor et Clearwater rimait, évidemment qu’ils détestaient le même homme, ils le faisaient presque avec plaisir et ce depuis plus longtemps qu’Iris pouvait l’imaginer.
“Mmh. C’est à se demander pourquoi on est autant à le détester, hein?” plaisanta-t-il, tentant de camoufler son malaise. Il jeta un coup d'œil à Yeleen.

Évidemment, elle connaissait les Clearwater. Ils étaient une lignée connue, même à l’époque, les frères Clearwater ne passaient pas inaperçu. Nero se demanda si elle connaissait Lucy, mais il se doutait bien qu’elle était trop jeune. Eleanora peut-être? Il était forcément parano. Poudlard est une grande école, et elle est chez les Serdaigle. se dit-il en essayant de se rassurer. Les chances qu’elle connaisse bien les Clearwater sont minces.

L’envie de lui demander pour en avoir le cœur net le démangeait, mais ce serait trahir la proximité qu’il partageait avec les Clearwater; c’était des informations sur lui qu’il ne pouvait pas risquer de donner à n’importe qui. Il avait accepté ce repas pour faire plaisir à Nyéléni, mais il ne voulait pas non plus risquer que l’étudiante fasse les liens entre qui il était pour Iris, et qui il était dans le monde sorcier. Trop de choses pouvaient mal tourner. Le mieux, c’était de rester vague.

Yeleen demanda la location de leur formation, et Nero porta une attention particulière à la réponse, heureux que l’étudiante ait pensé à poser la question. Si il pouvait les éviter lorsqu’ils étaient tous les deux ensemble, ça éviterait peut-être des conversations que Nero ne voulait pas avoir. La collision entre ses deux mondes.

“À condition qu’elle survive à ce sacré personnage…” ajouta-t-il au commentaire de Yeleen, reprenant les mots de Nyéléni avec un sourire en coin. Lui qui avait passé la journée avec l’homme en question, il savait de quoi il parlait.


résumé:
Iris Faux-Orpin
Sorcier

IDEM
Vous avez été ou êtes encore l'Employé de l'IDEM
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Iris Faux-Orpin
   
INFOS
Messages : 446
Faceclaim : ruth negga
Âge : 43
Sang : mêlé
Particularités : fait le meilleur café du monde
Profession : secrétaire de l'IDEM
Côté Cœur : célibataire, sans enfant.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Denbaya Means Family - Page 2 Left_bar_bleue41/50Denbaya Means Family - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/50)

Education Magique (EM)
:
Denbaya Means Family - Page 2 Left_bar_bleue90/100Denbaya Means Family - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Denbaya Means Family - Page 2 Left_bar_bleue75/100Denbaya Means Family - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Denbaya Means Family - Page 2 Left_bar_bleue85/100Denbaya Means Family - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)

Expérience Magique (XM)
:
Denbaya Means Family - Page 2 Left_bar_bleue70/100Denbaya Means Family - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Denbaya Means Family - Page 2 Left_bar_bleue0/0Denbaya Means Family - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Nyéléni eut un petit rire charmé à la question de Yeleen. C'aurait pu passé pour du dédain s'ils n'avaient pas si bien connu l'expat qui regardait rarement les choses de haut, quand bien même, comme Nero s'était plu à le relever une fois, elle avait tout le lignage qu'il fallait pour cela.

« Ça ne s'apprend pas la magie sans baguette quand on est né dedans. En vérité, jusqu'à tard je crois que la plupart des enfants ne se doute pas qu'il puisse y avoir d'autres façons de faire. »

A ses yeux c'était quelque chose de tellement, naturel. Contrairement à l'utilisation de la baguette qui promettait de lui demander des trésors de concentration et d'application surhumains. Enfin, son professeur avait eu un petit aperçu de ce qui l'attendait et il ne s'était pas encore enfui. Il y avait donc un petit espoir.

C'était justement l'occasion de leur parler de cette entrevue. Elle n'y manqua pas même cela ne fit pas tout à fait l'effet escompté. Quelque part, elle s'était un peu attendue à ce que Nero voit cela d'un mauvais œil. Bon peut-être pas à ce qu'il s'étouffe carrément mais l'inquiétude était presque une seconde nature chez lui et elle pouvait compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où elle lui avait fait une annonce qui n'avait pas suscité une forme de repli ou de crise d'angoisse qui ne disait pas son nom. En même temps qu'elle comprenait, elle avait toujours ce sentiment qu'il ne lui ferait jamais confiance. De son côté Yeleen se remettait à signer. Soit le miel ne faisait pas son effet, soit elle tentait vainement de lui cacher son émoi. C'était quelque chose que Nyéléni avait déjà remarqué en quelques occasions.

Elle s'apprêtait à dire quelque chose pour détendre l'atmosphère quand Nero s'empara du sujet Vorpe, avec ce petit ton sarcastique qu'il portait si bien.

« Tssss. Je suis vraiment au regret de te le dire mais à vous deux vous ne faites pas le poids face au nombre de personnes qui adulent Irvin Vorpe. », ce Vorpe allait devenir un running gag entre eux, « Dont je ne fais toujours pas partie : je te vois venir avec gros sabots ! », précisa-t-elle à la volée avant qu'il ne puisse protester.

Elle eut un sourire complice malgré elle. Cela faisait partie de ces souvenirs qu'elle ne voulait pas sacrifier dans son thermos noir.

Là-dessus Yeleen confirma qu'elle connaissait bien l'énergumène et même qu'il était excellent dans son domaine. La petite mention aux Clearwater tira un sourire à Nyéléni mais elle ne dit rien, se doutant bien de comment Yeleen aurait vécu qu'elle relève cela devant Nero, qu'elle rencontrait à peine. Et ce dernier de suggérer qu'elle ne supporterait pas son professeur bien longtemps.

« Tu n'as pas idée en effet. Figure toi qu'il a carrément cassé ma baguette, essayé de voler le manuscrit de Vorpe puis de le brûler, et refusé catégoriquement que je règle l'achat de ma nouvelle baguette... », autant dire que même avec le temps qu'elle passait à repasser derrière les autres à l'IDEM, c'était trop pour elle, « Mais quand on le lance sur le bon sujet il a l'air de savoir de quoi il parle. Je ne crois pas avoir besoin de lui en demander plus. »

Enfin elle espérait. Yeleen, ne perdant pas le nord, enchaîna sur une question plus logistique, avisant sans doute que de nouvelles occasions de se croiser aller se présenter à elles avec ces cours de rattrapage.

« Ça n'est pas encore tout à fait fixé mais il l'a évoqué. Quant à Imelda, j'ai cru comprendre qu'elle escomptait bien que ça se fasse en dehors des horaires et du bureau, donc ce ne sera probablement pas à l'IDEM. Encore que... ce ne serait pas la première fois que je la vois prendre un virage à 180 degrés... Oh ! Le dessert ! J'ai complétement oublié le dessert... »

Elle en était bouche bée et sérieusement dépitée. En même temps, cela ne faisait pas vraiment partie des habitudes de chez elle mais tout de même. Elle y avait pensé. Elle y avait réfléchi. Et elle avait oublié le dessert.


_________________


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Denbaya means family

ft @Iris Faux-Orpin& @Nero MacGregor
23 Juin 2022 - 19h

Elle jeta un coup d'œil inquiet à Nero qui semblait avoir avalé de travers au moment où Nyéléni mentionna le professeur Clearwater. Se pourrait-il qu'ils se connaissent? Au fond, au vue des cheveux poivres et sels qu'ils arboraient tous les deux, elle aurait été incapable de lui donner un âge et encore moins de savoir si, pendant le peu de scolarité que Nero avait passé à Poudlard, les deux hommes auraient pu se connaître. Mais après tout, il était notoire que le professeur Clearwater était un excellent briseur de sortilège avant d'embraser une carrière de professeur à l'université, il ne serait pas surprenant de savoir qu'il parcourait tout autant les couloirs de l'IDEM pour leur prêter main forte durant les explorations magiques. Mais au moment où Nero annonça connaître le professeur Clearwater en le qualifiant de sacré personnage, Yeleen eut la confirmation que le monde était bien plus petit qu'elle ne le pensait.

Subtilement, elle poussa le pichet d'eau vers Nero, non sans lui adresser un léger sourire en coin avant d'observer longuement Nyéléni qui lui apprenait que la magie sans baguette était innée pour la plupart des enfants de la lignée Sô. Baissant légèrement son visage avant de vouloir s'occuper les mains, elle fini par servir Nero d'un verre d'eau, tentant de mettre de coté cette information capitale. Était-elle aussi capable de pouvoir manier la magie sans baguette? Elle maitrisait doucement les informulés et encore, elle hésitait encore longuement à les utiliser durant les examens à venir mais la magie sans baguette, couplée aux informulés, c'était peut-être un art dans lequel elle pourrait exceller si elle s'y jetait à corps perdu. Elle pourrait rattraper ses années de retard si rapidement si elle avait la bonne pratique, les livres ne lui donnant que la théorie depuis des mois rien que pour les informulés, même si leur professeur Clearwater les aidait à se passer des incantations depuis leur 4ème année.

Cependant, loin de vouloir déranger Nyéléni en abordant le sujet, surtout en présence de Nero, elle écarquilla les yeux au moment où elle leur raconta que le professeur lui avait même cassé sa baguette sous ses yeux. Pourquoi avait-il fait une chose pareille? Puis elle se rappela d'une conversation qu'elles avaient eu dans le lac, où Nyéléni lui avait dit qu'elle n'utilisait que rarement sa baguette magique, la première qu'on lui avait fourni à son arrivée. Était-ce Nero qui lui en avait donné une alors que c'était à la baguette de choisir son propriétaire? C'était la seule raison qu'elle voyait pour expliquer l'acte du professeur Clearwater, qui avait du comprendre que l'ancienne baguette de Nyéléni était caduc.

"Est-ce que celle-ci vous convient mieux?" demanda-t-elle poliment

Même si la jeune femme venait de lui dévoiler qu'elle pouvait s'en passer, elle espérait que sa rencontre avec le professeur Clearwater aurait un effet positif. Elle n'avait pas envie que la moindre faille permette à l'oncle de Sean d'enquêter, comme s'apprêtait certainement à le faire Lucy dans les prochains temps. Lui renseignant que sa formation se déroulerait certainement après les horaires de l'IDEM, Yeleen fronça les sourcils à l'idée qu'elle doive encore faire des heures pour cette formation, même en plein repos. Les cours à Poudlard ainsi que les horaires de l'IDEM semblaient se chevaucher, ne laissant que peu d'amplitudes et surtout, peu de temps pour que Yeleen puisse venir voir Nyéléni comme elle aurait aimé l'an prochain. Elle espérait pouvoir compter sur les vacances pour rattraper un peu ce temps qu'elle n'aurait pas en sa compagnie. Elle repensa soudainement au stage qu'avait eu Apolline avec Jameson le mois dernier et espérait que le professeur ne se mette pas en tête de faire voyager Nyéléni aussi loin, ni même avec les mêmes dangers qu'Apolline avait du rencontrer.

"Le repas était déjà très bon, ne vous en faites pas, je doute avoir la place pour un dessert." dit-elle pour rassurer l'hôte de la soirée, le regard légèrement ailleurs malgré elle.

Elle se releva alors de la table pour débarrasser les assiettes vides, prenant le temps de ne pas entrechoquer les plats et les couverts avant de se diriger dans la cuisine pour tout faire sans baguette. Après tout, elle devrait certainement prendre cette habitude chez Betty prochainement mais elle mit un certain temps pour éloigner les doutes et les dangers qui entouraient Jameson Clearwater depuis quelques mois. Apolline n'avait pas su tout lui dire sur le moment mais elle savait qu'ils avaient été face à un risque incontrôlé et qui aurait pu mal tourner. Et si Nyéléni se retrouvait au Mali sans le vouloir durant une expédition?

Du coin de l'œil, elle observa Nero, sa phrase concernant Jameson Clearwater faisant soudainement écho. La survie.

"Est-ce que vous en avez envie? Je veux dire, vous pouvez toujours refuser n'est-ce pas?" demanda-t-elle depuis la cuisine, l'inquiétude traversant quelques secondes dans sa voix.

Et pourtant, elle faisait réellement confiance à son professeur, elle savait très bien qu'il en était un particulièrement persévérant, rien qu'à voir à quel point il faisait en sorte que Sean ne puisse jamais lacher prise, même durant les journées où les entrainements étaient tardifs. Il avait cette capacité à pousser Sean au meilleur de lui-même et elle savait que Nyéléni n'en serait certainement que bien plus forte après cette formation, bien plus que ce que Yeleen en savait déjà.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

DENBAYA MEANS FAMILY

23 juin 2022 - chemin de traverse ; fleuriste ⟠ @Yeleen Sô @Iris Faux-Orpin

Il ne manqua pas de remarquer le subtil verre d’eau de Yeleen lui versa après qu’il se soit étouffé. Il croisa son regard un instant, son petit sourire en coin trahissant son amusement. Nero, pris de court, lui offrit un léger hochement de tête en guise de reconnaissance. Alors qu’il prenait une gorgée, il l’analysa un moment. Elle était occupée à observer Nyéléni qui lui parlait, mais elle avait ces mêmes manières, cette envie de plaire, cette attention qu’Iris leur avait offert toute la soirée. Il n’avait pas demandé pour de l’eau, mais elle avait anticipé ses besoins, tout comme Iris était allée au-delà pour leur obtenir chacun un condiment selon leurs préférences personnelles. Il était content qu’Iris ait trouvé la famille qu'elle recherchait tant, dans un autre monde, peut-être aurait-il pu s’en réjouir un peu plus ouvertement, mais il ne pouvait s’empêcher d’être frustré face à ce que cette nouvelle "famille" apportait comme problèmes.

Nero vida goulument son assiette, écoutant en silence Nyéléni qui parlait de ses connaissances et de sa culture avec amour. Il n’avait pas souvent la chance de l’entendre parler de ce genre de chose, les circonstances n’étant pas souvent propices, et ça lui faisait plaisir à voir.

Il éclata de rire à la mention que Iris serait une fan de Vorpe, une conversation qu’ils avaient eu quelques mois plus tôt. Il ne saurait pas expliquer sa soudaine ouverture, peut-être que sa journée avec Jameson l’avait revigoré, mais pris d’une soudaine hilarité enfantine, il se tourna vers Yeleen: “Gamine, promets moi que si un jour tu vois ce fameux Irvin Vorpe, prétends penser qu’il est le concierge. Plaisir garanti.” dit-il, le regard espiègle.


Lorsque Iris raconta les péripéties de son apprentissage à la Clearwater, Nero se frotta les yeux, pinçant l’arrête de son nez avec un grognement refoulé. Putain Jameson. Son implication dans tout ça était un mal de tête à en devenir, certainement. Au moins, comme ça, il était certain qu’ils parlaient bien du même Jameson Clearwater, ça ne faisait aucun doute. Et puis, il savait qu’avec lui, Iris bénéficierait d’un bon apprentissage, ne serait-ce qu’un peu cahoteux par moment. Si seulement Jameson pouvait éviter d’être aussi fouine, ça éviterait bien des inquiétudes à Nero. Mais bon. C’était un problème pour plus tard, un problème pour après le repas, une fois que Yeleen serait repartie dans sa routine d’étudiante et que Nero pourrait laisser tomber le masque du paisible ami d’Iris. Il ne pouvait pas risquer de la mêler encore plus à tout ça, il ne pouvait pas se permettre d’éteindre encore plus de feux qu’elle laissait derrière elle.

Elles continuèrent à discuter, et Nero n'intervint pas, les laissant profiter du temps qu’elles avaient.

Silencieux mais pas inattentif. Il pouvait bien voir qu’Iris était dépitée de ne pas avoir pensé au dessert, même si il semblait que Yeleen tout comme Nero n’en demandait pas tant.

Il laissa l’étudiante prendre les devant jusqu’à la cuisine. En se levant, il serra très brièvement l’épaule de leur hôtesse, un geste qui se voulait réassurant tout comme reconnaissant.
“Allez, tu en as assez fait. C’est moi qui offre pour le dessert.” glissa-t-il, tout doux. Pas exactement un secret, ou un chuchotement, mais trop bas pour que la Serdaigle puisse l’entendre.
Il aida à débarrasser, rejoignant Yeleen dans la cuisine avec le reste des couverts. Une fois là-bas, il se tourna vers l’étudiante. “Tu penses qu’il te reste assez de place pour une glace?” demanda-t-il avec un léger sourire en coin.


Laissant les femmes continuer leur conversation, ne voulant brusquer personne. Il resta en retrait dans la cuisine, s’affairant à laver rapidement la vaisselle, la tâche étant rapidement complétée avec un petit coup de pouce magique.

_________


La courte distance qui séparait l’appartement d’Iris au marchand de glace fut parcourue en minutes, à peine. Il laissa les dames prendre ce qu’elle voulait et se commanda, pour lui, une petite portion de glace à la pistache, et un bol de 3 cerises en extra, et paya pour les trois. Il avait l’habitude de cet endroit, il y était venu très souvent par le passé.

Il les guida jusqu’à la petite terrasse extérieure. Les journées étaient encore longues, et une lisière de lumière rose-orangée brillait encore vaillamment entre les bâtiments. Réalisant qu’ils n’auraient pas le luxe de parler aussi librement ici que dans l’appartement d’Iris, il jeta un subtile Assurdiato autour de leur table. Ils ne pouvaient jamais être trop prudents.

Il s'assit confortablement dans sa chaise et prit une bouchée de sa glace, mais laissa les cerises intouchées.
"D'expérience, c'est plutôt difficile de refuser quoique ce soit à la directrice de l'IDEM." commenta-t-il en repensant à la question que Yeleen avait posée plus tôt, dans l'appartement. Il n'entra pas dans les détails, mais il était bien placé pour savoir.
Il ne savait pas si c’était la journée de congé avec Jameson ou le fait de savoir que le repas s’était bien déroulé - et sur le point de se terminer, mais il était étonnamment détendu.


résumé:
Iris Faux-Orpin
Sorcier

IDEM
Vous avez été ou êtes encore l'Employé de l'IDEM
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Iris Faux-Orpin
   
INFOS
Messages : 446
Faceclaim : ruth negga
Âge : 43
Sang : mêlé
Particularités : fait le meilleur café du monde
Profession : secrétaire de l'IDEM
Côté Cœur : célibataire, sans enfant.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Denbaya Means Family - Page 2 Left_bar_bleue41/50Denbaya Means Family - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/50)

Education Magique (EM)
:
Denbaya Means Family - Page 2 Left_bar_bleue90/100Denbaya Means Family - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Denbaya Means Family - Page 2 Left_bar_bleue75/100Denbaya Means Family - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Denbaya Means Family - Page 2 Left_bar_bleue85/100Denbaya Means Family - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)

Expérience Magique (XM)
:
Denbaya Means Family - Page 2 Left_bar_bleue70/100Denbaya Means Family - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Denbaya Means Family - Page 2 Left_bar_bleue0/0Denbaya Means Family - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Elle eut un sourire amusé à voir Nero éclater de rire à sa petite anecdote sur Vorpe. Bien sûr, l'occasion était trop belle pour qu'il s'abstienne de tenter un mauvais coup contre l'écrivain.

« Oh non ça je te le déconseille ma belle. Irvin te le ferait regretter sans même s'en rendre compte. Il a une si haute opinion de lui-même... »

En même temps, la moitié du monde le lui rendait bien alors pourquoi se serait-il arrêté ? Un instant, elle se demanda si Yeleen pouvait faire partie des lecteurs de leur briseur de sorts préférés. Sans doute que non, car sans quoi, elle aurait probablement remarqué le roman qui prenait la poussière sous la table basse depuis toujours. Lequel était-ce déjà ? Terreur dans les Îles Moustiques, avec son ouverture très olé olé qui avait valu au bouquin d'être immédiatement refermé et abandonné là pour les jours de disette littéraire. Ces jours n'arriveraient jamais fort heureusement grâce à la plume prolixe de Lawrence Carson, l'auteur préféré d'Iris.

La conversation se poursuivit, les poussant vers des sujets qui ramenaient Nyéléni à son Afrique natale. Quelque chose dans l'attitude de Yeleen la laissa deviner qu'il faudrait qu'elles reparlent de cette histoire de magie sans baguette. C'était si naturel pour Nyéléni qu'à vrai dire, ça n'était même pas un sujet. Se demander si on pouvait faire de la magie sans baguette était à ses yeux un peu comme se demander si on pouvait respirer en dormant. A contrario, faire de la magie avec une baguette ...

« Je ne sais pas si une baguette me conviendra jamais pour être honnête. Ca n'est tellement pas naturel pour moi. En tout cas, elle est très belle même si j'aimais bien la simplicité de la première. Je vous la montre. »

De façon assez surprenante pour des sorciers qui utilisaient leur baguette quotidiennement comme une extension d'eux-même, Nyéléni se dirigea vers l'entrée pour chercher quelque chose dans son sac à main. Un petit étui estampillé Ollivander dans lequel se trouvait la fameuse baguette. Un bel objet en effet, finement travaillé dans un bois blanc aux discrètes lignes rosées.

Elle les laissa y jeter un oeil tout en continuant de répondre aux questions de Yeleen sur l'organisation de tout ce programme d'études. Finalement, l'idée d'avoir oublié le dessert semblait lui faire plus d'effet que les efforts qu'il lui faudrait déployer pour atteindre les BUSEs quand bien même c'était l'examen réputé le plus simple.

Nero, grand seigneur, saisit-là l'occasion de rattraper la bourde de leur hôte. C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent tous les trois à la fraîche, devant chez Florian Fortarôme. Si cela continuait, elle allait développer une addiction à ce sorbet goyave qu'on ne trouvait que là. Ça tombait très mal d'habiter si près. Nyéléni sourit après un merci glissé à l'attention de Nero qui venait de sauver la soirée, du moins à ses yeux. Savourant ce petit moment, elle laissa la conversation reprendre, bien plus naturellement qu'au début de la soirée.

« Oh avant que j'oublie. J'ai quelque chose pour toi... tiens. Tu l'ouvriras plus tard. C'est un petit grigri de rien du tout. Il faut le partager avec quelqu'un. », fit-elle en sortant de sa poche une minuscule bourse en tissu, qu'elle avait probablement cousue elle même à en juger par le choix de tissu. Elle était volontairement restée assez neutre dans sa description sachant que ce genre d'attention aurait pu mettre Yeleen mal à l'aise. Mais elle préférait le lui donne rmaintenant de peur d'oublier ou de ne revoir la jeune femme que dans quelques semaines. Comme elle avait fabriqué ce petit grigri de rien du tout depuis un moment déjà, « Ne m'en veux pas Nero mais pour toi je n'ai que mon sourire. » ajouta-t-elle d'un ton presque désinvolte en guise d'excuse.

A vrai dire, ils ne s'étaient jamais fait de cadeau à proprement parler maintenant qu'elle y songeait. L'IDEM l'avait surprise avec son traditionnel Secret Santa. Cette année elle était tombée sur Irvin, autant dire que cette tradition lui avait mis la pression d'entrée de jeu tant elle ne voulait pas que le bonhomme puisse interpréter quoi que ce soit dans l'intention qu'elle aurait pu mettre derrière son cadeau. Une paire de chaussettes auto-chauffantes avait réglé le problème. Et pour ce qui la concernait, c'était Franck qui était tombé sur elle. Elle utilisait sa cafetière absolument tous les jours.

« Oh si je m'attendais ! », la voix au bord de l'extase d'Emma, la fleuriste, la sortit de ces réflexions, « Profitez bien de votre glace. », fit la pétulante bonne femme avec un petit clin d'oeil entendu dont le sens échappa totalement à sa locataire.

Elle s'éclipsa, sans doute soucieuse de ne restait qu'une passante parmi les autres et de ne pas interrompre quelque chose.

Nyéléni sourit. Elle avait vraiment le sentiment d'être entourée d'une famille.

_________________


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Denbaya means family

ft @Iris Faux-Orpin& @Nero MacGregor
23 Juin 2022 - 19h

Se notant de prendre compte qu'Irvin serait le concierge de l'IDEM, Yeleen observa un moment cette étrange alchimie qui émanait de Nyéléni en compagnie de Nero. Elle avait toujours vu cette facette très douce et très diplomate d'Iris lorsqu'elle la voyait finir ses horaires de travail à l'institut mais il était bien rare de la voir aussi ouverte et chaleureuse sans aucune barrière, comme elle le faisait à cet instant avec Nero. Elle en oublia que l'ami venait de l'appeler "Gamine" pendant ce temps, surnom qui semblait loin d'être négatif au vue des yeux rieurs qu'il avait en plaisantant avec elle.

Nyéléni lui présenta alors sa baguette et la Serdaigle se rendit compte à quel point elle pouvait clairement s'apparenter à un simple bout de bois si Iris maitrisait avec perfection la magie sans baguette. Pourquoi la forcer à en avoir une s'il était connu qu'elle avait pu avoir un enseignement différent en dehors des frontières Britanniques? Des lignes rosées semblaient s'être imprimées sur le manche délicat de la baguette faites en bois blanc, conférant même un rang relativement noble à cette baguette, comme si elle appartenait à une princesse. Levant les yeux vers Nyéléni, elle se rendit compte que la jeune femme devait certainement ignorer que la baguette en disait souvent long sur son propriétaire et qu'elle avait certainement laissé filé des indices au professeur Jameson. Etait-ce signe d'un danger? Hochant la tête, elle osa à peine parler du fait qu'elle avait changé de nom dans la foulée, la présence de Nero rendant certainement l'annonce un peu plus compliqué que prévu. Elle le ferait plus tard, lorsqu'elle pourrait l'inviter officiellement à venir assister à sa remise de diplôme d'ici la semaine prochaine.

Mais lorsque Nero proposa d'offrir le dessert pour permettre à Iris de souffler un peu, Yeleen s'empêcha d'écarquiller les yeux, la simple idée de descendre les marches de l'appartement d'Iris pour aller rejoindre la célèbre boutique de glace en leur compagnie, lui réchauffa soudainement le cœur. Une habitude qu'elle n'avait pas, conférant cet instant à une première fois, une première sortie avec Nyéléni en dehors du restaurant où elle avait pu lui parler la première fois, comme si elle mettait les pieds dans une routine que la jeune femme avait déjà avec Nero. Cette sensation de faire partie d'une autre vie, elle commençait à clairement en voir la profondeur à chaque fois qu'elle voyait Sean ou qu'elle entendait Adil éclater de rire mais là, en compagnie de cette jeune femme à qui elle ressemblait tant et le regard bien plus ouvert et rieur de Nero, elle sentait un autre monde l'englober soudainement.

S'installant à table avec une éternelle glace au chocolat avec un sorbet citron jaune, Yeleen eut un sourire avant de se laisser surprendre par le cadeau de Nyéléni, sa taquinerie la poussant à dire qu'elle n'avait rien d'autre qu'un sourire pour Nero. Lui intimant de l'ouvrir plus tard, elle l'interrogea du regard, se demandant ce que cela pouvait être mais posa sa main dessus, frôlant la sienne pour la remercier chaleureusement. Elle comprenait cette notion de mérite que Nero avait soulevé un peu plus tôt, Nyéléni était vraiment prévenante avec tout le monde, même lorsqu'on ne le méritait pas forcément. Alors elle signa un simple Merci acceptant le présent avec le regard brillant, trouvant là l'occasion de pouvoir lui écrire un peu plus tard par la suite. Alors que Nero continuait son explication concernant cet Irvin Vorpe qui semblait être un bien curieux personnage, la Serdaigle se promit de faire quelques recherches sur lui, n'ayant pas la moindre idée du personnage qu'ils semblaient décrire malgré leur aversion et le statut qu'il avait à l'IDEM. Elle se sentait néanmoins en confiance qu'Iris ne soit pas à la merci de ce sorcier qui semblait peu recommandable sous ses grands airs et se souvenu alors du titre du livre qu'elle avait trouvé sous la table basse la première fois qu'elle était venue, à coté d'un trousseau de clé.

La voix familière de Gemma vint les interrompre sans pour autant tarir le simple sourire qui flottait sur ses lèvres, laissant pourtant rapidement l'atypique diner se prolonger chez Florian Fortarôme. Si Yeleen avait hâte de pouvoir présenter Nyéléni à Sean depuis quelques mois, elle se rendait compte, en regardant les pattes d'oie relativement bien présente aux coins des yeux de Nero, qu'elle ne manquerait nullement l'occasion de lui présenter cet ami, qui donnait un air de famille reconstruite autour de cette table.
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO