Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

tied knot || mariage de neve et thomas

2 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Tied knot
Le mariage

Samedi 5 novembre 2022, 17ํ°C, faible brise, nuageux avec éclaircies. Glasgow, Écosse.

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

Inspire.
Expire.

Il s’était juré à lui-même qu’il ne se laisserait pas envahir par l’angoisse terrible dont tout le monde semblait parler. Il s’était promis qu’il ne céderait pas à la pression de ce qu’on attendait de lui, ni à la remise en question de ses plans. Acheter la paix par un mariage d’apparences ne lui avait jamais semblé aussi anxiogène qu’à l’instant où il réarrangeait sa cravate pour la sixième fois. Il n’avait remarqué ses mains tremblantes qu’au moment où sa mère, les yeux pleins d’eau, s’approcha pour s’en occuper, avant d’essuyer une poussière inexistante de soncomplet.

« Tu es magnifique. », souffla Sarah d’une voix étreinte par l’émotion.

Thomas souffla du nez en ce qui s’apparentait à un rire à la voix nerveux et ravi. Elle n’était pas la première à approuver son look du genre, bien que @Sorcha MacGregor avait pris grand soin de se marrer en le voyant dans son costume. En vérité, son apparence était loin d’être sa préoccupation du moment, juste une excuse pour camoufler ce qui le tracassait véritablement : Seraient-ils capables de faire croire à leur parfait mensonge ?

Inspire

Il ne savait pas trop pourquoi il doutait. Avec le temps qu’ils avaient passé pour peaufiner l’organisation, avec l’aide précieuse d’une Levana plus qu’investie dans l’affaire, il n’y avait rien qui ne pouvait faire éclater leur illusion du grand amour. Ils n’avaient pas repoussé la date du mariage pour rien, leur histoire était plus solide que jamais. Rien ne pouvait venir gâcher leurs plans, rien ne pouvait venir gâcher leur journée. Étonnamment, Tom avait une grande affection pour ce mariage, un fort sentiment que la fête lui était devenue importante. S’il ne s’agissait peut-être pas d’une célébration de l’amour qu’il était supposé avoir envers Neve, il s’agissait tout de même de festivités pour saluer leurs efforts. La grande finale, le clou du spectacle.

« C’est l’heure. », lui informa sa mère.

Expire.

Il hocha de la tête, avant de laisser Sarah lui prendre le bras pour le guider, laissant sa canne dans la pièce allouée à la préparation du marié. Quittant la partie encore intacte et sécuritaire du château, il sentit la brise anormalement chaude pour la saison lui caresser le visage alors qu’ils sortaient dehors. Il tenta de se remémorer les images que lui avait montrées @Levana Rosenthal pour se faire une idée du décor qui les entourait. Et alors qu’il venait de dépasser quelques ruines, il commença à entendre les murmures des gens, qui s’enfermèrent aussitôt dans un silence admiratif lorsqu’ils se rendirent compte de son arrivée. Les premières notes de musique retentirent, ponctuant ses pas d’une touche à la fois émotive et fière.

Thomas enlaça sa mère une dernière fois avant que celle-ci ne reprenne sa place parmi le premier rang des invités, le laissant prendre place à l’autel auprès de son témoin, @Gabriel Standford, et des autres invités d’honneur ( @Scott Nightingale, @Elffin Cynfeirdd et @Artémisia MacKintosh du côté de Thomas). De l’autre côté, il devina la présence de la demoiselle d’honneur, @Levana Rosenthal, ainsi que @Sorcha MacGregor, @Marleen MacGregor et @Fergus Clearwater qui faisaient partie de l’équipe d’honneur de @Neve Walsh. Leur simple présence suffit à réduire à néant la sensation d’être insignifiant devant tous leurs invités, lui redonnant un souffle de fierté qui lui permit de se redresser lorsque la musique changea pour annoncer l’entrée de sa fiancée.

Lorsque les pas de Neve se rapprochèrent au rythme lent de la musique, son coeur se serra légèrement en entendant les exclamations admiratives des invités, sans qu’il ne puisse être de ceux qui se retrouvèrent époustouflés par la beauté féérique de la mariée.

Mais malgré tout, sans s’en rendre compte, il retint son souffle.

Résumé:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Tied Knot

ft les mariés et les invités
5 Novembre 2022

C'était une belle journée, le mois de novembre offrant même un cadre idéal au milieu de la cérémonie aux couleurs automnales indéniables.
Alors qu'Aurore passait ses doigts dans ces boucles d'or, Gabriel lissait les plis des manches de sa veste bordeaux, discutant allègrement avec quelques invités du marié tout autant que ceux de la mariée. Connaissant la famille de @Neve Walsh depuis Poudlard, il espérait que sa présence adoucirait les mœurs, rendant ce mariage aussi parfait que l'ambiance dans laquelle @Levana Rosenthal avait pris le temps d'organiser depuis de nombreux mois.
Un verre d'eau en main, il gardait un œil sur sa fille, bien que la présence de nombreux oncles et tantes en plus de sa mère @Sorcha MacGregor aurait pu le détendre quelque peu mais au moment où Sarah, la mère de Thomas, s'éclipsa derrière les ruines, Gabriel prit la main d'Aurore pour l'installer sur un des nombreux bancs de l'assistance avant de prendre place devant l'autel du côté du marié, dont la nervosité se lisait entre ses doigts crispés.

Gabriel l'observa dans ce costume qu'il avait choisi d'endosser dans cette boutique du chemin de traverse et il lui adressa un sourire confiant, n'attendant que l'arrivée de Neve pour que Thomas puisse être rassuré. Mais voir ce bout de femme qui avait pris la place d'une petite soeur depuis tant d'années dans une robe de mariée ne put que le saisir sur le moment alors qu'elle avançait vers son ami, passant devant les convives et témoins d'une si belle union.
Il eut un regard pour @Elffin Cynfeirdd ainsi que @Scott Nightingale alors que de toute la bande d'amis qu'ils formaient, Thomas allait bientôt passer de l'autre côté de la corde avec un certain plaisir.

Avec un plaisir non contenu, Gabriel se frotta même un peu les mains comme pour se réchauffer mais avec la hâte de voir les mariés échangés leur vœux de bonheur à travers des gestes et des regards qui ne laisseraient personne indifférents, même ceux dans la confidence.

résumé:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

tied knot - 5 novembre 2022
La matinée avait été mouvementé entre faire prendre son bain à Alice qui pour une raison inconnu refusait de prendre une douche ou un bain depuis des semaines, devant continuellement se battre pour qu’elle daigne le faire, à côté Duncan qui avait renversé du chocolat sur sa belle chemise juste avant de partir. Par moment, je me dis que j’aimerais juste m’enfermer dans mon laboratoire et faire des potions, elles sont beaucoup moins énervantes que mes enfants que j’aime en ce moment. Surtout que @Scott Nightingale était parti en avance, mais je ne pensais pas que la matinée serait si fatigante. Heureusement que nous étions sorciers et qu’un simple récurvite avait fait l’affaire pour la chemise. Je n’avais pas vraiment le temps de les changer puisqu’il fallait partir. Regardant mes enfants, je ne pouvais m’empêcher de sourire quand même, ils étaient adorables dans leur habits. Alice portait une splendide petite robe dans les tons pastel alors que Duncan portait fièrement un costume avec un nœud papillon, il y tenait au nœud de papillon, je crois que ce sont les épisodes de Doctor Who qu’il regarde récemment qui y sont pour quelques choses. Pour ma part j’avais opté pour une robe dans les tons rouges/bordeaux.    

Regardant mon alliance, je ne pouvais m’empêcher de sourire en me remémorant cette journée qui avait été signe de multiples émotions, la peur, le doute, le soulagement, l’amour, la joie, la chaleur et l’absence de ma mère et ma grand-mère, mais j’avais gagné une nouvelle mère avec Meredith, la mère de Scott. Puis certainement d’autres émotions que j’ai oubliées. En relevant mon regard, mes pupilles se posèrent instantanément sur Scott, magnifique dans son costume, il restait extrêmement plaisant à mes yeux malgré le temps qui nous marquait progressivement. Voila maintenant onze ans que nous étions mariés, l’année passée nous avions fêté nos dix ans de mariage, s’offrant un petit voyage rien que pour tous les deux, laissant les enfants à sa mère qui ne demandait que cela, de s’occuper des enfants.

Je fus ramenée sur la terre ferme par ma fille, qui gesticulait dans tous les sens, enfin qui plutôt sautillait sur places les mains au niveau de son bas ventre articulant un pipi. Je fis les gros yeux, vraiment maintenant ? J’avais pourtant dit d’y aller avant, qu’il serait impossible d’y aller durant la cérémonie. Je ferme les yeux, inspire grandement pour ne pas m’énerver. Je marmonne à Duncan de rester sur le banc, près de la petite Aurore, la fille de @Gabriel Standford et @Sorcha MacGregor et que je reviens bientôt avec sa sœur. Je chuchote doucement à ma fille, on se dépêche. Il était hors de questions que je loupe les échanges de vœux de @Thomas Buchanan et @Neve Walsh.  
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

resumé:

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

tied knot - 5 novembre 2022
Je portais une robe dans les couleurs bleus avec un peu de paillettes, elle était faite de tulles à certains endroits. Mes cheveux toujours bleu, mais d’un bleu plus foncé s’harmonisait parfaitement avec la tenue. Mais j’aurais largement l’air d’un schtroumpf au moment de la photo. En descendant les marches de l’étage, @Tristan Pendragon se trouvait déjà la discutant avec mon père et mon frère. Je souris en le voyant, j’étais heureuse d’avoir mon pilier avec moi aujourd’hui. Arrivé sur le lieu de la cérémonie, je n’ai même pas eu le temps de salué un peu de personne que mon oncle m’accaparait déjà.

Devant ? Comme ça devant ? Je regardais mon père avec des yeux en mode mais non, avant de passer à Athanase qui s’en balançait ouvertement, préférant plongé son regard dans le décolleté de certaines poitrines. Je roule des yeux avant d’être prise d’un dégout, aucune retenue celui-ci. Un véritable goujat quand il s’y met. Finalement mon regard se pose sur mon cavalier pour ce mariage, mon meilleur ami, mais il hausse les épaules et me lance un petit sourire confiant. Je plisse des yeux en le regardant avant de me retourner vivement les bras sur la poitrine, perdant pratiquement l’équilibre avec mes chaussures à talons aiguilles. Voila, ça commence, je vais créer une catastrophe ou finir à sainte-mangouste avant la fin de journée. Pourtant mon oncle, Rhys Buchanan n’en démord pas. @Thomas Buchanan a bien été explicite et puisque je suis un être faible qui adore son cousin, j’y vais d’un pas résolu pour prendre place au côté de la dernière personne (@Elffin Cynfeirdd). J’avais un peu l’impression de faire tache ici, puis il y avait le fameux témoin de Thomas (@Gabriel Standford), le fameux chef des aurors. Je vais garder le yeux rivé sur le sol comme ça je ne ferais rien de stupide. Puis je n’ai pas forcément envie de montrer mes yeux déjà humide rien que par le fait de participer à un mariage.

Je porte spontanément ma main à cou où se trouve une chaine en argent sur laquelle pend délicatement la bague de fiançailles que Lyes m’avait offert aux moments de sa demande. A Poudlard, je ne pensais pas trop à lui, mais là, les images frappaient irrévocablement dans ma tête. Je ne pouvais rien faire. Je n’avais pas de mouchoir non plus, ce qui était fortement déplaisant, il ne restait plus cas espérer que je ne fonde pas en fontaine humaine. Au moment où la fiancée de Thomas, @Neve Walsh se montra dans sa robe, je ne puis retenir un sourire nostalgique en la regardant.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

resumé:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Tied Knot

5 Novembre 2022

C'était le grand jour. @Thomas Buchanan, un de ses meilleurs amis dans cette petite bande qu'ils formaient à l'école se mariait à son tour à la ravissante @Neve Walsh. Il avait toujours trouvé que les deux formaient un joli couple et il était content de les voir aussi heureux. Scott avait pris de l'avance sur sa femme pour aider aux préparatifs, habillé d'un beau costume plutôt sobre mais qui lui allait comme en gant. Les lieux du mariage se situaient à Glasgow, sa ville natale mais aussi là où il s'était marié lui-même avec Aena. Cela n'avait pas manqué de le faire sourire de savoir qu'un aussi bel endroit soit le témoin de couples qui se disent oui pour la vie.

Avant que la cérémonie ne commence, Scott s'avança vers  @Gabriel Standford et  @Thomas Buchanan pour s'assurer que le futur marié ne soit pas trop tendu et souligna le fait qu'il allait vivre le meilleur moment de sa vie avec les personnes qui comptaient le plus pour lui. Que, c'était tout ce qui comptait. Après avoir conclu par une tape amicale sur son épaule, le Nightingale vint se placer parmi les invités d'honneur mais fût surpris de ne pas voir @Aena Nightingale. Il se pencha, scrutant les environs à la recherche de son épouse et de ses enfants qui devaient eux aussi être normalement là. Jamais elle n'aurait manqué pour rien au monde l'arrivée de la mariée qui allait se faire d'une minute à l'autre. C'est là qu'en posant son regard sur un banc il remarqua Aurore, la fille de @Gabriel Standford et de @Sorcha MacGregor en compagnie de Duncan. Bon, ça voulait au moins dire qu'ils étaient arrivés. Mais il ne voyait ni Aena, ni sa petite princesse. Le père de famille se permit alors de s'éclipser rapidement pour aller rejoindre les enfants assit un peu plus loin.

« Elles sont partie où maman et ta sœur ? »

Evidemment la question d'adressait à Duncan mais ce fût la petite Aurore qui fut la plus rapide à répondre.

« Aux toilettes ! »

Roh c'est pas vrai ! Alice n'aurait pas pu y aller avant ? Scott soupira bruyamment. Il frotta les têtes des deux petits et fila en direction des WC pour aider sa femme au cas où il y aurait un problème. Cela serait tellement dommage qu'ils loupent un moment aussi important et magique que l'échange des vœux.

Résumé:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Avec tous ces jupons et ces froufrous, Neve se sentait presque comme une enfant dans son costume de princesse. Quelques minutes et elle irait rejoindre son prince charmant, le camarade de jeu qui avait accepté d'enfiler un joli costume pour jouer avec elle qui avait toujours tant aimé mettre en scène de jolies histoires. Mais elle n'avait aucune expérience en théâtre, et les jeux d'enfants remontaient désormais à trop longtemps pour se souvenir d'autre chose que d'éclats flous épars. Son cœur battait inutilement fort, et elle se sentait consumée par un mélange de nervosité et de sensation d'accomplissement, sachant qu'il s'agissait de l'étape cruciale de leur mascarade, de l'ultime virage qui indiquerait si c'était un échec ou une victoire. En toute sincérité, elle espérait être assez forte, assez crédible pour son ami. C'était avantageux pour eux-deux, et elle s'en voudrait terriblement de faire rater quoi que ce soit.
Quelques part, savoir qu'il y avait en salle des personnes de confiance apaisait ses craintes, et étouffait les notes d'appréhension pouvant se glisser dans ses yeux clairs tandis qu'elle vérifiait une dernière fois son allure dans le miroir. Pourquoi autant s'inquiéter de son apparence ? Ce n'était pas comme si elle s'apprêtait à se marier à l'amour de sa vie, ni comme s'il pouvait seulement la voir. Et puis, il lui semblait que même s'il avait eu la possibilité de la percevoir par ses yeux, peut-être qu'il s'en serait un peu moqué. Ils étaient amis, juste amis derrière la scène de théâtre, complices, sur le point d'accomplir un plan qui peut-être n'avait rien de si brillant pour d'autres. Même si @Levana Rosenthal avait été sur les devants de la scène pour l'organisation d'une cérémonie bien trop parfaite pour une telle mascarade, Neve avait toutefois perçu en elle quelques notes citronnées, celles de quelqu'un qui n'était peut-être pas convaincu par toute l'histoire. Elle lui évoquait toujours un petit fennec, elle était tout aussi rusée, et ses expressions lui rappelaient sans mal celles des minuscules renards. Évidemment, elle n'avait jamais osé poser plus de questions que ça ensuite, bien plus enthousiaste à l'idée de parler d'une jolie robe à porter. Et il fallait dire qu'elle était belle, cette robe, comme celle de ses rêves. C'était presque comme aller à une soirée déguisée.
Expirant un grand coup en entendant la musique commencer, signe que Thomas venait d'entrer, elle se tourna une dernière fois vers sa grand-mère, tout pimpante avec son immense chapeau vert-pomme et son rouge à lèvre prune, puis vers Levana pour leur demander "Vous croyez que ça ira ?" Sa grand-mure l'entendait probablement comme "est-ce que cette robe va lui plaire et va t-il me trouver jolie ?", alors que sa complice savait probablement qu'elle ne parlait que de l'accomplissement de leur plan. Il fallait que ça marche. Il fallait être courageuse et convaincante, elle y arriverait. Elle avait les meilleurs alliés, rien ne pouvait rater.
S'approchant de la porte, elle jeta un bref regard dans l'embrasure pour essayer en priorité de voir où étaient @Fergus Clearwater, @Sorcha Macgregor, @Gabriel Standford et @Marleen Macgregor, ensuite presque apaisée en croisant du regard la silhouette paisible d'@Elffin Cynfeirdd. Après tout ça, probablement qu'elle irait voir avec lui pour un nouveau petit livre inédit à offrir à la petite Aurore... Après tout, elle était sensée jouer un rôle dans la cérémonie... Même si à cet instant, la future mariée ne savait absolument pas où elle se trouvait, incapable de l'apercevoir de là où elle était. Ah, ne pas s'inquiéter... Au pire elle aurait juste à... Juste à embrasser Thomas ? Oh, non, pas question.
Attrapant ses jupes, elle trottina ensuite à l'autre bout de la pièce pour flatter une dernière fois le crâne de Tomato, tranquillement posé sur son gros coussin, le chien se contentant d'un mouvement de tête paresseux pour mieux se laisser dorloter. Comme il était serein... Probablement parce qu'il ignorait ce qui pouvait se passer.
Puis, elle retourna se positionner, inspirant et expirant profondément une dernière fois avant de se lancer aux côtés de sa demoiselle d'honneur, retenant avec peine les furieuses notes cramoisies lui colorant les joues avec les exclamations des invités. Son cœur battait fort, assez fort pour qu'elle l'entende plus même que la musique, avançant en rythme avec la musique parée de sa longue blanche en direction de l'autel.
Et malgré elle (?), en apercevant Thomas dans son beau costume, son visage se para d'un sourire sincère qu'elle ne pouvait interpréter. Oui, il était magnifique ainsi, presque trop, comme un vrai prince charmant. Comme c'était curieux, elle en était presque ému qu'il lui apparaisse alors si différemment. Il était bientôt temps de la pièce maîtresse de leur plan, de l'accomplissement de tous leurs efforts jusqu'à cet instant, et elle avait subitement confiance en tout ce qu'ils avaient pu construire.
Arrivant face à lui, elle lui glissa en chuchotant un taquin : "Monsieur le voyou pourrait presque passer pour un prince charmant avec ce costume,' toute sourire, sincèrement confiante. Elle aurait imaginer le voir apprêté ainsi autrement, mais après tout, il y aurait bien un jour où elle aurait le loisir de pouvoir assister à son vrai mariage, n'est ce pas ?
Du coin de l'oeil, elle pu apercevoir ses deux parents, déjà quasi émus aux larmes, et elle ressentit tout de même une légère pointe de culpabilité pour leur avoir mentit. Ah, ce n'était pas bien grave... Elle avait fait ses propres choix, elle était heureuse de participer à des plans questionnables avec un ami... C'était un peu plus aventureux que quasi tout ce qu'elle avait fait en trente-deux ans de vie.
En face des mariés commença alors l'habituel discours, et Neve resta faussement attentive, l'esprit ailleurs. Elle n'avait toujours pas vu Aurore. La petite avait elle oublié leur plan ? Elle l'avait pourtant soudoyée avec beaucoup de sucreries... Peu importante, le discours n'était pas fini, tout irait bien, et elle restait détendue, encore persuadée qu'elle s'en faisait pour rien. Et si personne ne venait déranger la cérémonie au moment du baiser pour faire oublier qu'il y avait cette étape ?
Souhaitant ensuite s'exprimer en premier pour le petit discours faussement romantique à l'attention de son futur "époux", elle pris doucement la parole, attrapant la main libre de celui-ci faute de pouvoir partager son regard : "Thomas, même si nos premières rencontres n'étaient pas vraiment énonciatrices de ce genre de scénario, les années ont fini par changer mon regard. Tu étais tout ce qui m'irritait : farceur, désobéissant, coureur de jupon, et avec une langue bien pendue. Pourtant je m'ennuyais souvent sans toi, tu étais le seul que je savais gronder.., elle secoua la tête, Te retrouver dans l'équipe de Poudlard était une surprise, et de toute évidence, nous n'étions plus vraiment les mêmes qu'à l'époque. Si tu resteras toujours pour moi un voyou de corgi, tu es aussi devenu quelqu'un que j'admire, en qui j'ai confiance, et un de mes meilleurs amis. En quelques mois, ça fait beaucoup de chemin parcouru, j'en ai bien conscience, mais parfois quelques instants suffisent à allumer la flamme des plus solides amours. Je te promets de rester à tes côtés, quoi qu'il arrive, qu'importe le temps qui passe, qu'importe seulement ce que la vie fait de nous. Et oui, je veux t'épouser, pour aujourd'hui et pour longtemps." Si l'on y enlevait toute connotation romantique, c'était un discours sincère qui lui permettait de s'exprimer avec fluidité, le cœur battant, les yeux quasi brillants à l'idée de dire de telles choses. Ce n'était pas embarrassant, faux mariage ou pas, elle voulait qu'il sache qu'elle resterait son amie fidèle au même titre qu'elle le resterait pour Levana, Fergus, Gabriel et les autres.
Et à ses mots, elle se tourna vers Levana, fière et splendide à ses côtés sous son rôle de demoiselle d'honneur, la jeune femme à la fiabilité sans paire, lui décochant un léger sourire avant de reporter son attention sur Thomas.

Résumé:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Tied Knot

5 Novembre 2022

Je suis un horrible être humain. songea Sorcha, au bord de la crise de nerfs.

Un mariage. Thomas. Neve. Deux vieux amis. Son meilleur ami, une famille qu’elle connaissait depuis longtemps.

Même si on lui avait soutenu en long en large et en travers que @Levana Rosenthal  avait tenu à s’occuper de tout.

Sorcha bien évidement n’avait aucune idée de comment organiser un mariage. Une expédition, en soi. Le transport d’un yéti porteur de la rage,  encore. Mal à l’aise par simple culpabilité fulgurante.

Elle connaissait le remède pourtant : Imaginer  @Thomas Buchanan  et son sourire insupportable se moquer de l’irrationalité de son état. Ses propres lèvres s'étirèrent à cette simple évocation et elle arriva sur les lieux avec l’excitation de revoir ses amis d'études. Ajouter par dessus  @Neve Walsh  faire les gros yeux et la journée s'éclairait.

Heureusement, Sorcha fut sauvée d’elle-même par l’arrivée de sa pétillante soeur. Marleen avait prit en main leur propre préparation sur le mariage et Sorcha se rendit compte à quel point son numéro mélodramatique de pré-panique événementielle avait été ridicule.

Aurore semblait captée par l’humeur pétillante de sa soeur. Se remettant complètement au soin de sa cadette, Sorcha elle jeta un coup d’oeil au miroir avant de partir.

“Marlee… Des maching outfits ?”

Matching outfit maman” corrigea aurora en secouant ses boucles blondes et marquant une pose qui imitait celle de sa tante.

“Vous avez passé beaucoup de temps récemment toutes les deux non…?” suspecta Sorcha qui tentait de se retenir de rire en voyant sa fille s’amuser de l’effet comique de son numéro.

Sa soeur au bras, Aurore par la main, elle découvrit le somptueux décor champêtre avait été soigné au moindre détail. Elle chercha la wedding planneuse des yeux pour lui faire signe à quel point son travail était somptueux.

Les trois MacGregor s’avancèrent dans la foule à la rencontre de ses connaissances parmi les convives. Elle salua vivement les parents Buchanan, ému de les revoir après tant d’années. Elle salua tout sourire  @Scott Nightingale, et  @Elffin Cynfeirdd, ces deux vieux amis devenus des collègues de tous les jours, qui eurent le droit à une accolade. Elle salua au passage la femme de Scott @Aena Nightingale se rappelant qu'elle avait oublié la grande jalousie de cette dernière mais Sorcha trouva moyen de faire diversion. “Guguuuus” à travers la foule. “Ta fiancée n’est pas là ?” elle aller glisser une plaisanterie sur son futur mariage. “Aurore pas les genoux par terre, ta robe.” dit-elle, pas très crédible. “Y a papaaaa !” “Oui file le voir." “Papaaaaaaa !” Sa traitresse de petite fille fila faire tout son numéro de charme à son père laissant maman parmi ses amis de longue date.  “Enfin libre.” plaisanta-t-elle. “Oh non, mauvais timing, y a encore rien à boire.” réalisa-t-elle.“Vous êtes tous si beaux…” fit-elle à ses camarades, roucoulant de cette ambiance.

Thomas apparu, sublime gentlemen voyou qu’il avait toujours été. La première fois qu’elle l’avait vu dans un costume, Sorcha avait ri si fort. Aujourd’hui, une petite larme lui monta aux yeux. Sorcha grimaça en voyant le regard lourd de sous-entendu de sa soeur, aux anges, et elle fit mine de grommeler en levant les yeux au ciel.

Puis vint l’installation, l’arrivée de la mariée. Neve était auréolée de grâce. Nouvelle larme pour Sorcha. Puis vint le discours. Sorcha avait renoncé et prit la main de sa soeur qui avait pris les soin de ramener des mouchoirs, et se retenait avec plus ou moins de succès de pleurer d'émotion sur l'épaule de  @Fergus Clearwater.

Sorcha, les yeux rouges cligna des yeux. “Non je pleure pas.” protesta-t-elle en chuchotant à l’intention de sa petite soeur tout en tâtonnant pour chercher un mouchoir.

Résumé:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

TIED KNOT

5 novembre 2022 - glasgow, écosse ⟠ TC  

Levana avait la tête pleine, mais le cœur en paix. Ils y étaient enfin. Ce mariage sur lequel elle avait travaillé avec tant d’acharnement. Elle avait
eut quelques obstacles imprévus (comme un délai dû à un surbooking de la location, lequel avait mérité une beuglante au propriétaire), certes, ils y étaient enfin. Et Levana pouvait contempler son travail avec fierté, et profiter de la cérémonie.

Debout devant la plus splendide mariée qu’elle eut jamais vu, elle pouvait être certaine de lui avoir offert le mariage le plus beau possible, même si il s’agissait d’un faux…. Levana savait qu’il devait être spécial. Après tout, que leur réservait l’avenir? Peut-être n’était-ce pas une journée si banale que ça.

Neve l’avait surprise en lui demandant d’être sa demoiselle d’honneur, et doublement surprise en lui demandant de l’accompagner jusqu’à l’autel. Levana savait habituellement très bien contenir ses émotions, mais elle su, à cet instant, qu’un mascara hydrofuge serait de mise. Cependant, en observant la professeur de runes dans sa belle robe de mariée, il n’y avait aucune trace d’humidité dans les yeux de son amie, uniquement un éclat de fierté. Elle était éblouissante.
Lorsque la brunette exprima son doute, Levana, considérant la présence de la grand-mère de Neve avec elle, ne put que lui offrir un sourire rassurant, un hochement de tête confiant. Levana avait mis le paquet, volontairement. Elle comptait bien que personne dans cette salle, pas même les mariés, doute des sentiments évoqués aujourd’hui.
Elle s’approcha de la future mariée d’un pas, remplaçant délicatement une mèche de cheveux dans la coiffure stylisée de Neve. “Tu es parfaite.” Elle lui offrit un sourire satisfait. “Vous êtes parfaits.” ajouta-t-elle.

Alors que Neve se préparait mentalement à passer le pas de la porte jusqu’à l’autel, Levana lui offrit son bras, juste après avoir aplati les plis dans sa propre robe. La marche jusqu’aux autres lui sembla à la fois trop courte et interminable, déchirée entre l’envie d’observer son travail, et se demandant si la robe blanche serait un jour pour elle. Heureusement, ses propres doutes étaient rapidement balayés par la satisfaction de voir que Thomas était élégant comme tout, se tenant droit, encadré par son groupe, comme elle l’avait toujours imaginé. À l’époque, elle avait eu espoir qu' @Eloïse Caron serait son épouse, mais elle devait admettre que Neve faisait beaucoup de sens pour lui, même si ils ne le savaient pas encore. Levana espérait que tout ce travail n’était pas que pour prétendre - après tout, il restait encore beaucoup à venir, la soirée et son cadeau de mariage... La sorcière aimait croire qu'elle avait l'oeil pour ce genre de chose: après tout, la dernière relation qu'elle avait produit n'avait-elle pas résulté en un enfant aimé? Une petite poussée, c'est tout ce que ça prenait parfois pour mettre en marche les rouages du destin.
Elle avait bien l’intention de ne pas avoir travaillé en vain, heureusement elle était plutôt douée pour bousculer l'univers.

Une fois arrivées, Levana libéra Neve et pris sa place de demoiselle d’honneur, les yeux brillants. Elle décocha un regard malicieux à @Gabriel Standford en attendant le début de la cérémonie, prenant soudainement compte de son habillement. Elle lui sourit, exagérant une expression d’approbation en hochant la tête, pour lui silencieusement signifier qu’elle aimait ce qu’elle regardait, sans déranger le début des discours. Elle nota en silence ses connaissances dans la salle, offrant un sourire à  @Elffin Cynfeirdd et @Sorcha MacGregor,  puis reporta son attention vers les mariés avec une grande respiration, excitée.

résumé:
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
tied knot || mariage de neve et thomas Left_bar_bleue32/50tied knot || mariage de neve et thomas Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
tied knot || mariage de neve et thomas Left_bar_bleue50/100tied knot || mariage de neve et thomas Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
tied knot || mariage de neve et thomas Left_bar_bleue65/100tied knot || mariage de neve et thomas Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
tied knot || mariage de neve et thomas Left_bar_bleue80/100tied knot || mariage de neve et thomas Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
tied knot || mariage de neve et thomas Left_bar_bleue70/100tied knot || mariage de neve et thomas Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
tied knot || mariage de neve et thomas Left_bar_bleue0/0tied knot || mariage de neve et thomas Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Un peu perdu sans Solvi, j’avais les mains dans les poches de mon pantalon chino. Avec un grand sourire malgré moi, j’étais en pleine discussion avec mes vieux amis. Travail, vie quotidienne, anecdotes. Ca se ressemblait toujours et ça tournait un peu en boucle. Mais c’était une boucle que j’aimais. Puisqu’il n’y avait pas une seule personne que je détestais dans la salle. Sursautant quand Sorcha m’interpela au milieu de la salle, je fis une grimace. Je n’aimais pas qu’on m’appelle Gugus ! Mais bien sûr… Tout le monde m’appelait comme ça.
Mettant mes mains en porte-voix pour pas me dégonfler je beuglais en guise de réponse, ignorant les gens qui m’entourait et me regardait.

« ELLE VA ARRIVER ELLE ETAIT DE GARDE  ! »

Plusieurs personnes se tournèrent vers moi et je les ignorais. Mais je profitais quand même des quelques mètres qui nous séparer réellement pour la rejoindre au moment où elle était en train de gronder Aurore. Quand la petite partie avec Gab, je me mis à ricaner à l’intention de Sorcha.

« Attention à ta robe… Hahaha… On aura tout entendu de la bouche de Sorcha MacGregor. »

Je me mis à rire de bon coeur. Je connaissais les MacGregor et Sorcha… Euh.. et bien depuis que j’étais né. Les regroupements familiaux faisaient qu’on avait très souvent joué ensemble enfant. Combien de petite robe Sorcha avait détruite ? Je haussais les sourcils moqueurs.

La cérémonie se déroula comme prévu. Assis à côté de Sorcha, je restais quand même concentré. Je savais que ce mariage était du flan, car Neve m’en avait parlé. J’avais eu en amont une conversation avec elle, pour savoir si elle était sûr de s’engager là dedans… Et elle avait confirmé. Jamais je n’aurai pu faire ça, même par amitié ! Pour moi le mariage était tellement exceptionnel que… que… j’en avais plus que les larmes aux yeux. Je pleurais de tout mon saoul. Avec le mouchoir de mon costume, je me mouchais bruyamment au moment où Sorcha posa ma tête sur mon épaule. Lui révélant mes yeux rouges et plein de larme de ma grande âme sensible je me contentais de dire la voix cassée :

« Moi non plus. Ca me laisse totalement indifférent. »

Spoiler:

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

Clearwater
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Tied knot
Le mariage

Samedi 5 novembre 2022, 17ํ°C, faible brise, nuageux avec éclaircies. Glasgow, Écosse.

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

Il ne s’était pas rendu compte que sa respiration s’était coupée, que ses poumons avaient cessé de fonctionner, l’espace d’un instant. Une poignée de secondes à peine, mais tout juste assez pour que le rose lui monte aux joues et qu’il se demande bien qu’elle mouche l’avait piquée. Jusqu’ici, le seul stress ressenti avait été par rapport au désir que la cérémonie soit suffisamment parfaite pour faire croire à leur histoire et aux réactions de ceux dont l’annonce d’un mariage risquait de déplaire ( @Eloïse Caron ). Et pourtant, à l’approche de @Neve Walsh , durant cette marche qui la rapprochait toujours un peu plus vers lui, vers l’autel qui les verrait conclure ce projet qu’ils avaient mené jusqu’ici, une drôle d’émotion vint lui chatouiller l’estomac, sans qu’il ne sache la décrire.

Alors qu’il accueillait sa fiancée auprès de lui, le compliment doucement glissé par cette dernière aurait vite fait de lui faire lever les yeux au ciel dans un autre contexte, mais cette fois, c’est un sourire plus que sincère qui se traça sur son visage. La fierté qui brillait dans ses yeux était perceptible jusqu’à la dernière rangée des invités, et Thomas aurait tant donné pour vouloir lui retourner le compliment avec autant d’honnêteté. Tenté d’aller envahir l’esprit de l’un de leurs invités afin de pouvoir poser un regard sur elle et sa robe blanche, il se ravisa à la dernière minute, se reprochant intérieurement la curiosité mal placée qui l’avait d’un coup saisi.

Bien vite vinrent les différents discours qui étaient inévitables lors d’un mariage et le professeur sentit son impatience monter, espérant pouvoir cligner des yeux et être aussitôt transporté à leur petite fête qui lui ferait sans doute oublier tout l’inconfort du moment présent. Il aurait sans doute dû se préparer en avance, peut-être que ça aurait chassé l’angoisse qui déversait de son poison dans son corps. Il entendait déjà @Levana Rosenthal lui reprocher de n’avoir révisé les quelques phrases écrites entre deux cours à Poudlard que la veille du mariage. La mémoire lui fit soudainement défaut, embrouillée par le stress et quelques autres sentiments imprononçables, et il n’eut la force de s’accrocher qu’une poignée de secondes avant d’abandonner. Il devra improviser.

« Je… » Ça commençait bien. Il se racla la gorge, nerveux. « J’ai jamais été doué avec les mots, les belles déclarations, tout ça… Mais ça, tu le savais déjà, pas vrai ? Même quand je t’ai avoué avoir des sentiments pour toi, même quand je t’ai invité à notre premier vrai rencard… » Il sourit, rigolant doucement en se remémorant les détails d’une histoire qui n’avait jamais été. « Mais je pense faire écho à tes paroles en disant que rien n’aurait pu me préparer à l’aventure que nous sommes en train de vivre. » Il lui saisit les mains, gagnant du temps ou cherchant un peu de courage, il n’en savait rien. « Et pourtant, t’étais la seule dans ton genre, la seule étudiante agaçante qui savait me rappeler à l’ordre, et la seule que j’osais protéger. Si tu savais le nombre de plaisanteries que j’ai dû endurer pour faire comprendre aux Serpentards que personne n’avait le droit de t’embêter… » Il rigola à nouveau, cette fois en songeant aux vrais souvenirs qui avaient marqué son passage à Poudlard. « Tu es revenue dans ma vie au moment où je m’y attendais le moins, mais je ne compte plus te laisser partir cette fois. Tu es mon modèle, ma complice, mon amie la plus chère et j’irai jusqu’au bout du monde pour toi, si tu me le demandes. Et c’est pour tout cela que je te dis oui à mon tour, pour aujourd’hui et pour longtemps. J'ai peut-être pas le mérite de pouvoir dire que j'ai su au premier regard que tu étais la bonne, mais j'ai au moins celui de vouloir te garder jusqu'à la fin. »

Il tenta de faire abstraction à ceux qui pleuraient ( @Sorcha MacGregor et @Fergus Clearwater ), caressant toujours la paume de la main de la sorcière en face de lui, soudainement pris d’une tendresse qui n’eut pas crié gare. On lui tendit l’alliance à enfiler au doigt de la mariée, et il dut prendre son temps pour faire cesser les tremblements de ses doigts, cherchant à éviter une catastrophe qui tournerait la situation au vinaigre.

« Je vous déclare mari et femme. »

Une phrase simple, une phrase que n’importe quel époux se languissait sûrement d’entendre, et une phrase qui lui procura une sensation inexplicable de soulagement. Après tout ce qu’ils avaient vécus, c’était enfin la conclusion, mais aussi le commencement d’un nouveau chapitre. Mais s’il n’avait pas envie de penser à ce qui suivrait, il n’écouta pas non plus les prochaines paroles de celui qui officialisait leur mariage. Non, de toute façon, Aurore ne tarderait pas à faire sa crise… Pas vrai ?

Le silence qui plana alors qu’il se rapprochait de son épouse le fit frémir, et il fit mine de prendre son temps. Pour faire durer le moment, pour savourer le romantisme, tout ce qu’ils en diront. D’un geste délicat, ses doigts rencontrèrent la peau de son visage pour finalement écarter une mèche de ses cheveux. Sa main se love contre sa joue, laissant passer son pouce sur ses lèvres, comme s’il cherchait à se guider. Il s’accroche à l’espoir que leur filleule se souvienne de la scène qu’elle devait causer pour troubler la cérémonie et leur faire oublier cette étape. Depuis le temps qu’ils l’avaient amadouée avec un nouveau jouet enchanté et quelques friandises… Impossible qu’elle ait oublié, non ? Avec les rappels, les promesses et les rires complices échangés… ??

Et pourtant… Pourtant le silence ne fit que perdurer, et les échanges amoureux ne faisaient que s’éterniser. S’ils ne frôlaient pas encore la limite du malaise ni celle du manque de crédibilité, ils ne tarderaient pas à la rencontrer si aucune distraction ne venait briser la tension qui ne cessait de monter. Thomas se rapprocha d’elle, son torse rencontrant timidement le sien alors qu’une main venait se poser à sa taille pour la tenir contre lui. Et contre toute attente, il se retrouva à se pencher vers son visage pour lui voler le baiser que les invités attendaient tous, scellant leurs lèvres pour conclure le mariage sur la note la plus crédible, faute d’avoir une excuse pour s’en dérober. Les mains de Neve tirant légèrement sa cravate vers elle furent le signal suffisant pour qu’il joue le jeu, malgré le fait qu’ils s’étaient promis de ne pas en arriver là. Un geste délicat, mais assuré, malgré la timidité qui lui brûlait les oreilles et lui mordait le visage, et les battements de son coeur qui s’affolaient pour une raison x. Malgré tout, il lui souffla une excuse qui ne s’adressait qu’à elle, et qu’elle seule ne saurait entendre.

I’m so sorry… Where the fuck is Aurore ?

Résumé (parce que c'est si long):
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO