:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
tied knot || mariage de neve et thomas
2 participants
INFOS
FICHE DE PERSO
Tied Knot
ft les mariés et les invités
5 Novembre 2022
Voir Neve arriver en robe lui donne un coup dans le ventre sans qu'il ne s'y attende. Alors qu'elle avait ses beaux yeux riveté sur Thomas, il n'y a ait nulle doute qu'elle était faite pour porter une robe aussi somptueuse. Ignorant si Levana l'avait aidé à parfaire son choix, il ne put qu'adresser un regard plein de bienveillance à celle qu'il considérait comme sa propre soeur.
L'entrée en matière de la jeune femme coupa le souffle de plus d'un convive tandis que l'assemblée essuyait les fines larmes à l'oeil provoquer par l'honnêteté de Neve. Une louange à leur amitié, une belle réalité où entre chaque ligne, l'affection sincère qu'elle éprouvait pour son ami se dévoilait comme une illumination. Neve allait épouser son meilleur ami et cette célébration était loin d'être une mascarade. Neve ne faisait pas d'efforts pour faire semblant d'apprécier Thomas à sa juste valeur, elle l'était naturellement.
Notant l'absence de quelques enfants, Gabriel observa un instant Aurore avant que Thomas ne prenne la parole, avec son authenticité légendaire qui le poussa a improviser de A à Z. Il n'aurait même pas été étonnant qu'il ait fini par être pris au dépourvu pour lancer de belles fleurs sur Neve mais le coeur y était. Il allait également épouser sa meilleure amie pour vivre le meilleur et le pire de leur famille respective.
Soudainement, les voeux prononcés prirent une tournure bien plus malaisante au moment où Thomas sembla marquer une fraction de seconde d'hésitation, semblant attendre que l'on empêche d'embrasser la mariée, comme le voulait la tradition. Gabriel observa une nouvelle fois Aurore, qui aurait dû montrer bien plus de signes de possessivité envers son oncle préféré, prétendant un scandale comme elle savait parfaitement les faire. Au lieu de cela, elle jouait allégrement avec Alice et Duncan, sans porter la moindre attention au seul job qu'on lui avait demandé.
Et tandis que Thomas se penchait doucement vers Neve pour sceller leur union dans un geste emblématique, Gabriel leva sa main vers l'assemblée un plan de secours en poche. Sa baguette glissant entre ses doigts, il fini par ouvrir la cage située juste sous le banc où Aurore et sa mère @Sorcha MacGregor et s'ouvrit en faisait hurler Aurore qui renversa sa bouteille d'eau sur @Fergus Clearwater à côté d'elles.
Tandis que des centaines de papillons s'envolaient après être fraîchement sorti de leur cocoon, Gabriel jeta un regard aux mariés, les lèvres plissés par l'oubli total de sa fille. Il espérait cependant qu'elle ait arrosé sa mère au passage qui ne s'était pas non plus réveillé.
- résumé:
- il est ému comme beaucoup à l'arrivée de Neve
- fini, avec un peu de retard, a ouvrir une cage aux papillons - et je précise qu'ils sont enchantés - pas des vraies - et Aurore prend peur en renversant sa bouteille d'eau sur Fergus et sa mère.
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
INFOS
Faceclaim : Daisy Ridley
Côté Cœur : Fiancée à Fergus Clearwater
Multis : Norà Millar, Céleste Delacroix, Finn Gavalagh-Korrigan
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(31/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(75/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(31/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(75/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
En temps ordinaires, il était particulièrement facile pour Solvi de changer de déguisement dans la sphère professionnelle et dans la sphère personnelle. La jeune femme était connue pour avoir un caractère bien trempé, légèrement tempêtueux et une fâcheuse tendance à bouger dans tous les sens lorsque l’occasion se présentait.
Au travail, Solvi était tout particulièrement minutieuse, soucieuse de correctement jouer son rôle, de se rendre utile plutôt que d’être un fardeau. Drôles d’aspirations dirait-on si l’on regardait son arbre généalogique en détail. Avec une mère et un père escrocs dans l’ombre, Solvi ne pouvait se permettre aucune erreur.
Ainsi, lorsqu’il y avait un service à rendre ou une garde à effectuer, elle répondait régulièrement présente. Croiser Fergus était devenu une vraie gymnastique et cette décision ne devait certainement pas le ravir tant que cela. Peut-être serait-il encore moins ravi de découvrir ce qui se cachait derrière le voile des Nibelungen.
Ce 5 novembre était un jour particulièrement lumineux, un jour qui inspirait le bonheur et la légèreté. Les cieux dévoilaient leurs teintes de bleu et laissaient quelques nuages traîner de ci de là. Aucune mission n’avait été proposé à la jeune femme et Solvi attendait patiemment la relève de la garde pour s’échapper en direction de la salle de bains puis de la cérémonie. La mise en plis serait très brève, juste histoire de ne pas ressembler à un saucisson mal ficelé. Un peu de poudre sur les joues, les cheveux en bataille rafistolés et domptés, un coup de baguette pour changer de tenue et la potion était dans le chaudron.
Solvi transplana comme elle pu, atterrissant dans un lieu qui d’abord ne lui semblait pas être le bon. La cérémonie avait lieu dans une magnifique abbaye, tombée en ruines désormais mais qui conservait tout son cachet. Le bâtiment qui l’accueillit était l’annexe, elle-même tout à fait en bon état, dernier témoin de toute la splendeur des lieux.
La jeune femme épousseta sa robe avant de se presser, manquant de trébucher. A en juger par l’heure qu’il était, elle avait certainement raté l’entrée des mariés. Craignant de louper l’entièreté de la cérémonie, Solvi se mit à courir. Le bruit de ses talons résonnait sur le sol avant de s’estomper avec l’herbe et les gravillons.
Lorsqu’elle s’approcha des ruines, Solvi tendit l’oreille et comprit rapidement que la cérémonie avait débuté. Elle allongea la jambe pour pénétrer dans les lieux avant de la reculer. Dire qu’elle serait certainement là, dans quelques mois. Soudainement, elle se sentit presque aussi angoissée que si elle avait été la mariée aujourd’hui. Elle contempla sa bague de fiançailles autour de son doigt puis chassa la pensée de son esprit. Lorsqu’elle entra comme une petite souris, contournant les sièges sur le côté, ses yeux se posèrent d’abord sur les mariés, d’une beauté phénoménale. @Neve Walsh venait tout juste de commencer à prononcer ses voeux. Solvi vint s’asseoir derrière @Fergus Clearwater, lui-même assis sur le banc d’honneur, puis elle murmura à l’oreille de @Fergus Clearwater , totalement charmée et amusée « Désolée, j'ai fait comme j’ai pu… Mais dis-donc, tu pleures? » A peine eut-elle le temps de dire cela que son fiancé prenait littéralement une douche. Solvi, elle, ne perdit pas son grand sourire et fit signe à @Gabriel Standford.
L’union des deux tourtereaux était scellée et Solvi espérait bien que personne ne viendrait l’enquiquiner à propos de son propre mariage. Peut-être allait-elle garder Aurore à côté d’elle aujourd’hui, rien que pour son ultime capacité à créer des diversions.
- Résumé:
- Solvi arrive à se libérer de sa garde et fait de son mieux pour ne pas avoir l'air de rien.
- Elle transplane et trouve le lieu de mariage.
- Elle hésite avant de rentrer, pensant à sa prochaine union.
- Elle s'installe derrière Fergus, discrètement, au milieu du discours de Neve.
- Solvi se réjouit du mariage mais espère qu'on ne la pressera pas pour le sien.
INFOS
FICHE DE PERSO
tied knot - 5 novembre 2022
Aidant Alice à se laver les mains, je sursaute légèrement en voyant la carrure de mon époux dans le miroir des toilettes. Terminant d’aider Alice à sécher dans les mains, je me retourne vers @Scott Nightingale avec un sourcil levé. « Que fais-tu ici ? Tu n’es pas à la cérémonie ? » Je pousse gentiment ma fille à retourner vers la salle et d’aller s’assoir avec son frère. En passant au côté de Scott, je vais pour prendre sa main pour retourner à l’endroit ou Neve et Thomas sont censé se dire oui, quand je remarque sa cravate. « Réellement ? Encore de travers ? Je vais finir par croire que tu ne sais pas les faire correctement ou que tu le fais exprès pour que je la remette droite. » Je termine de remettre sa cravate en refaisant le nœud correctement. « On y retourne. » dis-je doucement en posant chastement mes lèvres sur les siennes.
En revenant dans la pièce ou l’échange des vœux avait lieu, j’avais une soudaine envie de massacre. Les vœux des marier, l’échange larmoyant entre @Thomas Buchanan et @Neve Walsh, sa fiancée, ou plutôt femme, était passé et j’avais tous loupé à cause de ma fille. Je tourne mon regard vers elle qui fait de grand signe à son parrain, à croire que lorsqu’il est dans la pièce, personne d’autre n’a d’intérêt pour elle. Scott va nous faire une crise de jalousie un jour. « Je t’assure que la prochaine fois que nous allons à un mariage ou une réception, je lui fais porter une couche. »
En revenant dans la pièce ou l’échange des vœux avait lieu, j’avais une soudaine envie de massacre. Les vœux des marier, l’échange larmoyant entre @Thomas Buchanan et @Neve Walsh, sa fiancée, ou plutôt femme, était passé et j’avais tous loupé à cause de ma fille. Je tourne mon regard vers elle qui fait de grand signe à son parrain, à croire que lorsqu’il est dans la pièce, personne d’autre n’a d’intérêt pour elle. Scott va nous faire une crise de jalousie un jour. « Je t’assure que la prochaine fois que nous allons à un mariage ou une réception, je lui fais porter une couche. »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
- resumé:
- Revient des toilettes et se rend compte qu'elle a loupé les échanges de voeux.
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|