-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Men Down - Ft Michel-Ange Grimm

3 participants
Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue19/50Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue40/100Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue40/100Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue55/100Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue0/0Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Men Down - Ft Michel-Ange Grimm 70pmxo

Il était encore tôt quand, au petit déjeuner, un hibou était venu lui déposer une note manuscrite près de son assiette.
Xris l’avait d’abord ignorée. Il n’attendait aucun courrier important et il ne connaissait pas la chouette qui lui avait déposé le parchemin.
Peut-être que l’oiseau s’était trompé de destinataire ? Ce ne serait pas la première fois.
Hochant légèrement la tête, le Serpentard se saisit de la lettre. Son prénom, en lettres manuscrites peu appliquées s’étendaient sur l’avant de l’enveloppe.
Le Serpentard frotta ses mains avant de prendre le morceau de papier.

Dans la Grande Salle bruyante, Xris déplia ce qui semblait être une note, toujours rédigée de la même écriture brouillon et abstraite.

« Je te défie en duel comme le veut nos tradition ancestral. Inutile de t'expliquer pour quoi.  @Adil Mesli sera mon second. Pré-Au-Lard, demain soir, 23h00. Confirme si ok, et note ton second. »

Xris mis quelques instants à saisir la portée du message écrit par  @Michel-Ange Grimm .
Il ne put s’empêcher de regarder autour de lui afin de percevoir un quelconque rire de l’un de ses camarades sorciers.
Ce devait être une blague.
Il ne voyait pas d’autre explication.

Mais aucun élève ne sembla s’intéresser aux actions du Serpentard. Il ne put s’empêcher de relire le parchemin.
« Nos traditions ancestrales ? » Michel-Ange était donc passé d’une mentalité d’un enfant de 4 ans à celle d’un vieux rabougri de 100 ans et plus en l’espace d’un instant ? Que lui était-il passé par la tête ?
Xris reposa la lettre au milieu de la table et bu une gorgée de jus de citrouille. Il eut un léger rire en pensant à la hargne avec laquelle le Poufsouffle avait dû écrire ce morceau de papier. La colère qu’il avait ressenti en se rendant à la volière pour poster la lettre.
Le Jaune et Noir n’avait jamais fait réellement preuve de retenue en sa compagnie. Il arborait toujours une attitude de pitre ou de victime blessée en plein cœur pour une raison superficielle.
Aujourd’hui, Xris se demandait bien ce qui avait pu mettre le petit Grimm dans un tel état.

Avant de se rendre à sa première heure de cours de la journée, le grand blond trouva dans son sac un petit morceau de parchemin froissé. Non utilisable pour les cours. Il ferait parfaitement l’affaire pour y écrire une réponse.
Sa plume toucha brièvement le parchemin. Sa réponse était courte.

« Je serai là ».  
Rien de plus.
Il n’allait pas non plus obéir aux ordres de cet idiot…

Le lendemain, 22h59.

Xris était toujours très ponctuel.
Et ce n’était pas parce qu’il abhorrait Michel-Ange qu’il ne se montrerait pas courtois.
Habillé d’un gros manteau noir, il descendit la rue principale de Pré-Au-Lard avec discrétion.
Il s’arrêta enfin, au détour d’une ruelle sombre et calme. Les mains dans les poches, il attendit.
Par mesure de sécurité, et parce qu’il se doutait de la fourbe dont pouvait faire preuve Michel-Ange, il avait demandé à @Edel Almadovar de le rejoindre. D’être « son second » comme le disait le Poufsouffle.
Le jeune homme soupira en regardant sa montre. Au loin, des bruits de pas se firent entendre sur le sol mouillé des pavés de la ville déjà endormie.

Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Béni(e) des fées !
Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue19/50Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue55/100Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue0/0Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Les bruits de pas se confirmèrent et devinrent de plus en plus prononcés aux oreilles de Xris.
Il se retourna pour faire face au nouvel arrivant. Sa cape de Poufsouffle battait l’air comme si sa vie en dépendait.

« Tu t’es pas dégonflé. C’est bien, tu fais enfin honneur à ta maison. »

Strike one.

Xris sourit légèrement. Il n’allait pas lui faire le plaisir de répondre à sa remarque.
Il consacrait déjà beaucoup de temps aux idioties de Michel-Ange, il n’allait pas en plus lui faire le plaisir de rentrer dans son jeu.
Le Serpentard observa Michel-Ange jeter sa cape par terre d’un air théâtral. Il sortit sa baguette et se remonta les manches, apparemment prêt à en découdre.

- Elle… ? Xris marqua une pause, donnant au Poufsouffle une chance de se rattraper dans le choix de la manière dont il désignait celle qui l’avait mis dans un tel état. Apolline, tu veux dire ?

Strike Two.

En quoi fut-il étonné du manque de courtoisie du petit roquet qui se débattait devant lui ? Il ne le savait pas. Xris n’était pas du genre à attendre le meilleur des autres. Pourtant, probablement pour le bien de la Gryffondor, il avait espéré que Michel-Ange ne soit pas une aussi grande cause perdue que ce qu’il s’était imaginé.
Malheureusement, si.

Xris resta de marbre face à l’attitude de son opposant de ce soir. Il ne bougea pas. N’enleva pas sa veste. Ne sortit même pas sa baguette. S’il devait se battre avec Michel-Ange ce soir, le grand blond le ferait en venant écraser son poing sur son visage colérique.

- Autant de colère dans un si petit corps Grimm…

Il souriait désormais. Aucune utilité de dissimuler la moquerie qu’il destinait au Poufsouffle.
Son attitude était ridicule.
Ses revendications empreintes d’une jalousie difficilement dissimulée.
A chacune de leurs altercations, le Jaune et Noir s’était affiché aux yeux de Xris comme un idiot dramatique et ridicule.
Xris pencha légèrement la tête, tentant de sonder les pensées de Grimm.
Pensait-il réellement que ses revendications étaient fondées ? Qu’il aurait besoin d’un moment de faiblesse pour profiter de la jeune femme ?
Il aurait pu lui envoyer la vérité au visage.
Lui dire qu’il n’avait pas besoin de cela pour qu'@Apolline Dunn ne souhaite passer du temps avec lui.
Qu’elle s’intéresse à lui.
Mais le Serpentard était trop gentleman pour placer la Préfète au milieu d’une conversation si peu respectueuse.

Il allait se faire un plaisir de lui coller son poing dans la figure. Un deuxième œil au beurre noir lui irait comme un gant, sur ce visage hargneux.

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue24/50Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue50/100Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue80/100Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue35/100Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Men Down

Date.11.2022

S'il y avait bien quelque chose qui l'amusait plus, c'était de se retrouver dans ce genre de situation. Avec ce qui lui était arrivé cet été, Adil était devenu vieux, con et chiant. Ses objectifs, ses aspirations avaient changé maintenant qu'il avait des rêves qui concernaient, à soixante-quinze pour cent environ, une seule personne : @Asel Misra.

Pour autant, Adil ne comptait pas abandonner son ami. Si ce dernier avait le chic de se retrouver dans des embrouilles pas possibles, le Gryffondor répondrait présent, jusque sur son lit de mort s'il le fallait. C'était une façon très particulière qu'il avait d'honorer son amitié avec le jeune Grimm, bien que les deux garçons prenaient des chemins différents à mesure que les études se finissaient.

Un duel de sorcier n'était pas quelque chose à prendre à la légère. C'était quelque chose que le Gryffondor appréciait dans un cadre sportif. Là, comme cela se présentait, c'était plus ou moins risqué. Il n'y aurait personne pour intervenir, encore moins si cela partait en vrille. Adil ignorait, en plus, qui serait le second de Xris, et il ne pouvait s'empêcher de se demander si ce gars-là était dans le même état d'esprit que lui.

Vêtu sobrement, Adil s'était chaudement couvert. Il avait sa robe de sorcier d'hiver où l'on voyait les magnifiques couleurs de sa maison orner sa poitrine. Bien sûr, il y avait son écharpe de Gryffondor qui ne le quittait jamais dès lorsqu'ils entraient dans l'automne jusqu'à la mi-printemps. Si les températures ne l'avaient jamais dérangé puisqu'il avait pu expérimenter celles des montagnes Kabyle, non loin de Constantine dans la Wilaya d'Aurès, en Écosse, c'était bien plus froid encore.

Il apparut derrière @Michel-Ange Grimm. Son regard se posa sur  @Xris Andērson. Adil le jugeait rapidement. S'il y avait bien un moment où le Gryffondor ne sous-estimait personne, c'était bien dans un duel. @James Grey avait toujours bien insisté là-dessus.

Adil vint se poser derrière le Poufsouffle, légèrement en retrait, main sur la baguette, prêt à intervenir si jamais Michel-Ange tombait à terre.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Men Down

ft @Xris Andērson, @Michel-Ange Grimm et @Adil Mesli
2 Novembre 2022 - 23h

Un paquet de cacahuète entamé, Edel les faisait sauter de sa main à la bouche alors qu'il suivait de loin @Adil Mesli dans sa course depuis la Grande Porte du rez-de-chaussée. Le Gryffondor devait clairement avoir l'esprit ailleurs pour ne pas remarquer que le Serpentard le talonnait doucement, certainement entrain de penser sa dulcinée qu'il ne quittait que très rarement depuis la rentrée. Mais loin de s'intéresser à ce genre de détail, le jeune Almadovar était surtout là pour honorer sa parole qu'il avait donné à Xris la veille, se pointant ainsi à Pré-au-Lard en passant par un petit raccourcit (pas si petit que ça mais juste inoccupé par la ronde des préfets) pour le rejoindre.

Le duel que le Poufsouffle endiablé lui avait lancé était loin d'être pris à la légère : Déjà parce qu'il s'agissait d'une sixième année et qu'il était loin de comprendre pourquoi un étudiant en MULOT s'en prendrait à un simple second année. Apprenant par la suite que le mulet s'était offert la présence d'un autre camarade de sa promotion, Edel avait soupiré devant l'enfantillage présent chez Michel-Ange, dont l'humeur ne semblait clairement pas avoir tari après la fête d'Halloween. Mais les duels n'étaient jamais à prendre à la légère, parole de sa cousine @Bianca Almadovar qui avait su à de nombreuses reprises lui donner un bon aperçu des conséquences possibles.

S'approchant derrière Xris, la main pas très loin de sa baguette, il signifia sa présence en roulant l'emballage en boule dans un bruit grotesque avant de faire un léger signe de la main à l'autre second de l'autre coté.

"Si vous nous dites que c'est pour une fille ..." commença-t-il en mâchant à moitié sa cacahuète "Sérieusement, on se les gèle, vous voulez pas commencer? Sinon on vous attends aux Trois Balais."

Relax comme pas deux, Edel observa un instant le visage serré de Michel-Ange qui ne semblait pas d'humeur à plaisanter. Vu comme il semblait nerveux, le Poufsouffle était presque prêt à se mettre la baguette dans l'œil.

"Un sixième année contre un deuxième année, perso, je trouve pas ça très loyal." siffla-t-il à son attention, pas très certain que même la fille pour qui il avait choisi de braver la nuit apprécierait ce qu'il était entrain de faire. Andērson était carrément relax aussi, à croire qu'ils avaient certainement bu la même chose avant de partir en pleine nuit."Hey Mesli, tu as une idée pour équilibrer ça?"

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue24/50Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue65/100Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue35/100Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue70/100Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue50/100Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
[quote="Michel-Ange Grimm"]
Men Down - Ft Michel-Ange Grimm 3rfg

« Je suis peut être petit, mais je me défends comme un sorcier, Anderson. »

J’étais toujours en posture de combat comme on le faisait dans la noble et ancienne famille Grimm. Une main sur le coeur, la gauche, et l’autre en l’air tenant ma baguette en direction de mon adversaire. Dans un geste sec, voyant qu’il ne daignait pas sortir la sienne, je visais le mur situé à quelques mètres de lui et je fis en informulé un Bombarda. Le sort fila et fit un bruit horrible d’impact dans le mur, laissant un trou où trois briques s’était situé auparavant.

« Il n’y a pas d’années pour assumer ses conneries. Tourner autour de la future des femmes des autres en fait parti. »

J’étais très sérieux. Et le maléfice avait au moins eu le mérite de faire comprendre à Edel que j’étais très sérieux. Je n’étais pas du genre à affronter un adversaire sans défense. Et pour moi, avoir juste ses bras et ses jambes, c’était être sans défense.

« Si tu veux le rejoindre, et que tu ne trouves pas ça équitable, tu peux. Trois plus deux, ça fait cinq et ça ne me pose aucun soucis. »

Je le regardais d’un air froid. Quelque chose clochait en ce moi de novembre avec moi. Tout le monde avait remarqué que ça n’allait pas du tout.
Ca n’allait pas parce que tout m’échappait. J’agissais comme un gamin, et je refusais de grandir. Je refusais de grandir, parce que je ne voulais pas vieillir et mourir. C’était aussi simple que ça. Tout était lié à cela. Ma relation avec Apolline, mes relations amicales et ma relation fraternelle. Je faisais preuve d’une incapacité à gérer tout cela. Tout le monde mûrissait autour de moi, et même la personne que je sentais dans mon dos, avait grandi cet été. Au fond, j’allais certainement finir seul avec mes conneries. Et ça me bouffait. Xris n’était qu’un prétexte parmi d’autres. Ca aurait pu être n’importe qui en face, j’avais juste envie de mettre ma vie en l’air.

« Il connaissait les règles quand il les a accepté. »
dis-je comme si je voulais me défendre de quelque chose.

Oui, j’étais le Capitaine des Poufsouffles. Et ce duel était tout sauf loyal. Mais ça m’énervait profondément. Finalement, je baissais à moitié ma baguette, et déclarait d’une voix sans timbre, comme un brusque dernier élan de lucidité.

« On devrait rentrer Adil. »

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:
Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue65/100Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue70/100Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Men Down - Ft Michel-Ange Grimm 3rfg

« Je suis peut être petit, mais je me défends comme un sorcier, Anderson. »

J’étais toujours en posture de combat comme on le faisait dans la noble et ancienne famille Grimm. Une main sur le coeur, la gauche, et l’autre en l’air tenant ma baguette en direction de mon adversaire. Dans un geste sec, voyant qu’il ne daignait pas sortir la sienne, je visais le mur situé à quelques mètres de lui et je fis en informulé un Bombarda. Le sort fila et fit un bruit horrible d’impact dans le mur, laissant un trou où trois briques s’était situé auparavant.

« Il n’y a pas d’années pour assumer ses conneries. Tourner autour de la future des femmes des autres en fait parti. »

J’étais très sérieux. Et le maléfice avait au moins eu le mérite de faire comprendre à Edel que j’étais très sérieux. Je n’étais pas du genre à affronter un adversaire sans défense. Et pour moi, avoir juste ses bras et ses jambes, c’était être sans défense.

« Si tu veux le rejoindre, et que tu ne trouves pas ça équitable, tu peux. Trois plus deux, ça fait cinq et ça ne me pose aucun soucis. »

Je le regardais d’un air froid. Quelque chose clochait en ce moi de novembre avec moi. Tout le monde avait remarqué que ça n’allait pas du tout.
Ca n’allait pas parce que tout m’échappait. J’agissais comme un gamin, et je refusais de grandir. Je refusais de grandir, parce que je ne voulais pas vieillir et mourir. C’était aussi simple que ça. Tout était lié à cela. Ma relation avec Apolline, mes relations amicales et ma relation fraternelle. Je faisais preuve d’une incapacité à gérer tout cela. Tout le monde mûrissait autour de moi, et même la personne que je sentais dans mon dos, avait grandi cet été. Au fond, j’allais certainement finir seul avec mes conneries. Et ça me bouffait. Xris n’était qu’un prétexte parmi d’autres. Ca aurait pu être n’importe qui en face, j’avais juste envie de mettre ma vie en l’air.

« Il connaissait les règles quand il les a accepté. »
dis-je comme si je voulais me défendre de quelque chose.

Oui, j’étais le Capitaine des Poufsouffles. Et ce duel était tout sauf loyal. Mais ça m’énervait profondément. Finalement, je baissais à moitié ma baguette, et déclarait d’une voix sans timbre, comme un brusque dernier élan de lucidité.

« On devrait rentrer Adil. »

Dé 50 Bombarda : Réussi

Priori Incantatem.

Blacksmith
Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Béni(e) des fées !
Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Un bruissement d’emballage plastique indiqua à Xris que son ami était arrivé pour le soutenir. Il se retourna et afficha un petit sourire à @Edel Almadovar , face à son attitude complètement décontractée.
Leur duo jurait horriblement avec celui en face. La deuxième paire, aux aguets et stressée. Même @Adil Mesli semblait avoir envie d'être ailleurs qu'ici.
Le jeune homme avait beau n’être qu’en Deuxième Année, il était assez mur pour assumer sa présence ici.
Le mélodrame continuait. Chaque parole qui sortait de la bouche de Michel-Ange était comme sortie d’un script qu’il avait récité avant de venir, dans le miroir de sa salle de bain.
Il ne manquait plus que la main sur le front et le tableau était complet.

- Je suis impressionné… Je ne sais pas si ça se voit…

Xris était impassible. La légère bourrasque créer par le sort du Poufsouffle avait décoré la ruelle d’un nuage de poussière qui planait désormais autour des quatre élèves.
Le grand blond, qui s’était jusqu’ici refuser à sortir sa baguette la pointa en un mouvement vif et précis en direction de Michel-Ange.

- Brachialigo murmura t'il.

D’un petit mouvement circulaire, Xris envoya un lot de cordes dans la direction des poignets du Poufsouffle.
Il n’allait pas exécuter de sort d’explosion synonyme pour lui d’intimidation non nécessaire.
Ou pouvant entailler la peau du sixième année.
Son opposant était un idiot. Cela ne voulait pas dire qu’il devait se retrouver à Ste Mangouste pour autant.  
Son but était ici de faire en sorte que Michel-Ange ne cesse ses idioties et son comportement à la fois névrosé et enfantin.
Dans la pénombre, il ne vit pas si son adversaire était prêt ou non à bloquer le sortilège.
Peu lui importait.
Il devait le savoir, sa provocation aurait des conséquences.
Il l'entendit indiquer à Edel son souhait de quitter les lieux.

- Ce fut bref Grimm… comme à ton habitude. Lâcha le Serpentard sans un sourire, mais avec un clin d’œil, à destination du Capitaine des Jaune et Noirs.  

Il s’était donné la peine d’écrire un message, de faire déplacer trois autres sorciers, pour leur sommer de rentrer après cinq minutes de présence et un mur égratigné ?
Xris soupira légèrement en lançant un regard dépité vers Edel. En plus d’être un idiot, Michel-Ange était d’une absurdité sans équivoque.

Lancé de dé 40% : REUSSITE
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue80/100Men Down - Ft Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Adil leva son regard vers celui qui serait, visiblement, le second de  @Xris Andērson. C'était @Edel Almadovar, un Serpentard que le Gryffondor avait croisé plusieurs fois notamment à la fête de Lucy Spencer, il y a deux jours.

Ce dernier soulevait un point important : Michel-Ange était censé être plus puissant que Xris de par son nombre d'années d'études.

Mais Adil savait que, parfois, une telle différence pouvait créer de la surprise. Le Gryffondor avait pu montrer ce dont il était capable contre certains garçons, à l'époque où il montait encore sur un ring qui le dépassait d'une tête, avec quelques kilos de plus. Le genre de règle qui n'était pas forcément bien suivi dans les petites rencontres pour entraîner les boxeurs.

Il haussa les épaules. Tout ce qu'il voulait, c'était que ça se finisse au plus vite. Adil était prêt à intervenir si cela dégénérait, mais il pensait très sincèrement que les deux duellistes n'auraient pas forcément besoin d'Edel et lui. Ce n'était pas par couardise qu'Adil avait de telles pensées. C'était surtout parce qu'il ne comprenait toujours pas pourquoi @Apolline Dunn n'avait pas cédé aux avances du Grimm qui s'avérait être, lui aussi, un sang pur.

Normalement, c'était banco, non ?

Au moins, Michel-Ange était cohérent, il agissait par amour. C'était toujours stupide, mais y avait-il autre chose que des actes stupides en amour ? Surtout dans une situation pareille ? Adil ne le blâmait pas pour un sou. C'était surtout les conséquences qui le gavaient.

Un jour, il finirait par leur faire boire un philtre d'amour pour inhiber le peu de matières grises que les deux avaient pour qu'ils cèdent à la passion qui les animait.

C'était quand même dingue que deux jeunes sorciers aussi intelligents et prometteurs pussent être aussi cons. Pour le coup, il n'y en avait pas un plus que l'autre : Apolline et Michel-Ange se disputaient clairement le titre.

Quant à Xris... C'était un dommage collatéral. Néanmoins, il fallait lui reconnaître qu'il exprimait plus ce que recherchaient les Dunn. Il faisait constamment la gueule pour se donner un genre, c'était un Serpentard, et probablement de sang pur vu comme il traînait avec le frère d'Apolline. Le genre de gars ténébreux, avec ces beaux cheveux qui avaient toutes ses chances, du moins dans la théorie.

Car Adil était persuadé qu'Apolline était raide dingue de Michel-Ange.

Le Gryffondor leva un sourcil en voyant le Bombarda du Poufsouffle s'écrasait contre le mur. Adil eut un sourire. Fier de son ami qui se rendait compte que cette situation était stupide.

Alors quand il entendit Michel-Ange lui proposait d'y aller, le sourire d'Adil s'élargit un peu plus.
« - Tu as bien fait, ren-... »

Mais il fut coupé par un acte déloyal. Le sang d'Adil ne fit qu'un tour. Il brandit sa baguette plus vite que son nombre et lança un Protego pour parer le sort du Serpentard.
« - T'es une merde, Anderson. »

Il ne méritait pas qu'on perde son temps s'il n'était pas capable de respecter les règles d'un duel.

Adil lui lança un regard sombre. Michel-Ange, qui connaissait ce regard, savait que cela n'augurait rien de bon.

Pourtant, il entendit la voix de @Maeve Cynfeirdd quelque part dans toute cette colère qui lui obstruait ses pensées qui le ramena à la raison. Il inspira profondément, montrant le trois balais à Michel-Ange.
« - Viens boire un verre, Micky. Almadovar, tu peux te ramener si toi, t'as de l'honneur. »
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Men Down

ft @Xris Andērson, @Michel-Ange Grimm et @Adil Mesli
2 Novembre 2022 - 23h

Alors que le mur craquelait derrière son oreille, Edel ne se départi pas de son sourire, même s'il commençait à être crisper par la tournure des évènements. A la lueur des torches qui éclairaient encore Pré-au-Lard, le regard qu'il avait n'annonçait rien de bon, du moins, il était loin d'être dans la parlotte pour une fois.

"Tu es entrain de parler de la préfète qui a suivi Andērson dans notre salle commune?" rappela-t-il sans prendre de tact alors que sa jalousie brillait à des kilomètres à la ronde.

Le calme apparent de Xris attira un certain sourire narquois chez Edel qui fini par soupirer. C'était littéralement grotesque de comprendre que le Poufssouffle avait des envies chevaleresques de défendre son honneur avec un duel. Alors que le Serpentard avait dégainé un sortilège, ce fut le Gryffondor qui le protégea à la déloyale alors que Grimm était en pleine possession de ces moyens.

"Au fait, je sais pas si tu te rends compte mais ton soucis, c'est pas mon pote mais plutôt ta future femme. Faudrait pas extrapoler, si elle le suit partout, lui ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, c'est elle le soucis." siffla-t-il alors qu'Adil tentait de l'entrainer dans le bar

Xris n'allait pas passer son temps à lui ouvrir les yeux, il le ferait une fois mais pas deux.

"Dégonflé. Viens Andērson, on rentre. Duel à la con, franchement, on fait mieux à Cracbadaboum. Hé Grimm, répare ça avant de te casser, on est pas chez ta mère." railla-t-il en pointant le mur du menton avant d'entrainer Xris de l'autre coté.

L'honneur, il en avait, contrairement à Grimm dont la fierté en avait clairement pris un coup à ses yeux.
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je restais incrédule face à l’attitude de Xris qui profita de ma garde baissée pour envoyer un sort. Je n’avais pas penser à mal avec ce Bombarda, juste pour le motiver un peu et le provoquer. Si j’avais voulu lui envoyer dans la tête, j’aurai pu. J’aurai dû même. Mais mon second brisa à son tour la règle du duel. Dans un Protego sublime et rapide, Adil contra le sort. Sans rien dire, mon coeur s’illumina d’amitié et de reconnaissance envers le kabyle. @Gabriel Standford avait laissé des traces en nous impérissable durant notre stage de Cinquième année. Il pouvait encore être fier de nous. Comme les Spartiates, on protégeait toujours celui à ses côtés avec son bouclier.

« Qu’est ce que tu racontes Almadovar ? »

J’avais tiquer sur cette histoire de Salle Commune. Mes yeux se plissèrent alors que je relevais ma baguette. En posture défensive, histoire qu’on ne me fasse pas le même coup deux fois.

« Elle est grande, elle fait ce qu’elle veut. T’as raison. »

C’était envoyer avec rage, mais… c’était la vérité. Le fait qu’il l’ait appelé ma femme m’avait mis dans une colère monstre. Puis, l’insulte de dégonflé me fit voir rouge. Ma main tenant ma baguette trembla. Pour couronner le tout, Edel en profita pour glisser un mot sur ma mère. Lui aussi venait de rejoindre la Liste des Serpentards que je pouvais pas piffrer. Quelle maison de merde. Je les regardais commencer à partir. Ma main se mit à trembler un peu plus fort et… je baissais finalement ma baguette.

« Bande de cons... »

Je rangeais alors ma baguette sur ces paroles pleine de sagesse. Il n’avait à dire de plus, rien à dire de moins. Je me contentais de regarder Adil, et la colère retomba. C’était grâce à lui que j’étais immédiatement redescendu en pression. S’il n’avait pas été là, j’aurai réagit immédiatement aux provocations d’Almadovar. Mais comme disait un adage des Grimm…

« Celui qui ne répond pas, gagne toujours. »

Je fis un léger clin d’oeil à Adil et je me détendis. Regardant les deux Serpentards se tourner.

« Des muscles, et pas d’cervelle. Pas étonnant que la Coupe de Quidditch soit dans ma salle commune avec mon nom en dessous. »

Les mains dans les poches, je regardais Adil les yeux rieurs. Je n’étais pas prétentieux. Jamais. Mais… pour emmerder les deux serpentards je pouvais faire une exception.

« Tu crois que c’est vrai, ce que cette tête de botruc dit sur Apo ? »

Je parlais assez fort pour que tout le monde m’entende. J’avais honte de rien et je parlais avec mon meilleur ami. J’en avais rien à faire qu’on m’entende. Pour moi, les deux serpentards étaient désormais un vieux souvenir et assez mauvais...

Priori Incantatem.

Blacksmith
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO