Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside

4 participants
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Left_bar_bleue24/50(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Left_bar_bleue50/100(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Left_bar_bleue80/100(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Left_bar_bleue40/100(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Left_bar_bleue35/100(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Left_bar_bleue0/0(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Voices from the otherside

30.10.2022

L'endroit semblait être parfait pour ce qu'ils avaient prévu. Le quatuor avait une idée bien précise sur la façon de résoudre cette enquête qui patinait comme jamais au ministère sur la mort d'Ulysse, frère d'@Apolline Dunn, cousin d'@Alister Dunn. Les choses prenaient une tournure étrange, et il y avait fort à parier que dans les jours à venir, le Ministère allait prendre d'autres mesures beaucoup plus drastiques que celles qu'ils venaient déjà de prendre à l'encontre de la communauté lycanthrope de Grande-Bretagne.

C'était pas vraiment une clairière, bien que l'agencement des arbres leur permettait d'avoir suffisamment de place pour mener à bien leur projet. Adil s'approcha d'une racine sous laquelle ils avaient caché un sac un peu plutôt dans la journée.

Observant l'endroit, comme s'il guettait l'arrivée de ses amis, ou peut-être pour s'assurer que personne ne l'avait suivi, Adil installa rapidement ce qu'ils eurent besoin pour un tel rituel : Des bougies, des herbes (de la sauge, semblait-il), des pierres de protection (savait-on jamais) et un Ouija.

Adil préparait le rituel, prenant bien le temps de bien faire attention à ce qu'il faisait. S'il y avait bien quelque chose qu'en six ans de Poudlard il avait compris, c'était qu'on ne rigolait pas avec la magie. Encore moins quand il s'agissait de parler avec les morts.
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Left_bar_bleue24/50(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Left_bar_bleue70/100(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Left_bar_bleue65/100(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Left_bar_bleue80/100(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Left_bar_bleue55/100(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Left_bar_bleue0/0(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

◊ ◊ ◊
Le trio composé d’Alister, Michel-Ange et Apolline quittèrent la soirée en laissant tout derrière eux. Sur le court trajet qui séparait le lieu de la soirée de l’endroit où il allait enfin réaliser la première étape des désirs d’Apolline, l’ambiance était pesant. Le silence était presque malaisant. Apolline savait parfaitement que Michel-Ange n’était pas là de bon cœur. Il accompagnait Adil, et les Dunn, par loyauté. Et la jeune femme ne pouvait qu’être admirative de ce trait de caractère chez le poufsouffle. Cela faisait surement parti des choses qui faisaient craquer la brune. Il était là, qu’importe les circonstances.

Avec tout ce qu’Apolline faisait subir à son entourage, la jeune femme ne comprenait pas comment il pouvait encore être à ses côtés aujourd’hui. Elle avait de la chance, et elle commençait petit à petit à s’en rendre compte. Peut-être trop tardivement. Mais pour l’instant, et ce depuis la mort de son frère, Apolline était aveuglé par cette colère, cette tristesse et cette soif de découvrir qui lui avait arraché un membre de sa famille. Aussi, l’impulsivité rythmait Apolline qui ne pensait plus du tout de la même manière qu’avant le meurtre d’Ulysse. Elle était devenue encore plus sauvage, encore plus têtue, encore plus instable. Elle avait développé petit à petit un côté plus sombre qui malheureusement faisait des victimes collatérales, dont le pauvre Michel-Ange.

Car à cet instant précis, alors qu’ils allaient réaliser quelque chose de contre-nature pour beaucoup de sorcier voire même de moldus, Apolline ressentait une excitation malsaine. Elle avait hâte. Hâte de pouvoir parler avec son frère, hâte de découvrir la vérité. La lionne arriva sur les lieux où se trouvait Adil. Ce dernier avait déjà préparé de nombreuses choses pour le rituel.

« J’ai ce qu’il manque. » intervint Apolline alors qu’elle s’était rapprochée d’Adil.

La jeune femme sortit quelque chose de sa poche. Un objet semblable à la miniature d’un sac. D’un coup de baguette, Apolline redonna taille standard au sac. Sans rien annoncer aux garçons, Apolline le posa au sol et ouvrit pour fouiller dedans. Il contenait plusieurs objets appartenant à son frère.

« J’en ai pris plusieurs. Au cas où. »

Au cas où ça ne fonctionnerait pas avec tel ou tel objet. Apolline plaçait tellement d’espoir dans ce rituel qu’elle ne voulait pas échouer. C’était d’ailleurs pour cela qu’elle comptait sur Alister et Michel-Ange.

« Vous êtes prêt ? » demanda-t-elle en observant le gryffondor, puis le serdaigle et enfin le poufsouffle à tour de rôle, l'air complètement déterminée.

Aucune marche arrière possible.

(c) oxymort

Emotion is the engine of change.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft  @Apolline Dunn  @Adil Mesli  @Michel-Ange Grimm
31 octobre 2022

Alister n'était pas certain que ce qu'ils allaient faire ce soir était une bonne chose. Flirter avec la magie noire pour parler au fantôme de son cousin, ça avait tout d'une mauvaise idée. Sauf que c'était visiblement la dernière solution pour faire avancer l'enquête qui vengerait la famille Dunn, et qui permettrait à Apolline de faire son deuil. Alors, pour aider sa cousine, il aurait fait n'importe quoi.

Il savait que tant que la quête de réponse de la Gryffondor n'aurait pas fait en sorte que le coupable soit puni, sa colère ne diminuerait pas, bien au contraire. Il serait donc à se côtés quoi qu'elle décide de faire. Et si elle avait envie de faire un rituel étrange pour parler au fantôme de son frère le soir d'Halloween, alors c'est ce qu'ils feraient. De toute façon, c'est pas comme si tout le monde allait être au courant de ce qu'ils étaient en train de faire. Il était certain que cela resterait entre eux quatre pour toujours, quoi qu'il puisse en ressortir.

Le silence qui régnait dans la forêt ne dérangeait pas Alister, au contraire. C'était même quelque chose qu'il appréciait, il n'était pas sûr d'avoir envie de discuter maintenant. Il observait calmement Apolline préparer les derniers éléments du rituel, tout en en profitant pour vérifier comme Adil que personne ne les avait suivi. On était jamais trop prudent, autant faire ça plutôt que d'attendre sans rien faire. Il hocha la tête quand Apolline leur demanda si ils étaient prêts.

"Si c'est vraiment ce que tu veux faire, alors je suis avec toi."

Alister n'attendait pas vraiment de réponse, il était certain de sa motivation. Elle le ferait avec ou sans lui, alors autant qu'il soit là pour assurer ses arrières.

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Left_bar_bleue65/100(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Left_bar_bleue35/100(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Left_bar_bleue70/100(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Left_bar_bleue50/100(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Je m’avançais en dernier dans la clairière. Alors que j’arrivais vers le groupe, je ne pus m’empêcher de voir avec quel soin Adil s’était appliqué pour préparer le rituel. Dans d’autres circonstances, j’aurai pu sourire de manière admirative en voyant cela, mais je n’en avais absolument pas envie, bien au contraire. Ce rituel me dégoutait au plus profond de moi. De famille, nous respections les morts plus que tous et nous détestions la Magie Noire. Plus que les autres certainement, nous avions toujours été éduqué au fait que le prix à payer était bien trop élevé. En fait… Tout venait de là.
Le prix à payer.
Les Grimm ne payait jamais un prix qui n’était pas négociable.
C’était très stupide mais… Ca nous avait éviter pendant des années d’avoir de Mage Noir dans nos rangs. Est ce que j’allais être le premier ?

« Je suis encore contre. Je vois que vous n’avez absolument pas envie de faire demi-tour. »

Je les regardais tous les trois, et plus particulièrement Adil et Apolline. Je partageais moins de chose avec Alister, mais je l’aimais bien lui aussi. J’étais véritablement peiné d’en arriver là. On était tous les trois là… Juste pour satisfaire le désespoir d’Apolline.

« Ca ne le ramènera pas. Tu n’auras qu’une vision de lui complètement altéré parce que là où il est, la conception du monde est bien différente qu’ici. Tout ce qui t’attend Apo, c’est déception et tristesse. »

Je fis une grimace horrible. Je regardais Adil en face de moi. C’était peut être lui qui me décevait le plus en terme de relations avec les morts. J’avais aborder plusieurs fois le sujet avec Amastan, et généralement, il était monnaie courante de les laisser tranquille.
Mais, presque par défi, je sortie ma baguette et je retroussais mes manches de ma chemise jaune et noir, comme je le faisais toujours lorsque j’allais entreprendre une action magique complexe.

« Mais si vous êtes sûr de vous, alors je suis prêt. »

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Left_bar_bleue40/100(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Adil ne soutint pas le regard de @Michel-Ange Grimm lorsque ce dernier leur ajouta une dernière fois qu'il était contre tout cela. Il savait très bien ce que le Poufsouffle était probablement en train de penser en ce moment même. S'il y avait bien quelque chose qui était proscrite, c'était d'embêter les morts. Son oncle le tuerait très certainement. Mais Adil était persuadé qu'il n'y avait pas d'autres façons de résoudre cette enquête. C'était ce qu'il se disait pour tenter de convaincre cette petite voix dans sa tête qui lui disait qu'il bafouait probablement une dizaine de règles instaurée par l'Islam, allant à l'encontre de ce qui était Halal en matière de sorcellerie.

« - Pas besoin de baguette magique, Micky. Nous, on est là, juste en back-up pour leur permettre à tous les deux de l'invoquer en sécurité. »

C'était du moins ce qu'il avait lu.

« - Et ce n'est pas de la magie noire. »

Le Wicca, la vieille magie, ou peu importe comment les sorciers l'appelaient, n'était pas noire, elle s'apparentait plus à une forme de magie blanche, bien qu'elle permettait certaines choses qui n'étaient pas forcément possible avec la magie qu'ils utilisaient aujourd'hui.

« - J'ai préparé le bazar. Mais c'est à vous d'appeler Ulysse. »

Il plaça le chaudron au milieu du cercle que les quatre jeunes sorciers formaient à présent.

Adil, les yeux rivés sur le grimoire volé dans la réserve du château, entreprit à jeter les ingrédients dans l'ordre, avant de tapoter sa baguette magique sur le chaudron. Une fumée et une odeur de sauge s'échappa du chaudron jusqu'à devenir vide. Il leur donna un parchemin à @Apolline Dunn sur lequel, Alister et elle liraient :

Reçoit ses mots,
Entends mon cri,
Toi Esprit qui est passé dans l'au-delà,
Viens à moi ici et maintenant,
Traverse le grand fossé qui nous sépare.

« - Oubliez pas d'entreposer tous les deux un objet, un souvenir, quelque chose ayant appartenu à Ulysse, ok ? »
Adil tendit sa main à @Alister Dunn, puis à Micky pour fermer le cercle.
« - Quand vous êtes prêt, allez-y. »

Le Gryffondor sentait sa pomme d'adam à chaque fois qu'il déglutissait.

Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Préfet.e en Chef.fe
Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Apolline Dunn

INFOS
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Left_bar_bleue55/100(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

◊ ◊ ◊
Le hochement de tête d’Alister rassura un peu Apolline, qui ne savait pas exactement dans quoi elle se lançait. Elle était seulement guidée par l’envie de réponse. Alors de savoir qu’elle pouvait compter sur son cousin lui donnait du baume au cœur.

« Merci Ali. » remercia Apolline avec un léger sourire, remplie de gratitude.

Si elle savait qu’Adil et Alister étaient de son côté, il ne manquait plus que Michel-Ange. C’était celui qui était le plus sur la réserve. Au grand dam d’Apolline. Mais qu’importe, avec ou sans lui, elle n’était pas prête à faire marche arrière. Encore moins en étant si près du but. Apolline soupira en écoutant les arguments de Michel-Ange. Elle secoua plusieurs fois la tête. Il ne comprenait pas Apolline, ils ne se comprenaient plus tous les deux. Mais bien décidée à tenter de lui faire comprendre, Apolline s’avança vers lui. La lionne lui prit doucement les deux mains, qu’elle serra.

« Mich. Je sais tout ça. Mais comprends-moi. J’ai besoin de sa version des faits, j’ai besoin de savoir ce qui s’est passé, qui est à l’origine de ce drame. » expliqua Apolline la voix enrouée par la tristesse. « Mets-toi à ma place…Si quelque chose serait arrivé à Leo…ou….même moi. N’aurais-tu pas fait tout ce qu’il y avait en ton pouvoir pour comprendre, pour trouver celui qui aurait fait ça ? »

Apolline ignorait si c’était ses supplications ou autre chose mais Mich semblait prêt à les suivre. Apolline souffla de soulagement avant de se retourner vers Adil qui donnait quelques explications. Apparemment, il n’y avait pas besoin de baguette magique. Cela intrigua fortement Apolline qui s’attendait à en avoir besoin aussi. Lorsqu’Adil précisa qu’il ne s’agissait pas de magie noire, Apolline se tourna vers Mich en balançant un bras.

« Tu vois, tu t’inquiètes pour rien. »

Mais tous savait ici qu’Apolline aurait fait n’importe quoi pour obtenir des réponses, quitte à flirter avec la magie noire. Aussi, elle se garda de faire plus de commentaire. Tant mieux s’ils n’avaient pas à faire appel à de la magie noire. Qu’importe la magie utilisée, Apolline ne s’intéressait qu’au résultat.

« Merci Adil. » le remercia-t-elle en prenant le parchemin qui lui tendait.

Avant de l’ouvrir, Apolline fouilla dans son sac pour en sortir un bracelet en argent qui appartenait à son frère, un bracelet familial en quelque sorte. Et avant de fermer son sac, Apolline releva la tête vers Alister.

« C’est bon pour toi ? Ou tu as besoin d’un objet ? » questionna-t-elle en se relevant.

Sans attendre la réponse de son cousin, elle poussa le sac avec son pied, l’invitant à piocher s’il en avait besoin. Puis, Apolline s’avança vers le chaudron afin d’y déposer le bracelet. Elle retourna à sa place initiale, laissant Alister faire de même.

« Je suis prête. Alister ? » interrogea Apolline.

Son aval donné, Apolline ouvrit le parchemin qu’elle glissa dans sa main. Avec cette même main, elle prit la main d’Alister. De l’autre côté, sa main prit celle de Michel-Ange. Ce nouveau contact lui donna quelques frissons et une légère tristesse mélangée à de la nostalgie. Apolline adressa un dernier regard au poufsouffle avant de se tourner vers Alister et de lui faire un signe de la tête.

« Reçoit ses mots,
Entends mon cri,
Traverse le grand fossé qui nous sépare. »
lut Apolline, en même temps que son cousin Alister.

Est-ce que cela fonctionnerait ?

(c) oxymort

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft  @Adil Mesli  @Apolline Dunn  @Michel-Ange Grimm
1 Novembre 2022

"Bon, Roméo & Juliette, on garde les embrouilles de couple pour plus tard, ok ?"

Ces deux-là avaient vraiment le don d'énerver Alister quand ils étaient ensemble. Apolline avait beau avoir fini major de promo l'année précédentes en battant des records aux ASPICS, en présence de Michel-Ange, son cerveau semblait ignorer toute considération logique et ne se concentrer que sur le Poufsouffle, que ce soit en bien, en mal, ou les deux en même temps.

Il se reconcentra sur la tâche qui les attendait quand sa cousine poussa vers lui le sac qui contenait les affaires d'Ulysse qu'ils avaient pu récupérer. Sans un mot, il s'empara d'un collier en argent sur lequel était accroché l'emblème des Dunn. Il le déposa à son tour dans la chaudron, avant de refermer le cercle, essayant de ne pas penser à tout ce qui pouvait mal se passer. Si  @Théa Rosewell  devait aller le récupérer à l'infirmerie pour quelque raison que ce soit, il n'était pas certain de survivre à sa colère. Mais ça, c'était clairement pas le pire. Ce qu'il voulait par dessus tout éviter, c'était un nouveau conflit entre Thea et Apolline. Déjà habituellement, il était toujours difficile de les faire tenir dans la même pièce sans que des regards assassins ne soient échangés, mais dans le contexte actuel et avec la façon dont ils s'étaient éclipsé de la soirée, si leur petite virée nocturne tournait mal, il ne tenait vraiment pas à être celui qui s'interposerait entre les deux ennemies.

"C'est quand tu veux."

Alister referma le cercle en prenant les mains d'Apo et d'Adil, répondit au signe de tête de sa cousine de la même façon, lui confirmant une dernière fois qu'il était prêt, puis lut le rituel en même temps que la Gryffondor.

"Reçoit ses mots,
Entends mon cri,
Traverse le grand fossé qui nous sépare."

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
« C’est vrai qu’Adil est Prof émérite de Défense contre les Forces du Mal spécialisé en Magie Noire ! » dis-je d’un ton un peu froid.

J’étais pénible. Mais j’étais toujours pénible quand je savais qu’on allait en faire une. Et là je savais qu’on allait en faire une belle. Soupirant en leur prenant les mains, je n’osais même plus regarder qui que ce soit dans les yeux tellement ils me saoulaient. Les morts, c’était sacré. On les laissait tranquille. Beaucoup de personne de la Famille Grimm, avait dans notre histoire conçu des artefacts dans l’optique de se rapprocher des morts. Et à chaque fois… Dans toutes les notes et les mises en garde verbales laissé par les Détenteurs des Secrets*, ça avait été la même chose : Une tristesse encore plus grande.

« Je vous aurai laissé en paix, en attendant simplement de vous rejoindre. »
dis-je les dents serrés.

J’avais pas envie de me prendre la tête. Mais j’étais Loyal. Donc, je gardais les mains dans ceux de mes camarades et je scandais à mon tour l’incantation d’une voix monocorde et remplie de toute la mauvaise volonté que je pouvais fournir. Inconsciemment, je voulais que ça foire.

« Reçoit ses mots,
Entends mon cri,
Traverse le grand fossé qui nous sépare.
 »

Et on aurait pu finir la phrase par : « Et soit réveillé de ton repos éternel pour venir faire chialer les vivants à qui tu manques ! » mais je me gardais bien de continuer par respect pour Apolline. Je fixais Adil.

« Alors Professeur Mesli, ça donne quoi ? »

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Adil ne put s'empêcher de sourire aux propos d'@Alister Dunn. C'était un peu le résumé de toute leur histoire à ces deux-là. M'enfin, il n'était pas là pour en parler, bien content que le Serdaigle se soit montré ainsi, histoire de presser un peu les choses. Ce n'était pas qu'Adil changeait d'avis, mais l'idée de se faire pincer en parlant à Ulysse ne lui plaisait pas trop. Et ce soir, ils n'étaient pas seuls dans le forêt interdite.

Ensuite, @Apolline Dunn et son cousin suivirent la procédure que leur indiquait le kabyle. Tout se passait plutôt bien. Le vent se levait doucement autours d'eux, et la clairière aménagée semblait s'animer, faisant un écho au moindre bruit nocturne, l'amplifiant par la force du rituel.

C'était à ce moment-là que @Michel-Ange Grimm décida de tout saboter, en énonçant l'incantation à son tour. Adil leva les yeux vers lui, le regard courroucé, la machoire serrée.
« - Mais pourquoi t'incantes ? Hmar ! »
C'était pas un Dunn. La magie avait des règles, c'était ce qu'ils apprenaient à l'école, et voilà que le Poufsouffle faisait des siennes.

Mais cela ne semblait pas avoir un quelconque effet. Pas pour le moment du moins. Ce qui apparaissait devant eux captiva suffisamment leur attention pour qu'ils ne se rendent compte que le vent se mettait à souffler dans l'autre sens.

Devant eux, alors que les bougies s'agitèrent et que leur flamme grandit, un truc grisâtre, semblable à une fumée ou une brume peut-être, apparut peu à peu.

Dans cette espèce d'amas fantomatique, ils virent les traits d'Ulysse se creusaient. Il prenait doucement forme devant leurs yeux ébahis.

Le jeune Serpentard prit une profonde inspiration, mais cela ne servait à rien. Il s'en rendit compte tout de suite, avant de se mettre à paniquer. Son regard se porta sur Apolline et Alister et il leur demanda d'une voix effrayée :
« - Qu'est-ce qui se passe ? Que m'avez-vous fait ? »

Adil retenait son souffle.
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Préfet.e en Chef.fe
Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Apolline Dunn

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

◊ ◊ ◊
La jeune femme observa son cousin d’un regard rempli de gratitude. Elle le remerciait en quelque sorte d’être là et de l’aider à appeler un membre de leur famille. Elle était persuadée que cela renforçait le rituel, d’être à plusieurs, dont au moins deux avec un lien de sang avec le défunt. Apolline sentit une brise fraîche lui caresser le visage. Le vent se levait doucement. Est-ce qu’il s’agissait d’un signe comme quoi cela fonctionnait ? Apolline avait envie d’y croire. Mais ses espoirs tombèrent en cendre lorsqu’elle entendit Michel-Ange réciter l’incantation.

Sans lâcher les mains de ses compagnons de rituel, Apolline tourna la tête vers Michel-Ange qui se trouvait à côté d’elle. Elle l’observa d’un air outré, la bouche légèrement entrouverte.

« Si tu as fait tout foirer, tu vas m’entendre parler Grimm ! » pesta Apolline qui venait de lui lancer un regard noir.

C’était certainement l’une des seules fois où Apolline avait appelé Michel-Ange avec son nom de famille. Cela montrait à quel point Apolline était sérieuse et déterminée à ce que tout fonctionne pour le mieux. Et surtout que Michel-Ange n’avait pas intérêt à faire exprès de tout faire saboter. Alors que la jeune femme était prête à envoyer une nouvelle pique au poufsouffle, le premier son qui sortit de sa bouche s’étouffa rapidement. Le regard de la brune se posa sur les bougies dont les flammes s’agitaient bien trop. Puis son attention dévia sur la brume qui se formait devant. Avaient-ils réussi ? Le cœur d’Apolline se mit à battre plus vite, de par l’excitation mais aussi l’appréhension. Comment allait-elle réagir en revoyant son frère ?

La brume fantomatique commença à prendre forme. Apolline mit ses deux mains sur la bouche, retenant sa respiration. Cela lui permettait de retenir également ses émotions qui arrivaient en masse lorsqu’Ulysse prit finalement forme.

« Ulysse… » laissa échapper Apolline d’une voix plaignante.

Mais la panique qui se faisait sentir chez Ulysse fit froid dans le dos. D’ailleurs, Apolline croisa ses bras, posant ses mains sur ses bras opposées. Elle était perturbée d’avoir réussi mais surtout d’avoir Ulysse en face d’elle. Si la jeune femme avait longtemps rêvé de pouvoir lui parler, elle n’avait jamais imaginé ce qu’elle lui dirait en premier. Peut-être commencer par réponse à ses interrogations ? C’était un bon début non.

« Je….C’était mon idée. J’avais besoin de te parler, de savoir…Qu’est-ce qui t’es ar….Qui t’as… » commença à demander Apolline, tremblante, l’émotion s’entendant parfaitement dans sa voix.

Pourquoi semblait-il si effrayé ? Apolline craignait le pire et son stress était en train d'arriver à son maximum.

(c) oxymort

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO