Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside

4 participants
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Left_bar_bleue24/50(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Left_bar_bleue65/100(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Left_bar_bleue35/100(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Left_bar_bleue70/100(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Left_bar_bleue50/100(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Left_bar_bleue0/0(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je soupirai. Levant les bras au ciel, je vis non seulement Ulysse apparaître, mais avec cette attitude décrite dans tous les grimoires qui parlaient de ce genre de méthode. Il n’y avait qu’une chose qui pouvait faire revenir temporairement les Morts sous la forme de fantôme paisible, et c’était une légende pour enfant… La Pierre de Résurrection. J’allais rester et me renfermer sur moi même quand soudain, la réplique d’Adil et d’Apolline me vexa.

« Très bien, Dunn. T’es contente de toi, t’as eu ce que t’as voulu. »

Et sans même regarder Ulysse, car je ne voulais absolument avoir rien à faire avec un fantôme, je levais mon doigt dans un doigt d’honneur en direction d’Adil. Ca c’était pour l’insulte et aussi pour le fait qu’il suivait Apolline dans toutes ces conneries entreprises. Je pouvais pas cautionner ça.

« J’aurai jamais du venir. »

Je regardais Alister sans même regarder le fantôme d’Ulysse dans les yeux. J’avais le respect et la politesse de le laisser en paix. Qu’est ce qu’elle voulait à la fin ? Découvrir le meurtrier et après quoi ? Se venger ? En fait, j’étais en train de me mettre en colère tout seul. Croisant les bras, je n’osais plus regarder qui que ce soit. J’étais en colère qu’Adil soit assez stupide pour la suivre aveuglément là dedans.
J’écoutais Apolline lui parler. Et ma colère passa rapidement. Elle s’évapora même. Je ne m’étais peut être pas rendu compte à quel point elle pouvait être triste. Enfin, je m’en doutais. Mais… Ce n’était pas revoir son frère qui me gênait, c’était les questions qu’elle voulait lui poser et ce qu’elle allait en faire.

« Calme toi, ce n’est qu’un écho. »
dis-je d’un ton calme à Apolline.

J’avais décroisé mes bras et je m’étais enfin tourné vers Ulysse. On ne s’était jamais vraiment aimé, mais j’avais quand même été très peiné par sa disparition.

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Voices from the otherside

ft  @Michel-Ange Grimm  @Adil Mesli  @Apolline Dunn
1er Novembre 2022  

Grimm venait encore de tout foutre en l'air. Qu'est ce qu'il foutait à incanter alors qu'il n'était pas un Dunn ? Adil avait pourtant été clair. Seuls les Dunn devaient lire le rituel. C'était à la portée d'un enfant, mais même ça, il arrivait à le rater.

"Grimm, si t'as fait merder le rituel, je jure que je t'en colle une ici et maintenant."

Heureusement, l'intervention du Poufsouffle ne semblait pas avoir perturbé le rituel, et la brume qui sortait du charbon prenait de plus en plus la forme d'Ulysse, à tel point que bientôt, le spectre put se mettre à parler. En voyant son cousin apparaître, Alister se remémora toutes les émotions qu'il avait pu ressentir le jour de son enterrement. Il se perdit dans ses pensées quelques secondes avant de réaliser que quelque chose n'allait pas. Ulysse semblait particulièrement paniqué, et Apolline ne semblait pas bien vivre du tout le fait de revoir son frère. Il laissa de côté sa colère pour tenter d'aider sa cousine. Il posa une main sur son épaule pour lui faire comprendre qu'il était avec elle.

"Tout va bien Apo, je suis avec toi. On est tous avec toi. Tu veux que je parle à ta place ? "

Il ignorait Ulysse pour le moment. Il se passait définitivement un truc étrange, et ils allaient avoir besoin d'une Apolline à cent pour cent si la situation dégénérait. Les fantômes n'étaient pas censé pouvoir paniquer, alors pourquoi celui d'Ulysse semblait si perturbé. Il espérait qu'ils arriveraient à contrôler la situation si jamais ça devenait dangereux.

"Adil, tu sais comment interrompre le sort si jamais ? J'ai l'impression qu'il se passe un truc pas normal."

Peut-être le Gryffondor aurait-il quelque chose à proposer, après tout, c'était lui qui avait découvert le rituel.

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Left_bar_bleue24/50(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Left_bar_bleue50/100(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Left_bar_bleue80/100(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Left_bar_bleue40/100(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Left_bar_bleue35/100(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Left_bar_bleue0/0(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Le fantôme d'Ulysse ne comprit pas tout de suite les expressions de visage qui s'étaient tournées vers lui. Ce ne fut que lorsqu'@Apolline Dunn tenta de s'expliquer, de poser LA question qui allait tout faire changer, qu'il constata son apparence fantomatique. La peur se lut sur son visage, terrifié à l'idée d'être décédé, de n'être plus qu'une emprunte de son existence sur cette terre, ou pire, de ne pas être réellement lui, mais plus une attache de ce que voulaient voir ses jeunes sorciers devant lui alors que son vrai lui était déjà ailleurs.

La panique se lut sur son visage. Il se mit à regarder tout autour de lui, avant d'observer derrière lui. Ulysse fronça les sourcils, avant de finalement regarder Apolline.

« - Je... Je ne me souviens pas de... »

Un regard vers Adil, puis la bougie, il semblait avoir été convoqué. Il sembla se calmer un peu avant de relever son regard vers sa grande sœur.

« - Je... J'étais sur le Pré-au-Lard. J'avais commencé les cadeaux de Noël pour toi et nos parents quand... Quand je suis tombé sur... »

Il se retourna d'un coup, comme s'il se passait quelque chose que @Apolline Dunn, @Alister Dunn, @Michel-Ange Grimm et @Adil Mesli ne purent voir. Ulysse se retourna rapidement, préoccupé.

« - Papa. Papa, quand il a été nominé, quand il a pris le poste de ministre... Le sorcier qui a abandonné son poste à la Confédération des Sorciers internationale... Le représentant du Royaume-Uni... C'était lui ! C'était Charles Graham ! Il a tendu sa baguette vers moi et... »

Ulysse baissa le regard. Et c'était tout.

À la question d'Alister, Adil lui répondit : « Théoriquement, il faut que la bougie se consume entièrement. C'est une ancre pour lui dans notre monde et... »

Mais il ne termina pas sa réponse. Tout à coup, ce fut comme si un portail se dessinait devant eux alors que l'on voyait la tête d'un Gobelin sortir. Son regard se posa sur les sorciers bien vivants, avant de bousculer Ulysse en se dirigeant vers Michel-Ange.

En gobelbabil, il lui cria : « BANDE DE DÉGÉNÉRÉS ! QU'AI-JE FAIT POUR VOUS AVOIR VOUS ! »

Puis un autre fantôme, et encore, et à chaque fois, plus de colère, plus de rage. Tout à coup, à l'exception d'Ulysse, ils fondirent tous dans les bois en direction de la fête.

Adil, qui était tombé au sol, se redressa lentement. Regardant les autres, puis Ulysse, il reposa son attention vers Michel-Ange et il lui dit :
« - T'es vraiment... C'était quoi ? »
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Left_bar_bleue70/100(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Left_bar_bleue65/100(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Left_bar_bleue80/100(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Left_bar_bleue55/100(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Voices from the otherside

◊ ◊ ◊
La voix calme de Michel-Ange ne parvint pas à apaiser Apolline. Et même s’il lui demandait de la meilleure manière possible de se calmer, cela lui était impossible. Cette discussion avec son défunt frère avait tellement d’importance à ses yeux qu’elle paniquait. Jamais Apolline n’avait douté que revoir son frère lui procurerait un aussi grand flot de sentiment. Heureusement, à l’inverse de Michel-Ange et son comportement négatif, Alister était là pour elle. Sa main sur son épaule était réconfortante et comme pour appuyer ce sentiment agréable qui en dégageait, Apolline posa sa propre main sur celle d’Alister. Elle glissa un regard vers lui en guise de remerciement.

« C’est gentil Alister. Mais…je crois que ça ira. » répondit Apolline qui tentait de se convaincre de ses propres propos.

La jeune femme n’écouta pas la discussion entre Adil et son cousin, bien trop occupée à se concentrer sur Ulysse et à reprendre pleinement ses esprits et ses émotions en main. Malgré les questions plus qu’hésitante qu’Apolline avait formulé, son frère semblait avoir compris ses demandes. Evidemment, elle ne put s’empêcher de ressentir un pincement de cœur lorsqu’elle entendit son frère évoquer les cadeaux de Noël. Il venait de mettre en pleine face la dure réalité que cette année les fêtes de Noël se déroulerait sans lui…et cela pour tous les Noël à venir.

Le visage défiguré par la tristesse et la colère, Apolline sentait son cœur qui battait de plus en plus vite. Elle avait cette désagréable impression qu’il allait se décoller et même sortir de son corps.

« Sur qui ? » questionna Apolline alors que son frère venait de couper son récit pour une raison qui lui échappait.

La brune se décala très légèrement sur le côté pour tenter d’observer ce qu’Ulysse regardait derrière lui. Pourtant il n’y avait rien. Alors Apolline fronça les sourcils avant de reporter toute son attention sur son frère. Puis lorsqu’il prononça le nom de Charles, le cœur d’Apolline manqua un battement. Choquée de découvrir enfin le nom de l’assassin de son frère mais surtout abasourdie par l’identité de la personne. Sentant ses jambes flancher, en repensant à leur rencontre, Apolline se retint de justesse sur la personne la plus proche d’elle. Sa respiration se faisait de plus en plus difficile, comme si elle manquait d’air. Elle n’arrivait tout simplement pas à encaisser la nouvelle.

« Je…s… » commença à dire Apolline en s’adressant à son frère avant que ce dernier ne se fasse bousculer par un…Gobelin ?! « EH ! » s’exclama la brune, prête à défendre son frère même si ce dernier n’était plus de ce monde.

Les sourcils froncés, Apolline observa le gobelin sans rien comprendre de ce qu’il racontait. Mais son regard s’écarquilla lorsque plusieurs fantômes apparurent, en colère, en rage. S’ils s’étaient attaqué au quatuor, cela aurait été moins grave. Mais non…ils étaient en train de prendre la direction de la fête. Paniquée par cette perte totale de contrôle de la situation, Apolline se retourna vers Adil qui était tombé au sol.

« Merde….Qu’est-ce qui s’est passé ? »

Apolline ne put s’empêcher d’observer un dernier fantôme prendre forme. Celui de Mia, qui fondit à son tour vers la fête….avec cette même rage et cette même colère. Est-ce qu’il s’agissait là de leur punition pour avoir communiquer avec les morts ?

« Il faut qu’on mette fin au rituel ! » paniqua Apolline en observant la bougie.

L’éteindre serait suffisant non ? Et même si cela renverrait Ulysse, Apolline avait eu les réponses qu’elle était venu chercher. Même si elle aurait voulu garder Ulysse avec eux, la lionne était bien conscience que ce n’était pas possible. Le seul moyen de ramener un mort à la vie était la pierre de résurrection et, dans les légendes, à chaque fois qu’elle avait été utilisée, cela ne s’était jamais bien passé. Alors Apolline éviterait !

(c) oxymort

Emotion is the engine of change.
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Left_bar_bleue49/50(en parallèle de l'Animation #3) Voices from the otherside - Page 2 Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Les choses avaient dégénéré. Très vite, tout était devenu incontrôlable au point où un patronus (celui d'@Aram Romanez) avait contacté les premiers professeurs de Poudlard. Cela tomba sur Jameson Clearwater et son assistante en devenir, @Iris Faux-Orpin qui intervinrent dès que possible sur le terrain.

Avec brio, ils vinrent en aide au Tsigane pour l'aider à repousser les spectres avec son redoutable enchantement. Puis, ils s'étaient dirigés vers la source du problème pour se trouver face aux quatuor.

Le regard de Jameson se posa brièvement sur les étudiants, avant de se concerter sur la marche à suivre avec Iris qui lui fit par de son expertise. Très rapidement, ils se mirent d'accord sur un plan, et au bout de quelques instants, les spectres qui s'étaient évadés du curieux portail furent rappelés à lui, comme s'il s'agissait d'un espèce d'aspirateur magique.

Le directeur de Gryffondor s'était retourné vers les élèves, leur demandant la raison de tout ce bordel. Ce fut Adil Mesli qui expliqua brièvement ce qui s'était passé. Alister ajouta qu'ils savaient désormais qui étaient à l'origine du meurtre d'Ulysse, mais lorsqu'il lui dit qui, Jameson fronça les sourcils, trouvant cela un peu sorti de nul part.

Persuadé que les choses les dépassaient, Jameson leur rappela qu'il était parfois compliqué de faire appel aux esprits parce qu'on ne pouvait pas forcément leur faire confiance. Et au vu de la colère des spectres, il y avait fort à parier qu'ils aient dit ça pour causer plus de chaos encore que ce qu'ils avaient déjà fait.

Jameson était en colère. Il retira l'insigne d'Apolline et d'Alister (et une centaine de points à leur maison), leur disant que leurs parents seraient prévenus (tout comme à Michel-Ange et Adil, d'ailleurs) et qu'à la prochaine bêtise du genre, il n'aurait pas d'autre choix que de les virer de l'école.

Sur ces mots, il leur fit signe de partir, leur disant qu'il était bien déçu de leur comportement et qu'il espérait que les choses iraient pour le mieux. Quoiqu'ils pourraient dire, Jameson allait également en parler avec la directrice.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO