Une présentation courte de votre personnage, de qui il est, du style c'est l'histoire d'un mec ou d'une citation un peu longue, qu'importe ! C'est une mise en bouche, une façon de l'introduire, de le présenter au forum.
Dossier Administratif
Identité : Gillespie, Declan
Date et Lieu de naissance : Né en 2002 et adopté quelques mois plus tard, Deke a fêté sont vingtième anniversaire récemment.
Statut civil : Célibataire
Scolarité : En 3ème année à Poudlard, Declan se maintient aisément dans le haut du panier.
Profession : Il a pris un emploi dès sa majorité officielle, pour être capable de se débrouiller seul. Etonnamment et malgré son sérieux et sa motivation, Deke a essuyé de nombreux refus et a finalement pris un poste vacant à la Tête de Sanglier.
Baguette magique : Sa toute première baguette, synonyme d'indépendance et d'accomplissement à ses yeux. En bois de sycomore et ventricule de dragon, c'est un outil puissant que Declan a eu quelque mal à canaliser. Il a passé de longues heures à s'entraîner, jour après jour, pour parvenir à la maîtriser.
Famille : Adopté alors qu'il est encore enfant, il s'est souvent demandé pourquoi. Sa mère, Louise, d'origine française l'a profondément aimé jusqu'à son décès, et Declan était très proche d'elle. Son père en revanche, Graham, s'est toujours montré un homme froid, dur et autoritaire, violent dans ses propos et se plaignant chaque jour de la déception qu'ils représentaient à ses yeux, l'un comme l'autre.
Aujourd'hui, Declan considère qu'il n'a plus de famille, puisque sa mère n'est plus de ce monde, décédée dans son sommeil.
Hérédité du sang : Probablement un sang-mêlé mais difficile de le savoir, vu que Deke ne sait rien de ses origines.
Particularité magique : /
Bilan psychologique
Caractère : Renfermé, taciturne, curieux, travailleur, sérieux, altruiste, empathique, bienveillant, courageux, dur, impatient, bosseur, résilient, brave, entêté, secret.
Pendant longtemps, Declan a été un gamin en souffrance qui cherchait désespérément un signe même infime de l'approbation ou de l'attention paternelle. Sans cesse rabroué, rabaissé et humilié, il était un enfant sans aucune confiance en lui, certain d'échouer avant même d'avoir essayé. Parce qu'après tout, les pères sont censés mieux savoir les choses, non ? Et le sien ne voyait en le regardant qu'un bon à rien inutile.
En grandissant pourtant, Declan a trouvé le courage de se dresser face à l'implacable Graham. Pas pour se défendre lui, mais sa mère dont il voyait chaque jour couler les larmes, le chef de famille se montrant aussi impitoyable avec sa femme qu'avec son fils. Gillespie père n'a jamais frappé avec ses poings, mais ses mots ont fait d'innombrables dégâts au fil des ans. Avec l'énergie du désespoir, mère et fils se soutenaient mutuellement, se rassurant et s'encourageant chaque fois que les mots dévastateurs faisaient des ravages. S'assurant l'amour inconditionnel qu'ils se portaient l'un à l'autre, ils affrontaient aussi bravement que possible les tempêtes successives qui les frappaient chaque fois que leur route croisaient celle de Graham. Le fait de voyager très souvent les isolaient davantage, n'ayant pas le temps de lier des contacts assez forts pour demander de l'aide.
Chaque matin, Declan a pris l'habitude de s'encourager devant le miroir, se répétant tout ce qu'il ne voulait pas être. Hautain, arrogant, méprisant et pervers. Il ne voulait pas être Graham. Malheureusement aussi, en grandissant, Graham s'est rendu compte que son héritier, même s'il n'était qu'adoptif, ressemblait de plus en plus à une femmelette, à force de fréquenter sa mère. Trop doux, trop compatissant, trop bienveillant aux yeux du patriarche, qui décida de l'endurcir pour en faire un homme digne de ce nom. Et Declan finit par s'endurcir. Il apprend à encaisser en laissant les mots glisser sur lui sans l'atteindre, il apprend à ne plus montrer ses émotions, signe évident de faiblesse pour son paternel. Il devient également plus têtu et refuse ouvertement la vie organisée et prévue par Graham, même s'il ignore encore ce qu'il veut faire de sa vie. Il tient désormais tête à son père et réplique, protège ouvertement sa mère face aux critiques et finit par faire face à un Graham partagé entre satisfaction et peur de le voir les poings serrés et une étincelle assassine dans les yeux.
Deke redouble d'efforts pour empêcher Gillespie de l'atteindre, et finit par comprendre une chose. Depuis des années, Graham empêche Louise de partir en la menaçant de lui prendre Declan, et depuis des années, il menace Deke de l'envoyer à Koldovstoretz pour le forcer à renoncer à l'affrontement. Declan travaille sur lui-même pour devenir plus fort mentalement et être capable de couper les ponts avec cet homme, en prenant soin de sa mère. Il réussit presque à convaincre Louise qu'ils n'ont plus à trembler devant lui, qu'après tout ce qu'ils ont subi, ils sont toujours là, ensemble et toujours capables de ressentir de l'amour et de la compassion.
Après la mort de sa mère, officiellement par suicide, Deke fête seul son 17ème anniversaire en faisant ses bagages. Il laisse son père fulminer, se moquer de lui en certifiant qu'il reviendra en rampant, et part sans se retourner. Au fond de lui, Declan n'a aucune idée d'où aller ni de quoi faire, hormis la certitude qu'il veut aller le plus loin possible. C'est pourtant en Angleterre qu'il se retrouve, cherchant un emploi et déterminé à étudier à Poudlard. C'est l'ancienne école de Graham, mais c'est aussi et surtout l'ancienne école de Louise, et c'est sur cette pensée que Deke se focalise.
C'est aujourd'hui un étudiant sérieux et acharné à obtenir de bons résultats, mais un peu impatient et qui ne se révèle pas encore complètement à ses camarades. Joueur de Quidditch de sa maison, il se montre disponible et d'un soutien sans faille pour ses amis tout en gardant son jardin secret, et a du mal à se confier aux autres. Il a cependant beaucoup gagné en assurance et travaille sur sa colère tout en se répétant chaque jour ce qu'il ne veut pas devenir.
Patronus : Même en se concentrant très fort sur les souvenirs qu'il a avec sa mère, Declan n'a jusqu'à présent jamais réussi à produire de patronus.
Miroir de Risèd : Il aimerait que Louise soit encore là, heureuse et libérée de sa tristesse. C'est sans conteste ce que Declan verrait dans ce miroir, même s'il s'efforce de ne pas laisser la culpabilité de ne pas avoir su la protéger l'étouffer.
Epouvantard : Le corps sans vie de Louise et la voix de Graham qui lui martèle que c'est de sa faute, qu'il n'est qu'un incapable. Deux silhouettes en fond, sans visage, qui refusent de s'occuper de lui et supplient pour qu'il disparaisse. Probablement ses parents biologiques, qui n'ont jamais voulu de lui.
Particularités : Par bravade envers Graham, Declan s'est laissé pousser les cheveux et s'est fait faire quelques tatouages.
Derrière l'écran
Qui es-tu ? : Romy, 24 ans, fana de séries et de vieux westerns.
Faceclaim & Crédits : Avan Jogia
Trigger Warnings : Violence verbale, abandon, suicide.
Comment avez-vous connu le forum? : top-site
Un petit plus ? :