-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal


Under pressure (Sean)

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Under Pressure

ft @Sean Clearwater
1 Décembre 2022 - 8h

On ne plaisantait jamais sur les horaires chez les Aurors, encore moins depuis que Gabriel était devenu chef du bureau et qu'il n'attendait pas les retardataires pour commencer à distribuer les ordres de mission durant les réunions. Et pour ce premier jour du mois de Décembre, il attendait le jeune Clearwater dans son bureau après avoir passé une nuit de garde, soulageant ainsi l'équipe de jour de la semaine.
Deux cafés fumant étaient posés sur la table basse du coin relaxation, preuve qu'il n'allait pas entrer dans le vif du sujet sans un minimum de préparation théorique que l'étudiant lui avait demandé pour sa propre sécurité. Avoir une meilleur base en Occlumencie, outre ce qu'on leur apprenait déjà en MULOT. S'il avait été surpris par la requête de son cousin, il avait néanmoins compris que les événements de l'été l'avait poursuivit assez loin pour qu'il veuille se prévenir de toute intrusion, bien qu'il lui avait fait comprendre que la menace était déjà en lui. Et devant le désarrois de Sean qui était passé à son appartement quelques semaines plus tôt, Gabriel ne lui avait pas demandé la nature de son ressenti à ce moment là, respectant et acceptant simplement ce que Sean voulait bien lui dire sans chercher à creuser davantage la question.

Mais la Pensine qui était juste à coté des cafés ce matin là, était loin de laisser le moindre doute en surface et Gabriel mit les mains dans les poches, le regard tourné vers l'autre bout du service, guettant l'ouverture des portes de l'ascenseur. En ne voulant pas braquer Sean dans son appartement le mois dernier, il savait que cette première séance serait éprouvante mais que le Clearwater donnerait tous ce qu'il fallait pour réussir à maitriser ses émotions et ses souvenirs. Alors qu'une onde parcourait la vasque, il tourna son attention vers l'objet qui renfermait les secrets de certains de ces collègues, notamment ceux de @Fergus Clearwater suite à sa mission d'infiltration qui s'était soldé sur un échec. Mais la Pensine était le seul moyen d'enlever petit à petit les souvenirs les plus vifs pour les garder intacts et permettre une guérison plus rapide. Ou un oublie plus facile, même si ce n'était qu'une façon de faire une copie d'un événement, il permettait de pouvoir les décortiquer lorsqu'on était prêt à les affronter de nouveau.

Laissant la porte de son bureau entrouverte, Gabriel passa sa main dans sa barbe avant de venir se frotter les yeux, la fatigue le prenant doucement. Il avait besoin de ce café et il espérait que son cousin ne laisserait pas les boissons refroidir trop vite. Et ce fut avec un sourire aux lèvres qu'il l'accueillit bien plus chaleureusement que les autres étudiants.

"Bonjour Sean" un ton relativement solennel, bien trop habitué à une rigueur hors pair lorsqu'il était en uniforme en plus d'être dans ses propres bureaux. "Je nous ai pris qu'un café, prend le temps de le boire, on commence les hostilités dès que tu es prêt."

Il lui indiqua d'un geste du menton la Pensine posée sur la table, loin du bureau où les parchemins volaient pour se déplier dans un coin. Il avait choisi de l'installer dans un coin du bureau, pour profiter d'une ambiance bien moins administrative. Rentrant malgré tout dans le vif du sujet, Gabriel prit son propre gobelet en trinquant en l'air.

"Avant toute chose, que saurais-tu me dire sur l'Occlumancie?" demanda-t-il simplement afin de s'assurer de la base théorique que son cousin avait.
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater
   
INFOS
Messages : 460
Faceclaim : Tom Holland
Âge : 26
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Under pressure (Sean) Left_bar_bleue23/50Under pressure (Sean) Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
Under pressure (Sean) Left_bar_bleue40/100Under pressure (Sean) Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Under pressure (Sean) Left_bar_bleue45/100Under pressure (Sean) Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Under pressure (Sean) Left_bar_bleue75/100Under pressure (Sean) Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
Under pressure (Sean) Left_bar_bleue40/100Under pressure (Sean) Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Under pressure (Sean) Left_bar_bleue0/0Under pressure (Sean) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Under pressure
1 décembre -  @Gabriel Standford  

Le mois de décembre débutait enfin, et avec lui, un froid bien plus glacial se faisait sentir, rassurant étonnement le jeune Clearwater. Il y avait quelque chose de réconfortant, de vrai et d’implacable dans ce froid qui mordait la peau et gelait tout sur son passage. Les hivers des Hébrides étaient rudes, et Sean avait l’habitude de bourrasques à décorner un des béliers démoniaques de la famille d’@Asel Misra. Alors ce n’était pas le froid mollement humide londonien qui allait l’inquiéter. La ville entière semblait avoir les pieds dans la boue, et chacun marchait le nez baissé, rapidement, ne songeant qu’à son foyer chaud et confortable qui l’attendait.

Sean n’était pas particulièrement pressé d’arriver mais ne songeait pas un instant à arriver en retard avec son rendez-vous avec le chef des Aurors. Le fait qu’il était son cousin ne changeait rien à la chose, et s’il avait été été sorcier agent d’entretien, l’étudiant aurait mis la même application et le même respect à être à l’heure.

Aussi, quand il fut entré au Ministère de la Magie par l’une de ses nombreuses entrées secrètes, il patienta quelques minutes dans le hall avant de présenter son badge à l’accueil. Il n’était pas non plus question d’arriver trop en avance. Finalement, quand il fut certain de sa ponctualité, il prit les ascenseurs qui le menèrent jusqu’au bureau de Gabriel.

Son cousin l’attendait, et Sean répondit à son salut avec un signe de tête et un faible sourire. La posture de Gabriel, son uniforme, son ton… Le tout l’intimidait légèrement et le Clearwater referma soigneusement la porte derrière lui. Le chef des Aurors l’invita à prendre l’un des deux cafés qui fumaient sur la table et Sean s’exécuta, non sans que son regard n’accroche sur la vision de la Pensine. Malgré son teint blême, il ne montra rien de son malaise en se tournant de nouveau vers son cousin. De terribles souvenirs s’accrochaient à son esprit, cherchant à chaque instant à le refaire basculer dans les ténèbres. Mais c’était spécifiquement pour cette raison qu’il avait demandé l’aide de l’expert en face de lui.

- L'occlumancie est une discipline magique qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure, répondit-il du tac-au-tac à la réponse de Gabriel - citant presque mot pour mot et de manière automatique la définition qu’en faisait son ouvrage de magie moderne. J’imagine que ça fonctionne un peu comme… comme un bouclier devant les intrusions ? Peut-être que ça me permettra aussi de mieux distinguer mes propres idées et souvenirs, de ceux qui ont pu être… imputés ou effacés…

Au fur et à mesure de ses propos, il était devenu de plus en plus hésitant avant de finalement se taire en baissant les yeux sur son café. Cet entraînement à venir l’effrayait au plus au point mais il savait qu’il était nécessaire pour sa sécurité et pour celle de son entourage. Mais le Gryffondor était-il prêt à dévoiler ses plus noires idées à son cousin ? Le chef des Aurors qui plus est… Reposant prudemment sa tasse sur la table, il releva le visage vers lui, notant les cernes discrètes qui marquaient le visage de son cousin.

- Gabriel, est-ce que je peux te demander quelque chose ? Quoi que tu voies dans mon esprit, est-ce que tu pourras garder tout ça pour toi? Même si ça te semble… grave ou… répréhensible. Promets-moi qu’il n’y aura aucune conséquence… du moins pas pour ma famille…

Sean ignorait ce que pouvait bien risquer @Braxton Clearwater si le sortilège d’Amnésie sur son propre fils était rendu public, mais il avait évidemment à cœur de le protéger - lui et toute la famille - de potentielles sanctions.

_________________

Under pressure (Sean) 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Under Pressure

ft @Sean Clearwater
1 Décembre 2022 - 8h

Il sentit la nervosité de Sean sur le bout des doigts au moment où son regard tomba sur la Pensine et se demanda un instant si son cousin connaissait déjà cet objet pour savoir à quoi il servait. Il savait que le domaine des Clearwater comportait de nombreux objets rare, peut être autant que celui des MacGregor et qu'il avait déjà été en contact avec certains. Mais la frayeur qui passa en un éclair dans son regard ne passa pas inaperçu aux yeux affûtés de l'Auror qui malgré tout resta silencieux sans once de jugement.

L'écoutant dans sa remonse quasi scolaire, il eut bien plus d'attention au moment où Sean eut ses propres conclusions sur la façon dont il comprenait le fonctionnement de l'occlumancie et des différents souvenirs.

Son hésitation fut aussi transparente qu'une vitre et Gabriel l'observa en silence, respectant les doutes qui semblait assaillir son esprit. Il n'avait pas perdu de vue le fait que Sean pensait avoir été et être encore manipulable par Ryan d'une quelconque manière et passant au delà des sécurités que @Braxton Clearwater ou même son oncle @Jameson Clearwater avaient pu lui faire passer à son retour. Si Sean avait un pressentiment, cet écoute de l'instinct devait être permanente et Gabriel pensait bien faire en le confrontant directement à ses souvenirs, heureux ou malheureux.

"Cette pensine renferme ces secrets et tu seras le seul à pouvoir m'inviter à regarder dedans et ça ne sera qu'en ta présence."

L'Auror avait conscience qu'il ne répondait pas entièrement à sa question mais lui assurait volontairement que Sean garderait le contrôle de ces souvenirs. Bien que Gabriel n'était pas du genre à ménager les mages noirs quand il s'agissait d'interrogatoire mené avec les chefs des Oubliators, Sean était avant tout un sorcier victime de Ryan et qui devait reprendre ses souvenirs et son intégrité en main. Ne doutent nullement de lui, il se permit d'être moins protocolaire l'espace d'un instant.

"Sean, ce processus n'agira pas comme un veritaserum, c'est toi qui va volontairement me montrer ce que tu veux bien me faire voir. Au fur et à mesure de ma progression et du visionnage, si on peut dire ça, tu sauras comment differencier les souvenirs réels de ceux crées. La seule conséquence que je retiendrais, c'est ta maîtrise plus évidente de toi même qui t'amènera à en savoir plus sur toi."

Les conséquences avaient été chèrement payé cet été et Gabriel ne trouvait la aucune preuve de culpabilité répréhensible. Bien sûr, il notait bien que le regard de Sean s'était fait plus hésitant et il espérait que son cousin ne se bride pas en lui montrant son passé. Posant son café à côté du sien, Gabriel posa ses coudes sur des genoux en se penchant vers lui, lui expliquant la démarche saine qu'il abordait avec chaque Auror ayant le besoin de confier les dessous d'une enquête par leur souvenir.

"Ce qui se passe dans ce bureau, reste dans ce bureau. Je vais déjà te faire passer par un premier sortilège pour entrer dans ta mémoire. Ce n'est pas douloureux mais c'est une sorte de pression que tu vas sentir, tu peux t'aider d'une porte pour m'ouvrir et on fera ça pas à pas ensemble."

Prévenant, l'Auror tapota le bord de la pensine de ses doigts alors que les reflets bleutés du liquide parsemaient le bureau dont les lumières s'étaient doucement tamisés pour l'occasion. Il lui adressa un sourire rassurant avant de fermer la porte du bureaux d'un coup de baguette leur assurant ainsi une discrétion pour les minutes à venir. S'il allait commencer par un simple sortilège d'intrusion dans son esprit, il allait finir par extraire quelques souvenirs importants dans la pensine pour que Sean puisse voir de lui même toutes les nuances des souvenirs possibles d'avoir.

"Si ça ne va pas, tu pourras me stopper. N'hésite pas à me le dire, car si je force une résistance, il est possible que ce soit toi qui plonge dans mes souvenirs. Et à part si tu veux voir Aurore à deux ans les fesses à l'air entrain de courir, ça ne nous servira pas a grand chose."



Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater
   
INFOS
Messages : 460
Faceclaim : Tom Holland
Âge : 26
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Under pressure (Sean) Left_bar_bleue23/50Under pressure (Sean) Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
Under pressure (Sean) Left_bar_bleue40/100Under pressure (Sean) Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Under pressure (Sean) Left_bar_bleue45/100Under pressure (Sean) Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Under pressure (Sean) Left_bar_bleue75/100Under pressure (Sean) Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
Under pressure (Sean) Left_bar_bleue40/100Under pressure (Sean) Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Under pressure (Sean) Left_bar_bleue0/0Under pressure (Sean) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Under pressure
1 décembre -  @Gabriel Standford  

Sean ne sut si Gabriel pressentait les raisons de sa réserve mais l’Auror le rassura rapidement, lui assurant qu’il aurait un certain contrôle sur cette Pensine qui contiendrait les souvenirs qu’il aurait lui-même choisit. Sans comprendre pleinement le processus qui allait suivre, Sean écouta ses explications avec tout le sérieux qui le caractérisait, se concentrant pleinement pour ne perdre aucune nuance de ce que lui révélait son cousin. Pour le chef des Aurors, le passage des souvenirs dans la Pensine lui permettrait d’en avoir une vision bien plus claire, lui donnant potentiellement la capacité de différencier les vrais des faux. L’étudiant se mordilla la lèvre en acquiesçant, voyant lentement où voulait en venir le sorcier.

Cependant, quand Gabriel lui annonça qu’il lui faudrait lancer un sortilège d’intrusion dans son esprit - non douloureux malgré la pression - Sean sentit la panique l’envahir totalement. Loin de le calmer, l’annonce de son cousin avait fait naître en lui une peur primaire qui lui fit perdre la moindre nuance rosée de son visage. Le front soudain moite, il ne parvint pas à réagir pendant plusieurs secondes, tentant de se forcer à réprimer la soudaine répulsion qu’il éprouvait. L’idée de baisser sa garde un tant soit peu afin de laisser un autre que lui pénétrer son esprit lui était insupportable. L’expérience avec @Jameson Clearwater avait été traumatisante, faisant sans doute écho à bien d’autres insupportables traitements subis.

Mais peu à peu, il ralentit sa respiration cadencée en se répétant les propos sécurisants de son cousin qui lui assurait qu’il pourrait mettre fin à l’expérience dès lors qu’il le souhaiterait. Sean ferma brièvement les yeux en hochant rapidement la tête, déglutissant pour faire passer le malaise comme s’il ne s’agissait que d’une amère pilule à avaler. Il posa ses mains sur ses genoux pour se donner la force de poursuivre, espérant ne pas dévoiler l’ampleur de son appréhension à Gabriel, avant de relever les yeux vers ce dernier.

- Je suis prêt, souffla-t-il avec une conviction qu’il espérait assez ferme.

Mais quand Gabriel leva sa baguette sur lui, le jeune Clearwater ne put empêcher un réflexe violent qui le poussa à s’éloigner d’un bond de lui, baguette en main. Il n’était plus que l’ombre de lui-même, le visage reflétant toute l’horreur que cette situation représentait pour lui. Immédiatement après, cependant, il baissa son arme tandis qu’il se prenait le visage de sa main libre.

- Non non non… Je suis désolé Gabriel… Je… Je sais pas si je peux y arriver…

Il fulminait, maudissant la faiblesse soudaine qui s’était emparée de lui - le faisant apparaître comme un pauvre lâche aux yeux de son cousin. Ce n’était pourtant pas grand chose… Pourquoi réagissait-il ainsi ? L’étudiant ne savait s’il était plus tétanisé par l’angoisse ou l’humiliation. Lentement, il se rapprocha de sa chaise pour s'asseoir de nouveau, tellement dépité qu’il ne parvenait plus à fixer l’Auror dans les yeux.

- Est-ce qu’il n’y a pas un autre moyen de faire ça ? Est-ce que je ne peux pas moi-même placer un souvenir dans la Pensine ?


_________________

Under pressure (Sean) 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Under Pressure

ft @Sean Clearwater
1 Décembre 2022 - 8h

Malgré l'assurance et les paroles qui se voulaient tout autant sécurisant pour son cousin, Gabriel se rendit compte que l'étudiant était loin d'être apaisé par tous ce que l'Auror lui présentait sous les yeux. Pourtant, il comprenait que Sean avait encore des réticences, le mal qu'il ressentait était évident mais ce fut au moment où Sean se leva soudainement de son assise, baguette levée en simple défense et refusant catégoriquement la méthode que le chef des Aurors se fit plus ferme. Il ne pouvait pas se permettre de faire une exception pour son cousin, malgré toute l'affection qu'il éprouvait pour le Gryffondor.

"Un ennemi ne va pas patienter gentiment que tu lui présentes la Pensine, Clearwater. Il va venir se servir sans prévenir."

Fronçant les sourcils, Gabriel posa sa baguette à table près de la bassine qui luisait encore entre eux. Sans perdre le contrôle de sa patience, malgré la courte nuit qu'il venait de passer, il détendit ses épaules avant de lui rappeler ce pourquoi Sean était venu le chercher.

"Cette Pensine, elle est juste là pour te montrer les souvenirs, toi ce que tu cherches, c'est apprendre l'Occlumencie. Et la pratique est tout ce qu'il y a de mieux pour maitriser son esprit." expliqua-t-il, éloignant la peine qu'il ressentait de devoir imposer cela à son propre cousin.

Les événements de l'été ne lui avaient jamais semblé aussi frais qu'à cet instant, entre sa disparition, Betty allongée dans ce lit d'hôpital pendant que Braxton se trimballait avec un chat entre les bras, totalement hagard. Il savait que Sean pouvait se ressaisir pour se confronter à cette peur qu'il ressentait comme au premier jour où il l'avait vu au domaine des Clearwater, quelques heures après son retour.

Il se rendait néanmoins bien compte que tous ce qu'il sentait à travers le regard et les gestes de Sean n'était que l'interprétation du à son sens de l'observation mais qu'il n'avait encore jamais entendu Sean dire à voix haute tous ce qu'il ressentait. Et c'était peut-être par là qu'il fallait commencer.

"Dis moi à quoi tu penses quand je te demande de me montrer ces souvenirs."

Une demande ou un ordre, Sean pouvait le prendre comme il le souhaitait. La communication était une valeur importante dans le monde des Aurors, le suivi psychologique également et s'il savait que Sean avait refusé de voir Maëve après l'été, il sentait que le manque était là.
A cet instant là, Gabriel avait besoin de l'entendre mettre des mots sur ce qui le rongeait afin de faire ressortir plus facilement ce qu'il tentait d'enfouir au plus profond de ses souvenirs, libérant ainsi l'accès pour qu'il puisse guider l'étudiant à travers l'exercice à venir.

Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater
   
INFOS
Messages : 460
Faceclaim : Tom Holland
Âge : 26
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Under pressure (Sean) Left_bar_bleue23/50Under pressure (Sean) Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
Under pressure (Sean) Left_bar_bleue40/100Under pressure (Sean) Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Under pressure (Sean) Left_bar_bleue45/100Under pressure (Sean) Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Under pressure (Sean) Left_bar_bleue75/100Under pressure (Sean) Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
Under pressure (Sean) Left_bar_bleue40/100Under pressure (Sean) Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Under pressure (Sean) Left_bar_bleue0/0Under pressure (Sean) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Under pressure
1 décembre -  @Gabriel Standford  

Le visage de Gabriel s’était fermé avec autorité, voire même un brin d’agacement, et celui de Sean se rembrunit comme un reflet. Il lui rappelait les situations sans compromis auquel Sean serait confronté s’il faisait face à un ennemi, ce que le jeune sorcier ne savait que trop bien. Que ce fut avec son père, avec Ryan, ou encore récemment avec Jameson, Sean connaissait bien l’effet que faisait une intrusion dans son esprit et la désagréable sensation de perdre tout contrôle. C’était peut-être justement cette répétition qui lui rendait l’expérience aussi intolérable.

Son cousin déposa sa baguette en signe d’apaisement avant de lui rappeler l’importance de cet apprentissage pour justement renforcer les défenses de son esprit. C’était Sean après tout qui lui avait demandé son aide, et qui à présent, lui faisait perdre son temps. L’étudiant inspira longuement en acquiesçant avec une morne résignation. Il savait bien tout cela, et c’était précisément la raison de son abattement. Mais quand Gabriel lui demanda de mettre des mots sur ce qu’il ressentait, Sean leva un sourcil interloqué vers lui. A quoi il pensait ? Serrant ses lèvres en une mince ligne, il se concentra pour essayer de décrire au mieux ce qui se passait dans son esprit.

- Je crois que… Ce qui m’effraie le plus c’est de perdre le contrôle… Pour laisser entrer ton sortilège, il faudrait que j’abaisse mes défenses, et ça, j’ai pas réussi à le faire depuis que je suis revenu. Mais tu as raison, on a pas le temps d’attendre que je sois prêt, si un jour je le serai. J’ai confiance en toi, et… J’ai vraiment envie d’apprendre à mieux me défendre pour justement garder le contrôle…

En lui, le Gryffondor sentait se battre son envie de perfectionnement et sa volonté de ne jamais lâcher prise. Il devait trouver un juste milieu pour réussir à laisser volontairement entrer son cousin dans sa tête. En plus de tout ça, son envie de ne pas le décevoir le poussait à se surpasser. Le jeune sorcier souffla lentement en se reposant sur le dossier de son siège.

- Je vais essayer de penser à un souvenir heureux, ok ? Je te dis quand je suis prêt…

Avec la présence de son cousin à ses côtés, il était amené à se replonger dans des souvenirs d’enfance passé en sa compagnie. Aussi, il ferma les yeux pour se concentrer en choisissant l’un de ses souvenirs préférés. Il était pourtant assez ordinaire. C’était un soir lors duquel Gabriel était venu les garder lui et sa sœur. Sean devait avoir une dizaine d’année. C’était soir d’école, et Betty était d'habitude assez stricte sur les horaires. Pourtant, Gabriel les avait autorisés à rester avec lui au salon devant un match de rugby. Nora s’était endormie sur ses genoux et Sean se tenait bien droit, assis à côté de son grand cousin – aux anges d’être jugé assez mur pour ne pas être envoyé au lit.

Un discret sourire se peignit sur la face du jeune sorcier avant qu’il ne déclare à Gabriel :

- C’est bon… Tu peux y aller…

Gardant les yeux fermés, il préféra ne pas voir son cousin lever sa baguette pour lui pour s’accrocher à cette heureuse histoire qui se déroulait sous ses paupières. Le jeune Clearwater tenta de n’offrir aucune résistance en sentant le sortilège gratter à la porte de ses pensées et il inspira longuement pour se détendre. Mais alors qu’il s’attachait à ne penser à absolument rien de négatif un visage apparut brusquement derrière ses paupières avec un sourire effrayant. Sean sursauta en ouvrant brusquement les yeux, les mains accrochées aux accoudoirs. Etait-ce Ryan ? Ou bien son père ? C’était difficile à dire…



_________________

Under pressure (Sean) 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Under Pressure

ft @Sean Clearwater
1 Décembre 2022 - 8h

Tandis que Sean avouait sa crainte à haute voix, Gabriel l'observa attentivement, notant tous signe sur lequel il pourrait s'appuyer afin de pouvoir le guider à travers le sortilège qui allait lui livrer ses secrets. L'Auror n'était pas là pour fouiner, ni envahir délibérément son espace vital et dévoiler des secrets ou une intimité, il était surtout là pour que Sean puisse maîtriser sa vie comme il le souhaitait. Hochant la tête en lui indiquant qu'il comprenait son point de vue, il lui adressa un léger sourire pour le rassurer.

"L'important, c'est qu'à la finalité, tu puisses te faire confiance."

Loin de le rectifier, il savait que Sean avait avant tout besoin de savoir que l'Auror allait garder les informations confidentielles et attendit patiemment qu'il soit prêt, ce qui ne tarda à arriver. Abandonnant son sourire pour se concentrer à la tâche, Gabriel leva ces propres barrières d'Occlumens par principe, avant de lever sa baguette vers la tempe de son cousin.

"Legilimens"

Fermant les yeux à son tour, il baissa le menton alors que Sean lui laissa la porte ouverte dans ces souvenirs!, entrant dans l'appartement de Betty comme il l'avait toujours connu. Les sons étouffés de la télévision lui arrivèrent aux oreilles tandis que le souvenir choisi le fit sourire, voyant @"Eléanora Clearwater" endormie sur les genoux d'une version bien plus jeune de lui-même. Il se souvenait particulièrement de cette soirée, Sean l'ayant surpris en préparant lui-même le repas avant même qu'il n'arrive pour les surveiller durant le poste de nuit de Betty et Gabriel s'adossa un moment contre le mur en regardant le match de rugby.

Pourtant, les faibles ombres qui amorçait le début d'un souvenir ne s'était pas enlevé autour d'eux, rendant les images bien plus sombres par endroit, comme altéré. Fronçant les sourcils, l'Auror se décrocha du mur qui s'assombrissait à vue d'œil et observa son cousin totalement heureux et insensible au décor qui pour Gabriel, ne lui semblait pas normal. Les ombres se mouvaient par endroit, le flou glissant sur certain détail, laissant l'Auror perplexe alors que dans le bureau dans lequel ils étaient tous les deux centrés par dessus la Pensine, les poils du bras de Gabriel s'hérissait sous ses manches.

Une présence malsaine habitait ce souvenir qui était pourtant le plus sain possible puisqu'il était totalement dépourvu de magie et totalement innocent. Fronçant les sourcils, il se permit néanmoins de poser toute son attention vers un recoin de la pièce et au moment où il y décela une magie, Gabriel s'extirpa des souvenirs de Sean avec une certaine violence, empêchant son cousin de voir ou de ressentir ce qu'il avait aperçu. Cachant son souffle qui s'était coupé au moment où les ombres lui avait donné la chair de poule, l'Auror tourna sa baguette sur la tempe de Sean, tirant le souvenir pour le déposer dans la Pensine, le fin filet d'argent s'extirpant sans aucun mal pour se mélanger avec le liquide déjà présent.

"Souffle."

Si en temps normal, Gabriel était bien plus prévenant et doux, le ton de sa voix était bien trop neutre. Ce n'était pas Sean qui l'avait empêcher d'accéder à une partie de son esprit, il était volontairement parti pour ne pas montrer à Sean sa soudaine inquiétude. Ce n'était pas ce à quoi il s'était attendu et avant même de pouvoir accéder à d'autres portes, il avait déjà besoin de savoir comment son cousin se sentait. Balayant de sa baguette la Pensine afin que le souvenir se mélange sans qu'on puisse apercevoir la présence qu'il avait vu, Gabriel reprit rapidement.

"Dis moi quand tu es prêt. Cette fois, c'est moi qui vais naviguer à travers des souvenirs. Je vais te donner une série de mots et tu vas juste penser à tous ce que cela t'évoque. On va y aller le plus fluidement possible."

Espérant que le souvenir chez Betty ne soit qu'une exception, l'Auror attendit que Sean soit de nouveau prêt pour souffler les mots qui allaient construire son fil rouge. La baguette levée vers lui, il ferma de nouveau les yeux dans la ferme intention de naviguer à travers les pensées les plus saines pour tenter de comprendre d'où venait cette présence.

"Fierté. Famille. Force. Froid. Fureur."
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater
   
INFOS
Messages : 460
Faceclaim : Tom Holland
Âge : 26
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Under pressure (Sean) Left_bar_bleue23/50Under pressure (Sean) Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
Under pressure (Sean) Left_bar_bleue40/100Under pressure (Sean) Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Under pressure (Sean) Left_bar_bleue45/100Under pressure (Sean) Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Under pressure (Sean) Left_bar_bleue75/100Under pressure (Sean) Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
Under pressure (Sean) Left_bar_bleue40/100Under pressure (Sean) Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Under pressure (Sean) Left_bar_bleue0/0Under pressure (Sean) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Under pressure
1 décembre -  @Gabriel Standford  

Gabriel et lui avaient quitté la Pensine, sans même que Sean ne se rende compte y être entré. Son cousin lui intima de respirer, ce qu’il fit immédiatement, cherchant à décrisper sa mâchoire qui s’était fondue en un seul bloc fermé. Gabriel l’avait-il vu comme lui ? Cette présence sombre ? Un filet argenté apparut, reliant sa tempe à la baguette de Gabriel, et lentement, la crainte le quitta, tout autant que ce souvenir perturbant. Il disparut dans le tourbillon argenté qui emplissait la bassine de métal.

Le chef des Aurors semblait sérieux, concentré sur sa tâche, et après avoir fait disparaître le souvenir, il ne laissa pas le temps à son cousin de changer d’avis. Le sorcier lui indiqua une nouvelle manière de s’y prendre, lui imposant une série de mots pour orienter son voyage au cœur de ses souvenirs. Le torse se soulevant d’appréhension sans bien comprendre ce qui lui arrivait, Sean acquiesça en fermant de nouveau les yeux, soufflant doucement pour se relaxer. Le premier mot vint tinter à ses oreilles.

Fierté.

Brusquement, il fut de retour à Édimbourg entouré par son équipe alors qu’il venait de marquer l’essai de la victoire pour son club. Peut-être était-ce le souvenir précédent qui l’avait mené à celui-ci ? Sean en effet irradiait de fierté du haut de ses douze ans. Ces années d’entraînement n'avaient pas servi à rien, et lui et son équipe avaient enfin décoché la coupe de leur tournoi régional. Leur coach courait vers eux, sa casquette à la main alors qu’il riait à gorge déployée devant ses garçons victorieux. Au bord du terrain, il y avait des visages connus. D’autres membres du club comme @Artémisia MacKintosh. Sa mère bien-sûr, accompagnée pour l’occasion de sa petite sœur qui lui faisait des signes. Son père n’était pas là, Sean se souvenait bien qu’il avait été bloqué au travail à cause de l’une de ses missions, alors qui était cette silhouette noire qui lui ressemblait tant un peu à l’écart du public, l’observant de loin ? Le jeune homme n’eut pas le temps de bien apercevoir son visage car le mot suivant l’entraînait déjà dans un autre souvenir.

Famille.

Cette fois-ci, Sean se retrouva aux Hébrides, lors d’une fête de fin d’année. C'étaient ses vacances préférées, car toute la famille faisait un effort pour être présente. Beaucoup de monde était en effet là, l'enivrant du bruit de leurs joyeuses discussions. Betty riait en compagnie de @Sorcha MacGregor et de @Jameson Clearwater. Sean, lui, gardait le regard fixé sur la porte d’entrée comme s’il attendait quelqu’un. Il était plus jeune que dans le premier souvenir. Huit ans peut-être. Mais il se tenait droit et sage, à la différence de ses cousins et cousines qui couraient partout en se chamaillant. Soudain, son visage s’éclaira alors que la poignée de la porte s' actionnait, s’ouvrant lentement sur une silhouette sombre. De nouveau, un mot effaça le décor pour passer au suivant.

Force.

Sean commençait à se sentir étourdi par sa mémoire qui se forçait à creuser toujours un peu plus. Cette fois-ci, Sean se trouvait en club de duel, lors de sa deuxième année. Il était un peu anxieux car en face de lui se tenait un étudiant de Serdaigle qui le dépassait au moins d’une tête. Derrière lui, ses camarades de Gryffondor l’encourageaient - @Adil Mesli plus fort que tous les autres - alors qu’en face c’était un groupe de Serdaigles qui le dévisageaient avec des moues amusées devant ce duel si déséquilibré. Dans le lot, il avait facilement trouvé son amie @Yeleen Sô qui l’observait avec un petit sourire en coin, hochant la tête pour l’encourager. Levant sa baguette devant lui, Sean se sentit pousser des ailes et réussit à repousser le sortilège de l’étudiant avant d’enchaîner brillamment avec un sort de désarmement, faisant voler sa baguette loin de lui. Le jeune homme se tourna avec un sourire vers ses camarades qui braillaient leur joie avant de reporter son regard vers son opposant. Ce dernier avait sans qu’il ne sache comment récupéré sa baguette, et il la pointait droit sur lui avec un sourire mauvais. Ce n’était plus le Serdaigle mais un tout autre homme, vêtu d’un long manteau noir. Un nouveau mot de sorti immédiatement de la scène.

Froid.

Sean se tenait debout devant les falaises qui bordaient les îles des Hébrides. C’était l’hiver et la bise glacée mordait sa peau à moitié nue. Le jeune homme de seize ans plongeait avec appréhension le regard sur les vagues qui s’écrasaient contre les rochers, mais quand il se tourna vers ses cousins, il avait un sourire bravache qui ne montrait rien de la peur qui l’habitait. Il leur fit un petit signe avant de sauter avec un cri qui avait pour but de surmonter ses frissons. L’impact contre l’eau lui fit l’effet d’une claque mordante contre tout son corps, mais rapidement la joie l'envahit devant son exploit. Le jeune écossais chercha à remonter à la surface, prêt à fendre l’eau avec un rire victorieux mais le liquide sous ses doigts lui parut étrange, plus lourde, moins fluide. Son visage retrouva l’air de la surface et soudain, il était de retour dans la cage d’Ioffre, plongé dans le sang froid et visqueux. Dans les reflets des miroirs, un seul visage se multipliait encore et encore, l’observant se noyer avec un rictus satisfait: son propre père.

Fureur.

Sean fut sorti instantanément de sa prison de glace pour retrouver le parquet rassurant du salon de l’appartement de Birmingham. Pourtant, il se sentait nauséux. Devant lui se trouvait @Braxton Clearwater, pas la silhouette grinçante de ses souvenirs précédents mais une version bien moins menaçante et plus réaliste du Langue-de-Plomb. Pourtant, le jeune Sean en face de lui fulminait de rage en serrant des poings. Son père venait de lui annoncer qu’il ne pourrait être avec eux pour la soirée. C’était pourtant l’anniversaire de Nora. Elle attendait cet événement depuis des semaines. Sean ne supporterait pas de lire la déception dans son regard larmoyant. Il en avait assez de sans cesse chercher à rattraper les erreurs de son père pour les épargner, elle et sa mère. Alors, il avait laissé la colère l’envahir pour lever le bras en direction du Clearwater. Sean savait comment allait se terminer cette scène. Il allait utiliser un sort informulé pour envoyer voler son père, découvrant par la même occasion qu’il était un sorcier. Pourtant, au bout de sa main, il tenait à présent une baguette - objet qu’il n’était pas encore censé posséder. Avant qu’il n’ouvre la bouche, Sean sut avec effroi ce qui allait se passer.

Il allait le tuer. Il allait tuer son père, de nouveau !

Alors, il se mit à crier en fermant les yeux de toutes ses forces, espérant sortir de ce cauchemar avant que le pire ne se produise.

- Non non non !!!



_________________

Under pressure (Sean) 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Under Pressure

ft @Sean Clearwater
1 Décembre 2022 - 8h

Fierté. Famille. Force. Froid.
De ces quatre premiers mots, Gabriel vit les visages et les souvenirs défilés avec une fluidité sans précédent. Au fur et à mesure que les scènes se jouaient sous ses yeux, il se demanda s'il était le mieux placé pour enseigner à son cousin l'art de l'occlumancie avant de voir à la facilité à travers laquelle Sean dévoilait son passé. Mais entre des visages familiers comme ceux de @Jameson Clearwater, @Braxton Clearwater, Betty, @Eleanora Clearwater ou même @Sorcha MacGregor, il ne pouvait que comprendre pourquoi un autre Auror que lui-même n'aurait pas à accéder à ce genre de souvenir. @Bianca Almadovar aurait été la première à jurer en Espagnol si elle avait vu ce qu'il avait pu voir, confirmant les doutes qui l'avaient assaillit au moment même où il avait ouvert la porte du salon de Betty.

Fureur
Ce fut à cet instant qu'il comprit que tous les souvenirs de Sean étaient altérés. L'ombre était pesante, il aurait presque pu entendre le raclement du long manteau noir sur le sol et sentir toute la lumière du soleil être englouti par cette présence, tel un grand trou noir aspirant à veiller sournoisement. Elle n'était pas tapis dans l'ombre, elle n'était plus une ombre. Gabriel tiqua, les yeux encore fermés, se rendant compte que Sean tenait une baguette, prêt à faire surgir sa colère vers son père, au centre de toute cette noirceur qu'il ressentait.

Dans la terreur que l'instant lui inspira alors que le décor tremblait sous la voix de son cousin, Gabriel ressentit l'horreur de la situation et décida de sortir du souvenir, laissant Sean revenir à lui en lui prenant la main, conscient de tous ce qu'il venait de traverser. Entre l'enchainement des situations et cette baguette tournée vers son père, prêt à l'attaquer, Gabriel se rendit compte que ce dernier souvenir n'était pas réel. Il avait été fabriqué de toute pièce, comme monté dans le but d'être réel un jour, comme un écho.
Et contrairement à la dernière fois, il n'eut la volonté de lui dire de souffler car il le fit lui-même, serrant les deux mains de Sean entre les siennes. Si ce dernier venait à rendre le semblant de café qu'ils avaient bu avant, il le comprendrait parfaitement. La vision transmise lui montrait que Sean était sous une emprise bien plus sévère qu'il l'imaginait, encore latente mais qui pouvait ressurgir à partir du moment où on creusait un peu loin. Ou lorsque les émotions de Sean s'agglutinaient suffisamment pour un sortilège impardonnable. Parce que c'était bien cette irrégularité qu'il avait saisi, au delà même de ce coffre de sang où il l'avait vu de ces propres yeux, loin du récit que @Jameson Clearwater lui avait fait.

Dans l'état, Gabriel était prêt à ordonner à l'Auror Almadovar d'abandonner la formation de son cousin au sein du bureau. Mais il avait assuré à Sean que tout irait bien lorsqu'il était venu le voir il y a deux mois et c'était ce qu'il devait faire.

"Je sais que ça ne va pas te plaire mais il faut qu'on revoit ça dans le vif."

Lui laissant le temps qu'il faut, Gabriel sortit le souvenir de plusieurs longs filets d'argent avant de les poser dans la Pensine et avisa son café désormais froid avant de guider Sean en plein milieu du dernier souvenir. Il aurait pu se détester si ce n'était pas pour aider Sean à comprendre la différence notable entre tous ces souvenirs, cette présence et celui où Sean tenait une baguette magique avant sa majorité.

Levant la main alors qu'ils atterrissaient dans la situation où Sean regardait son père lui annoncer qu'il ne serait pas là pour l'anniversaire de sa sœur, Gabriel stoppa le souvenir avant que l'impossible ne se produise. Il tourna son attention sur son cousin, le rassurant d'un regard qu'ils y iraient progressivement. Il se plaça devant Braxton, bien moins lugubre que dans ces derniers souvenirs passés et fronça les sourcils en exposant sa théorie.

"En temps normal, un souvenir peut être modifié par un puissant sorcier qui va changer certains aspects qui vont donner l'impression d'avoir réécrit sur une vieille disquette d'ordinateur ou de VHS." Né moldu et de la génération à laquelle il appartenait, il n'avait que cette analogie pour faire comprendre à Sean la différence entre un faux souvenir et une altération complète. "La comme on le voit, ce n'est pas une modification qui a été posé sur l'original" il tourna sa main lui permettant alors d'avancer de quelques secondes dans le souvenir. Mais toujours devant la silhouette de Braxton, Gabriel préféra concentrer son cousin en lui montrant sa propre image qui tenait la baguette. "Ce n'est pas flou. Le décor ne vibre pas et si je ne m'abuse, cette baguette là, n'est même pas la tienne, ni celle de ton père."

Il souffla doucement, prenant le temps d'analyser la scène en prenant le plus de distance possible avec cette première manifestation magique de Sean devant Braxton. L'Auror fronça les sourcils, observant le long manteau noir du langue de plomb avant de confronter les autres souvenirs de Sean.

"La silhouette qui se détachait de chaque moment que tu m'as montré, pour toi, c'est ton père ou c'est quelqu'un d'autre?"

Il n'avait pu s'empêcher de noter la ressemblance sans comprendre pourquoi les souvenirs y avaient fait une fixation. C'était troublant de voir de ces propres yeux que l'enlèvement que son cousin avait subit n'avait eu que pour seul but d'atteindre son oncle et de lui rendre la vie impossible. La presque perte de son fils, le divorce qu'il avait clairement du mal à essuyer, sa mise à pied durant l'été sous ordre du directeur du département.

"Sean, j'ignore de quelle manière tu avais conscience de cette présence avant mais je vais te donner mes astuces pour l'emmurer. C'est peut-être temporaire et je sais que ce n'est qu'un traitement de surface mais pour le moment, ce qui a été implanté est trop stable pour la magie traditionnelle."

Une magie en dehors des pratiques du Ministère de la Magie. Il savait qu'il devait se tourner vers les plus grands chercheurs, que ce soit au niveau des expertises en rune, en magie orientale ou même à l'aide d'artéfacts. Mais Gabriel savait qu'il ne laisserait rien au hasard pour mettre un terme aux tourments de Sean.

"Je te parlais de mettre un fil rouge pour te guider dans les souvenirs. C'est un chemin qui va se faire de lui-même parce que tu auras inoculé cette présence. Un légilimens rentrera dans tes souvenirs, quoi qu'il arrive, le but étant de lui montrer que ce qu'il doit voir dans la tête d'un étudiant lambda."

Il leva de nouveau la main, se centrant sur un de ses propres souvenirs logés dans la pensine, la nuit même où @Sorcha MacGregor et lui s'étaient séparés, Gabriel fourrant ses affaires dans une valise en pleine nuit pour quitter le domaine des MacGregor. Le cœur écorché en se rendant compte que dix ans de vie commune venait d'être jeter au sol, Gabriel concentrait sa peine dans chaque détail du souvenir encore vif. Ces gestes étaient brusques, il était dans sa précipitation pour partir et ne revenir que lendemain pour le petit déjeuné d'Aurore qui dormait à point fermé de l'autre coté du mur. Pourtant dans cette pièce où les armoires et tiroirs étaient tous ouverts, il n'y avait que des bons souvenirs montrés par des portraits accrochés au mur et des couleurs chatoyantes.

"Pour tracer toi-même ce fil rouge dans tes souvenirs, tu vas devoir apprendre à reconnaître ce que je cache ici."


Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater
   
INFOS
Messages : 460
Faceclaim : Tom Holland
Âge : 26
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Under pressure (Sean) Left_bar_bleue23/50Under pressure (Sean) Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
Under pressure (Sean) Left_bar_bleue40/100Under pressure (Sean) Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Under pressure (Sean) Left_bar_bleue45/100Under pressure (Sean) Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Under pressure (Sean) Left_bar_bleue75/100Under pressure (Sean) Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
Under pressure (Sean) Left_bar_bleue40/100Under pressure (Sean) Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Under pressure (Sean) Left_bar_bleue0/0Under pressure (Sean) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Under pressure
1 décembre -  @Gabriel Standford  

Quand Sean retrouva le décor du bureau de Gabriel, il chancela à moitié, manquant de tomber avant que son cousin ne le retienne. La nausée lui remua les entrailles et il se tint le ventre avec une grimace alors que son cerveau tentait de comprendre ce qui venait de lui arriver. Il eut à peine le temps de retrouver son souffle que Gabriel enchaînait, le visage plus fermé que jamais, lui indiquant qu’ils devraient se replonger dans son souvenir. Sean se contenta de secouer plusieurs fois la tête, le teint cadavérique, horrifié à l’idée de se relancer dans ce cauchemar.

Mais avant qu’il ne puisse reculer, ils étaient déjà repartis dans le petit salon de Betty. Sean se figea, tétanisé de crainte, mais Gabriel permit à toute la pièce de se geler avec lui. Le jeune homme mit plusieurs secondes avant de se rendre compte que ni Braxton ni personne d’autre ne bougeait plus dans cette image du passé, empêchant ainsi la fatale issue de se produire. Son cousin commença à lui expliquer les possibles modifications apportées aux souvenirs mais le jeune Clearwater eut bien du mal à le suivre tant il était perturbé par toute la scène.

Gabriel pointa du doigt son propre reflet qui tenait la baguette. Sean put dévisager son double maléfique, lisant dans ses yeux la même envie de tuer qui l’avait déjà habité. Il fut dévasté par cette vision, alors que le chef des Aurors décrivait son détour comme bien trop net pour être une simple modification. Est-ce que cela signifiait que ce souvenir était bien réel ? Sean secoua de nouveau la tête, tentant de comprendre son sous-entendu.

- Je ne sais pas, murmura-t-il à deux doigts d’être malade. C’est peut-être une baguette que mon père avait récupéré au Ministère… Je lui ai peut-être prise… Je sais plus…

L’Auror voulait savoir qui était la silhouette mystérieuse qui revenait dans tous ses souvenirs et de nouveau Sean secoua la tête. Il ne savait pas… Est-ce que c’était vraiment son père ? Il n’était plus sûr de rien et se sentait si fatigué… Il aurait juste aimé partir maintenant… Mais c’était lui qui était venu demander l’aide de son cousin, et il se devait de se montrer fort pour lui. Aussi, le jeune sorcier inspira profondément pour lui répondre.

- Je… Je crois que c’est lui oui…

Pour Gabriel, c’était en tout cas une présence malfaisante qu’il se devait d’enfermer pour l’empêcher de nuire. Sean déglutit en acquiesçant, se demandant pourquoi son propre père cherchait à l’atteindre ainsi, souvenir après souvenir. Les propos de son cousin lui semblaient bien nébuleux, aussi, ce dernier fit disparaître les images du jeune homme pour l’amener dans un tout nouveau souvenir.

Le jeune Clearwater observa tout entour de lui en se concentrant pour reconnaître les lieux. Ils étaient dans une chambre mais Sean avait beau se creuser la tête, il ne reconnaissait pas le décor. Des photos accrochées au mur le mirent sur la voie : Sorcha et Gabriel quand ils étaient encore ensemble. Ce devait être leur chambre… L’Auror lui demandait de débusquer ce que son double cachait dans ce souvenir. L’étudiant se concentra sur son cousin, en train de faire son sac à la hâte. Sur son visage, il lisait une peine sans nom qui le mit subitement très mal à l’aise. Mais dépassant son désarroi, le jeune sorcier continua de chercher du regard le détail qui pouvait lui être caché.

Malgré lui, ses yeux était sans cesse attirés par les photos sur le mur, si chatoyantes alors que Gabriel, lui restait dans l’ombre. Il les passa longuement en revue avant de se mordre les lèvres. Non… C’était sans doute la méthode de l’Auror pour détourner son attention… Aussi, Sean se concentra de nouveau vers l’impression de Gabriel bien plus terne. S’approchant de lui, il jeta un œil dans sa valise où il avait fourré pêle-mêle vêtements et bouquins. Son geste s’arrêta un instant sur une petite boite qu’il plaça bien vite dans une des poches du bagage.

- L’écrin, souffla tristement Sean en se tournant lentement vers son cousin. C’est l’écrin, c’est ça ?



_________________

Under pressure (Sean) 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO