-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal


Under pressure (Sean)

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Under Pressure

ft @Sean Clearwater
1 Décembre 2022 - 8h

C'était bien l'écrin et Gabriel ne le quittait pas des yeux, sans avoir besoin de parler ni de rajouter quoi que ce soit avant de pauser également l'instant en levant sa baguette une nouvelle fois. Se détachant de cet ancien lui, l'Auror se tourna vers son cousin, le visage un peu plus fermé que voulu.

"Tout réside dans les détails. Pour cacher ce que tu veux, tu peux utilise le leurre, celui qui va rajouter un souvenir sur un autre ou tu as aussi la possibilité de concentrer l'attendre de celui qui parcours ton esprit vers autre chose."

Gabriel observa un moment tous les cadres de la chambre, scintillant et présent au possible, certains bougeant encore prouvant des instants qui étaient éternels. Il eut un sourire, peut-être un peu nostalgique de ce temps qui s'était malgré tout arrêter au moment précis où il avait fait ses bagages et lâcha un soupire silencieux avant continuer, l'air de rien

"Le bonheur va te servir de fils rouge. Pour des personnes malveillantes, c'est insupportable à regarder mais c'est là où tu peux commencer à fermer la porte sur d'autres détails. La technique que tu vas utiliser pour cacher ou enfermer un souvenir dépendra de la manière dont le sorcier va chercher les informations. Certains vont y aller plus lentement comme je le fais, d'autres prendront un malin plaisir à envoyer valser toutes les politesses."

Il leva la main, réactivant le souvenir avant de venir le balayer simplement. Au fur et à mesure, comme les diapositives de vieilles photographies, les détails du souvenir évoluait subtilement.

"Plus tard, tu auras également la possibilité faire les deux : créer un leurre et mettre en avant autre chose"

Pour preuve, les souvenirs se tintèrent progressivement de couleurs plus vives, d'un rayon de soleil traversant la fenetre de la chambre, un sourire sur les lèvres de Gabriel et inversant presque les gestes en sortant les affaires de la valise. Le souvenir, comme accumulé de plusieurs filtres, avait plus lisse, plus équilibré contrairement au premier visionnage.
Des années de pratique avaient été nécessaire pour arriver à un tel niveau et Gabriel était loin d'être au stade ultime. Mais c'était bien en commençant un jour qu'on pouvait espérer atteindre l'objectif voulu. Se tournant vers Sean, dont le visage avait blêmi précédemment devant la scène où il ne pouvait pas identifier l'ombre, ni la baguette qu'il avait tenu en main, Gabriel reprit le fil de ce souvenir là comme pour effacer le sien. Cependant, il lui indiqua sa propre baguette afin que Sean puisse choisir un autre souvenir.

"Je sais que cela peut faire beaucoup et tu peux faire pause à tout moment. Si tu n'es pas à l'aise avec celui là, prend le premier, celui dans le stade. On va y aller progressivement."

Suivant le regard de la baguette qui s'était levé contre l'ombre, Gabriel tenta de rassurer Sean de cette vision d'horreur.

"Je ne sais pas non plus ce que c'est, on ne pourra probablement pas l'enlever tout de suite mais tu peux occulter cette présence derrière autre chose. On va faire ça ensemble et ça ira. Si cela peut t'aider, pense à un souvenir heureux, celui qui te fait tes Patronus. Raccroche toi à tous ce qui est positif et concentre chacune de ces secondes pour embellir un souvenir."


Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater
   
INFOS
Messages : 460
Faceclaim : Tom Holland
Âge : 26
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Under pressure (Sean) - Page 2 Left_bar_bleue23/50Under pressure (Sean) - Page 2 Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
Under pressure (Sean) - Page 2 Left_bar_bleue40/100Under pressure (Sean) - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Under pressure (Sean) - Page 2 Left_bar_bleue45/100Under pressure (Sean) - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Under pressure (Sean) - Page 2 Left_bar_bleue75/100Under pressure (Sean) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
Under pressure (Sean) - Page 2 Left_bar_bleue40/100Under pressure (Sean) - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Under pressure (Sean) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Under pressure (Sean) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Under pressure
1 décembre -  @Gabriel Standford  



Son cousin avait une mine bien sévère alors qu’il confirmait la théorie de Sean. Le jeune homme eut le cœur serré en imaginant l’épreuve qu’avait traversé Gabriel lors de cette rupture. Cependant, avec un air toujours plus réfléchi, l’auror poursuivit son explication, en montrant comment on pouvait habilement attirer un œil étranger sur certains détails plus que d’autres.

Pour son cousin, les souvenirs heureux étaient à privilégier car les forces du mal avaient plus de mal à faire face à ce genre d’émotion. Plusieurs stratégies pouvaient être mises en place, les détaillant au jeune Gryffondor qui l’écoutait attentivement. Sean avait du mal à saisir toutes les nuances des explications de l’auror mais faisait son possible pour en comprendre l’essentiel.

Joignant les gestes à la parole, son cousin lui fit revivre le souvenir, mais cette fois-ci, il avait une toute autre teinte. La scène semblait elle-même complètement inversée alors que Gabriel donnait l’impression de défaire sa valise. Sean aurait été incapable de distinguer le vrai du faux, tant ce dont il était témoin semblait lisse et sans défaut.

Rapidement, cependant, son cousin lui fit comprendre qu’il était temps de passer de la théorie à la pratique et la scène reprit les contours de l’appartement de Birmingham. Sean se mit à frissonner en pâlissant et Gabriel sembla se rendre compte de son malaise puisqu’il lui proposa de changer de souvenir. Les deux cousins se retrouvèrent alors de nouveau sur le terrain de rugby, alors que l’ombre malfaisante les observait de loin. Sa silhouette aux contours flou ne semblait être visible que du coin de l’œil, disparaissant quand on cherchait à mieux la discerner.

Gabriel conseilla à Sean de s’accrocher à un souvenir heureux, de ceux qui faisaient apparaître ses patronus. Mais maîtrisant encore mal le fonctionnement de la Pensine, le jeune homme les entraîna bien malgré lui à Pré-au-Lard, quand Yeleen lui avait avoué la réciprocité de ses sentiments pour lui et qu’il avait montré sa joie en envoyant un Patronus gambader autour d’elle. Une petite martre des pins… C’était la première fois que Sean la revoyait depuis qu’il avait compris son origine. Ce souvenir qu’il pensait si heureux pris alors une teinte glaciale alors qu’il se modifiait peu à peu.

Horrifié, Sean tenta à tout prix de ne pas songer à la pièce à moitié détruite qui avait vu la mort de Liam, mais sans qu’il ne puisse rien faire, les étals du marché de Noël furent remplacés par les débris de la maisonnette qu’il redoutait tant. Les passants disparurent pour laisser place à des mages noirs qui combattaient deux aurors: son père et Liam. La martre des pins de Liam tournoyait au milieu des sortilèges avant de disparaître soudainement alors que son parrain était tué sous ses yeux. Puis son père chercha à contre-attaquer, avant de manquer s’en prendre à son propre fils sous Imperium. Incapable de bouger le moindre muscle, Sean revêcu toute la scène avec l’impression d’avoir été stupéfixé. Il ne pouvait plus détourner son regard hagard de son père qui avait finalement réussi à éloigner la menace avant de prendre son fils terrorisé dans ses bras. L’inconcevable allait de nouveau se produire… Soudain, Sean se souvint de la présence de son cousin à ses côtés.

Le chef des aurors. Il ne devait pas savoir…

Alors que Braxton levait en tremblant sa baguette sur son fils, Sean attrapait le bras de Gabriel avec un air épouvanté.

- Non, souffla-t-il en tentant de toutes ses forces de sortir de son souvenir. Les contours de la pièce commençaient à s’effacer mais ils purent tout-de-même entendre distinctement la sinistre voix de Braxton commettre l’impensable. « Oubliettes ».

Sean retrouva le bureau de Gabriel et il s’effondra au sol, les genoux à terre. La nausée le saisit tant qu’il crispa ses mains sur le parquet en tremblant. Mais rapidement, il essuya ses paupières avant de se relever maladroitement pour posant son regard sur l’auror.

- C’est pas ce que tu crois, balbutia-t-il avant de s’interrompre sans bien savoir que dire.




_________________

Under pressure (Sean) - Page 2 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Under Pressure

ft @Sean Clearwater
1 Décembre 2022 - 8h

On n'était jamais préparer à voir un membre de sa famille être autant déstabiliser par un tel souvenir. La main de Sean s'était refermée sur son bras, l'obligeant à quitter brusquement l'exercice alors qu'ils revenaient avec force sur le coin canapé. Gabriel avait les yeux rivés sur son cousin, laissant partir l'ombre de l'uniforme qu'il portait à ce moment précis.

"Et qu'est ce que je dois croire quand c'est ce que j'ai vu?"

Sa voix n'était pas aussi grave qu'il ne l'aurait voulu, l'inquiétude la traversant plus clairement, donnant alors une dimension bien plus personnelle de cet entraînement. Un souvenir dans un souvenir, il n'avait jamais pensé pouvoir voir ça un jour. Mais le pire était d'avoir vu une baguette levée contre son cousin. S'il avait imaginé milles sévices alors qu'il avait été détenu par Ryan durant cet été, il n'avait jamais pensé que son propre père aurait eu le culot de lui enlever des souvenirs lorsqu'il était enfant. Il n'avait jamais entendu parlé de cette histoire, même Betty ne lui en avait jamais parlé et au fond, il commençait à comprendre que Sean n'avait certainement que peu de souvenirs d'enfance auxquels se raccrocher pour tenter de bâtir une défense solide.
Ce n'était même pas étonnant de comprendre qu'à chaque fois que Sean voulait dresser des barrières, le souvenir de son père le forçant à oublier plutôt que d'affronter, pouvait le rendre déstabiliser.

Mais si Sean lui avait demandé de ne laisser sortir de ce bureau, c'était probablement pour cette raison précise. Parce que Braxton ne risquait pas seulement d'être congédié en arrêt maladie comme cet été, il passerait obligatoirement devant la cour pour avoir abuser de son propre fils, même par désespoir. Sean était encore la, a protéger son père tout comme Gabriel protégerait également sa tante d'une pareille retombée qui ne serait pas sans conséquence même pour Betty. Une mère savait tout. Une mère qui avait eu le droit à un privilège exceptionnel d'être réhabiliter au lieu d'être aussi oublietté.

Gabriel lui tendit son café, non sans le réchauffer d'un simple coup de baguette magique tandis que devant eux, les reflets de la pensine dansaient avec frénésie.

"Ce qui se passe dans ce bureau, reste dans ce bureau."

Sean avait de la chance que les stages chez les Aurors n'obligeaient pas une évaluation psychomagique, il était certain que Maève aurait clairement émis une opposition.

"Mais on va devoir bosser dur pendant ces deux prochaines années."

Posant ses coudes sur ces genoux, il commençait à comprendre ce qui avait poussé Sean à venir le voir et il observa son cousin un instant, tempérant tous ce qu'il contenait a l'égard de Braxton. C'était inexcusable à ses yeux, même sous prétexte qu'un enfant ne devrait pas affronter une mort aussi violente. Jamais il ne ferait ça à sa propre fille.

"Merci de ta confiance. On va faire ça deux fois dans la semaine selon ton planning de stage. Tu n'auras pas besoin de justifier ta venue jusqu'ici pour ça à Bianca."

Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater
   
INFOS
Messages : 460
Faceclaim : Tom Holland
Âge : 26
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Under pressure (Sean) - Page 2 Left_bar_bleue23/50Under pressure (Sean) - Page 2 Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
Under pressure (Sean) - Page 2 Left_bar_bleue40/100Under pressure (Sean) - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Under pressure (Sean) - Page 2 Left_bar_bleue45/100Under pressure (Sean) - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Under pressure (Sean) - Page 2 Left_bar_bleue75/100Under pressure (Sean) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
Under pressure (Sean) - Page 2 Left_bar_bleue40/100Under pressure (Sean) - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Under pressure (Sean) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Under pressure (Sean) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
[quote="Sean Clearwater"]

Under pressure
1 décembre -  @Gabriel Standford  

Sean fixait Gabriel avec inquiétude, alors que le traumatisme du souvenir le secouait encore violemment. Pourvu qu’il ne décide pas de sévir contre son père, Sean ne se le pardonnerait pas. Il tentait de reconstruire lentement le lien qui l’unissait à @Braxton Clearwater, et cette trahison aurait fait l’effet d’un coup de poignard dans le dos. Pourtant, au fond de lui, le jeune écossais sentait un immense soulagement le parcourir à la pensée que son cousin savait enfin tout. Il n’aurait plus à faire semblant, à tenter de d’élaborer des mensonges et d'ériger des remparts pour protéger son secret. Il pouvait à présent se reposer en toute confiance sur l’expertise du chef des Aurors. Son cousin pourrait l’entrainer, tant mentalement que dans son parcours d’apprentissage, en toute connaissance de cause.

Quand finalement Gabriel lui tendit son café, Sean sut qu’il avait pris sa décision. Il ne dirait rien. Avec un soupir de soulagement, l’étudiant attrapa sa tasse, faisant encore dangereusement tanguer le liquide à cause de ses tremblements. Il hocha la tête en remerciement, sentant une terrible fatigue s’abattre sur lui alors que son cousin lui annonçait le rythme intensif de leurs entrainements. Il n’avait pas l’impression d’avoir progressé le moins du monde lors de cette première séance. Ça avait même été pire que tout. Combien de temps lui faudrait-il avant d’arrêter d’être trimbalé au grès de ses souvenirs et illusions qui faisaient de sa vie un enfer, sans avoir aucune prise sur leur puissance dévastatrice ? Est-ce qu’un jour il parviendrait réellement à avoir un contrôle suffisant sur son esprit pour redevenir l’étudiant lambda et sans histoire qu’il rêvait d’être ?

Mais alors que Gabriel posait son regard pâle et préoccupé sur lui, Sean sentit un vent de culpabilité le balayer. Le chef des Aurors avait bien d’autres choses à faire que d’entrainer deux fois par semaine un apprenti à réprimer ses pensées autodestructrices. Ce temps qu’il lui accordait aurait un impact plus que conséquent sur la réalisation de ses missions, bien qu’il ne semblait aucunement s’en plaindre. Sean baissa piteusement la tête en la hochant pour acquiescer à tout ce qu’il lui disait.

- Merci Gabriel… Et désolé pour tout ça…

Il ignorait à quel point son cousin le protégeait, cachant ce qu’il valait mieux pour lui qu’il ne sache pas, mais il lui en était extrêmement reconnaissant. En soufflant doucement, il réfléchissait à la manière d’annoncer la nouvelle à  @Bianca Almadovar alors que son regard se posait sur son café. Est-ce que l’Auror serait mise au courant de ses… difficultés ? Sans doute. Après tout, il en allait de sa propre sécurité en tant que tutrice. Sean se demanda même brièvement à quel point la sorcière était au courant de son histoire personnelle. Après tout, elle et Braxton avait été assez proches…

Sentant que Gabriel n’allait pas poursuivre plus loin son exercice pour aujourd’hui, Sean se hâta de boire son café pour lui faire perdre le moins de temps possible. Il ressentait un léger malaise après ce dont ils avaient tous deux été témoins et craignait presque que son cousin ne se force à changer de sujet pour ne pas le tourmenter.  

- Je suis désolé, se répéta-t-il de manière bornée. Je vais pas t’embêter plus longtemps…

Finissant sa tasse, il la reposa doucement sur la table qui trônait à côté du fauteuil avant de se lever vivement. La tête lui tourna légèrement, mais pas assez pour lui faire perdre l’envie de quitter ce bureau le plus rapidement possible.

- Je te revois très vite alors… Merci pour tout.



_________________

Under pressure (Sean) - Page 2 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Under Pressure

ft @Sean Clearwater
1 Décembre 2022 - 8h

A son âge, Gabriel entamait aussi son stage chez les Aurors tandis que Sorcha partait en échange à Dursmtrang. Une période presque prospère pour la communauté magique qui était sorti de son temps de guerre depuis plus de dix ans. Jamais il n'avait pensé que son cousin endosserait l'absence d'un père durant une enfance qui aurait du être tendre mais qui était surtout privé de souvenirs forts. Sans ces fondations sur lequel n'importe quel enfant s'appuyait, sans le regard rassurant d'un père et des bras d'une mère depuis la première chute jusqu'à l'entrée dans sa première école, Gabriel n'osait imaginer la détresse qu'avait pu traversé Sean en se confrontant à Ryan durant les grandes vacances.

Mais il allait l'armer pour un avenir, le même pour lequel il se battait afin d'offrir à sa fille un monde meilleur dans lequel elle pouvait s'épanouir. Sean avait besoin de ce cadre qu'il souhaitait offrir à chaque nouvelle génération, portant ainsi son métier et sa carrière dans cet ultime but. S'il pouvait servir son cousin ainsi, il prendrait le temps qu'il fallait pour cela.

"Ne t'excuse pas et ne me remercie pas pour ça Sean."

Ce n'était pas ce qui les liait qui le poussait à lui donner son temps, c'était ce besoin de le voir les poings levés et baguette en main pour affronter tous ce que le monde allait encore malheureusement leur servir. Ryan n'était, à ses yeux, que le début d'une longue lignée de problème que le Ministère tentait d'étouffer sous d'autres montagnes de problèmes. Alors qu'ils avalaient leur café presque en silence par la suite, Gabriel leva les yeux vers Sean en lui adressant un sourire.

Un sourire qui se fit de plus en plus présent au fur et à mesure que les jours et les séances passaient, l'esprit volontaire de son cousin le poussant à donner le meilleur de lui-même en se surpassant à chaque fois qu'il tentait de repousser ces limites. Si Gabriel s'était inquiété le jour où il les avait trouvé avec @Adil Mesli et une partie de la promotion Merlin dans la salle du Ministère de la Magie, il avait également vu que son lien avec l'ensemble de ces camarades de classe était fort, assez fort pour qu'il puisse vouloir les protéger et prouver qu'il saurait être un Auror d'exception. Alors que les séances s'enchainaient dans le mois, Gabriel ne put que sentir, à travers quelques souvenirs qu'il avait de @Braxton Clearwater que Sean tenait toujours son père en haute estime, suffisamment pour calmer la propre colère qu'il éprouvait contre le langue de plomb. Comment pouvait-il lui en vouloir agit si impulsivement pour enlever le visage de la mort des yeux de son fils? C'était sa manière de le protéger, tout comme une mère aurait prit un enfant dans ces bras pour lui épargner une vision d'horreur. Mais Braxton avait été seul ce jour là, sans Betty pour lui faire entendre raison ni même son meilleur ami Liam. Cette défense n'était peut-être pas légal, pouvait expulser le langue de plomb de ces fonctions à l'heure actuelle mais par extension, Gabriel savait qu'il protègerait ce secret, au delà des répercussions.

Pour Sean et pour ce père qu'il avait retrouvé.

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO