Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Voulez vous danser avec moi, ce soir ? {Nina}

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Lyvan & @Nina Parker - 3 Decembre  
Le château avait toujours donné cette impression à Lyvan de grouiller de monde, d’etre surpeuplé. Ces derniers jours alors que la plupart des élèves n’avaient que le mots «  bal » sur les lèvres, cette impression était clairement atténué. C’était presque comme s’ils n’étaient assez nombreux ! Entre les étudiants déjà en couple, ceux qui avait été rapidement invité parce qu’il y avait un crush inavoué, il semblait ne rester que «  les autres ». Ceux qui se tenait à bonne distance de tout ce qui toucher de prêt ou de loin les interactions sociale et amoureuse. Cela faisait de Lyvan une cible toute trouvé. Personne ne lui connaissait de crush  – bien que certain affirmer l’avoir vu en pleine dispute de couple avec  @"Théa Rosewell' !! – et le Serpentard était charmant. Si les quelque célibataire qui restait ne se dépêcher pas, il finirait par ne rester que les moches !! Aussi, même ceux que Lyvan avait tendance à garder à distance avec un simple regard, faisant en ce mois de décembre de beaucoup de courage. Et merde ! Clairement il préférait avoir l’étiquette du gars désagréable ou l’arrogant de service qu’on évite, que celle du gars qui ferait un bon compagnon de danse et qu’on viens dérangeait tout les jours. Aussi quand Nina, l’une des membres de Quidditch de Gryffondor s’approcha de lui alors qu’il faisait ses devoirs dans la grande salle, il était certain que c’était concernant le bal. «  Non » dit-il sans laisser le temps à la demoiselle de demander. «  Pourquoi ? J’ai pas envie. Demande à Edel, c’est un bon danseur en plus. » Sur ce, il baissa la tête sur sa copie.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Voulez-vous danser avec moi, ce soir ?
ft    @Lyvan Gremlins

Il n'y avait pas un couloir où la lionne n'entendait pas parler du bal de Yule et de cette course effrénée du partenaire idéal pour aller danser. De son point de vue, Nina comptait y aller plus pour s'amuser que pour s'exposer aux autres. La popularité ne l'intéressait pas. Elle voulait juste vivre sa vie comme elle l'entendait. Les formalités et autres étiquettes, sang-pur ou pas, elle trouvait ça d'un ringard ! En étant doublé d'un profond ennui. Ce soir là du 3 décembre, Nina devait retrouver @Evelyn Morgan dans la Grande salle pour continuer à creuser sur les origines du Fourchelang, sujet qui avait l'air de particulière attiser la curiosité des deux Gryffondors. Elle jeta un premier coup d'œil dans la vaste pièce à la recherche d'une chevelure blonde lui appartenant mais ne l'a trouva pas. Pas grave. Nina fit le tour des tables mais fut surpris à la place de tomber sur Lyvan Gremlins. Ça ne serait pas le meilleur pote de  @Léonard Grimm par hasard ? Elle le connaissait surtout pour être aussi batteur que le Grimm chez les Serpentards et ils avaient eu maintes fois l'occasion de se retrouver face à face sur le terrain, lui tentant de percer sa défense et elle à protéger son cerceau. Mais il devait bien l'avouer, le move qu'il avait fait la dernière fois l'avait vraiment impressionnée.

Profitant qu'il soit seul, elle s'invita à sa table alors que ce dernier était concentré à faire ses devoirs. Enfin, elle supposait ?

« Salut ! »

Lança amicalement Nina, s'asseyant juste en face de lui avec un grand sourire, les coudes sur la table en train de le fixer.

« Non. Pourquoi ? J’ai pas envie. Demande à Edel, c’est un bon danseur en plus. »

De quoi il parlait ? La Gryffondor se redressa. La confusion se lisait sur son visage, balayant en une fraction de seconde l'enthousiasme qui l'animait.

« ...Hein ? »

Puis là, elle réalisa à quoi le serpent faisait référence et la Nina pétillante qu'on connaissait revint au galop en un claquement de doigts.

« OH ! Tu parles de ÇA. Si tu veux savoir, je ne venais pas du tout pour savoir si tu allais au bal mais je note que si tu veux me refiler à Edel, c'est que danser c'est pas ton truc. Je t'en veux pas t'inquiètes. »

Bon cette petite moquerie était gratuite mais c'était plus une taquinerie qu'autre chose venant de sa part. Il n'allait pas le prendre mal pour si peu, non ?
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Lyvan & @Nina Parker - 3 Decembre  
Lyvan ne leva pas les yeux de sa copie. Il avait bien entendu son «  hein », ne s’étant pas attendu à son refus. Elle finirait sans doute par partir quand elle aurait assimilé sa réponse. En entendant il n’avait rien de plus à dire, il n’irait pas au bal avec elle. Ni avec aucune autre d’ailleurs, puisqu’il n’avait juste pas prévu d’y aller. Sauf que la demoiselle ne partait pas. Elle restait là. Etrange. Elle finit par se justifier et cette fois Lyvan lui adressa un regard de nouveau.

«  Je n’était pas inquiet que tu m’en veuille » trouva-t-il bon de justifier, un peu moqueur. Il la regarda en entendant la suite, elle ne venait pas l’invité pour le bal donc…

«  Tu veux autre chose ? » Il ne la connaissait presque pas. Il savait juste qu’elle était de Gryffondor et il appréciait son jeu en Quidditch. Aussi, il se demandait pourquoi elle venait lui parler, tout sourire. Généralement Lyvan n’était pas le genre de personne qu’on aborder avec enthousiasme -  A part bien sûr quand on s’appelle @Amy Jordan !  - et on hésité à aller l’aborder. Ce qui l’arrangeait grandement.  
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft    @Lyvan Gremlins

Lyvan avait l'air à fond dans sa copie. Elle ne lui en tint pas du tout rigueur et au contraire, était même plutôt surprise que le Gremlins soit aussi studieux parce que vu comme ça, on n'aurait pas dit. Suffisait de voir avec elle, les gens s'étonnaient que Nina Parker soit capable de vous sortir de nulle part des réponses stratosphériques alors qu'elle était réputée pour se laisser aller en cours alors que la vérité était tout autre. C'était juste ennuyeux à mourir, et elle était bien plus brillante quand le cours l'intéressait.

«  Je n’était pas inquiet que tu m’en veuille »

La lionne avait un sourire dansant sur ses lèvres, adorant la répartie du serpent. Parce que elle aussi, elle en avait. Et tout ça sur le ton de la rigolade.

«  Toi inquiet ? Noon jure ? Le contraire venant de toi m'aurait étonné. »

Sûrement avait-il des qualités que Nina ne connaissait pas. Mais elle verrait pas pourquoi son camarade s'inquiéterait pour elle, à moins d'avoir un cœur en guimauve ou d'être particulièrement proches, chose qu'ils n'étaient pas. Mais elle se doutait bien que Lyvan avait un bon fond. Elle aimait juste le titiller. Serpentard ne voulait pas forcément dire connard, même si ça rime.

« Tu veux autre chose ? »

Maintenant que la sang-mêlée avait capté son attention, Nina pouvait lui dire ce pourquoi elle était venu le voir à la base.

«  Bah en fait, ouais. Le move que tu as fait l'autre fois durant le match, c'était quoi ce truc ? Tu m'as envoyé un boulet de canon, je l'avais pas vu venir ! Si j'avais pas eu le réflexe de bouger ma tête, j'aurais fini à l'infirmerie. »

Dit comme de but en blanc, on aurait dit que la Gryffondor se plaignait alors qu'en fait, elle avait juste adoré.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft    @Nina Parker

«  Sarcasme ? »

Lyvan n’avait pas l’habitude qu’on parle la même langue que lui, habitué à en user, mais ce retrouvant rarement face à quelqu’un qui faisait de même. C’était plaisant. Mina – il lui semblait que c’était son prénom, le vert et argent ne retenant que ceux des élèves qu’il côtoyait vraiment beaucoup – ne bougeait pas. Si elle n’était pas venu pour le bal alors pourquoi ? Elle ne tarda pas à répondre à sa question : Le Quidditch !

«  C’est l'attaque de Broadmoor. »

Avec quelqu’un d’autre, Lyvan s’en serait sans doute tenu là, mais elle semblait vraiment captivé par son sujet et parler Quidditch ne le gêner nullement. Surtout quelle venait plus ou moins de lui faire un compliment sans s’en rendre compte. Plutôt que de baisser la tête de nouveau sur sa copie de cour, Lyvan remit sa plume dans son encrier. Preuve qu’elle avait son attention. Chose dont elle pouvait se vanter.

« Karl Broadmoor ça te parle ? C'est l'un des deux plus célèbre batteurs des Falmouth Falcons, c’est son «  move » comme tu dis »

Les Falcons sont connus pour leur jeu agressif. Lyvan se rappelait très bien ce match contre Gryffondor et c’est vrai qu’il avait été étonné de pas la voir finir à l’infirmerie. Il faut dire qu’il était particulièrement à cran pendant ce match là. Une chance, on n’attendait pas d’un batteur qu’il soit doux et délicat.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft    @Lyvan Gremlins

Une chose qu'on ne pouvait pas nier avec ces deux-là, c'est qu'ils étaient sur la même longueur d'onde. Nina cernait bien les gens en général alors comprendre le Gremlins n'était pas compliqué.

« Sarcasme ? »

Si elle était sarcastique ? Assurément. Il n'y avait pas besoin de connaître la lionne, le sourire carnassier qu'elle affichait suffisait.

« Hm peut-être. »

Fit-elle d'un air faussement détaché. De base, la Gryffondor n'était pas là pour l'embêter de toute façon - même si elle le faisait peut-être indirectement. En tout cas, Lyvan semblait plus réactif à parler de Quidditch que du bal. Rien de surprenant. Il en avait même posé sa plume ! Comme c'est mignon. Bon et sa botte secrète alors ?

« C’est l'attaque de Broadmoor. »

Broad qui ? Il risquait de la prendre pour une inculte si elle lui disait que ça ne lui disait rien du tout, bien malheureusement. Ce n'était pas sa faute si le Quidditch était un sport qu'elle avait à peine découvert il y a quelques années !

« Ooh d'accord. »

Bon ok, le serpent allait sûrement capter que sa camarade était à l'ouest et faisait semblant de réagir comme si ça lui disait quelque chose. Après, Nina était justement là pour en savoir plus sur ce move de l'espace qui avait plus qu'éveillé sa curiosité.

« Karl Broadmoor ça te parle ? C'est l'un des deux plus célèbre batteurs des Falmouth Falcons, c’est son «  move » comme tu dis »

Elle se doutait bien que c'était un truc de batteur. Quand bien même, si un jour la lionne était amenée à changer de poste, elle serait bien contente d'avoir une technique en plus dans son arsenal.

« Non je le connais pas mais maintenant si grâce à toi. Tu me montreras à l'occasion ? T'es pas obligé hein, je comprendrais que tu dises non on se connait pas forcément très bien et tu as sûrement d'autres choses à faire de ta vie. »

Elle tentait quand même. Comme on dit, on ne peut pas savoir sans avoir essayé. Puis c'est pas non plus comme si Nina lui demandait d'être son cavalier au bal.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft    @Nina Parker
Un demi sourire en coin, Lyvan espérait que ça en était un. Le sarcasme était le moyen de communication qu’il préférait mais qui était plutôt rare. Certain Pouffsoufle passait même à coté. Nina ne confirmer qu’à moitié mais son sourire suffisait à le confirmer. Quoiqu’il en soit, elle partait sur une bonne base pour discuter avec lui, ce qui n’était pas donné à tout le monde. Il faut dire que le sujet lancé était le Quidditch, s’il n’avait pas le caractère d’un passionné, ce sport suscité en lui un vif intérêt.  Il voyait bien qu’il parlait chinois, la rouge et or acquiesçant par politesse. Il développa alors un peu, lui laissant une chance de comprendre le sujet.

«   Tu me montreras à l'occasion ? T'es pas obligé hein, je comprendrais que tu dises non on se connait pas forcément très bien et tu as sûrement d'autres choses à faire de ta vie. »

Lyvan la regarda en arquant un sourcil alors quelque mots elle faisait un pas en avant vers lui et deux en arrière.

«  Tu veux que j’te montre ou tu ne veux pas ? »

Il préférait demander parce que ça n’avait pas l’air très clair pour lui. «  Je n’ai pas pour habitude de faire quelque chose qui me dérange. » Sous entendu, s’il lui montrait c’est que l’envie était présente. «  Tu me laisse dix minute pour finir ça ? » demanda-t-il en baissant les yeux vers sa copie de cours, reprenant sa plume.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft    @Lyvan Gremlins

Maintenant qu'il avait craché le morceau, la lionne voulait en savoir plus sur cette fameuse technique des enfers. Nina a toujours eu un attrait pour les sports de contact, alors quand on lui a parlé du Quidditch la première fois elle avait tout de suite envie d'essayer. Malgré qu'elle ne soit pas très épaisse, la jeune femme était beaucoup plus coriace qu'elle en avait l'air. Elle appréciait d'ailleurs que le serpent ne la juge pas sur ce point, de s'étonner qu'une fille comme elle puisse poser ce genre de question.

« Tu veux que j’te montre ou tu ne veux pas ? »

Son sourire s'étira jusqu'aux oreilles. Nina ne s'attendait pas à ce que Lyvan puisse accepter mais vu sa question pour s'assurer de ce que voulait vraiment la lionne, elle comprenait qu'il était tout à fait disposé à être dispo pour une petite séance. Et ça, c'était franchement sympa de sa part.

Il n'avait pas besoin de le demander deux fois avec elle, sa décision était déjà prise et confirmée dans sa tête.

« Bah ouais je veux bien, carrément même ! »

Au moins là, c'était clair. Peu importe si la nuit tombait tôt ou s'il faisait froid dehors. Il en fallait bien plus pour la faire changer d'avis puis ce n'était pas comme si quelqu'un l'attendait...Quoique  @Blodeuyn Cynfeirdd risquait de se demander où sa coloc avait bien pu passer mais ça, la Parker avait une excuse toute trouvée.

« Je n’ai pas pour habitude de faire quelque chose qui me dérange. Tu me laisse dix minute pour finir ça ? »

Voilà un élève studieux. A sa place, la gryffondor aurait sûrement mis son devoir de côté à la seconde où elle aurait entendu le mot Quidditch. Bah quoi, chacun ses priorités non ?

« Au moins t'es honnête, j'apprécie. » C'était sincère. Nina préférait toujours avoir affaire avec quelqu'un qui allait droit au but que tourner autour du pot. En plus de la frustrer, elle trouvait pas ça forcément correct. Au lieu de rester bêtement à le regarder écrire pendant dix longues minutes, elle décida de se lever et de s'assoir à côté de Lyvan, scrutant sur quoi il pouvait bien travailler. « Tu bosses sur quoi ? Je peux t'aider si tu veux, au moins t'es débarrassé comme ça aussi. »

Certes, elle était en troisième année et aurait dû intégrer la quatrième si elle n'avait pas redoublé par paresse. Mais la rouge et or était bien plus vive qu'elle ne laissait le croire. Puis au moins, Nina lui rendait service. Quelque part, c'était comme si elle lui rendait la pareille.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft    @Nina Parker

« Au moins t'es honnête, j'apprécie. » «  C’est rare » Les gens apprécie souvent l’honnêteté mais de la façon dont ça les arranges. Ils sont souvent d’accord pour entendre la vérité, du moment qu’elle est plaisante. Lyvan lui, n’avait pas toujours une vérité plaisante à dire. Il était souvent sans filtre, bien que réfléchit. Il ne disait jamais quelque chose sans le penser mais n’agissait pas sous l’impulsion, sous la vivacité des émotions.  A l’instar de Léo, son colocataire et meilleur ami qui aurait eu sa place chez les rouge et or, comme la demoiselle qui lui faisait face. Nina venait de s’installer à coté de lui, alors qu’il voulait terminer son devoir avant de lui apprendre la fameuse Attaque de Broadmoor.

« Tu bosses sur quoi ? Je peux t'aider si tu veux, au moins t'es débarrassé comme ça aussi. » «  T’es en septième année ? »

Elle semblait plus jeune que lui. Lyvan était en sixième année et le premier de sa promo, égalité avec Apolline Dunn. Aussi il n’était pas persuadé qu’elle puisse l’aide à grand-chose. D’après ce qui se trouvait devant lui, il était en train de travailler sur la potion Potion Wiggenweld, qui était une potion régénérante. Le genre de potion très utile après un Doloris, quand notre corps est affaiblit par la douleur. Si elle était au programme, Lyvan s’y intéressé particulièrement pour une raison personnelle.

«  J’en ai pas pour longtemps »

Il était en train de recopier soigneusement les ingrédients et les étapes de réalisation de la potion sur son parchemin. Quand bien même elle se serait trouvée en septième année, le Gremlins avait l’habitude de ce débrouillé seul.

«  Tu t’appelle comment déjà ? »

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft    @Lyvan Gremlins

L'honnête avait toujours fait parti intégrante de la personnalité de la Gryffondor. L'hypocrisie, c'était très peu pour elle et ça, Lyvan avait l'air d'apprécier.

« C’est rare. »

Nina ne lui donnait pas tout à fait tort. Les gens avaient tendance à se doter de masques pour s'adresser aux gens pour une raison ou pour une autre. Elle haussa les épaules, prenant ça un peu comme une fatalité en soi.

« T'as pas tort, malheureusement ou heureusement d'ailleurs ? Enfin bref. »

Le plus important là sur le moment, c'était que le Serpentard avait accepté de la coaché. Il avait juste ce foutu devoir à terminer et spontanément, la lionne lui avait même proposé de l'aider pourtant consciente des années d'études qui les séparaient. Mais pour elle, ça n'avait pas de valeur absolue.

« T’es en septième année ? »

Quelque chose lui disait que Lyvan doutait un peu de sa capacité à pouvoir l'aider. Pas étonnant, Nina était plus jeune que lui et s'était légitime de se poser la question. La brun secoua la tête mais ne se démonta pas pour autant.

« Non mais je suis plus maligne que j'en ai l'air. L'année d'étude où je suis, ça veut rien dire. Après c'est une proposition que je te fais, t'es pas obligé d'accepter. » Il continua à gribouiller sur sa copie. Bon au moins, ça avait le mérite d'être clair.

« J’en ai pas pour longtemps »

Etrangement, Nina n'insista pas plus que ça. En fait, elle avait repéré d'un œil discret le sujet sur lequel son homologue était en train de travailler. La Potion Wiggenweld. Oui effectivement, elle n'aurait rien pu apporter sur ce coup.

« Tu t’appelle comment déjà ? »

Oh, c'est vrai qu'elle ne s'était jamais présentée ! A part s'être croisés dans les couloirs et affrontés sur le terrain, ils n'avaient pas vraiment échangé jusqu'à aujourd'hui. Hé bien, justice allait être faite.

« Nina Parker ! T'es le meilleur pote de @Léonard Grimm c'est ça ? »

Qu'elle ne connaissait aussi qu'à travers les dires de  @Michel-Ange Grimm et les histoires croustillantes qui circulaient à leur sujet..
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO