:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
Tu vas avec qui au bal ? - Ft Evelyn
INFOS
FICHE DE PERSO
Blodeuyn & Evelyn - 3 décembre 2022
Je hochais simplement la tête à sa réponse, elle ne voulait pas m’informer de la bêtise qu’@Edel Almadovar avait fait pour la mettre en rogne, c’était son droit et je le respecte. « Il ne faut pas avoir peur de lui rendre l’appareil. » rajoutais-je quand même avec un petit sourire.
Parler d’Edel, de bal, d’invitation au bal étaient une très mauvaise idée puisque la situation se retournait contre moi au maximum et c’est qu’elle s’en amusait en plus. J’ouvre la bouche avant de la refermer puis d’écarquiller les yeux. Je pointe mon doigt vers elle. « Tu ne me crois pas ? » Un bref bruit me détourne de mon interlocutrice pour regarder en direction des escaliers qui mènent aux dortoirs avant de hausser les épaules.
Le bruit se fit plus conséquent dans l’escalier avant de laisser passer en courant un élève de première année de Gryffondor. Je n’ai pas eu le temps de formuler un mot ou de faire un geste qu’il franchissait déjà le portrait de la grosse dame. Je me retourne vers Evelyn en pointant du doigt le passage. « Tu penses que… » Je tourne mon regard vers le passage puis de nouveau en direction de la blonde toujours assise dans le canapé. Je vais me laisser tomber dans le canapé anéanti par le tournant de la situation. « Je suis dans une bouse de dragon sans nom je crois. Si cela arrive aux oreilles d’Edel, je suis morte. Il va vraiment croire que je suis amoureuse de lui le bougre alors que non. Juste non. Bon ok, il y a peut-être eu un petit crush au tout début de ma rencontre avec lui, mais c’est vite passé. » Je faisais oui de la tête pour me convaincre en même temps que j’essayais de la convaincre aussi. Le crush était derrière moi depuis l’époque des fondateurs. Pour ce qui est de l’attirance physique, il était certain que je flanchais beaucoup trop pour mon propre bien.
Soudainement, je me redresse et attrape Evelyn par ses épaules avec mes mains avant de commencer à la secouer doucement comme un prunier. « Il faut que tu m’aides, je fais quoi ? Un oubliette sur le moment ? Je change de nom ? De physique ? Evelyn, il n’y a pas moyen que je sois mal à l’aise en présence de mon ami serpentard, il va beaucoup trop en jouer. Tu sais bien comment il est, il trouve tous les moyens nécessaire pour me taquiner, à croire que c’est son passe-temps préféré. » Je finis par la lâcher avant de me laisser glisser du canapé vers le sol. « La vie est une merde. Laissez-moi me consumer dans mon malheur. »
Parler d’Edel, de bal, d’invitation au bal étaient une très mauvaise idée puisque la situation se retournait contre moi au maximum et c’est qu’elle s’en amusait en plus. J’ouvre la bouche avant de la refermer puis d’écarquiller les yeux. Je pointe mon doigt vers elle. « Tu ne me crois pas ? » Un bref bruit me détourne de mon interlocutrice pour regarder en direction des escaliers qui mènent aux dortoirs avant de hausser les épaules.
Le bruit se fit plus conséquent dans l’escalier avant de laisser passer en courant un élève de première année de Gryffondor. Je n’ai pas eu le temps de formuler un mot ou de faire un geste qu’il franchissait déjà le portrait de la grosse dame. Je me retourne vers Evelyn en pointant du doigt le passage. « Tu penses que… » Je tourne mon regard vers le passage puis de nouveau en direction de la blonde toujours assise dans le canapé. Je vais me laisser tomber dans le canapé anéanti par le tournant de la situation. « Je suis dans une bouse de dragon sans nom je crois. Si cela arrive aux oreilles d’Edel, je suis morte. Il va vraiment croire que je suis amoureuse de lui le bougre alors que non. Juste non. Bon ok, il y a peut-être eu un petit crush au tout début de ma rencontre avec lui, mais c’est vite passé. » Je faisais oui de la tête pour me convaincre en même temps que j’essayais de la convaincre aussi. Le crush était derrière moi depuis l’époque des fondateurs. Pour ce qui est de l’attirance physique, il était certain que je flanchais beaucoup trop pour mon propre bien.
Soudainement, je me redresse et attrape Evelyn par ses épaules avec mes mains avant de commencer à la secouer doucement comme un prunier. « Il faut que tu m’aides, je fais quoi ? Un oubliette sur le moment ? Je change de nom ? De physique ? Evelyn, il n’y a pas moyen que je sois mal à l’aise en présence de mon ami serpentard, il va beaucoup trop en jouer. Tu sais bien comment il est, il trouve tous les moyens nécessaire pour me taquiner, à croire que c’est son passe-temps préféré. » Je finis par la lâcher avant de me laisser glisser du canapé vers le sol. « La vie est une merde. Laissez-moi me consumer dans mon malheur. »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
INFOS
FICHE DE PERSO
@Blodeuyn Cynfeirdd et Evelyn
Salle commune
Il ne faut pas avoir peur de lui rendre la pareille.
Sa phrase à elle seule suffit à faire naître un sourire sur son visage qui s’assombrissait à chaque fois qu’elle songeait au Serpentard. La crainte de se venger n’était pas légitime, leur relation s’étant toujours basée autour de cette petite guère d’enfants qui se lançaient constamment la balle. Mais cette fois… Elle n’était même pas certaine d’avoir envie de lui accorder plus d’attention, du moins pas avant les vacances des fêtes.
« Oui, je compte bien lui faire regretter. », souffla-t-elle. Que ce soit avec des mots trop crus, trop durs à digérer, ou avec un silence glacial, elle comptait bien faire en sorte de lui rappeler sa valeur, d’une façon ou d’une autre.
Les bruits de pas de course du première année qui s’élança dans les escaliers sans demander son reste la laissèrent sans voix, ses yeux ronds se tournant vers sa camarade. Se mordant l’intérieur de ses joues qui prenaient une teinte rosée, Evelyn lui lança un petit regard désolé, bien qu’elle devait retenir un nouvel éclat de rire. La situation avait le mérite d’être cocasse, de quoi pousser la blonde dans l’amusement, mais elle savait aussi que si les rôles avaient été inversés, elle aurait probablement demandé un transfert vers Durmstrang.
Les mots de réconfort ne lui venaient jamais vraiment naturellement, trop coincée émotionnellement pour être un pilier sur lequel les autres pouvaient s’appuyer. Mais alors qu’elle se préparait à faire des efforts, tapotant doucement le dos de la brunette, Evelyn manqua de s’étouffer avec sa salive.
« Sérieux ?? » Depuis le début, elle ne faisait que la taquiner, sans se douter une seule seconde que Blodeuyn ait pu avoir ne serait-ce que des poussières de sentiments envers l’Almadovar. Secouée par la jeune sorcière en panique, Evelyn sortit de sa stupeur pour la saisir à son tour. « Blo, respire. C’est pas la fin du monde. » Elle essayait de se convaincre elle-même, alors qu’elle remerciait les étoiles de ne pas être à sa place. « Si ça arrive à ses oreilles et qu’il commence à t’embêter, tu viens me voir et je lui règle son compte. » Après tout, c’était peut-être la moindre des choses, après que ses taquineries ait mené à tout ce quiproquo.
INFOS
FICHE DE PERSO
A son sérieux, je me tourne un peu vers en haussant un peu les épaules en mode ‘bah quoi’. Je n’y peux rien moi, c’est mon stupide cœur qui avait décidé de faire tudum très fortement dans ma poitrine quand je le croisais au début. Il avait ce je ne sais quoi qui fait toujours que je rate un battement. « Mais c’est plus le cas hein, j’en suis plus amoureuse. » Enfin qu’est-ce que j’en savais en amour moi ? Le seul exemple concret était celui de ma marraine et de mon oncle Eochaid et on avait vu le résultat, il était maintenant un ours et je me demandais même si Tante Maeve en était toujours amoureuse. Pouvait-on continuer d’aimer un homme que nous n'avions que dans nos souvenirs ? Et puis-je dire que je ne suis plus totalement amoureuse d'une personne si je ressens toujours de l'attirance pour lui. Bwa c'est trop compliqué.
Que je respire, la bonne blague, cela se voit que ce n’est pas elle qui va devoir affronter le regard inquisiteur d’@Edel Almadovar. Il avait tendance à percer à jour rapidement quand quelques choses n’allaient pas. Il se serait rapidement si j’agissais bizarrement avec lui et je vais forcément le faire maintenant. J’avais arrêté de secouer Evelyn dans tous les sens ou c’est plutôt elle qui m’avait stoppé. « Evidement que je flippe, on parle d’Edel. Tu ne te rends pas compte Eve, il va venir comme une fleur et me donner le plus grand râteau du monde alors que je n’ai rien demandé. » finis-je par dire en me levant en commençant à tourner en rond dans la pièce. « Tu crois qu’il le ferait devant du public ? » demandais-je soudainement en me retournant vers elle avant de reprendre ma marche et de mettre mes mains sur mon visage. J’étais finis.
A sa dernière phrase, je me tourne vers elle avec des yeux qui brillent. Rapidement je vais de nouveau sur le canapée pour lui prendre les mains. « Tu ferais cela vraiment ? » Je finis par lui lâcher les mains et me tais un moment. J’en profite pour m’assoir correctement en tailleur sur le canapée face à elle. « Mais tu ne m’as toujours pas dit avec qui tu allais au bal. » Si elle croyait que j’allais oublier aussi facilement c’était se mettre le doigt dans l’œil. Je reviens au taquet forcément. Si elle n’y va pas avec Edel, c’est qu’il doit y avoir une autre personne.
Que je respire, la bonne blague, cela se voit que ce n’est pas elle qui va devoir affronter le regard inquisiteur d’@Edel Almadovar. Il avait tendance à percer à jour rapidement quand quelques choses n’allaient pas. Il se serait rapidement si j’agissais bizarrement avec lui et je vais forcément le faire maintenant. J’avais arrêté de secouer Evelyn dans tous les sens ou c’est plutôt elle qui m’avait stoppé. « Evidement que je flippe, on parle d’Edel. Tu ne te rends pas compte Eve, il va venir comme une fleur et me donner le plus grand râteau du monde alors que je n’ai rien demandé. » finis-je par dire en me levant en commençant à tourner en rond dans la pièce. « Tu crois qu’il le ferait devant du public ? » demandais-je soudainement en me retournant vers elle avant de reprendre ma marche et de mettre mes mains sur mon visage. J’étais finis.
A sa dernière phrase, je me tourne vers elle avec des yeux qui brillent. Rapidement je vais de nouveau sur le canapée pour lui prendre les mains. « Tu ferais cela vraiment ? » Je finis par lui lâcher les mains et me tais un moment. J’en profite pour m’assoir correctement en tailleur sur le canapée face à elle. « Mais tu ne m’as toujours pas dit avec qui tu allais au bal. » Si elle croyait que j’allais oublier aussi facilement c’était se mettre le doigt dans l’œil. Je reviens au taquet forcément. Si elle n’y va pas avec Edel, c’est qu’il doit y avoir une autre personne.
INFOS
FICHE DE PERSO
Tu vas avec qui au bal ?
Ft. @Blodeuyn Cynfeirdd
Choc après choc, l’affirmation de sa cadette n’eut pas l’effet voulu de la rassurer, simplement choquée de savoir que la petite brune ait un jour pu avoir des sentiments pour le Serpentard aux airs de voyou. Loin d’être le genre de personne qu’elle voyait aux côtés de la Cynfeirdd, c’en était à croire que sa camarade de maison était pleine de surprises qu’elle ne savait plus anticiper. À quelque part, elle se demandait bien si elle avait porté assez d’attention à la vie amoureuse de la jeune lionne, se rendant compte qu’elle n’en savait peut-être pas autant qu’elle ne l’aurait cru.
Evelyn aurait voulu se montrer plus réconfortante, la rassurer de paroles sages et douces, mais la vérité était tout simplement qu’elle serait dans le même état qu’elle si les rôles avaient été inversés. Edel avait la fâcheuse tendance à toujours mettre le doigt sur la corde sensible, remuant délibérément le couteau dans la plaie si ça lui permettait de rigoler un peu. Et connaissant son naturel taquin, elle ne doutait pas que sa cadette serait victime de quelques plaisanteries de plus. La mâchoire serrée, Evelyn lui tapota doucement le dos, visiblement mal à l’aise de ne pas savoir quoi lui dire.
« Ça va… Ça va aller. » Elle ne savait pas trop qui elle tentait de convaincre, Blo ou elle-même ? « Je sais pas trop ce qu’il ferait s’il l’apprenait, mais j’te promets que ça va s’arranger. » Parce qu’elle fera ce qui sera nécessaire pour taire l’embarras de sa cadette.
Elle hocha la tête pour sceller sa promesse, après tout c’était la moindre des choses après les taquineries qui avaient mené à sa petite panique. Mais sans qu’elle ne s’y attende, la jeune revint à la charge, et Evelyn ne put retenir le long soupir d’exaspération. Elle qui avait cru que le sujet était mort et enterré…
« Je sais même pas si j’vais y aller. Et si j’y vais, j’irai seule. », répondit-elle sans la moindre once de tristesse, très consciente qu’elle n’avait besoin de personne pour avoir du plaisir au bal.
INFOS
FICHE DE PERSO
Dans un sens, je savais en partie ce que ferait le serpentard s’il était au courant de ce que je pouvais ressentir à son égard. Il me dirait soit de faire comme si je n’avais rien dis et d’oublier et l’on continuerait à être des potes lambdas normal, ou dans l’autre cas il ne voudrait juste plus me voir ? Si je n’avais jamais rien dis, c’est que je savais bien que jamais il me dirait oui, je ne suis pas le genre de fille qui lui plait. Je ne mets pas de maquillage, je ne mets pas de robe ou de jolie vêtement, je fais l’effort uniquement quand on sort ou que c’est une soirée habillé. Mais sinon, je porte plus facilement du décontracte. Puis qui voudrait sortir avec une fille dont le corps est facilement couvert de bleu à cause de son tempérament de feu, à foncer dans le tas avec les poings et de poser les questions seulement après. Non, le mieux à faire, était d’espérer le plus profondément pour qu’il ne le sache pas, que cela n’arrive pas aux oreilles d’@Edel Almadovar. Où bien, je l’évite comme je le pensais, un mix des deux ?
Lorsqu’Evelyn confirme qu’elle serait prête à lui régler son compte s’il était trop moqueur avec moi, cela me fit sourire et me rassura un peu. Me calmant, j’en avais profité pour lui redemander avec qui elle comptait se rendre au bal. « Je vois, seule c’est toujours mieux que mal accompagné c’est certain. Puis tu briserais les codes, je trouve cela cool. Bon, je vais te laisser à tes devoirs ou je ne sais pas trop quoi, j’ai les miens aussi à faire. On va éviter une nouvelle heure de colle pour oublier de faire ses devoirs. » Je souriais en coin avant de me lever pour faire un signe de main à la gryffondor et de prendre la direction de ma chambre que je partage avec ma meilleure amie.
Lorsqu’Evelyn confirme qu’elle serait prête à lui régler son compte s’il était trop moqueur avec moi, cela me fit sourire et me rassura un peu. Me calmant, j’en avais profité pour lui redemander avec qui elle comptait se rendre au bal. « Je vois, seule c’est toujours mieux que mal accompagné c’est certain. Puis tu briserais les codes, je trouve cela cool. Bon, je vais te laisser à tes devoirs ou je ne sais pas trop quoi, j’ai les miens aussi à faire. On va éviter une nouvelle heure de colle pour oublier de faire ses devoirs. » Je souriais en coin avant de me lever pour faire un signe de main à la gryffondor et de prendre la direction de ma chambre que je partage avec ma meilleure amie.
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|