Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Animation : Le bal de Yule

+20
Fergus Clearwater
Ima Soninké
Aram Romanez
Amy Jordan
Sean Clearwater
Luke Korrigan
Maeve Cynfeirdd
Lucy Clearwater
Jameson Clearwater
Norà Millar
Apolline Dunn
Céleste Delacroix
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Adil Mesli
Noma Karma
Xris Andērson
Michel-Ange Grimm
Asel Misra
Síle A. ó Gallchobhair
The Wizarding World
24 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Le bal de Yule
21 décembre au soir, ft des sorciers

L'annonce de @Hope Standford n'était pas tombée dans l'oreille d'une sourde. Nina remplissait les conditions : célibataire et qui n'était jamais contre un verre d'alcool. Elle en chopa d'ailleurs un au passage et leva le sien en l'air.

« Wouuuh ! » Cria tout haut la Gryffondor. Puis là, elle réalisa quelque chose qui l'arrêta net dans son délire. « Merde attendez, je suis serveuse là-bas...Oh noon, j'ai rien dit hein ! » Parce qu'elle se retrouverait sûrement à courir dans tous les sens pour servir les clients. C'était moins sympa d'un coup. Elle noya sa frustration en buvant cul sec comme une championne. La soirée venait de commencer, ça serait dommage de ne pas en profiter, pensa la lionne. La Directrice fit une entrée solennelle mais elle devait bien l'avouer, la remarquer lancée à @Amy Jordan l'avait faite pouffer de rire. Le Ministre ne devait pas tarder à suivre derrière. Peu de gens appréciaient l'homme mais Nina elle, s'en fichait complètement de la politique.

Profitant que la foule ce soit un peu dispersée, la brune en profita pour s'eclipser et faire le tour de la salle pour saluer ses autres camarades. Bah tiens, elle repéra  @Artémisia MacKintosh un peu plus loin et ça lui faisait rappeler qu'elle devait absolument lui dire un truc capital.

Nina dans toute sa splendeur, elle vint attraper le poignet de la poufsouffle pour la trainer dans un coin un peu plus calme.

« Misia, faut vraiment que je te parle ! »

Ça se voyait que c'était urgent ?

Résumé:

Sa tenue:
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 4 Left_bar_bleue49/50Animation : Le bal de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 4 Left_bar_bleue80/100Animation : Le bal de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 4 Left_bar_bleue80/100Animation : Le bal de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Animation : Le bal de Yule - Page 4 Left_bar_bleue0/0Animation : Le bal de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Jameson Clearwater n'aimait franchement pas cette idée de voir les membres du ministère traînaient dans les couloirs du château. C'était probablement la seule et unique mesure de sécurité prise par le gouvernement Dunn que le professeur de Sortilèges et directeur de Gryffondor ne soutenait pas. Il y avait quelque chose d'intrusif qui le rendait dingue. Il comprenait l'idée, probablement qu'il aurait fait pareil s'il avait été à la place d'Adair Dunn, mais en tant qu'enseignant, surtout à Poudlard, l'idée l'agaçait au plus haut point. Malheureusement, il devrait faire avec. Le meurtre d'Ulysse Dunn avait eu lieu au Pré-au-Lard, il était tout naturel que le château soit sous surveillance du  Ministère.

Vêtu dans cette tenue d'un beau rouge carmin, il n'avait pu s'empêcher de sourire lorsque Mahyar s'était adressée à eux, leur demandant d'épauler le ministère dans la sécurité de l'évènement. Jameson avait jeté un regard vers @Luke Korrigan, amusé à l'idée de taper sur les vieux élèves qu'il aurait pu avoir (surtout qu'il s'agirait probablement des tous premiers élèves auquel il aurait enseigné les sortilèges), avant de tourner les talons, après une légère inclinaison de la tête.

C'était donc avec un petit sourire sur les lèvres qu'on le vit se balader entre les convives, l'air de rien. À l'entrée, il vit @Braxton Clearwater. Son sourire s'élargit un peu plus, content de le voir là, plutôt qu'ailleurs. Machinalement, il chercha du regard @Kathleen J. Jones, mais encore une fois, elle demeurait absente. Une petite once de culpabilité naquit en son cœur, se demandant s'il n'y était pas allé trop fort avec elle à la rentrée de Septembre.

Tenue de Jameson:

Résumé:
Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 4 Left_bar_bleue19/50Animation : Le bal de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 4 Left_bar_bleue40/100Animation : Le bal de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 4 Left_bar_bleue40/100Animation : Le bal de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 4 Left_bar_bleue55/100Animation : Le bal de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Animation : Le bal de Yule - Page 4 Left_bar_bleue0/0Animation : Le bal de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Le bal de Yule
21 décembre ft. Hogwarts  

Le brouhaha commençait lentement à remplir les murs de la Grande Salle, lieu de prestige de cette soirée de renommée auprès des étudiants de l’école.
Xris laissa sa main retomber, après avoir vérifié l’heure, et l’enfonça dans sa poche.
Il porta de nouveau le verre de punch à sa bouche mais s’interrompit en voyant entrer son meilleur ami dans la pièce.
Finalement, @Edel Almadovar s’était décidé à venir.
Et à disparaître, presque aussitôt.

Une main vint se poser sur le bras de Xris.
Une jeune femme ( @Lara Phoenix) se tenait à lui, manquant clairement d’équilibre et, invoquant une histoire de talons et de problèmes que les femmes devaient affronter en cette soirée.
Le grand blond lui sourit poliment.
Sans pour autant répondre.

Xris soupira légèrement, buvant finalement une gorgée du punch préparé, pensa-t-il pas des elfes qui ne buvaient surement jamais.
Il s’était accoudé au Bar afin d’observer les élèves entrer dans leurs tenues d’apparat.
Certains, surs d’eux.
D’autre hésitants.
Avait-il aperçu @Michel-Ange Grimm trébucher à travers les portes de la Grande Salle ? Il espérait que oui.
Puis, une voix. Douce.
Le regard du Serpentard se tourna vers la jeune femme qui venait de s’adresser à lui. Et de le complimenter. Il ressentit un magnétisme instantané. Comme un besoin de lui parler. Son visage parfait. Sa silhouette fine et délicate dans sa tenue de bal.

- Jolie robe… il marqua une courte pause.

Il posa un instant ses yeux bleus sur sa comparse Vert et Argent. Il la connaissait de vue. Mais avait entendue parler d’elle.
Une vélane. Son ressentit s’expliqua.

Puis son regard se reporta sur le Hall d’Entrée, au moment précis ou @Apolline Dunn faisait son entrée, accompagnée par Michel-Ange.
Si Xris fut satisfait de voir son amie rayonnante et si belle en cette soirée, il ne put réprimer un soupir en la voyant accompagnée de celui qu’il avait mis K.O quelques mois plutôt pour son comportement ridiculement enfantin.
Le jeune homme leva son verre à la destination de la Rouge et Or.

Quelques instants plus tard, ce fut @Norà Millar qui passa les doubles portes de la Grande Salle.
Elle était magnifique. Son manque d’assurance lui donnant encore plus d’élégance.
Leurs regards se croisèrent l’espace d’un instant.
Elle allait probablement retrouver son cavalier @Israfel Clearwater. Etrange qu'ils n'aient pas fait leur entrée ensemble.
Mais peu importait.
Xris reporta son attention vers @Siobhán Gavalagh-Korrigan.

- Non personne… et toi ?

Résumé:

Tenue:
Lucy Clearwater
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Lucy Clearwater

INFOS
Faceclaim : Natalia Dyer
Sang : Sang Mêlée
Particularités : Aucune
Profession : Sans emploi.
Côté Cœur : Céliberté, bien que conquise inconsciemment
Multis : Jameson, Adil, Dâriush et Saúl
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 4 Left_bar_bleue27/50Animation : Le bal de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (27/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 4 Left_bar_bleue60/100Animation : Le bal de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 4 Left_bar_bleue50/100Animation : Le bal de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 4 Left_bar_bleue50/100Animation : Le bal de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Lucy Clearwater était sur son petit nuage depuis la réception de la lettre d'@Aram Romanez. Une sensation curieuse l'avait envahi lorsqu'elle avait déplié la lettre de ce dernier, avant de la serrer contre elle instantanément. Un sourire s'était installé sur son joli visage toute la journée tant et si bien, qu'elle ne la vit pas passer. Sunny, c'était d'ailleurs bien moqué d'elle. Si elle ne s'était pas rendu compte de ce qui se tramait chez la jeune Serdaigle, pour son collègue (et tuteur pour épauler @Gabriel Standford qui avait fort à faire depuis la nomination du nouveau ministre), c'était clair comme de l'eau de roche.

Autant vous dire qu'il passa toute la journée à chanter des chansons d'amour en hindi tirées des plus grands classiques du Bollywood avec cette petite moue espiègle qui caractérisait si bien Sundivar Davis et sa face solaire.

Lucy s'était faite belle. Le choix de sa robe fut une évidence lorsqu'elle avait ouvert son placard au domaine des Clearwater. C'était une robe particulièrement âgée qui avait appartenu à sa mère. D'un bleu délicat aux tissus qui l'était tout autant, il ne fallut pas plus d'un regard pour sa grand-mère, Maggie, pour comprendre aussi qu'il y avait anguille sous roche. Elle avait passé plus de trois heures dans la salle de bain. On ne comptait plus les potions de soins du corps et du visage qui avaient été utilisés, puis ce maquillage délicat, mais finement travaillé pour mettre en valeur la couleur de ses yeux comme si la robe ne suffisait pas. Ses lèvres légèrement rougies par un trait habile, elle s'était parfumée d'une douce fragrance dont on percevait des notes de cerises noires, de bergamotes et de roses noirs.

Son collier de perles était merveilleux dans cette tenue qui lui libérait les épaules.

Elle avait salué d'un rapide baiser sur la joue sa grand-mère qui avait souri sans rien dire, la laissant transplaner après que Lucy eut revêtu une petite veste qu'elle avait enchantée pour se protéger du froid hivernal.

Lucy avait retrouvé le château, donnant sa veste à cet elfe de maison qui s'occupait du vestiaire. Un regard vers les agents du ministère d'un air curieux, elle continua son chemin pour croiser la route de son oncle à l'entrée de la Grande Salle. Si l'environnement festif se voyait tout autour d'eux, de par les décorations choisies par la directrice et le corps enseignant, l'ambiance se refroidit tout à coup pour la fille de Jameson qui toisa son oncle du regard.

« - Bonjour, monsieur. » Lâcha-t-elle, avec un sourire faux. Elle lui tendit son invitation comme une dame (@Ana Souvorov aurait adoré) qu'elle sortit de son petit sac à main. « Voilà mon invitation. Tout est en règle ? »

Tenue de Lucy:

Résumé:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Bal de Yule

ft Everyone
21 Décembre 2022

Sans prendre le temps de se regarder une dernière fois, elle dévalait les escaliers de sa tour à grande vitesse, relevant la longue robe qu'elle portait jusqu'en haut des genoux pour ne pas la déchirer alors qu'elle était en retard. Elle n'avait pas vu le temps passer, entre les derniers devoirs et une petite valise qu'elle avait bouclé juste avant, le sourire aux lèvres alors que l'invitation de Sean aux iles Hébrides durant les vacances lui était resté en tête. L'esprit ailleurs, elle manqua même de louper une marche et se rattrapa in-extremis au moment où la Serdaigle arriva en bas des grandes marches, alors que la surveillance des lieux imposait une petite file d'attente devant la Grande Salle. Voyant passer le professeur @Jameson Clearwater paré d'un magnifique costume aux couleurs de sa maison, elle chercha son Gryffondor parmi la foule en vain.

Voyant néanmoins l'imposante silhouette de @Braxton Clearwater à l'entrée, Yeleen laissa machinalement tomber les plis de sa robe pour camoufler ses baskets blanches, se mordant les lèvres en arrangeant son accoutrement. Passant ses doigts entre ses dreads, faisant honneur à ses origines et particulièrement @Iris Faux-Orpin dont elle attendait également la présence, elle espérant faire bon impression envers cet homme pour qui elle s'était déjà beaucoup inquiéter avant les grandes vacances. Ses rapports avec le père de Sean n'avait jamais duré bien longtemps, que ce soit durant le marché de Noël de l'an dernier quand il l'avait fait transplané par erreur avec eux ou même durant le désastreux épisode de la Pensine en finissant par l'été où elle l'avait côtoyé dans l'inquiétude la plus visible à la disparition de Sean.

Avançant vers lui, un léger sourire en coin, elle se figea au moment où elle vit le sourire glacial de @Lucy Clearwater qui tendait son invitation. Si elle savait que les rapports entre le Gryffondor et son père étaient plus ou moins encore tendus, elle ignorait que Lucy avec un terrible grief contre son oncle. Espérant alors que sa présence puisse adoucir l'ambiance qui s'était refroidit, Yeleen avança vers eux, un léger sourire sur les lèvres.

Vous êtes très élégants ... s'assurant de mots simples, malgré qu'elle puisse activer un sortilège de traduction, elle s'était adressée aux deux Clearwater dont le charme de famille était indéniable. J'ai de quoi prendre de belles photos de famille ce soir indiqua-t-elle, son petit appareil photo dans sa pochette lui permettant d'immortaliser quelques précieux moments.

Tenue:

résumé:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Le bal de Yule
21 décembre au soir, ft des sorciers

Nathaniel était du genre à se complaire dans sa tranquillité et n'irait pas spontanément se mêler au gens pour engager la conversation. Il n'était pas non plus impoli, si on venait le voir. Tout se déroulait pour le mieux, s'il ne sentait pas quelque chose entraver son avant-bras. A voir l'expression de l'homme à l'origine de cette prise (@Noma Karma), il venait sans doute de se rendre compte qu'il avait fait une grossière erreur.

« Hé bien au moindre doute, vous auriez pu me demander mon matricule afin d'éviter ce genre de malentendu. »

Plissant les yeux, lui aussi semblait assez agacé par la situation. Cela lui rappelait cet autre autre quiproquo qu'il avait eu avec @Braxton Clearwater. A croire qu'il rendait les gens suspicieux à se changer en chat.

« ...Toutefois je vous reconnais bien votre remarquable efficacité à traquer ce qui vous parait suspect. C'est tout à votre honneur. »

Du coin de l'œil, le brun observa l'entrée remarquée de la directrice de Poudlard. Cela signifiait que l'arrivée du Ministre était probablement éminente.
Un rictus se dessina en coin. Cette soirée promettait d'être intéressante, tout compte fait.

Résumé:

Sa tenue:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

TC bal de yule - 21 décembre 2022
Je dois avouer que je m’attendais à un au moins un compliment, au moins sur la robe, mais monsieur n’avait pas daigner m’en faire, peut-être que je ne suis pas assez jolie pour lui finalement. Je secoue la tête pour faire partir cette mauvaise pensées de ma tête. Ou alors il attend que je le complimente en premier parce que nous sommes au XXIe siècle ? On va passer outre, on va faire comme si rien ne pouvait rendre ma soirée catastrophique et en profiter un maximum. Seulement en arrivant dans la salle surprise de taille, j’avais questionné Alister et il s’était empressé de répondre de faire comme s’il n’était pas présent et dans le pire dès cas il me présenterait comme une amie. Poignarde-moi en plein cœur, je ne dirais rien.

Mon bras qui était entouré autour du sien, glissa doucement pour finir par retomber lourdement contre ma hanche. Je souris doucement à @Síle A. ó Gallchobhair qui venait d’arriver en claquant un baisé sur la joue, je salue également son cavalier, Apollinaire, avant de prendre le bras de Sile. « Je vais t’accompagner, c’est mieux. » Je tourne la tête vers @Alister Dunn qui est toujours bloqué sur son oncle, je pourrais lui annoncé que j’ai l’intention de préférer les filles à partir de maintenant qu’il ne le remarquerait pas. « Je te prends un verre. » glissais-je quand même dans un murmure avant de trainer Sile vers la table où se trouve les boissons, Apollinaire nous suivant ou pas. Je n’avais pas vraiment fait attention. Arrivé au buffet, je lâche le bras de Sile pour expirer fortement et commencer à remplir les verres d’un cocktail.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

robe + coiffure + boucle d'oreille:

résumé:

Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 4 Left_bar_bleue20/50Animation : Le bal de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 4 Left_bar_bleue45/100Animation : Le bal de Yule - Page 4 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Le bal de Yule

Plus les secondes s’écoulaient en présence de @Xris Andērson, plus Siobhán sentait peser sur elle — sur eux — des regards intéressés. Certains éloignés, d’autres beaucoup plus rapprochés, comme ceux de deux Gryffondor qu'elle avait déjà croisées dans les couloirs, sans pour autant les avoir cotoyées (@Apolline Dunn et @Norà Millar). Elle qui détestait attirer l’attention, il semblait qu’elle avait misé sur l’homme le plus en vue de Poudlard.

Quelle aubaine.

Dans son angle mort, elle crut percevoir une Serpentard, qu’elle savait s’appeler Céleste, se rapprocher de la table et du buffet. Allait-elle vraiment boire et manger ou était-elle simplement là pour satisfaire sa curiosité ? La jeune Irlandaise n’avait de toute façon pas l’intention de donner à tous ces curieux de quoi bavarder : elle était simplement venue pour gagner le droit de repartir. Pas de quoi alimenter quelconque rumeur, donc.

Quoique.

Pendant qu’elle pensait, Xris, lui, rendait les regards qu’il recevait aux quatre coins de la salle. Il paraissait pensif, mais n’oublia pas pour autant de retourner son compliment à Siobhán. Comment aurait-il pu en être autrement ? Il s’adressait à une vélane, après tout. Elle savait ce que les hommes pensaient d’elle.

À son grand regret.

Cette fois-ci pourtant, c’était différent. Après quelques minutes passées à ses côtés, Xris ne s’était toujours pas physiquement rapproché. Il n’avait pas non plus perdu l’esprit en cherchant à lire dans ses yeux clairs. Il n’avait même pas bégayé en lui répondant qu’il n’attendait personne. Il était calme, simple. Quoiqu’un peu fermé. Siobhán remarqua à peine cette attitude pourtant inhabituelle d’un homme à son égard. Elle se contenta de répondre d’une voix douce.

« Non plus. Tu sais ce qu’on dit. »

Elle prit une grande gorgée de la boisson inconnue qu’elle venait de se servir. Puis deux. Elle avait malgré tout besoin de faire passer le temps plus vite.

« Mieux vaut être seule que mal accompagnée. »

Elle esquissa un léger sourire — le premier de la soirée — s’attendant toujours à éveiller chez lui un intérêt plus important. À le séduire, comme les autres, malgré elle. Elle releva les yeux en adressant un air narquois à la foule.

« J’ai l’impression que plusieurs personnes auraient aimé que tu les attendes, pourtant » , ajouta-t-elle en souriant de nouveau, plus sincèrement cette fois.

Elle suivait ses propres consignes à la lettre. Une discussion simple, banale, qu’elle n’aurait pas de mal à mener avec un homme charmé, histoire de faire plaisir à son père, @Luke Korrigan. Et elle irait se coucher, oubliant cette soirée qui n'allait probablement pas la marquer.

Résumé:

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

BAL DE YULE

12 décembre 2022 - grande salle ⟠  topic commun  

Ben avait ressorti un vieux complet pour la première fois depuis son retour à Londres. Un truc griffé bien moldu, taillé sur mesure. Il le mit avec une certaine appréhension, comme si il craignait que le col se transforme soudainement en serpent pour l’étouffer.  Fut un temps où ces complets étaient comme une partie de lui, toujours attendu à être bien habillé pour les photographes. Aujourd’hui, c’est à peine si il faisait l’effort de boutonner sa chemise correctement - à quoi bon de toute façon? Les sorciers ne pourraient pas reconnaître la grande mode même si on la mettait sous leur nez, avec leurs tenues de dingue.

Chaperonner le bal de Yule. Si la mention de cette tâche lui faisait rouler des yeux, il fit tout de même un effort, pour la première fois depuis son arrivée à Poudlard. Bien habillé, légèrement mieux coiffé, un peu de cologne… Un événement de cette envergure, c’était presque comme remettre le pied dans un univers qu’il connaissait. Mais pouvait-il réellement appeler cela un retour à la maison? Il fit son chemin jusqu’à la Grande Salle, tiraillé entre ses souvenirs d’adolescent et ceux qu’il s’était bâti sur les tapis rouges. Ce n’était peut-être pas une fête hollywoodienne, mais revêtir son complet lui donnait l’impression d’être plus confortable dans sa peau. Parallèlement, il pouvait aussi se rappeler d’avoir assisté à ce même bal, lorsqu’il était lui-même étudiant. Ces tenues de dingues, il les avait portées aussi. La ligne entre sorcier et moldu était fine.

La foule déjà amassée dans la salle eut raison de lui, il fit son chemin entre les groupes d’étudiants, déjà moins motivé. L’idée de passer la soirée à surveiller ses pupilles ne l’enchantait pas du tout, mais les cocktails étaient suffisants pour lui remonter le moral. En tentant d’atteindre les verres, cependant, ses yeux se posèrent sur  @Gabriel Standford vêtu encore et toujours de son uniforme. Oh fuck. Il tourna les talons comme si il y avait le feu, espérant que l'auror ne l'ait pas remarqué. Si les dortoirs de Poudlard lui permettait parfois d’échapper à sa présence, il se doutait bien que son voisin n’oublierait pas son visage de si tôt après les dernières soirées arrosées que Ben s’était permis, étant plutôt libéral sur le volume de sa musique.

L’irlandais fit plutôt son chemin vers les buffets, où il remarqua  @Céleste Delacroix avec un air vague qu’il reconnaissait bien, en ayant été souvent coupable. Il s’approcha d’elle avec un sourire malicieux.
Tsk. C’est pas très noble d’écouter aux portes, Miss Delacroix.” dit-il tout bas avant de fourrer un amuse-gueule dans sa bouche, sourcils levés, heureux de s’être trouvé une source de divertissement à travers tout ce bazar. Ben suivi le regard de la Serpentard jusqu'aux victimes  @Xris Andērson et  @Siobhán Gavalagh-Korrigan. "Ils se disent des choses intéressantes?" chuchota-t-il, réellement curieux du spectacle.

tenue & résumé:

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Yule Ball
21 décembre au soir

Harry arrange légèrement les boucles lâches de ses cheveux tombant sur son épaule gauche, alors qu’elle patiente aux abords de la Grande Salle.  @Liadan O'Connor  ne devrait plus tarder. Elle salue quelques Serpentards passant par là, hausse un petit sourcil moqueur à  @Edel Almadovar  – plus par habitude qu’autre chose. En réalité, Harry est quelque peu mal à l’aise. La présence de tant de sécurité la rend nerveuse. C’était irrationnel, mais elle avait l’impression que tous la regardait, comme si tout le monde savait d’où elle venait et donc qu’on la soupçonnait de quelque chose. En réalité, personne ne s’était comporté différemment avec elle. Pour autant, elle avait hâte que Liadan arrive. Se concentrer sur son plan l’aiderait à se sentir plus à l’aise et à se concentrer. Oui, ce bal était vraiment une opportunité en or de se rapprocher d’autant plus de Liadan. Elle ne l’avait invitée que en tant qu’amie, car après tout la jeune femme était toujours en couple, mais l’anglaise avait également pris grand soin de mettre son corps en valeur – histoire de lui rappeler ce qu’elle avait sous le nez. Harry sentait qu’elle se rapprochait du but. Son amitié acquise, il n’y avait plus qu’à jouer d’autant plus de cette attirance… réciproque, oui, elle voulait bien l’admettre après plusieurs mois. Très réciproque, même, se fait-elle la réflexion alors que la Serdaigle apparaît finalement. Bloody hell. Au moins cela rendait la tâche plus simple. “Lia-chan!” Elle ne faisait que l’appeler comme ça, désormais. Elle la rejoint de quelques pas, ses talons hauts claquant sur le sol. Un baiser est posé sur sa joue en guise de salutations, peu inquiète d’abîmer son rouge à lèvres sombre grâce au sortilège de protection appliqué sur son maquillage. Elle se détache légèrement, un sourire radieux aux lèvres, et prend la main de Liadan alors qu’elle l’admire de haut en bas. “You look wonderful!” Un air complice éclaire ses traits. “We’re going to be the best dressed duo, for sure.” Sa main tire sur la sienne, l’amenant vers la sécurité. “This does feel a bit weird,” qu’elle lui souffle doucement alors que l’on vérifie leurs invitations, se tendant inconsciemment, s’attendant presque à entendre un Kaal ? Vous ne rentrez pas qui bien sûr, n’arrive jamais. Elles entrent dans la salle sans soucis. “Let’s get some drinks?”

Résumé:

Tenue:

Traduction:
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO