:: RPS Archivés
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Contre soirée de bal - Lyvan
INFOS
FICHE DE PERSO
@Lyvan Gremlins
Il pouvait être con des fois mais il n'était pas forcément évident de savoir tout ce que Lyvan pouvait penser. Après tout, Meg était une belle femme bien que du coup un peu folle. Et est-ce que Léonard était jaloux ? Non ... Bien que bon... NON ! Pas jaloux du tout, comme lorsqu'il avait cru qu'Alycia avait couché avec lui. Disons qu'il avait été un peu jaloux de penser que c'était avec Lyvan que l'inverse. Mais passons. Là n'était pas la question. «Pendant les vacances du nouvel an, tu voudras venir à la maison où tu as un truc de prévu ?» Demanda t'il comme ça. Oui ça lui prenait comme ça. Bon il savait que ses parents voudraient passer Noël en "famille" si on pouvait appeler ça une famille mais une fois Noël passé, il restait une semaine. Il espérait que son meilleur ami accepte mais il avait peut être des choses de prévues après tout, mais disons qu'il espérait secrètement qu'il accepte de venir chez lui.
Il sourit lorsque son meilleur ami lui dit de ne pas s'en faire. «Mais oui, j'en ai déjà de toutes les façons !» Dit il avec un petit clin d'oeil. Ne pas s'en faire pour Lyvan, la blague, même s'il ne s'en faisait pas, il ferait en sorte qu'il aille bien, du moins comme il le pouvait. «Et bien ça dépend, si tu me fais danser peut être pas !» Dit il avec un petit sourire taquin. S'il acceptait se serait Léo qui aurait l'air d'un con mais ce n'était pas demain la veille que ce genre de choses viendraient de son meilleur ami.
C'était assez curieux tout de même, Léo se sentait étonnement bien cette semaine, plus le temps passait plus il se sentait bien. Bizarrement il ne savait pas si c'était grâce à Lyvan mais une partie de lui ressentait un truc agréable, une part de lui se sentait à la fois rassurée et adoucie lorsqu'il était avec le serpent.
INFOS
FICHE DE PERSO
@Léonard Grimm
Et d’un seul coup comme un cheveu sur la soupe, Léo lui demanda ce qu’il faisait au nouvel an. « Tu t’improvise mon nouveau garde du corps ? » le charria-t-il parce que sa demande avait sûrement un rapport avec ce qui venait de se passait avec Meg. Comme si Léo avait décidé de le garder le plus souvent possible auprès de lui pour évité qu’il lui arrive malheur.
« Je sais me défendre tu sais. » A y réfléchir, à cet instant il agissait de la même façon. Léo avec son « où tu a un truc de prévu » sous entendu « j’pourrais comprendre que t’es mieux à faire qu’être avec moi ». Lyvan avec son « je sais me défendre » qui laissait sous entendre que l’invitation était juste pour le protégé et non un réel souhait. Comme si pour l’un comme l’autre c’était difficile d’admettre qu’ils avaient juste envie d’être ensemble. Purement et simplement.
« J’ai rien de prévu » finit-il par répondre, un demi-sourire aux lèvres. L’idée de passer les fêtes chez Léo était plus que sympa. Beaucoup plus que ce retrouvé dans sa propre famille, même s’il aurait aimé qu’il en soit autrement. Il espérait toujours que le mariage arrangerait tout, comme d’un coup de baguette magique. Mégara cesserait son petit jeu, sa mère serait heureuse et lui il pourrait être à ses côtés.
Lyvan observait Léo qui semblait vraiment se soucier de lui. Un sourire passa sur ses lèvres et il secoua la tête l’air de dire « t’es impossible » alors que son meilleur ami lui faisait un clin d’œil. « Nope ! » lança-t-il sans appel. « Même pas en rêve ! » Hors de question qu’il danse. Il s’était évité le bal, ce n’était pas pour se mettre à danser comme un con dans sa chambre. Clairement ce genre de truc n’était pas pour lui. Fatigué d’avoir lutté, Lyvan se laissa tomber sur le lit, allongé, commençant à regarder le plafond. « Sorry or not sorry. Je squatte encore ton lit ! »
INFOS
FICHE DE PERSO
@Lyvan Gremlins
Nouveau garde du corps ? Hum bon, Léo imaginait simplement qu'il préfèrerait passer du temps avec lui qu'avec la pétasse tyrannique mais apparemment non.
Le serpent haussa les épaules sans répondre. Il savait se défendre, ça Léo n'en doutait pas une seconde mais il préférait le savoir avec lui qu'à subir une folle allier.
Puis bon, Meg était un peu trop belle aussi, en plus d'être une pétasse. Il ne savait pas ce qui lui faisait dire ça mais il était persuadé que si Meg n'avait pas été sa demi-soeur tyrannique, elle aurait pu être physiquement le style de nana avec qui Lyvan se serait envoyé en l'air.
Ses yeux se relevèrent vers le serpent lorsqu'il lui avoue qu'il n'avait rien de prévu, ce qui impliquait qu'il pourrait venir chez lui. Son sourire revint alors et ses yeux pétillèrent un peu.
«Super donc tu es occupé chez moi, logiquement on doit aller passer les vacances au bord d'un lac. Je pense que j'aurai forcément une conversation avec Michel-Ange, ma mère va m'obliger mais ce n'est qu'un détail des vacances.»
Il était content, son meilleur ami pourrait être avec lui. Loin de cette sorcière et près de lui.
Léonard explosa de rire lorsque son meilleur ami lui répondit du tac au tac que même pas en rêve il danserait pour lui faire passer une meilleure soirée de bal. «Je suis déçu tu sais ?» Ricana t'il en regardant son meilleur ami se vautrer sur son lit. «Il va devenir ton doudou, chacun le sien.»
Un petit sourire se dessina alors sur les lèvres du serpent. Taquin, oui. «Mais si j'ai le droit de rester ça me va !» Dit il en venant se coucher auprès du Gremlins.
«Bon tu m'expliques comment ce M apparait, enfin comment elle fait ça ?» Dit il en venant se poser à côté de lui dans la même position.«Enfin si tu veux bien me raconter ? » Demanda t'il en tournant la tête vers le serpent couché à ses côtés. «Au fait, elle va pas débarquer comme l'autre folle l'autre jour dans la chambre ? Non car là, jte préviens c'est moi qui la fou dehors et je suis pas sûr d'être très diplomate si tu vois ce que je veux dire !» Précisa t'il en ricanant avant de se mettre sur le ventre et de faire face à Lyvan qui le regardait.
INFOS
FICHE DE PERSO
@Léonard Grimm
« Rien à branler ! » répondit-il du tact au tact sans même prendre la peine de faire semblant de compatir. Il ne danserait pas ! Et Léo le connaissait sans doute assez pour savoir que ça serait sa réponse, d’où son rire. « Tu t’en remettras » rajouta-t-il avant de s’allongeait sur le lit de son meilleur ami. « Un doudou ? J’suis un grand moi ! » Dit-il pour le charrié, sous entendu Léo ne l’était pas. Ce dernier ne tarda pas à le rejoindre sur ce lit qu’ils avaient déjà partager. Il lui demanda des explications sur le M, puis s’assura que Mégara n’arriverait pas pour les dérangeait. « L’autre folle ? Tout ça parce qu’elle m’a invité au bal ?! » Lyvan ne pût s’empêcher de rire. « Elle avait le droit d’essayer. » Malheureusement pour elle, ce n’était pas en sa compagnie qu’il était en train de passer sa soirée « de bal ».
« Pour Mégara... plus maintenant ». Lorsque Lyvan lui avait demandé de l’aide alors qu’il était enchainé à Michel-Ange, Mégara avait trouvé judicieux de lui dire la couleur de ses draps. Traduction : elle était déjà venue dans sa chambre ! « La cible à fléchette accroché sur la porte ? Elle ne sert pas juste aux fléchettes ! » Lyvan avait essayé un sort pour la transformé en amulette. Est-ce que ça avait fonctionné ? Il n’en savait rien, après tout il était qu’en sixième année. Tout comme il ignorait si l’attrape rêve au dessus de son lit l’empêcher de pénétré dans ses songes, mais au moins il essayait de trouver des solutions.
« Pour le M, c’était peu de temps après ses premières avances. Elle s’est amusé à me dessiné un M avec une plume, à l’encre en disant que c’était pour que je pense souvent à elle. J’ai trouvé ça stupide et bien sûr j’me suis laver le bras à l’eau pour l’enlever le soir même. C’est partit. Je pensais que c’était juste une plume qu’on utilise pour les cours, mais quand mon bras m’a brûler pour la première fois… J’ai compris que ça ne l’était pas. »
Sur le ventre, Léo le regardait avec attention. Le regard vif avec toujours ce petit sourire aux coins des lèvres. Léo quoi ! « Léo Grimm diplomate ? Tiens donc ! ça me semble aussi inconcevable que « sage et coincé » ». Non clairement non, ce n’était pas lui ça.
« Léo ? Ne t’en prend pas à elle. Quand tu m’a frappé cet été j’ai découvert qu’elle avait mal quand j’ai mal. Alors si tu lui fait mal… Peut-être que ça marche dans les sens. J’en sais rien. » Et c’était plutôt frustrant pour quelqu’un qui comme lui connaissait toute les réponses en cours, savait beaucoup de chose. Là avec Meg il était dans le flou. « Je cherche une solution pour me débarrasser de ce M tu sais. » Il refusait que le Grimm se mette à penser qu’il était une victime et qu’il ne faisait rien pour faire évoluer la situation.
INFOS
FICHE DE PERSO
@Lyvan Gremlins
«Je m'en remettrais pas, je serai triste toute ma vie par ce refus !» Dit il avant d'exploser de rire après avoir pris un air outré par la réflexion de son meilleur ami. Pas besoin de doudou pour tout le monde, un petit sourire se dessina sur les lèvres du serpent. «Ah oui pardon j'avais oublié que tu étais grand, excuse moi !» Pouffa t'il un instant.
Le Grimm arqua un sourcil. «Oui je suis jaloux, elle t'a invité et pas moi, mais au moins tu as refusé avec elle et t'es avec moi alors que je t'ai même pas invité, finalement je suis bon en fait, pas besoin de demander !» Dit il en riant. Quoi après tout c'était bien vrai, subtil mais vrai.
Il écouta le Gremlins en souriant toujours couché à côté de lui. Ceci dit lorsqu'il commença à lui expliquer l'histoire du M, le serpent c'était mis en position pour l'écouter plus attentivement sur le ventre, redressé sur ses avants bras, attentif aux explications de son meilleur ami. «Mais du coup, ça fait comme un sortilège Doloris mais à distance non ?» Dit il en fronçant les sourcils.
«En vérité tu m'aimerais pas si j'étais sage et coincé avoue !» Ricana t'il avant d'écouter la suite, s'il s'en prenait à elle, Lyvan souffrirait ? «Elle a ressenti quoi quand je t'ai frappé ? C'est fou sérieux, t'as essayé d'en parler à un prof en mode comme si c'était pas toi, mais s'il existe ce genre de sortilège tu vois ? Car déjà si on sait ce que ça, on aurait peut être plus de chance pour trouver l'anti-sort.» Il disait "on" car il se sentait clairement impliqué dans cette histoire. A moins que Lyvan lui dise textuellement qu'il ne voulait pas de son aide, il ferait tout pour l'aider à ne plus subir les foudres de cette folle alliée. «Je doute pas que tu cherches hein, en même temps, sinon tu serais un peu maso de la laisser faire.» Dit il avant de laisser tomber sa tête sur le torse de son meilleur ami.
Comment arriver à trouver une solution ? Qui pourrait savoir le sortilège qu'elle aurait pu utiliser ? «Tu sais de qui elle est proche ? A qui elle aurait pu en parler ? Bien que si elle en a parlé, elle est un peu dingue ceci dit...» Il sentait le parfum de Lyvan contre lui, l'apaisant alors qu'il restait contre lui.
INFOS
FICHE DE PERSO
@Léonard Grimm
Il n’y en avait pas un pour rattraper l’autre ! Léo et Lyvan s’accorder à merveille pour ce qui était des vannes et des conneries. Ils avaient été crée dans le même moule. Ils parlaient la même langue. L’un pourrait sans doute faire les phrases à la place de l’autre.
« Excuse accepter » répondit-il en s’efforçant à son tour de ne pas rire, prenant un air snob à souhait.
«Oui je suis jaloux, elle t'a invité et pas moi, mais au moins tu as refusé avec elle et t'es avec moi alors que je t'ai même pas invité, finalement je suis bon en fait, pas besoin de demander !» Lyvan ouvrit la bouche pour rétorquer quelque chose et la referma. « Et j’me fais avoir comme à chaque fois ! » finit-il par dire en fermant les yeux , secourant légèrement la tête comme s’il se faisait lui-même un pseudo reproche. A voir son sourire au coin des lèvres, ça était pas vraiment un.
Lyvan lui raconta alors ce qu’il savait sur l’affaire « Mégara ». C’était la première fois qu’il se confier sur ce sujet. Il en devenait presque bavard. « Ouais. J’y avais pas pensé mais… ouais ça fait comme un Doloris. Fin j’imagine. » Il savait peu de chose au final, sinon il se serait déjà débarrassé de se foutu M.
«En vérité tu m'aimerais pas si j'étais sage et coincé avoue !» « J’avoue » dit-il avec un rictus amusé, du tact au tact. Sage et coincé. Non ça ne serait décidément pas son meilleur ami. Même si Léo était une véritable tempête et qu’un peu de calme ferait sans doute du bien au Grimm, Lyvan appréciait son caractère et n’avait rien à en redire. Sur son caractère et sur lui en général part peut-être concernant son crochet du droit.
« J’ai vu son œil, elle avait la même blessure que moi, on s’est pas fait un resto en se racontant nos vies ! »
Moins il voyait sa demi-sœur, mieux il se portait. « Et pour les profs, j’veux pas les mêler à ça. Elle s’en servirait pour prétexte pour se plaindre auprès de son père et faire rompre les fiançailles. » C’était complexe mais ce que Lyvan voulait surtout c’était préservé le bonheur de sa mère. Le Gremlins eu un sourire alors qu’il percutait le « on » ne trouvant pas nécessaire de le dire à haut voix. Léo était apparemment désormais avec lui dans cette histoire et Lyvan sentait comme un poids en moins sur ses épaules. Au sens littéral parce qu’on sens propre son meilleur ami venait de mettre sa tête sur son torse. Apparemment il était confortable. Le Gremlins sourit laissant pendre son propre bras, sa main à côté de celle de Léo. Ce dernier étant en train de parler, il en profita pour glisser ses doigts entre les siens pour les entremêler. Il reprit la parole comme si de rien n’était.
« Non j’en sais rien. Elle prend déjà mes sourires pour des « va y saute moi » alors j’ai pas forcément cherché à la connaitre tu vois. » Il l’évitait et ça s’arrêtait là. Lyvan était bien là. « Mon plan d’attaque en vérité, c’est surtout d’attendre le mariage. J’me dis qu’à partir de là, tout va se tasser. » Du moins il l’espérait…
INFOS
FICHE DE PERSO
@Lyvan Gremlins
Excuse acceptée ? La douce blague. Léo souriait comme un débile à côté de son meilleur ami. Le Grimm avoua à demi-mot qu’il était jaloux, c’était pas complètement le cas mais il est vrai qu’il préférait passer la soirée tous les deux que de savoir Lyvan avec une fille sublime. Son sourire s’intensifia lorsque son meilleur ami avoua se faire avoir à chaque fois. «C’est ton subconscient, il sait qu’il me préfère mais il veut pas le dire à voix haute !» Ricana t’il en le regardant fermer les yeux.
Léonard lui posa quelques questions, sa vision des choses surtout, un peu comme un Doloris, enfin c’était l’impression qu’il avait lorsqu’il écoutait raconter le Gremlins.
Sage et coincé, quelle idée saugrenue. « Puis on se ferait chier mon dieu si j’étais coincé ! Manquerait plus que je sois timide et moche !» Dit il en pouffant de rire.
Il écouta la réponse de Lyvan avec un petit sourire. « Ah bon ? Oh je pensais quand même que vous auriez pu vous raconter ça yeux dans les yeux au coin du feu » Dit il avant de lui faire un petit clin d’oeil taquin. « Hum je comprends ouais, je peux toujours tenter de demander comme si c’était moi qui m’intéressais à ce genre de magie, je fais passer ça sur le truc de la moto, pour graver des mots ou autre sur la moto si tu veux, l’air de rien. Peut-être que ça nous donnerait des pistes. » Dit il en haussant les épaules, il préférait proposer que prendre des initiatives, après tout, ça concernait Lyvan même s’il s’était confié à lui.
Il s’était posé sur le torse de son meilleur ami, ce n’était pas la première fois et il ne s’agirait sûrement pas de la dernière, il sentit alors les doigts du serpent venir s’entrelacer avec les siens. Léo sourit bêtement, l’écoutant parler et venant jouer avec la bague du Gremlins qui était de plus en plus tactile avec lui sans qu’il s’en rende forcément compte, il se sentait juste bien, il aurait pu rester des heures comme ça voir même s’endormir de nouveau contre lui.
Léonard ricana, heureusement qu’il ne devait pas sauter toutes les filles ou les mecs à qui il souriait sinon il aurait un tableau de chasse grand comme lui minimum. « Le mariage c’est quand? » Demanda t’il un peu curieux de savoir quand ils pourraient être débarrassés de ce poison roux.
INFOS
FICHE DE PERSO
@Léonard Grimm
Lyvan n’avait pas penser que sa soirée de « bal » ressemblerait à ça. Et si elle avait mal commençait, elle finissait plutôt bien, sans que l’un ou l’autre ait besoin de poser de mots sur ce qu’il se passait. Le Gremlins était soulager que Léo ne fasse aucun commentaire à sa main dans la sienne. Tout comme lui ne disait rien au fait qu’il avait la tête sur son torse. Léo se contentait de sourire et le Serpentard le lui rendit. Au nouvel an, il n’aurait pas à affronté Mégara de nouveau. Il serait chez Léo ! Ce qui en soit arrangeait pas mal ses plans. Il avait bien une idée pour se débarrasser de Mégara sans attendre le mariage mais il ne savait pas encore s’il aurait l’audace de s’en servir, et cela correctement. Merci @Michel-Ange Grimm sur le coup, car c’est lui qui lui avait parler des chaines d’Andromède que fabriquait sa famille. Sur place, il pourrait peut-être en trouver une nouvelle paire ?
« En Février » Ce qui signifiait que le mois de janvier s’annonçait chaotique, Meg cherchant sans doute à jouer le tout pour le tout. Léo jouait avec sa bague et Lyvan finit par s’endormir, tout comme son colocataire.**** the end ****
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
|
|