Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse

3 participants
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Left_bar_bleue24/50[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Left_bar_bleue70/100[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Left_bar_bleue65/100[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Left_bar_bleue80/100[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Left_bar_bleue55/100[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Left_bar_bleue0/0[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Apolline n’eut pas réellement le temps de continuer sa conversation avec @Théa Rosewell, les autres invités arrivant chacun leur tour. Et si Apolline avait été ravie de retrouver @Xris Andērson à ses côtés, elle perdit son sourire quand elle entendit sa réponse si froide, si cassante. L’ambiance, pour Apolline, était soudainement devenue glaciale. Mais elle n’avait pas envie de perdre la face devant tous les invités. Alors elle se contenta de l’observer, les sourcils froncés.

« Parce que tu le vois dans cette taverne, là ? » répondit Apolline presque sèchement, au tac au tac...avant de regretter son ton et ses paroles. « Xris...laisse-moi t’expliquer. » l’implora-t-elle à moitié, d’une voix basse pour que seul lui entende.

Mais cela semblait être cause perdue. Aussi Apolline remit le nez dans la carte, tout en écoutant d’une oreille les commandes des autres. Pour survivre à cette soirée, elle aurait surement besoin de jus de citrouille couplé à un peu d’alcool.

« Je vais prendre un rhum de lune orangée » commanda-t-elle avant d’indiquer le plat qu’elle avait finalement choisi. « Et je partirais sur la formule entrée, plat, dessert. Un velouté de la veuve oslek pour commencer, ensuite un fricassée de salamandre et pour finir, une trilogie de coulants à l’esquive sur pain de seigle. »

Les boissons arrivèrent rapidement et Apolline prit son verre avant de le lever en direction de son cousin, qui offrait la première tournée.

« Merci @Alister Dunn ! » le remercia-t-elle avec un léger sourire avant de prendre une gorgée de son breuvage.

Elle ne put s’empêcher de glisser un regard furtif vers Xris, touchée par sa précédente réaction. Lui parler allait être très compliqué. Elle observa ensuite @Edel Almadovar qui lui faisait les gros yeux. Apolline se contenta de plisser les siens avant de détourner le regard vers Théa, à qui elle n’avait toujours pas répondu, sans écouter la remarque désobligeante du serpentard. Mais elle perdit presque sa réponse en tête lorsqu’elle entendit la poufsouffle parler de griffure. Apolline posa immédiatement son verre afin d’examiner de loin la carte que Théa tenait dans les mains. C’était étrange. Et pourtant, cela ne semblait inquiéter personne. Sauf Apolline qui n’était pas vraiment rassurée. Elle glissa un regard inquiet vers Alister. Loup-garou ou pas, Apolline n’était pas douée avec les créatures magiques. Si elle avait accepté de rester à cette soirée malgré les invités innatendues, Apolline n’était pas prête à copiner avec des créatures et encore moins avec des loup-garous. Et finalement, Apolline tourna sa tête vers @Nina Parker , les yeux écarquillées de surprise et même de peur face à la révélation qu’elle venait de faire.

« Des hurlements de loup ? Près d’ici ? » s’inquiéta Apolline.

Il était évident que si elle se trouvait face à un épouvantard, ce dernier n’aurait plus la même forme que les années précédentes. Il avait surement pris la forme d’un loup-garou. Mais Apolline soupira légèrement quand Edel annonça que la pleine lune s’était déroulée au début du mois.

« On pourrait éventuellement changer de sujet, non ? » intervint la brune avant de proposer un nouveau sujet plus joyeux et qui embêtait moins la jeune femme. « Alors, qu’avez-vous prévu de faire pour vos vacances ? »

Avec cette question globale, peut-être que Xris y répondrait et peut-être qu’Apolline pourrait s’engouffrer dans la brèche pour enfin s’expliquer avec lui ? Attendant les différentes réponses, Apolline reprit une nouvelle – mais grande – gorgée de sa boisson alcoolisée.

Emotion is the engine of change.
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Left_bar_bleue0/0[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Dossier Confidentiel - n° AA22-93-48

étudiants • suspens • fun • gastronomie • mystère • pas de conséquence à long terme pour vos perso

Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse

Tour 2 : Quelque chose de bizarre
22 décembre 2022

Dans la Taverne des Brasseurs de la Lune, hormis votre table, l'ambiance est chaleureuse et les conversations sont animées. Par exemple, à la table juste à côté de la vôtre il y a ce type à la voix tonitruante qui fait des blagues sur le nom des plats et son collègue qui se gausse et surenchérit « Ah ah ah ! c'est vrai que ça prête à confusion ! En tout cas finalement je vais me raviser pour le velouté de vieille dame ! Eh eh, on sait jamais, je serais plus du genre cuissot de demoiselles ... ». et d'ajouter à cette remarque un clin d'oeil appuyé.

C'est sur ces entrefaites qu'Olaf revient avec un plateau chargé des boissons que vous avez choisi. Il vous demande la cuisson pour le pavé de suédois et juste à ce moment-là, un cri à vous glacer le sang fait retomber le silence sur toute la salle. Olaf jette vaguement un œil par dessus son épaule en direction des cuisines puis note les précisions sur votre commande avant de s'éloigner. Comme lui, la salle reprend son petit train train comme si de rien n'était, pourtant vous, vous avez bien entendu une femme hurler. Vous en êtes sûrs et certains tous autant que vous êtes.

Entrez en jeu

@Théa Rosewell,  @Alister Dunn ,  @Edel Almadovar ,  @Nina Parker ,  @Xris Andērson   @Apolline Dunn

N'hésitez pas à échanger sur Discord ou via le flood de l'anim.

Vous avez tous entendu le hurlement. Deux possibilités s'offrent à vous :

[1] vous décidez de faire comme si de rien n'était
[2] vous décidez d'enquêter

Vous n'êtes pas obligés de vous ranger au même choix.

Postez autant que vous le souhaitez jusqu'au prochain poste du MJ dimanche 15 au plus tard. Mea culpa pour le mercredi que je n'ai pas vu me passer sous le nez  :eye:

_________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

LE MYSTÈRE DE LA TAVERNE DES BRASSEURS DE LA LUNE ROUSSE

ft @"Xris Andersen", @Nina Parker, @Théa Rosewell, @Apolline Dunn et @Alister Dunn
22 Décembre 2022

Au fond, voir le regard apeuré d'Apolline qui leur demandait de bien vouloir changer de sujet n'avait rien de très drôle. Il aurait fallu être idiot pour ne faire aucune corrélation entre les nouvelles lois contre les lycans et le meurtre de son frère. Même si Edel ne portait pas la préfète en cheffe dans son cœur ou n'importe où ailleurs, il ne pouvait que comprendre le malaise qui pouvait la saisir alors que tout ne pouvait que la ramener à son frère.

Alors qu'Olaf revenait prendre leur commande, Edel ne put que surprendre les conversations autour, bien plus intéressante que tous les faux semblants à leur table. Mais entre les tournures douteuses et presque gravelleuses d'une table puis le soudain cri qui permit à chacun d'entendre les mouches voler - parce que vu les noms des plats, ça semblait presque logique qu'il y en ai - Edel fronça les sourcils en regardant son meilleur ami, puis Nina. Entre les griffures sur la carte et le cri dans les cuisines, la taverne avait dégringolé en terme d'ambiance, déjà que ce n'était déjà pas terrible en soi.

"Bon.. on va regarder ou vous voulez faire parti de la prochaine carte?"

Se levant de son siège et bien content de ne plus être serré comme une sardine, Edel leva sa baguette alors qu'il se dirigeait vers la porte de la cuisine, non sans prendre un semblant de couteau dans l'autre main, bien qu'il ne s'agissait pas du tout d'argenterie de qualité. Mais quoi qu'il se passe de l'autre côté de la porte, il pourrait au moins viser avec autant de dextérité que lorsqu'il jouait aux fléchettes avec le sang rempli d'alcool.
Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Left_bar_bleue19/50[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Left_bar_bleue40/100[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Left_bar_bleue40/100[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Left_bar_bleue55/100[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

22 décembre
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Giphy.gif?cid=790b76113454bcf0e54a0f8299f0e8ec2cada48be21a3c6d&rid=giphy 

Le regard de Xris parcouru les contours de la table.
Il détailla chaque participant. Se demandant de quelle manière ils pouvaient bien être corrélés.
Comment lui s’était-il retrouvé ici ce soir ?
Assis à côté d’ @Apolline Dunn.
Il sentait ses regards furtifs dans sa direction mais n’y prêta pas attention.
Leur serveur leur apporta les boissons.
Il leva son verre en direction d’ @Alister Dunn.

Il focalisa son attention sur le détail qu’avait remarqué @Théa Rosewell.
Des griffures. Pour le Serpentard, rien qui ne vaille la peine de s’inquiéter.
Après tout, le monde magique était rempli de créatures qui auraient pu faire cela.
Mais ce fut la remarque de @Nina Parker qui dispersa un frisson d’interrogations autour de leur table.
Un cri de loup.

Xris ne put s’empêcher de regarder Apolline.
Malgré lui, il se soucierait toujours d’elle.
Son regard ne fut que très bref.
Un cri déchira la pièce.
Un cri aigu et glaçant. Venant des cuisines.
Xris jeta un coup d’œil à @Edel Almadovar.
Il ne put s’empêcher de repenser à la nuit d’Halloween où tous deux avaient été en proie à des spectres venus de nulle part.
Son meilleur ami intervint à cet instant. Et il ne pouvait être on ne peut plus d’accord.
Xris se leva à son tour.
Et tout prétexte lui permettant de quitter cette table était bon à prendre.

- La porte des cuisines et là-bas…

Il pointa discrètement en direction du fond de la Salle, non loin de leur table.
S’il s’était adressé principalement à Edel, sa remarque concernait l’ensemble des étudiants. S’ils souhaitaient rester assis et attendre leur plat, qu’ils fassent.
Lui n’était pas d’un caractère à rester assis sans rien faire.
Il commença à traverser la Salle, progressant lentement pour ne pas paraître suspect.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Animation Taverne - 22 décembre 2022
Bon ok, ce n’est vraiment l’humeur festive que j’avais imaginer avec cette soirée, franchement c’est la dernière fois que je laisse @Nina Parker choisir le nom du lieu où nous allons nous rendre. Au début le lieu ne m’avait pas enchanté des masses, mais j’avais laissé couler prétextant que ce n’était qu’une impression et que cela ne voulait rien dire. A la demande d’@Apolline Dunn, je haussais les épaules avant de répondre calmement. « Noel avec ma famille puis quelques jours en Amérique voir mes grands-parents et quelques amis peut-être. Et toi ? » Vu qu’elle sortait maintenant avec @Michel-Ange Grimm je me demandais bien ce qu’elle allait faire, si elle avait prévu quelques jours dans la famille de son petit-ami sachant que sa famille et celle de Micky ne s’entendent absolument pas.

Les boissons arrivèrent et je regardais doucement mon verre examinant son contenue alors que le serveur demandait la cuisson d’un plat que je n’avais pas retenu, mais un cri effroyable me fit sursauter sur ma place avant que je n’attrape rapidement la main d’@Alister Dunn comme pour chercher un réconfort. Je tourne mon regard vers @Edel Almadovar et lâche un rire nerveux à sa réplique. « Ca ira, sans façon, je n’ai pas l’intention de finir en morceaux dans une assiette. On va voir. » ajoutais-je alors que je hochais la tête à la réplique de l’ami du serpentard juste à mes côtés, @Xris Andērson. « Qui passe devant ? »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

tenu:

Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Left_bar_bleue24/50[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Left_bar_bleue70/100[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Left_bar_bleue65/100[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Left_bar_bleue80/100[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
A peine les verres levés pour trinquer, une première gorgée bu qu’Apolline manqua de mourir étouffé. Elle avait avalé sa gorgée d’alcool de travers en entendant le cri glaçant. Apolline toussa plusieurs fois, l’alcool lui brulant l’œsophage. Puis lorsqu’elle retrouva enfin un état relativement passable, Apolline observa chaque compagnon de tablée, le regard inquiet. Et finalement, le pire n’était peut-être pas ce cri, mais le manque d’intérêt que tous les clients de la taverne ainsi que le personne venait d’avoir. Chacun était reparti à ses petites affaires, sans se soucier de ce qui venait d’être entendu. Apolline observa les alentours, détaillant chaque table avant de se tourner brusquement vers @Edel Almadovar qui proposait d’aller voir l’origine du bruit.

« Quoi ? T’es sûr que c’est une bonne idée ? » demanda une Apolline inquiète.

Cela faisait beaucoup, entre les hurlements de loup, les griffures sur la carte et désormais le cri glaçant d’une femme. C’était peut-être en allant voir, justement, qu’ils allaient faire partie de la prochaine carte. Apolline fronça les sourcils, peu sûre de vouloir accompagner Edel. Mais son regard se fit plus étonné en voyant @Xris Andērson se lever et indiquer la direction à prendre. Apolline soupira. Tout le monde semblait décider à aller voir ce qui se passait. Mais Apolline non. Cependant, elle ne se voyait pas rester seule à table et surtout, elle ne se voyait pas laisser des sorciers plus jeunes qu’elle prendre des risques. Aussi, Apolline se leva, mais pas de gaité de cœur. Elle suivit Xris, Edel et @Théa Rosewell. Et lorsque cette dernière demanda qui voulait passer devant, le courage et la bravoure qui caractérisait tant les gryffondor reprirent le dessus sur Apolline. Peut-être même une envie de protéger des personnes à qui elle tenait, notamment son cousin @Alister Dunn et Xris.

« Je vais passer devant. » affirma Apolline qui sortit immédiatement sa baguette.

Il était hors de question d’utiliser un couteau. Rien n’était mieux que la magie pour se défendre et pour attaquer. Apolline dépassa le trio, en prenant la direction des cuisines, courageuse mais sur qui-vive tout en essayant de rester le plus naturel possible.

Emotion is the engine of change.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft   @Alister Dunn @Théa Rosewell  @Apolline Dunn  @Edel Almadovar  @Xris Andērson
22 décembre 2022

S'il y avait bien quelque chose que Nina savait faire, c'était la fête. Elle fit un clin d'oeil à @Edel Almadovar qui l'approuvait lui-même. Mais voilà. Quelque chose d'étrange attira l'attention du petit groupe. Si certains pensaient que les griffures ne revêtait d'aucune importance, d'autres s'interrogeaient encore d'avantage avec la remarque peu rassurante de la Gryffondor.

« Bah je sais pas, je pensais que ça ne serait pas important. »

Répondit-elle franchement à Edel en haussant les épaules. Le pire, c'est qu'elle était à l'origine de ce plan. Quelle idée aussi d'aller manger en lisière de la Forêt Interdite ? @Apolline Dunn avait raison. Changer de sujet était la meilleure chose à faire. Tout le monde semblait avoir plus ou moins choisi ce qu'il voulait en plus. Voyons le bon côté des choses : ok certes la soirée était mal partie mais ce n'était que le début. Il y avait encore tout à faire...Enfin jusqu'à ce qu'un cri effroyable provenant de la cuisine fasse sursauter tout le monde. Nina regarda tout le monde, comme pour vérifier que ce n'était pas un rêve.

Non. C'était bel et bien réel.

Elle fût l'une des premières à se lever de sa chaise, déterminée à aller voir ce qu'il se passait à l'arrière.

« Moi j'y vais ! On ne va pas rester à poireauter là sans rien faire ? »

Finalement, se fut Appoline qui se dévoua pour partir au casse-pipe. Baguettes en main, ses camarades la suivaient à pas de loup. Nina s'attendait à un véritable carnage. A trop voir de films d'horreur aussi, on s'imagine le pire !

Sa tenue:
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Dossier Confidentiel - n° AA22-93-48

étudiants • suspens • fun • gastronomie • mystère • pas de conséquence à long terme pour vos perso

Tour 3 : Elémentaire mon cher .... comment déjà ?
22 décembre 2022

Si les gars de la table d'à côté n'ont pas l'air d'avoir remarqué votre petit manège, pour Olaf, votre serveur, voir tout une table se lever est une invitation à prendre la température. On ne voudrait surtout pas vous voir partir avant même d'avoir été servis.

« Vous ne partez pas déjà rassurez moi ?! », lance-t-il sur le ton de la plaisanterie. C'est que son établissement est tout de même quatre baguettes au guide du Wizard. Il a une réputation à tenir, « Vous cherchez les commodités peut-être ? »

Voilà donc votre petit groupe immobilisés au milieu de la salle. Personne d'autre qu'Olaf ne vous prête attention mais ça ne saurait tarder et les cuisines sont encore à quelques considérables enjambées.

Entrez en jeu

@Théa Rosewell,  @Alister Dunn ,  @Edel Almadovar ,  @Nina Parker ,  @Xris Andērson   @Apolline Dunn

N'hésitez pas à échanger sur Discord ou via le flood de l'anim.

Deux possibilités s'offrent à vous :

[1] vous demandez au serveur ce qu'il se passe

[2] vous échafaudez un plan pour vous rapprocher des cuisines l'air de rien

Vous n'êtes pas obligés de vous ranger au même choix.

Postez autant que vous le souhaitez jusqu'au prochain poste du MJ mardi 24 au plus tard. :eye:

_________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

LE MYSTÈRE DE LA TAVERNE DES BRASSEURS DE LA LUNE ROUSSE

ft @"Xris Andersen", @Nina Parker, @Théa Rosewell, @Apolline Dunn et @Alister Dunn
22 Décembre 2022

Alors que la généreuse préfète en chef Apolline, malgré la peur visible dans son regard, avait choisi de se poser devant eux avec le courage typique des Gryffondors, grillant la priorité à tout le monde, Edel et le petit groupe furent malheureusement trop vite intercepter par le Serveur qui semblait bien décidé à les garder en salle, comme tous les autres clients discutant allègrement autour d'eux. Le Serpentard fronça alors les sourcils, se demandant un instant s'ils avaient été les seuls à avoir entendu les cris et il se tourna vers Xris, avec qui il n'y avait que rarement besoin de parler pour comprendre qu'ils pouvaient organiser le meilleur des plans de soirée.

Profitant alors d'une petite faille, Edel se saisit d'une coupe de Doxybull trainant dans un coin d'une table et aspergea Olaf en feignant d'être désolé. Du haut de son petit mètre soixante quinze, il s'approcha néanmoins d'Olaf en posant le bout de sa baguette contre son haut, dans une volonté visible de le nettoyer sans pourtant le faire.

"On va dire que les commodités sont par cette porte là."

Loin d'être une question, alors qu'il gardait le couteau dans son autre main, Edel lui indiqua très clairement la porte de la cuisine, profitant de la proximité de Nina et Théa pour les rapprocher de lui afin qu'elles puissent cacher ne serait que momentanément, ce qu'ils étaient entrain de faire aux yeux des autres clients.

Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Left_bar_bleue19/50[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

22 décembre
[ANIM] Le Mystère de la Taverne Des Brasseurs de la Lune Rousse - Page 3 Giphy.gif?cid=790b76113454bcf0e54a0f8299f0e8ec2cada48be21a3c6d&rid=giphy 

Devant l’indifférence généralisée des sorciers présents dans la salle de restaurant avec eux, le petit groupe s’arrêta net.
Olaf s’était interposé.
S’il n’avait pas un air agressif, il paraissait cependant suspect de les voir ainsi se lever et traverser la Salle, un air déterminé sur leur visages vindicatifs.
Xris jeta un regard  @Apolline Dunn , leurs bras se touchant dans l’immobilisation inattendue du groupe.
Malgré tout ce qui se passait entre eux, le grand blond n’aimait guère la proposition de la Préfète en Cheffe de vouloir prendre la tête de l’inquisition.
Le fait qu’Olaf s’interpose offrait, dans ce sens, la possibilité de protéger la jeune femme.

Xris jaugea rapidement et furtivement le serveur qui se tenait devant lui. Olaf était légèrement plus grand que lui et assez robuste. Mais avec de la vivacité et un bon timing, le Serpentard ne doutait pas qu’il pouvait être maîtrisé.
Un regard en coin à  @Edel Almadovar lui indiqua qu’il avait eu la même idée que lui.
Le plan était simple. Parvenir à pénétrer dans les cuisines, source de toutes les interrogations.
Le tout, sans éveiller les soupçons.
Mais si les autres sorciers présents n’avaient pas tique au hurlement quelques minutes plus tôt, pourquoi feraient-ils cas d’eux ?

Edel renversa un verre.
Étape 1.
Sa baguette se plaqua contre le serveur.
Étape 2.

Xris regarda les autres étudiants derrière lui.
Il espérait qu’ils avaient compris où les deux Serpentard voulaient en venir. Il ne doutait pas que  @Théa Rosewell,  @Alister Dunn et  @Nina Parker seraient pleins de ressources pour faire passer la scène inaperçue aux yeux de tous. Apolline souhaiterait peut-être reprendre la tête du groupe.
Peu lui importait. Du moins c’est ce qu’il aurait voulu.
Sans tarder, ils prirent la direction des « commodités ».
A peine la porte fut refermée derrière eux, Xris poussa le grand serveur contre le mur, son bras en travers de ses épaules, sa baguette a quelques centimètres de son visage.
Étape 3
Le grand blond faisait confiance au reste du groupe pour prendre en charge quiconque serait également présent dans les cuisines, dont il n'avait encore rien vu, son regard ancré dans celui du serveur.

- Le cri, mon cher Olaf. C’était quoi ?

Son regard était d’un bleu glacial.
Sa patience, extrêmement limitée.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO