Braxton essaya de refuser, mais ne peut que le penser. Fergus parvint à le soulever comme un vieux chiffon.
Il se sentit tomber sur le canapé et, reconnaissant l'appartement de Fergus et ayant les deux garçons dans son champ de vision, essaya de suivre leur conversation.
Les yeux à mi-clos il regardait son neveu. Fergus avait retourné la situation en une fraction de seconde. Ses pulsion de tueurs évanouies, prenant en charge. Il avait complètement déraillé, alors que Fergus avait reprit son sang froid.
Braxton protesta en des bredouillement et froncement de sourcils, mais ne fut pas plus impressionnant qu'un chiot se défaisant des soins de sa mère. Le médicomage lui enfourna une potion dans la bouche. L'ancien soldat protesta. Des remèdes, à l'armée, il en avait trop bu et c'était jamais bon après.
Il toussa. C'était comme s'il avait le phoenix au corps. Il se redressa, mais resta affalé sur le canapé. Il reprit son souffle alors qu'une chaleur doucereuse continuait de pénétrer son corps de part en part, des orteils à la racine des cheveux. Bien qu'agréable, il n'osait bouger, de peur que son coeur ne le lâche.
Thesus faisait son numéro a son habitude. Braxton le suivit de regard, avant de le baisser, lorsque le médecin annonça qu'il avait opéré avec succès un oubliette sur tous les hommes de mains. Son coeur se serra. Il jeta une oeillade torturé à son fils, mais celui-ci ne le vit pas.
« Restez ici. Vous en avez assez fait. Bien, Clearwater. »
Braxton hocha de la tête lentement silencieusement en observant son neveu.
Il soutint le regard du De Clare et son sourire dégoulinant de sous-entendu. C'était son triomphe sur le langue-de-plomb. Il lui donnait une leçon devant ses cadets et son fils, sans même vraiment
- Merci De Clare. Répondit-il très sobrement. Il avait perdu face au médicomage... fort heureusement... Il étira un faible sourire. De Clare venait-il de lui proposer son amitié ? Après qu'il se soit menacé l'un et l'autre de leur baguette ? Ce sorcier excentrique n'avait rien en commun avec son frère.
- Faites-donc.répondit-il. Il ne savait pas ou commençait et s'arrêtait l'humour.
Mais je ne sais plus jouer au tarot... Il étira un rictus si faible qu'il aurait été exagéré d'appeler ça un sourire. Sa mine était triste. Il était revigoré, et par conséquent particulièrement conscient et honteux de ce qui s'était produit.
- Je savais qu'on ne se débarrasse pas d'un De Clare comme ça. lui glissa-t-il sur le ton du sous-entendu. Pas méchamment.
Le marché tient toujours. Et le médecin était trop excentrique et antipathique pour se rendre compte jusqu'où pouvait allait la fidélité du plus fou des poufsouffle. Comme s'il allait laisser Thesus se faire voir par le ministère.
Braxton agita sa tête pour délasser sa nuque. Thesus De Clare était quelqu'un de fantastique. Il toisa leur bienfaiteur, comme un chien de salon curieux. Il soupira :
Heureusement que vous étiez là... Il tourna le tête.
"Ce sont des bons gamins qui n'ont pas à se retrouver dans ce genre d'emmerde." Que dirait-il à
@Jameson Clearwater ? Il n'avait rien envie de lui dire. Et pourtant, il finirait par apprendre cette histoire un jour ou l'autre.
Sean s'entretenait à voix basse avec Fergus jusqu'à s'intéresser à Thesus. Braxton dévisagea ces deux là.Sean était sauf et uniquement grâce au De Clare. Et Fergus n'irait pas en prison certainement aussi grâce à lu.
Nous ne sommes absolument pas quitte... trembla le Clearwater en dévisageant son fils puis De Clare. Il vissa son regard au sien. Il comprendrait.
Sean s'adressait justement au médicomage. Ses manières d'enfants polis avaient toujours attendris son père. Mais il savait lire l'angoisse sur les traits de son enfant.
- Sean... je te présente Mr... Voulant corriger spontanément son prénom Braxton réalisa alors qu'il avait levé la baguette contre lui. Il fallait que ce soit lui. L'oncle de Yeleen. Le langue-de-plomb dévisagea son fils avant de soupirer. C'était délicat. Le marché qui le liait à Thesus portait justement sur Yeleen...
Sean est le petit ami de votre nièce. finit-il par cracher le morceau en s'adressant au médecin.
Il vaut mieux que l'on reste ami... souffla-t-il.
Il jeta un coup d'oeil en se penchant pour voir s'il restait un peu de Philtre du Désespoir.
"Désolé pour tout le..." Il ne conclu pas, fit un geste de la main. Entre l'avoir tiré de chez lui, et lui avoir planté sa baguette sur la nuque en vociférant des menaces, cela se passait de commentaire... Thesus se fichait de ses excuses et lui avait fait comprendre. Ces excuses étaient prononcées pour être entendues par son fils et Fergus. Braxton s'essuya le visage, de honte.
- Est-ce que tout le monde va bien ? demanda-t-il d'une toute petite voix, s'enquérant sincèrement de leur état. Il était à deux trains de retard sur tout le monde.