Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

La peur mène à la colère et la colère mène à la haine. * Braxton *

3 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Braxton essaya de refuser, mais ne peut que le penser. Fergus parvint à le soulever comme un vieux chiffon.

Il se sentit tomber sur le canapé et, reconnaissant l'appartement de Fergus et ayant les deux garçons dans son champ de vision, essaya de suivre leur conversation.
Les yeux à mi-clos il regardait son neveu. Fergus avait retourné la situation en une fraction de seconde. Ses pulsion de tueurs évanouies, prenant en charge. Il avait complètement déraillé, alors que Fergus avait reprit son sang froid.

Braxton protesta en des bredouillement et froncement de sourcils, mais ne fut pas plus impressionnant qu'un chiot se défaisant des soins de sa mère. Le médicomage lui enfourna une potion dans la bouche. L'ancien soldat protesta. Des remèdes, à l'armée, il en avait trop bu et c'était jamais bon après.

Il toussa. C'était comme s'il avait le phoenix au corps. Il se redressa, mais resta affalé sur le canapé. Il reprit son souffle alors qu'une chaleur doucereuse continuait de pénétrer son corps de part en part, des orteils à la racine des cheveux. Bien qu'agréable, il n'osait bouger, de peur que son coeur ne le lâche.

Thesus faisait son numéro a son habitude. Braxton le suivit de regard, avant de le baisser, lorsque le médecin annonça qu'il avait opéré avec succès un oubliette sur tous les hommes de mains. Son coeur se serra. Il jeta une oeillade torturé à son fils, mais celui-ci ne le vit pas.

« Restez ici. Vous en avez assez fait. Bien, Clearwater. »

Braxton hocha de la tête lentement silencieusement en observant son neveu.

Il soutint le regard du De Clare et son sourire dégoulinant de sous-entendu. C'était son triomphe sur le langue-de-plomb. Il lui donnait une leçon devant ses cadets et son fils, sans même vraiment

- Merci De Clare. Répondit-il très sobrement. Il avait perdu face au médicomage... fort heureusement... Il étira un faible sourire. De Clare venait-il de lui proposer son amitié ? Après qu'il se soit menacé l'un et l'autre de leur baguette ? Ce sorcier excentrique n'avait rien en commun avec son frère.

- Faites-donc.répondit-il. Il ne savait pas ou commençait et s'arrêtait l'humour. Mais je ne sais plus jouer au tarot... Il étira un rictus si faible qu'il aurait été exagéré d'appeler ça un sourire. Sa mine était triste. Il était revigoré, et par conséquent particulièrement conscient et honteux de ce qui s'était produit.

- Je savais qu'on ne se débarrasse pas d'un De Clare comme ça. lui glissa-t-il sur le ton du sous-entendu. Pas méchamment. Le marché tient toujours. Et le médecin était trop excentrique et antipathique pour se rendre compte jusqu'où pouvait allait la fidélité du plus fou des poufsouffle. Comme s'il allait laisser Thesus se faire voir par le ministère.

Braxton agita sa tête pour délasser sa nuque. Thesus De Clare était quelqu'un de fantastique. Il toisa leur bienfaiteur, comme un chien de salon curieux. Il soupira : Heureusement que vous étiez là... Il tourna le tête. "Ce sont des bons gamins qui n'ont pas à se retrouver dans ce genre d'emmerde." Que dirait-il à  @Jameson Clearwater ? Il n'avait rien envie de lui dire. Et pourtant, il finirait par apprendre cette histoire un jour ou l'autre.

Sean s'entretenait à voix basse avec Fergus jusqu'à s'intéresser à Thesus. Braxton dévisagea ces deux là.Sean était sauf et uniquement grâce au De Clare. Et Fergus n'irait pas en prison certainement aussi grâce à lu. Nous ne sommes absolument pas quitte... trembla le Clearwater en dévisageant son fils puis De Clare. Il vissa son regard au sien. Il comprendrait.

Sean s'adressait justement au médicomage. Ses manières d'enfants polis avaient toujours attendris son père. Mais il savait lire l'angoisse sur les traits de son enfant.

- Sean... je te présente Mr... Voulant corriger spontanément son prénom Braxton réalisa alors qu'il avait levé la baguette contre lui. Il fallait que ce soit lui. L'oncle de Yeleen. Le langue-de-plomb dévisagea son fils avant de soupirer. C'était délicat. Le marché qui le liait à Thesus portait justement sur Yeleen... Sean est le petit ami de votre nièce. finit-il par cracher le morceau en s'adressant au médecin. Il vaut mieux que l'on reste ami... souffla-t-il.

Il jeta un coup d'oeil en se penchant pour voir s'il restait un peu de Philtre du Désespoir.

"Désolé pour tout le..." Il ne conclu pas, fit un geste de la main. Entre l'avoir tiré de chez lui, et lui avoir planté sa baguette sur la nuque en vociférant des menaces, cela se passait de commentaire... Thesus se fichait de ses excuses et lui avait fait comprendre. Ces excuses étaient prononcées pour être entendues par son fils et Fergus. Braxton s'essuya le visage, de honte.

- Est-ce que tout le monde va bien ? demanda-t-il d'une toute petite voix, s'enquérant sincèrement de leur état. Il était à deux trains de retard sur tout le monde.

Thesus De Clare
Mangouste

St-Mangouste
Vous avez été ou êtes encore employé de St-Mangouste
Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
Patente : Veritaserum !
Patente de Niv.5
Thesus De Clare

INFOS
Faceclaim : Benedict Cumberbatch
Sang : Sang Pur
Particularités : Aucune
Profession : Directeur du Service Recherche à Ste Mangouste
Côté Cœur : Divorcé
Multis : Mich - Eugène - Fergus - Luke - Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
La peur mène à la colère et la colère mène à la haine. * Braxton * - Page 3 Left_bar_bleue45/50La peur mène à la colère et la colère mène à la haine. * Braxton * - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/50)

Education Magique (EM)
:
La peur mène à la colère et la colère mène à la haine. * Braxton * - Page 3 Left_bar_bleue90/100La peur mène à la colère et la colère mène à la haine. * Braxton * - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)

Potentiel Magique (PM)
:
La peur mène à la colère et la colère mène à la haine. * Braxton * - Page 3 Left_bar_bleue70/100La peur mène à la colère et la colère mène à la haine. * Braxton * - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
La peur mène à la colère et la colère mène à la haine. * Braxton * - Page 3 Left_bar_bleue90/100La peur mène à la colère et la colère mène à la haine. * Braxton * - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
La peur mène à la colère et la colère mène à la haine. * Braxton * - Page 3 Left_bar_bleue70/100La peur mène à la colère et la colère mène à la haine. * Braxton * - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
La peur mène à la colère et la colère mène à la haine. * Braxton * - Page 3 Left_bar_bleue0/0La peur mène à la colère et la colère mène à la haine. * Braxton * - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Les mains dans les poches de mon manteau, j’observais les trois Clearwater en silence sans rien dire. Les écoutant tour à tour, je tournais à chaque fois mon visage vers celui qui parlait. Je vis celui qui s’appelait Fergus attrapait alors son cousin Sean par l’avant bras et lui dire d’un air un peu autoritaire et ferme.

« Non, tu restes là pour la nuit. Je vais faire du Thé. »

Il le regarda dans les yeux, d’un air qui voulait certainement dire beaucoup. Un espèce de sous-entendu protecteur. Mais protecteur de qui ? De quoi ? A vrai dire j’en avais un peu rien à foutre. Moi ce que j’avais envie c’était de retrouver mon lit et d’envoyer une lettre à Aram pour lui conter toute cette aventure au coin du feu demain soir.

« Ah. »

J’avais tourné la tête pour mieux observer ce Sean. Mes yeux se plissèrent. Je lui aurai bien passer le cerveau en Legilimancie pour savoir s’il était digne de ma nièce. Mais je n’allais pas faire cela en présence de son père et son cousin, déjà. Et qui plus est, j’estimais qu’on avait peut être fait assez de magie pour ce soir.

« Enchanté dans ce cas. Mes félicitations pour cet union de couple. »

J’avais tendu la main pour robot et un doute m’était venu. Est-ce qu’on remerciait comme ça les gens qui étaient juste en couple ? Ou est-ce que c’était pas pour les mariages ? Quoi qu’il en soit, je restait la main tendue un peu comme un imbécile.

« Yeleen est... »

Ma main resta en suspens. Je sentis ma langue se tordre et trembler dans mon palais. J’avais envie de dire que ma nièce était quelqu’un d’exceptionnel. Qui valait 500 fois mon frère et que c’était la meilleure chose qu’il avait fait en la ramenant ici. Qu’elle était l’avenir des De Clare à mes yeux, même si elle en avait abandonner le nom et le titre.
Mais tout ça, je ne pouvais pas le dire à cause du Serment Inviolable qui me liait à mon frère aîné et qui m’empêchait de dire du mal de lui.

« Yeleen est une bonne petite. »

J’avais donc serrer la main de Sean en lui disant cela. Puis j’avais remis ma main dans la poche. Puis, Fergus était revenu avec un plateau et du Thé. J’en étais frillant ! Faisant comme chez moi, je m’installais dans un des fauteuils, les mains toujours dans les poches et le regard avide. J’aimais bien le thé depuis que je consultais un psychomage. On m’avait dit que c’était un moment idéal pour en apprendre plus socialement sur les autres.

« Voilà… »
dit Fergus d’un air fatigué. « Sean, tu vas dormir avec moi, et Tonton prendra le canapé. Je veux qu’on reste ensemble ce soir après ce qui s’est passé. »

Je pris une tasse sans avoir demandé et je me brûlais.

« Et moi je dors où ? »
dis-je soudainement.

Quoi ? Il avait pas dit qu’on dormait tous ensemble ? J’allais peut être en savoir plus sur les gens, la famille et leur comportement ! Quand je vis le regard de Fergus, je compris que moi, je n’étais pas invité.

« Ah, désolé. Parfois je comprends de travers. Et donc, Sean tu fais des études de quoi à Poudlard  hm ? Et tu penses que tu vas te marier avec Yeleen ? »

Idéal pour commencer une conversation d’après ma psychomage : s’intéresser aux autres et leur poser des questions sur leur vie.
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
La peur mène à la colère et la colère mène à la haine. * Braxton * - Page 3 Left_bar_bleue23/50La peur mène à la colère et la colère mène à la haine. * Braxton * - Page 3 Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
La peur mène à la colère et la colère mène à la haine. * Braxton * - Page 3 Left_bar_bleue40/100La peur mène à la colère et la colère mène à la haine. * Braxton * - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
La peur mène à la colère et la colère mène à la haine. * Braxton * - Page 3 Left_bar_bleue45/100La peur mène à la colère et la colère mène à la haine. * Braxton * - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
La peur mène à la colère et la colère mène à la haine. * Braxton * - Page 3 Left_bar_bleue75/100La peur mène à la colère et la colère mène à la haine. * Braxton * - Page 3 Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
La peur mène à la colère et la colère mène à la haine. * Braxton * - Page 3 Left_bar_bleue40/100La peur mène à la colère et la colère mène à la haine. * Braxton * - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
La peur mène à la colère et la colère mène à la haine. * Braxton * - Page 3 Left_bar_bleue0/0La peur mène à la colère et la colère mène à la haine. * Braxton * - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

La colère mène à la haine

Avant qu’il ne puisse s’éloigner, Fergus le retint fermement par le bras, lui interdisant de disparaître comme ça. Son père, qui n’avait même pas vu que son fils comptait prendre la tangente, chercha à faire les présentations officielles entre lui et le guérisseur. Sean se raidit en évitant son regard. A quel jeu jouait-il ? Comment pouvait-il avoir oublié que les deux sorciers avaient cherché à s’entretuer – ou presque – à peine quelques minutes auparavant ? Pourtant, son père agissait comme s’ils venaient tous de se croiser sur le chemin de traverse, devant un stand de navet magique.

Braxton bafouillait à moitié dans sa barbe, cherchant difficilement ses mots. S’il s’était à moitié redressé sur le canapé, Sean percevait clairement qu’il peinait à se tenir dans cette position. Dans un flash, il revit son visage qui se tordait de douleur alors que sa main s’accrochait à son cœur. Le jeune Clearwater se sentit nauséeux et un filet de sueur courut le long de son échine. Son regard survola un coussin à côté du Langue-de-Plomb qu’il aurait pu rapprocher de son père pour améliorer sa posture. Le geste d’un fils pour son père souffrant. Une attention qu’il aurait peut-être dû avoir. Une attention à laquelle il ne pouvait se permettre de se laisser aller.

Le De Clare réagit de manière toute aussi impassible aux paroles de Braxton, félicitant Sean… pour sa mise en couple. Le jeune Clearwater lui lança un drôle de regard avant de baisser les yeux. Étaient-ils tous devenus fous ? Est-ce qu’ils avaient été hypnotisés sans qu’il ne s’en rende compte ? A moins que ce ne soit lui qui ne vive de nouveau l’une de ces illusions dont raffolait Ryan, mettant en scène ses pires angoisses ?

Une bonne petite… Le De Clare se permettait de juger @Yeleen Sô avec des mots qui étaient bien loin de décrire l’incroyable bienveillance qu’elle incarnait. S’était-il jamais soucié de savoir si elle allait bien dans cette famille qui n’avait jamais rien fait d’autre que la brider, la complexer, l’étouffer ? Le jeune homme sentit ses poings se crisper, mais il se contint par crainte de se voir de nouveau perdre le contrôle.

Il ne devait pas oublier non plus que l’homme lui avait très certainement sauvé la vie. Aussi, et bien qu’il s’étouffa presque devant ses questions, il tenta de garder l’attitude civilisée qui le caractérisait d’habitude. Se marier avec Yeleen... Sean lança un regard nerveux à son père avant de baisser les yeux. Oh oui il le souhaitait. Son amie avait eu l’incroyable bonté de pardonner son attitude déplorable liée à son traumatisme, et il ne comptait pas la laisser changer d’avis. Vivre quelques mois loin d’elle lui avait fait comprendre à quel point il ne pouvait survivre sans sa présence. Il l’épouserait. Et il ne perdrait pas de temps pour faire sa demande. Le lendemain même, pourquoi pas !

Il était cependant hors de question que les trois hommes l’apprennent avant la première intéressée. Aussi, faisant comme si la question n’avait jamais été posée, l’étudiant inspira longuement avant de répondre à la première interrogation.

- J’étudie pour devenir Auror, annonça-t-il en tentant de ne pas sentir tout le ridicule de cette déclaration aux vues de son état. J’aimerais suivre l'exemple de mon cousin…

Omettant volontairement toute mention de son père dans ses choix, Sean ne faisait que rendre plus visible encore ce complexe éternel qu’il entretenait vis-à-vis de ce dernier. Pourquoi chacune des décisions qu’il avait prise dans sa vie ne semblait être que la pâle ombre de celles de son père ? Une vulgaire marionnette qui ne pourrait jamais briser ses liens... Sean avait toujours pensé se construire en totale opposition à Braxton, mais ses yeux n’avaient en réalité jamais quitté le dos immense de son paternel, tentant de poser les pieds dans des traces de pas trop grandes pour lui.

- Je suis désolé, je… Je vais me doucher et me coucher. Je suis fatigué, prétexta-t-il pour s’éloigner de ce trio qui le mettait bien trop mal à l’aise. Peut-être qu’au lendemain, toute cette scène ne lui paraitrait plus que comme un étrange rêve qu’il finirait par oublier ?

La peur mène à la colère et la colère mène à la haine. * Braxton * - Page 3 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO