Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €


Elle pleut - Siobhán

2 participants
Céleste Delacroix
Serpentard

Céleste Delacroix
   
INFOS
Messages : 143
Faceclaim : Charleen Weiss
Âge : 26
Sang : Sang Pur
Profession : 7e année, MULOT au Magenmagot (justice magique)
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Norà Millar, Finn Gavalagh-Korrigan
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue24/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (24/100)

Education Magique (EM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue70/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue70/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue60/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue45/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue0/0Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

15 juin 2022.


Lorsque Céleste était rentrée dans son dortoir ce soir-là, elle avait jeté une large couverture en cachemire sur son lit puis s’était blottie au fin fond de son lit, une fois changée. Le coup de baguette avait été faiblard, teinté d’une certaine routine. Céleste ne prenait plus le temps de lire ou de bavarder ces derniers temps: elle éteignait et souhaitait de sombrer le plus vite possible dans les limbes avant de s’éteindre le temps d’une nuit. Les souffrances qui lui déchiraient chaque centimètre de son myocarde à chaque inspiration expiraient le temps de quelques heures. Ses pensées, toujours aussi sombres, lui laissaient parfois un peu de répit mais remportaient souvent la bataille la nuit. Le corps ne souffrait plus, mais l’esprit prenait le relais. Des cauchemars en tous genres hantaient ses nuits, laissant de jolies valises noires sous les yeux de Céleste. Les voyages dans ses songes les plus profonds étaient terriblement tumultueux et jamais la Française n’avait tant rêvé de prendre des vacances.

Le temps était long à Poudlard. Le mois de juin s’écoulait comme s’il n’avait jamais de fin. Les jours rallongeaient et il semblait à Céleste que chacune de ces journées soit un peu plus longue que la précédente. Elle n’en voyait plus la fin et suppliait ses parents de rentrer avant la fin du semestre. La réponse était catégorique: Edouard Delacroix refusait sans détour que sa fille ne rentre pour une raison aussi « futile ». Les Delacroix étaient solides et avaient une réputation à entretenir. Comment expliqueraient-ils le retour anticipé de leur aînée dans leurs jupons? Ce n’était pas tolérable pour cette famille de haut rang.

Il lui semblait que le temps passait plus vite lorsqu’elle dormait. Depuis que  @Michel-Ange Grimm lui avait tourné le dos pour retourner séduire  @Apolline Dunn, Céleste avait laissé de côté toute forme de distraction pour s’enfouir sous ses couettes, pleurer discrètement et s’endormir. Elle ne dessinait plus dans son fidèle petit carnet au bord du lac, elle ne courait plus dès l’aube. Désormais, elle attendait que tous se lèvent pour oser sortir de son propre lit puis errait entre ces quatre murs sans souhaiter que l’on pose un oeil sur elle. De toute manière, ça n’intéressait plus personne, pas même  @Alycia McWood qui avait souhaité lui tourner le dos à son tour.

La lumière était éteinte et Céleste observait le reflet de la lune pâle dans l’eau du Lac Noir. Les larmes qui coulaient sur ses joues étaient silencieuses, quoique quelquefois interrompues par un sanglot étouffé. Elle avait l’estomac plein, plein de toute la nourriture qu’elle avait avalé sans trop réfléchir dans la Grande salle. Comme à chaque repas, elle était arrivée en retard et repartie bien avant les autres. Cela évitait les questions, car peu d’étudiants osaient prendre le risque de réveiller un autre qui dormait; et cela lui laissait un peu de temps pour passer aux toilettes et vider tout ce qu’elle avait avalé. Car toute cette nourriture ne suffisait pas à combler le vide. Elle ne faisait que lui torturer l’estomac et la noyer de honte. Céleste le savait, elle ne se comportait pas comme à l’habitude et cela interrogeait. Les murmures et ragots de comptoir devaient défiler alors qu’elle s’éclipsait de la Grande salle.

Tout s’était déroulé comme à l’habitude ce soir-là, hormis un désir profond qui était né de ne pas se rendre aux toilettes ce soir là. Le sommeil ne venait pas, torturée par une pulsion inexplicable de se lever pour achever sa routine. Sa raison lui murmurait qu’elle était capable de résister, tout le reste de son corps lui hurlait de sortir de la chambre avant que les autres n’arrivent. Le duel fut interrompu par des pas feutrés, ceux de  @Siobhán Gavalagh-Korrigan, qui rejoignait le dortoir à son tour. La Française n’avait plus le choix: elle devait prétendre dormir, écouter la respiration de sa colocataire puis se lever lorsque l’heure serait suffisamment tardive et qu’aucun Serpentard ne risquait de traîner encore.

Les minutes avaient passé, le reflet de la lune dans l’eau avait bercé Céleste sans jamais l’apaiser. Siobhán s’était retournée un certain nombre de fois dans son lit avant de ne plus bouger. Plus rien n’indiquait que la jeune Serpentard était toujours éveillée.
Alors que le dortoir des Serpents brillait par son silence, Céleste poussa les couvertures qui lui servaient de cocon puis enfila une paire de chaussettes pour protéger ses pieds et la rendre plus discrète. Elle se leva tout doucement, évitant tout bruissement suspect puis se déplaça comme un pantin désarticulé. Là, elle posa sa paume sur sa baguette, prête à s’éclipser. Un sort suffit à camoufler tout bruit, puis elle disparut dans la noirceur de la nuit en direction des toilettes, discrète comme un chat.

Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue20/50Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue50/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue50/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue50/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue45/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue0/0Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Céleste & Siobhán
Never-Utopia

Juin 2022. L'année scolaire touchait à sa fin et Siobhán Gavalagh-Korrigan allait probablement la terminer aussi seule qu'elle l'avait commencée. Non pas qu'elle n'avait pas essayé d'aller vers les autres — elle n'avait simplement trouvé personne véritablement digne d'intérêt, en tout cas de son point de vue. Elle avait bien remarqué quelques profils intéressants lors des classes qu'elle avait suivies, mais n'avait encore pas réussi à franchir le cap. Elle avait trop peur de se tromper et d'accorder sa confiance aux mauvaises personnes. Son cœur était trop fragile quand il s'agissait d'aimer.

Elle ne savait pas encore que cette soirée chaude de juin marquerait pourtant le début d'une nouvelle amitié. Forte, profonde. Et, dès le départ, sincère. Sans artifice.

Mais pour le moment, Siobhán n'avait qu'une obsession. Retracer l'arbre généalogique des Gavalagh. Elle y avait passé des nuits entières, au début du mois. Son temps libre était consacré à ses recherches, et, pour la première fois depuis quelques jours, elle décida de s'octroyer une pause afin de reprendre des forces.

Alors, ce soir-là, elle rentra au dortoir plus tôt que d'habitude, et laissa de côté la pile de livres qui ne cessait de grandir au pied de son lit pour se glisser discrètement dans son lit. Céleste, avec qui elle partageait son dortoir depuis la rentrée, était déjà couchée. En ce moment, il semblait à Siobhán que c'était l'activité privilégiée de sa colocataire, qu'elle ne trouvait pas en grande forme. Mais s'immiscer dans la vie des gens n'était pas sa spécialité. Surtout quand il s'agissait d'inconnus. Car à part son prénom, Siobhán ne savait pas grand chose de Céleste. Et rien n'avait jusque-là laissé présager qu'elles partageraient autre chose que cette simple information.

Jusqu'à ce soir de juin.

Siobhán était tombée de fatigue. À peine endormie, elle avait croisé sa mère au gré de ses songes. Et, comme d'habitude, son rêve s'était transformé en cauchemar. Toujours le même. Un cri de douleur, des draps blancs, des murs épais, des pleurs d'enfants, du sang.

La jeune Serpentard se réveilla en sursaut, tremblant de froid alors qu'elle transpirait. Immédiatement, elle ressentit le besoin d'allumer une bougie pour reprendre ses esprits. Assise dans son lit, la tête entre ses mains, elle essayait de calmer sa respiration en priant pour ne pas avoir réveillé Céleste.

Elle tourna la tête pour vérifier que sa colocataire dormait encore avant de rebasculer son visage sur ses genoux. Puis répéta ce mouvement une deuxième fois.

Céleste n'était plus là.

L'Irlandaise souffla profondément, soulagée d'être seule.

Alors que le rythme de son cœur s'était apaisé, elle décida de hisser son corps endormi en dehors du lit pour aller se débarbouiller aux toilettes. Un peu d'air frais, de l'eau sur le visage et le tour serait joué. Elle pourrait rapidement rejoindre Morphée.

Son pas se faisait lent, ses yeux étaient rougis, ses cheveux ébouriffés. Elle étouffa un bâillement alors qu'elle poussait la porte des toilettes. Elle décida d'éviter tout contact oculaire avec le miroir, attacha ses cheveux en laissant faire ses doigts guidés par l'habitude, et se concentra sur les prochaines actions qu'elle allait mener : ouvrir le robinet, laisser couler un filet d'eau fraîche sur ses mains moites, l'acheminer jusqu'à son visage, puis rejoindre son dortoir.

Elle n'eut même pas le temps d'achever la première étape qu'elle entendit un bruit résonner dans cette pièce froide et humide, sans qu'elle ne parvienne à réellement l'identifier. Par réflexe, elle referma sa main sur sa baguette glissée dans sa robe de chambre satinée.

« Il y a quelqu’un ? », demanda-t-elle doucement mais distinctement.

Elle connaissait déjà la réponse à cette question. Pas farouche, elle tira vers elle les portes des cabinets, une à une. Aucune n'était verrouillée. Elle ouvrit même la dernière porte, celle qui forçait à cause de l'usure, laissant deviner un corps féminin au sol, les genoux à terre, probablement alourdis par la douleur. Une longue chevelure brune pleurait dans son dos. Siobhán n'eut aucune peine à reconnaître cette silhouette.

« Céleste... C'est toi ? »

Là encore, la question était inutile. Elle l'avait posée plus par surprise que dans l'attente d'une réelle une réponse. Siobhán resta immobile, comme pétrifiée par la scène qui se déroulait sous ses yeux. Elle ne comprenait pas encore toute la teneur de ce qui se passait réellement entre les murs étroits de ce cabinet.

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Céleste Delacroix
Serpentard

Céleste Delacroix
   
INFOS
Messages : 143
Faceclaim : Charleen Weiss
Âge : 26
Sang : Sang Pur
Profession : 7e année, MULOT au Magenmagot (justice magique)
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Norà Millar, Finn Gavalagh-Korrigan
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue24/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (24/100)

Education Magique (EM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue70/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue70/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue60/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue45/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue0/0Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Tw: troubles du comportement alimentaire


15 juin 2022.


Les yeux rivés sur le mur, Céleste revivait les derniers évènements en suivant le rythme de la respiration de  @Siobhán Gavalagh-Korrigan, couchée dans le lit juste à côté du sien. Sa cadette était rentrée relativement tôt des parties communes et, comme à leur habitude, ni l’une ni l’autre n’avait échangé ne serait-ce qu’une bribe de parole. Toutes deux étaient terriblement silencieuses, Céleste encore davantage depuis ces derniers temps.

Lorsque tout allait encore pour le mieux, la Delacroix avait fait preuve d’une incroyable discrétion avec  @Michel-Ange Grimm, cherchant à protéger leur relation de tout regard déplacé ou trop inquisiteur.  Les rendez-vous nocturnes s’étaient multipliés, leur laissant la chance de se construire des souvenirs tout à fait mémorables sous l’oeil curieux de la lune pâle et de la pelouse qui accueillait leur deux jeunes corps. La fraîcheur de la nuit et l’insouciance des jeunes amours encore innocents avait laissé place à la chaleur des couvertures et l’abandon total des plus folles espérances.

Le constat était amer: Céleste avait pris le risque de s’ouvrir à un autre et finissait par passer à côté de tout ce qu’elle avait souhaité, à cause d’ @Apolline Dunn qui lui avait arraché l’homme qu’elle aimait. Celui à qui elle ne l’avait jamais avoué. Celui à qui elle avait dit qu’elle le haïssait pour renfiler tant bien que mal la carapace qu’elle avait peu à peu laisser tomber. Céleste s’était renfermée, sous l’oeil incompréhensif de ceux qui n’avaient pas eu vent de ses histoires d’amour, sous l’oeil dédaigneux des autres qui pensaient qu’elle recevait enfin son dû.



Ne trouvant pas le sommeil, Céleste choisit un moment opportun pour s’échapper de sa chambre. Son ventre lourd de tracas, l’esprit complètement embrumé par la tristesse et la honte, la Serpentard avançait dans les escaliers tout en veillant à ne pas trébucher. Ses pas feutrés frôlaient les pierres à mesure que la jeune Française progressait dans la salle commune des Serpentard à pas de loup. Quelques bougies étaient restées allumées, éclairant ainsi son passage alors qu’elle se dirigeait vers la salle de bain des Serpents. Elle jeta un regard vide à l’âtre mourant avant de définitivement quitter la pièce, poussée par une extrême envie de soulager son estomac tiraillé par la douleur.

Peu d’étudiants se levaient en plein coeur de la nuit et l’oreille sensible de Céleste lui confirmait sa plus grande solitude en ces lieux. Un coup de baguette et un soupir suffirent à allumer la lumière. Là, elle jeta un regard à son reflet dans un des grands miroirs au-dessus des lavabos. Le visage pâle, tiraillé par la fatigue et le tourment, des joues plus creusées qu’à l’habitude. Il fallait être aveugle pour ne pas voir un changement chez l’étudiante. Etait-ce une façon pour elle d’attirer l’attention sur elle? De sonner le signal d’alarme? De montrer à  @Michel-Ange Grimm à quel point elle était malheureuse? C’était sûrement ce que beaucoup aimaient chuchoter dans la Grande Salle, la détaillant de loin alors qu’elle s’empiffrait soudainement de tout et n’importe quoi avant de s’éclipser. En réalité, Céleste n’aurait su décrire ce qui la poussait à agir ainsi, si ce n’est un besoin irrépressible de combler un vide béant avant de le regretter amèrement.

L’heure des regrets avait sonné. La Française poussa une des portes, comme toutes les nuits, puis s’agenouilla. Jamais elle n’avait été aussi bas. La lumière blafarde éclairait ses yeux mornes. Elle attendait que le courage lui vienne, paumes posées sur ses cuisses, genoux et tibias à terre. S’en suivraient une douche et un bain de bouche, histoire d’effacer tout fragment de faiblesse. Après quelques longues minutes d’introspection, Céleste glissa un doigt dans sa bouche pour se soulager. Ce fut bref mais suffisant. Suffisant pour vider son estomac de toute substance, suffisant pour que ses dernières larmes de rancoeur coulent.

Une voix étouffée perça le silence de la nuit. Le coeur de Céleste s’affola. Elle tira une longue feuille de papier pour venir couvrir tout son carnage, s’essuya ensuite ses larmes dans la précipitation alors qu’une de ses camarades poussait les portes une à une, curieuse de voir qui se logeait ici tout seul. Pétrifiée, Céleste n’osa pas bouger. Peut-être finirait-elle par partir en constatant que quelqu’un était là et ne souhaitait pas ouvrir.

Forçant un peu la porte, cette-dernière céda sous la détermination de la Serpentard. Sa voix résonna de nouveau. Une voix familière qui semblait reconnaître Céleste sans grand mal. Leurs discussions avaient été brèves mais cordiales. A son tour, la Française reconnut la voix de  @Siobhán Gavalagh-Korrigan. Céleste attendit un peu, espérant que sa camarade finirait par faire demi-tour. Que nenni. La jeune serpentine ne bougea pas d’un centimètre. Céleste se releva, l’équilibre d’abord incertain et les genoux douloureux à force de rester au sol. Elle tira la chasse puis sortit de la cabine des toilettes sans croiser le regard de Siobhán. Céleste était suffisamment embarrassée comme cela. Elle se lava les mains, comme pour laver tous les maux qu’elle venait de se faire subir. « J’ai mal digéré le repas de ce soir. Ça arrive. Je compte sur toi pour ne rien dire. » prononça-t-elle mécaniquement, sans jamais braver le regard de sa colocataire.


Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue20/50Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue50/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue50/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue50/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue45/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue0/0Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Siobhán était en proie au désarroi et n'osait pas lâcher la porte du cabinet qu'elle maintenait ouverte grâce à son corps noué, mélange de raideur et de surprise. Céleste aussi resta immobile un moment, toujours au sol. Probablement pensait-elle que maintenir une position inerte pouvait la rendre invisible. Etrange stratégie que celle-ci.

Mais elle ne tint pas longtemps ainsi. Son enveloppe finit par se mouvoir tant bien que mal dans la lumière crue des toilettes filtrée par les murs de la cabine, semblable à un pantin désarticulé que seules de maigres ficelles pouvaient maintenir debout. Siobhán voulut d'abord s'approcher pour l'aider mais se ravisa lorsque sa collègue Serpentard tira la chasse avant d'extraire sa carcasse du cabinet étroit.

Pas un regard, pas un mot. Mais cela ne suffit pas à faire fuir Siobhán qui observa plus attentivement encore sa colocataire. Le teint blafard, les joues creusées, les yeux cernés de noir. Depuis quand était-elle comme ça et surtout, pourquoi ne l'avait-elle pas remarqué avant ce soir-là ?

Céleste fit mine de rien et lava simplement ses mains. Mais le mal était fait et tenter d'en faire disparaître les traces était vain. Même si la Serpentard se donnait tout le mal du monde pour se débarrasser de la vélane qui ne pouvait détourner son regard, en lui prétextant une excuse tout droit sortie du livre des pires mensonges des derniers siècles.

La rouquine ne connaissait que très peu sa camarade de chambre, mais il ne fallait pas avoir un MULOT en psychologie magique pour comprendre que Céleste n'avait pas simplement mal digéré son repas. Pas avec les traits tirés qu'elle arborait, pas avec la peau blanche comme un linceul qui se laissait entrevoir sous la lumière terne.

« Tu veux que je garde le silence sur une simple intoxication alimentaire ? », lâcha simplement Siobhán en observant son reflet dans le miroir. « Pourquoi aurais-tu peur que je le répète ? »

Que cachait-elle ? La voix de l'Irlandaise était pleine de soupçons même si elle aurait préféré les faire taire. Il aurait été plus simple de tourner les talons, mais une raison à la fois abstraite et obscure l'en empêcha.

« Céleste, tu es sûre que c'est le repas de ce soir que tu as mal digéré ? », ne put-elle s'empêcher d'ajouter à l'égard de la Française qui lavait toujours frénétiquement ses mains.

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Céleste Delacroix
Serpentard

Céleste Delacroix
   
INFOS
Messages : 143
Faceclaim : Charleen Weiss
Âge : 26
Sang : Sang Pur
Profession : 7e année, MULOT au Magenmagot (justice magique)
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Norà Millar, Finn Gavalagh-Korrigan
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue24/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (24/100)

Education Magique (EM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue70/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue70/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue60/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue45/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue0/0Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Tw: troubles du comportement alimentaire


15 juin 2022.



Ne jamais regarder dans les yeux, faire comme si de rien n’était. Faire comme si la situation était on ne peut plus normale. L’art du bluff était une discipline que Céleste ne maîtrisait pas du bout des doigts, encore moins lorsque la personne à qui elle cachait des choses lisait en elle comme dans un livre ouvert. C’était une jeune femme qui avait le mensonge compulsif. Un mensonge par-ci pour faire croire que tout va bien, un mensonge par-là pour prétendre être au-dessus de tout le reste. Elle avait craqué une fois, une seule fois sous les yeux de  @Michel-Ange Grimm. Elle avait perdu tous ses moyens, se laissant aller à son plus grand désespoir, pleurant, criant tous les maux qui la torturait. Puis, tout s’était soldé en une profonde ignorance, un vide total, un silence assourdissant.

Ne jamais regarder dans les yeux pour ne jamais admettre avoir été faible. Pour ne jamais admettre qu’elle avait perdu tout son honneur. Céleste avait senti une chaleur s’approcher d’elle, faisant presque frissonner sa peau froide. Siobhán avait dû vouloir la toucher, manifester une forme de compassion dont Céleste ne voulait pas. Elle ne voulait pas de pitié, pas de larmes de crocodile, pas d’attention particulière. Tout ce qu’elle souhaitait, c’était d’achever rapidement l’année scolaire et que Beauxbâtons lui rouvre les portes pour la rentrée suivante. Là-bas, la Française serait dans son milieu et pourrait prétendre à jamais que tout se passait à merveille.

Parce qu’elle avait le sentiment d’avoir commis un acte répugnant, Céleste ne passa pas l’éponge sur son hygiène corporelle et alla se laver les mains. Si Siobhán n’avait pas été dans les parages, elle se serait certainement glissé sous la douche avant de retourner se coucher, comme si de rien n’était. Maintenant qu’elle n’était plus tout à fait seule, l’aînée se contenta de frotter ses mains, les yeux vissés sur ces dernières, faisant comme si sa camarade n’était pas là. Après cela, elle partirait d’une manière toute naturelle et se blottirait sous ses couettes. Elle tourna ses mains dans tous les sens, les frottant plus que nécessaire, comme si cela allait annuler l’acte qu’elle venait de commettre. Comme si avec ce jet d’eau, tous ses ennuis finiraient pas s’écouler et disparaître au fond de cette vasque.

Elle inventa une piètre excuse, tout droit sortie des excuses les plus ridicules que l’on puisse recenser, cherchant à faire comprendre ainsi que la discussion était close, qu’il n’y avait somme toute rien à dire ou à commenter. Chacune ferait comme s’il ne s’était rien passé, Siobhán n’irait strictement rien raconter aux autres pour alimenter les bruits de couloir, et la vie suivrait un cours tranquille.

Pourtant, Siobhán ne semblait pas vouloir enterrer le sujet aussi rapidement. Céleste continua à se laver les mains sans jamais la regarder. Elle lui répondit mécaniquement: « Tout à fait. Une Delacroix se doit de toujours montrer la meilleure image de soi. » Etait-ce ce qu’elle avait fait ces derniers jours? L’avait-on jaugée de loin lorsqu’elle s’était présentée aux heures de repas dans la Grande Salle? Elle continua. « Personne n’a envie de savoir qu’une Delacroix a passé quelques minutes aux toilettes cette nuit. » A bien y réfléchir, c’était certainement faux. Les vipères qui relayaient les rumeurs devaient se régaler de ce genre de propos. Peut-être qu’ @Apolline Dunn se ferait un régal d’entendre cela. « Les Sang-Purs n’ont pas besoin que l’on colporte de rumeurs diffamatoires, bien que cela soit très tentant. Tu le sais très bien, il me semble. » Siobhán faisait partie de la grande famille des Sang-Purs et, bien qu’étant plus jeune qu’elle, elle devait certainement le savoir.

Siobhán insista davantage, manifestant ainsi tous les doutes qui reposaient sur l’attitude de Céleste. La brune sentait dans sa voix une variation mêlant inquiétude et doute. Pourquoi cette gamine se souciait-elle d’une jeune femme dont elle ne connaissait rien? Cette pensée fit doucement sourire Céleste, d’un sourire amer. Les inconnus se souciaient d’elle tandis que celui qu’elle avait aimé n’en faisait rien. Que le monde était mal fait.

« Que veux-tu que ce soit d’autre? » demanda-t-elle tout en coupant le robinet. Peu importe à quel point l’eau coulerait, jamais Céleste ne se sentirait lavée de ses maux.

« Si tu veux bien m’excuser, je retourne me coucher. » ajouta-t-elle en se séchant les mains avant de se redresser et de la regarder, cette fois, dans les yeux. Elle afficha un regard triste et épuisé mais aussi obstiné.


Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue20/50Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue50/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue50/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue50/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue45/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue0/0Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Il régnait dans ces toilettes ternes et maussades une ambiance de mensonges et de faux-semblants qui n'échappait pas à l'esprit naturellement empathique de Siobhán. Depuis toujours, elle s’imprégnait involontairement des émotions des autres parce qu'elle les observait assez au préalable pour savoir ce qu'ils ressentaient. Et en cet instant, elle éprouvait sans nul doute la sournoiserie de sa camarade de chambre qui lui cachait volontairement quelque chose derrière toute la tristesse et la fatigue qu'on pouvait lire dans son regard.

Lorsque Céleste lui avait servi sur un plateau des phrases toutes faites sur sa noble position au sein de la famille Delacroix, Siobhán avait pensé, une nouvelle fois, à quitter la pièce. Elle détestait par-dessus tout ces discours joyeusement façonnés par les puissants, généralement tenus par des grandes familles de sang-purs, dans lesquels elle ne se reconnaissait pas alors qu'elle était pourtant bel et bien concernée. Mais au lieu de rejoindre son lit, elle ne put réprimer un sourire narquois sur son visage.

La noblesse n'avait vraiment pas sa place dans cette pièce, ce soir-là.

« Ton nom n'a pas à définir ce que tu es, Céleste, ni même comment tu réagis. La preuve, tu as beau être une Delacroix comme tu dis si bien, tu étais à terre quand je t'ai trouvée. Comme quoi, ton nom ne te protège en rien. »

La voix de la Serpentard s'était faite dure et tranchante, parce qu'elle voulait que son interlocutrice comprenne que, malgré son plus jeune âge, elle n'était pas assez naïve pour se laisser embobiner par des mots qui n'étaient pas pensés.

Comme la plupart des élèves de Poudlard, la Korrigan avait entendu nombre de chuchotements dans les couloirs et dans la Grande Salle, mentionnant le prénom de Céleste aux côtés de ceux de la fille Dunn. Voyant la Delacroix passer tout son temps libre à dormir, Siobhán avait initialement décidé d'écarter les ragots qu'elle avait entendus afin de ne pas s'immiscer dans la vie de sa colocataire. Mais elle choisit de revenir sur sa résolution, détestant par-dessus tout avoir le sentiment d'être prise pour une idiote.

« Avant que tu partes. Je ne dirais rien si tu es sincère avec moi et que tu réponds honnêtement à une seule question. Après, je te laisse tranquille », trancha la vélane, bien décidée à faire parler Céleste.

Les yeux verts de la rouquine étaient désormais verrouillés dans les iris bleus de l'ombre qui lui faisait face.

« Tu passes ton temps à dormir. Et la seule fois où je t'aperçois enfin en dehors de ton lit, je te retrouve ici. Ça n'a rien à voir avec Apolline, la fille des Dunn, par hasard ? »

Aucun mot dans sa phrase n'était lié au hasard.

En attendant sa réponse, Siobhán quitta les yeux de la 6ème année et attrapa une serviette propre qui reposait sous le lavabo. Elle alluma un robinet et laissa couler l'eau chaude sur le tissus cotonneux qu'elle épongeait avec soin avant de la tendre à celle qui lui faisait face.

Elle avait fait un pas vers elle. Céleste n'avait plus qu'à parcourir l'autre moitié du chemin.

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Céleste Delacroix
Serpentard

Céleste Delacroix
   
INFOS
Messages : 143
Faceclaim : Charleen Weiss
Âge : 26
Sang : Sang Pur
Profession : 7e année, MULOT au Magenmagot (justice magique)
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Norà Millar, Finn Gavalagh-Korrigan
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue24/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (24/100)

Education Magique (EM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue70/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue70/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue60/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue45/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue0/0Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

15 juin 2022.


L’odeur qui régnait dans ces toilettes était tout bonnement répugnante, quels que soient les sortilèges de nettoyage que l’on jetait. A chaque instant, cela donnait l’impression à la Française qu’un troll était passé par là seulement quelques secondes avant. Elle ne sut dire si la nausée qui s’installait dans son estomac était lié à son environnement, son geste ou la soudaine impression d’être piégée comme une petite souris qui ne trouverait plus d’où elle venait. Céleste se retrouvait dans une situation délicate où son mensonge ne suffisait plus à maintenir ses barrières solides. Siobhán, une petite gamine qui en faisait succomber plus d’un sur son passage, était la personne que l’aînée désirait le moins croiser à cette heure-ci. Une chance pour elle qu’elle n’ait pas partagé la pièce avec un Legilimens. Ce soir, s’il ne fallait pas succomber à quelqu’un, c’était à Siobhán.

Les deux jeunes femmes ne se connaissaient pas plus que cela malgré les quatre murs qu’elles partageaient chaque nuit. Céleste avait appris par coeur le rythme de ses souffles la nuit tant elle était loin de dormir sans vraiment chercher à en apprendre plus. Elle n’en avait plus le coeur ni l’intérêt. Pourquoi s’attacher aux autres lorsque l’heure de partir a sonné? Et pourquoi prendre le risque de se dévoiler une fois de plus pour être déçue, une fois de plus? Ça n’avait aucun sens. Pas plus que la tournure que prenait cette soirée. Que pouvait-il y avoir chez Céleste qui intéressait tant sa colocataire? Pour une fois, elle aurait aimé qu’on s’intéresse un peu moins à elle.

L’unique solution qui s’offrait à la Delacroix était celle du repli. Tout simplement parce qu’ainsi, elle conserverait quelques semblants et enterrerait tant bien que mal les bribes de discussion qui avaient résonné dans cette pièce. Céleste était une jeune femme particulièrement têtue, habituée d’ailleurs à obtenir ce qu’elle souhaitait et n’aimait pas que l’on lui force la main. La petite Korrigan faisait exactement tout l’inverse de ce qu’elle appréciait et se mêlait clairement de ce qui ne la regardait pas pour des raisons obscures.

Alors qu’elle retournait ses mains dans tous les sens sous le jet d’eau, Céleste ne pu réprimer un sourire moqueur. Les Delacroix ne définissaient pas ce qu’elle était? Foutaises. Elle avait toujours été le pantin de ses parents, la gamine qu’il fallait rendre parfaite dans tous les domaines pour qu’elle brille aux yeux de tous. Elle avait été initiée très jeune à la magie, aux arts, à la diplomatie, à quelques bribes de politique. Le divertissement était ponctuel et le goût de l’aventure réprimé. Céleste n’avait pas le droit de monter sur son balai pour faire la course, les amis qu’elle pouvait inviter étaient triés sur le volet, et les amourettes étaient proscrites. Céleste devait faire partie des plus grands, étant l’aînée de sa fratrie, et portait l’héritage des Delacroix sur ses épaules, comme l’avait fait ses ancêtres. On ne pouvait se permettre que la famille plonge dans l’oubli.

« Siobhán, je ne joue aucun rôle. Je suis une Delacroix, que cela te plaise ou non, et notre famille observe une rigueur et des principes rigoureux. Je ne sais quelle femme tu as vu dans les toilettes, mais ce n’était pas Céleste Delacroix. » Ce n’était pas digne d’une Delacroix. « C’était une femme prise dans un moment de pure faiblesse qui, désormais, lui est passé. Être malade est le propre de l’humain, même dans les grandes familles. » Céleste n’était pas prête à flancher totalement.

Elle sécha ses mains et amorça un départ de la pièce pour rejoindre son lit. Voyant pertinemment que Siobhán ne lâchait toujours pas prise, Céleste croisa ses bras et souffla clairement, visiblement exaspérée par la situation. Depuis quand se laissait-elle prendre ainsi en otage? Si elle l’avait voulu, elle aurait tout simplement pu la frôler et s’échapper sans rendre aucun compte. Mais à quoi bon? Elle ne pouvait s’enfermer dans la chambre sans manquer d’avoir de problèmes avec  @Thomas Buchanan. Si elle s’en sortait toujours bien, il était difficile de justifier l’interdiction d’accès d’une étudiante à sa propre chambre.

Céleste afficha une mine blasée, témoin de son impatience. Elle croisa le regard de Siobhán et ne pu le lâcher. Elle se sentait comme aspirée dans ces yeux d’un magnifique vert, comme si soudainement tout le reste avait été oublié et que seules ces deux prunelles avait un tant soit peu d’intérêt. Presque en apnée, attirée dans les tréfonds de ces iris, Céleste refit surface en entendant le simple prénom de la préfète des Gryffondor. Encore celle-là? Qu’avaient-ils tous à prononcer son prénom à tout bout de champ?

« Apolline? Cette greluche? Pas du tout. » En vérité, elle n’était pas loin du compte. Il fallait juste détourner le regard et observer le gamin qui lui courait après. Sentant le mépris monter en elle tout autant que l’incompréhension, la Française resta clouée sur place alors qu’aucun lien ne la retenait plus. « Pourquoi me parler de cette fille? Quel rapport existe-t-il entre elle et moi? » Avait-elle soupiré son nom au cours d’une nuit agitée de cauchemars? Cette simple idée lui donnait la nausée, comme si avoir quelque chose à faire avec la fille Dunn relevait d’un défi dantesque.

Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue20/50Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue50/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue50/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue50/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue45/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue0/0Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Les points communs partagés par Siobhán et Céleste étaient visiblement plus nombreux qu'on aurait pu le croire. Têtue comme elle était, la Delacroix s'en tenait à sa première version des faits alors qu'une petite voix continuait de chuchoter à sa vélane de camarade de chambre qu'il y s'était passé plus qu'elle ne voulait bien l'avouer. Au vu de sa vive réaction lorsque le nom d'Apolline fut prononcé, quelque chose laissait à penser qu'elle n'était pas complètement dans le faux — voire qu'elle se rapprochait dangereusement de la réalité.

Puisqu'elle la prenait pour une idiote, sans même s'en cacher, Siobhán allait endosser le rôle de l'idiote. À ses risques et périls.

« Ah... On maigrit à vue d’œil quand on fait une intoxication alimentaire ? On passe son temps à dormir, quand on fait une intoxication alimentaire ? On sanglote dans son lit, tard dans la nuit, aussi ? Je ne pensais pas que les symptômes de cette... infection pouvaient commencer avant même qu'elle n'ait lieu », lança-t-elle en haussant les épaules et affichant un air faussement surpris.

La Korrigan détestait par-dessus tout qu'on l'imagine plus naïve qu'elle ne l'était, qu'on utilise son jeune âge pour en faire un personnage secondaire mince et fragile, sautillant en arrière plan, chantonnant joyeusement, à l'écart de toute difficulté. Pour qui la prenait-elle ?

Si, au départ, le silence de Céleste, son attitude et les changements corporels qui se manifestaient sur elle n'avaient pas frappé sa colocataire, les pièces du puzzle semblaient s'imbriquer à mesure que le temps passait.

Bien sûr, ses mots auraient certainement l'effet d'une bombe si la vérité s'y trouvait entremêlée. Bien sûr, Céleste tenterait à nouveau une pirouette pour éviter à tout prix d'avouer toute la détresse qui la caractérisait. Si Siobhán n'avait pas la prétention de pouvoir la sauver du gouffre dans lequel elle était malheureusement tombée, il fallait au moins que la sixième année cesse de la prendre pour une demeurée.

« Les gens parlent Céleste. Tu le sais mieux que personne, il me semble. Tu es une Delacroix, après tout. »

La douceur n'avait pas fait ses preuves ; l'utilisation d'une autre méthode s'imposait. Siobhán appuya son épaule contre un mur qui se trouvait là, sur son chemin, comme pour s'en servir de soutien dans la suite d'une conversation qui ne risquait pas de se transformer en une simple et banale parlote dans les prochaines minutes. Son père affichait souvent la même attitude lorsqu'il était contrarié

« Ils parlent de toi, ils parlent d'Apolline, ils parlent de lui, du Poufsouffle, là, j'ai oublié son prénom... »

Le lien entre ces trois sorciers, ce sont les rumeurs qui l'avaient tissé. Et à en voir l'état dans lequel Céleste se trouvait...

« Je ne crois pas que ce soit un hasard, si ? C'est ça que tu as du mal à digérer ? », la questionna-t-elle avec un air sérieux.

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Céleste Delacroix
Serpentard

Céleste Delacroix
   
INFOS
Messages : 143
Faceclaim : Charleen Weiss
Âge : 26
Sang : Sang Pur
Profession : 7e année, MULOT au Magenmagot (justice magique)
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Norà Millar, Finn Gavalagh-Korrigan
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue24/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (24/100)

Education Magique (EM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue70/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue70/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue60/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue45/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue0/0Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

15 juin 2022.


Le corps de Céleste, atone, presque lancinant jusqu’ici avait presque sursauté à l’évocation du prénom d’Apolline. Elle détestait cette fille pour cet air presque parfait qu’elle aimait donner: brillante dans les études, un jolis minois, une élocution travaillée, un pedigree dont elle pouvait se targuer. Apolline était l’archétype de la femme après laquelle beaucoup d’hommes voulaient courir. Céleste, de son côté, n’avait pas grand chose à envier à la descendante Dunn. Ses yeux bleus qui contrastaient avec sa peau pâle et un corps entretenu à la perfection peignait l’image d’une femme de rêve. Sa famille outre-manche était elle aussi parmi les plus nobles qui puissent exister dans la société sorcière et offrait à ses progénitures une éducation sans pareille. S’il fallait tirer une leçon de cela, c’est qu’elle n’avait rien à envier à sa camarade.

Pourtant, très tôt, on pouvait affirmer avec certitude qu’un certain dédain de l’autre s’était installé. Michel-Ange, tiraillé entre les deux femmes qu’il aimait à l’époque, n’avait certainement pas arrangé la situation. Les deux étudiantes ne pouvaient que se regarder de travers en espérant être celle que le Poufsouffle finirait par choisir. A ce jeu de dés, Céleste avait perdu. Et la défaite était amère. Plus le temps passait, plus tout cela lui semblait difficile à appréhender. Elle avait cru que son désespoir aurait poussé son ancien compagnon à se rapprocher d’elle, à lui faire entendre raison. Et pourtant, la seule chose dont elle avait pu bénéficier avait été la plus belle forme d’ignorance qu’il pouvait lui offrir. Ce château, d’ordinaire surchargé d’étudiants à éviter pour cacher leur relation secrète, était devenu une succession de couloirs déserts hantés par de pénibles souvenirs.

Parler d’Apolline, c’était ressasser l’origine même du problème. Michel-Ange jouait un rôle prépondérant dans cette histoire mais la Gryffondor, tapie dans l’ombre, ne demeurait pas innocente. Si elle l’avait pu, Céleste aurait accablé Apolline de tous ses maux, quels qu’ils soient. Céleste observa Siobhán d’un air surpris, étonnée qu’une gamine puisse lui tenir tête ainsi. La petite Serpentard n’avait jamais éveillé son intérêt jusqu’ici, bien que partageant son dortoir avec elle depuis un peu moins d’une année scolaire entière. Elle ne manquait pas de toupet. La Française avait toujours cru que la blondinette avait un tempérament discret, qui ne faisait pas de vague et se confondait avec les murs tant on n’y prêtait pas attention. Pourtant, elle avait ce quelque chose de cinglant que Céleste aurait apprécié en temps normal. Mais pas ce soir. Elle aurait préféré que la discussion soit close, que Siobhán finisse par jeter l’éponge sans plus jamais revenir sur le sujet. Au lieu de cela, elle fonça droit dans le mur, cherchant clairement à ébranler Céleste qui tentait de sauver ce qui pouvait l’être encore.

Elle serra les dents, encaissant mot après mot les phrases cinglantes de Siobhán. Bien sûr qu’elle la prenait pour une imbécile. Bien sûr que c’était une menteuse. Évidemment qu’il était possible de pleurer dans son lit lors d’une intoxication alimentaire. Vomir n’était pas exclus non plus. Se jeter dans une telle explication ne valait pas la peine. Siobhán ne serait pas convaincue. Céleste non plus. Céleste mordit l’intérieur de sa joue, laissant une subtile saveur de fer recouvrir ses papilles. « Écoute Siobhán, je ne sais pas ce que tu veux tirer de moi, mais je n’ai pas envie d’avoir cette discussion. » Elle n’avait nullement besoin de se justifier davantage. Le message était clair, que la Serpentard veuille le comprendre ou non.

Ce ne fut pas suffisant à lui clouer le bec. Elle fut la première à souligner l’existence de folles rumeurs sur le trio infernal qu’ils formaient avec  @Apolline Dunn  et  @Michel-Ange Grimm . Elle s’en était doutée sans trop y prêter attention. Ce qui était douloureux, c’était de voir que tout le monde la remarquait sauf celui dont elle avait le plus besoin. Ou peut-être ne voulait-il rien savoir. « Je ne veux pas parler d’eux, je ne veux pas parler de lui. C’est terminé. Plus jamais. » Faire comme si de rien n’était, comme s’ils n’avaient été que des illusions serait-il suffisant pour écraser la douleur qui la saisissait?

« C’est ça que je ne digère pas. Là. Tu es contente maintenant? Madame me laissera-t-elle aller me coucher? » Céleste manquait de patience, à tel point qu’il lui était maintenant impossible de ne pas être insolente, voire provocatrice. Elle la fixa d’un regard dur avant de la bousculer pour se rendre dans la salle commune. Avec un peu de. Chance, elle ne la suivrait pas, clouée sur place.

Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue20/50Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue50/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue50/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue50/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue45/100Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Elle pleut - Siobhán Left_bar_bleue0/0Elle pleut - Siobhán Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Les limites avaient été franchies. Des mots tranchants, comme des formules magiques qui avaient bel et bien eu l'effet escompté ; celui de briser la carapace de celle qui se refusait à avouer qu'elle souffrait. Au fond d'elle, Siobhán s'en voulait, loin de se réjouir de la situation malgré son amère victoire. Elle avait été trop loin et elle le savait.

Elle l'avait déjà compris en citant Apolline, mais elle en eut la certitude lorsqu'elle mentionna le Poufsouffle — dont elle ne se rappelait toujours pas du prénom. Sans doute la vélane aurait-elle du s'en tenir à ses plans initiaux ; rester discrète, ne pas se mêler des affaires des autres, se maintenir à distance de leurs souffrances tant qu'elle n'en était pas la cause. Mais ce soir-là, alors que Céleste perdait pied, la Korrigan n'avait pu se résoudre à simplement observer. Pourtant, quand sa camarade de chambre la bouscula pour quitter les toilettes avec toute la rancœur qui la caractérisait à l'évocation de ces douloureux souvenirs, l'Irlandaise resta un instant immobile, consciente qu'elle en avait déjà trop fait ; les bornes avaient été dépassées et il lui fallait accepter de laisser Céleste seule, tourmentée par ses maux.

C’était sans compter sur son empathie naturelle qui prenait le dessus.

« Céleste, attends ! S'il te plait ! », murmura-t-elle pour se prémunir des oreilles indiscrètes. Si certains savaient plus ou moins ce qu'il se tramait dans leur triangle amoureux, tous n'avaient pas besoin d'être au courant de la situation de Céleste.

Siobhán avait accroché sa main à l'encadrement de la porte et passé le haut de son corps dans le couloir, la pointe de ses pieds toujours sur le carrelage des toilettes. Elle n'attendit même pas de savoir si Céleste l'avait entendue pour la suivre et lui attraper le bras.

« Je suis désolée, ce n'est pas ce que je voulais. Enfin si, je voulais que tu me le dises parce que tu me prenais pour une idiote avec cette histoire de maladie imaginaire, mais... Pas pour te faire du mal, en tout cas », chuchotait-elle sans trop savoir si la Delacroix se préoccuperait de sa soudaine prise de conscience.

Le mal était fait.

« Ne parlons plus d'eux, d'accord ? » Comme si les mots avaient le pouvoir de l'effacer. « Tu en as parlé à quelqu'un ? De tout ça ? De ces problèmes de... digestion ? »

Les pièces du puzzle rassemblées, Siobhán avait bien compris que le cœur brisé de sa colocataire était à l'origine de tous ses maux. Elle savait ce qui l'avait poussée à se rendre aux toilettes, ce soir-là, et aucune des deux n'avait besoin de parler pour rendre la vérité tangible. Mais en s'exprimant ainsi, les éventuels curieux, eux, ne sauraient rien de tout ça.

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO