Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €


Elle pleut - Siobhán

2 participants
Céleste Delacroix
Serpentard

Céleste Delacroix
   
INFOS
Messages : 143
Faceclaim : Charleen Weiss
Âge : 26
Sang : Sang Pur
Profession : 7e année, MULOT au Magenmagot (justice magique)
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Norà Millar, Finn Gavalagh-Korrigan
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue24/100Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/100)

Education Magique (EM)
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue70/100Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue70/100Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue60/100Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue45/100Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue0/0Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

15 juin 2022.


Que cherchait vraiment à faire Siobhán? Il semblait que son objectif était clair: faire cracher le morceau à Céleste. La faire admettre qu’elle n’était pas aussi forte qu’elle voulait le faire croire, lui faire dire qu’elle aussi avait ses moments de faiblesse, lui faire avouer qu’elle n’avait pas perdu une bataille mais la guerre dans son entièreté. Mais pourquoi? Pour quoi faire? Depuis quand Siobhán se souciait-elle de son aînée? Ça faisait des jours que les rumeurs couraient, des nuits entières que Céleste sanglotait dans le fond de son lit. Que pouvait-elle faire pour l’aider? Pas grand chose. Personne à part @Michel-Ange Grimm ne se souciait d’elle depuis qu’elle avait franchi les portes de ce fichu château. A Beauxbâtons, Céleste et sa soeur Agathe brillaient de mille feux et presque tous se prosternaient devant cette famille française de haut rang. A Poudlard, beaucoup n’en avaient rien à faire et presque tous avaient tendance à lécher les bottes d’  @Apolline Dunn. La concurrence était rude et elle devenait insupportable dans le domaine de l’amour. Puisque tous aimaient la Gryffondor, il y avait fort à parier que peu prenaient pitié de Céleste. Après tout, elle était chez les Serpentard, cette maison où le vice et le mensonge étaient rois. C’était aussi une étrangère qu’ils ne connaissaient que peu, encore moins lorsque l’on connaissait l’apparence qu’elle entretenait. Elle affichait une allure de reine de glace, tranchante lorsque nécessaire et froide lorsque la situation lui semblait bon. Il n’y avait que comme cela qu’elle arrivait à tirer son épingle du jeu. Ainsi, on la remarquait au moins. Et personne ne cherchait à la fragiliser. On l’évitait simplement, et cela évitait la majorité des problèmes.

Alors que lui voulait Siobhán au juste? Il semblait à Céleste qu’au fur et à mesure des jours la solitude devenait sa meilleure amie. Elle fuyait le soleil, cherchant à vivre dans les ombres les plus profondes et solitaires, au moins le temps que l’année se finisse. Puis elle disparaîtrait, elle retournerait à Beauxbâtons et agirait comme si de rien n’était. La pirouette était difficile, mais nécessaire.

Ne voyant plus d’échappatoire à ses mensonges, Céleste finit par admettre tout ce que sa cadette souhaitait entendre. Etait-elle soulagée pour autant? Absolument pas. Admettre sa faiblesse ne pouvait aucunement redorer l’image qu’elle tentait d’entretenir. Avouer toutes ces atrocités, c’était accepter de ne pas être la princesse de glace qu’elle aimait montrer. C’était admettre qu’elle n’était pas impassible et qu’elle aussi pouvait être blessée. Sentant son sang bouillonner et les paumes de ses mains trembler, la jeune Delacroix décida d’opter pour la fuite. Peut-être Siobhán finirait-elle par la laisser maintenant qu’elle avait obtenu ce qu’elle cherchait. D’ailleurs, semblait-elle satisfaite? Pas vraiment.

Céleste se dirigea d’un pas décidé vers la salle commune. S’assiérait-elle sur l’un des divans disponibles? Probablement pas, cela encouragerait Siobhán à discuter encore davantage avec elle. Irait-elle se coucher pour prétendre ne plus rien entendre? Certainement pas. Céleste ne fermerait pas l’oeil de la nuit et, si elle était bien décidée à ne pas interrompre leur échange, sa colocataire risquait de rallumer les lumières pour continuer leur discussion. Quelles options restaient disponibles? Aller à l’extérieur.

« Accio chaussures. » dit-elle sans prendre la précaution de baisser sa voix. S’il voulait,  @Thomas Buchanan pourrait bien la réprimander pour manque de civisme envers ses camarades. Elle entendit ses chaussures sortir de l’armoire puis se cogner aux murs à mesure qu’elles faisaient leur petit bonhomme de chemin jusqu’à la salle commune.

« Attends quoi? » gronda-t-elle en laissant tomber sa paire de chaussures avec fracas sur la pierre qui recouvrait le sol. Siobhán lui attrapa le bras, comme pour tenter un geste suffisamment sévère pour calmer ses ardeurs. Il n’en fut rien. La Française retira brusquement son bras, lui signifiant ainsi qu’elle n’aurait pas l’ascendant sur elle. La Delacroix s’assit puis commença à lâcher ses chaussures, écoutant d’une oreille ce qu’elle avait à dire. Les paroles se mélangeaient à sa colère, laissant son jugement s’altérer peu à peu.

« Très bien, arrêtons. » Arrêtons de parler d’eux, arrêtons même de parler tout simplement. Elle souffla un peu du nez, finissant dans le même temps de lacer ses chaussures.
Elle releva la tête, prête à se relever entièrement pour s’échapper par la porte des Verts et Argents avant de se raviser. « En parler à quelqu’un? » La situation devenait à la fois encore plus triste et encore plus risible. « A qui veux-tu que j’en parle? » Demanda-t-elle en haussant les sourcils avant de laisser un ricanement s’échapper de sa gorge. « Je n’ai personne pour m’écouter. » Pas d’amis, pas d’épaule rassurante sur laquelle pleurer. Pas de parents pour abonder en son sens. Tout ce qu’elle pouvait faire, c’était d’oublier et de se forcer à aller de l’avant.

Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue20/50Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue50/100Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue50/100Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue50/100Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue45/100Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue0/0Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Si les mots de Siobhán avaient eu l'effet escompté, ils avaient aussi eu le pouvoir d'appuyer sur un bouton invisible, directement relié à une bombe à retardement inexistante, en la personne de Céleste. Cette dernière partait en direction de la salle commune et rien ni personne ne semblait pouvoir l'arrêter.

Mais pour aller où ? Ce n'était pas comme si les options étaient nombreuses. Ce n'était pas comme si la détermination de Siobhán à réparer le mal qu'elle avait causé avait une date de péremption. Céleste avait l'air trop blessée pour qu'elle se résigne à la laisser seule ce soir-là. Alors elle lui avait emboité le pas, bêtement, pleine de regrets quant à l'idée d'avoir causé autant de dégâts sans vraiment le vouloir.

« S'il te plait, arrête-toi un instant qu'on puisse discuter calmement. Où comptes-tu aller à cette heure-ci ? », lui souffla-t-elle, presque étourdie par la rapidité de ses gestes.

Il n'y avait qu'une solution pour l'empêcher de sortir. Jouer le rôle de l'obstacle entre elle et l'extérieur. Ainsi, Siobhán vint se placer devant la porte de la salle commune, juste devant Céleste. C'était la seule issue.

« Je sais que je suis probablement la dernière personne à qui tu veux parler de tout ça, là, maintenant, tout de suite. Mais sache que moi je ne compte aller nulle part. Je t'ai blessée en faisant remonter ces souvenirs et ce n'est pas ce que je voulais. »

Siobhán cherchait ses yeux dans l'obscurité. Ses pieds nus, fermement posés sur les pierres robustes de la salle commune, étaient gêlés, à l'image de ses mains. Mais elle ne bronchait pas.

« Tu ne peux pas continuer comme ça, Céleste. Je ne peux pas te laisser continuer comme ça. »

Son cœur, doux et immense, ne la laisserait pas abandonner sa camarade dans cet état. Si elle n'avait personne à qui parler, Siobhán était prête à jouer le rôle de la confidente, de l'épaule sur laquelle se reposer. Elle pourrait être silencieuse quand Céleste le voudrait, insultante envers ceux qui l'avaient blessée quand il le faudrait.

« Tu peux essayer de me fuir autant que tu veux, je ne partirai pas. Qu'on soit bien claires là-dessus. »

La Korrigan était trop têtue pour qu'il en soit autrement. Mais ça, la Française qui lui faisait face ne le savait pas encore.

« Tu ne mérites pas ça. »

Personne ne méritait de se mettre dans cet état. Même par amour. Surtout par amour.

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Céleste Delacroix
Serpentard

Céleste Delacroix
   
INFOS
Messages : 143
Faceclaim : Charleen Weiss
Âge : 26
Sang : Sang Pur
Profession : 7e année, MULOT au Magenmagot (justice magique)
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Norà Millar, Finn Gavalagh-Korrigan
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue24/100Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/100)

Education Magique (EM)
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue70/100Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue70/100Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue60/100Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue45/100Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue0/0Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

15 juin 2022.


Son esprit était si embrouillé que ses doigts ne se comportaient pas réellement comme elle le souhaitait. Mince, comme ces chaussures étaient-elles censées se lacer? Elle fit un noeud, puis une boucle, puis deux, puis s’agaça un peu plus. Rien n’allait ce soir. Rien n’allait comme il le fallait. Il semblait à Céleste qu’elle perdait le contrôle, peu à peu, et qu’elle ne pouvait plus se raccrocher à rien. Pour des raisons qu’elle ignorait, Siobhán s’évertuait à vouloir tout lui faire cracher, pour alimenter son stock de rumeurs ou peut-être, dans une vague de bienveillance souvent rare ici, pour l’aider à purger toute la peine qui la rongeait. Céleste défit ses lacets puis recommença, totalement obstinée, persuadée qu’elle finirait bien par y arriver. Si ses yeux ne se remplissaient pas de larmes, son cerveau s’embrouillait peu à peu, la laissant incapable de faire une action aussi simple que celle-ci. Elle aurait certainement pu lancer un sort pour que les lacets se nouent d’eux-mêmes, mais elle l’avait aussi oublié. Rien n’allait, vraiment rien. Et aussi limpide qu’était le discours de sa camarade, Céleste ne voulait pas admettre qu’elle était en difficulté.

Où allait-elle, en somme? C’était une excellente question. A vrai dire, elle n’y avait pas beaucoup réfléchit. Elle ne pouvait pas rejoindre son propre dortoir, sans quoi elle finirait assommée de questions ou pire, épiée dans un silence lourd de sens. Elle ne pouvait rejoindre quiconque dans le château: certains la détestaient et beaucoup ne prêtaient guère attention à elle. La Française aurait très bien pu rejoindre un homme dans le dortoir des Serpentard à qui elle aurait fait jurer de ne rien dire et juste dormir mais elle passerait sans nul doute pour une femme facile alors qu’elle lui aurait simplement volé sa place dans son lit, sans qu’il n’ait le droit d’y dormir lui-même. Les options qui lui restaient étaient maigres: se plaindre à un professeur? Siobhán était la fille de son professeur de Métamorphose. Quelles que soient les relations qui les reliaient, on pouvait supposait qu’elle bénéficiait de certains passe-droits aux yeux des autres adultes. Alors il restait la fuite pure et simple à l’extérieur du château, malgré le froid qui envahissait tout le contour du bâtiment.

« N’importe où, tant qu’on me laisse tranquille! » avait-elle rétorqué, surtout agacée et ne pensant qu’à moitié ce qu’elle venait de dire. Elle soupira, se rendant à l’évidence que ses chaussures avaient remporté la partie pour ce soir, puis balança sa paire de bottes un peu plus loin, réellement exaspérée. Siobhán s’était, quant à elle, contentée de s’interposer entre Céleste et la porte pour l’empêcher de quitter la salle commune. Voilà où la Delacroix en était rendue: elle était devenue un animal que l’on empêche de s’échapper de sa cage.

« Siobhán. » commença-t-elle, regardant ses pieds plutôt que l’intéressée. « Je n’ai pas envie d’en parler. » articula-t-elle, presque de manière exagérée, pour que sa camarade finisse par réellement comprendre. « J’ai été trahie, mise de côté. Voilà toute l’histoire. D’ici la fin de l’année scolaire, je rentrerai en France et l’histoire sera réglée. C’est tout. » Elle releva la tête pour dévisager Siobhán.

« Dans un mois je rentrerai. Qu’est-ce que tu vas bien pouvoir faire pour moi? Rien. Je rentrerai, et je n’aurai plus aucune raison de souffrir. » Un rictus s’afficha sur le bord de ses lèvres. « Tu comptes me suivre jusqu’à Beauxbâtons peut-être? » Elle conserva ce sourire jusqu’à ce qu’elle continue. « Qui peut bien te dire ce que je mérite ou non? Après tout, tu ne me connais pas. Tous me haïssent ou m’ignorent. Il n’en faut certainement pas plus pour en déduire que je suis une odieuse personne aux yeux des étudiants de Poudlard. Une chance pour eux que mes jours soient comptés ici. Je rendrai ainsi un précieux service à tous. Y compris  @Michel-Ange Grimm ».



Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue20/50Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue50/100Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue50/100Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue50/100Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue45/100Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue0/0Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Toute sa vie, on avait répété à Siobhán qu'elle était trop têtue. Trop bornée. Que quand elle avait une idée en tête, il était trop difficile de chercher à la dissuader. Souvent, d'ailleurs, sa ténacité provoquait l'abandon pur et simple de ceux qui cherchaient à la décourager. Parce qu'elle aimait trop aller au bout des choses pour s'arrêter en plein milieu. Parce que c'était ainsi qu'elle avait été élevée. Dans la détermination et l'obstination.

Autant dire que Céleste avait peu de chance de lui échapper si elle avait décidé le contraire. Si la vélane n'avait pas pour habitude de se préoccuper des soucis des autres, elle ne supportait pas non plus l'idée de les laisser en difficulté. Encore moins quand c'était elle qui avait, d'une manière ou d'une autre, convié la peine à la fête. Elle savait au fond d'elle que Céleste était bien plus meurtrie qu'elle ne voulait bien le montrer. Même si sa fierté l'emporterait toujours ; même si sa dignité lui importait plus que le reste. Siobhán l'avait compris en la voyant tenter, en vain, de faire ses lacets. Son esprit était sans aucun doute trop embrouillé par les souvenirs douloureux remis sur le tapis à la simple mention de ces deux prénoms.

« Partir ? Pour quoi faire ? », avait-elle demandé, sans parvenir à dissimuler sa surprise. « S'il suffisait de quitter un lieu pour cesser de souffrir, ça se saurait. Tu ne crois pas ? Bien sûr, ça t'aidera sur le court terme. Mais, sur le long terme, est-ce que ça te réparera ? »

Encore une fois, elle s'occupait de ce qui ne la regardait pas. Mais maintenant qu'elle avait forcé Céleste à la mettre dans la confidence, Siobhán avait inconsciemment décidé de l'accompagner. Maintenant qu'elle savait, elle ne pourrait plus oublier. Maintenant qu'elle avait compris l'impact que cette relation avait eu sur sa camarade, elle allait s'obstiner à l'aider.

« Partir, c'est les laisser te piétiner. Toi qui penses tant à l'image que tu renvoies, que ton nom renvoie, tu sauverais davantage les apparences en restant ici. Qu'en pensent tes parents ? »

Céleste n'avait pas eu besoin de signaler qu'elle voulait son avis pour l'obtenir. Siobhán n'avait pas pour habitude de quémander une invitation pour s'exprimer lorsqu'elle en ressentait le besoin, ni pour agir quand il le fallait. Elle restait d'ailleurs immobile devant la sortie pour s'assurer que la Delacroix ne serait pas tentée de se faufiler à la faille.

« Si tu veux partir là-bas et finir seule, alors que tu sembles avoir cruellement besoin d'aide, c'est ta décision. En revanche, si tu choisis de rester, je serai là. »

C'était une manière comme une autre de lui faire entendre qu'elle ne comptait pas la laisser de côté à son tour, ni ce soir, ni plus tard. Peut-être cette simple pensée pourrait-elle l'aider, si ce n'est à la convaincre, au moins à la faire douter. Peut-être avait-elle simplement besoin de savoir que, là où elle irait, quelqu'un serait enfin là pour l'épauler. À Beauxbâtons, seul l'inconnu l'attendait.

« Tu ne rendrais service à personne.  Et surtout pas à toi. Je crois que la meilleure faveur que tu puisses te faire, c'est montrer à ce Michel-Ange ce qu'il a perdu. Tu n'en as peut-être plus la force mais moi je peux en avoir assez pour deux. Si déjà tu en trouves assez en toi pour mettre ta fierté de côté, et me pardonner. »

Siobhán s'écarta de la sortie pour lui laisser prendre une décision tout en symbolique.

Fuir, seule.
Rester, avec elle.

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Céleste Delacroix
Serpentard

Céleste Delacroix
   
INFOS
Messages : 143
Faceclaim : Charleen Weiss
Âge : 26
Sang : Sang Pur
Profession : 7e année, MULOT au Magenmagot (justice magique)
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Norà Millar, Finn Gavalagh-Korrigan
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue24/100Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/100)

Education Magique (EM)
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue70/100Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue70/100Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue60/100Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue45/100Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue0/0Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

15 juin 2022.



Toutes les issues étaient bloquées. Pas de bras dans lesquels se réfugier, des parents qui ne voulaient pas la voir rentrer avant la fin de l’année sous prétexte qu’un chagrin ne suffisait pas à louper quelques heures de cours, des regards toujours plus insistants jour après jour. Plus le temps passait, plus Céleste avait l’impression de couler, comme si elle avait osé se baigner dans le Lac Noir et que quelqu’un lui tirait le pied pour l’emporter dans les tréfonds. Depuis petite, Céleste avait toujours appris à faire preuve d’inventivité pour s’extraire des situations compliquées ou des simples bêtises qu’elle faisait avec sa soeur, pourtant aujourd’hui, aussi sérieux le sujet soit-il, Céleste ne trouvait pas d’issue à son problème. Que lui restait-il à part l’abandon et la fuite? L’abandon n’était pas possible ce soir. Siobhán s’était embrasée à l’idée de voir sa camarade souffrir sous ses yeux. Un instant, Céleste regretta de s’être levée cette nuit-là. Tout cela ne se serait pas produit et elle aurait pu continuer ses mauvaises habitudes jusqu’au dernier jour de classe où elle choisirait enfin la fuite. Le prétexte serait simple à inventer même si certains ne mordraient certainement pas à l’hameçon.

Même si sa camarade soulevait un point: partir ne résolvait en rien le fond du problème; Céleste ne voyait aucune autre manière de s’en sortir. Elle n’était pas assez forte pour lutter seule contre tous ici. Elle n’était pas assez solide pour supporter de croiser la Gryffondor et le Poufsouffle, bras-dessus bras-dessous, sans qu’elle n’ait aucun soutien. Elle n’était pas assez robuste pour admettre avoir de l’aide. Il lui semblait qu’en admettant avoir besoin de soutien, Céleste soufflait sur le château de cartes bancal qu’elle avait construit avec des mains tremblantes.

Partir semblait illusoire, pourtant c’était la solution. « En français, le dicton dit loin des yeux, loin du coeur. En partant je m’accorde une chance de l’effacer à jamais. » Elle disait cela avec la plus grande conviction, persuadée qu’il s’agissait là de sa seule opportunité. « Que me reste-t-il ici à faire? Apolline me l’a dit il y a un petit moment: rentre chez toi. On ne veut pas de moi ici. J’ai compris. »

Céleste regarda la paire de bottes qu’elle venait d’abandonner, l’une près de la cheminée, l’autre au pied d’un des sofas. N’était-elle qu’un vulgaire objet que l’on jetait aux ordures. Avait-elle si peu d’estime pour elle-même? « Tu as raison. Partir c’est m’avouer vaincue. » La lumière que reflétait ses yeux avait changé. « Mes parents n’en savent rien. Pour l’heure. » Rentrer, c’était aussi admettre sa faiblesse devant ses parents. C’était affronter le regard terriblement déçu de son père qui voyait en elle l’héritière de la famille. « Mais que veux-tu que je fasse? Il ne reviendra pas. Comment supporter de vivre au quotidien avec ça? » Elle pensait à cette note qu’elle avait envoyée. Michel-Ange avait prétendu la rejoindre pour discuter. Il n’en avait rien fait. A un profond chagrin s’ajoutait une rancoeur indéniable et tous deux s’alimentaient sans cesse. Aurait-elle suffisamment de ressources pour surmonter cela? Voulait-elle réellement surmonter cela et pardonner? « Je ne pardonne pas facilement. » Céleste ne supportait pas d’être trahie.

Elle regarda Siobhán, jusqu’alors positionnée comme une statue de marbre devant la porte de leur salle commune. Que pouvait animer une telle jeune femme? Il semblait, en la regardant, qu’il s’agissait d’un ange tombé subitement du ciel. Que voyait-elle en Céleste pour vouloir lui apporter ainsi une aide sans faille? La demoiselle était curieuse et donnait envie à la Serpentard d’en savoir davantage. Avait-elle beaucoup à perdre? Probablement pas. Il restait encore quelques jours avant de décider de partir ou de rester à Poudlard. Avait-elle envie de saisir cette main que sa cadette lui tendait? Probablement. Voulait-elle faire vivre un enfer à ceux qui l’avaient malaimée? Très certainement. Se sentait-elle la force et la conviction de le faire? Pas encore tout à fait. Mais l’idée était belle.

« Je n’ai rien à te pardonner, tu n’as rien fait de mal. » En revanche, j’ai été plutôt odieuse. Lui dirait-elle? Non, elle avait dévoilé assez de failles dans sa carapace ce soir.
« Tu es une jeune femme étonnante Siobhán. » commença-t-elle par dire avant de poursuivre. « Je ne sais pas ce que tu peux avoir en tête, mais ton raisonnement est séduisant. Je suis prête à t’écouter. » Etait-elle de ceux qui construisaient des stratagèmes exquis ou de ceux qui préféraient observer pour piquer au bon moment? L’avenir le lui dirait bien assez vite.  



Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1041
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue20/50Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue50/100Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue50/100Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue50/100Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue45/100Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Elle pleut - Siobhán - Page 2 Left_bar_bleue0/0Elle pleut - Siobhán - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
TW : Perte d'un être cher.

Il y avait dans les yeux de Céleste une lueur de tristesse qui s'efforçait à briller au milieu de la souffrance et de la mélancolie. Siobhán aimait lire dans le regard des autres les mots que leur voix ne parvenait parfois pas à poser.

Si elle n'avait jamais aimé quelqu'un comme Céleste semblait aimer Michel-Ange, elle savait ô combien il était difficile de perdre un être cher. Qu'il s'agisse d'un amant ou d'une mère, ce n'était rien d'anodin. Dans les deux cas, il s'agissait d'accepter de laisser partir un fragment de soi avec quelqu'un qui ne reviendrait pas. Et Siobhán savait tout de la douleur que l'on ressentait lorsque l'on de devait s'amputer, avec ses propres mains, d'un morceau de son propre cœur. Elle avait du s'y résoudre, dès son plus jeune âge, lorsqu'elle était assez grande pour comprendre comment était partie sa mère.

Pour cette raison, elle avait choisi, il y a bien longtemps, de ne jamais offrir son amour à qui que soit et ainsi s'éviter toute souffrance inutile. Et quand elle voyait à quel point l'amour pouvait rendre fou même les plus lucides, la vélane se complaisait dans cette décision.

« En anglais, tu connais certainement le dicton qui dit It's always darkest before the dawn. Je ne te dis pas que ce sera facile. Laisser partir quelqu'un qu'on aime ne l'est jamais. Il faudra du temps, mais je suis certaine que tu y arriveras. Et si tu sens que tu as besoin d'aide, alors tu pourras compter sur moi. On y arrivera. »

Siobhán avait cette fâcheuse tendance à donner sa confiance rapidement à ceux qu'elle avait, au préalable, choisi. Céleste faisait partie d'eux, désormais. Parce qu'elle n'était pas partie, quand elle en avait eu l'occasion. Parce qu'elle laissait s'ouvrir la brèche, peu à peu. Parce qu'elle ne méritait pas d'être aussi malheureuse.

Elle n'était peut-être pas encore une amie, mais la Korrigan n'allait certainement pas se résoudre à laisser de côté quiconque était dans le besoin.

« Je crois qu'il n'y a pas de recette miracle pour endurer ça. Il n'y a que le temps qui permet de guérir ce genre de blessure, Céleste... Tu auras toujours une cicatrice mais la plaie finira par se refermer. Ça ne veut pas dire qu'elle ne se remettra pas à saigner, parfois, quand tu penseras trop. Mais dans ces moments et bien, tu n'auras qu'à m'appeler. Je rappliquerai. »

Un sourire amère s'était dessiné sur le doux visage de Siobhán alors qu'elle s'efforçait de ne pas penser à l'absence de sa mère. Sans quoi, sa propre lésion allait finir par se rouvrir. Au lieu de ça, elle préférait se concentrer sur le changement d'attitude de Céleste, qui, en face d'elle, semblait presque reprendre espoir à mesure que le temps passait.

Parfois, il suffisait simplement de tendre la main.

« Déjà, commence par ne pas faire ce que la fille Dunn te demande — surtout pas. Fais le contraire, c'est mieux. »

Siobhán sentit son sourire s'élargir.

« Je peux te dévoiler une partie du plan : je m'appliquerai à ce que ton bonheur les rende fous. »

Et elle tendit la main vers sa camarade. Comme pour sceller un lien naissant. Le début d'une amitié — la leur.

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO