Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Effortlessly, you make me wanna fall (Sean)

2 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Effortlessly, you make me wanna fall

ft @Sean Clearwater
31 Décembre 2022  - Matinée

"Bonjour..."

Un murmure près d'une oreille, un baiser sur la tempe, elle le sentit bouger sous les draps alors qu'elle se rapprochait de lui, glissant sa main sur sa taille. Le sourire sur le coin des lèvres, Yeleen avait pourtant encore les yeux fermés, profitant encore un peu de cette chaleur sous les draps d'hiver dans lesquels ils s'étaient enroulés avec cette sensation d'éternité sur le bout des doigts. Et pour cause, elle avait déjà prit sa main dans la sienne pour la guider sur ses hanches avant de souffler contre lui.

"Alors, tu as toujours ta voix ce matin?"

Depuis cinq petits jours, elle apprenait à entendre sa propre voix lorsqu'elle était avec lui. Signant encore par automatisme avec les autres membres de la famille, elle avait souhaité gardé cette petite nouveauté pour eux, lui murmurer tous ce qu'elle souhaitait à chaque fois qu'ils avaient l'occasion de se retrouver ensemble devenant ainsi une nouvelle manière de lui montrer toute son affection. Pour le moment, ces instants là leur appartenaient encore et Yeleen sortit doucement sa tête de la couette en plissant les yeux, quelques faibles rayons du soleil traversant les volets fermés de la chambre du Clearwater au domaine familial. Pour ce dernier jour de l'année, avant d'en célébrer les dernières secondes en famille et entre ami, il n'y avait pas meilleure place qu'être à ses côtés.
La veille, Sean avait passé sa journée avec @Artémisia MacKintosh à regarder un match de rugby en plein hiver, rentrant avec une voix légèrement déraillée au grand damne de grand mère Maggie qui l'avait sommé de prendre du miel durant toute la soirée. Alors si elle pouvait s'amuser à parler pendant qu'il signait, Yeleen semblait légèrement se moquer des rôles inversés.

"Je voudrais me réveiller comme ça tous les matins." avoua-t-elle en venant chercher ses lèvres des siennes, les frôlant un petit instant avant de cueillir le premier baiser de toute une journée qui s'annonçait aussi sublime que les sourires du Gryffondor. "Tu penses qu'Adil acceptera d'aller dans la chambre d'Asel?" innocente au possible, elle se demanda si elle pouvait passer d'une tour à l'autre pour lui voler un baiser dès le réveil. "Tu pourrais laisser une fenêtre ouverte et je viendrais te rejoindre en balai?" glissant d'autres baisers sur le coin de ses lèvres, Yeleen roula avec précaution sur Sean pour finir par se relever légèrement en posant ses mains de part et d'autres de son beau visage. Pendant quelques secondes, elle ne put s'empêcher de le couver du regard, glissant doucement sur ses petites rides qu'elle avait vu se construire à chaque sourire. Elle en manqua ses mots en plongeant dans ces yeux noirs avant de reprendre.

"Au programme aujourd'hui, je t'invite, pour commencer, à prendre le petit déjeuné dehors."

Elle avait passé une petite journée à préparer cette escapade avec une certaine minutie, leur laissant néanmoins largement d'amplitude pour se laisser aller dans la liberté qu'ils apprivoisaient ensemble.

"Mais on peut aussi tester tes aptitudes à ne pas renverser ton café dans le lit si je fais ça..." liant ses mots aux gestes, Yeleen vint lui embrasser le cou avant de s'enrouler avec les draps pour passer de l'autre côté du lit, un sourire taquin sur les lèvres. S'endormir avec son bras qui la maintenait fermement contre lui ne cessait de la faire rougir. "Seulement je voudrais montrer cette bague à tous les inconnus qu'on croisera." un sourire en coin qu'elle ne cessait d'avoir à chaque fois qu'elle pensait au Gryffondor, le coeur vibrant jusqu'à cette bague qu'il lui avait offert. Avait-elle envie de partager son bonheur avec le monde entier ? Oui, surtout s'ils pouvaient apporter de nombreux sourires sur leur passage, tout comme son propre sourire en coin, presque béat qui se profilait à chaque seconde où Sean venait bercer son âme.
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Effortlessly, you make me wanna fall (Sean) Left_bar_bleue23/50Effortlessly, you make me wanna fall (Sean) Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
Effortlessly, you make me wanna fall (Sean) Left_bar_bleue40/100Effortlessly, you make me wanna fall (Sean) Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Effortlessly, you make me wanna fall (Sean) Left_bar_bleue45/100Effortlessly, you make me wanna fall (Sean) Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Effortlessly, you make me wanna fall (Sean) Left_bar_bleue75/100Effortlessly, you make me wanna fall (Sean) Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
Effortlessly, you make me wanna fall (Sean) Left_bar_bleue40/100Effortlessly, you make me wanna fall (Sean) Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Effortlessly, you make me wanna fall (Sean) Left_bar_bleue0/0Effortlessly, you make me wanna fall (Sean) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Effortlessly
31 décembre -   @Yeleen Sô  

Sean émergeait doucement de ses rêves, pour se retrouver dans un endroit plus magique encore – dans les bras de Yeleen. Un sourire naquit sur son visage avant même qu’il ne songe à ouvrir ses paupières. La voix de la jeune fille tintait encore dans ses oreilles, et il savait déjà qu’il ne pourrait plus jamais se passer de cette mélodie pour se réveiller. Il ouvrit les yeux sur son miracle personnel, s’émerveillant tous les jours un peu plus sur la beauté de sa toute nouvelle fiancée. Yeleen lui demandait sur un ton amusé si lui-même n’avait pas en échange perdu sa voix. C’était vrai qu’il était rentré la veille au soir avec un timbre bien enroué à force d’avoir crié. Peut-être que le froid glacial de cette soirée de match n’avait pas aidé, car il sentait encore un léger mal de gorge. Mais il aurait pu perdre l’usage définitif de sa voix qu’il n’en aurait rien eu à faire. En effet, la plus sublime des sorcières se réveillait à ses côtés, et avait choisi de le taquiner en collant son corps en sien, le surmontant de ses formes longilignes, mettant ainsi le feu à l’esprit du pauvre jeune homme.

Yeleen lui parlait de leurs futurs matins à venir, mais il ne voyait qu’elle, son visage encadré de cette longue chevelure qui lui chatouillait les joues, ses épaules dénudées que la couverture dévoilait. Son cœur s’emballait alors que la chaleur des draps lui empourprait les joues. La jeune étudiante avait des plans bien précis pour la matinée, mais une simple embrassade qu’elle lui offrit vint les remettre complétement en question. Les pensées de Sean fusionnèrent en un seul et même désir : la serrer toujours un peu plus contre son propre corps et recouvrir le sien de baisers. Pourtant, sa fiancée s’échappa avec un rire, roulant à l’autre du bout du lit comme pour s’échapper de son étreinte.

Avec un sourire, Sean suivit le même chemin qu’elle pour la rejoindre, reposant sa main sur sa taille, qu’elle n’aurait jamais dû quitter.

- Oh oui, tu as l’obligation de montrer ta bague à tous ceux que tu croiseras, lui murmura-t-il d’une voix cassée entre plusieurs baisers qu’il enchaînait sur tous les pans de peau libre qu’il pouvait trouver. Que tout le monde sache que j’ai réussi à t’avoir rien que pour moi…

C’était fou quand il y pensait, et il éprouvait un tel plaisir à cette idée qu’il était prêt à partager son bonheur et son orgueil avec la terre entière. Mais malgré toute la hâte qu’il ressentait à l’idée de réaliser ces délicieux plans, il ne pouvait que vouloir les remettre à plus tard quand Yeleen était là, lassive, dans ses bras. Ses lèvres goutèrent à la douceur de ses tempes, son cou, la naissance de sa clavicule. Chaque dégustation le rendait un peu plus accro, et il en voulait toujours plus. Alors, il la prit entre ses bras pour la garder un peu plus près contre lui.

- Il est hors de question que je passe une seule nuit loin de toi. Que ce soit à Poudlard ou ailleurs, glissa-t-il à son oreille avant de l’embrasser de nouveau.

S’ils ne parvenaient à trouver un arrangement au château, ils n’auraient qu’à se dégoter un autre endroit où passer leurs nuits. Adil l’avait bien fait les quelques semaines durant lesquelles ils s’étaient tous deux brouillés. Après tout, ils n’avaient plus autant de cours qu’avant au sein de l’université et pouvaient très bien commencer à chercher un lieu où s’installer pour démarrer leur vie à deux. Cette perspective était aussi enivrante que la douceur de sa peau sous ses doigts qu’il n’avait de cesse de caresser.

Il restait bien toujours des détails qui pouvaient avoir tendance à l’angoisser. Par exemple comment pourrait-il financièrement subvenir aux besoins de leur couple ? Où trouver l’apport suffisant pour acheter le petit logement qui suffirait à leurs débuts ? Comment tout mettre en œuvre pour s’assurer du bonheur et de l’épanouissement le plus complet de Yeleen ? Mais avec un soupir brulant, il éloigna toutes ces questions en fondant avec un irrépressible désir sur celle qui habitait toutes ses pensées.

(…)

Effortlessly, you make me wanna fall (Sean) 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft @Sean Clearwater

Trouver sa place dans ce monde n'était jamais une évidence mais à ce moment précis, dans ses bras et sous ses yeux, c'était l'endroit idéal. Entre chaque caresse, chaque baiser, elle redécouvrait un monde entier qu'elle lui offrait en retour entre chaque murmure et chaque souffle enflammé qu'il provoquait. Si les tornades pouvaient bruler, elles sévissaient dans son cœur pour aller embraser chaque recoin de son amé dès qu'il la regardait. Sean avait les plus beaux yeux qui ne lui était donné d'observer et elle ne semblait exister que dans cette édifiante vérité depuis déjà de nombreuses années.
Et ce monde là était suffisant pour la combler pendant encore cent cinquante ans.

(…)

Encore ensevelie sous les draps, Yeleen nouait ses doigts aux siens, observant la bague autour de son doigt avant de se mordre les lèvres en levant les yeux vers celui à qui elle pouvait murmurer encore bien des promesses même le souffle court. C'était encore si surréaliste qu'elle regardait encore bien trop souvent cette bague de fiançailles alors que ces pensées voguaient au loin avant de revenir au galop contre Sean. Le cœur battant, elle colla son oreille contre le sien un instant, sa chaleur irradiant à chaque fois qu'elle le frôlait, écoutant ses battements faire écho aux siens alors qu'ils reprenaient tout deux un rythme normal.

"Je dirais qu'on pourra aller déjeuner à ce rythme là."

Taquine, elle lâcha un soupire tout en lui adressant un sourire en coin, levant le bout de son nez pour venir chercher ses lèvres. Si chaque journée commençait ainsi, il était certaine qu'elle ne s'en lasserait pas, à Poudlard ou ailleurs et cette perspective lui donna un frisson non contrôlé. Yeleen se redressa doucement, prenant malgré tout son temps pour se tirer de ces bras dans lesquels elle y passerait bien encore un moment. Tendant la main vers la table de chevet de Sean, elle eut une impression de déjà vu à l'appartement de Betty et ses joues s'embrasèrent au moment où elle lui tendit une petite carte postale mouvante, dont le décor était semblable à celui où il l'avait guidé dans la salle sur demande. Après quelques recherches dans les archives moldus du Ministère de la Magie, elle était tombée sur cette place très prisée par les touristes en raisons de nombreuses scènes de tournages filmées mais récemment à l'abandon au profit de décors sur mesure.

"J'ai trouvé ce petit village sympa près de Rome... je me disais qu'on pourrait y faire un saut?"

Logeant une mèche derrière son oreille, elle posa la carte entre eux à même le lit, se rallongeant encore sous les draps pour profiter de sa chaleur si réconfortante. Elle avait envie de lui offrir tous ce qu'il lui était possible de lui donner tant qu'elle avait un de ces sourires en retour. Depuis qu'ils étaient arrivés sur l'ile des Clearwater ensemble, le temps semblait se profiler avec une sérénité sans égale dont elle voulait en profiter chaque seconde avec lui.

"Je voudrais m'assurer chaque jour que tu es heureux comme tu le fais pour moi." murmura-t-elle doucement avant de glisser ses bras autour de lui. "J'ai bien conscience que tu as commencé à paniquer dès qu'on nous a enseveli de questions pour le mariage mais sache qu'on a le temps et que je m'en fais pas pour le reste." s'écartant de lui, elle lui tapota légèrement le nez avec son doigt "Je ne vais pas partir ... tu sais que tu peux me dire ce qui te travaille. Je ne suis pas certaine que c'est la couleur des roses qu'on choisira qui te fait des sueurs froides." elle le taquinait bien entendu mais elle cherchait surtout à le délier d'une tension qu'elle sentait sur ses épaules.
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Effortlessly, you make me wanna fall (Sean) Left_bar_bleue23/50Effortlessly, you make me wanna fall (Sean) Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Effortlessly, you make me wanna fall (Sean) Left_bar_bleue45/100Effortlessly, you make me wanna fall (Sean) Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Effortlessly, you make me wanna fall (Sean) Left_bar_bleue75/100Effortlessly, you make me wanna fall (Sean) Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Effortlessly, you make me wanna fall (Sean) Left_bar_bleue0/0Effortlessly, you make me wanna fall (Sean) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Effortlessly

Sean était complètement sous le charme de la sorcière à ses côtés et son cœur battait la chamade comme au premier jour dès qu’il posait le regard sur elle. Et de fait, n’arrivant pas à la quitter des yeux, son cœur faisait régulièrement de violentes embardées incontrôlées. Un sourire béat ne le quittait plus alors qu’il l’observait s’amuser gentiment de lui et de ses irrépressibles envies d’elle. Mais il n’avait pourtant pas oublié que sa promise avait d’autres plans pour eux que de rester lézarder toute la journée au lit. S’il avait dans un premier temps cru que Yeleen voulait lui montrer une de ses découvertes de l’île, elle rectifia bien vite son erreur en lui présentant une petite carte postale d’une scène de village italien. Ecarquillant les yeux, il eut presque l’impression de reconnaître le décor latin mis en place dans la salle sur demande.

Le sourire aux lèvres, il reporta son attention sur la jeune fille, appréciant pleinement l’attention spéciale qu’elle continuait d’avoir jour après jour pour lui. Elle l’enlaça, lui expliquant qu’elle voulait s’assurer de son bonheur, sans se rendre compte que sa seule présence faisait de lui le plus heureux des sorciers. Sean la couva de son regard éperdument amoureux, mais rapidement, sa conversation dévia sur leur projet de mariage et il perdit un peu de sa superbe. Yeleen s’était bien rendue compte de sa légère gêne dès qu’ils commençaient à évoquer des détails techniques et l’étudiant eut une brève pensée pour son cousin @Adil Mesli qui avait de son côté déjà bien réfléchi à l’aspect logistique d’une installation à deux. Il eut un soupir en souriant faiblement avant de se redresser pour s’assoir contre la tête de lit.

- D’habitude, je suis plutôt doué pour anticiper tout ça, mais j’avoue qu’il n’y a qu’avec toi que je me lance sans aucun filet de sécurité… Attrapant sa main dans la sienne, il l’embrassa avant de plonger son regard dans le sien. Je veux t’épouser et vivre avec toi, mais je n’ai absolument rien à t’offrir à part mon amour… J’aimerais que tu puisses avoir le plus beau des mariages, et pouvoir te proposer un endroit où on pourrait vivre à deux mais… pour l’instant, j’ai très peu d’argent de côté…

Il avait bien enchaîné différents petits boulots tout au long de sa scolarité, mais avait déjà dû en dépenser une partie pour ne pas avoir à se reposer exclusivement sur les finances de ses parents.

- J’ai commencé à regarder plusieurs offres d’emploi qui seraient compatibles avec mes études et mon stage mais même avec les calculs les plus optimistes, j’ai bien peur qu’il faille attendre au moins un an avant de pouvoir se lancer dans les préparatifs…

Il eut un air penaud, se rendant compte qu’il pouvait donner l’impression d’avoir fait des promesses en l’air sans s’assurer un minimum de la faisabilité de ce qu’il proposait. Tout ça ne lui ressemblait pas… Le jeune homme lui lança un regard embarrassé en pensant à son petit carnet de comptes qu’il traînait avec lui depuis sa toute première rentrée à Poudlard. Avec un serrement au cœur, il s’aperçut qu’il pourrait dorénavant barrer la colonne « appartement de Birmingham » dont il n’aurait plus à se soucier. Le jeune homme n’avait pas encore trouvé le temps de s’interroger le nouvel arrangement financier trouvé pour Betty, et de nouveau, son manque de rigueur l’agaça.

- Mais c’est ma nouvelle priorité, je suis sûr de pouvoir y arriver, reprit-il avec un peu plus d’enthousiasme en s’avançant vers elle. Je ne veux pas que tu t’inquiètes pas tout ça, et pour l’instant, ça ne doit pas gâcher nos vacances.

Il attrapa son visage dans la coupe de ses mains pour l’embrasser avant de lui lancer son sourire le plus rieur.

- Je veux que tu m’emmènes en Italie…  Il fait quel temps là-bas ? Comment on doit s’habiller ? Tu vas mettre une robe ?

Avec un rire taquin, il l’embrassa de nouveau avant de sauter hors du lit, plein d’un nouvel entrain, prêt à choisir lui-même les vêtements de sa dulcinée.

Effortlessly, you make me wanna fall (Sean) 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft @Sean Clearwater
31 Décembre 2022 - Matinée

Si elle s'en voulu quelques secondes de voir son sourire se ternir alors qu'elle mettait les pieds dans les filets du Diable, Yeleen savait que la moindre tensions devaient être éloigner des épaules de Sean comme de son esprit. Cela ne faisait que quelques jours seulement qu'ils étaient fiancés et elle ne cessait d'avoir l'impression que Sean évitait bien les conversations tournant autour d'éventuels préparatifs. Bien évidement, si Yeleen écoutait les questions et les réponses à sa place, elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter alors que le Gryffondor se confiait sur ses craintes de n'assurer ni d'assumer financièrement leurs lendemains heureux.

"Viens... On va y aller."

Respectant cette chambre qui les acceuillait toujours chaleureusement, Yeleen se releva non sans un sourire aux lèvres alors qu'il lui demandait dans la foulée comment était le temps en Italie. Doutant que la neige soit aussi persistante qu'ici, elle le prit de court en passant devant lui, regardant rapidement dans son armoire pour lui tendre une veste de costume qu'elle trouva bien cachée avant de prendre de s'habiller également, non sans le couvrir de cette belle étoffe qu'il lui avait offert quelques semaines auparavant. Si elle pouvait exhiber impunément cette bague offerte, il pouvait tout autant garder son cou à l'abri du froid tout en portant les couleurs des Clearwater en plus de son nom.

Le guidant vers la porte en nouant ces doigts aux siens, elle traversa en sa compagnie le domaine en silence, adressant un fin sourire à @Braxton Clearwater qui venait de faire tomber sa tartine dans son café, Yeleen attira le Gryffondor à sa suite près de l'arche avant de transplaner en lui volant un baiser.

Ils arrivèrent à l'arrière boutique d'un magasin fermé pour travaux et se tournant vers lui en voyant le ciel bleu et irisé de l'Italie, Yeleen en profita pour enlever le long manteau rouge qu'elle portait - aux belles couleurs de la maison de Sean - pour dévoiler une fine robe bordeau d'un style vintage. Rougissante alors qu'elle avait bien plus l'habitude de porter des jeans et des chemises sous l'uniforme de Poudlard, elle se prêtait au jeu d'etre un peu plus élégante à ses yeux. Alors qu'elle ouvrait la porte vitrée, le parfum d'un nouveau pays lui monta à la tête tandis que le paysage pitoreste du village les ramenait dans un souvenir plus vrai que nature.

Un sourire en coin naquit sur ses lèvres alors qu'elle se rapprochait de Sean, prenant ainsi le temps de venir sur ce sujet qu'il lui semblait aussi épineux qu'un dragon norvégien. Elle lui embrassa le dos de sa main, la prenant une nouvelle fois entre la sienne comme le plus beau et précieux des cadeaux qu'on pouvait lui offrir. S'arrêtant ainsi en plein milieu d'une place vide, alors que le bruit d'une fontaine s'entendait au loin, Yeleen leva les yeux vers Sean dans la ferme intention de le rassurer.

"Le plus beau des mariages serait juste celui d'y être avec toi, avec nos amis et ta famille. Sur cette petite falaise du domaine, sous la protection de nos aînés. Je n'ai besoin de rien d'autre que de tes regards pour être combler." se mordant les lèvres, elle commençait à comprendre les craintes de Sean concernant un avenir qu'il souhaitait construire sur des bases saines. "Tu m'avais déjà empêcher de participer aux courses lorsqu'on était chez ta maman mais ne pense pas pouvoir recommencer lorsqu'on choisira un endroit où nous serons à l'aise. Ne pense pas tout porter sur tes épaules comme un vaillant guerrier solitaire quand je peux tout autant contribuer pour ton bonheur."

Si avant l'été dernier, elle avait songé à louer cet appartement seule avec l'argent de son héritage, au fond elle n'y avait jamais touché de peur de s'en sentir toute aussi sale. Elle avait prit le temps de se renseigner à la brigade où elle effectuait également son stage et elle y avait mis de grands espoirs pour également se frayer un chemin sur et offrir ainsi la sécurité dont Sean avait aussi besoin.

"J'ai la possibilité de faire des heures supplémentaires durant les vacances si tes craintes ne sont que financière. En attendant de trouver notre petit nid, je resterais avec toi dans cette chambre au domaine ou dans n'importe quel endroit comme celui-ci."

Les yeux brillants, elle s'embrasa d'une promesse qu'elle lui avait souvent soufflé entre deux baisers. Pour le meilleur et le pire, il était et il serait éternellement sa priorité.

"Tant que tu es là, je sais que j'irais bien alors tant que je suis là, je ferais en sorte que tu iras bien aussi."

Se mordant les lèvres, elle se mit à rougir avant de tourner son attention vers la place du village où quelques passants les saluait en souriant, Yeleen ne put que venir chercher ses lèvres entre les siennes avant de s'éloigner avec ses longues jambes, joueuse au possible.

"Et que ce soit dans deux ans ou dans vingt ans, tu auras toujours le loisir de me voir en robe."

Marchant en talon sur les pavés avec la grâce qu'on lui avait apprise depuis toute petite, Yeleen se mit à apprécier la subtile odeur de café italien qui s'élevait dans les airs. C'était un plaisir de pouvoir enfin parler aussi librement mais ce l'était encore plus de pouvoir découvrir tout un monde en compagnie de Sean qu'elle ne souhaitait lâcher des mains. Murmurant à son cou, elle pencha sa tête sur son épaule pour y trouver tout le confort du monde à sentir sa chaleur contre son nez et noua ses doigts aux siens avec douceur.

"Qu'as-tu envie de faire?"

Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Effortlessly

Dans un chaleureux manège de vêtements échangés Sean et Yeleen finirent par s’habiller complètement avant de descendre discrètement les escaliers. Ils ne purent éviter de tomber sur une partie de la famille - le domaine n’était pas exactement l’endroit le plus discret pour s’échapper dans une escapade à deux. Sean écarquilla les yeux à destination de son père qui ne semblait pas des plus réveillé, avant de se faire entraîner au loin par sa dulcinée.

Quelques instants plus tard, elle l’avait fait transplanner sous un autre ciel, bien plus bleu et aux températures beaucoup plus clémentes. Yeleen retira son manteau pour dévoiler une sublime tenue qu’il examina avec un sourire plus que ravi. Lui-même retira également son plaid et sa veste, préférant son pull fin plus adapté à la météo italienne. Quittant à la hâte le magasin sombre dans lequel ils avaient atterri, les deux étudiants empruntèrent une petite rue pavée aux bâtiments délavés. Yeleen lui tenait la main qu’elle avait embrassé en faisant palpiter son cœur avant qu’il ne resserre sa prise sur cette dernière.

Ils finirent par arriver sur une place où une fontaine de pierre laissait entendre son doux murmure. Là, Yeleen s’arrêta, observant le magnifique décor avant de se tourner vers Sean. Elle revenait sur leur discussion, cherchant à le rassurer sur ses envies des plus simples concernant leur union. Sean balança son bras au bout du sien avec un sourire en écoutant sa voix surpasser et apaiser ses propres battements cardiaques anxieux. Yeleen poursuivit en le grondant à moitié, lui faisant bien comprendre qu’il avait oublié de l’inclure dans ses calculs financiers.

Avec un rire gêné, Sean passa la main dans ses cheveux avant de se poser sur le rebord du bassin où clapotait une eau claire et glacée. Il n’avait toujours pas lâché la main de son amie qui se retrouva obligée à prendre place à ses côtés. Elle avait évidemment raison. Comme toujours. Le jeune Clearwater avait une vision un peu vieillotte de ses devoirs en tant qu’époux. Ce n’était pas qu’il refusait toute aide financière de Yeleen. Il était même persuadé qu’elle réussirait bien mieux que lui professionnellement, et cette idée ne le dérangeait en rien. Seulement, il craignait parfois qu’elle se sente flouée devant un compagnon qui n’assumait pas ses responsabilités. Et il préférait embrasser un peu trop son rôle de protecteur que d’être un mari absent ou démissionnaire.

Peut-être qu’il essayait en cela de ne pas reproduire le modèle qu’avait été pour lui son père. Bien sûr, plus il découvrait d’éléments de son passé, plus il comprenait que tout était plus compliqué que ce qu’il avait d’abord imaginé. Son père s’était éloigné avant tout pour les protéger, et Sean avait oublié une partie de tous ces moments où Braxton s’était investi dans leur famille. Mais l’absence de ce père - qu’elle soit réelle ou construite - avait profondément marqué son éducation et qui il était devenu aujourd’hui. Et si Sean se sentait hésitant sur un certain nombre de détails concernant son futur, il était cependant sûr de ce qu’il ne voudrait pas voir reproduire.

Yeleen se pencha vers lui pour l’embrasser et tous ses soucis s’envolèrent instantanément. Sean ferma les yeux avec un sourire de bienheureux et il se demanda même pourquoi il s’était un jour angoissé pour tout ça ? A partir du moment que Yeleen acceptait de partager un bout de sa vie, rien d’autre n’avait d’importance.

Sa jeune muse s’échappa d’entre ses bras et il la rattrapa avec un rire. Elle était tellement élégante, évoluant avec grâce sur les pavés dans ses talons hauts avec la même facilité que lorsqu’elle volait sur un balai. L’étudiante se colla de nouveau à lui alors qu’il passait son bras dans son dos, sa main effleurant sa hanche, et Sean calqua ses pas sur les siens pour pouvoir avancer en suivant son rythme.

- Je sais pas, c’est toi qui a planifié cette journée, lui murmura-t-il avec un air rieur. Mais il me semble que tu m'as promis un petit déjeuner ? Tu crois qu’on peut trouver un endroit où manger des croissants et boire du café ?

Il la serra un peu plus contre lui, ne se remettant pas de tenir entre ses bras une si sublime créature. Mais encore plus que sa silhouette de rêve, c’était la pureté de l’âme de la sorcière qui ne cessait de l’éblouir jour après jour. Le jeune écossais voulait absolument qu’elle sache à quel point ses angoisses n’étaient rien quand il la serrait ainsi dans ses bras.

- Yeleen…Je t’aime et c’est tout ce qui compte, lui souffla-t-il en écho à ses propres paroles. Pour moi, on pourrait aussi bien se marier ici et maintenant. Je serai quoi qu’il arrive le plus heureux de tous les hommes…

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft @Sean Clearwater
31 Décembre 2022 - Matinée

Il n'en fallu pas plus pour qu'elle craque soudainement ces talons sur un des pavés de la ruelle alors qu'ils avançaient tranquillement, certainement sous le poids de son talent, comme qui dirait. Mais surtout, il y avait cette seule phrase qui avait résonné dans tous son être sans qu'elle n'en percute totalement la portée.
S'arrêtant en faisant mine de le questionner d'un regard, elle s'appuya sur l'épaule de Sean un instant avant de regarder l'état de sa chaussure dont la tige était restée coincé dans un pavé et soupira silencieusement avant de casser elle-même son autre talon avec les mains pour avoir des chaussures plates, bien plus à son image. Cependant, elle ne pouvait s'empêcher de sentir ses joues s'embraser alors que les mots lui manquaient.

"La maintenant tout de suite, si on fait ça, je pense que c'est ton oncle qui ne va pas être content."

Parce qu'ils l'avaient tous les deux vus dans le regard de @Jameson Clearwater, avec son milliard d'idées lui traversaient l'esprit de manière aussi fluide que tous ces gestes précis qu'ils accomplissaient avec les runes. Ils avaient su tout les deux à son regard que le professeur Clearwater serait bien celui qui présiderait leur mariage, pas seulement parce qu'il était le patriarche de la famille mais parce qu'il avait toujours pris grand soin de Sean, comme son propre fils. Et au fond, c'était peut-être tout simplement là, c'était son fils et il avait pris le relai à chaque fois que Braxton avait du s'absenter pour leur bien.

Devait-elle lui avouer qu'elle avait piqué un livre dans la bibliothèque des Clearwater pour connaître toutes les traditions locales d'un mariage écossais? Entre la robe que Sean devait choisir pour elle, la marche des Cornemuses et le rituel des mains liées en passant par la cérémonie du Quaich, c'était plutôt elle qui cherchait à offrir à Sean le mariage traditionnel qu'il aimerait célébrer.

"Dis donc monsieur l'Auror, tu es loin de partir en guerre pour devoir me tenter ainsi. Le seul objet que j'ai et qui pourrait faire office de d'alliance, c'est un simple trombone dans la poche."

Et bien que la proposition de le faire à la va vite était des plus tentantes, rien qu'en sentant son coeur battre à vivre allure jusqu'au creux de ses mains tandis que de curieux papillons avaient refait surface dans son ventre, la Serdaigle tenta de tempérer les ardeurs du Gryffondor en lui volant un baiser avant de plonger son regard brillant dans le sien. Il savait qu'elle ne dirait pas non, qu'elle déplierait le trombone pour en faire une bague qu'elle rêvait déjà de mettre à son doigt, qu'elle serait là pour le chérir et le conquérir tout au long de sa vie et qu'elle le rassurerait infiniment sur leur avenir qu'elle travaillerait chaque jour pour le rendre meilleur. Silencieusement, elle lui murmura un doux Je t'aime avant de céder aux envies primaires de Sean, à savoir le petit déjeuné qu'elle lui avait promis.

La cloche de l'Eglise à coté sonna soudainement l'heure du déjeuné et Yeleen ne put s'empêcher de lui adresser un sourire en coin. Ils n'étaient pas pressés, ils pouvaient prendre leur temps. La seule notion qu'elle ne put s'empêcher de retenir était de savoir que Sean était heureux, il l'était avec elle et c'était bien tout ce qui comptait.

"Café, croissant, pizza aux épinards, tout ce que tu voudras. On pourrait probablement les convertir au brunch d'ailleurs."

L'attirant vers un petit restaurant en nouant ses doigts entre les siens, un serveur arriva rapidement pour les placer à leur convenance, sur cette petite terrasse où Sean lui avait déjà fourni le plus beau des petits déjeunés le jour où il lui avait offert le tartan des Clearwater. Son regard s'égara un moment vers cette porte non loin où elle l'y avait conduit avec fougue et piqua rapidement un phare alors qu'on leur remplissait la table de viennoiserie et de pâtisseries en tout genre. Remerciant chaleureusement le serveur et attendant qu'il s'éloigne pour les laisser seule, Yeleen sortit de la poche de sa veste un parchemin qu'elle déplia et sur lequel elle avait pris soin de dessiner un petit plan. Le regard malicieux alors qu'elle lui tendait une assiette de croissants, elle glissa le papier sur la table pour lui montrer la suite de la journée.

"Alors ensuite, un peu comme dans ces livres où tu es le héro de l'histoire, tu as le choix entre deux chemins. Nous avons le choix de faire un petit tour à Annecy ou aller à Zurich. Ils ont tous les deux un lac que j'aimerais bien voir avec toi."

Si jusque là, elle ne savait pas pourquoi elle avait cette petite fascination pour les paysages côtiers ou au bord de l'eau, elle l'avait compris que très récemment avec Sean. Depuis qu'il avait rapporté ce petit galet de Poudlard le jour de leur rencontre sur la plage des Hébrides, Yeleen avait envie de faire le tour du monde à la recherche d'autres souvenirs à rapporter sur cette ile où elle rêverait d'habiter avec lui.

Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Effortlessly

Alors que Sean mesurait l’agilité de Yeleen à évoluer sur des talons hauts, cette dernière manqua justement de se tordre la cheville sur l’inégalité des pavés. Il se précipita pour la soutenir mais n’eut pas le temps de lui proposer un Reparo qu’elle avait déjà cassé le talon restant pour retrouver un peu de stabilité. Le jeune écossais ne pouvait pas ne pas remarquer la légère teinte plus rouge qu’avaient pris ses joues, et il l’observa avec un sourire surpris avant que ses yeux ne s’écarquillent en l’entendant.

Le mariage là, maintenant, tout-de-suite… Il n’avait utilisé ces mots là uniquement pour lui signifier qu’elle était pour lui l’essentiel, et que rien de tout le reste ne comptait. Mais le jeune sorcier n’avait pas réellement envisagé lui proposer un engagement-éclair. A cette idée, ce fut à son tour de se mettre à rougir et il ne sut que hocher hâtivement la tête quand elle mentionna la colère certaine de son oncle. Que ce soit @Jameson Clearwater, @Braxton Clearwater, ou encore @Fergus Clearwater… Son clan le renierait certainement s’il faisait ce choix-là !

Pour détendre l’atmosphère, Yeleen argua qu’elle n’avait rien d’autre qu’un trombone dans la poche – outil moldu dont elle avait découvert l’utilité pour la première fois chez Betty. Sean eut un éclat de rire sans oser avouer qu’il aurait été séduit peu importe l’anneau qu’elle lui aurait proposé. La jeune Serdaigle n’avait jamais été aussi radieuse, ponctuant ses baisers de mots d’amour qui retournait l’estomac du Clearwater. Non pas de dégoût, mais d’un bonheur si irradiant qu’il en semblait irréel.

Yeleen lui prit la main pour l’entrainer sur une petite place qui ressemblait en tout point à celle de la salle sur demande. Sean l’observa avec un air éberlué, se demandant comment un tel enchantement était possible alors qu’il lui semblait que le décor à Poudlard avait été créé à partir de sa seule imagination. Mais il fallait croire que son esprit s’était basé sur une scène déjà aperçue au détour d’un film qu’il pensait avoir oublié.

Rapidement, un serveur entreprit de remplir la petite table à laquelle ils s’étaient assis de diverses viennoiserie qui émettaient une senteur absolument délicieuse. Sean attrapa un croissant dans lequel il croqua goulûment sans oser révéler à son amie qu’il n’avait jamais su prononcer ce mot correctement en français, auquel il préférait le son « quackson ». Sa minuscule tasse était à moitié remplie du café le plus serré qu’il n’eut jamais gouté. C’était à se demander comment les italiens faisaient pour ne pas être plus nerveux qu’ils l’étaient déjà. Mais Yeleen n’avait pas fini de le surprendre et elle lui présenta une carte en lui demandant de faire un nouveau choix.

Le jeune Clearwater haussa les épaules avec un sourire, se penchant sur le plan dessiné en essayant de deviner les intentions de sa fiancée.

- Honnêtement je ne sais pas, je ne connais aucune de ces deux villes… Et je ne parle pas plus français qu’allemand… Tu veux qu’on tire à pile ou face ?

Son sourire se transforma en grimace devant l’amertume du café. Décidemment, il préférait de loin le thé anglais, quitte à s’attirer les moqueries de son père ou de @Eleanora Clearwater qui le comparaient parfois à l’une de leurs vieilles tantes. Mais usant de cette forme de sagesse qui pouvait amener de temps en temps un sourire moqueur chez ses cousins, Sean posa sa main sur le poignet de la magnifique jeune fille qui avait planifié pour lui un véritable voyage à travers l'Europe.

- Mais prenons le temps ! Il faut déjà finir tout ce qu’il y a sur la table. Et puis… On a encore tellement de choses à se dire… Tu pourrais par exemple… Me raconter ce qui s’est passé avec Nyéléni ?…

Le jeune Gryffondor avait détourné le regard pour ne placer aucune pression sur les épaules de l’étudiante en lui soumettant son sujet de discussion. Yeleen ne lui avait pour l’instant rien révélé, et Sean n’avait pas souhaité forcer la moindre révélation. Mais le ciel bleu au-dessus de leurs têtes, le chant rassénérant de la fontaine à leurs côté, l’odeur du café parfumé créait une ambiance sereine, qui poussait à la confession. Peut-être était-ce l’occasion rêvée pour évoquer ce qui semblait peser sur le cœur de la jeune sorcière ?

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft @Sean Clearwater

A le voir se pencher sur la carte en plissant le front pour lui avouer qu'il ne connaissait ni le français, ni l'allemand, la Serdaigle ne put s'empêcher de  lui voler un baiser furtif, les joues rougissantes avant d'esquisser une légère moue. Le café qu'elle goutait sur ses lèvres était bien trop acre et connaissant Sean qui avait prit les manières de grand mère Maggie en préférant le thé à tout heure de la journée, elle tâtonna des mains pour trouver le bon thermos. Il fallait cependant avouer que sa question sur @Iris Faux-Orpin lui donna l'occasion de ralentir ces gestes, tout en fermant légèrement le sourire qui flottait sur ses lèvres jusque là.

Si la veille de Noël, elle lui avait simplement dit que Nyéléni ne viendrait pas, en réalité, elle n'en savait rien. Tout simplement parce qu'elle avait commis une grave erreur en pensant qu'à sa tête. Prenant la tasse de café de Sean pour l'échanger contre une nouvelle tasse de thé, elle ne put se résoudre à gouter aux viennoiseries reluisantes sous ses yeux, l'estomac noué par ce qu'elle avait fait il y a un mois.

"Je ne te l'ai pas dit mais j'ai eu une convocation de la part du président du Magenmagot à la rentrée." Ne l'ayant pratiquement pas vu, elle avait quasiment fait l'impasse sur les détails de toutes ces journées à passer sans lui. Et sans vouloir tourner autour du pot, elle lâcha un léger soupir alors qu'elle voyait encore sous ses yeux la colère de Nyéléni dans son appartement quelques heures plus tard. "Il connaît les Sô, il les a bien connu et en même temps pas du tout. Tu sais, le principe des mariages arrangés chez les sangs purs? Nyéléni l'était, mais c'est bien pire que ce qu'on connait des traditions occidentales. Elle, elle était lié à un homme pendant dix ans, sans jamais l'avoir vu, sans jamais avoir eu l'opportunité d'aimer." Ni d'enfanter.

Yeleen baissa les yeux, la honte lui parcourant le visage de toute part. Ce piège tendu avait été digne d'une de Clare qu'elle n'avait jamais souhaité être. Par égoïsme, elle avait fait du mal à sa mère et cette trahison avait eu l'amère gout d'un coup de ceinture sur le dos. Depuis plus d'un mois, la confiance était rompue, même si Nyénéli et elle avaient continué de s'écrire sans jamais évoquer ce déjeuné qu'elle avait arrangé pour qu'elle rencontre cet homme. Perdue dans ces pensées, Yeleen avait commencé à touiller son café sans le moindre sucre et mit un temps à s'apercevoir qu'elle ne disait plus rien.

"C'était lui. Quand je suis rentrée chez elle, elle a compris que c'était lui qui l'avait abandonné quand les Sô ont été décimé un à un. Il n'est pas venu honorer sa promesse, il n'est pas venu la chercher, il l'a laissé tombé." Les yeux brillants, elle ne pouvait s'empêcher de se dire que Nyéléni avait du ressentir cette même colère et déception à son égard. Si elles se connaissaient seulement depuis un an, passer dix ans à être lié à un homme même sans l'avoir vu, avait forcément instauré une confiance et un lien unique.  "Elle a voulu fuir, encore une fois. Parce que la proximité avec cet homme était dérangeante." C'était une sensation qu'elle aurait pu imaginer sans jamais la comprendre car elle n'avait pas été à sa place le jour où cette ceinture s'est rompue. Elle aurait du être libératrice et au contraire de tout, elle n'avait fait que se retrouver seule. Yeleen n'avait fait qu'exacerber cet état en l'envoyant dans l'antre de la panthère.

Plissant les lèvres, elle tenta de se justifier, l'avouant pour la première fois à haute voix qu'elle avait agit en pensant bien faire.

"J'ai arrangé un déjeuné pour qu'ils se rencontrent, pour qu'elle puisse voir qu'il n'est pas celui qu'elle croit. On est tous parti un jour ou l'autre, j'ai préféré penser que le président Soninké devait lui parler directement pour que Nyéléni ne s'emporte pas davantage."

Ne pas la voir partir était primordiale. Parce que Nyéléni avait bien trop à perdre, elle qui avait gagné un certain réconfort à son poste de l'IDEM, en tant que locataire au dessus de ces gentils propriétaires fleuristes mais également @Nero MacGregor, bien que Nyéléni avait été particulièrement sèche en en parlant la dernière fois. Yeleen, par un simple rendez-vous avec le président et par sa simple mention, avait précipité la sortie de sa mère et elle n'avait voulu la croire lorsqu'elle lui avait dit qu'elles se contacteraient toujours. Nyéléni n'avait jamais établi le moindre contact avec les Sô, pourquoi l'aurait-elle fait avec elle?

Fronçant les sourcils, elle touilla à nouveau son café, le parfum âpre du délice italien n'étant rien par rapport à ce café moulu maison par la reine Sô. C'était la première fois qu'elle avait vu la magie de la jeune femme implosée ce jour là, sans baguette, sans rien, juste avec cette colère qui avait grondé en son être et qui avait fait vibrer tout l'appartement. La Sô était redoutable et Yeleen sentait d'ici le revers de manche qu'elle se prendrait le jour où elle lui demandait à la voir. Et pourtant, elle ne faisait que reculer l'échéance.

"Je crois bien qu'elle a arrêté sa formation avec ton oncle @Jameson Clearwater, je crois bien qu'elle ne doit plus avoir des nouvelles d'un de ses bons amis également." ses doigts triturèrent légèrement la anse de la tasse alors qu'elle parlait de sa mère pour la première fois, la gorge entièrement serrée. Elle ne faisait que lire entre les lignes de ces lettres sans oser lui dire qu'elle mourrait d'envie de la revoir. Sa bêtise d'avoir cru bien faire lui avait couté bien plus que tout ce qu'elle ne pensais.

Le lieu où ils se trouvaient commençaient presque à s'effacer dans son regard, la peine d'avoir fait du mal à celle qu'elle aurait aimé appelé maman, lui voilant tout le reste.

"Je crois bien que je l'ai laissé toute seule."

Le parallèle entre la situation de Nyéléni et Betty était à cet instant là bien plus flagrant. Loin de sa famille, loin de ses enfants, poussée à s’isoler tandis que Sean en portait le fardeau. Yeleen comprenait depuis quelques semaines ce sentiment en ayant l’impression de le vivre d’une certaine manière. Nyéléni aurait continuer de vivre une vie sereine si elle n’avait pas remis un passé sous les yeux.

Laissant sa tasse de coté, elle glissa sa main dans celle de Sean, la serrant du bout des doigts alors que la situation de Sean était bien plus préoccupante à ses yeux. De toutes les fêtes de Noël, Betty n’avait pas pu être là et si Yeleen ne faisait pas partie des personnes de confiances qui étaient autorisé à aller la voir dans la petite maison que le chef des Oubliators lui avait offert, elle sentait bien que Sean était incomplet sans pouvoir prendre soin d’elle, comme il l’avait toujours fait. Le Gryffondor était, à ses yeux, un fils exceptionnel et si Betty l’avait toujours vu, elle était encore plus heureuse de savoir que Braxton et lui réussissaient à présent à converser ensemble sans la moindre animosité. Les Clearwater s'étaient peut-être éparpillé avec le temps mais le coeur même de cette famille se trouvait sous ses yeux.

"Excuse moi, je … parle comme un moulin." elle baissa les yeux vers sa bague qui frôlait la main de celui qui lui avait rendu sa voix. Betty lui manquait dans ce domaine, après avoir passé tout l'été avec elle, c'était la seule présence qui lui manquait et elle se demandait comment Sean faisait. "Ne pas voir Betty en ce moment ne fait qu’accentuer le fait qu’il n’y a pas de maman aussi bienveillante dans les parages." Elle lui avait demandé il y a seulement quelques jours comment il allait et s’il avait pu avoir de ses nouvelles. Elle n’avait pas réellement pensé au fait que si elle ne pouvait pas quitter sa zone de sécurité, ils pouvaient néanmoins y aller sans la mettre en danger.

"Et si on allait lui rendre visite à la fin de la journée? On pourrait aller au siège de MANTICOR pour la revoir?"

Sans trop savoir si l’idée lui ferait plaisir ou si revoir sa mère lui ferait du bien, Yeleen le proposa en douceur pour ne pas le braquer ou lui remonter des souvenirs autres que tous les sourires chaleureux de sa mère.

Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Effortlessly

Sean vit le sourire de Yeleen se flétrir sur ses lèvres, mais sa tristesse – si elle lui nouait les entrailles – le poussait à croire qu’il avait bien fait de lui demander plus d’information. Le jeune homme souhaitait la soutenir dans toutes les épreuves qu’elle traversait, et pour y arriver, il avait besoin d’en savoir plus sur tout ce qui pouvait miner son moral. L’étudiante pris un moment avant de lui répondre, devinant ses goûts avant même qu’il ne s’en rende lui-même compte en échangeant son café trop fort par une tasse de thé.

Enfin, elle finit par lui expliquer avoir reçu à la rentrée une convocation au Magenmagot, par le Président de cette instance en personne. A cette mention, Sean se redressa, écarquillant les yeux devant l’importance de cet évènement. Dire qu’à cette période il avait été complètement absent de la vie de la jeune fille et qu’elle avait dû surmonter ça toute seule. Un vent de mépris pour lui-même le souffla mais il n’y prêta que peu d’attention, souhaitant concentrer la sienne sur sa fiancée qui soupirait à ce souvenir. Le magistrat connaissait apparemment les Sô. Sean l’avait déjà rencontré plusieurs fois, et généralement en compagnie de son oncle avec qui il semblait avoir un lien fort d’amitié. Il n’avait jamais cherché à connaître ses origines mais se doutait à présent qu’elles étaient similaires à celles des Sô.

La suite du discours de Yeleen lui glaça le sang, alors qu’elle révélait à demi-mot le destin qui avait été celui de Nyéléni. Mais il ne se serait attendu à l’énoncé du responsable. Le Président du Mangenmagot en personne. Sean revoyait ce visage impassible, ces yeux calmes qu’il avait peu croisés mais qui l’avaient marqué pour l’océan de sagesse qu’il y avait trouvé. Comment croire que cet homme-là était capable de ce genre d’atrocités ?  @Jameson Clearwater était-il au courant des agissements de son soi-disant ami ? Yeleen semblait très émue devant lui en continuant son explication et l’écossais ne put que poser sa main sur la sienne pour lui donner la force de poursuivre.

Yeleen avait arrangé une rencontre pour éviter que Nyéléni n’ait à fuir une nouvelle fois. Sean l’observa silencieusement sans émettre le moindre commentaire, imaginant à présent bien le malaise que cette entrevue avait pu engendrer. Mais il ne pouvait croire que le Président Soninké n’était capable de raison et d’humanité dans une telle situation. Yeleen ne lui donna aucun détail sur le déroulé de ces retrouvailles, se contentant d’énumérer tous les lieux et personnes que Nyéléni avait déserté suite à ces dernières. Sa dernière phrase était la plus terrible, car la jeune fille se condamnait de la pire des manières alors qu’elle n’avait jamais cherché à faire que le bien.

Le visage de Sean se ferma à son tour alors qu’il resserrait son emprise sur sa main.

- Je crois bien que c’est elle qui te laisse toute seule, lui répliqua-t-il un peu plus sèchement qu’il ne l’aurait souhaité. Comment ne peut-elle comprendre que tu as fait ça pour son bien, pour qu’elle voit qu’elle n’a plus besoin de fuir ! Tu voulais le meilleur pour elle, et simplement à cause de ça, elle refuse de te revoir ? Je la trouve juste égoïste !

Il s’interrompit, lui-même étonné par la violence de son ton. Le jeune étudiant éprouvait soudain une grande colère vis-à-vis de celle qui se rapprochait le plus d’une mère pour Yeleen et qui l’abandonnait de nouveau ainsi sans raison. Soudain, il saisit d’où venait sa rage. Il n’était pas furieux contre Nyéléni, mais bien contre lui-même. Ce n’était pas elle qui avait lâchement abandonné Yeleen, mais bien lui. Le jeune Clearwater comprit que s’il s’obligeait à se battre jour après jour pour regagner la confiance de sa fiancée ; il aurait besoin d’encore plus de temps pour se pardonner à lui-même.

- Pardon, bafouilla-t-il en retirant sa main. Ce que je veux dire c’est que… Je comprends totalement pourquoi tu as fait ça… et j’espère que Nyéléni pourra s’en rendre compte aussi…

Yeleen avait fait le parallèle enrte la Sô et Betty et Sean baissa le regard, comme s’il s’attendait à cette remarque. La gêne le gagna alors qu’il se rendait bien compte que son attitude était des plus déplorables vis-à-vis de sa mère, à qui il écrivait à peine, et qu’il ne voyait que très rarement. Chaque prise de contact apportait un insupportable lot de souffrance tant la culpabilité l’étouffait. Sa mère avait été placée dans une prison dorée, en grande partie à cause de lui. Elle avait tout perdu de ce qui faisait son monde, obligée à vivre ainsi une demi-vie. Sean ne supportait de la voir se forcer à sourire pour lui tant tout dans le moindre de ses gestes lui rappelait à quel point il n’avait su la protéger. Mais moins il la voyait, plus il se sentait mal de continuer à vivre librement alors qu’elle restait seule et cloitrée ; et ce cercle vicieux le rendait malade.

- C’est une bonne idée oui, concéda-t-il à Yeleen. Betty adorait la jeune étudiante, et elle n’avait toujours pas vu cette bague à son doigt. Il était plus que temps qu’ils aillent leur rendre une petite visite.

l'Écossais reposa son thé qu’il n’avait finalement pas touché pour se lever, contournant la table et se pencha vers la jeune fille en posant délicatement sa main sur sa joue, comme une douce caresse avant de l'embrasser.

- Merci de me soutenir Yeleen. De m’aider à essayer d’être meilleur et de prendre le bon chemin. Je sais pas ce que je ferai sans toi.

Il jeta un œil sur la table où trainaient encore de nombreuses viennoiseries.

- Je ne sais pas toi, mais j’ai plus très faim… Et si on allait voir un de ces grands lacs dont tu me parlais ? On pourrait essayer de trouver un petit cadeau pour Betty ? Et peut-être pour Nyéléni aussi quand elle reviendra vers toi ? Parce que je suis sûr qu’elle le fera tôt ou tard…

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO