Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Études & commérages ["COURS" OUVERT]

+2
Síle A. ó Gallchobhair
Siobhán Gavalagh-Korrigan
6 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ÉTUDES & COMMÉRAGES

1 février 2023 - grande salle ; poudlard ⟠   @Gryffondor  @Serpentard  @Serdaigle @Poufsouffle  

Ben poussa un énorme soupir. Affalé à la table des professeurs, il appuya son menton sur ses bras croisés, relevant les yeux pour observer les tables d’étudiants qui s'étendait devant lui. Il était profondément ennuyé. Quand il était lui-même jeune poufsouffle, il avait cru que les professeurs avaient du plaisir à les surveiller, les tourmenter, mais franchement, c’était tout aussi assommant. Il avait l’air d’être celui qui avait le moins envie d’y être.

Surveillance d’une session d’études dans la Grande Salle.
Mais quelle perte de temps… quoiqu’il n’avait pas réellement mieux à faire. Le son régulier des pages qui se tournent et le grattement des plumes lui donnaient pratiquement envie de dormir.
@Evelyn Morgan! Cesse de bavarder, veux-tu?” appela-t-il sans bouger de son siège, les yeux roulant dans ses orbites, complètement désintéressé. Il n’avait que faire qu’elle parle ou non, mais il n’était pas payé pour la laisser perdre son temps.

Il reposa son regard sur sa baguette posée devant lui, et dans un espoir de se désennuyer, l’empoigna pour l’observer. Le ciel magique au-dessus de leurs têtes était d’un gris monochrome, rien pour aider l’ambiance. Il fit un léger mouvement du poignet, sans réel intention, peut-être pour voir si il pouvait ensoleiller un peu l’endroit. Non seulement ce fut un échec; mais de sa baguette, il envoya pleuvoir une gerbe d’étincelles sur les étudiants. Le ciel resta inchangé, nuageux. Il se redressa, alerté. Ooouf. Désolé.” dit-il à l’adresse des étudiants, avec une grimace embarrassée. Il en vit quelques-uns secouer leurs uniformes pour se débarrasser des éclats magiques, agacés d’avoir été dérangés.

Les conversations et chuchotements reprirent bien vite, accompagnés des coups de crayons, laissant une nouvelle fois Ben dans son ennui. Il allait devenir fou. Sans avertissement, il se leva et contourna la table des professeurs pour rejoindre celles des étudiants. Il remarqua un groupe d’étudiants amassés à l’une des tables, et prit place parmi eux, sans hésitation, comme si il portrait toujours les couleurs de sa maison.
“Cette session d’études est barbante.” déclara-t-il, comme un fait. “Faites-la passer plus vite, je vous en conjure. Racontez-moi n’importe quoi. Il y a des potins dans l’école dernièrement?” demanda-t-il, totalement sérieux. Ben avait peut-être quitté l’univers des tabloïds, il n’était pas immunisé au drama, au contraire. Voyant que personne n’osait parler, peut-être par peur que ce soit un test, Ben agrippa le manuel d’un des étudiants attablés, le ferma brusquement et le lança à l’autre bout de la table pour renforcer son point. “Je suis sérieux. Le premier qui me raconte le secret le plus juteux qu’il a entendu se décroche un Optimal pour son prochain devoir.”

FONCTIONNEMENT
⟠ Ce n’est pas un cours, mais bien une session d’études dans la Grande Salle, surveillée par un enseignant. Ouvert à toutes les années/maisons confondues. (j’ouvrirai un vrai cours plus tard au printemps) Voyez le comme un sujet libre, vous pouvez parler de tout et n’importe quoi.
⟠ Le rp est ouvert, pas d’inscriptions nécessaires! Ceci dit, je vais peut-être le fermer éventuellement si le nombre d’étudiants devient ingérable. Gardez vos posts relativement courts & ajoutez des résumés svp!
⟠ Aucun ordre pour poster, mais attendez mon intervention avant de poster à nouveau.
⟠ Ben donnera des points de maison comme bon lui semble, donc aussi bien jouer son jeu  :hehe:
⟠ Faites-vous plaisir, interagissez entre vous! Je cherche à ce que Ben connecte un peu avec ses étudiants et soit plus au courant des dynamiques dans l’école; il peut tout aussi bien déclencher un peu de drama au passage.
⟠ Je posterai graduellement pour guider la conversation. Ce sera un topic à rythme modéré/lent.

RÉSUMÉ:

Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] Left_bar_bleue20/50Études & commérages ["COURS" OUVERT] Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] Left_bar_bleue50/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] Left_bar_bleue50/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] Left_bar_bleue45/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] Left_bar_bleue0/0Études & commérages ["COURS" OUVERT] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Études & commérages

S'il y avait une occasion que Siobhán ne manquerait pour rien au monde pour travailler ses devoirs ou réviser ses cours, c'était bien les heures d'études. Si la jeune Serpentard plaçait la bibliothèque de Poudlard dans son cœur bien plus haut que n'importe quel autre lieu du château pour apprendre, faire des recherches et se concentrer, il n'en restait pas moins que ces sessions dans la Grande Salle lui apportaient un petit quelque chose en plus. Des chuchotements, des discussions à demi-mot, un bref résumé des amitiés naissantes et des tensions persistantes.

La vélane aimait se placer à distance pour pouvoir mieux observer, tout en finesse. Mais elle était avant tout là pour étudier et pour montrer à son père, s'il passait par là, qu'elle remplissait son rôle de fille modèle à merveille. Alors, quand le professeur fit apparaître des bouquets d'étincelles du ciel magique faisant office de plafond, elle se rangea du côté de ceux qui avaient pesté avant de se remettre au travail — non sans avoir pris la peine de jeter un regard noir vers l'objet de sa déconcentration.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle vit ensuite du coin de l’œil l'enseignant en Histoire de la Magie, @Ben Leavy, se diriger vers l'un des groupes d'étudiants et leur réclamer, rapidement après s'être assis à leurs côtés, non pas de bonnes réponses à des questions élémentaires, mais des potins. Il avait même balancé un manuel qui arriva à quelques centimètres de l'Irlandaise, au bout de la table, signe qu'il était vraiment déterminé à obtenir des informations.

Oh, pour sûr, Siobhán avait quelques ragots en tête qu'elle aurait pu aisément rapporter en échange de quelques points pour sa maison, si elle n'avait pas conscience que le bal de Yule pouvait l'avoir aisément placée aux cœurs de certaines rumeurs, elle aussi. Ses yeux verts quittèrent son parchemin noirci d'encre pour se relever vers l'assemblée et attendre, patiemment, que les langues de vipère se délient.

Résumé:

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Síle A. ó Gallchobhair
Mangouste

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Síle A. ó Gallchobhair

INFOS
Faceclaim : Maisie Williams
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Aucune
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
Multis : Yaslana Yamatao & Hati Abercombi
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] Left_bar_bleue24/50Études & commérages ["COURS" OUVERT] Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] Left_bar_bleue65/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] Left_bar_bleue60/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] Left_bar_bleue60/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] Left_bar_bleue55/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] Left_bar_bleue0/0Études & commérages ["COURS" OUVERT] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Etudes et commérages
Premier jour de février... D'ici quelques semaines, le printemps serait là. Et plus proche encore, la St-Valentin. Cette fête cul-cul la praline où t'avais l'impression que la majorité des couples de ton entourage devenaient mielleux et crétins. Février et sa fête de l'amour à la con était la période de l'année, plus qu'à un autre moment, t'avais envie de faire bouffer leurs morts à ceux qui te pensaient sérieusement en couple avec Ange-Césaire. Parce qu'évidemment, beaucoup vous demandaient ce que vous aviez prévu de faire. Et parce que lui et toi étiez inséparables depuis l'enfance, que vous étiez arrivés ensemble à Poudlard, lors de votre première année, et que les études et la découverte du monde magique pour Ange ne vous avaient pas séparé, vous étiez, pour beaucoup, forcément plus que des amis! Et ce, malgré l'inclusion de @Théa Rosewell dans votre petite bande, vous faisant passer de duo à trio. Et quand bien même vous seriez ensemble, avait-on réellement besoin d'un jour précis dans l'année pour aimer sa moitié et le lui signifier!?
De ton point de vu, non, mais sans doute aucun le tien était biaisé, ne sachant pas ce que c'est que d'être "in love".

Dans tous les cas, en ce premier jour de février, la St-Valentin n'étant pas encore là, tu avais une heure d'études. Une heure bien chiante et bien barbante (encore plus que certains cours normaux, si, si, c'est possible!) à laquelle tu t'étais tout de même rendue. A reculons, certes, mais tu t'y étais rendue. Ne serait-ce que pour éviter un AVC à ta mère, si elle venait à apprendre que tu séchais aussi cette heure-là.
Le cul sur une chaise de la Grande Salle, tu étais incapable de tenir tes jambes tranquilles. Celle-ci bougeaient inlassablement d'avant en arrière. Ta joue affalée contre ton poing gauche, tu gribouillais des ronds sur ton parchemin, incapable de te motiver à te mettre à ses maudits devoirs. Tu finis par lever d'un bon la tête d'un bon, en voyant du coin de l'œil une gerbe d'étincelles provenir d'un peu plus loin. “On passe de la session d'études à un moment feu de camp à se faire griller des marshmallows, c'est ça!?” Que tu t'emballes, lâchant ta plume et te tortillant sur ta chaise, alors que le professeur Leavy, s'excusait.
Mais, pour toi, ça semblait déjà trop tard. On t'avait perdu, le professeur d'histoire de la magie t'ayant donné une distraction suffisante pour ne plus t'intéresser à tes cours.

Tu n'as jamais aimé étudié, on l'a sans doute aucun déjà dit. Du coup, lorsque le professeur Leavy, dont tu avais laissé tombé les cours en commençant tes M.U.L.O.T.S., demande si quelqu'un n'a pas des potins à raconter, tu ne peux t'empêcher de lui lancer, du tac au tac: “Autre que le fait qu'on est un prof qui se trouve être encore plus commère qu'une grand-mère Moldue!?”
Insolence, quand tu nous tiens. Mais c'était vrai, aussi: Leavy était censé s'assurer que vous étudiez et il vous demandait très sérieusement si vous n'aviez pas des potins à lui raconter. Quel adulte censé voulait savoir ça, sérieux, si ce n'est certaines des grands-mères de ton quartier de Kilkenny.

Résumé:

© Laueee

SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
Amy Jordan
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Amy Jordan

INFOS
Faceclaim : Zoey Deutch
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Madame Amy Zoran
Multis : Sean / Aram / Ima
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] Left_bar_bleue21/50Études & commérages ["COURS" OUVERT] Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] Left_bar_bleue30/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] Left_bar_bleue35/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] Left_bar_bleue5/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] Empty_bar_bleue  (5/100)

Expérience Magique (XM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] Left_bar_bleue40/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Études & commérages

Le ciel grisâtre de la Grande Salle reflétait leur état d’esprit à tous. En retard pour petit déjeuner, Amy profitait de cette session d’études pour s’attabler à ce repas qu’on disait le plus important de la journée. Il en allait donc de sa santé, et ses camarades devraient lui pardonner les tâches de sucre et de gras sur leurs documents. Il fallait dire que quand Amy tartinait, elle se laissait parfois un peu dépasser par son enthousiasme, faisant profiter de ses talents tout son entourage qui se retrouvait également recouvert de confiture.

Quelques étincelles lumineuses tombèrent dans son mug de café et Amy les observa avec un haussement de sourcils. Puis, toujours ouverte à de nouvelles expériences, elle décida d’y plonger le nez pour les gouter. Voilà qui allait bien la réveiller ! Soudain, son oreille de reine du commérage se mit à tressailler et elle se figea en se redressant. Quelqu’un quelque part était en train de chercher du potin ; son instinct ne la trompait jamais à ce sujet ! Après tout, il lui arrivait régulièrement d’échanger bonbons et pâtisseries avec certains membres de l’équipe enseignante contre quelques-uns des secrets les mieux gardés de Poudlard.

En finissant la bouchée qu’elle avait dans la bouche, la jeune Poufsouffle cacha sa tartine en refermant dessus le bouquin ennuyeux qu’elle avait emprunté à la bibliothèque. N’emportant que sa tasse avec elle, elle laissa son flair la guider jusqu’à un autre bout de table où elle trouva leur professeur assis parmi les étudiants. C’était l’enseignant de la matière la plus assommante jamais créée, mais à cet instant, le sorcier ne lui avait jamais semblé plus rayonnant alors qu’il promettait une note Optimale en échange de l’activité qu’elle préférait au monde !

Passant devant  @Siobhán Gavalagh-Korrigan, la Serpentard qui donnait envie de l’épouser dès qu’on sentait son parfum, Amy rejoint  @Síle A. ó Gallchobhair, une Gryffondor avec le tact d'un troll qui souhaitait étouffer dans l’œuf les souhaits pourtant légitimes de leur professeur. La jeune Jordan s’assit sur le banc en face de @Ben Leavy, obligeant tous les étudiants de son côté à se décaler, sans leur accorder un seul regard.

- Moi j’ai c’qui vous faut M’sieur Leavy ! Figurez-vous que j’ai surpris un étudiant entrer chez une enseignante… pas ses bureaux hein, ses quartiers personnels ! Apparemment, il aurait été question de son pull qu’elle ne lui aurait pas rendu. Oui ! Vous m’avez bien entendu ! Le pull de l’étudiant !

Avec un haussement de sourcil appuyé, elle chercha à capter l’attention de tous les étudiants qui se trouvaient autour d’eux avant de siroter son café dans un geste étudié et tout-à-fait théâtral.

- Mais bon, vous me connaissez je suis pas une balance et je dirai pas les noms… A part si on parlait par exemple de trois Optimal et une évaluation positive sur le rapport de fin d’année…

Résumé:

Hufflepuff forever
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] Left_bar_bleue24/50Études & commérages ["COURS" OUVERT] Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] Left_bar_bleue65/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] Left_bar_bleue35/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] Left_bar_bleue70/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
« Put**n Amy. »

Une énorme rature traça sur mon devoir de Sortilège avancé au moment où elle nous rejoignit sur le banc. Elle ne se rendit même pas compte que j’étais là, ce qui me blessa profondément bien évidemment. Quand elle se mit alors à parler, mes yeux s’illuminèrent dans un regard qui voulait dire « DANGER ». Je savais très bien de quoi elle voulait parler. C’était une vieille histoire ça ! Il ne fallait pas qu’elle sorte. Sean avait assez de problème à gérer comme ça.

« Amy tais toi sérieux... »
marmonnais-je.

J’avais presque envie de l’attraper et de l’étouffer en la ramenant contre moi. Mais comme elle aurait apprécié, je me retins. Dans un soupire, je regardais les présents. Puis le Professeur Leavy. Maintenant que j’avais une énorme trace au milieu de mon devoir, je n’avais plus du tout envie de travailler. Déjà qu’il n’en fallait pas beaucoup pour me déconcentrer, rien que le fait que la Poufsouffle se soit assis à côté de moi était synonyme de grève immédiate pour mon cerveau.

« Moi j’en ai un costaud. Vous connaissez tous @Xris Andērson  ? »

J’étais très fort pour ce genre de chose. Avec lenteur, j’attendis que tout le monde m’observe. Un léger sourire en coin, je jouais avec ma plume, laissant justement un temps de latence pour captiver mon auditoire.

« Hé bien figurez vous qu’il a embrassé @Lyvan Gremlins , à la fin du Bal de Yule. Je les ai vu, et j’étais pas seul. @Adil Mesli aussi était là. Il pourra témoigner. »

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ÉTUDES & COMMÉRAGES

ft les commères
10 Février 2023

"Parle moins fort @Ever Wu, pour l'amour de Salazar" maugréa Edel en plissant les yeux.

Déjà que la lumière était trop forte pour un lendemain de cuite, il n'était carrément pas prêt à venir en heure d'étude pour rattraper le cours d'astronomie auquel il n'avait rien compris. Pourquoi avait-il pris cette option déjà? Un petit moineau sembla s'inviter dans sa tête en sifflant alors qu'une bombe lâcher à la table des Poufsouffles l'invita à tendre l'oreille. Etait-ce bien le plus petit des Grimm qui était entrain de déblatérer des débilités comme un poussin déplumé?
L'entendant parler de son meilleur ami, Edel se leva de sa tablée de Serpentard, avisant la place à coté du Poufsouffle qu'il allait passer à la broyeuse, le sourire aux lèvres alors qu'il portait son entière attention au professeur de commérages.

"J'ai entendu dire qu'@Apolline Dunn et @Théa Rosewell comparaient leur tableau de chasse. D'où le fait qu'elles ne se supportent pas parce qu'elles sont passés l'une derrière l'autre chez certains garçons."

Une moue de dégout passa chez Edel qui imaginait la bouche de certains garçons collés ensemble par l'occasion. techniquement du coup, Michel-Ange Grimm avait-il aussi embrassé @Alister Dunn par extension?

Posant son regard sur @Amy Jordan qui avait de la confiture jusqu'au menton, Edel lâcha un soupire avant d'utiliser la cravate de @Michel-Ange Grimm pour le lui essuyer avec délicatesse.

"Voilà ma jolie, parce que toi, tu le vaux bien."

Jetant un coup d'oeil à la table des Serpentards où @Siobhán Gavalagh-Korrigan griffonnait sur son parchemin jusqu'à le noircir, Edel lui lança un bout de pain d'Amy pour attirer son attention.

"A ta place, j'en mettrais une à Grimm pour t'avoir confondu avec Gremlins."

résumé:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ÉTUDES & COMMÉRAGES

ft les commères
10 Février 2023

Contrairement à beaucoup d’élèves, Lyvan était un passionné d’études. Il était très sérieux dans ce qu’il faisait et si la salle était pleine d’étudiant, aucun n’aurait réussi à le distraire de son objectif premier : ses révisions. Assidue, il ne s’intéressé par aux autres ni même à l’envie de commérage de leur professeurs. Il trouvait même cela désolant en fait. Un professeur est censé enseigné pas incité aux vices et au rumeur. Certain ne se firent pas prié, le serpent lui demeura silencieux. Enfin jusqu’à ce que… Lyvan leva les yeux en entendant son nom de famille. Voilà que @Michel-Ange Grimm se mettait à raconté n’importe sur lui, n’ayant sûrement pas vu qu’il était là. Agacer par ce qu’il venait d’entendre, sans réfléchir, il attrapa un parchemin et le roula en boule avant de le jeter à la tête du menteur.

«  J’étais même pas au bal espèce de bouse de dragon ! Ce soir là j’étais dans ma chambre avec… »

... Avec son frère. Son petit ami. Un fait que tout Poudlard ignorait. Jusqu'à même le fait que Lyvan n'était pas hétéro. Il s’interrompu en réalisant ce qu’il venait de dire, que plusieurs élèves écoutaient ce qu’il disait.

«  Malade.  J’étais dans ma chambre complètement malade !  A vomir mes trippes. »

Déglutissant, le Serpent baissa de nouveau la tête sur sa copie, concentrer sur ses révisions.

résumé:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Études & commérages
TC

La réprimande du professeur la fit rouler les yeux au ciel, sans toutefois pouvoir ignorer la brûlure qui rosit légèrement ses joues, embarrassée d’être dénoncée devant tout le monde. Retrouvant un silence précaire, elle se fit violence pour taire les mots qui la démangeaient, ennuyée. Elle baissa le regard pour tenter de lire quelques lignes dans son manuel d’étude des moldus, le goût du regret lui tirant un petit soupir dépité. Elle ne se souvenait plus trop des raisons qui l’avaient poussées à suivre ce cours malgré le fait qu’elle ait grandi dans le monde moldu. Elle avait craint que les cours d’arithmancie et d’études des runes lui prennent une trop grande partie de son temps, et elle s’était résolue à se tourner vers un cours facile, mais ennuyant pour combler sa troisième option. Une décision qui la poussait à être portée à discuter plus qu’à étudier, lasse de relire des choses qu’elle connaissait déjà.

La déclaration de l’enseignant eut néanmoins pour effet de la surprendre, toute suite plus intéressée par la tournure de la session d’étude. Quoique avec @Ben Leavy en surveillant, elle ne pouvait dire qu’elle était surprise par la tournure des événements. Se levant aussitôt avec quelques autres curieux, Evelyn ne tarda pas à aller s’immiscer parmi les étudiants pour prendre part aux discussions. Elle n’avait pourtant pas le mérite d’avoir grand-chose à raconter, ayant plutôt tendance à être parmi celleux qui étaient constamment perdu.e.s dans les dramas étudiants. Mais la discussion était pour elle la parfaite opportunité de rattraper tout ce qu’elle avait manqué.

À peine arrivée que l’information si gracieusement fournie par @Edel Almadovar lui fit lever les yeux au ciel, n’hésitant pas à lui lancer une légère claque derrière la tête.

« Hé ! Ça serait cool de pas directement tomber dans le slut shaming. », lâcha-t-elle, secouant légèrement la tête mais souriant d’un air amusé. « Mais c’est clair qu’en matière de potins, @Apolline Dunn et @Michel-Ange Grimm sont de vraies mines d’or. », commenta-t-elle, les yeux rieurs. Mais c’était de bon coeur, des paroles lancées affectueusement.

Résumé:
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] Left_bar_bleue70/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] Left_bar_bleue80/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] Left_bar_bleue55/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
L’intérêt des heures d’études dans la Grande Salle ? Pouvoir échanger librement sans se faire réprimander pour avoir parlé trop fort. Apolline appréciait ces moments puisqu’elle pouvait échanger sur les cours, les devoirs à réaliser. C’est pour cela que la préfète-en-cheffe ne manquait presque jamais une heure d’étude dans ce lieu. Aussi, même si le mois de stage avait commencé, Apolline avait tenu à être présente pour travailler une dernière fois ses cours avant de prendre la direction du Manoir Dunn pour continuer son double stage au sein de l’IDEM et de la BPM.

Sa plume grattait le parchemin, écrivant ici et là des notes sur ses lectures. Plus par plaisir que par nécessité. Sa mémoire lui permettait de se souvenir sans aucun problème de tout ce qu’elle voyait, de tout ce qu’elle lisait. Encore fallait-il qu’elle ne soit pas dérangée, ce qui ne fut pas le cas lorsque le professeur d’Histoire de la Magie, @Ben Leavy décida de faire mumuse avec le plafond magique de Poudlard. Avait-il oublié que ce plafond était lié au temps qui faisait dehors ? Voulait-il s’amuser à détraquer la météo pendant qu’il y était ? Apolline pesta comme quelques étudiants face aux conséquences de ses actes.

Et si Apolline pensait que ce petit dérangement ne se reproduirait pas, elle se mit le doigt dans l’œil. Alors qu’elle relisait sa dernière phrase notée, la jeune femme se stoppa brusquement, écarquillant les yeux d’étonnement. Un étonnement qui se transforma en surprise et même en incompréhension face aux agissements de l’enseignant. Venait-il réellement de demander des potins ? Venait-il réellement d’envoyer valser un livre ? Apolline observa la course du livre, s’arrêtant près de @Siobhán Gavalagh-Korrigan.

Finalement, Apolline ne savait pas ce qui était le pire : l’enseignant demandant des potins ou tous ces étudiants qui lui répondaient ? L’insolence de @Síle A. ó Gallchobhair lui décrocha un sourire amusé, parce qu'il l'avait bien cherché. Sourire qui s’envola bien rapidement en entendant les différents potins et surtout la voix de @Michel-Ange Grimm parmi les étudiants qui répondaient de bon cœur à la requête de l’enseignant. Et finalement, Apolline trouva ce qui était le pire : lancer des ragots.

Apolline balança sa tête de gauche à droite, légèrement agacé par le comportement de Michel-Ange. Pourquoi devait-il être aussi embêtant avec @Xris Andērson ? Son balancement de tête s’arrêta net lorsqu’elle entendit son prénom de la bouche d’@Edel Almadovar. Les sourcils froncés, la bouche entrouverte, elle exprimait clairement sa contrariété d’être citée dans les potins. Et comme si Edel ne suffisait pas, @Evelyn Morgan en rajoutait une couche. Toujours outrée, Apolline se leva de sa place pour aller jusqu’au bout de table où se trouvait Sio. Elle prit le livre, en jetant un regard à la serpentard avant de retourner vers le noyau du problème.

« J’ignorais que Poudlard avait une nouvelle discipline dans sa maquette, professeur Leavy. » pesta Apolline en posant violemment à côté de lui. « Quelqu’un a surement besoin de ce livre pour faire ce qu’on doit faire dans une heure d’étude : travailler. » expliqua froidement la jeune femme avant d’observer chaque individu autour. « Votre vie est à ce point monotone pour vous extasier de tels ragots ? Des tissus de mensonges en plus. » indiqua-t-elle sèchement.

Il n’y en avait pas un pour rattraper l’autre dans ce coin de table. Et s’il fallait que quelqu’un rappelle à l’enseignant ce pourquoi il était payé, Apolline n’allait pas se gêner. Avec toute la diplomatie et le respect dont elle faisait preuve pour les enseignants, évidemment.

Résumé:

Emotion is the engine of change.
Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] Left_bar_bleue19/50Études & commérages ["COURS" OUVERT] Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Études & commérages ["COURS" OUVERT] Left_bar_bleue40/100Études & commérages ["COURS" OUVERT] Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

ÉTUDES & COMMÉRAGES

ft Les Etudiants de Poudlard
10 Février 2023

Les heures d’études dans la grande Salle était une occasion comme une autre de d’abattre la charge de travail qui se dressait devant Xris.
S’il était un excellent élève, ses « occupations » annexes confiées par son père ces derniers temps le privait de précieuses heures de travail.
Voir les autres plancher sur leurs propres parchemins le poussait à faire toujours mieux.
A faire toujours plus.

Mais apparemment, c’était sans compter sur le Professeur  @Ben Leavy  en charge du créneau d’Etudes.
Qui avait décidé de les empêcher de travailler.
La contre-productivité incarnée.
La voix d’ @Apolline Dunn retentit dans la grande Salle. Elle suivait son rôle de préfète-en-cheffe à la perfection.
Malheureusement, le calme ne revint pas.
L’engrenage était lancé.
Et  @Michel-Ange Grimm se faisait un malin plaisir à le faire tourner.
Tout comme @Edel Almadovar qui, s'il devait penser l'aider, sembla l'enfoncer dans une rumeur aux côtés de  @Siobhán Gavalagh-Korrigan.

Xris releva légèrement le nez de son parchemin d’Astronomie.
Son regard froid se posa sur les sabliers devant lui.
Il ne devait pas réagir ou prendre part à ces idioties dont, encore une fois et sans aucune surprise, Michel-Ange Grimm était le capitaine.

Il eut un regard furtif vers Apolline et les autres élèves dans son champ de vision, avant de se repencher sur son devoir.

Résumé:
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO