Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Redbone

2 participants
James Grey
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Diffindo !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Ordre de Merlin 1e Classe
Ordre de Merlin 1e Classe, héros de la nation
James Grey

INFOS
Faceclaim : Tom Hughes.
Sang : Sang-pur, issue d'une famille de l'aristocratie magique.
Particularités : Occlumens, son esprit est tortueux et quiconque y pénétrerait en ferait sans doute d'horribles cauchemars.
Profession : Langue-de-plomb affilié au Département des Mystères. Travaille sur le dossier Thanatos entre autre.
Côté Cœur : Marié en secret à Ana Souvorov, sa cousine.
Multis : Nott, Jack, Morana, Brynn et Maddox.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Redbone - Page 2 Left_bar_bleue0/0Redbone - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Redbone

« Ma mère… » reprit tout bas James, les sourcils légèrement froncés, en une expression où la colère se mêlait à la peine.

Il revoyait avec difficulté l’image de cette femme courant vers lui, dans une expression de furie furieuse. C’était ce genre d’expression qu’il n’avait jamais vu avant sur elle, pas même lorsque Brivael déclenchait ses ires. Peut-être était-ce parce que c’était plus régulier et que le simple fait de l’entendre respirer créait déjà en elle des violences intolérables ?

Sous le regard de Jameson, James replongea dans sa propre psyché, mais le chemin était définitivement fermé, les ronces avaient poussé et on n’y voyait plus ni le lac ni le château de Dean. Les corbeaux sévères rigolaient sur le haut du labyrinthe, lui jetant un regard moqueur.

James força légèrement, juste pour sentir une nouvelle décharge dans le fond de ses sinus. Une gerbe de sang jaillit, rattrapée de justesse par la paume de sa main. Ana aurait été là, sans doute l’aurait-elle grondé. Quand ça devenait une habitude, c’est que ça n’était pas bon signe.

James baissa les yeux, observant en silence sa main dans laquelle le sang avait échoué. Son nez le brûlait, tout comme la vérité qu’il frôlait petit à petit.

« Je l’ignore. Je n’y arriverais pas, je pense. Pas dans cet état. »

Il releva le visage vers Jameson, forçant un sourire sur ses lippes pâles.

« Mais elle, elle doit le savoir. »

D’un geste calme, James attrapa la petite coupe de café. Ses doigts tremblaient mais il fit comme s’il ne l’avait pas remarqué.
A l’étage, on commençait doucement à entendre du bruit, signe que quelques âmes se réveillaient ici et là. En pleines vacances, les enfants Clearwater devaient tous être dans les environs. James se remémora son travail, la piste autour de la Cage d’Iorffe ou encore la piste empruntée avec @Fergus Clearwater.

James termina en silence sa tasse, avant de la reposer sur la vaisselle blanche.

« Je vous remercie grandement pour votre accueil. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps et je vous tiendrais au courant si ma mère se rappelle de quelque chose à propos de cette journée. Je suis désolé de partir aussi vite, mais vous imaginez bien que la question me brûle…

Vous passerez le bonjour à Braxton et à Fergus de ma part.

De très bonnes vacances à vous et à votre famille, Jameson. »

Un sourire désolé sur le visage, James eut un petit hochement de tête. Il se leva, prêt à quitter l'île silencieuse, mais il s'arrêta juste à la porte. La main de Jameson s'était posée sur la porte quand l'ancien serpentard avait relevé le visage vers le patriarche.

« Je ne suis pas sensé vous le dire, mais j'ai une piste concernant l'incident de cet été. Une piste sérieuse. Braxton n'est pas au courant, il-il a l'air très occupé dernièrement, mais j'avance. Je vous tiendrais au courant quand les éléments seront plus concrets. »

La porte s'ouvrit sur le jardin.

Le visage fouetté par l’air frais écossais, son regard s’était durci au fur et à mesure qu’il avait rejoint la zone ouverte aux transplanages. Les membres raides, la trahison maternelle faisait son chemin jusqu’à son cœur. James Grey transplana dans un claquement de veste.

Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Redbone - Page 2 Left_bar_bleue49/50Redbone - Page 2 Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Redbone - Page 2 Left_bar_bleue80/100Redbone - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

@James Grey ;
28.12.2022

Jameson observait James avec inquiétude. Son regard semblait compatissant, empathique, même si les mots ne sortaient pas de ses lèvres. Petit à petit, peut-être au même moment que James, d'ailleurs, le professeur de Sortilèges commençait à comprendre ce que tout cela voulait dire, car même si son ancien élève ne disait rien, son visage parlait pour lui. Se mordant la joue, il resta immobile, se refusant un geste d'affection qu'il lui aurait volontairement donné si cela avait été une autre personne que James Grey et sa fierté qu'il arborait au même titre que le blason de sa famille.

Si Jameson n'aimait pas spécialement la façon de vivre qu'avaient les Sangs purs sur bien des points, il savait se montrer respectueux de leurs coutumes comme il aimait que l'on respecte les coutumes des gens de son clan et d'ailleurs.

James semblait vouloir partir. Il avait probablement découvert plus de choses. Des choses qui le poussaient à se dépêcher, à se précipiter, à déguerpir des Hébrides aussi vite qu'il en était arrivé pour probablement poser des questions à sa mère. Jameson ne put s'empêcher de secouer la tête alors que James baissait le regard pour déposer la tasse sur sa soucoupe.

Il observa le nouvelle langue de plomb et se levait du fauteuil pour prendre congé. Si Jameson avait, malgré lui, bien des choses à réfléchir sur l'avenir de ce pauvre garçon qu'il avait en face de lui, James ne fit qu'en rajouter en lui annonçant avoir un début de piste sur ce qu'il s'était passé cet été.

Le visage du Clearwater changea aussitôt, devenant à la fois dur et curieux. Se levant à son tour, comme s'il espérait pouvoir arrêter le Serpentard dans sa quête un peu folle, il n'eut pas le temps de lui dire quoique ce soit que déjà, ce dernier le saluait pour prendre la porte.

Jameson resta quelques instants debout, le regard sur la porte de bois, avant de finalement se rasseoir.

De toute façon, James n'aurait pu lui en dire plus, tentait de se convaincre Jameson alors qu'il sentait la colère revenir à lui comme une vieille copine un peu tenace. Le nom de Ryan revint à ses pensées. Bientôt la vengeance ? En avait-il encore envie ? Devait-il le tuer ? Exhiber sa tête comme on exhibe celle d'un gibier que l'on expose dans un salon ou un bureau ? Jameson sortit de ses pensées lorsque sa mère apparut. Elle lui jeta un regard en fronçant les sourcils, mais déjà, Jameson lui souriait, ne désirant pas l'embêter plus qu'il ne l'avait déjà fait avec tout ça.

Si pour beaucoup des Clearwater, la page était tournée, celle de Jameson attendait toujours sa fin.