:: RPS Archivés
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mad World (Ima)
INFOS
FICHE DE PERSO
"Bonjour Madame Weimer, je pensais que ..." commença un des gobelins qui délaissa un de ses clients en longeant l'accueil. Butant sur un chaise haute devant lui, il réprima un juron alors qu'un autre Gobelin grommelait à coté de lui.
"Monsieur Kay est un incompétent que je viens de renvoyer. Le bureau de liaison des gobelins est loin d'être en phase avec l'Office de la recherche et du contrôle des Dragons. Je serais là dorénavant pour palier à ce manquement."
Loin de perdre son temps, Jade avait quitté son département à la minute où une note d'urgence lui était passée sous les yeux, l'urgence la poussant à délaisser un dossier en cours sur le droit des Centaures et venir précipitamment dans les lieux tandis que d'autres quittaient les lieux en râlant d'un service qui laissait à désirer. A l'entrée, un petit étudiant (@Michel-Ange Grimm) semblait même se faire éconduire par des gardes.
"Ce n'était pas prévu, ce n'était pas ce qui était convenu." reprit le gobelin qui se présenta vite à elle.
Le menton fièrement levé en guise de représailles, l'être doté d'une si belle intelligence ne doutait pas de la présence de la directrice du département dans l'enceinte de leur établissement mais de l'imprévu qui avait dérangé les étages inférieurs quelques heures auparavant. Jade stoppa sa course, le café en main et sa veste posée par dessus son épaule, elle lui adressa un sourire poli. Il la connaissait bien assez pour savoir que la situation serait vite réglé. Etre sur le terrain pour comprendre l'ampleur d'un problème sans être derrière un bureau, c'était son domaine, c'était ainsi qu'elle réussissait le mieux à maitriser un département qui partait à la volée depuis les récents discours du Ministère de la Magie qui déployait plus de moyens dans la chasse aux loups garous que dans tous ces autres services. C'était une injustice qu'elle ne tolérait pas, à laquelle elle ne se pliait pas et tentait chaque jour de pallier à d'autres secteurs touchés par le simple fait qu'Adair Dunn fermait les yeux dessus.
"Comment va-t-elle?" demanda-t-elle alors qu'ils se dirigeaient vers l'ascenseur réservés aux gobelins. Plusieurs clients la saluèrent, certains reconnaissant certainement une des anciennes juges du Magenmagot qui avait toujours pris soin de prendre la défense des créatures magiques durant toute sa carrière.
"Mal."
Et si elle ne montra aucune expression sur son visage, Jade sentit ces écailles écarlates fleurir à son cou, son sang ne maitrisant que peu l'information donnée. On lui avait dit que la situation était maitrisée mais nécessitait une prise en charge rapide et vu les niveaux indiqués, elle savait qu'il s'agissait de celui des coffres les plus protégés de Gringotts, ceux protégés par de nombreux dragons qu'elle n'avait cessé de demander leur libération dans un refuge protégé. Non, il fallait forcément attendre un incident de ce type pour que chacun puisse réagir comme il le faudrait pour rompre des traditions dépassées par le temps.
"Certains clients sont encore restés en bas près de la salle des coffres, avec le petit."
Pressant le pas, Jade souffla bruyamment au moment où ils arrivèrent dans les sous terrain de la banque, éclairés par de faibles torches. Contrairement aux habitudes, les wagons étaient tous arrêtés, une magie céleste flottait dans les lieux tandis que la dragonne qui protégeait cette entrée était allongée à terre. Jade grogna à la vue des chaines qui serraient encore son cou et un gobelin se hâta de le lui enlever, conformément à l'accord qu'ils étaient entrain de signer ensemble afin de garantir un meilleur confort pour ces créatures.
Si les différentes races de dragon ne se supportaient pas l'un l'autre en se battant fermement pour leur territoire et leur tradition comme le feraient des sorciers, ceux de Gringotts n'en faisaient clairement pas exception. Mais Jade n'hésita pas à passer sa main sur l'encolure de la bête affaiblie par ce qu'elle venait éprouver sous terre alors que sa place était dehors. Les yeux brillants de la bête lui firent manquer un battement de coeur et elle se tourna vers le Gobelin en charge.
"Elle sera rapatrier avec le petit." Sans appel, Jade chercha des yeux le bébé à peine né et qui ne pouvait bénéficier des ailes de sa mère pour se protéger, eux qui en coupait le bout pour éviter que les dragons ne s'envolent. C'était barbare et Jade avait choisi de quitter la justice pour la rétablir ailleurs, au coeur même du problème. Si elle pouvait être sur tous les fronts et réorganiser le département des créatures magiques, elle le ferait jusqu'à s'en essouffler.
Son regard s'arrêta alors dans un coin de la pièce où plusieurs couvertures avaient été posé sur une masse qui respirait doucement. Elle nota une robe prune éclairé par une torche et qui attira aussi son attention, puisqu'elle portait les mêmes lorsqu'elle était au Magenmagot. Alors qu'elle posait un genou à terre pour se rassurer de la température corporelle du nouveau né, elle leva les yeux vers le président des sorciers, en personne présent sur les lieux et lui tendit son propre café, s'excusant pour les Gobelins de les avoir tous bloqué dans une situation particulièrement délicate. Par habitude comme par politesse, Jade le salua avec toutes les manières qu'un ancien juge pouvait avoir pour celui qui rendait justice à leur communauté entière, sorciers et créatures comprises.
"Monsieur Soninké ... pourrais-je solliciter votre temps et votre bonté pour m'aider à le déplacer vers sa mère?"
Le reflet de ces écailles était clairement visible, Jade n'ayant jamais caché son don, repoussant l'idée d'un sang aussi maudit que ceux des lycans mais le voyant comme une réelle bénédiction. Seulement si jusque là, elle prenait soin de n'apparaitre sous sa forme réelle qu'aux personnes en qui elle avait le plus confiance, depuis sa prise de poste au département, il suffisait de peu pour que son don se manifeste à travers quelques détails. Probablement parce qu'elle n'arrivait plus à s'échapper de la montagne de dossiers en cours pour libérer ses ailes ailleurs.
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
INFOS
Messages : 125
Faceclaim : Idris Elba
Sang : Sang pur
Particularités : Animagus panthère noire
Profession : Président du Magenmagot
Côté Cœur : Célibataire endurci
Multis : Sean - Amy - Aram - Mira - Samir
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Mad world
17.01.2023
feat. @Jade Weimer
Assis en face du gobelin avec qui il avait l’habitude de traiter, Ima relisait ligne après ligne le contrat qu’il était en train de signer avec la banque. Le magistrat désirait faire l’acquisition d’un nouveau coffre dans les profondeurs du bâtiment afin de placer certaines informations qu’il conservait pour l’instant dans son appartement loin des yeux indiscrets. S’il avait une grande confiance en le professionnalisme de son interlocuteur, il attribuait le même traitement à ce contrat qu’à tous les documents qui requéraient sa signature, dépouillant chaque clause avec une grande attention. Gamebs s’impatientait, tapotant le bureau de ses longs ongles, sans pour autant que son agacement ne perturbe le malien.
Quand le document fut enfin signé, Ima demanda à voir son acquisition afin de placer dès à présent une petite enveloppe portant le nom de @Iris Faux-Orpin. Avec un sourire un peu forcé, le gobelin l’invita à le suivre de sa démarche un peu lourde. Ils empruntèrent un couloir qui menait vers des ascenseurs bien classiques par rapport aux différents moyens de transport que proposait la banque pour permettre à ses clients de rejoindre leurs biens. Mais un rugissement glauque et glaçant les interrompit tous les deux dans leur marche.
- Qu’est-ce que c’est, demanda Ima en se tournant avec un masque interrogateur sur le visage.
- Absolument rien qui ne doive vous inquiéter, minauda Gamebs avec un sourire toujours aussi faux. Mais ses yeux papillonnaient jusqu’à des chariots non loin de là qui menaient dans les abimes de Gringotts.
Un nouveau grondement trembla, et ils se firent dépasser par trois gobelins qui courraient en direction des petits wagons. Sans prononcer un seul mot, Ima les suivit à grandes enjambées.
- Monsieur Soninké ! Je vous rappelle qu’ici vous n’êtes qu’un simple client et que vous devez respecter nos règles de sécurité, s’époumonna Gamebs en lui suivant tant bien que mal. Je vous prie de bien vouloir rester ici.
- Considérez ceci comme une inspection surprise du Président du Mangenmagot, se contenta d’informer le magistrat en sortant sa carte professionnelle pour la coller sous le nez crochu du Gobelin avant d'emprunter à son tour le chariot dans lequel s’étaient glissé les trois créatures.
Plusieurs dizaines de minutes plus tard, la situation de crise s’était pour l’heure apaisée, mais Ima vit arriver avec un soulagement évident celle qui serait la mieux placée pour reprendre les choses en main : la Directrice du département du contrôle et de la régulation des créatures magiques. Le malien hocha sobrement la tête en réponse au salut de Jade Weimer.
Les deux agents s’étaient rencontrés au Magenmagot où ils avaient travaillé de longues années ensemble. Ils n’avaient pas mis longtemps à comprendre que de fortes valeurs communes les liaient avec chacun un domaine d’expertise très complémentaire. Ima expliquait d’ailleurs sans aucun embarras que Jade lui avait montré la voie de la défense des minorités magiques, ayant décelé avant lui et bien mieux que lui les différents biais qui entravaient la défense des créatures magique, sa spécialité.
Alors que son ancienne collègue demandait son aide, Ima répondit par un nouveau hochement de tête, son regard passant rapidement sur la trace magique qui s’affichait à présent clairement sur sa peau. A l’époque où la sorcière travaillait au Magenmagot, il n’en avait que peu été témoin. Est-ce que la marque bien plus visible était le signe de l’évolution évidente de sa particularité, ou bien n’était-ce dû qu’à la fatigue de devoir diriger un département entier ?
Dégainant sa baguette, Ima entreprit d’envelopper la fragile créature nouvellement née d’un cotonneux Levicorpus afin de le déplacer plus facilement.
- Je suis vraiment soulagé de vous voir ici Mme Weimer… Quelle procédure préconisez-vous dans une telle situation ?
INFOS
FICHE DE PERSO
Observant une certaine retenue envers le nouveau né dragon sans oser toucher de sa propre main ses écailles luisantes sous la lumière tamisée des sous sol, Jade vit de ses propres yeux la respiration saccadée de la créature s'apaiser au contact de la mère qui effleura rapidement le linceul dans lequel Ima l'avait enveloppé avant de l'amener à la mère.
Pendant quelques instants, Jade en oublia de répondre à son ancien supérieur, préoccupée par l'état de la mère captive depuis des années dans cette prison et de son dragon qui n’avait pas encore déployé ses ailes. L’urgence était encore absolue dans son esprit, elles étaient encore plus d’une dizaine retenues ici contre leur grès et la jeune femma leva son regard vers Ima, qui semblait tout aussi soucieux qu’elle. Arriver en plein milieu d’un tel chantier alors qu’il devait probablement être là pour des affaires plus personnelles, n’avait certainement rien de rassurant et elle s’empressa de lui adresser un léger sourire. Le même qu’elle lui lançait à la fin d’un procès contraignant mais où la Justice avait brillé en exemple.
"Le protocole initial voudrait que la mère et l’enfant demeure ici." expliqua-t-elle avant de poser son deuxième genoux à terre, la main caressant allègrement le flanc de la mère pour la rassurer. "J’ai réussi à le changer que très récemment pour que la sécurité archaïque des lieux puisse évoluer. Ces deux là iront expressément dans une réserve contrôlée par notre département avant d'être libérer ailleurs. Cela permettra au Vétomage de s’assurer qu’elles pourront toutes les deux être indépendantes."
Elles n’auront plus de chaines, ni de nourritures rationnées. Elles pourront voler, sans craindre un sortilège pour les brider, sans devoir cracher pour se défendre ni battre des ailes pour se protéger. Ce gout de la liberté devait leur être rendu et surtout, ce nouveau né n’avait pas à connaître les pierres étouffantes de Gringotts.
Alors que les gobelins tentaient de disperser les clients encore dans le sous sol, un d’entre eux se ravisa de s’approcher d’eux, certainement à la vue du badge bien mit en évidence par Ima. Elle en eut un sourire et le remercia de sa présence par un simple regard, lui qui en imposait toujours autant, où qu’il passe. Son combat et son sens de la justice ne s’arrêtait pas seulement aux portes du Magenmagot, c'était cette institution entière qui se déplaçait avec lui, où qu’il aille. Et depuis les premiers jours où Jade avait fait ses armes là bas, elle n’avait eu cesse de lui offrir un profond respect.
Cependant, la frontière professionnelle qui les séparait jusque là, était à présent bien plus maigre maintenant qu’elle n'était plus juge. Si Ima présidait les séances tandis que Jade se battait pour les droits des créatures, à présent, ils pouvaient à présent travailler en total cohésion pour agir au même niveau pour ce qui leur tenait à coeur.
"Je ne peux malheureusement pas les déplacer tout de suite, je dois attendre que le vétomage du département arrive pour cela." poursuit-elle adroitement en lui tendant de nouveau le café qu’elle s'était prit pour elle. "Mais si vous comptiez aller au Ministère, je peux vous montrer un passage qui nous relie directement par ces sous terrains."
Et ils étaient très peu au courant de ce couloir si peu emprunté, bien qu’il avait servi au temps de la guerre. Gringott était peut-être un vrai labyrinthe sous terre mais le Ministère, qui se trouvaient également sous plusieurs niveaux à quelques pâtés de ruelles magiques de là, avait établi une connexion direct en cas d’urgence. Le transport de deux dragons en mauvaise posture par ce canal était le plus sur et le moins contraignant. Après tout, aucun gobelin de la banque n’aurait envie de montrer au grand jour les conditions déplorables dans lesquelles ils gardaient leur dragon. La SPAF les attendait déjà certainement à l’extérieur.
Un sourire malicieux traversa ses lèvres alors qu’une note de service vola jusqu'à ses doigts. L'écriture fine du Vétomage lui indiquait qu’une autre urgence le retenait un peu plus loin et qu’il ferait au plus vite. Blêmissant légèrement au vue de l’attente suggérée, Jade espérait que le nouveau né dragon n’en serait pas impactée et elle vit sa mère, souffler chaudement en sa direction. Détachant son regard d’une scène qui lui rappelait des souvenirs, la jeune femme finit par s’installer en tailleur tandis que le bruit infernal des rails et des embarcations avaient repris un peu plus loin.
"Ne vous sentez pas obligé d’attendre avec moi, je peux comprendre que vous soyez occupé. Vous avez déjà beaucoup fait en restant avec elles, le temps de et je vous remercie." Prévenante, elle se voulait également rassurante alors qu’elle avait pleinement saisi le sens du mot “soulagé” qu’il lui avait dit dès son arrivée. Les gobelins avaient réellement cette fâcheuse tendance à rendre toutes les situations les plus mal à l’aise possible. Passant de nouveau ses doigts sur son cou d'écaille, elle espérait seulement que leur présence saine apporteraient un peu de sérénité aux deux créatures qui commençaient doucement à fermer les yeux.
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
INFOS
Messages : 125
Faceclaim : Idris Elba
Sang : Sang pur
Particularités : Animagus panthère noire
Profession : Président du Magenmagot
Côté Cœur : Célibataire endurci
Multis : Sean - Amy - Aram - Mira - Samir
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Mad world
17.01.2023
feat. @Jade Weimer
La directrice pris son temps pour lui répondre alors que tous ses gestes avaient pour objectif de calmer les deux créatures magiques. Elle lui expliqua rapidement avoir depuis peu changé les règles de protection à destination de ces dragons de défense, leur permettant d’être transféré dans un endroit sûr où ils pourront se remettre en toute tranquillité. Ima hocha doucement la tête, alors qu’il approuvait silencieusement le vent de progrès qu’apportait Weimer sur des procédés poussiéreux et barbares.
Il leur fallait à présent patienter le temps que le vétomage qu’elle venait d’évoquer vienne jusqu’à eux. Ima allait accepter son offre de lui présenter un bien pratique passage dont il ignorait l’existence avant que Jade ne reçoive une note qui parut la crisper. Le magistrat compris aisément que l’attente allait être plus longue que prévue. Son ancienne collègue lui proposa de nouveau de prendre congé alors qu’elle avait repris le relai qu’il lui avait laissé avec un sentiment de délivrance certain.
Mais le malien ne fut pas sans remarquer la main que la sorcière passait sur sa marque qui semblait encore plus brillante qu’une minute auparavant. Au loin, des gobelins leurs jetaient des regards furieux, contemplant ces intrus qui s’installaient un peu trop. Aussi il agita sa baguette pour faire surgir du néant un espèce de long tabouret très fin.
- Je ne suis pas pressé, assura-t-il à sa collègue alors qu’il s’asseyait à moitié sur la plateforme de bois, croisant une jambe sur l’autre en dévoilant des chaussettes saumon sous son costume.
Quiconque le connaissait un minimum pouvait assurément savoir que ce n’était pas là l’exacte vérité. Le Président était connu pour être un sorcier des plus occupés. Néanmoins, il savait que sa présence assurait une bulle de calme à la directrice et aux deux dragons. Et une certaine curiosité le piquait quant à la fin de cette étrange affaire qui ferait à coup sûr la une de la Gazette du lendemain.
- Alors dites-moi, quelles sont les dernières nouvelles du département du contrôle et de la régulation des créatures magiques ? Des luttes gagnées ces derniers temps ? Vu le contexte actuel, j’ai un grand besoin de bonnes nouvelles !
Un gobelin s’approchait d’eux de sa démarche lourde et Ima se contenta de lever une main vers ce dernier avec un sourire poli.
- Excusez-moi Gamebs, je vous prierai de ne pas approcher pour votre propre sécurité… Je vous remercie.
Gamebs fulmina en se figeant, avant de se détourner en grinçant des dents, signe de son exaspération la plus profonde.
INFOS
FICHE DE PERSO
Sans la moindre hâte, Jade vit le président des sorciers s’installer à ses côtés, le temps semblait s'écouler doucement alors que la Cascade des Voleurs s’activait non loin d’eau. Gringotts était un monde à part, créer et gérer par les Gobelins qui n’appréciaient très peu que les sorciers comme eux finissent pas leur suggérer et leur imposer des notions qui se devaient d'être appliqués à toute la communauté magique, sans la moindre distinction. Tandis qu’Ima lançait la conversation sur les dernières nouvelles du département en gestion des créatures magiques, Jade souffla doucement en ramenant ces jambes en hauteur pour y poser ses coudes et son visage.
"Nous avons pu réhabiliter un Dirico malmené par un sorcier récemment, grâce à la SPAF, j’ose espérer pouvoir le placer pour qu’il puisse se rétablir dignement. Il y a eu également Nundu qui a été retrouvé en plein milieu d’un Zoo moldu, probablement échappé qu’un commerce illégale mais qui a regagné une réserve indienne il y a quelques jours. Nous avons également réussis à en démanteler un réseau, grâce à la brigade de la police magique. On peut dire que les nouvelles sont bonnes, même si elles ne seront jamais mise en avant dans la Gazette des Sorciers."
Des petites victoires qui s’accumulaient et qui étaient réconfortantes pour un “nous” qui englobait tout le département, surtout à coté de l'étau qui se resserrait sur les lycans sans qu’elle ne puisse y toucher encore. Dunn avait la main prise sur cette section du département, la chasse à la Meute faisait parti de ces priorités qui en délaissaient d’autres, tout aussi importante aux yeux de Jade.
Avec un léger sourire, elle posa son regard sur Ima, le poussant également à lui rappeler des souvenirs du Magenmagot.
"Les procès sont de plus en plus long et fastidieux encore? J’ai entendu dire qu’un nouvel avocat avait fait un esclandre concernant un lycan qu’il souhaitait livrer directement au détraqueur, sans la moindre preuve tangible d’une culpabilité."
Elle savait très bien que les journées pouvaient être longues et que le travail était bien souvent même ramené à la maison. Combien de fois n’avait-elle pas vu le président Soninké avec des dossiers en main près à rentrer chez lui, bien après avoir fini leur horaire de bureau habituelle?
Fronçant les sourcils, Jade détourna son regard pour observer le nouveau né dragon battre doucement de l’aile pour frôler celle de sa mère. En quittant le Magenmagot du jour au lendemain, elle s'était demandée longuement ce que le président en avant pensé, alors qu’elle avait évolué durant dix longues années à ses côtés.
"Je ne vous ai jamais donné les raisons de ma démission l'été dernier, tout comme vous ne me l’avez jamais demandé. Est-ce par respect ou en connaissez-vous déjà les réponses?"
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
INFOS
Messages : 125
Faceclaim : Idris Elba
Sang : Sang pur
Particularités : Animagus panthère noire
Profession : Président du Magenmagot
Côté Cœur : Célibataire endurci
Multis : Sean - Amy - Aram - Mira - Samir
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Mad world
17.01.2023
feat. @Jade Weimer
Ima écouta consciencieusement la sorcière lui expliquer leurs luttes du moment, opinant doucement du chef pour marquer son approbation. C’était bien. Très bien. La nomination de Weimer était l’une des meilleures choses qui ait pu arriver à ce département. La femme faisait souffler un vent de libération sur une société à l’opinion encore bien trop étriquée sur le sort des créatures magiques. Pour Ima, ces combats reflétaient la bonne santé d’une communauté. Car qui se préoccupait du sort des créatures magiques, éprouvait la même bienveillante attention à son prochain – peu importait sa forme ou sa couleur, s’il avait des écailles ou s’il mutait en soir de pleine lune.
- A dire vrai, je préfère des procès qui s’éternisent à ceux menés bien trop rapidement, soupira-t-il en réponse à sa dernière remarque. Jade relevait justement que ces derniers temps, certains membres du Magenmagot, fidèles à l’esprit Dunn, tentaient d’écourter les procédures judiciaires dès qu’elles concernaient les lycans. Un procès long signifie au moins qu’une chance est laissée à l’accusé de se défendre. Mais aujourd’hui, même ce droit le plus élémentaire semble devenir à géométrie variable.
Ima secoua la tête sans s’appesantir sur ce qu’il pensait de tout ça, persuadé que lui et Jade étaient pleinement sur la même longueur d’onde. Son ancienne collègue revenait sur les mystérieuses raisons de son départ, s’interrogeant sur ce qu’en avait pensé Ima. Des plus respectueux et professionnel, le magistrat s’était bien gardé à l’époque de la questionner sur ces éléments personnels qui ne le concernaient aucunement. Il ne s’était cependant pas moins fait ses propres raisons sur la décision qu’avait prise l’avocate, et en relevant son regard sombre sur elle, Ima eut un faible sourire.
- Pour être honnête, je me suis dit que le fonctionnement du Magenmagot devait vous sembler être plus une entrave qu’un véritable levier à la défense des créatures magiques. Ce en quoi vous n’auriez pas tout-à-fait tort… Je m’interroge moi-même souvent sur l’utilité de la lutte dans laquelle je m’épuise jour après jour… Parfois je doute même sur l’efficacité de ce système démocratique que je défends pourtant si ardemment. Ces jours-là sont ceux qui sont les plus sombres…
Ima n’eut pas le temps de terminer son discours sur une note plus positive qu’un énorme fracas retentit alors que les gobelins, pour une raison obscure avait fait refermer une énorme et lourde grille pour boucher l’accès à un certain nombre de galeries. C’était comme si la foudre s’était soudainement abattue sur eux et le bruit fut si surprenant que la mère dragonne se réveilla en sursaut et en furie, prenant brusquement une position d’attaque pour protéger son petit en battant furieusement sa queue.
Ima réagit à l’instinct. Dans les profondeurs de la terre, les Gobelins avaient évidemment pris soin d’empêcher la plupart des sortilèges d’attaque et de défense de pouvoir être mobilisés, afin que leur banque reste l’une des plus sûres au monde. Il s’était en un fragment de secondes laissé envahir par son animal totem – pour la première fois depuis bien trop longtemps – afin de bénéficier de sa force et de ses réflexes bien meilleurs que lorsqu’il était sous forme humaine.
Se jetant sur Jade, il l’avait ainsi envoyée rouler au sol un peu plus loin, évitant de peu la queue de la dragonne qui allait s’écraser sur eux. En position de défense, c’était sous la forme d’une grande et majestueuse panthère noire qu’il se tenait au-dessus de l’ancienne avocate pour la protéger. Il venait là de briser l’un de ses secrets les mieux gardés : le fait qu’il était animagus et maîtrisait parfaitement la transformation en son animal totem – la panthère noire.
INFOS
FICHE DE PERSO
La sagesse transparaissait dans chacun de ses gestes précis alors qu’Ima rentrait dans le sujet le plus vif du moment et il avait raison, il valait mieux un très long procès, marquant les esprits pour interpeler un plus grand nombre, obtenant ainsi l’attention de tous les jurés et de l’auditoire. Mais alors qu’il émettait l’hypothèse que Jade se soit lassée des ces attentes dont l’issue n’avait jamais la fin méritée ces derniers temps, elle ne put que noter l’hésitation qui transperçait dans sa voix au fur et à mesure qu’il parlait. Attentive, elle le laissa s’exprimer sur toute une brillante carrière qu’il menait depuis des années, les combats et les batailles s’enchainant sur une guerre sans fin. La démocratie avait pourtant deux visages, celui de Dunn qui représentait le pouvoir exécutif et législatif et Soninké, celui de l’autorité judiciaire, mais il était évident que la bride autour du Magenmagot était de plus en plus serré.
Mais au moment même où Jade baissa ses genoux pour se mettre en tailleur afin d’offrir toute son attention à Ima, le grondement sourd d’un portail massif se renfermant brutalement fit échos dans la petite place où ils étaient, effrayant violemment la dragonne, qui juste que là se reposait tranquillement et qui changea brusquement de comportement à leur égard.
La peur de l’enfermement se reflétait dans son regard, ramenant son petit encore trop faible près d’elle et alors qu’au loin, on entendait s’agiter les cloches des gobelins, ce seul bruit eut pour effet de faire vriller les propres oreilles de Jade qui se retrouva soudainement bousculer et propulser au sol par une épaisse masse noire.
Etourdie, elle peina à entrevoir ce qui l’avait bousculé, posant ses mains par instinct devant elle pour saisir un pelage doux et sauvage entre ses doigts avant de voir, à la lueur d’une torche qu’un félin la surplombait de toute sa hauteur. Les battements d’aile du dragon et ces hurlements semblaient faire écho aux cloches barbares qui tintaient de plus en plus fort dans son coeur, son d’une entrave dont ses écailles cherchèrent à s’en défaire. Et dans un craquement silencieux, l'éclat de Jade ne fut qu’un souvenir face à au dragon écarlate qui repoussa avec la même violence la panthère sur elle, posant ses grandes griffes à terre. Elle secoua son corps dont les reflets chatoyant juraient avec les bas fond de Gringotts, prouvant qu’aucun dragon n’avait sa place sous terre. Elle poussa alors un cri draconique, réveillant alors d’autres dragons dans les autres cellules qui hurlèrent à leur tour, les murs de Gringotts tremblant dans l’ensemble de ces sous terrain. Et c’est alors qu’elle trouva cette panthère, celle qui l’avait fait sortir de sa coquille saine en apparence.
Obnubilé par l’animal qui se tenait devant elle, le dragon baissa la tête, comme pour mieux la regarder, la sonder, tandis que la nouvellement mère derrière elle battait des ailes, sans pouvoir se détacher de ses chaines.
Sans attendre le jugement d’Ima sous les traits de l’animagus, elle s'éleva dans les airs, tournoyant avec l’agilité des dragons d’orient légendaire pour protéger la mère dragonne qui eut pour réaction de frapper une nouvelle fois une colonne de pierre en s'écartant d’elle. Tirant sur les chaines, elle ne souhaitait que s'échapper et Jade souffla pour tempérer, espérant que l’autre puisse mimer son propre comportement et se calmer.
Mais un malheureux gobelin osa franchir la barrière qu’avait imposé le Président du Mangenmagot, se cachant in extremis derrière un pilonne de pierre au moment où Jade n’eut pour seule envie que de l’immoler. Elle n’en priva d’ailleurs pas, son instinct ne souhaitant que soumettre le tortionnaire des dix neuf autre dragons prisonnier de cet enfer. @Ebenezer Grimm allait déplorer un incident diplomatique, elle en était certaine.
Son esprit vacillait, le sang maudit décantait doucement dans ces veines pour n’en libérer que la bête, laissant sa conscience humaine endormie, sans même reconnaître la panthère qui venait de la sauver ni même le gobelin qui revenait à sa charge, cloche en main.
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
INFOS
Messages : 125
Faceclaim : Idris Elba
Sang : Sang pur
Particularités : Animagus panthère noire
Profession : Président du Magenmagot
Côté Cœur : Célibataire endurci
Multis : Sean - Amy - Aram - Mira - Samir
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Mad world
17.01.2023
feat. @Jade Weimer
Ima avait à peine eut le temps de comprendre ce qui venait de se passer – la panthère en lui ayant réagit bien avant le sorcier – qu’il sentit une masse le repousser de nouveau violemment. Le félin roula sur lui-même sur une certaine distance avant de se redresser en s’ébrouant. Il n’y avait plus deux, mais bien trois dragons en furie devant lui. Les iris mordorées de l’animal se figèrent sur la dernière créature dont les écailles carmin n’étaient pas sans lui rappeler celles qui étaient apparues sur le cou de Jade Weimer.
Jade Weimer.
Sa malédiction. Elle venait de se réveiller.
La panthère noire grogna alors qu’Ima tentait de réfléchir à toute vitesse. En observant l’attitude de la dragonne, il lui semblait comprendre qu’elle cherchait à calmer et rassurer la mère et son enfant. Mais les créatures ne parurent pas le moindre du monde s’adoucir, et la mère en profita au contraire pour faire s’écrouler une colonne de la vaste grotte où ils se trouvaient. La panthère esquiva les gravas avant de poser ses pupilles fendues qui s’affinaient sur un gobelin s’approchant d’un peu trop près avec une grosse cloche à la main. S’il avançait d’un pas de plus en déclenchant son boucan, il allait finir grillé dans les flammes de la dragonne écarlate. Le félin s’élança sur la petite créature pour le heurter et l’éloigner de la dragonne avant qu’une flammèche de n’échappe de sa gueule.
Ça n’était pas grand-chose, juste une petite flamme d’avertissement, mais cette dernière suffit à bruler une partie du dos du félin qui glissa un peu plus loin, entraînant le gobelin avec lui. En se relevant de nouveau, Ima reprit une forme humaine pour pouvoir se guérir d’un coup de baguette, avant d’envoyer le gobelin au loin à l’aide d’un autre sortilège. D’un nouveau coup de baguette, il forma une fine protection entre eux et le groupe de petites créatures au nez crochus qui semblaient partagées entre la crainte et l’agacement. L’espace protégé de la grotte l’empêchait d’avoir recours à une puissante magie qui les aurait tous sortis de ce pétrin. Il était dès lors obligé de faire avec les moyens du bord.
Le magistrat releva son regard vers Jade, et il porta sa baguette sur sa gorge pour augmenter sa voix de manière magique.
- Jade… Vous êtes toujours avec moi ? Est-ce que vous pensez pouvoir calmer la mère, ou est-ce que nous devons trouver un moyen de les faire sortir au plus vite ?
Il ignorait à quel point l’esprit de Jade demeurait clair dans ce corps qui était si différent de celui qu’il lui connaissait. Lui-même avait mis des années avant de dompter l’esprit de la panthère, et aujourd’hui encore, il subsistait des moments durant lesquels il avait de la peine à avoir une prise sur cet instinct animal qui paraissait plus fort que tout.
INFOS
FICHE DE PERSO
Loupant l'énergumène de peu, le dragon fit vaciller sa tête de part et d’autres de la pièce dont le plafond commençait doucement à s’effriter alors que la mère forçait les chaines à se briser. La peur était présente dans le regard du nouveau né qui ne savait où il se trouvait, sans le grand air qu’il méritait pour sa liberté. Alors que ses pattes la guidaient vers elles, la voix déployée par enchantement du président des sorciers vint jusqu'à ses oreilles alors que les cloches avaient cessés de les lui marteler. Une voix qu’elle avait déjà bien bien entendu durant d’innombrables séances partagé au Magenmagot, prévenante et ferme.
Elle souffla doucement, se rendant alors compte qu’elle s'était transformée, semant la panique autour d’elle et observa les dragons battre des ailes au moindre regard qu’elle leur accordait. Non, cette forme là n'était pas acceptable, pas devant Ima qui tentait de la raisonner pour calmer l’ensemble de la galerie par sa seule présence, pas devant les gobelins qui avaient trop tendance à vouloir dominer ces créatures et encore moins devant cette dragonne qui paniquait au moindre bruit. Et lorsqu’elle vit, les vêtements à moitié calciner du président, Jade fit un pas en avant vers lui, les écailles se rétractant dans sa peau alors qu’elle reprenait le contrôle de son corps bien humain, les yeux écarquillés devant son inattention.
"Par Merlin, est-ce que ça va?" demanda-t-elle, réellement inquiète et consciente d’avoir mis potentiellement un sorcier en danger
Posant sa main sur son bras avec prudence, elle vit son dos qu’il avait probablement réussi à soigner entre temps alors que le bruit des chaines s'était amoindri derrière elle. Un Boutefeu chinois en moins semblait calmé la dragonne qui avait remis un pied à terre, cherchant à garder son petit près d’elle.
"Je suis sincèrement navrée." Elle se tenait droite, baissant son visage pour ne pas lui dévoiler plus que tous ce qu’elle ne pensait à cet instant. "Merci pour cette ligne, je vais..."
A ce moment précis, le vétomage qu’elle attendait tant arriva en dévalant les escaliers, valise et fiole en main pour se précipiter vers eux avant de saluer poliment Ima.
"Potts, s’il vous plait, soignez Mr Soninké je vous prie, je m’occupe d’elles en attendant." L’ordre n’avait pas à être contester et la jeune femme se tourna vers Ima, hochant la tête alors qu’elle reprenait la raison sur tout le reste. Elles étaient prioritaire et il fallait les amener à l’enclos le plus rapidement possible.
Tournant des talons pour les rejoindre, Jade souffla en passant sa main sur sa nuque dépourvue d'écailles, comme à chaque transformation passée. C'était néanmoins la première fois qu’elle s'était lachée, même si la pression s'était accumulée depuis plusieurs semaines, elle n’avait eu besoin que d’une seconde d’inattention pour se transformer, par mégarde. Pour la première fois, cette perte de contrôle prouvait à quel point elle n’avait plus sa place au barreau, donnant une des raisons pour laquelle elle avait démissionnée du Magenmagot.
Avec une facilité déconcertante et sans le relever d’avantage, Jade se dirigea vers la dragonne en posant sa main sur ses chaines. Cette liberté qu’elle cherchait, elle la comprenait et elle était peinée de l’avoir brusqué en lui montrant son vrai visage. Mais les Boutefeux étaient des dragons qui pronaient la tolérance et l’acceptation et d’un regard, Jade ne put que lui montrer qu’elle pouvait lui accorder toute sa confiance. Ainsi pendant de longues minutes, elle laissa la dragonne poser son souffle chaud sur la paume de sa main qu’elle avait levé contre elle, ne souhaitant que l’apaiser pour lui prouver qu’elles allaient bientôt partir. Alors que Potts le vétomage revenait vers elles, Jade ne lui adressa qu’un hochement du menton avant de revenir vers Ima, le regard légèrement inquiet malgré cette certitude qu'à présent, ils allaient bientôt pouvoir tous rentrer. Les gobelins avaient fini par comprendre qu’il était bien hors de question qu’ils s’approchent d’eux et la jeune femme posa son regard vers le président, lui tendant le manteau mauve qu’il avait déposé un peu avant sur le nouveau né.
"Nous allons pouvoir rentrer." commença-t-elle en lui accordant un léger sourire. "Nous avons un dictame amélioré au département, je pourrais vous en donner si vous le souhaitez." penchant légèrement son visage en croisant les mains devant elle, Jade ne put qu'être admirative de l’animagis qu’il était. "C’est un animal totem qui vous va très bien. Je suis honorée de vous avoir vu sous cette forme."
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
INFOS
Messages : 125
Faceclaim : Idris Elba
Sang : Sang pur
Particularités : Animagus panthère noire
Profession : Président du Magenmagot
Côté Cœur : Célibataire endurci
Multis : Sean - Amy - Aram - Mira - Samir
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Mad world
17.01.2023
feat. @Jade Weimer
A peine Ima avait-il interpellé son ancienne collègue que cette dernière reprit forme humaine, visiblement embêtée par ce qui venait de se dérouler. Bien que soucieux, le Magistrat fut impressionné par le contrôle qu’elle avait de sa transformation, alors que cette dernière devait s’avérer bien plus complexe qu’un simple animagus. Elle s’inquiétait inutilement pour lui, et il répondit à son geste en lui tapotant le bras avec un sourire détaché.
- Ne soyez pas ridicule, je n’ai rien !
Il n’eut pas le temps de poursuivre car le vétomage tant espéré était enfin arrivé. Cette attente avait été bien trop longue, et bien trop dangereuse au regard de la situation. Le Soninké resta muet mais il songeait déjà à une nouvelle procédure qui aurait impliqué les secours magiques, afin d’établir au moins un périmètre de sécurité et d’éviter que le genre d’incident qui venait de se dérouler ne se reproduise à plus grande échelle encore.
Weimer tenta d’envoyer le soignant vers le malien, mais un simple regard de sa part suffit à décourager le vétomage qui se tourna alors de nouveau vers Jade pour la suivre. Même sa directrice de département accompagnée de deux dragons semblait apparemment moins effrayante qu’un Soninké et son air désapprobateur.
Ima finit cependant par les suivre en récupérant la cape que lui tendait sa collègue. Les dragons semblaient s’être apaisés, comme s’ils sentaient que leur calvaire était sur le point de s’achever. Le magistrat lui, fut pourtant plus tendu que jamais quand la directrice lui proposa pour la troisième fois de s’occuper d’une blessure qu’il avait d’ores et déjà soignée.
- Une nouvelle remarque à ce sujet, et je me fâche, prévint-il alors qu’un sourire de sa part venait adoucir sa menace.
Il se détendit d’autant plus lorsqu’elle évoqua sa forme d’animagus avec une pointe de respect bienvenue, étant donné la signification spirituelle de cette dernière.
- Je vous en remercie. Dans ma culture, il est bienvenu de maîtriser pleinement son animal totem jusqu’à ne faire qu’un avec ce dernier. Cela faisait cependant bien longtemps que je n’avais pas fait appel à ses services. Il n’intervient que dans des cas d’extrême urgence, lorsque mes propres réflexes se révèlent insuffisants.
Il eut un temps de silence avant de glisser son regard vers sa collègue. Devait-il lui retourner le compliment, là où Jade n’avait en rien choisi cette incroyable métamorphose qui s’imposerait à elle jusqu’à la consumer entièrement sans espoir de retour en arrière ?
- De mon côté, je pense qu’un élément de plus vient s’ajouter à ma compréhension des raisons qui vous ont poussé au départ du Magenmagot, déclara-t-il lentement en posant son regard d’ébène sur les créatures devant eux.
Il savait cependant tout autant que la sorcière que ce nouveau poste à la direction de la régulation des créatures magiques ne serait que temporaire, au vu de l’état avancé de la marque sur le corps de sa collègue. Est-ce que ce genre de métamorphose accidentelle était fréquent chez elle ? Jade perdait-elle souvent le contrôle, poussant à mettre sans le vouloir son équipe en danger, ainsi qu’elle l’avait fait aujourd’hui ? Ima se détestait d’avoir à jouer ce rôle, mais il se devait d’avoir un entretien sérieux avec la sorcière à ce sujet. Elle devrait démissionner, et rapidement, s’il s’appuyait sur ce dont il venait d’être témoin. Et si la directrice refusait de voir la vérité en face, il devrait émettre un signalement à sa hiérarchie. Mais le moment était bien mal choisi pour en discuter, et Ima plaça sa cape sur son épaule en lui adressant un signe de tête.
- Je n’ai déjà que trop tardé. Je vous laisse prendre le relais car j’ai quelques urgences à rattraper. J’espère que vous me montrez ce fameux tunnel un jour où nous serons tous deux moins occupés. Je vous dis à bientôt Jade, car nous nous reverrons.
C’était plus une promesse qu’une interrogation. Avec un dernier regard indéchiffrable pour la sorcière qu’il estimait tant, Ima s’éloigna pour remonter sans tarder à la surface de la terre afin de retrouver sa vie de magistrat affairé.
Page 1 sur 2 • 1, 2
|
|