Le naturel prévenant de la jeune femme attira le sourire détaché d’Ima qui la conforta qu’il n’avait nullement besoin d’aide, même dans un tel endroit où la tension offerte par les Gobelins avait réussi à saisir celle des dragons et de la sienne. Hochant la tête respectueusement alors qu’il lui faisait remarquer que la maitrise de son animal était d’une importance capitale dans sa culture, elle ne put s’empêcher de tilter sur ce même mot au moment même où il enchaina sur sa compréhension vis à vis de sa démission.
Le silence qui flotta à cet instant la raidit alors qu’elle sentait le regard scrutateur du président des sorciers, de ceux qu’elle avait déjà vu à de nombreuses reprises lors des jugements qu’il prononçait à l'égard de ceux qui avait fauté. Les épaules droites alors que le vétomage lui donnait son accord au loin d’un seul regard, elle sentit doucement une confiance se briser après des années de travail aux cotés de celui qui avait eu foi en elle.
C'était de ces regards qu’on ne trompait pas, dont sa mère l’avait prévenu au moment même où elle avait vu sa fille assumer fièrement un destin qu’elle avait fait le choix d’embraser à son premier souffle. C'était de ces regards qui la poussaient à s'éloigner du reste du monde, bien trop dans le jugement hâtif alors qu’elle comprenait à travers les lignes qu’il trouvait sa maitrise et ses reflexes insuffisants pour garder son sang froid en tant que juge.
Son regard vers les créatures guida le sien et Jade ne put que retenir son souffle, la sentence semblant la saisir dans les yeux du président qui semblait se conforter à ce qu’il venait d’assister. En cas d’urgence, Jade se laisserait aller dans son don, probablement comme la plupart des hybrides comme elle. Peut-être que la longueur d’avance qu’elle avait sur les autres la rendait plus imprévisible pour le temps qu’il lui restait et ce ne fut qu’au moment où Ima décida de prendre congé qu’elle sut que l’irréparable avait été commis.
Rares étaient les personnes devant qui elle s'était montrée à nue, telle qu’elle était. Saul, Thomas il fut un temps, Samuel, Scott, des amis qui avaient fini par être cette famille avant que les ailes et le feu ne l’emportent pour bâti des fondations d’amitiés solides. Ils étaient de ceux devant qui elle s'était transformée plus d'une fois, la pudeur et la sécurité s’alliant pour lui permettre de se libérer tout en défendant sa propre cause. Toutes ses transformations n’avaient fait qu’agrémenter ses sourires et son assurance qu’un monde meilleur pouvait être bâti en collaboration avec les créatures magiques et les hybrides.
Ce fut au moment où Ima lui tourna le dos qu’elle compris qu’elle n’aurait peut-être pas du surestimer cette confiance poser en lui après toutes ses années.