:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
Mirrors (Thomas)
INFOS
FICHE DE PERSO
Si leur arrivée en fanfare l’avait déstabilisé, Jade fut ravie de constater que le sourire sur le visage de Thomas était sincère, bien suffisant pour la rassurer qu’elle ne bousculait pas de plus grandes habitudes. Bien que Thomas avait été un voyageur invétéré jusque-là, son poste de professeur à Poudlard lui avait offert une stabilité dont il semblait prendre plaisir à s’y échapper le temps d’une soirée.
"On a toujours vingt ans dans la tête si on y croit."
S'étaient-ils déjà projetés dans l’avenir pour se voir à cet instant-là quinze ans plus tard? Ils travaillaient tous d’arrache-pied pour obtenir les meilleures notes et se démarquer les uns des autres pour être repéré par les tuteurs avant même d’avoir passé les ASPICs. Mais sa main sur son épaule lui rappela à la terre ferme, levant les yeux devant elle pour oublier cette aide qu’elle lui servait sans sa canne.
Alors qu’ils sillonnaient doucement sur les pavés, levant leur verre en main vers chaque passant qui célébrait la St Patrick avec une défiance surnaturelle, Jade redécouvrait cette fête comme la première fois qu’elle avait mis les pieds à Poudlard. Elle s'était rendue en Irlande à quelques reprises afin de pouvoir assister quelques réhabilitations de la SPAF qu’elle suivait avec attention déjà lorsqu’elle était juge, mais rare était les occasions à présent de pouvoir se rendre en dehors du territoire britannique. Et plus ils avançaient, plus Jade se rendait compte des différences notables entre l’Ecosse et l’Irlande.
"C’est quoi ton meilleur souvenir ici tiens?"
Elle ne pouvait s’empêcher de penser à Oliver qui aurait la chance de connaître de belles destinations à l’avenir et eut un léger sourire. Loin du tumulte des décisions d’Adair Dunn et de son lot de conséquence, Jade respirait tout autant, loin de tout et dans une digression bienvenue. Elle n’avait qu'à lever le visage vers son ami pour se sentir bien.
"Alors le premier défi de la soirée, c’est de boire le prochain verre cul sec. Quoi que ce soit."
Et alors qu’un plateau volait devant eux à nouveau, Jade prit entre ses mains un petit verre qui semblait contenir une liqueur presque un peu douteuse. Elle n’avait pas réellement prévu de rouler par terre pour rentrer chez elle dans la nuit, mais un premier pour commencer était peut-être suffisant pour délier les esprits meurtris par le temps.
"Il est écrit “Morve de mouton lumineux.” alors je dirais … à toi l’honneur? "
Humant le verre, elle fut presque surprise de sentir le trèfle et en bu le contenu sans trop se poser de question.
"Tu devrais gouter, ccccccc’essssstt ppaaaaaaaaas maaaaaal duuuuuuu touuuuuuuut" commença-t-elle alors que sa voix commençait à se faire aussi lente que haut perché. Posant sa main sur sa bouche, elle écarquillait les yeux devant le ridicule de la situation. Comme s’ils avaient encore vingt ans.
INFOS
FICHE DE PERSO
Mirrors
Ft. @Jade Weimer
Elle n’avait pas tort, la jeunesse était bel et bien dans l’âme.
Être sorcier avait bien des privilèges, une longue vie en était l’un d’eux.
Mais il devait avouer que la paternité l’avait rouillé, n’ayant plus l’habitude de retrouver le fêtard qu’il fut il y a quinze ans. Il aimerait se faire la promesse de conserver le même rythme de vie que lorsqu’ils étaient tous plein de l’énergie inconsciente de jeunes adultes, mais il ne savait que trop bien qu’il n’en serait plus capable.
Et pourtant, il n’avait aucune difficulté à se replonger dans ses vieux souvenirs, autant ceux qui étaient nés sur les bancs d’école que ceux qui enjolivaient son enfance. Il les ressentait tous comme s’ils s’étaient déroulés hier, certains accompagnés d’images, d’autres non. Mais s’ils avaient bien un point commun, c’était qu’ils lui insufflaient tous une certaine dose de nostalgie. Nostalgie d’un temps passé, nostalgie d’un moment mémorable.
« On se rejoignait toujours ici, avec mes cousines. Et à chaque fois, c’était la fête. », fit-il en riant doucement, partageant une partie de son enfance avec elle sans aucune once de pudeur. « Nos parents nous disaient toujours de rester prudents, de ne pas aller trop loin. Mais à chaque fois on disparaissait tous ensemble dans la foule. » Sa passion pour braver les interdits n’était pas venue de nulle part après tout.
Il aurait eu du mal à mettre le doigt sur son souvenir favori qui était resté attaché à cet endroit, si elle lui avait demandé d’approfondir sa réponse. Mais à sa plus grande satisfaction, le contact froid d’un verre contre la paume de sa main le surprit, ressentant une légère excitation : Que la soirée commence. Et même si le nom ne lui disait absolument rien, grimaçant plutôt de dégoût, l’odeur herbacée du breuvage l’intriguait plus qu’il ne le montrait. Portant son verre à ses lèvres, la première gorgée passa de travers, manquant de s’étouffer en retenant un éclat de rire à la voix étrange de Jade.
« Si tu veux avoir le loisir de m’entendre au karaoke, je crois que je vais devoir m’en passer. », fit-il entre deux quintes de toux. Il se concentra plutôt sur son propre verre, prenant ce qui en restait en quelques gorgées rapides. « J’vais dire comme toi, c’est pas aussi pire que je pensais. » À son plus grand soulagement, sa voix n’était pas déformée, sonnant parfaitement comme à l’habitude. Une boisson normale, simplement alcoolisée et sans autres effets indésirables ? C’était curieux.
Mais alors qu’il ne s’en rendait pas compte, sa peau se mit à scintiller au soleil, comme s’il avait recouvert son corps entier de paillettes lumineuses.
- Spoiler:
thomas = edward dans twilight
INFOS
FICHE DE PERSO
Il était bien rare qu’il lui parle de sa famille, bien qu’elle connaissait parfaite les penchants de la famille Buchanan de pouvoir respecter les traditions des sangs-purs un maximum. Aussi, elle fut surprise de le voir évoquer avec une aisance remarquable un souvenir de cousinade où elle voyait déjà la petite silhouette de Thomas voguer dans la foule. Si petite que pendant un instant, elle se demanda si c'était à une époque où il pouvait percevoir les émotions sur les traits tirés d’un visage ou la couleur des yeux des autres. Un instant de légèreté qui lui arracha un rire alors que loin d'être aussi timide qu’elle à cet âge, il prenait déjà son envol pour découvrir le monde. Et en un sens, le Thomas qu’elle avait sous les yeux reprenait un peu de galon dans cette nostalgie qui lui rappelait une enfance tendre.
Mais alors qu’il se moquait de sa voix transformée alors que le plateau s'éloignait à la hâte pour ne pas se faire renverser par cette plaisanterie un poil douteuse, elle se retenue de lui filer un coup de coude sur les cotes alors qu’il avalait lui-même sa mixture avant de se mettre à scintiller sous ses yeux comme une voie lactée.
Jade plissa les lèvres un instant avant de souffler un rire soudain, bien trop haut perché et qui lui assomma presque les oreilles.
"Ohhhhh paaaarce que tuuu croiiiiiiiis quuuuuuue tu vaaaas t’en tiiiiiiirer coooommme çaaa, bouuuule à faceettte."
Ridicule était ce qui pouvait la qualifier, loin des responsabilités au Ministère dans un pays où personne ne la prendrait en grippe. Avisant son froncement de sourcils, Jade se mit rapidement à réfléchir.
"Tuuuu asss volééé touuuutes lees étoiiiiles dans le ciiiiel pour les colleeeeer sur ta peaaaaau. Paileeeette maaaan."
Elle écarquilla les yeux en s’ennuyant elle-même, se demandant si l’effet d’une telle boisson serait vraiment temporaire ou pas. Sans pouvoir néanmoins immortalisé la peau scintillante du professeur de droit magique qui n’allait certainement pas tarder à s’insurger, Jade dériva son attention sur un autre sujet, sans trop faire attention.
"J’espère que ça ne durera pas le temps que tu rentres à Poudlard ce soir." Soulagée de s’entendre de nouveau, elle continuait sa marche à travers la ruelle animée, éclairée par les leprechauns survoltés. Cependant, les portes de Poudlard avaient fermé après les directive de la directrice suite à la décision du Ministère de forcer l’inscription des Hybrides, une décision prise pour protéger la liberté de ses étudiants en leur offrant un abri le temps que la décision soit fermement contesté. Si elle avait su que @Scott Nightingale avait décidé de quitter l'établissement pour profiter de sa famille, elle se demandait si Thomas en avait fait autant. "Enfin Poudlard ou chez toi ..."
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|