Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

They were roommates. (Ft : Artémisia)

Eynaelle Sanderson
Sorcier

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Eynaelle Sanderson

INFOS
Faceclaim : Emily Rudd
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Demie-Vélane
Profession : Détenue d'Azkaban
Côté Cœur : ???
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
They were roommates. (Ft : Artémisia) Left_bar_bleue20/50They were roommates. (Ft : Artémisia) Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
They were roommates. (Ft : Artémisia) Left_bar_bleue50/100They were roommates. (Ft : Artémisia) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
They were roommates. (Ft : Artémisia) Left_bar_bleue45/100They were roommates. (Ft : Artémisia) Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
They were roommates. (Ft : Artémisia) Left_bar_bleue65/100They were roommates. (Ft : Artémisia) Empty_bar_bleue  (65/100)

Expérience Magique (XM)
:
They were roommates. (Ft : Artémisia) Left_bar_bleue45/100They were roommates. (Ft : Artémisia) Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
They were roommates. (Ft : Artémisia) Left_bar_bleue0/0They were roommates. (Ft : Artémisia) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Début de soirée du 8 janvier,

Pendant longtemps, Eyna a eu la chance d'être seule dans son dortoir, surtout parce que PERSONNE dans son année n'avait envie de partager une chambre avec une fille aussi bruyante qu'elle. Enfin, sauf les garçons, mais ça ne compte pas.

Elle savait que ça ne pouvait pas durer éternellement. À la rentrée, après Noël, leur directrice de maison lui a annoncé qu'elle allait devoir changer de chambre...Sans pour autant lui dire qui a été la pauvre victime que la directrice a choisie pour se trimballer Eyna de nuit.

Ce soir-là Eyna était complètement morte, elle vient de revenir à Poudlard après les vacances et elle avait passée sa soirée d'hier à faire la fête dans l'allée des embrumes. Une partie d'elle se rappelle encore du visage désespéré de l'homme, celui qu'elle avait obligé à choisir lequel de ses amis il allait abandonner derrière lors de sa fuite. Elle se rappelle aussi de ce cri qu'elle avait entendu, et volontairement ignorée parce que ça n'arrangeait pas les affaires de sa famille qu'elle joue les héros.

Elle essaye de faire taire ces voix.

Eyna arrive devant le nouveau dortoir et déverrouille la porte, en rentrant elle constate qu'il y avait déjà des affaires sur l'un des lits, sa nouvelle colocataire dormait déjà là avant, mais elle n'était pas dans la pièce actuellement. Eyna profite de la solitude pour voir le niveau de propreté et d'organisations par ici, et pour regarder un peu les affaires qu'Artémisia a laissées dans la pièce. Mais elle n'a pas beaucoup de temps, elle place sa valise sur le lit et elle commence à s'installer...Ce qui implique d'ouvrir sa valise en grand et d’utiliser un sort pour faire flotter ses affaires un peu partout dans la pièce en attendant de savoir où est-ce qu'elle allait les mettre.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Artémisia & Eynaelle - 8 janiver 2023
Nous étions le 8 janvier, j’étais revenue dans l’après-midi à Poudlard, laissant mon père et mon frère à leur occupation, préférant faire le trajet avec @Kim Sun-ho, mon cousin maternel qui séjournais chez nous depuis quelques temps maintenant. J’adore Athanase, mais il est un peu rabat-joie en ce moment, je ne sais pas quel mouche la piqué. En ce qui concerne mon père, @Keir MacKintosh, je l’adore, mais je crois que l’avoir au sur le dos pendant toute la durée des vacances m’a un peu vacciné de sa présence. Je lui écrirais tout de même une lettre demain pour lui dire que je suis bien arrivée et que ma journée de cours se sera bien passé. Sans grande accroche. Alors oui, j’avais posé mes affaires dans ma chambre avant de me rendre à pré-au-lard pour faire le plus de sucreries à Honeydukes, de parchemins pour mes cours et mes devoirs, une nouvelle plume parce que Kara n’avait rien trouvé de mieux que de la mâchouiller ce matin.

D’ailleurs en parlant de Kara, je l’avais retrouvé dans le parc assis tranquillement à se lécher les pates alors que je remontais du petit village sorcier, lorsque je l’ai appelé, il a levé la tête avant de venir rapidement vers moi. Je l’ai pris dans mes bras pour un câlin, mais rapidement il est allé se positionner sur mon épaules, comme il le fait à chaque fois. Alors que j’avais une plume en sucre dans la bouche, je caressais doucement Kara avant d’ouvrir la porte de ma chambre. En revenant de ma petite promenade, j’étais tombé sur notre directrice de maison @Kathleen J. Jones, qui m’avait fait savoir que je ne serais plus seule dans ma chambre, c’est vrai que depuis le départ de Winona, il y a tout un côté vide. J’étais donc curieuse de savoir qui était ma nouvelle colocataire.

En passant le pas de la porte, Kara sauta de mon épaule pour courir sur le lit de ma nouvelle colocataire, évidement qu’il va être compliqué au début, il avait élu domicile sur ce lit depuis qu’il n’était plus occupé. Posant mes bonbons sur mon bureau, j’attrapais mon paquets de chaudrons fondant avant de le tendre vers la Poufsouffle qui me tournait le dos. « Salut, tu en veux ? Je suis désolé pour Kara, il est un peu territorialiste. Je me nomme Artémisia MacKintosh et toi ? » demandais-je alors qu’elle me tournait toujours le dos et que je montrais une friandise à Kara pour le faire revenir de mon côté de la chambre.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Eynaelle Sanderson
Sorcier

Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Béni(e) des fées !
Eynaelle Sanderson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
They were roommates. (Ft : Artémisia) Left_bar_bleue20/50They were roommates. (Ft : Artémisia) Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
They were roommates. (Ft : Artémisia) Left_bar_bleue50/100They were roommates. (Ft : Artémisia) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
They were roommates. (Ft : Artémisia) Left_bar_bleue65/100They were roommates. (Ft : Artémisia) Empty_bar_bleue  (65/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
They were roommates. (Ft : Artémisia) Left_bar_bleue0/0They were roommates. (Ft : Artémisia) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Pendant qu'Eyna était concentrée sur les vêtements, une petite boule de poile saute sur son lit en la faisant sursauter au passage. La jeune fille écarquilla les yeux en voyant la squatteuse inattendue avant de s'approcher lentement.

"Oh.Mon.dieu. Tu es TROP mignonne toi...Vient me faire un câlin !"

Sa voix monte dans les aigus, elle est complètement gaga face à Kara et elle essaye de la caresser, mais la petite bête ne la connaît pas alors elle recule et elle lui donne un petit coup de patte quand elle continue à vouloir la caresser. Eyna se fait ramener à la réalité par la voix de sa nouvelle amie. Elle lance un sort pour envoyer ses vêtements dans un coin pour ne pas gêner puis elle se tourne vers Artémisia et elle admire la fille en haussant les sourcils. Elle avait des traits asiatiques et des cheveux très bien coiffés. Eyna souffle du nez en se rappelant qu'Artémisia était leur préfète, tout s'explique soudainement. Eyna s'approche lentement d'Artémisia avant d'attraper deux chaudrons fondant depuis le paquet.

"Aie aie, tu sais comment parler à une Poufsouffle. Enchanté Artémisia, moi c'est Eynaelle Sanderson...Mais tout le monde m'appelle Eyna ! "

À ce moment, elle fait un petit clin d'œil à Artémisia et elle en profite pour activer brièvement son charme de vélane, juste pour que sa beauté devienne difficile à manquer. Si sa voisine ne résiste pas à ses charmes, il va falloir qu'Eyna lui apprenne quelques astuces.

"Kara est ton chat ? Si elle veut le lit elle peut le prendre, ça me dérange pas de dormir par terre si c'est pour laisser le lit à une petite bête aussi chou. Mais par contre" Elle approche gentiment sa main, puis elle tapote lentement l'épaule de la préfète. "Toutes mes condoléances pour toi. Je suis tellement, mais tellement désolée. Je ne sais pas si notre directrice a une dent contre toi, ou si elle pense que tu es la seule assez responsable pour cette mission, mais tu es littéralement tombée sur la pire colocataire de Poufsouffle, et pourtant la concurrence est rude."

Eyna fait non de la tête. C'est dommage parce qu'elle n'a jamais vraiment réussi à construire une relation de confiance avec quelqu'un à Poudlard.

"Honnêtement tu mérites mieux. Mais vu que tu es là, je peux te chanter une chanson si tu veux ! ça va te donner une idée de ce qui va t'attendre tous les jours pendant les prochaines années. Enfin, sauf si tu arrives à convaincre notre directrice de te changer de chambre. Y aura pas de mauvais sentiment de ma part si tu le fais, c'est totalement compréhensible."

Eyna reste amicale et souriante avec Artémisia, mais elle peut déjà voir qu'Eyna est pipelette avec une voix très aiguë et beaucoup, beaucoup d'énergie. Mais il y a quelque chose avec elle, un petit côté magique qui attire l'attention vers ces petits gestes et expressions. Il y avait déjà des rumeurs qui circulaient sur la beauté de la petite Poufsouffle, mais ce n'était pas la beauté d'une femme sexy éveillant les désire chez la plupart des hommes, plutôt celle d'une jeune fille adorable qui fait sourire et qui attire sympathie et curiosité.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Ce chat est beaucoup trop rapide pour moi, il a du être une anguille dans une autre vie pour réussir à s’extirper dans toutes les situations possibles, surtout quand j’essaye de l’attraper et qu’il glisse entre mes mains. Je cligne un peu des yeux à la réaction de ma nouvelle colocataire, coté positif, elle n’est pas allergique aux poils de chats, cela aurait causé un petit soucis entre nous, parce qu’il est hors de question que je me sépare de Kara. Si une personne devait prendre la porte de cette chambre, cela serait certainement la personne incapable de supporter Kara.

Je me masse doucement les oreilles, en revanche la voix très aigu, je m’en passerais volontiers, mais ce n’est peut-être pas volontaire. C’est déjà une bonne chose qu’elle n’est pas une voix criarde, je crois que j’aurais perdu mon sang-froid et lancer un silencio directement. Silencieusement, je suis les mouvements de ma nouvelle camarade de chambre et de mon chat avant de te tendre la main comme pour la retenir de vouloir le caresser mais le geste est déjà fait et Kara réagit au quart de tour. Je me mords doucement la lèvre avant de paraitre ennuyer, si Kara devenait agressive, j’allais avoir des soucis. « Kara vient ici de suite. » dis-je d’une voix ferme et mon petit chat arriva en baissant la tête, il s’avait que lorsque je lui parlais aussi fermement c’est parce qu’il avait une bêtise. Je me baisse rapidement pour le mettre sur mon lit avec sa petite pelote de laine magique qui bougeait seule de temps à autre. Avant de me tourner de nouveau vers ma colocataire.

« Enchanté, tu peux m’appeler Misia dans ce cas. » lançais-je avec un petit sourire rassurant avant de perdre brièvement mes moyens devant tant de beauté. A quel moment, elle est devenue plus jolie que la seconde suivante. Je rougis un peu avant de baisser le regard rapidement et celui-ci finis par se poser sur le dos de sa main. Je fais deux trois pas en avant pour briser la distance entre nous et je lui prends sa main avant de passer doucement mon pouce sur sa plaie. « Je m’excuse, il n’est pas violent d’ordinaire. Cela fait mal ? » articulais-je alors que ma main tenait toujours la sienne et que je me rendais que sa peau était douce.

Je finis par lâcher sa main quand elle me parle de Kara, je tourne la tête vers mon lit où je le vois qui joue doucement avec sa pelote. « Kara est un male » commençais-je avant de rajouter en me tournant vers elle et de parler un peu avec une voix virulente. « Hors de question, tu ne dors pas par terre, jamais je ne le permettrais, cela me mettrait énormément mal à l’aise. » Je lui souris doucement avant de détourner le regard et de me reculer pour aller m’assoir dans mon lit et de caresser doucement Kara. Je l’écoutais doucement. « Honnêtement, cela va surtout dépendre de si tu chantes comme une casseroles ou pas. J’aime moi aussi la musique et je chante aussi, ma mère disait quand j’avais une belle voix, mais si tu chantes très mal, je serais bien capable de faire en sorte de réduire ton volume sonore pour être tranquille. J’aimerais éviter un petit tremblement de terre à Poudlard. » terminais-je en riant un petit peu.

Eynaelle Sanderson
Sorcier

Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Béni(e) des fées !
Eynaelle Sanderson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Après moulte expériences, Eyna a compris que chaque personne réagit d'une manière complètement différente à ses charmes de vélanes. Même s'il y a certaines similarités. Pour elle c'est devenu un petit jeu de voir cette réaction, c'est amusant et ça lui en dit beaucoup sur la personne. Pour ce qui est de sa colocataire, elle est bien obligée de s'admettre qu'elle trouve sa réaction très attendrissante. Eyna a bien vu le petit nuage de rouge qui s'est répandu sur les joues de Misia ainsi que la douceur avec laquelle elle avait pris sa main pour voir la petite plaie. Cela lui renvoie l'image d'une fille attentionnée et affectueuse. Eyna décide à ce moment-là qu'elle vient se trouver une nouvelle amie, peut-être même qu'elle arrivera à lui faire confiance un jour.

"Soit pas trop dur avec lui Misia... Ce n'est pas de sa faute, c'est moi qui suis maudite. J'adore les animaux et j'ai trop envie de les câliner, mais c'est un amour à sens unique, ils se méfient toujours de moi." Elle sourit. "Pour le coup p'tet qu'il m'en veut parce que je l'ai pris pour fille..." Elle regarde la plaie sur sa main "À vrai dire je l'ai même pas remarqué, ça doit pas être bien profond."

Eyna est un peu surprise par la réaction de Misia, mais elle trouve ça amusant. Elle vient s'asseoir sur son lit et fixe Misia du regard avec un grand sourire sur les lèvres.

"Cheffe oui cheffe, je vais pas dormir par terre pendant que le chat dort sur le lit alors...ça aurait été marrant mais tant pis."

La vélane écarquille les yeux dès que Misia lui dit qu'elle chante aussi, si elle est douée alors Eyna à décrocher le jackpot en termes de colocataire. Parce qu'Eyna adore chanter et si elle peut chanter avec quelqu'un d'autre c'est encore mieux. Elle agrippe fermement la couverture de son lit pour se retenir de sautiller de joie, mais une lueur de pur bonheur est visible dans ses yeux. Sa réaction est similaire à celle d’un enfant à qui on a offert un gros paquet de chocolat.

"Ouaaaa. OK ok. J'ai trop envie de chanter avec toi maintenant mais pas besoin de te brusquer. Tu as fait comment pour apprendre à chanter toi ? Tu chantes quoi d'habitude ? Tu as déjà penser à en faire un métier ?" Eyna balance cette phrase en une seule respiration sans prendre de pause. "Et...Pour ce qui est de ma capacité à chanter, je te laisse en juger par toi même Misia."

Malgré son enthousiasme, Eyna prend quelque instant pour se positionner correctement, dos bien droit et visage légèrement abaissé. Elle prend une grande respiration avant de commencer à chanter. Misia se serait peut être attendu à une chanson anglaise, mais le langage de la chanson est complètement différent. Elle pourra peut-être reconnaître l'irlandais si elle a déjà entendu cette langue. Eyna semble capable de chanter en irlandais sans problème.

"Cé a chuifidh tu liom, ag casadh na mbó?
Ag casadh na mbó, ag casadh na mbó
Cé a chuifidh tu liom, ag casadh na mbó?
Le dúlsaí dolsaí daéireo..."

La chanson choisie par Eyna n'est pas bien difficile, c'est une vieille chanson traditionnelle irlandaise faite pour être chantée par les moldus pendant le travail, elle n'a rien de bien compliqué. Mais elle est très calme et reposante. Petit à petit, alors que la chanson continue, Eyna reprend son calme, ferme les yeux et se concentre uniquement sur sa performance.

"...Ní leor liom é sin ar 'ainm a rá
Ar 'ainm a rá, ar 'ainm a rá
Ní leor liom é sin ar 'ainm a rá
Le dúlsaí dolsaí daéireo

Gheobhair capall is cirt' ar 'ainm a rá
Ar 'ainm a rá, ar 'ainm a rá
Gheobhair capall is cirt' ar 'ainm a rá
Le dúlsaí dolsaí daéireo..."

Il est évident qu'il y a de la vraie pratique et de l'entraînement derrière la voix d'Eyna, elle a un niveau impossible à atteindre sans plusieurs années de pratique. Pourtant, elle n'est pas parfaite pour autant même si c'est plus difficile à dire avec une chanson aussi simple que celle-ci. Toutefois, Eyna est une tricheuse, parce qu'à la base elle a commencé à chanter pour apprendre à mieux contrôler ses pouvoirs. Donc quand elle chante, sa voix est imprégnée du charme d'une vélane, ce qui donne à ses chansons un côté envoûtant et mystique. Si Eyna s'y prend bien, ça ne distrait pas de sa performance, ça ne fait que dissimuler les petites imperfections et ça rend sa voix difficile à ignorer.

"...'S é Diarmuid an Tobair an buachaillín breá
Án buachaillín breá án buachaillín breá
'S é Diarmuid an Tobair an buachaillín breá
Le dúlsaí dolsaí daéireo

'S é Diarmuid an Tobair is é mo ghrá
Is é mo ghrá, is é mo ghrá
'S é Diarmuid an Tobair is é mo ghrá
Le dúlsaí dolsaí daéireo"

Plus la chanson avance, plus la voix d'Eyna monte en crescendo. Elle a commencé la chanson avec une voix de soprano très aiguë et douce, mais pour certains couplets elle fait descendre sa voix deux octaves plus bas pour donner l'impression que ce couplet est chanté par une autre personne. Étrangement, la voix d'Eyna est très aiguë mais quand elle chante, la tonalité de sa voix est plus riche sur les notes un peu plus graves.

La chanson n'était pas bien longue, un peu plus de deux minutes. Une fois finie Eyna ouvre les yeux et attend la réaction de Misia avec un sourire. Pas de fausse humilité du côté d'Eyna, elle a beaucoup pratiqué pour atteindre ce niveau.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Je détourne les yeux pour regarder mes mains quand elle mentionne qu’elle veut chanter avec moi. Je vais faire comme si je n’avais pas entendu toutes ses questions, surtout qu’en plus elle enchaine rapidement sur son envie de vouloir chanter. Je cligne des yeux plusieurs fois à son engouement survenu de nulle part. « Non, enfin oui, ce n’est pas que je ne veux pas t’enten… » Je n’ai même pas eu le temps de finis ma phrase pour lui dire que je n’étais pas vraiment enthousiaste à l’idée de l’entendre chanter que je me suis tue instantanément battu. La prochaine fois, il faudrait que je le dise plus proprement et surtout qu’elle me laisse terminer ma phrase. Je n’ai rien contre la musique, ni contre les chansons en temps normal, mais depuis l’accident, je crois bien que je n’ai plus utiliser ma voix pour cela. Lyes adorait m’entendre chanter et c’est pourquoi j’ai subitement stoppé, certainement pour chasser le sourire béat qui illuminait son visage quand je commençais doucement à chantonner, accompagné du piano. Parlons-en du piano, c’est ma mère qui m’a appris à en jouer quand j’étais petite et je crois bien que depuis sa disparition, les touches du piano n’ont pas été touché une seule fois. Il doit prendre la poussière, il ne doit même plus être accordé, qui sait ? Est-il même toujours à la maison ? Dans mes souvenirs il se trouvait dans le salon au coin de d’une fenêtre sur un gros tapis pelucheux rouge sombre. Seulement, la dernière fois que je suis passé, il n’y était plus. Papa l’a-t-il vendu ? Changé de place ? Il faudrait que je lui demande la prochaine fois que je le verrais.

En sortant de mes pensées, je relève la tête et mes yeux vairons rencontre les siens et un petit sourire se forme sur mon visage, un peu crispé à cause des souvenirs douloureux qui pourrait me revenir. Je ne dis rien, je l’écoute seulement, elle ferme les yeux au court de la chanson et je détourne un peu le regard pour le pauser sur son armoire curieuse de voir le genre de vêtements qu’elle préfère porter. Ma caresse lentement Kara qui semble vouloir fuir la scène, peut-être qu’il n’apprécie pas son timbre de voix. Cela me fait rire doucement et silencieusement. A la fin de la chanson, elle ouvre de nouveau les yeux et me fixe. Certainement qu’elle attend une réaction verbale de ma part. « Je n’ai rien compris, mais hum, je présume que c’est joli. Un peu trop envoutant bizarrement. » Je me tais une seconde, il y avait définitivement quelques choses chez cette fille de différent mais quoi ? Aucune idée. « C’était quelle langue ? » demandais-je curieusement et surtout pour éviter qu’elle me demande de chanter, puis avec un peu de chance, elle aura oublié que je n’ai pas répondu à ses questions précédentes.

Eynaelle Sanderson
Sorcier

Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Béni(e) des fées !
Eynaelle Sanderson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

En y regardant de plus près, Artémisia peut remarquer qu'il y a quelque chose d'inhabituel dans la garde robe d'Eyna. Bien sûr une grande partie c'est juste différents uniformes aux couleurs de Poufsouffle, mais en dehors de ça le choix de vêtements est tellement varié qu'il est difficile de croire qu'il appartiennent à la même personne. Il y a des vêtements avec des couleurs très criardes, deux vestes noires à grosses capuches qu'on pourrait retrouver dans les ruelles obscures du chemin de traverse et certaines tenues qui seraient plus généralement mis par des hommes.

Le moins qu'Eyna puisse dire c'est que Misia n'a pas eu la réaction qu'elle aurait attendue. Eyna est une fille qui adore attirer l'attention sur elle, ce n'est pas pour rien qu'elle continue de chanter et de s'entraîner quotidiennement même maintenant que sa mère n'est plus là pour l'inciter à le faire. Elle peut accepter des critiques rudes ou même des 'fermes là tu fais trop de bruit', mais le pire pour elle c'est...L'indifférence. Sauf qu'à bien y réfléchir, Eyna ne croit pas que Misia soit vraiment indifférente, peut-être qu'elle l'a juste offensée ? En tout cas, elle se dit qu'elle a dû manquer quelque chose.

Eyna reste silencieuse pendant un moment, elle part du principe que Misia a pas trop la tête à chanter joyeusement avec elle, donc pour l'instant elle laisse tomber le masque. L'expression de son visage change subtilement et elle se tient un peu plus droit, elle donne l'impression d'une fille sérieuse et attentionnée maintenant, même si l'enthousiasme qu'elle montrait juste avant a complètement disparu.

"C'était une chanson irlandaise. C'est normal que ça ne te dise rien, le Gaelic se fait rare aujourd'hui."

Si Misia y prête attention, même la voix d'Eyna a changé. ça ressemble moins à un sifflement aigu et surexcité, et plus à la voix d'une adulte détendue. Mais le sourire d'Eyna reste bien là.

"Mais assez parlé de ça, comment se sont passées tes vacances Misia ?" Eyna a envie d'avoir une bonne relation avec cette fille qui a l'air très douce, alors elle essaye de centrer la conversation sur elle maintenant "Je pense que je vais être une colocataire difficile pour toi, mais ça serait quoi les trucs que tu trouverais vraiment insupportables ? Et quand je serais insupportable, comment pourrais-je me racheter ? Par exemple, je peux acheter ton pardon avec de la bouffe ? Parce que dans mon cas c'est définitivement oui."

Même si les questions sont bizarres et sont dites avec un ton léger, Eyna prend la réponse avec beaucoup de sérieux.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Du gaélique ? C’est vrai que je n’en avais jamais entendu. Enfin si, mais du gaélique écossais et encore j’étais tellement petite que je pensais que je n’aurais pas remarqué les similarités entre le gaélique écossais et le gaélique irlandais. Il n’y avait que mon grand-père paternel qui parlait encore le gaélique écossais et il est mort lorsque j’avais 10 ans, je n’ai que de vague souvenir de ces moments où il voulait vraiment nous apprendre sa langue pour pouvoir converser avec les autres clans écossais traditionnalistes. Parfois, je me demande si ce n’était pas une demande de l’oncle Angus MacKintosh qui en avait fait la demande plus pour Athanase que moi. Après faut dire que l’oncle Angus converse beaucoup en écossais alors que nous on est plus anglais. Il serait peut-être temps que je m’y intéresse correctement après tout cela fait partie de mon héritage, seulement je n’ai pas envie de l’apprendre auprès du Lord de mon clan. Peut-être que @Sean Clearwater le parle ? Où alors je pourrais demander à notre professeur de sortilège @Jameson Clearwater ? Après tout, ils sont membre d’un clan écossais. Je souris doucement à mon interlocutrice consciente qu’elle ne revenait sur le fait que je n’avais pas répondu à ses questions. « C’est vrai, tu n’as pas tort la dessus. »

Je détourne le regard et décide de m’allonger dans mon lit, attrapant Kara que je pose doucement sur mon ventre, la tête sur l’oreiller, je pouvais encore regarder en direction de ma colocataire. Mes vacances ? En partie bien ? C’est toujours un peu bizarre de passer Noel sans maman et Lyes, mais je m’y fais doucement, mais je ne vais pas lui dire cela ? Elle n’est pas ma confidente. « Bien, je suis aller voir un match de Rugby avec un ami. Puis j’ai du participer au bal que ma famille organise tous les ans pour le nouvel an. » Mais cette année, je m’étais légèrement ennuyé, @Tristan Pendragon n’était pas venu, il n’y avait eu que ses parents, en réalité, je n’avais pas vu grand nombre de mes amis ce soir-là. A bien y réfléchir, je n’ai du voir que Sean durant les vacances. « Et les tiennes ? » demandais-je courtoisement.

« Pourquoi ? » dis-je en me redressant doucement dans mon lit en arquant un sourcil. « Tu comptes acheté mon silence contre tes bêtises ? Je prends mon rôle de préfète très au sérieux, on ne m’achète pas facilement. » ajoutais-je avec un petit sourire. « En vrai, si tu ne ramènes pas de garçons, que tu ne brules pas les lieux, que tu ne chantes pas constamment, même si c’est agréable, je ne suis pas très porté chansons en ce moment. Cela devrait bien se passer je pense. » dis-je en haussant les épaules un peu. « Sinon pourquoi tu utilises une voix très aigu pour parler et là non ? » J’étais curieuse à ce sujet.

Eynaelle Sanderson
Sorcier

Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Béni(e) des fées !
Eynaelle Sanderson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Eyna commence de plus en plus à se dire que Misia est une fille très sensible et douce, comme une belle fleur d'hiver. C'était très attendrissant d'une certaine manière. Eyna continue à l'observer assise sur son lit, ça fait un moment qu'elle a remarqué qui avaient l'air d'avoir deux couleurs différentes, mais elle c'est dit que ça serait malpoli de faire une remarque là dessus. Elle doit se prendre des commentaires là-dessus à longueur de journée. Eyna continue à parler avec une voix rassurante du coup, essayant de se montrer la plus douce possible.

"Ta famille organise  un bal tous les ans ? Il faudra que je vienne squatter l'année prochaine dans ce cas, j'adore les bals. Peut-être même que je t’inviterais à danser avec moi ! " Eyna reste silencieuse pendant un petit moment pendant qu'elle se rappelle de la nuit précédente, l'homme qu'elle a dépouillée et manipulé, la rencontre avec un élève de son année, l'attaque de l'un de ses oncles Gavalagh en pleine allée des embrumes...Puis elle sourit "C'était des vacances calmes pour moi, j'ai pu passer du temps au manoir de ma famille. Mais c'est passé trop vite."

Eyna sourit avec un air narquois avant d'ajouter

"J'ai noté deux choses sur ce que tu as dit : Je peux te corrompre mais ça va être difficile, et ça t'embête pas si je ramène des filles ici plutôt que des garçons." Évidemment Eyna a pris un malin plaisir à détourner le sens de la phrase de Misia "Tu as l'air tellement gentille je voudrais pas te déranger. Je ne sais pas pourquoi tu n'es pas très portée chanson en ce moment, mais j'essayerais de voir un autre endroit tranquille pour chanter, le club d'art c'est bien mais c'est...mouvementé."

Fasse à la dernière phrase de Misia, Eyna se paralyse littéralement pendant un long moment. Difficile de savoir ce qu'il se passe dans sa tête à ce moment-là, mais elle finit par dire d'un ton monotone :

"Ma voix monte dans les aigus quand je suis enthousiaste, ça c'est ma voix normale."

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Je lui souris doucement en redressant assise sur mon lit, puis décalant doucement Kara, j’ouvre doucement mon tiroir de ma petite table de chevet et j’en retire mon sachet emplis de sucette moldu tache langue. Me levant doucement, je vais m’installer à ses côtés sur son lit en espérant que je n’envahis pas trop son espace, J’ai hésité quelques minutes avant de m’assoir, mais voyant qu’elle n’avait pas émis un bruit, j’en ai déduit que cela ne dérangerais pas trop. Je tends le paquet dans sa direction. « Il y a différent gout fraise, cola, orange, pomme, vraiment beaucoup. Tu peux en prendre une. » Je souris un peu plus, faisant remonter mes pommettes. « C’est une tradition, il faut généralement être accompagnée et surtout être sur la liste des invités. C’est un bal qui permet surtout de maintenir de bons liens avec des personnes hauts placés du gouvernement ou autre. Tu vois ce que je veux dire, c’est plus un aspect professionnel que détente. En tant que MacKintosh je me dois d’y assister. » Prenant une sucette gout fraise, j’enlève l’emballage avant de la montre dans ma bouche et de jouer doucement avec elle avant d’enchainer de nouveau. « Ta famille est-elle importante ? Sinon, oui je pourrais toujours essayer de glisser ton nom dans la liste. Pour ce qui est de la danse, je ne sais pas trop, je n’ai rien contre l’idée. » marmonnais-je en faisant des signes de mains. « Danser avec une fille ne me dérange vraiment pas hein, c’est juste que tu sais les bals, les mœurs, les ragots et surtout parce que je représente ma famille. Enfin on verra bien, on n’y est pas encore au 31 décembre 2023. » finis-je par lâcher avec un petit rire pour cacher le petit rougissement de mes joues.

Je lui avais ensuite parler de ses vacances, ou plutôt questionné et tournant doucement ma sucette sur ma langue pour la colorer en rouge avec amusement, je l’écoutais me répondre. Je hochais doucement la tête de haut en bas pour valider que j’avais bien entendu ses dires. « Tu rentres à toutes les vacances chez toi ? » demandais-je curieusement. Si nous devenions bonne amie, peut-être que pour une fois je pourrais passer du temps avec une amie de sexe féminin à la place de Tristan ? J’adore @Tristan Pendragon, mais je sais aussi qu’il doit accorder du temps à @Wendy Andersen.

Je tourne la tête vers elle surprise à la suite de son souhait de vraiment vouloir me corrompre. Je me demande bien pourquoi. La suite me fit rougir que d’avantage. « Je… Je n’ai pas dit que… Une soirée pyjama c’est amusant, les soirées filles et tous, mais tu ne peux pas, ici… je dors aussi dans cette chambre. » finis-je par formuler en rougissant encore plus en l’imaginant avec une fille et je détourne le regard trop prude pour penser ce genre de chose. Même avec Lyes je n’avais pas fait de caresse, juste l’embrasser, lui tenir la main, faire des câlins ‘normal’, jamais plus.

Machinalement je me lève de son lit et me prends les pieds dans un sac qui traine par terre. Me rattrapant sur mes poignets, je m’assoie avant de frotter doucement mon poignet qui me faisait un peu mal. « Je vais bien. » articulais-je pour ne pas la déranger. « Je pense savoir pourquoi la directrice de maison @Kathleen J. Jones nous a mis ensemble. Une maladroite et une voix stridente surexcité, elle a du se dire que deux boulets ensemble pouvait donner du positif. » marmonnais-je alors. « On va établir une règle. » dis-je en remontant la tête et mes yeux rencontrèrent les siens, aussitôt je détourne la tête. « On ne ramène personne aussi bien de sexe féminin que masculin pour faire des choses obscène. » terminais-je avec le rouge réapparaissant un peu sur mes joues. On est un pronom que je préfère utiliser que le ‘tu’, elle n’avait pas besoin de savoir que j’avais pour sentiment de vouloir attendre la bonne personne et le mariage pour ce genre de frivolité.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO