:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
❝ Let's Wreak Havoc ❪ Hyun ❫
INFOS
FICHE DE PERSO
LET'S WREAK HAVOC
7th Floor.
Adossé au chêne massif, son armure se débattant entre ses bras et maugréant d'un arsenal de jurons d'un tout autre âge, le chinois soupira aux remarques légèrement en décalage du cracmol, mais ayant le mérite de lui arracher un sourire amusé. D'une secousse brusque, sa chevelure se fendit d'un mouvement gracieux, brossant son front d'une caresse lessivant l'écume perlant sur son derme de porcelaine. Tandis qu'une moue faussement navrée chassait les bribes de son rictus enjoué, d'une semi-courbette bâclée, le Shen se tordit d'un cérémoniel négligé, excuses crevant au bas plafonnier des songes. « Sérieux mec, tu pense vraiment qu'il nous aurait gentiment chié un wok entre deux marches après ? » Ses iris roulèrent au creux de leur orbite, jugement muet d'un intellect allié laissant parfois à désirer, mais faute de mieux, il allait devoir se défaire de leur poursuivant avec toute l'aide que Merlin voulait bien lui offrir et son acolyte sans magie était la seule ressources à portée. Ainsi, d'un haussement d'épaules à l'impulsion fébrile, l'Asiatique se redressa, la tension de son flux magique bousculant dangereusement son carmin, il ruissela d'un frisson funeste, peignant les marbrures de son cuir d'une cendre nocive. D'un ordre silencieux, pointant de son index le haubert de métal, le jeune homme se prit d'une pirouette rafraîchissante, cherchant inlassablement matière afin de dresser une véritable barricade d'objets hétéroclites entre le grand d'escalier et le vestibule.
Sa menotte dextre vient délicatement rabattre sa manche retroussée, tentative fragile à cacher au monde la montée croissante de ce poison perceptible sur le miroir d’une hémoglobine brunie. La langue claquant contre ses dents et d'un sifflement strident, le téméraire souffla de tout son soûl. « Dis pas des trucs pareils, je pense juste qu’il a dû se perdre, un pur hasard s'il nous suit. » Son ton s'était lester du fardeau d'une transe incertaine Jamais, le fils du ciel n'avait entendu d'histoire narrant un artifice en pétard se lancer en quête de vengeance. L'élan de ses bras trahissait néanmoins l'inquiétude exponentielle berçant son esprit, et si le coréen venait de soulever une remarque pertinente, qu'allait-il advenir d'eux ? Au vue de leur situation critique et de leur incapacité à se défendre en usant de sortilège, les deux comparses allaient devoir se dégourdir par un tout autre moyen. La lippe fendillés de ses dents élimées, le rouge et or s'enferma dans un cent pas fantomatique, foulées silencieuses effleurant le sol dans la discrétion d'une démarche anxieuse. Frottant ses paumes contre ses cuisses, de la moiteur de sa peau aux trémors de ses phalanges, son être fragile et sa gueule d'ange laissaient allégrement paraître l'agitation intestine dont il souffrait.
Le regard maniant l'art d'un jonglage aléatoire, Hao goba l'éther à grand renfort d'une respiration chancelante. Dos à son camarade, cachant honteusement l'hydrorrhée distillant son front blême, le lionceau jura à tue-tête contre cette bêtise invariable, ce besoin de toujours se mettre en mauvaise posture et qui le poussait inexorablement à se faire péjorativement remarquer. Ainsi, d'un geste empreint d'une irritabilité consommée, la pointe de sa chaussure pulvérisa le débris d'un blindage moyenâgeux. Les mains plaquées sur son flanc, le nez élancé au cœur du toit d’une prison provisoire, ses méninges s'embrouillèrent, analysant une à une les options s'offrant à lui, à eux, calculant le pourcentage de réussite de chacune de leur entreprise. « Tu dis qu'il a sans doute faim hum ? Et si on lui donnait de quoi bouffer, avec un peu de veine, il nous lâchera les basques ! » Une moue fiévreuse malmena son visage de Saint, scepticisme patent d’une suggestion dérisoire, mais force était de constater que le temps jouait contre eux et à mesure de tergiversation futile, le flashy lièvre ne saurait tarder à rompre la faible distance les séparant. Et bien malgré lui, l’enfant de la Confédération du Milieu ne voulait ni être présent lorsque le dément débarderait ses strass ardents, ni même savoir de quoi se nourrissait l’illusion de cet animal sacré.
INFOS
FICHE DE PERSO
Hyun jeta un regard perplexe à son ami. Un hasard ? Il avait du mal à y croire … Mais après tout ce n'était pas totalement à ignorer, ils étaient dans les environs des feux d'artifices vu qu'ils en étaient responsable … Peut-être que ce lapin géant aurait pu se mettre à la poursuite d'un autre sorcier passant par là. « Est-ce que tu crois que y en a d'autres comme ça ? Qu'un oiseau immense ou des félins géants sont en train de poursuivre des poufsouffles ? » Encore une question qui n'aurait sûrement pas de réponse utile, parce qu'Hao était avec lui, comment aurait t'il pu le savoir. Mais c'était dommage de ne pas savoir s'il y avait eu des précédents … et comment ça c’était fini … Non, ils étaient dans le flou … et c'était un peu emmerdant. Le rouge parcouru l'endroit des yeux, essayant de ne pas partir dans des idées de scénarios hors sujet, essayant de se concentrer sur une vraie solution … mais rien à faire. Aucune ne lui venait à l'esprit, et il n'y avait aucune carotte géante ici dans tout les cas …
« De toute manière, il va bien s’éteindre non ? » C'était vite dit, la magie, ça n'était pas toujours si simple … Mais ça avait été créer pour faire de jolies lumières temporaires non ? Hyun avait envie de s'accrocher à cette idée, se dire que la créature allait disparaître d'une manière ou d'une autre, ou bien qu'un professeur passerait par là et s'en débarrasserait … mais dans ce cas là, ils risquaient d’être dans la merde aussi, juste différemment Hyun leva les yeux vers le second rouge, levant haut les sourcils. « Oui, on pourrait le nourrir par autre chose que nous déjà ! » excitation qui se calma assez rapidement Ok, ok, tout était mieux que de finir , eux, en casse croûte … Mais en soit déjà pourquoi est-ce qu'un lapin géant et lumineux les auraient mangé ? Ça n'avait déjà aucun sens … Ce n'est pas comme si des étincelles avaient un estomac. Le gryffondor leva les mains et se frotta le crane avec force, s'ébouriffant comme jamais en secouant la tête. Prendre son mal en patience, c'était dur … et peut-être pas suffisant.
« Ou si on lui lance tout ce qu'on trouve, ça le forcera peut-être à exploser ? » Hyun lâcha son propre crane, essayant de se concentrer un peu. « Ou bien de l'eau, pour l’éteindre ! » N'importe quoi. Le problème, c’est que à part attraper tout ce qu'il y avait ici, à commencer par le nouvel ami d'Hao, à savoir l'armure, en temps que moldu, il ne pouvait pas vraiment se défendre … et encore moins créer assez d'eau pour éteindre le rongeur géant … « Comment est-ce qu'on éteint un feu d’artifice ? » reprit Hyun en regardant le proprio des feux en questions, se rendant bien compte qu'il n'y avait sûrement rien à faire si ce n'est atteindre qu'il s’éteigne de lui même après avoir explosé dans le ciel …
INFOS
FICHE DE PERSO
LET'S WREAK HAVOC
7th Floor.
Un empaumage en bonne et due forme, Hao ne parvenait plus à composer avec ce manque de discernement et cette bassesse d’esprit le renvoyant bien malgré lui à sa propre condition de bon à rien suffisant. Un soupir affligé chassant son jumeau désemparé, le chinois s’approcha de son camarade d’une démarche abandonnée à la nonchalance. Une moue de pure sympathie flirtant dangereusement avec de la pitié, les paumes fébriles de l’Asiatique abordèrent les flancs des épaules du cracmol. Et d’un hochement de tête dépité, les iris de l’enfant du ciel hissèrent le pavillon d’un sermon dissimulé. « Hyun je t’aime bien, vraiment ! Je sais que c'est compliqué pour toi aussi, mais parfois je me demande si tu t'acharnes ou si c’est naturel… Le front des lionceaux se rencontrèrent dans un geste fraternel et du même élan à la mollesse certaine, le sang-mêlé brisa cette étreinte, s'éloignant dans une cascade de plaintes à l'allure de sanglots. …Réfléchis mon vieux, ce sont des pétards du nouvel an lunaire, on s’refait pas la ménagerie de Merlin ! Et puis y a en avait qu’un de gros… » Enfermé d'un cent pas stressant, ses doigts battant le tempo au rythme de ses talons, dans une vaine tentative à camoufler son angoisse grandissante, le troisième année retourna dans tout le sens ce qui lui servait de centre névralgique de la pensée.
Une suggestion en congédiant une autre, son complice, au demeurant tout aussi utile qu'une baguette pour un moldu, offrit son concours à la résolution d'une impasse en assaillant le trouble-fête d'une mitraille de questions dont les issues se dérobaient à son prodige. Silencieux et indifférent aux remarques quelque peu fantasques du coréen, le Shen ne démordit pas pour autant, se torturant en calcul infructueux. Éreinté par un excès intellectuel, leur salvation vint de là où l'espoir s'avérait ne jamais avoir brillé avec une telle ardence. Se massant le menton prestement, connectant ce qu'il subsistait de neurones dans une caboche rompue à l'échec, les yeux de l'imbécile s'écarquillèrent à la profusion de cohérence émanant d'un égal butor. Le visage du gamin de l'est irradia si tôt d'un optimisme doré. « De l’eau, mais t'es un génie mec, j'sais pas ce que je ferais sans toi ! » Le vent de l'érudition en poupe, il n'en fallut guère plus à la girouette orientale pour inverser la vapeur d'un jugement versatile. Un sourire épinglant l'angélisme de l'instant, le brave gazouillait d'une allégresse retrouvée tout en s'accablant d'une claque spirituelle à ne pas avoir sur apporter lui-même cette épilogue.
L'oracle ayant ouvert la voie d'un dénouement immaculé, Haoran sentit l'euphorie lui gratter les veines et se mêler avec perversité au démon d'une vie. Tout en retenue, s'esquivant à l'effusion d'une envie à embrasser le sans magie, l'ersatz de sorcier s'avança de nouveau. Acculé par la pétarade attenante d'un ogre en quête d'un nikauman avarié, d'un essor à la tendresse soustraite le lion agrippa l'avant-bras du brun et le tira à la paresse des filets du diable. L'urgence du moment et la proximité de leur poursuivant se refermant sur eux, l'aspirant aux B.U.S.Es ne comptait pas rester planter là et si ni l'un ni l'autre ne pouvait apporter le précieux liquide à eux, si l'illusion d'un monstrueux lapin était bel et bien à leurs trousses, le duo de catastrophes l’entourlouperait jusqu’à la source à l’or bleu d'un temple souillé. « Desserres les fesses et suis-moi, on va faire un saut au petit coin. » Derrière le calme d'un vers craché sans filtre, le paroxysme d'une angoisse tapis se fit éclipse solaire instantanée. Souffle court, course frénétique et le treuille d'une grippe moite amarrée au non-maj, à chacune de leur foulée, le grimoire des souvenirs radiait les mémoires d'une escapade espiègle, signe avant-coureur d'une abdication en devenir, crise d'un flux aux caprices imprévisibles.
INFOS
FICHE DE PERSO
Hyun afficha un sourire désolé. Bien conscient de ne pas être d'une grande aide à digresser comme ça. Mais la seule chose qui l’empêchait de courir dans tout les sens , en se tenant la tête et en hurlant comme un damné, c'était de réfléchir et de chercher une solution. Ou des réponses à de multiples questions. N'importe quoi pour ne pas laisser son esprit commencer à réfléchir à ce que ferait ce rongeur lumineux s'il leur mettait la patte dessus... « Je pense que malheureusement c'est naturel » répondit Hyun avec une teinte de désespoir amusé. Voir le bon coté des choses, tout le temps, essayer de rester optimiste vu la situation ! C'était presque une malédiction en soit mais il valait mieux ça que d'aller se terrer dans un coin.
Le rouge hocha la tête, oui, il n'y en avait sûrement qu'un. Et tant mieux. Si l'animal s'éteignait de lui même, il n'y aurait peut-être pas de conséquence après tout ça … Mais au final, qu'est-ce qu'y était le mieux au juste ? Que des profs les coincent et se servent de la magie pour détruire cette créature ou bien que cette dernière disparaisse d'elle même … Clairement la seconde option, mais optimiste ou non, ça ne semblait pas être si simple là tout de suite. Il avait continué à digresser, tentant de sortir toute solution et idées irréelles de son esprit, quand l'une finit par atteindre son ami. De l'eau … Hyun écarquilla les yeux, n’ayant pas réellement réfléchi en prononçant ses mots là. Mais si un air fier apparut sur son visage, autant pour avoir trouvé une petite idée possible, que par le reste des paroles de Hao, surtout pour ça d'ailleurs … Cet air disparu rapidement, parce que de l'eau, ils allaient en avoir comment au juste ?
« Au petit coin ? Je suis pas sur que ton envie pressente soit la priorité là » répliqua le rouge, avant de repenser à l'eau … Quel idiot parfois. « Ok, ok » Il se laissa entraîner par le rouge, se détachant de la porte. Se doutant que vu la créature, elle réussirait à passer mais … « Tu comptes faire quoi au juste? la noyer dans la cuvette !? Parce qu'a part si tu as un jet d'eau ou des bassines, je vais à peine pouvoir lui envoyer trois gouttes! » Hyun appréciait que son idée soit utile, que l'eau soit réellement une solution, mais même dans des toilettes, il comptait envoyer de l'eau comment sur la créature … Avec une baguette, le cracmol aurait adoré pouvoir en créer , ou dévier celle d'un robinet, mais autant dire que ce n’était pas dans ses compétences. Il le laissa diriger, n'ayant pas le meilleur sens de l'orientation non plus … Jetant des coups d’œil furtif à l’arrière du couloir, de crainte de voir la porte finir par lâché … Ce qu'elle ferait sûrement, mais le plus tard , le mieux. Et en soit, le bruit que causa la porte en laissant passer le lapin lumineux n'avait pas besoin d'image pour que le rouge veuille accélérer, bien accroché à son camarade. « Plus vite, plus vite ! » sachant qu'il était toujours derrière son ami malgré ses efforts, c'était hypocrite, mais en soit ses paroles étaient tout autant pour lui que pour Hao !
INFOS
FICHE DE PERSO
LET'S WREAK HAVOC
7th Floor.
La course du Gryffondor se fit plus pesante, son rythme moins pressant. Et à la cadence d’un carmin irriguant ses extrémités du venin occulte, couloirs et tableaux se mouvèrent subitement d'un flou trompeur. Le sang battait ses tempes, le tambour des talons d'une prédatrice remplaça grassement le papillonnement d'un myocarde à l'euphorie puérile. Il la sentait grandir, frapper avec insistance les parois d'une veinure bleutée. Ainsi, dans un fébrile moment d’absence, sa grippe lâcha le cracmol et bien malgré lui, sa course se brisa contre les dorures d'une toile offusquée. ❝闭嘴❞ L'air grave et les iris pincés d'une haine viscérale, comme possédé, l'écho tranchant d'un mandarin coula le long des pierres taillées. Le désenchantement soudain, le faisait perdre la notion d’une raison à s’écrier contre l’invisible traîtresse. Il souhaitait qu'elle se taise, qu'elle le laisse tranquille. Pour une fois dans sa triste existence, ne pouvait-elle pas s'éclipser, s’évanouir ? Pour unique réponse, une bise glacée l'enlaça d'une étreinte à l’aigre fragrance. Les mains moites plaquées sur son flanc, feignant un point de côté, cabré par les élans d'une douleur sabrant sa carcasse en fin de route, le lionceau jonglait à dents serrées. Le front perlé d'une suée fiévreuse, la sensation de froid céda sous les embruns ardents d'une poussée venimeuse.
Pantois, le gamin cherchait à dissimuler cette montée épisodique d'une magie capricieuse, le revers de sa manche épongea succinctement l'orée de ses mèches à l'ébène humide. Adossé à l'illustre portrait d'un sorcier dont le nom lui échappait, Haoran serra les poings. Relevant la tête vers le coréen, un maigre sourire cabra les lèvres blêmes de l'Asiatique. Le moment était mal choisi pour se tordre de douleur sur la pavé. Ainsi, les mâchoires crispées, le brave se redressa non sans mal. ❝Nom d'un scroutt, j'ai perdu en endurance !❞ Un semblant de rire gêné peina à arroser ce mensonge conspué d'une respiration haletante et bien dur à avaler, même pour le plus crédule des étudiants. Les paupières fermées, le nez lampant copieusement l'éther, l'aspirant aux B.U.S.Es s'avança, le pas lourd. Démarche hésitante, transpirant à grosses gouttes, les billes à l'onyx dilatée du Shen fixèrent son camarade. Un pied devant l'autre, sous les coudées lancinantes du poison, l'effort d’une enjambée lui donnant l’impression de subir les foudres d’un maléfice broyant de ses essences les parcelles intoxiquées d’un être sur le déclin. ❝Laisses-moi juste deux secondes... pour reprendre mon souffle !❞ L'éperon d'une grimace tirant son visage à quatre épingles, le Chinois n'était que l'ombre d'un soit frauduleux, le pantin d'un flux au courroux déroutant, à peine plus apte à se tenir droit.
Le pan de sa robe déguisa maladroitement les ravines au cobalt pur purgeant son derme à la palpitation désordonnée, contraste marquant d'une porcelaine éclairée et d'une onde souillée. Se retenant de justesse aux rebords d'un cadre chahuté d'une poigne chétive, à vouloir se perdre en une illusion de vigueur, le fils du ciel se trouvait bien malgré lui au bord d'un précipice, poussé par celle-là même qui lui valait sa présence en ces lieux. Secouant la tête avec regrets, l'amertume l'inonda de son onguent frelaté. Au pied du mur, la malédiction l'acculant dans ses derniers retranchements, se repaissait de l'énergie coulant avec mollesse dans un corps au crépuscule de sa chute. La lippe âprement fendue d'une contorsion minaude, il lui fallut rassembler les bris d'un courage fané pour faire face à Bae. ❝Hey, Hyun! Et si on laissait les adultes gérer le fruit de notre bêtise pour une fois ?❞ Le désaveu bruina en une fine pluie aigre-douce au gré d'une annonce jetant le linceul de l'opprobre sur ses épaules voutées. Le spectre d'un rictus brodait les contours de ses lèvres d'une pudeur certaine, il était temps de revenir au réel, de s'évader de cette parenthèse à l'éphémère gala des jubilations. Le troisième année devait se rendre à l'évidence, son état ne lui permettait plus de se prêter au jeu dangereux d'un plaisir enfantin et innocent. Et la réalité s'était chargée, en une claque, de lui rappeler la substance fragile de sa condition.
- ❝Traduction:
- ❝闭嘴❞ [bì zuǐ] ➵ ❝La ferme !❞
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|