:: RPS Archivés
Page 1 sur 2 • 1, 2
The beautiful and the damned (Mira)
INFOS
FICHE DE PERSO
Après avoir récupérer les deux objets qu’il devait prendre de l’allée des embrumes, non sans son accrochage avec une jeune tzigane ( @Andra Sekha-Balog ), Zoran avait longuement conserver les deux missives dans son appartement sans les quitter des yeux. Si l’un devait aller à la salle du temps au Ministère, un simple parchemin qu’il avait vite fait de traduire, l’autre objet, destinée à la taverne de Ryan était un peu plus délicat à démystifier et il fallait avouer que l’objet lui faisait peur, rien que de le regarder.
C'était un modèle réduit d’un caisson de décompression modifié, comme ceux qu’on pouvait trouver dans la salle du temps, à présent qu’il y avait pleinement accès. Mais loin de contenir un élément dont on pouvait deviner le dessein, Zoran avait observer longuement l’artéfact avant de comprendre que le modèle qu’il avait entre les mains avait une valeur bien plus dangereuse. Ne maniant ni les runes, les mécanismes qu’il pouvait y avoir, le jeune croate avait hésité longuement avant de vouloir le passer à Thanatos les yeux fermés, comme il le faisait en temps normal.
Mais depuis quelques temps, il fallait avouer qu’il n’y avait plus rien de normal, les ordres arrivant moins souvent tout en faisant de plus en plus urgent et nécessitait surtout des déplacements qui dépassait le cadre de son travail. Et si jusque là, avec quelques tours de passe passe digne d’un bon secrétaire, il avait réussi à assurer sa position sans alerter le monde, son excursion avec @Cléopatra Amonwë avait eu le remarque d'être remarqué par le simple fait qu’il se soit ramené avec la copie conforme de @Lucy Clearwater à l’aide d’un polynectar.
Et surtout, au delà de ce fait aux allures compromettantes en tout point, il avait envie de fuir Thanatos. Rien que pour avoir de nouveau un semblant de contrôle sur sa vie, comme elle avait pu l'être lorsqu’il était étudiant à Poudlard.
Par un hasard de circonstance, il avait pensé à une de ses anciennes camarades de classe, avec qui il avait toujours eu un très bon contact, même encore aujourd’hui. Mira était déjà très talentueuse à l'époque et il espérait qu’elle n’avait pas perdu la main puisqu’il avait préalablement besoin de savoir, pour la première fois, ce qu’il était entrain de transporter jusqu’aux mains sales de Ryan. Alors il avait réussi à rattraper la jeune Aslan au moment même où elle était censée finir son travail à la presse de la Gazette. Non pas qu’il connaissait ses horaires mais les demander à un autre employé du service avait été du gâteau et si en temps normal, il préférait encore la prévenir de sa visite, celle-ci n’avait pas grand chose de courtois.
Alors qu’il longeait les couloirs en voyant d’anciens collègues de Lucy le saluer brièvement, Zoran plissa les yeux avant d’ouvrir la porte des locaux de la presse magique sans réellement prendre garde et sursautant au moment où il se rendit compte qu’il aurait pu éclater le nez de la jeune femme par son empressement. La porte ricocha sur lui, ne manquant nullement un juron qu’il avait l’habitude de ne pas dire en sa présence.
"Merde, je suis désolé, ça va? " demanda-t-il en levant les mains vers elle pour lui soulever le visage précipitamment pour juger des dégâts.
Il avait clairement pas envie que son frère lui tombe dessus en voyant un bleu sur son nez et il se rendit compte qu’avec le choc, quelques gouttes de sang s'étaient même étalé sur ses mains.
Baissant les yeux pour chercher un mouchoir en plus de sortir sa baguette, il sentit son propre nez saigner dans la foulée et posa une main sous les narines de Mira pour stopper son saignement à elle.
"On va s’en sortir comme des nuls." s’exclama-t-il d’une voix étouffée. Il était loin d'être aussi maladroit quand il agissait vite mais il n’avait pas du tout prévu de se prendre une porte pour cette fin de journée. Mais il valait peut-être mieux dans le nez que sur le petit orteil. "J'étais pas venu pour ça, vraiment." Il s'excusait, prêt à faire demi tour pour y voir un signe de ne pas lui montrer un artéfact emprunt d'une magie peut-être un chouya glauque pour ces yeux innocents.
INFOS
Messages : 90
Faceclaim : Sonam Kapoor
Âge : 29
Sang : Sang mêlé
Profession : Mécamage
Côté Cœur : Parlerait-il Gobelbabil ?
Multis : Samir / Selma / Sean / Aram
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(27/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(27/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Mira terminait de ranger ses outils dans le casier prévu à cet effet en échangeant quelques banalités avec son collègue. La journée avait été éprouvante alors qu’un mal de tête persistant l’avait empêchée d’être des plus performantes. Mais à l’aide d’une petite potion que lui concoctait parfois sa sœur @Narghis Aslan, le malaise était à présent passé et la mécamage se trouvait dans sa meilleure forme alors que la journée se terminait. Pleine d’un nouvel enthousiasme, elle avait hésité à inviter son collègue à boire un verre, en tout bien tout honneur, mais s’était finalement ravisée. La sorcière connaissait en effet la vitesse à laquelle les rumeurs prenaient naissance et enflaient au sein de l’atelier et ne désirait aucunement être plongée au cœur de l’une d’elles. La cadette Aslan imaginait déjà d’ici la réaction de son frère @Dâriush Aslan si certaines blagues grivoises qui circulaient sur elle dans l’équipe venaient à ses oreilles.
Résignée à rentrer directement à l’appartement familial, Mira s’apprêtait à tirer la porte de l’atelier quand cette dernière anticipa brusquement son mouvement en lui cognant violemment la figure. La force du choc projeta de nouveau le battant sur le visage de la personne à l’initiative de cet incident. Surprise et un peu sonnée, Mira tituba, avant d’être rattrapée au visage par un sorcier qu’elle ne mit pas longtemps à reconnaitre.
- Zoran, s’exclama-t-elle alors qu’un sourire illuminait son visage à mesure qu’elle dévisageait son ancien camarade d’école.
Cela devait bien faire de longs mois, que les deux sorciers ne s’étaient croisés, et la vue de ses traits familiers était absolument réjouissante, même si un filet de sang coulait également sur ces derniers… Mira pouffa de rire devant l’incongruité de la situation, sortant sa baguette pour stopper l’hémorragie du jeune homme alors qu’il en faisait de même de son côté.
- Pas de soucis, ne t’inquiètes pas… ça m’arrive tout le temps…
C’était faux, Mira étant plutôt généralement agile de ses gestes. Mais la mécamage avait une éducation qui la poussait à se montrer toujours très prévenante et polie envers son prochain – détestant mettre ses interlocuteurs mal-à-l’aise. Reniflant un grand coup, elle recula son visage avec une légère pudeur pour que Zoran n’ait plus à s’inquiéter pour elle. C’était trop tard cependant, un de ses collègues avait passé la tête dans le couloir, observant la scène avec un grand sourire avant de déguerpir. Sans doute un nouveau ragot en perspective… Mira secoua la tête en soupirant, mais son sourire gracieux restait fermement accroché à ses lèvres.
- J’imagine bien que tu n’es pas venu pour me casser le nez ! C’est les Aurors ça, ils ne maîtrisent pas leur force ! Ah non pardon, Langue-de-Plomb ! J’ai vu passer l’information sur ta mutation… Félicitations !
Déjà jeune étudiant, Zoran était l’un de ces brillants camarades à qui tout réussissait. Mira avait été longtemps étonnée de le voir finir sans aucun éclat une scolarité qui avait pourtant si bien commencée. Son premier poste au ministère lui avait semblé bien en deçà de ses capacités. Cependant, elle avait été heureuse d’apprendre sa récente promotion et un éclat de fierté brillait dans ses pupilles sombres posées sur lui. Le sorcier semblait être venu pour la voir car il ne manifestait aucunement la volonté de chercher l’un de ses collègues. Pourtant, il ne se décidait pas pour autant à exprimer la raison de sa présence ici. L’iranienne jeta une œillade autour d’elle, consciente qu’ils restaient plantés en plein passage, et inspira profondément avant de lui proposer.
- Ça te dit d’aller boire un café ? Je cherchais justement quelqu’un à qui proposer ça… ça nous donnera l’occasion de mieux se poser pour discuter… Enfin, sauf si tu n’as pas le temps ?
INFOS
FICHE DE PERSO
Il plissa les yeux en comprenant que la jeune femme était entrain de se moquer de lui alors qu’il l’avait toujours su si adroite, c'était même certainement parce qu’elle avait toujours eu des gestes très précis qu’elle était la meilleure dans son domaine et Zoran ne manqua pas de se dire qu’il devrait en toucher un mot eu directeur logistique de la presse. Mira méritait même sa place d’ailleurs au lieu d'être une simple employé et il la remercia d’un regard avant de lui sourire alors qu’elle venait de le soigner.
"Ca va, commence pas à vouloir me ménager non plus, on sait tous que tu es la meilleure, au contraire."
Elle avait toujours eu ce soin particulier même à Poudlard, habitude qu’elle n’avait pas lâché et qui s'était même développer alors qu’elle avait emprunté la voie de la mécamagie à la sortie des bancs. Mais alors qu’elle le félicitait pour sa prise de poste au département des Mystères, Zoran se tendit légèrement avant de comprendre qu’elle était la première personne à la féliciter. Le Ministre aurait pu passer derrière lui qu’il en aurait oublié ces politesses et il se rendit compte avec effroi qu’il n’avait pas partagé cette nouvelle avec qui que ce soit avant. Certes, il en avait averti ses soeurs et l’information était certainement ressorti de l’autre oreille mais Mira avait vu passer l’annonce dans la presse certainement et l’avait retenu. Peu de personnes savaient que la question n’avait été qu’une simple affaire de nationalité incompatible avec cette section du département et la fuite de Charles n’avait fait que faire passer la promotion de Zoran qu’en deuxième plan.
Il en eut un sourire, alors que la jeune femme était toujours aussi attentionnée que lorsqu’il l’avait connu et il en oublia pendant un instant la raison pour laquelle il était venu la voir. Cela faisait des mois qu’il n'était pas passé prendre de ses nouvelles alors qu’elle, elle avait toujours fait attention à ces petits détails qui faisaient toujours toute la différence. Elle aurait pu en faire une marque de fabrique tellement elle était douée et pleine de bonté.
"Merci c’est …" et il pesa ses mots parce qu’il se sentait soudainement touché et à la fois gêné de n’avoir même pas chercher de ses nouvelles, venant la voir pour un service à la place. "pas assez un café. On va fini cette fin de journée avec tous ce que tu veux."
Bien qu’il vit passer un employé derrière la porte aux regards insistants, Zoran était certain que Mira avait juste besoin de sortir de l’esprit les bruits incessants que les presses faisaient dans les locaux. Il plissa d’ailleurs le regard devant les grandes machines qui déroulaient et imprimait méthodiquement chaque parchemin de la Gazette du sorcier en non stop afin de pouvoir même assurer les éditions du soir. Ignorant comme elle faisait pour ne plus entendre les infames cliquetis qui commençaient presque à lui donner mal au crane, il se demanda si elle n’avait pas juste finalement pris l’habitude de les avoir en fond sonore.
"Tu attendais un café depuis un moment? Tu as perdu un pari avec un employé ou comment se fait-il que tu ne veuilles même pas rentrer directement chez toi ce soir?"
Il ne pouvait qu'être étonné parce qu’elle avait toujours été l'élève qui ne sortait que très rarement même en cours, contrairement à sa sœur d’ailleurs et pourtant, il s’empressa d’accepter en lui ouvrant la porte, prenant cette fois-ci garde à ne pas plus éclater un doigt de pied au passage.
"J’aurais toujours du temps." Il mentait avec un naturel qui lui fit mal au vue de la pleine sincérité de Mira que personne ne méritait. Mais s’il n’avait eu le temps pour son ancienne camarade de classe jusque là, il se disait qu’il pourrait se prendre enfin le temps de rattraper ceux deux ans à courir à droite et à gauche pour sa pomme.
Longeant les couloirs en silence alors qu’ils croisaient de nombreux collègues, Zoran préféra lui parler une fois qu’ils avaient regagné l’entrée des locaux de la Gazette, le soleil encore présent derrière certains haut bâtiments. Avisant la ruelle magique de droite à gauche, il vit les nombreuses possibilités où se poser pour pouvoir discuter avec Mira, se rappelant alors brutalement qu’il avait cet objet en poche dont il avait besoin de son expertise.
"Puisque tu ne sembles pas être sorti te détendre depuis un moment, tu veux choisir ton café préféré?"
Il lui adressa un sourire avant de poursuivre, d’un ton bien plus bienveillant qu’il ne le pensait. La douceur de Mira était contagieuse, il comprenait pourquoi il n’avait pas voulu trop la recontacter. C'était exactement le genre de personne qui ferait regretter toute mauvaise décision avant même de les prendre. Et pour lui, il était trop tard depuis bien longtemps.
"Je t’invite, si tu le veux bien. Pour me faire au moins pardonner pour ce nez ou ce temps perdu où je n’ai pas pu te demander comment tu allais."
INFOS
Messages : 90
Faceclaim : Sonam Kapoor
Âge : 29
Sang : Sang mêlé
Profession : Mécamage
Côté Cœur : Parlerait-il Gobelbabil ?
Multis : Samir / Selma / Sean / Aram
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(27/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(27/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Mira vit avec plaisir Zoran accepter un café, et même plus si elle le souhaitait. Il semblait cependant étonné que cette envie la prenne, et Mira songea qu’il devait sans doute la prendre pour cette jeune fille modèle dont rêvait son frère et qu’elle n’était certainement pas. La jeune Aslan haussa les épaules avec un petit rire, souhaitant cependant taire le fait que rentrer chez elle était parfois loin d’être de tout repos. Elle garderait pour elle ce qui se passait dans sa famille, car c’était ainsi qu’elle avait été éduquée.
- Tu veux dire qu’il n’y aurait qu’un pari qui me pousserait à sortir boire un verre ? J’espère que tu ne me prends quand-même pas pour une de ces recluses allergiques à la vie !
Heureusement que Zoran ne connaissait pas ses frasques en moto, ou en vadrouille avec ses amis de soirée… Il en aurait avalé sa cravate de travers !
- J’avais envie de me changer un peu les idées, mais passer un peu de temps avec toi, c’est encore mieux ! Ça me fait vraiment très plaisir !
Il était cependant hors de question pour elle de sortir dans cette tenue, avec sa salopette crasseuse, son turban à moitié défait et le visage un peu noirci par la poussière de l’atelier. Mira était coquette et appréciait prendre son temps pour se changer, choisir ses tenues, son maquillage, sa coiffure. Heureusement, la jeune Aslan était parée pour ce genre de situation avec des ensembles déjà préparés. D’un coup de baguette, elle se changea en jean basket ti-shirt, avec une veste de tailleur oversize qui lui tombait parfaitement sur la taille, et un hijab coloré qui ne cachait que symboliquement sa chevelure lâchée, dont les lourdes mèches retombaient librement sur ses épaules. Un maquillage discret réhaussait son teint, alors que son rouge à lèvre carmin attirait le regard. L’iranienne rangea sa baguette dans un petit sac pendant à son épaule avant de faire signe à son ami qu’elle était prête.
Quelques instants plus tard, ils étaient dehors, dans le quartier le plus vivant du Londres magique. Zoran lui proposait de choisir son café, tout en lui annonçant qu'il lui offrait sa boisson. Mira accepta avec un hochement de tête pudique tout en observant les devantures devant lesquelles ils passaient. Tout était hors de prix ici, et quitte à lui payer son café, elle ferait en sorte que Zoran n'y dépense pas toute sa fortune. Aussi, elle l’entraina dans une petite ruelle attenante à la rue principale avant de s’arrêter devant une minuscule enseigne qui ne payait pas de mine. Avec un sourire, la jeune mécamage l'invita à entrer à sa suite et et ils furent rapidement accueillis par une musique cubaine entraînante.
Le troquet était vivement coloré, et bien plus grand que ce qu’il laissait présager avec sa façade étroite. Les tables étaient faites avec de gros tonneaux alors que des tabourets hauts et dépareillés étaient dispersés çà et là. Contre le mur, des banquettes aux gros coussins semblaient bien plus confortables. C’était un endroit où il lui était arrivé de sortir tard le soir en compagnie de sa sœur @Narghis Aslan pour se déhancher sur la musique latino tout en buvant de délicieux cocktails à bas prix. Mais pour l’heure, la gargote pouvait tout aussi bien convenir à un simple café.
- Ils font un excellent expresso cubain que je te conseille, lança Mira à son ami en s’installant sur une banquette qui donnait sur la rue. La propreté des tables laissait à désirer, mais les tarifs ici étaient imbattables. Alors Zoran, dis-moi pourquoi tu es venu me voir ?
La jeune iranienne n’était pas dupe. Son ami qu’elle apercevait à peine depuis la fin de leurs études avait certainement quelque chose de précis à lui demander. Il ne se serait certainement pas déplacé à son atelier pour rien, vu l’agenda chargé qu’il semblait avoir. Ce n'était pas de la fausse modestie de sa part de se dire que Zoran avait bien plus important à faire que de venir lui demande de ses nouvelles.
INFOS
FICHE DE PERSO
Haussant un sourcil, surprit que la jeune femme ne lui dévoile qu’elle n'était probablement pas aussi sage qu’elle ne le montrait, il se rendait bien compte qu’il avait probablement loupé quelques épisodes depuis leur sortie de Poudlard et lâcha un rire au moment où elle le conforta dans l’idée qu’elle voulait réellement sortir un peu de sa journée dans la presse. Alors qu’elle commençait à se changer d’un coup de baguette, Zoran détourna son regard par pudeur et ouvrit même la marche en longeant les couloirs sombres pour ne pas gêner Mira qui avait choisi de quitter ses vêtements de travail. Mais ce fut à la lumière du jour et au coeur de Londres magiques qu’il resta un moment pantois devant la jeune femme qui s'était métamorphoser du tout au tout. Il n’avait jamais été du genre à regarder une femme de trop près, maquillée ou pas, mais il fallait avouer que Mira avait un sens esthétique raffiné et simple qui lui allait très bien. Il lui accorda un sourire alors que le soleil qui se couchait leur tapait dans les yeux et la jeune femme lui indiqua rapidement la marche à suivre afin d’aller prendre ce café tant attendu.
Il ne fut pas surpris que la jeune femme finisse par choisir un café atypique en plein coeur de Londres, passant devant des vitrines guindées où n’importe quel autre femme se serait probablement arrêté et l’ambiance cubaine dans laquelle il entra à sa suite le surprit un peu plus. C'était un coin apporté de l’autre bout du monde et parfois, il avait l’impression que c'était ce que Mira représentait aussi. Un petit joyau d’orient.
Alors qu’elle s’installait en lui conseillant un type de café bien précis, Zoran s’installa devant elle, nettoyant la table d’un coup de baguette alors que la terrasse leur offrait une vue imprenable sur la rue passante. Commandant rapidement ces deux expressos ainsi qu’une assiette de Churros, Zoran leva les yeux vers la jeune femme qui ne passait par par quatre chemin pour lui demander la raison de sa venue.
"D’accord j’avoue, c’est moi qui ai perdu un pari." il lui souriait sciemment, bluffant et contournant sa question qui était tout à fait légitime. Après des mois sans être venu aux nouvelles, il était tout à fait normal qu’elle veuille savoir pourquoi il avait fini par leur éclater le nez à tous les deux. Mentir à Mira n'était pas une habitude et il baissa le menton avant de tapoter la table de ses doigts, non sans desserrer sa veste. Alors que la délicieuse odeur de café vint jusqu'à lui, accompagné de cette friture dont il raffolait tant durant les périodes de fêtes, Zoran secoua légèrement la tête. "Pour rattraper le temps. Et c’est vrai, regarde, ça fait des mois que je ne suis pas venue te voir et j’apprends que tu as envie de quitter cette ancienne Mira que j’ai connu à Poudlard. Si j’attends encore quelques mois de plus, j’apprendrais très vite que tu te serais marié à ce rythme."
Il était vrai qu’il l’avait toujours connu timide, mais toujours très sur d’elle et de ce qu’elle voulait devenir. Loin de correspondre à l’archétype de que ce pensait son frère, elle évoluait avec une Independence à couper le souffle.
"Tu as raison, ce café est délicieux." souffla-t-il après avoir prit une gorgée. Il n'était même pas brulant, ce qui leur permettait de le boire sans avoir à trop attendre. "Je suppose que tu connais pleins d’endroits comme celui-ci. Encore un peu et tu vas certainement me faire découvrir des boutiques que personne n’aurait remarqué avant."
C'était une de ses passions dans un sens, le fait de dénicher quelque chose qui aurait pu être transparent ou un détail pour les uns et le faire voir ou redécouvrir autrement. C'était pour ça qu’il était venu la voir directement, parce qu’en plus d'être une personne de confiance, malgré tout cette part qu’il cachait, Mira était également très douée. Et l’exposer à un artéfact aussi néfaste n'était pas une mince affaire, même pour Zoran qui avait l’habitude d’en voir et d’en manipuler. Alors il dévia la conversation vers elle, intriguée par la sorcier qu’elle tendait à venir.
"Ca te plait ce que tu fais à la Gazette ou tu aimerais faire plus?"
INFOS
Messages : 90
Faceclaim : Sonam Kapoor
Âge : 29
Sang : Sang mêlé
Profession : Mécamage
Côté Cœur : Parlerait-il Gobelbabil ?
Multis : Samir / Selma / Sean / Aram
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(27/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(27/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Zoran refusa de lui répondre et préféra botter en touche en ressortant cette étrange histoire de pari. Mira lui sourit poliment en portant la tasse à ses lèvres sans relever. Si son ami ne souhaitait pas lui donner pour l’instant la vraie raison de sa présence, elle ne le forcerait pas à parler. Il le lui dirait si l’envie l’en prenait plus tard dans leur conversation. Mais quand il évoqua une soi-disant ancienne Mira, et pire encore, une histoire de mariage, elle ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel d’un air amusé.
Zoran devait confondre la réserve que lui avait enseignée son éducation iranienne avec son caractère, qui se révélait lui bien plus enthousiaste et spontané. Elle ne lui en voulait cependant pas. La Mira qu’avait connu Zoran parlait en effet peu. Ses camarades de Serdaigle l’avaient sans doute un peu mieux cernée, comme ils la côtoyaient plus régulièrement. C’était le cas de son ancienne camarade @Lucy Clearwater. C’était d’ailleurs via Lucy que Zoran et elle s’étaient rencontrés quand le jeune étudiant était devenu son petit ami. Mira s’était souvent demandé ce qui avait pu causer leur rupture, sans jamais oser le demander.
Zoran avait tout simplement disparu du jour au lendemain. Après leur rupture, Mira ne l’avait plus beaucoup revu. A l’époque elle avait supposé que son côté cordial et curieux ne tenait en fait qu’à son intérêt pour la jeune Clearwater. Elle n’en avait cependant pas été blessée, car les relations étaient vivantes et toujours éphémères. Elles pouvaient mourir et ressusciter au gré des aléas des parcours et des volontés des uns et des autres.
Zoran se tenant devant lui à louer les mérites du café et de l’endroit atypique qu’elle lui avait fait découvert, en était d’ailleurs un précieux exemple. Qui pouvait croire en les voyant discuter ainsi qu’ils ne s’étaient pas vus depuis longtemps ? Et pourtant, de nombreux éléments de la vie de Zoran demeuraient dans l’ombre pour Mira. Comme la sienne prenait une certaine part un mystère pour Zoran, qui l’interrogeait afin d’en savoir plus. L’iranienne déposa délicatement la tasse sur sa soucoupe avant de relever son visage souriant vers son ancien camarade de promotion.
- Oui j’adore ce que je fais, même si ça me peine que mon métier ne fasse pas l’unanimité dans ma famille… Je suis vraiment contente de faire tomber les préjugés et de gagner le respect de mes collègues uniquement grâce à la qualité de mon travail. Mais…
Son regard papillonna sur le côté avant de revenir se déposer sur son ami.
- J’avoue que ça ne me suffit pas vraiment. Pour être tout-à-fait honnête, j’éprouve sans cesse l'envie de découvrir de nouvelles choses, de faire de nouvelles expériences, de nouvelles rencontres… Tu sais, je suis en train de retaper une vieille moto et j’aimerai beaucoup faire le tour de l’Iran avec…
Son air pétilla, alors qu’elle était sûre que Zoran ne s’attendait pas à une telle annonce de sa part. Pourtant, l’idée de partir sur les routes, libérée des attentes qu’on avait sur elle, mais également du confort qui pouvait si vite endormir un esprit belliqueux l’enthousiasmait particulièrement. Mais en jeune fille peu habituée à se mettre en avant, elle chercha bien vite à faire basculer le cœur de la discussion sur son ami.
- Et toi Zoran ? J’imagine que le métier de Langue-de-Plomb doit être absolument passionnant même si je sais bien que tu ne peux rien me raconter. Ça doit être très dur aussi… Enfin je ne me fais pas de soucis pour toi. Quand on était à Poudlard, je me disais toujours que tu étais celui que je connaissais le plus à même de surmonter n’importe quelle épreuve. Un véritable chêne aux racines profondes que rien ne peut déraciner. Et pourtant, avec l’intelligence de plier comme le roseau lorsque que c’est nécessaire, pour attendre qu’un vent trop violent passe…
INFOS
FICHE DE PERSO
On ne pouvait se targuer de connaitre parfaitement Mira sans faire un pas de travers. Entre une culture qui n'était pas la sienne et un environnement familial encore plus éloigné, Zoran n’avait eu que de simples et futiles éléments qui étaient loin d'être à jour. Une grande partie des amies de Lucy avait fini par sortir de sa propre vie au moment où ils s'étaient tournés le dos, pour ne pas interférer dans les repères de sa vie dans laquelle il avait eu une place, il fut un temps. Seul @Fergus Clearwater était encore là, pour bien d’autres raisons dont ils se seraient tous les deux passés d’ailleurs.
Alors qu’elle lui répondait sur sa manière de voir son métier et le reste du monde, il se rendit bien compte qu’il lui manquait ce petit quelque chose qui rendait la vie bien plus palpitante. Un projet de moto en construction pour en faire le tour de son pays semblait être son grain de folie, comme un fil rouge pour défier ce que sa famille n’acceptait pas et les préjugés qu’elle rencontrait peut-être dans son travail.
"Tu voudrais en faire un raid humanitaire?" demanda-t-il, forcément surpris de voir la voie qu’elle voulait emprunter. C'était forcément un besoin plus qu’une envie et il ne pouvait que la soutenir dans ce choix de se découvrir d’une autre manière. "Mais … si tu arrives déjà à exercer le métier que tu veux, qu’est ce qui t’empêche de faire tout le reste?"
Tandis qu’une avalanche de compliments tombaient sur les épaules du jeune croate sans même qu’il ne s’y attende, Zoran reposa son café en avalant sa gorgée de travers. Toussotant légèrement, les yeux humidifiés par la surprise qu’elle lui faisait, il ne put que secouer la tête négativement. Mira était la dernière personne chez qui il pensait être sur un piédestal alors qu’il était loin de mériter tous ses honneurs.
"Je m’estime pas autant Mira mais ça me touche que tu me vois ainsi." c'était poétique lorsque cela sortait de ses lèvres et il savait qu’elle était sincère.
Il n’avait pas envie de lui dire qu’on lui tranchait petit à petit le tronc de cet arbre à sa souche. C'était déplacé de détruire une image qu’elle s'était faite de lui avec le temps, peut-être qu’un jour, il pourrait avoir cette majestueuse image en tête pour faire honneur à sa maison de Poudlard. Mais depuis sa sortie des bancs, il ne valait rien de tout ça, embrasant une vie qui était loin d'être celle pour laquelle il s'était destiné en somme. Il aurait même troqué cette vie contre une de celle plus ennuyeuse, tant qu’on ne touchait en rien à sa famille.
Soufflant sur sa tasse qui était néanmoins déjà tiède, Zoran lâcha un soupire et s’adossa légèrement contre son assise. Elle l’aurait presque cerné s’il ne pensait pas rompre d’un instant à l’autre et il se rendait compte qu’il avait besoin de recentrer ses principes alors qu’il avait tout mené de travers depuis de nombreux mois. Voir Mira si à l’aise dans ses chaussures, dans une vie qu’elle s'était appropriée pour la mener comme elle l’entendait malgré des regards qui devaient être pesant.
"Tu es bien celle à qui tous ces compliments reviennent, regarde comme tu es ..." et ses mots se perdirent un instant dans le vent qui soulevait doucement son hijab.
INFOS
Messages : 90
Faceclaim : Sonam Kapoor
Âge : 29
Sang : Sang mêlé
Profession : Mécamage
Côté Cœur : Parlerait-il Gobelbabil ?
Multis : Samir / Selma / Sean / Aram
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(27/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(27/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Zoran paraissait surpris par son discours, et Mira ne put s’empêcher de rire en se cachant derrière la paume de sa main. Son ancien camarade cherchait cependant encore à trouver une noble raison à ce qu’il prenait sans doute pour un coup de tête. Mais Mira ne put que secouer le visage pour objecter alors que son sourire perdait en intensité.
- Oh non, je ne veux pas faire de raid humanitaire. D’ailleurs je ne pense pas que l’Iran en ait besoin… Non, je veux simplement et très égoïstement me faire plaisir à rouler, sans but précis, juste en me sentant libre…
Elle leva une de ses épaules en penchant sa tête sur le côté avec une mine contrite.
- J’espère que tu n’es pas déçu de me trouver si… individualiste ?
Il lui semblait que Zoran avait une vision d’elle bien idéalisée et il importait à Mira de rétablir au plus vite la vérité auprès de son ami.
- Je sais qu’il ne tient qu’à moi de partir mais… C’est dur de sauter le pas. Surtout quand je suis consciente que ça peut faire beaucoup de peine à ma famille… Je ne suis pas très courageuse, tu sais. Enfin, pour l’instant, je me plais bien à simplement bricoler ma moto. Je verrai bien ce que je ferai quand elle sera finie…
Zoran semblait toujours marqué par ce que la mécamage avait dit sur lui un peu plus tôt. Mira avait bien perçu la brillance de son regard, mais elle avait pudiquement baissé ses longs cils, lui montrant ouvertement qu’elle n’avait rien remarqué. Sa réaction la touchait cependant bien plus que prévu. Qu’était-il arrivé à ce garçon aussi doué que fanfaron ? Depuis quand Zoran fuyait ainsi les compliments qu’il pensait si peu mériter ? Il paraissait porter le poids du monde entier sur les épaules, et même lui ne pouvait décemment se tenir debout sans ployer sous la charge. Son ami tenta finalement de lui retourner le compliment et le discret silence qui se fit entre eux la fit légèrement rougir. Mais Mira choisi de froncer les sourcils en le dévisageant avec attention.
- Tu sais Zoran, on a toujours dit de moi que j’avais un bon esprit de discernement. C’était sans doute la raison pour laquelle j’ai été envoyée à Serdaigle. Alors n’essaie pas de me dire que je me trompe sur toi. Parce que ça voudrait dire que j’ai perdu ma clairvoyance, et j’y tient beaucoup !
Elle eut un sourire, alors qu’elle essayait par tous les moyens d’égayer son ami qu’elle sentait bien trop abattu. Il y avait un certain nombre de choses qu’il lui taisait, Mira s’en rendait bien compte. Il ne la considérait sans doute pas assez proche de lui pour tout lui révéler. La jeune mécamage le comprenait, et ne lui en voulait pas. Cependant, elle avait cette impression que le Langue-de-Plomb était plus seul que jamais, et cela lui faisait beaucoup de peine. Aussi, elle posa doucement la main sur son poignet avec un air beaucoup plus sérieux.
- J’ai bien l’impression que tu traverses une passe difficile… Tu n’es pas obligé de m’en parler mais… je veux que tu saches que je suis là si tu as besoin d’aide… Tu me connais. Je peux te promettre une totale discrétion…
Peut-être que ses soucis concernaient son métier qui demandait un silence absolu sur ses missions, mais Mira voulait lui indiquer qu’il pouvait avoir toute confiance en elle.
INFOS
FICHE DE PERSO
Secouant la tête de gauche à droite alors que Mira pensait le décevoir de vouloir agir pour elle, il ne put que la contredire sur ce point avec une spontanéité qui lui manquait depuis longtemps.
"Non, tu as raison de penser à toi et pour toi."
Il souffla sur un café à présent froid, les pensées ne cessant de se bousculer encore un peu plus. Pourtant, il préféra relever les yeux vers la jeune femme pour se rendre alors compte à quel point trois petite années avaient suffit pour que Mira soit une jeune femme avec des rêves et des accomplissements personnelles louables. Elle avait une certaine liberté de mouvement où il n’y avait que le regard et la déception de ses proches qui l’empêchait d'être qui elle était et Zoran se devait de lui dire au moins ce qu’il en pensait.
"Quand tu seras sur cette moto réparée avec les yeux pleins de sables, sache que je serais fier de toi."
Sous cette pointe d’humour, il ne cherchait qu'à cacher le fait que Mira était bien plus clairvoyante qu’elle ne le pensait, en mettant un seul petit doigt sur ce qui le rongeait depuis des mois. Alors que l’artéfact qu’il avait dans la poche n’attendait que d’être posée sur table afin que bénéficier de l’expertise de la jeune femme, il se rendait compte qu’il avait également le choix de ne rien faire de tel, maintenant que la jeune femme lui proposait juste une autre manière de voir l’avenir et le présent qu’il se construisait. Erreur sur erreur, il n'était pourtant pas près d’en commettre une avec Mira ce soir en lui présentant un objet qui pourrait l’attirer vers des représailles de la part de Thanatos s’ils en jugeaient nécessaire.
Levant même les yeux vers le bout de la ruelle, le jeune croate se demanda un instant s’il aurait pu être suivi. Il s'était défait de bien des personnes depuis quelques semaines, jugeant qu’il n’avait pas à embarquer d’autres amis, d’autres proches dans sa descente aux enfers. Mira était bien trop innocente et douce pour cela. Les mains dans les poches, il serra le boitier dans ses bras avec la ferme intension de tasser cette impression de regret qui le prenait à la gorge pour la première fois.
Pour la première fois, il se demanda s’il avait bien fait de sacrifier tous ce qu’il n’avait pas pour sauver ses sœurs ou même Amy. Il était devenu ce paria qu’il n’avait jamais voulu être lorsqu’il était plus jeune, les rêves pleins les yeux avec le même entrain et la même liberté que Mira abordait actuellement. Il aurait tout donné pour revenir en arrière. Sans se rendre compte, alors qu’un sourire perlait sur le coin de ses lèvres, il en avait également les yeux brillants, touchés par les paroles simples et sages de la jeune femme à son égard, bien qu’il ne les méritait pas.
"Tu t’en fais trop pour moi."
Ce n'était pas un reproche, c'était une qualité rare qu’elle n’avait pas perdue, qu’importe ce que les autres attendaient d’elle. Mira avait cette bonté qui n'était pas donné à tout le monde d’avoir alors qu’on se faisait voler son âme à chaque coin de rue. Levant le menton tel un fier Gryffondor, le croate ne put que l'éloigner du sujet pour ne pas l’inquiéter davantage. Il ne pouvait pas l’accabler de ce qu’il portait sur les épaules, il préférait encore la laisser rayonner sans le moindre obstacle.
"Sache que je suis là aussi si tu as besoin de mon aide. Je t’avoue ne pas m'y connaître en mécamagie, je ne saurais probablement pas fixer un ressort sans me le prendre dans le nez mais je te soutiendrais en t’apportant un de ses cafés à l’atelier si tu en as besoin."
INFOS
Messages : 90
Faceclaim : Sonam Kapoor
Âge : 29
Sang : Sang mêlé
Profession : Mécamage
Côté Cœur : Parlerait-il Gobelbabil ?
Multis : Samir / Selma / Sean / Aram
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(27/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(27/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Zoran refusait toujours de boire son café, alors que Mira avait fini le sien depuis un moment. Elle l’observait remuer le liquide sombre dans sa tasse, plongé dans ses pensées. Il semblait ressasser des idées aussi noires que ce dernier mais Mira n’osait renouveler sa demande alors que Zoran n’avait clairement aucune envie de s’ouvrir un peu plus à elle. Quand il évoqua son voyage en moto, elle sourit avec douceur en hochant la tête.
- Merci Zoran. Mais tu sais… J’ai mes lunettes de motardes. Si j’en viens à avoir du sable dans les yeux, ça serait un peu dangereux…
De nouveau, il s’était muré dans le silence, et lança même un regard presque nerveux derrière eux. Mira tourna sa tête à son tour, mais elle ne vit rien d’autre qu’une ruelle vide. La mécamage se demanda ce qui pouvait le rendre à ce point nerveux. Sans doute un réflexe de Langue-de-Plomb. A force d’être mis dans des situations toutes plus périlleuses les unes que les autres, on en devenait certainement un peu parano…
La dernière réplique de Zoran ramena un sourire à son visage et il semblait presque à Mira qu’elle retrouvait le fringant jeune étudiant de Gryffondor. Elle s’esclaffa avant d’acquiescer vivement.
- Oh tu sais que je ne dis jamais non à un café, lui répondit-elle sur le même ton pour garder l’aspect léger qu’il souhaitait donner à cette conversation.
D’ailleurs, alors que ses yeux se baissait, elle remarqua sa tasse vide. Elle se doutait cependant que si elle en commandait une autre, Zoran insisterait pour le lui payer, ce qui la gênerait fortement. Aussi, elle reprit la parole en tentant de continuer à rendre cet échange aussi agréable que possible.
- Alors dis-moi Zoran… Comment va ta famille ? Et tes petites sœurs ? La dernière fois que je les ai vues, c’était à notre remise de diplôme… Deux adorables blondinettes… Elles ont dû encore bien grandir ! C’est pas trop dur de jouer le grand frère responsable ?
Son propre frère lui paraissait bien trop investi dans ce rôle, mais Mira ne doutait pas que Zoran était capable de trouver un équilibre bien plus respectueux de l’intimité de ses sœurs. Ces dernières devaient encore être à Poudlard, à braver leurs anciens professeurs et leurs méthodes pédagogiques pour certaines un peu extrêmes. Malgré la pression des cours et examens, cette période restait une des plus heureuse pour Mira alors qu’elle ne se souvenait plus que de ses bons moments. Le visage d' @Ethan A. Pierce lui revint avec plaisir en tête et elle releva le visage vers son ami.
- Raconte m’en un peu plus sur toi ! J’ai parfois l’impression que ma vie sociale s’est bien ralentie depuis qu’on a quitté Poudlard.
Elle n’osait pas poser directement la question afin de savoir s’il avait trouvé quelqu’un qui le rendait aussi heureux que Lucy à l’époque. La jeune iranienne n’était pas à l’aise avec ce sujet et ne souhaitait pas rajouter une pression supplémentaire sur les épaules du jeune homme. Après tout, il lui en parlerait s’il le désirait uniquement.
Page 1 sur 2 • 1, 2