Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Aurais-je été de ces improbables consciences?

2 participants
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
 Aurais-je été de ces improbables consciences? Left_bar_bleue24/50 Aurais-je été de ces improbables consciences? Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
 Aurais-je été de ces improbables consciences? Left_bar_bleue65/100 Aurais-je été de ces improbables consciences? Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
 Aurais-je été de ces improbables consciences? Left_bar_bleue35/100 Aurais-je été de ces improbables consciences? Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
 Aurais-je été de ces improbables consciences? Left_bar_bleue70/100 Aurais-je été de ces improbables consciences? Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
 Aurais-je été de ces improbables consciences? Left_bar_bleue50/100 Aurais-je été de ces improbables consciences? Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
 Aurais-je été de ces improbables consciences? Left_bar_bleue0/0 Aurais-je été de ces improbables consciences? Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
J’avais un peu perdu la notion du temps. Je n’arrivais pas à savoir depuis combien de temps j’avançais au milieu de la forêt interdite. Devant moi, une petite note était en train de voler. Elle me guidait depuis que nous étions parti de Poudlard. Note anonyme, elle disait simplement ces mots :

« Viens moi en aide, si tu tiens à Apolline. »

Naïvement, et surtout par curiosité, j’avais suivi la note qui après la lecture s’était envolé. Quand nous avions pris la direction de la forêt elle et moi, j’avais eu un petit pincement au coeur mais cela m’avait paru totalement logique. Oui. Si on avait un secret à ce dire, autant aller dans la forêt non ?
Mais, je n’étais jamais aller aussi loin… Me retournant, je remarquais que je ne voyais plus la lisière depuis de longues minutes.
Un craquement de brindille se fit entendre. Au même moment, la note s’arrêta. Puis, elle disparut dans une petite gerbe de flamme… Je devais être arrivé… Tournant ma baguette, les yeux plissés, la tension était à son comble quand…

« Putain c’est toi Anderson ! »

Ma baguette éclaira son gros pif et sa mâchoire qui aurait pu servir à broyer des cailloux. Je ne sursautais pas, mais je fus quand même surpris de voir sa sale gueule dans les parages. Les sourcils froncés, je regardais tout autour à la recherche d’un autre Serpentard éventuel. C’était forcément un piège.

« C’était donc toi. Tu m’as emmené dans la forêt pour me faire du mal… C’est con que tu sois seul. A moins que ton petit chien d’Almadovar soit dans les parages ? »

Je levais ma baguette en quête d’ @Edel Almadovar . Après tout, j’avais pas peur d’eux deux. J’avais un niveau magique bien supérieur à eux. J’étais d’ailleurs déjà en train de me demander quel sort j’allais envoyer en premier. Un Levicorpus, qui lève non pas par la cheville mais par la gorge me semblait approprié. Au moins, cette fois-ci ils comprendraient que j’avais des limites à ne pas dépasser.

« Bon, j’ai assez perdu de temps. C’était super drôle Anderson… T’es vraiment un débile, comme si j’avais pas autre chose à f... »

Mais je ne pus pas terminer ma phrase, qu’une énorme patte velue se planta pile entre Xris et moi.

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
 Aurais-je été de ces improbables consciences? Left_bar_bleue19/50 Aurais-je été de ces improbables consciences? Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
 Aurais-je été de ces improbables consciences? Left_bar_bleue40/100 Aurais-je été de ces improbables consciences? Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
 Aurais-je été de ces improbables consciences? Left_bar_bleue40/100 Aurais-je été de ces improbables consciences? Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
 Aurais-je été de ces improbables consciences? Left_bar_bleue55/100 Aurais-je été de ces improbables consciences? Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
 Aurais-je été de ces improbables consciences? Left_bar_bleue0/0 Aurais-je été de ces improbables consciences? Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Aurais-je été de ces improbables consciences ?

Aurais-je été de ces improbables consciences? 19d5168ad54ea97132663b6ac491884989a1b135

Dans la pénombre de la Salle Commune des Serpentards, Xris terminait son parchemin d’Histoire de la Magie.
Y avait-il un cours plus soporifique que celui dispensé par un sorcier tellement vieux, qu’il avait simplement quitté son corps un matin pour aller donner cours.
Xris ferma son ouvrage épais et le posa sur la table à côté de lui.
Quelle heure était-il ?
Il aurait été bien incapable de le dire.
Les buches dans l’âtre ne flamboyaient plus avec autant de vigueur que lorsqu’il s’était installé là en début de soirée.
Le grand blond se leva, dans l’optique simple d’enfin rejoindre son dortoir afin de fermer le chapitre de cette journée.

Mais ce fut sans compter ces quelques mots, planant désormais sous ses yeux.

« Viens moi en aide, si tu tiens à Apolline. »

Xris fronça les sourcils.
Il n’avait pas parlé à la jeune femme depuis des semaines.
Que pouvait-il bien se passer qui nécessite sa présence. Et que venait faire @Apolline Dunn  là-dedans.
Il ne reconnut pas l’écriture qui s’étirait faiblement sur le parchemin.
Le vert et Argent pensa d’abord à une blague.
Mais le doute piqua son esprit. Une piqure intense et profonde qu’il ne pouvait ignorer.
Peu importe qui avait écrit cette note, l’auteur savait appuyer où ça faisait mal.

Comment était-il arrivé au beau milieu de la Forêt Interdite, le jeune homme n’aurait su le dire.
Son esprit était embrumé par milles pensées se bousculant pour prendre la parole.
Si c’était un piège, il était tombé en plein dedans.
Mais il devait savoir si Apolline allait bien.

Une voix nasillarde se fit alors entendre alors que ses pas se rapprochaient d’une ombre un peu plus loin.
Grimm. Forcément.

- T’as vraiment que ça à foutre Grimm…

Sur ces mots, la note s’enflamma devant lui, créant une faible lueur que venait compléter sa baguette.
Cet air d’abruti qui ne le quittait pas donnait envie à Xris de venir de nouveau écraser son poing sur son arcade sourcilière.
En souvenir du bon vieux temps.

- Dommage que tu te sois arrêté aussi rapidement, ta pierre tombale est juste un peu plus loin, lâcha froidement le Vert et Argent.

Comment pouvait-il encore penser que Xris lui accordait la moindre importance ?
Son physique de brindille s’agitait devant lui. Ses petits yeux plissés lui lançaient des regards rageux.
Xris sourit doucement. Son acte théâtral était toujours à la pointe du drame.
Michel-Ange Grimm. Éternelle victime. De lui-même.

Le grand blond allait faire demi-tour avant de n’avoir entendu plus d’ânerie que pouvait écouter un seul Serpentard, quand ce qui semblait être une patte recouverte de poils frappa l’espace qui le séparait de Michel-Ange.
Le sol n’avait pas encore fini de trembler que Xris, étouffant un juron, avait déjà commencé sa course, le plus loin possible de la créature qu’il n’avait pas encore identifié.
Les blagues du Poufsouffles étaient loin d’être du meilleurs goût et Xris espérait de tout son cœur que la bête se retourne contre celui qui le contrôlait.
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
 Aurais-je été de ces improbables consciences? Left_bar_bleue24/50 Aurais-je été de ces improbables consciences? Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
 Aurais-je été de ces improbables consciences? Left_bar_bleue65/100 Aurais-je été de ces improbables consciences? Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
 Aurais-je été de ces improbables consciences? Left_bar_bleue35/100 Aurais-je été de ces improbables consciences? Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
 Aurais-je été de ces improbables consciences? Left_bar_bleue70/100 Aurais-je été de ces improbables consciences? Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
 Aurais-je été de ces improbables consciences? Left_bar_bleue50/100 Aurais-je été de ces improbables consciences? Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Et Xris s’en alla en courant. Grave erreur. Ma baguette en main, je vis l’Acromentule se lancer à sa poursuite… Qu’est ce que j’étais sensé faire ? J’aurai pu faire demi-tour, faire comme si de rien n’était et… rentrer à Poudlard. Qui allait pleurer Anderson sérieusement ?… Puis finalement, je soupirai et je me lançais comme un con à la suite de Xris et de l’Acromentule.

« Fais chier ! »
criais-je.

Plus léger, je courrais plus vite qu’eux. Au moment où l’Acromentule se pencha pour mordre Xris, je me jetais en avant au niveau de ses hanches pour le plaquer au sol avec violence. Ses énormes mandibules claquèrent au dessus de notre tête.
Visage proche de celui de Xris, j’avais limite envie de lui mettre un coup de boule tant que j’y étais. Mais… Pas vraiment le temps d’y penser.

« Debout gros balourd ! On peut pas fuir ! Il faut qu’on se planque jusqu’à ce qu’elle se l... »

Une toile sortit de sa bouche et m’attrapa le bras droit. Avec une grimace, je la regardais continuer à sortir et tisser sa toile sur mon bras. J’allais finir empoisonner et bouffer… de la merde.

« Incendio. »

Je maîtrisais ce sort comme personne. Une gerbe de flamme sortit de ma baguette et se dirigea vers l’araignée qui recula légèrement apeuré sur le moment. Avec les flammes que dégageaient ma baguette, je me libérais et je me brûlais une partie du bras. Mieux valait ca que crever. Finalement, du coin de l’oeil j’entrevis une petite grotte situé dans un énorme talus. C’était quitte ou double. Soit c’était son nid, soit c’était une planque possible…

« Par là ! »

J’entrainais Xris dans le renfoncement et d’un coup de baguette, je mis une barrière protectrice à l’entrée de la grotte de terre. Passant ma baguette, je vis qu’il y avait un mur et que nous étions dans une impasse. C’était un soulagement… Car si on s’était engagé dans une galerie, d’autres auraient pu venir. Mais là, c’était une impasse et nous étions seul. Je m’asseyais, serrant mon bras brûlé.

« Elle était super ta blague de me faire venir ici avec la note en te faisant passé pour quelqu’un qui veut sauver Apolline… Mais t’es tellement con que t’es venu quand même voir si le travail était bien fait hein ? »

A l’extérieur, l’araignée tapa deux fois sur le dôme et voyant qu’elle ne pouvait pas le franchir pour l’instant, elle s’arrêta en posture d’attente devant l’entrée de la grotte… Je fis une grimace. Les araignées pouvaient attendre une éternité… Alors que nous, nous allions être tiraillés par la soif et la faim.

« Espèce de débile... »
fis-je dans une grimace en essayant de bouger mon bras.

Priori Incantatem.

Blacksmith
Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Béni(e) des fées !
Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
 Aurais-je été de ces improbables consciences? Left_bar_bleue19/50 Aurais-je été de ces improbables consciences? Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
 Aurais-je été de ces improbables consciences? Left_bar_bleue55/100 Aurais-je été de ces improbables consciences? Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

La course de Xris avait poussé l’Acromentule à lui porter un intérêt bien particulier.
Le grand blond pesta d’être tombé dans le piège du Poufsouffle avec autant de facilité.
Il progressait rapidement et avec agilité entre les arbres, sautant au-dessus des troncs couchés, sous les branches basses.
Mais ce fut un choc sec et inattendu qui vint le couper dans sa progression.
La mâchoire de l’araignée géante claqua à quelques centimètres seulement de leurs têtes.
Si Michel-Ange ne l’avait pas bêtement taclé de la sorte, elle se serait refermée sur le tronc couvert de plantes collantes, mais surtout toxiques.
La créature n’était-elle donc pas à la botte du Gobelin ?

- Quel crétin ! Lève-toi !

Mais à peine avait-il dit ces mots, sachant pertinemment que l’Acromentule ne les laisserait pas filer aussi rapidement, qu’elle s’en prit à l’idiot qui se tenait à ses côtés.
Il aurait pu le laisser sur place.
Après tout, ne se vantait-il pas à chaque occasion possible de son niveau élevé de pratique de la Magie ?
L’occasion était parfaite pour enfin le prouver.
Michel-Ange exécuta le seul sort qu’il semblait connaître.
Se libérant de l’Araignée.
Se brulant le bras au passage.
Ridicule.
Xris serra les dents et se releva rapidement.
L’avance qu’il avait prise sur la créature avait été réduite à néant.
Se retourna dès qu’il le pouvait Xris fit tomber, par de petits mouvements de baguettes, d’imposants troncs qui aurait au moins pour principe de ralentir les pattes habiles qui les poursuivaient toujours.

Une autre idée brillante.
Laisser le Jaune et Noir les guider dans une grotte sans issue.
Xris reprit son souffle et alluma sa baguette.
Il éclaira les trois parois qui les enfermait dans cet espace limité.
Le grand blond se rapprocha de Michel-Ange et le poussa de rage.

- Tu nous as emmené dans le pire endroit qui existe !

La créature pouvait attendre des heures et des heures avant de se lasser.
Se diriger vers l’orée de la Forêt Interdite aurait probablement dissuadé la créature de la suivre trop longtemps.
Mais la tacle de Michel-Ange et sa grandiose idée de les enfermer dans un endroit sans issue les mettait clairement dans une position délicate.

- Quand est-ce que tu comprendras… que ta petite vie de minable ne m’intéresse pas. Et que si j’avais envie de tuer, je le ferais de mes propres mains.

Son ton était devenu menaçant. Ses iris bleues se reflétant sous la lueur de sa baguette.
Maintenant qu’ils étaient coincés ici, rien ne l’empêchait de se débarrasser du Poufsouffle, puis de donner son corps en pâture à l’Acromentule.
Ce léger snack lui donnerait probablement le temps de regagner le Château.
Si elle acceptait un met aussi peu appétissant.

L’étudiant regarda autour de lui.
Deux solutions s’offraient à eux.
Distraire la créature pour leur donner le temps de lui échapper à nouveau.
Creuser depuis la grotte pour espérer déboucher sur un lieu plus propice à leur fuite.
Il n’irait pas affronter l’araignée aux côtés de Michel-Ange.
Il regarda son bras brûlé avec dédain.

- Six ans d’études pour ça… lâcha-t-il froidement.

Poudlard avait clairement recruté des élèves qui ne méritaient pas d’y être.
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Assis dos au mur de la grotte en terre, je m’efforçais d’appliquer ma baguette sur mon bras pour soulager la douleur. Je n’étais pas expert comme Asel pouvait l’être dans les sorts de guérison mais j’avais au moins le mérite d’éviter la douleur et de limiter cette dernière.
J’avais véritablement du mal à réfléchir.

« Il va se taire le Cracmol. Tu sais faire que ça, te servir de tes muscles pour ce genre de truc. Gardes-en un peu sous la pédale, notamment si on a besoin de jeter un rocher sur l’Acromentule qui nous attend dehors. »

Je le fixais dans les yeux d’un air assez mauvais. Après tout si on en était là c’était clairement de sa faute. J’aurai pu poser ma baguette pour réfléchir, mais il était hors de question que je reste dans un endroit clos avec lui sans ma baguette.

« Et tu fais quoi depuis qu’on est là à part courir Anderson hm ? Tu veux que j’enlève MA barrière de protection ? Et que j’arrête de te défenses avec MES flammes et MES sortilèges ? »

Je fis non de la tête. Un espèce de non dégouté et écoeuré. Finalement avec un espèce de venin, comme si j’avais envie que la situation s’envenine véritablement je poursuivais.

« T’as rien dans le ciboulot. Je me demande ce qu’Apolline a pu te trouver hormis tes pectoraux qui doivent faire du 90 D… Tu manques pas d’air quand même. Tu m’attires ici avec ton piège un peu naze, mais rondement bien exécuté pour un Cracmol quand même... »

A l’autre bout de la grotte, je tapais dans mes mains pour l’applaudir. Bien sûr que je me foutais de sa gueule et que c’était ironique. Me levant une fois que mon bras était partiellement guéri, je commençais à regarder l’Acromentule qui était en train de nous attendre dehors. Je me retournais en soupirant. Peut être que je pouvais le donner à manger à l’Acromentule et partir.
Après tout, un accident était si vite arrivé à Poudlard…

« Je vais prévenir l’école et envoyer un Patronus. On nous enverra un Professeur. On aura un moi de retenue minimum. Je sais pas ce qui est le plus dur, supporter ta gueule un mois ou mourir. »

Priori Incantatem.

Blacksmith
Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Béni(e) des fées !
Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Xris jeta un oeil à l’extérieur.
S’il ne voyait pas réellement la créature qui les coinçait dans cet endroit exigu, il entendait les petits sons si spécifique qu’elle émettait.
Ce son qui indiquait qu’elle était prêt à attaquer.
Qu’un faux pas serait suffisant pour ne plus jamais rien entendre d’autre que ce bruit.

Les paroles de @Michel-Ange Grimm commençait réellement à lui taper sur le système.
Le Poufsouffle se considérait vraiment comme partie intégrant de l’élite des élèves de Poudlard.
Il suffisait de le regarder marcher dans les couloirs du Château.
Se pavanant tel un paon.
Aux yeux de Xris, il avançait plutôt comme un vieux pigeon boiteux.
Un léger sourire se dessina sur les lèvres du Serpentard en l’écoutant s’auto-congratuler de ses performances magiques.
Etait-il réellement en train de lui reprocher d’avoir couru ?
Etait-il encore plus bête que ce qu’il avait cru ?

Xris passa sa main sur ses mâchoires serrées, tentant, avec de plus en plus de difficultés désormais, de garder son calme.
Son acolyte ne méritait rien de plus.

Si tu avais observé et réfléchis avant d’agir comme l’idiot aveugle que tu es, tu aurais peut-être compris que le but était de l’attirer vers la plante toxique qui se trouve a quelques mètres d’ici.

Un immense bosquet de fleurs aux tons bleutés, reflétant les rayons lunaires, s’était dressé sur leurs chemin.
Cette plante, aussi toxique que gluante, avait pour effet de piéger quelconque créature s’en approchait.
L’Acromentule s’y serait retrouvée piégée pour un petit moment, où aurait dû contourner la plante.
Dans les deux cas, les deux élèves auraient eu suffisamment de temps pour lui échapper.
Mais au lieu de cela, Michel-Ange était intervenu.

- Tes sorts et petites flammes qui n’ont brûlé que toi…? Il lâcha un faux rire moqueur. Elles n’ont servit à rien. Et ta barrière… une simple porte de prison.

Xris soupira.
Il le savait.
Plus de quelques secondes dans la même pièce que le crétin qui servait de Capitaine aux pauvres Poufsouffle, et ses insécurités, notamment par rapport à @Apolline Dunn refaisaient déjà surface.
Heureusement que le ridicule ne tuait pas.
Michel-Ange n’aurait pas survécu une seconde de plus.

- Clairement quelque chose que tu ne pouvais pas lui offrir. Un cerveau. De la compassion… la liste est longue.

Il lui lâcha un clin d’oeil qui voulait tout dire. Et qui ne manquerait probablement pas de porter sur les nerfs du Jaune et Noir.
En faisait-il exprès, arrivé à ce point ?
Ne comprenait-il pas les explications pourtant simples qu’il lui avait donné ?
Peut-être Michel-Ange était il tout bonnement simple d’esprit.

- Je n’ai pas lancé cette Acromentule sur toi Grimm, articula t’il pour que le petit brun finisse par le comprendre. Je me fous de toi, de ta vie et de ce que tu en fais.

Il s’approcha du mur qui formait le fond de la caverne dans laquelle il se sentait de plus en plus à l’étroit. Le complexe d’infériorité de Michel-Ange, prenant désormais la quasi totalité de la pièce.
Il se retourna doucement en entendant la solution qu’il proposait.

- C’est donc ça un élève de sixième année… il repensa aux capacités magiques dont Apolline pouvait faire preuve. Michel-Ange était clairement un cancre par rapport à ce que l’on pouvait attendre d’un sixième année. Tu vas aller quémander l’aide d’un professeur ? Es-tu faible à tous les niveaux Michel-Ange…

Physiquement.
Magiquement.
Mentalement.

Le trio gagnant du perdant parfait.
Xris ne le laisserait pas faire cela. Contrairement à lui, il ne se laisserait pas aussi facilement abattre.
Beaucoup de solutions s’offraient à eux. Clairement le Poufsouffle n’en voyait aucune.
Surprenant…

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
« Tu la fermes jamais ? »

J’étais au fond de la grotte en train de passer encore ma baguette sur mon bras dans un Vulnera Sanentur. J’avais du en faire un deuxième car le premier n’avait pas été un grand succès. Fronçant les sourcils, je fis finalement apparaître un bandage et je commençais à m’enrouler le bras. Dans un soupire, je regardais de temps en temps la barrière magique et les pattes de l’Acromentule, ainsi que ses mandibules qui heurtait cette dernière de temps en temps. Après un long silence, pendant lequel j’essayais de garder mon calme, je trouvais le courage de parler à cet imbécile d’Anderson.

« C’est pas toi qui m’a amené là avec la note ? Comme quoi Apolline était en danger ? »

Je fronçais les sourcils encore un peu plus en faisant le bandage. Xris avait tous les défauts de la terre, mais pas celui d’être un menteur. Ou alors, il fallait que je l’ajoute à la longue liste des défauts que je lui trouvais.

« Ca devrait faire l’affaire. Arrête un peu deux secondes, j’essaie de réfléchir sur comment sortir d’ici. Un Professeur est un sorcier expérimenté, qui peut nous apporter un certain renfort. Et il est hors de question que je risque la vie d’un autre étudiant. Si ton idée c’était d’appeler ce bras cassé d’Almadovar, mis à part lui servir de repas pour qu’on se casse le temps qu’elle la digère… C’est pas vraiment une solution. Le soucis c’est que j’ai pas envie de prendre une sanction parce que je suis dans un endroit interdit... »

Je serrais enfin correctement mon bandage et je le regardais d’un air satisfait. Me levant avec calme, je me dirigeais vers la porte et je regardais l’Acromentule derrière la barrière…

« C’est un spécimen ancien. Si elle en est arrivé à cette âge là, c’est qu’elle est redoutable. Les Acromentules se mangent entre elles, et ne restent que les dominantes... »

Un coup de patte heurta la barrière magique dans un petit dong sonore. Je reculais en sursautant, les mains derrière le dos. Avec un soupire, je me mis à dire ce que j’allais certainement regretté toute ma vie…

« Il faut qu’on... »

Mes yeux se fermèrent et ma gorge se serra.

« ...coopère… Si on veut sortir d’ici vivant... »

Je retroussais mes manches et vérifiait que ma baguette n’avait pas de dégât. Je me tournais alors vers Xris, très sérieux. Je voulais pas crever ici et encore moins avec lui. D’un air un peu autoritaire et sec, je lui demandais :

« Tu connais quoi comme sort qui pourrait nous être utile contre les araignées ? »

Je l’observais et observais également sa baguette. Vérifiant que la sienne aussi allait bien, je poursuivais.

« Je devrais prendre une photo pour l’envoyer à nos parents. Un Anderson et un Grimm contraint d’affronter un monstre ensemble… »

Je me mis à ricaner. Mais j’étais quand même sérieux. Je voulais pas crever ici, ni avec lui. A défaut de me répéter...

Priori Incantatem.

Blacksmith
Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Béni(e) des fées !
Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Michel-ANge Grimm était la définition même de “L’Hôpital qui se fout de la charité”.
Celui qui n’avait eu de cesse de déblatérer ânerie après ânerie, dans une posture si sur de lui… lui demandait de se taire ?
Xris sourit en entendant cette requête.
Un sourire qui ne valait jamais rien de bon.
Le seul type de sourire que le Poufsouffle ne verrait jamais sur le visage du Serpentard.

Alors que le blaireau tentait de réparer les dommages qu’il avait lui-même causé à son bras dans un sort qu’il prétendait maîtrisé, l’acromentule s’éloigna de quelques mètres.
Sans se donner la peine de regarder celui qui se momifiait le bras à la manière d’un singe essayant de nouer une corde, Xris avança vers l’entrée de la grotte.

- Si tu avais écouté ce que je t’ai dit depuis le début au lieu de déblatérer toujours plus de conneries… Tu aurais peut-être compris dès le début. Stupide que tu es.

Puis il se concentra sur les mouvements de la créature, pendant que Michel-Ange se lançait dans un laïus qui n’intéressait que lui.
Le Jaune et Noir était une source intarissable de stupidité.
Le pire ?
C’est qu’il les annonçait avec tellement de fierté et de confiance en lui que n’importe quel idiot aurait pu croire en ses bouffonneries.
Xris recula de quelques pas alors que l’araignée géante se rapprochait de nouveau de l’entrée de leur lieu de replis.
Un nouveau regard à sa montre.
Puis ses iris d'un bleu désormais glacial se posèrent avec réluctance sur l'étudiant.

- On ne va appeler personne.

Ce n'était même pas ouvert à la conversation.
Et surtout pas son meilleur ami.
Ou un professeur.

- Tais-toi et écoute. L’exercice doit être difficile mais essaie au moins.

A nouveau la créature tapa contre la barrière magique dressée devant eux.
Top chrono.
D’ici quelques secondes, elle passerait devant l’arbre fendu en son centre.
Ensuite, elle s’arrêterait quelques instant et ferait vibrer ses mandibules, avant de les faire bruyamment claquer dans les airs. 
Probablement pour signaler à d’autres potentiels prédateurs que les proies étaient les siennes.
Ensuite, elle reviendrait en accélérant légèrement le pas afin de vérifier que ses futures victimes n’avaient pas bougé.
Attendant leurs mort certaine.

L’Acromentule suis un schéma répétitif. Elle revient taper sur la barrière environ toutes les 45 secondes. Il marqua une pause pour que l’idiot puisse comprendre ce qu’il disait. Avec le bon timing et une bonne distraction, on peut sortir d’ici.

Un “Confringo” pour détourner son attention si elle décidait de changer de schéma.
Un “Accio” pour faire venir leurs balais respectifs jusqu’ici.
En tant que capitaines, ils étaient tous les deux en mesure de s’échapper de la sorte.
Et le temps de latence serait court, vu la proximité avec le Stade de Quidditch.
Xris partagea son plan avec le Poufsouffle.

Le ricanement de Michel-Ange vint mettre en difficulté le calme que Xris tentait de garder face à cet imbécile face de gobelin.
Le plan de le pousser à l’extérieur de l’abris, et de le donner en pâture à la créature était de plus en plus tentant.

- Je sais que tu sais voler des objets Grimm. Mais sur un balais tu laisses à désirer. Pas sur que ce plan te convienne après tout…
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
« On pourra jamais faire quoi que ce soit toi et moi, même survivre. »

Je m’étais levé. Oui, j’avais compris son plan. Oui, il était bon. Mais je préférais crever plutôt que de l’accepter et faire quoi que ce soit d’autre avec lui. A la mention de voleur, mes joues s’empourprèrent et je m’avançais vers lui, menaçant.

« Ne redis jamais ça. Ou cette fois-ci Almadovar ne sera pas là pour te sauver. Tu sais rien de ma famille Anderson, la moindre des choses c’est d’au moins lui montrer un minimum de respect. La mienne n’a jamais été soupçonné de jouer avec les démons. »

Il voyait très bien ce que je voulais dire. La famille Anderson était connu pour pratiquer la magie noire. Du moins c’est ce qu’on m’en avait dit. Le regardant dans les yeux, même d’en bas, j’étais prêt à lui éclater la tête. Finalement, je m’écartais et je me dirigeais vers la sortie.

« Fais le plan que tu veux, moi je me tire d’ici. J’en ai assez de te voir. Je préfère crever sans ton aide que m’en sortir avec. »

D’un geste de la main, j’enlevais brusquement la barrière et je me dirigeais dans l’obscurité d’une démarche rapide. Sans allumer cette dernière pour attirer l’attention, j’avançais vers ce qui me semblait l’endroit d’où nous étions venus. Partant sur la gauche, je commençais à accélérer la cadence. Je pouvais plus voir sa gueule, et déjà, plus le voir faisait l’effet d’un patronus ! Qu’est ce que j’étais heureux.
Mais, mon entousiasme se calma immédiatement quand l’Acromentule me barra le passage. Droite, haute, elle devait me dépasser d’un mètre. Ses mandibules claquèrent, prête à passer à l’attaque.

« Bordel de vouivre. »

Je plongeais sur le côté pour esquiver sa première attaque d’instinct, je pivotais, sa sale gueule a quelques centimètres de moi. La rage déforma mon visage et je mis dans mon maléfice tout la haine que j’éprouvais pour Xris. 

« Incendio. »

Une langue de feu sortit et se mit à brûler l’araignée, qui s’enflamma dans un couinement horrible. Me relevant, je fus soulagé de la voir se débattre dans les flammes qui étaient le simple de ma famille. Le Feu créateur. Pouvait aussi être le Feu Destructeur. C’était pour ça que c’était mon sort fétiche. Il me symbolisait, comme il symbolisait ma famille.

« Que ça te serve de le... »
dis-je à ce que j’estimais être la silhouette de Xris.

Mais non. Ce n’était pas lui. Mais… une demi douzaine d’Acromentule qui avait entendu le cri de détresse de ses congénères.

Priori Incantatem.

Blacksmith
Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Béni(e) des fées !
Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Alors que Xris considérait que Michel-Ange n’aurait pu le surprendre plus de par sa stupidité, il excellait toujours plus dans ce domaine.
Son plan était celui qui les sortirait tous les deux d’affaire.
Et il le savait.
Lorsqu’il avait compris le plan, il avait vu passer sur son visage renfrogné, un semblant d’acceptation de celui-ci.
Mais le naturel de prétentieux borné était revenu au galop.
Xris soupira devant autant de stupidité contenue dans un aussi petit homme.

- Qu’est-ce qu’un Gobelin peut bien savoir de l’honneur de la famille ?

Xris s’était également rapproché du Poufsouffle, l’air menaçant.
Des rumeurs couraient également sur la famille Grimm, et sur son apparente liaison avec le peuple des Gobelins.
Rumeur que ses parents, aux vues des relations conflictuelles que leurs familles entretenaient, se faisaient un plaisir d’entretenir.
La remarque sur la protection qu’offrirait la présence d' @Edel Almadovar le fit sourire.
Le Capitaine des Poufsouffle n’assumait jamais ses actions jusqu’au bout. Du moins sans avoir une tierce personne derrière qui se cacher.
Il ne releva pas les insinuations de Michel-Ange sur sa famille.
Premièrement, parce qu’il en avait l’habitude et que cela ne le touchait plus.
Deuxièmement, il prenait la chose de qui elle provenait.
Un imbécile.

- Dois-je te rappeler ton score Grimm ? Pas besoin d’Edel pour réitérer la chose. Mais tu n’as pas @Adil Mesli pour te protéger cette fois, petit blaireau.

Sa main sur sa baguette, il le regarda faire disparaitre la barrière qui maintenait l’Acromentule à distance.
Était-il sérieux ?
Deux minutes plus tard il souhaitait quémander de l’aide auprès d’un professeur.
L’instant d’après, il se donnait en pâture à la créature, armé de sa baguette et de sa haute estime de soi.
Xris avança de quelques pas, jaugeant la dangerosité de la situation.
Si ce n’était pas encore le cas, Michel-Ange avait sans doute attirer l’ensemble de la famille d’araignée géante par ses actions.
Certes, il maîtrisait le sort des flammes, la plupart du temps. A en juger par son bandage approximatif.

A cet instant, deux choix s’offraient à lui.
Le premier, et le plus tentant, laisser à Michel-Ange et son ego le soin de se débarrasser des créatures qui accouraient déjà vers lui.
Profiter de la distraction qu’il lui offrait, sur un plateau d’argent.
Mais il fut tiré de sa réflexion par un tremblement dans le sol, non loin.
Une énième acromentule se précipitait vers lui, la mâchoire avide de chair fraiche.
Sa baguette fusa dans la direction de la créature.

- Confringo !

L’explosion fit jaillir le corps de la bête non loin de là où se tenait Michel-Ange.
Il lança une nouvelle pluie de sort entre l’endroit où se trouvait le Poufsouffle et les araignées géantes, leur bloquant la vue l’espace de quelques instants.
Xris ne resterait pas plus longtemps à attendre de voir si le Jaune et Noir avait eu la bonté d’esprit de courir dans la direction opposée de leurs ennemies.
Sa course rapide le mena rapidement vers un tronc d’arbre imposant, derrière lequel il s’arrêta afin de reprendre son souffle et de jauger la situation.
Il n’avait pas envie d’aider Michel-Ange plus que ce qu’il ne l’avait déjà fait.
Ni de justifier sa disparition en sa présence.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO