Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Dévelloper des sortilèges

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
J'ai une question (oui c'est plutot logique vu que je la poste ici(même si ca aurait pu etre une suggestion)).
Est-ce qu'un perso peut dévelloper de nouveaux sortilèges? Selon quelle logique peut-elle le faire?

Dans le lore HP , Rogue ou encore Fred et Georges en développent. Ma question est, est-ce possible ici? Dans quel cadre ca doit être fait et quelle est la logique?

Est ce qu'on part du principe qu'on peut inventer un sort ou plutot en découvrir un ?
Exemple: CYATHISSO LIMPOR (Latin pour verser eau)
Est-ce que l'on peut arriver à inventer ce sort en connaissant la formule latine et en trouvant le geste adéquat? (Très faible possibilité d'arriver bien sur car il faut ET trouver la bonne formule ET trouver le bon mouvement (ce qui rend la découverte quasi impossible)). Et que grâce à cette logique on pourrait découvrir un sort sur n'importe quoi (faire apparaitre des munchkins roses volants, parler en barrissement d'éléphant etc).
Ou alors est ce qu'il y a une liste de sort possible à découvrir (le staff peut décider de sorts cachés ou simplement de valider ou refuser des suggestions) mais que du coup on part du principe qu'il est trouvé à partir de sa validation et qu'on explique comment on le découvre en rp.

Je sais pas pour vous, mais je suis en mode sorcier depuis quelques semaines, du coup je réfléchis à ce genre de choses tordues. J'attends vos retours :)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello  @Koffi Martin =)

Alors comme tu as pu le voir dans l'annexe des sortilèges, il y a une section "création des membres" qui est déjà un peu rempli et tu peux accéder au formulaire de demander ici afin de soumettre tes idées au staff =) Cela nous permettra de le rajouter, après sa validation, à l'annexe en question et de voir du coup à quel niveau scolaire on peut le placer, etc ...

Edit :
Du coup, pour mettre en place le sortilège inRP, on peut passer par le fait que ce soit découvert dans un livre etc et qu'il juste se dire qu'il vaut être cohérent pour "créer" un nouveau sortilège. En tant qu'étudiant, je pense pas (et je demande juste confirmation au reste du staff) qu'on puisse faire cela avant les buses par exemple (avant la 3ème année ici donc) histoire d'être un peu cohérent avec le fait que la magie est vraiment pratiquer sans danger à partir de l'université.

Pour créer un sortilège en tant qu'étudiant, je pense qu'il serait intéressant de passer par toute une phase de test (catastrophique ou pas), contrairement aux adultes qui ont déjà "déposé" des créations de sortilèges déjà bien conçu =)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Merci Yelen :)

Il me semblait bien avoir zappé une liste dans le genre. Concernant la création par contre, ca doit suivre un cadre spécifique ou c'est libre?
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
De rien =)

Le questionnaire peut te servir de guide pour sa création, tu peux aussi voir un peu comment les autres ont formulé leur demande si besoin. Ou tu parles de sa création inRP tu veux dire?
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Oui plutôt du lore pour leur création qui servira à cadrer ses demandes sur le forum? Je trouve aussi que leur crea est un évent tellement important qu'il mérite un développement RP mais c'est mon avis, a vous de choisir :)

En gros est ce qu'hypothetiquement je peux décider d'essayer de créer n'importe quel sort et qu'est ce qui fera qu'il soit intégré ou non au lore du forum
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello !
Désolée, j'ai oublié de passer par ce sujet !

Alors oui, tu peux en faire un RP pour sa création mais il faudra alors se dire que ça sera un sortilège qui sera en lien avec l'année suivie. Par exemple, ton personnage pourra tout à fait expérimenter et en créer un mais il sera répertorier à la fin dans l'année 1 puisque c'est là où il se trouve =)
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO