Création des membres

+10
Yara Morães De Carvalho
Eynaelle Sanderson
Asel Misra
Noma Karma
Maeve Cynfeirdd
Luke Korrigan
Jameson Clearwater
Iris Faux-Orpin
Adil Mesli
The Wizarding World
14 participants
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Création des membres Left_bar_bleue0/0Création des membres Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Création des membres Left_bar_bleue0/0Création des membres Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Créations des membres

Outre le Précis de sortilèges, la Revue de Potions, le Bestiaire des animaux Fantastiques et le guide des plantesqui vous sont mis à disposition sur TWW, il vous est également possible de concevoir vos propres sortilèges ainsi que potions en tant que créations originales sur ce forum.

Ces sortilèges et potions permettront d'agrémenter l'expérience sur le terrain de vos personnages, de ses rencontres en plus d'un apprentissage qui se ferait en dehors du cadre universitaire.

Afin que nous puissions rajouter vos suggestions pour ces annexes, vous pouvez utiliser ce petit formulaire à la suite de ce message.

Code:
[u]Nom du sortilège / formule ou nom de la Potion / créature magique / plante : [/u]
[u]Précisions sur la création : [/u]vous pouvez y mettre quelques lignes que nous pourrons rajouter à l'annexe
[u]Comment l'apprendre : [/u]ou l'année d'apprentissage si vous souhaitez qu'il rentre dans le système universitaire de Poudlard
[u]Crédit création :[/u]

Amusez-vous bien =)

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello j'inaugure !

Nom du sortilège : Glamour ? Ou un autre nom.
Précisions sur la création : Quelque chose qui cache les imperfections, qui embellit, pour masquer une blessure/cicatrice à la vue des autres ? Et accessoirement les cernes de Queenie.
Comment l'apprendre : Je pense que ça pourrait faire partie des nombreux sortilèges de ménagère. Qu'on trouve avec les sortilèges pour les soins de beauté, la cuisine ou les tâches ménagères. Le genre qui est populaire dans sorcière hebdo et donc accessible en autodidacte ?
Crédit création : Pas moi malheureusement mdr C'est quelque chose que j'ai vu revenir souvent dans les nombreuses fictions HP que j'ai lu. Pourquoi ne pas en profiter ?
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Queenie Walker a écrit:Hello j'inaugure !

Nom du sortilège : Glamour ? Ou un autre nom.
Précisions sur la création : Quelque chose qui cache les imperfections, qui embellit, pour masquer une blessure/cicatrice à la vue des autres ? Et accessoirement les cernes de Queenie.
Comment l'apprendre : Je pense que ça pourrait faire partie des nombreux sortilèges de ménagère. Qu'on trouve avec les sortilèges pour les soins de beauté, la cuisine ou les tâches ménagères. Le genre qui est populaire dans sorcière hebdo et donc accessible en autodidacte ?
Crédit création : Pas moi malheureusement mdr C'est quelque chose que j'ai vu revenir souvent dans les nombreuses fictions HP que j'ai lu. Pourquoi ne pas en profiter ?

Hello !
Effectivement ça peut être sympa, surtout qu'il existe déjà une potion de beauté, elle peut "permettre de soigner son aspect, comme certaines potions de beauté qui contiennent du pus de Bubobulb et ont des propriétés curatives contre l'acné."

Niveau nom, je t'en propose un peu si tu veux (en rapport avec les ingrédients qu'on trouve de base dans la potion de beauté) :
- Fatae rosae
- Vultum cornis
- Alfata dea

Tu en penses quoi? =)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Et voilà pour moi, histoire d'enchainer aussi =)

Nom du sortilège / formule : Infirmitatis Maxima
Précisions sur la création : Maléfice de Faiblesse, il permet de handicaper un ennemi en réduisant momentanément son endurance pour le réduire à bout de souffle et tremblant.
Comment l'apprendre : Auror
Crédit création : VVV

Nom du sortilège / formule : Detectio occulere
Précisions sur la création : sortilège de détection de magie noire, il agit seulement dans un rayon de moins de 500 mètres. Lorsqu'il détecte un danger ou une action douteuse, des fils rouges se déploient jusqu'à atteindre la cible.
Comment l'apprendre : MULOT 2 DFCM

Nom du sortilège / formule : Caput carcerem
Précisions sur la création : sortilège de confinement, il permet de garder une personne entre des murs invisibles, l'empêchant de transplaner ou même d'invoquer le moindre sortilège (wandless ou informulé) en provoquant des migraines et efficace seulement durant 7 minutes. Idéal pour les interrogatoires d'urgence.
Comment l'apprendre : Métier d'Auror et Langue de Plombs
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Nom du sortilège / formule ou nom de la Potion / créatures magiques : Scriptum Verba
Précisions sur la création : sortilège d'interprétation; il permet d'interpréter les différentes langues des signes en faisant apparaître de petites lettres blanches sous le menton du signeur, au même titre que des sous-titres. Si le sortilège est mal jeté ou peu maîtrisé, les sous-titres peuvent être erronés. Doit être jeté sur les mains du signeur. Le sortilège se dissipe au bout d'un moment.
Comment l'apprendre : Avec de la pratique. N'a pas besoin d'être ajouté au cursus de Poudlard, généralement utilisé uniquement par ceux qui ont besoin d'être interprété pour être compris, ce n'est donc pas un sortilège très répandu.
Crédit création : requin

Pour l'apprentissage, je vous laisse juger ce que vous considérez le plus juste, parce que j'ai pas trop d'idées :scream: En contexte, ce sont les soeurs de Winnie qui le lui ont appris, elles sont toutes les deux des adultes/sorcières d'expérience. :hmm:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Nom du sortilège : Tactus Legere
Précisions sur la création : Sortilège transformant l'écriture manuscrite ou imprimée en braille. Il a une durée temporaire et le texte reprend sa forme initiale une fois la lecture complétée.
Comment l'apprendre : C'est un sortilège assez facile à apprendre, je l'imagine être appris en première année ou dès que les sorcier.e.s dans le besoin sont en âge de pratiquer la magie.
Crédit création : Mary

I love you
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
@Gabriel Standford Alors les noms que tu donnes ressemblent plus à une formule qu'à un nom de sortilège je trouve :hmm: Voir des noms de parfum xD Et du coup, j'en ai trouvé un qui me plaît plus, vultum apparo quelque chose comme la préparation du visage. Qui servirait de formule, et parce que ça me fait énormément rire j'aimerais qu'il s'appelle Vultaro (ça fait nom de pokémon :')) Et ça évite que je ne propose Amour gloire et beauté comme deuxième choix Création des membres 3312383062
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
@Queenie Walker Ah bah c'est parfait, je vais rajouter ça dans l'après midi, idem pour @Winona Barker et @Thomas Buchanan dont les propositions ont également été retenues Création des membres 34694269
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Bonjour,

Je viens proposer un schnauzer volant, parce que hum... les 'tites bêtes toutes mignonnes c'est bien..? :hide:

Nom du sortilège / formule ou nom de la Potion / créatures magiques : Lilhund
Précisions sur la création : Le Lilhund prend l'apparence d'un canidé au pelage lila et blanc avec d'immenses ailes de papillon aux yeux de la couleur des boutons d'or. Ayant été souvent confondu par les moldus avec un leprechaun, puisque n'apparaissant à leurs yeux qu'au pied des arc en ciels, il s'agit d'une créature en réalité sortant surtout les jours de pluie. A chaque averse, il est dans la nature du Lilhund de veiller sur tous les petits animaux en les couvrant sous son épais pelage. Son lien avec les arc en ciel réside essentiellement en sa passion naturel pour les couleurs, car cet animal est un profond amoureux de la nature lorsqu'elle est la plus colorée, d'où ses égales apparitions dans des champs de fleurs ou les jardins publics du monde sorcier.
D'apparence rustique avec son pelage dur et ses moustaches semblables à celle des chiens schnauzer, le Lilhund est aussi un animal très territoriale et caractériel qui ne se laisse guère apprivoiser. Il est avant tout fidèle à son propre environnement, et les créatures y résident, quel que soit leur nature. Il veille sur le bien-être de la faune et la flore, et attaquera tout intrus cherchant à nuire à son habitat en triplant de taille pour impressionner l'ennemi, son pelage gonflant pour le protéger des attaques. Il se contente généralement de grogner, mais quiconque refusera de partir risquera un vilain coup de pattes griffues.
Bien que ses ailes semblent décoratives, tant que canidé semble préférer se déplacer sur ses quatre pattes, il est tout à fait capable de voler. Il s'envole surtout le printemps venu, car c'est en battant des ailes qu'il se retrouve capable de produire une fine poudre mauve participant à fertiliser les terres.
A l'arrivée de l'automne, l'animal se creuse un terrier qu'il remplit de feuilles mortes et fait des réserves, puisqu'il s'agit d'une des nombreuses créatures hibernant l'hiver. En effet, les faibles températures tendent à abimer ses ailes, et le Lilhund a un très mauvais système de régulation thermique, tout ceci le poussant à mettre son système en pause en hibernant durant la saison froide pour se protéger.
Le Lilhund vit surtout en Europe, et a été pour la première fois découvert puis étudié en Allemagne dans les environs de Munich. On le trouve également en Grande-Bretagne, même si les plus grosses populations sont toujours en Irlande et en Allemagne. On dit qu'ils ont pu passer la Manche grâce à des voyageurs sorciers, charmés par leur utilité pour prendre soin des jardins et du petit peuple des forêts et des champs, espérant ainsi qu'ils les aident à avoir des récoltes fertiles... en réalité, les Lilhund n'ont jamais été vraiment domestiqués, et ont toujours décidés eux-même où ils préféraient s'établir.
Vivant par meutes d'entre trois et cinq individus, leur espérance de vie est similaire à celle des chiens moldus, leur existence ne s'étendant rarement au-delà de la quinzième année.
Avec l'explosion des espèces menacés et les dérèglement climatique, beaucoup d'associations ont adopté le Lilhund en emblème, travaillant d'ailleurs à la conservation et la multiplication de leur espèce pour assurer la survie de leur environnement. Certains organismes appellent même à exporter la créature un peu partout dans le monde, tant son rôle est décrit comme bénéfique pour la biodiversité.
Crédit création : Koala, d'après une illustration de l'artiste @keymonster sur Twitter : celle-ci

Création des membres 2082583273
#Désolé
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Création des membres Left_bar_bleue24/50Création des membres Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Création des membres Left_bar_bleue50/100Création des membres Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Création des membres Left_bar_bleue80/100Création des membres Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Création des membres Left_bar_bleue40/100Création des membres Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Création des membres Left_bar_bleue35/100Création des membres Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Nom de la créatures magiques :
Chapaon (nom occidental de la créature) ; Billmor (nom hindi)
Clichés :

Création des membres Lxj9

Création des membres Pk9f

Classification : XXX
Précisions sur la création :
Le Chapaon est une magnifique créature. C'est le chat des Maharaja. Si elle fut longtemps vénérée par le peuple indien au sud du continent asiatique pour être l'une des créatures d'une des nombreuses dynasties de dirigeants, elle n'est plus qu'une créature de légende chez les moldus, se raréfiant chez les sorciers (sangs, plumes, antennes, et yeux étant prisés par les potions et rituels noirs tant la créature est sacrée).

À l'instar du Qilin, elle sait lire les cœurs des sorciers les plus émérites et les plus nobles, notamment grâce à ces antennes, symbole de chance. Elle reconnait également le pouvoir chez le sorcier.

C'est une créature particulièrement puissante et fidèle, associée à l'élément de l'eau et au vent dont elle tire ses pouvoirs. Lorsqu'elle se déchaine, elle est pourtant capable de raser ville et village à quiconque l'insulte ou insulte son maître. Certains sorciers pensent que c'est le Chapaon qui influe la moisson, mais cela n'a jamais été vérifié.

Les motifs sur ses plumes changent à chaque fois que la créature de lie à un sorcier. Du temps des puissants Maharaja (sorcier ou non), lorsque le Chapaon se liait, il était courant que le dirigeant adoptait les motifs comme emblème de sa maison.

Leur durée de vie est particulièrement longue. En plus d'avoir, effectivement, les neufs vies.

Comment l'apprivoiser :
Elle lie les cœurs et ne s'associe qu'aux sorciers ayant un haut potentiel magique dont le destin interférera avec celui d'un millier. Le Chapaon ne se lie que lorsqu'elle est en confiance et devient un animal particulièrement fidèle. À l'instar des chats, c'est le Chapaon qui décide de se lier, pas le contraire, et aucun sortilège ou enchantement ne pourra la corrompre.

Crédit création :
Alors, l'image n'est pas de moi, donc la créature ne l'est qu'à moitié !
Voici le crédit : The Legend of Genji
Pour la partie description, c'est de moi !
(pas taper si y a des erreurs pour le nom, je maîtrise pas du tout la langue)
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO