L'histoire doit retracer le vécu de votre personnage afin de comprendre ses motivations et ses objectifs. Pour cela, la forme vous est laissée libre : soit une quinzaine d'anecdotes, soit une biographie retraçant son parcours, soit un/plusieurs RP qui permettent de visualiser globalement le personnage.Et ton père, il fait quoi ?
Juin 2022
S'il y a bien une question qui peut mettre dans l'embarras tous les sorciers né de sang mêlé, c'est celle-ci, question à laquelle Sybil a du répondre tant et tant de fois au cours de sa scolarité parmi les moldus. Bien sûr comme souvent dans ces cas-là, le mensonge est tout trouvé : Du plus simple
"Oh ? Mon papa ? C'est comme un marchand, il voyage partout dans le monde !", à l'un peu plus complexe
"Mon père, bah, il travaille pour une grosse entreprise, c'est un homme d'affaire. C'est pas ce qui se fait de plus intéressant.", pour en finir par
"Mon père ? Il est consultant en chaîne d'approvisionnement. Il est payé par des entreprises pour qu'il surveille la façon dont elle gère leur logistique.". Toujours le même mensonge qui a évolué au fil des années, à mesure que Sybil a grandit, mais toujours aussi efficace pas besoin d'entrer dans les détails, toujours assez flou que tout le monde l'interprète comme il veut. Bref, exactement ce qu'il fallait pour éviter d'attirer l'attention. Et puis dans le fond, ce n'était pas si éloigné de la réalité et ça justifiait les longues absences de Tomasz.
Seulement voilà ce bon vieux mensonge ne suffirait plus désormais, il fallait en bâtir un nouveau maintenant que Sybil n'allait plus avoir à faire à des moldus, mais bien à des sorciers. La jeune femme avait déjà eu à faire à des précepteurs, à des collègues de son père, mais jusque là, tous faisait plus ou moins parti de l'organisation, ce qui évitait très largement tout problème. L'entrée à Poudlard serait une autre affaire, son père a fait venir sa fille pour aborder ce sujet parmi de nombreux autres, concernant son entrée à l'université.
"Bon... Maintenant, concernant mon métier, tu réponds quoi ?" "Tu es un magizoologue indépendant, tu travailles avec une petite équipe et vous voyagez un peu partout dans le monde pour étudier les créatures magiques qui vous intéressent. Vous êtes payés en fonction de vos découvertes.""Arrête d'apprendre bêtement ta phrase par coeur, tu m'as dit la même mot pour mot quand je t'ai donné l'idée. Le monde des sorciers est bien plus petit que tu l'imagines, si tu es trop précise, tu peux être sûre que quelqu'un pourra vérifier ce que tu dis. Si tu es trop vague, on continuera à te poser des questions. Il faut que ce soit vague et que ça mette un terme au sujet immédiatement.""Tu es un magizoologue indépendant, les créatures magiques te passionnent. Moi, ça me gonfle un peu, je comprends pas trop que ça puisse intéresser qui que ce soit. Ca ne m'intéresse vraiment pas.""Mieux, mais par pitié, c'est pas parce que c'est mieux que tu dois l'apprendre par coeur. Adapte ça en fonction de la situation ! On a besoin que tu étudies, tu sais ? C'est avec ça que tu te feras ta place."Et encore de nombreux autres points à travailler, mais Sybil était nullement dérangée, bien au contraire elle tirait une certaine fierté espérant se préparer pour son avenir. L'adolescente est ambitieuse, elle tient à rejoindre son père et travailler avec lui, et surtout gravir les échelons. Oui, c'était ça le plus important gravir les échelons. Bien sûr elle a déjà parler de ses projets à son père qui, plutôt bienveillant a laissé sa fille se fixer sur sa décision en grandissant quand bien même il aurait espéré autre chose pour elle.
L'université, vraiment ?
Décembre 2021
C'est un point qui a généré de nombreux doutes à Sybil, savoir si elle devait suivre un cursus universitaire ou si elle devait directement s'engager dans la voie qui était toute tracée pour elle. Tant et si bien que ce n'est que quelque mois avant la rentrée à Poudlard qu'elle a prit sa décision, loin d'être évidente pour de nombreuses raisons.
D'un point de vue familial, son père était très largement favorable, voir même insistant pour qu'elle continue son cursus scolaire, prenne le temps de rencontrer d'autres sorciers et surtout qu'elle apprenne, qu'elle devienne une excellente sorcière capable de gérer tous les problèmes seule. A l'inverse sa mère plus protectrice, mais également consciente qu'entre son mari qui voyage beaucoup et sa fille qui s'éloigne pour aller à Poudlard, elle risque de se retrouver seule la plupart du temps s'y est plutôt opposée.
De son côté, Sybil d'un naturel impatient et assez peu scolaire n'était que très peu enthousiaste à l'idée de repartir pour de longues études avant de pouvoir commencer à travailler. A l'inverse son ambition lui rappelait que, si elle voulait se faciliter la tâche pour progresser et atteindre le sommet, accumuler des connaissances ne pouvaient être qu'un plus. L'élément qui va entériner sa décision est lorsque son père reconnaîtra que si elle suivait ce cursus, et qu'elle parvenait à le tenir elle serait la première personne de sa famille à avoir un diplôme aussi avancé.
L'absence de magie au quotidien
Février 2020
Sybil a passé le plus long de sa vie relativement éloigné du monde magique, son père étant l'unique lien entre elle et le reste de la société des sorciers, lorsque ce dernier partait pour de longues opérations pour gérer l'approvisionnement en créature magique, elle se retrouvait complètement coupé du monde magique et vivait globalement comme une moldue. De temps en temps, son père parvenait à trouver un précepteur proche de l'organisation de contrebande où il travaille pour s'occuper de l'éducation magique de sa fille. Sybil a toujours été passionnée et motivée à l'idée d'en apprendre plus sur le fonctionnement de la magie et l'arrivée de ces précepteurs étaient toujours un moment rassurant pour elle lorsqu'elle était enfant. Mais faire venir ces précepteurs était généralement quelque chose d'assez complexe; ils étaient peu nombreux et spécialement occupés.
La vie de Sybil en tant que moldue a été somme toute assez normale, elle a suivi un cursus scolaire classique dans des écoles publiques anglaises. Elève plutôt moyenne, elle a bien plus brillé par des problèmes de disciplines que par ses résultats scolaires. La jeune polonaise a très vite fini par rejeter ce monde moldu, dont elle fait pourtant cruellement parti. Elle n'a pas de haine particulière envers eux, mais elle estime ne pas appartenir à leur monde, y préférant le monde magique.
Sa mère, Magdalena, s'est rapidement rendue compte des aspirations de sa fille et du peu d'intérêt qu'elle apportait à son monde. Ce fait est rapidement devenu une source de dissentions entre elle et sa fille, une de plus. En effet, Sybil bien involontairement est plutôt ingrate vis à vis de sa mère qui pourtant a été infiniment plus présente dans sa vie.
Si tu n'es pas capable de te tenir calme, les gens vont perdre patience
Octobre 2012
Sybil en tant qu'enfant a toujours été spécialement énergique, bien trop pour ses parents et professeurs qui se sont toujours interrogés sur comment apaisée la jeune fille. La solution qu'ils ont rapidement trouvé a été de lui faire de très nombreuses activités, qu'elles soient sportives, artistiques, intellectuelles... Mais il faut bien reconnaître qu'aucune n'a su intéresser Sybil très longtemps, l'équitation, la danse, les échecs, l'athlétisme, le judo... Tout y est passé et rien n'a pu maintenir la jeune fille occupée plus d'une année.
Toutes ces activités ont été financées par Tomasz, elle n'a jamais réellement vécue dans l'opulence, mais le père de famille rapportait une somme suffisante grâce à son activité, somme toujours complétée par les différents travails de Magdalena.
Ce qui est certains, c'est que cette énergie lui a attiré de nombreux problèmes dans sa scolarité, du moins, c'est l'excuse qu'elle se trouve, car il faut bien reconnaître qu'en plus d'avoir effectivement tendance à être assez dissipée, il n'était pas non plus rare qu'elle s'en prenne à ses camarades. D'un naturel assez violent, il n'était pas rare qu'elle réagisse par la force lorsqu'elle était contrariée.