Le feu de ses joues s’atténua alors que la blondinette stoppait peu à peu son petit manège. Norà était persuadée que Queenie se donnait un malin plaisir à la taquiner à mesure quelle distribuait les pièces du puzzle. Elle le reconstituait peu à peû, en demandant toujours un peu plus. C’était beaucoup plus facile à vivre sans la regarder droit dans les yeux. La rousse aurait scruté le moindre ourlet de ses lèvres, la moindre étincelle qui aurait pétillé dans ses prunelles. La rouquine se demanda bien ce qui lui avait pris de partager tant de détails avec son amie. Elle se souvenait très bien de ses quelques confidences au sujet de
@James Grey , de la réaction de Queenie assez semblable à celle-ci. Qu’aurait-elle dit si elle avait su ce qui s’était réellement passé entre ces quatre murs avec le septième année? Si le petit jeu auquel ils avaient joué ensemble lui revenait aux oreilles? S’il y avait un secret qu’elle n’avait jamais partagé, c’était bien celui-ci.
Si les deux situations semblaient assez similaires sur le papier, la petite flamme parvenait à deviner tout le sérieux que Queenie dissimulait derrière les quelques vannes qu’elle balançait à droite à gauche. Si le Clearwater jouait une seule seconde avec ses sentiments, difficile de croire qu’elle ne finirait pas par lui arracher les cheveux avant de lui faire subir toutes sortes de vengeances. Elle cacha un léger sourire alors qu’elle l’imaginait arracher les cheveux de James. Peut être arriverait-elle à lui en tirer un seul, et encore.
C’était si doux de pouvoir compter sur une telle amie, quoi qu’il arrive, que ce soit le meilleur ou le pire.
Prenant l’air à la fenêtre, Norà finit par se retourner pour regarder sa colocataire, frappée par ce qu’elle venait de dire. Quelqu’un à aimer. Elle lui adressa un sourire compatissant, prête à revenir s’asseoir à côté d’elle pour lui serrer la main. Elle ne bougea cependant pas d’un pouce. Quelqu’un à aimer. Était-ce si évident? Sûrement. Était-elle prête à l’admettre? Probablement pas. Parce que le dire, c’est prendre le risque d’être déçue.
« A aimer? J’ai jamais dit que j’aimais @Israfel Clearwater . » renchérît-elle, pas tellement confiante.
« Je n’ai pas dit non plus que je ne l’aimais pas… » Elle laissa planer un silence avant de reprendre
« Tu… dresses des conclusions hâtives. » Bien sûr qu’elle la contredirait ou n’en penserait pas moins. Évidemment. N’importe qui lui aurait ri au nez tant ça crevait les yeux.
« Qui sait, ça peut t’arriver sans que tu ne cries gardes toi au.. » Elle se figea.
« Ça peut t’arriver vite. » finit-elle en toussant un peu après avoir ravalé le mot de trop.
Elle l’écouta s’émerveiller de l’épreuve du feu, laissant son imagination vagabonder. Quelque chose lui disait que Queenie se voyait bien tenter ça un jour, elle aussi. Elle était comme Israfel sur certains points: aventurière, audacieuse, courageuse. C’étaient de purs Gryffondor, des têtes brûlées à ne pas en douter.
« Un pari? Tu penses à quoi au juste? » La petite Walker était capable de tant de choses que Norà ne put s’empêcher de grimacer puis de rire à sa suite.
La rousse souffla presque de soulagement lorsque Queenie décida de jeter l’éponge. Pour le moment. Norà savait très bien que, même sans en parler, la blonde ne se priverait pas de lui envoyer un regard lourd de sous-entendus à la moindre occasion.
« Je te suis » répondît-elle en lui rendant son coup de coude, la langue tirée pour répondre à sa remarque.
« Il ne faudrait pas lui rendre la tâche trop facile non plus. Pas vrai? » Elle faisait la maline, pourtant elle mourait d’envie de le croiser dans les couloirs ou de l’apercevoir sur son balai, en plein entraînement de Quidditch.
« Vous n’avez pas d’entraînement prévu pour aujourd’hui ? » demanda-t-elle vaguement à son acolyte à mesure qu’elles dévalaient les marches de la tour. Le regard de Norà balaya rapidement la salle commune, à la recherche des petites boucles brunes, avant de se diriger vers le couloir, un brin déçue.