-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Ye Ni Waranikala

2 participants
Iris Faux-Orpin
Sorcier

IDEM
Vous avez été ou êtes encore l'Employé de l'IDEM
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Iris Faux-Orpin

INFOS
Faceclaim : ruth negga
Sang : mêlé
Particularités : fait le meilleur café du monde
Profession : secrétaire de l'IDEM
Côté Cœur : célibataire, sans enfant.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Ye Ni Waranikala  - Page 2 Left_bar_bleue41/50Ye Ni Waranikala  - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/50)

Education Magique (EM)
:
Ye Ni Waranikala  - Page 2 Left_bar_bleue90/100Ye Ni Waranikala  - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Ye Ni Waranikala  - Page 2 Left_bar_bleue75/100Ye Ni Waranikala  - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Ye Ni Waranikala  - Page 2 Left_bar_bleue85/100Ye Ni Waranikala  - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)

Expérience Magique (XM)
:
Ye Ni Waranikala  - Page 2 Left_bar_bleue70/100Ye Ni Waranikala  - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Ye Ni Waranikala  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Ye Ni Waranikala  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Ses yeux noirs sondait cet homme qu'elle connaissait finalement trop peu. Ima sembla se réjouir de sa prise de position mais avait-il bien conscience qu'elle ne reprendrait jamais les projets de son père ? Nyéléni n'en était pas convaincue sur l'instant.
Mieux valait être claire.

« Vous comprenez que si je fais cette démarche ce n'est pas dans le but d'agiter l'Empire sous le nez du gouvernement malien n'est-ce pas ? Je ne cherche qu'à m'assurer une vie tranquille, pour moi et mes proches. Même si j'ai tout à fait conscience que cela ne se fera probablement pas sans heur. », elle n'était pas si naïve. Le gouvernement malien chercherait à se débarrasser d'elle qu'importe ce qu'elle dirait. Il ne voudrait pas prendre le risque que des impérialistes se réveillent avec quelques idées. Ce qui se produirait, indubitablement.

Là encore, son regard le scrutait, cherchant à lire dans la moindre réaction. Se montrerait-il finalement un fervent impérialiste ou tout au contraire, pouvait-il être convaincu du bien fondé de son projet ?

« Je n'ai pas d'ordre à vous donner Ima Soninké quoi que j'apprécie que vous m'ayez accordé votre aide. A mon sens votre connaissance des lois et votre statut de Président du Magenmagot, ancien ou actuel, sera un gage de légitimité. Mais vous êtes le mieux placé pour savoir quel rôle vous siérait le mieux dans tout cela. C'est un choix que vous faites et il m'importe qu'il soit fait en toute liberté, non parce que vous vous sentiriez quelque obligation que ce soit envers moi. »

Les mains croisées dans le dos, elle acquiesça comme pour indiquer qu'elle n'en ajouterait pas plus pour l'instant. Il était essentiel à ses yeux de ne pas entrer dans un rapport pyramidal que ce soit dans un sens ou dans l'autre. De son côté, elle s'efforçait de ne pas regarder cet homme comme un époux envers qui elle aurait eu des devoirs. Elle attendait de lui qu'il fit de même et ne la regarde pas comme le symbole d'un Empire survivant. Mais il semblait que c'était plus facile à dire qu'à faire, dans les deux cas.

Le magistrat ramena la question de  @Yeleen Sô . La jeune femme, quoi que leur lien se soit un peu distendu du fait des derniers événements, était l'une des raisons pour lesquelles Nyéléni envisageait un changement de stratégie si radical.

« Elle ne vit pas chez moi, mais ses visites sont régulières. Pour autant, je doute que la mettre au courant de tout ceci soit une excellente stratégie. », pointa l'expat, se remémorant la pléthore d'avertissements qu'elle avait eu à l'égard de la jeune femme et qui ne l'avait pourtant pas empêcher de reprendre le nom des Sô et de la sacrifier elle, Nyéléni, sur l'autel d'une famille qui lui avait toujours fait défaut. Elle le comprenait mais n'en concevait pas moins un extrême scepticisme quant à la capacité de discernement de sa nièce dans cette histoire, « Yeleen est une jeune femme extraordinaire a bien des égards... », ajouta-t-elle, pensive, avant de reprendre, « Etes-vous parfaitement au fait de la situation actuelle des Sô, M. Soninké ? Vous avez quitté le Mali il y a fort longtemps il me semble. Je me permettrais de re-situer pour le cas précis de Yeleen Sô si vous le voulez bien. », cela lui paraissait essentiel, « Yeleen est la fille de Radhiya, septième née de Mawdo Sô, précisément la petite fille de sa seconde épouse Ciramadi Cissé. Mais elle est aussi de la lignée des De Clare par son héritage paternel, que cela lui plaise ou non. Un héritage blanc donc. Ce dernier fait annule pour ainsi dire toute légitimité à la succession de Mawdo Sô - les impérialistes ne sont pas connu pour leur indulgence envers tout ce qui peut leur rappeler de près ou de loin l'ingérence du colonisateur - et en soi, c'aurait pu être une protection suffisante tant contre la haine du gouvernement malien que contre les désidératas des impérialistes. Mais en tant que ma nièce, Yeleen ferait un excellent moyen de pression. Comprenez bien : ceux qui parlent des héritiers disséminés et parents lointains de Mawdo Sô ne sont que de doux rêveurs. Je ne dis pas qu'ils ont forcément tord d'y croire mais personne n'a vu ni entendu parler de ces prétendus survivants depuis une vingtaine d'années. Il doit bien en rester quelques uns qui, comme moi, ont eu la peau plus dure que les autres mais pour les impérialistes puristes, les options sont assez limitées. Quant aux autres impérialistes, ils seraient trop heureux de se débarrasser des Sô pour se faire une place sur le trône. Mais ceux-là sont surtout des imbéciles et fort heureusement, leur opinion ne fait pas poids jusqu'à présent. Face aux impérialistes, le gouvernement malien a poursuivi la même stratégie depuis vingt ans. Elle consiste à l'élimination, non pas des Sô, mais de ceux qui pourraient trouver grâce aux yeux des impérialistes. C'est un schéma suffisamment simple pour comprendre que Yeleen aura évidemment besoin d'une protection. Maintenant je ne vous dirais pas comment elle en est venue a recouvrer le nom de sa mère malgré mes mises en garde répétées et à me donner en pâture à vous-même, malgré tout ce que j'avais bien pu lui dire de nous et des traditions odieuses qui nous liaient, mais au vu de ces choix, il me paraît plus prudent de ne pas lui donner la moindre raison de penser que notre famille, si petite soit elle, pourrait être remise en question.  »

A son regard, on pouvait voir que Nyéléni ne plaisantait pas. C'était un refus catégorique qui ne disait pas son nom.

Ima Soninké
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Ima Soninké

INFOS
Faceclaim : Idris Elba
Sang : Sang pur
Particularités : Animagus panthère noire
Profession : Président du Magenmagot
Côté Cœur : Célibataire endurci
Multis : Sean - Amy - Aram - Mira - Samir
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Ye Ni Waranikala  - Page 2 Left_bar_bleue40/50Ye Ni Waranikala  - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/50)

Education Magique (EM)
:
Ye Ni Waranikala  - Page 2 Left_bar_bleue80/100Ye Ni Waranikala  - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Ye Ni Waranikala  - Page 2 Left_bar_bleue70/100Ye Ni Waranikala  - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Ye Ni Waranikala  - Page 2 Left_bar_bleue90/100Ye Ni Waranikala  - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Ye Ni Waranikala  - Page 2 Left_bar_bleue80/100Ye Ni Waranikala  - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Ye Ni Waranikala  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Ye Ni Waranikala  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Ye Ni Waranikala

01.02.2023

feat.  @Iris Faux-Orpin  

La sorcière lui parla, port de tête droit, avec une solennité qui n’aurait pas été déplacée au sein d’un congrès de la Confédération Magique Internationale. Visage impassible, Ima l’écouta parler avec le respect qu’il lui devait. Une part de lui analysait le moindre choix de ses mots, tandis que d’un autre côté, il se contentait de l’écouter avec intérêt, et même une pointe d’admiration qui ne le quittait jamais vraiment devant elle. Quand elle eut terminé, le Soninké se contenta de hocher brièvement la tête en signe d’assentiment avec un léger sourire qui n’avait pourtant pas grand-chose de joyeux.

En se rasseyant sur le petit sofa de cet appartement tout aussi minuscule, Ima posa son carnet devant lui avant de poser sa main sur sa jambe croisée.

- J’entends bien Nyéléni. Et pour clarifier totalement mon avis sur la question, je n’ai pour ma part aucune prétention impérialiste, ni ne suis du parti du gouvernement malien actuel. Comme vous l’avez-vous-même souligné, j’ai quitté bien jeune le Mali et mon destin n’est lié au sort de ce pays qu’à travers celui de mes ancêtres uniquement.

Il soupira avant de reprendre avec tout autant de gravité.

- Mes aspirations, si jamais j’en avais, rejoignent en tous points les vôtres. Cela dit – plus que tranquille – je souhaiterais m’assurer que votre vie retrouve la dignité qu’elle mérite, et cette dernière prendra la forme qui vous conviendra au mieux. Si mes actions peuvent d’une manière ou d’une autre vous apporter un quelconque soutien dans l’achèvement de cette prétention, vous m’en verrez comblé.

Il ouvrit son carnet pour en relire les derniers mots avant de le refermer en haussant les sourcils, sans pouvoir complètement cacher l’ironique désillusion qui l’habitait soudainement.

- Quant à votre interrogation sur la liberté de mes actes… elle m’amène à me demander si nous n’avons jamais été complètement libre. Puis-je être libre si vous ne l’êtes pas ? Si c’est ma liberté que nous recherchons, elle passera alors obligatoirement par la vôtre… Einstein disait bien que la liberté au sens philosophique du terme n’existait point car nous agissons sous une contrainte extérieure, mais aussi d’après une nécessité intérieure.

Il releva les yeux vers Nyéléni et un sourire bien plus apaisé se dessina sur son visage.

- Si vous représentez à la fois la contrainte extérieure et la nécessité intérieure qui m’empêche d’être complètement libre, ma volonté de vous aider autant que je le peux ne me rend pas moins heureux pour autant… car c’est là ma conscience qui s’exprime.

Le malien secoua la tête pour mettre fin à ses débats philosophiques qui agaçaient et endormaient souvent ses amis.

- Quand à Yeleen… Il s’agit de votre nièce, je me plierai évidemment à votre volonté. Nous nous contenterons de la protéger de loin, aussi efficacement que nous le pourrons. Pensez-vous que nous pourrions en toute discrétion lui proposer un logement placé sous notre surveillance ?

La piqure de rappel de Nyéléni sur les ambitions des impérialistes avait été utile. Aux yeux du magistrat qui avait tendance à lire le monde de manière uniquement stratégique et politique, la jeune Sô aurait été une candidate idéale au trône impérial avec son double héritage des plus intéressant en termes d’alliances possibles. Il avait cependant commis une erreur : celle de retirer à l’équation le poids idéologique d’un tel métissage pour des partisans aussi conservateurs.

Ye Ni Waranikala  - Page 2 1662214813-b2328a42-2616-4724-bf4d-3a0c5a80b0e1
Iris Faux-Orpin
Sorcier

IDEM
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Sortilège de Niv.2
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Iris Faux-Orpin

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Ye Ni Waranikala  - Page 2 Left_bar_bleue41/50Ye Ni Waranikala  - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Ye Ni Waranikala  - Page 2 Left_bar_bleue75/100Ye Ni Waranikala  - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Ye Ni Waranikala  - Page 2 Left_bar_bleue85/100Ye Ni Waranikala  - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Elle ferma les yeux un instant, se laissant porter par le rythme soigné de la voix d'Ima Soninké. Comme à son habitude, elle ne le coupa pas, prenant soin de conserver dans un coin de sa tête les informations les précieuses. Ni impérialiste ni républicain. L'idée lui tira un sourire. A une époque, il semblait que la moindre âme qui vive au Mali dusse être de l'un ou l'autre parti. Tout cela pour quoi au final ? Il ne lui en restait qu'un goût amer.

La mention de leurs destins liés ne ferait rien pour l'adoucir? Mais son attitude à lui si. Elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver une certaine forme de compassion envers cet homme qu'elle avait pourtant cru détester pendant de nombreuses années. Si elle avait souhaité un nombre incalculable de fois que leurs places fussent échangées, maintenant qu'elles l'étaient en quelque sorte, elle n'y trouvait aucun réconfort si ce n'était, peut-être, celui de savoir qu'il n'avait jamais rien souhaité de tout cela.

« Je voudrais vous libérer de cette idée mais ce serait mentir que de dire qu'elle n'existe pas chez moi aussi, par moment. »

Elle ne pouvait se départir d'une forme de méfiance farouche à son égard. Sentiment injustifié de toute évidence mais qui ne s'était encore trouvé aucune raison de vraiment s'éteindre. Le temps aurait sans doute son mot à dire là dessus.

Elle aurait pu poursuivre avec lui ainsi encore un long moment. C'était un débat d'idées qui s'extériorisait presque naturellement, reconnu d'office comme chose commune. Pourtant, il s'en écarta préférant revenir à des sujets bien moins philosophiques que celui de leur attachement mutuel et quelque part, c'était bien mieux ainsi.

« Elle est en fin d'études, je ne doute pas que l'idée de se loger finira par se poser même si Poudlard reste sa résidence principale pour l'instant. », un instant, l'idée de réitérer l'expérience d'une collocation en période de stage la traversa puis elle la laissa filer, estimant que dans un premier temps du moins, il ne serait pas raisonnable qu'elles partagent le même toit. Mieux valait attendre de voir comment les choses se mettraient en place et si elle était effectivement amenée à quitter l'appartement des Popplewell, quoiqu'à son grand regret. « J'imagine qu'il ne sera pas difficile d'assurer sa protection en toute discrétion pour le temps qu'elle sera sous l'égide du Capitaine MacGregor ... »

L'insinuation était suffisamment claire. Si au départ, l'idée de voir sa nièce s'engager dans la Brigade de Police Magique ne l'avait pas enchantée, cela s'avérait finalement une belle aubaine dans la situation qui était la leur.

« Kinkéliba ? », demanda-t-elle alors qu'elle s'apprêtait à se resservir.

Ima Soninké
Ministere

Ministère
Ima Soninké

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Ye Ni Waranikala  - Page 2 Left_bar_bleue40/50Ye Ni Waranikala  - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Ye Ni Waranikala

01.02.2023

feat.  @Iris Faux-Orpin  

Nyéléni eut quelques mots qui laissaient sous-entendre qu’elle-même ne maîtrisait que peu les liens qui les reliaient l’un à l’autre. Ima n’était pas sans oublier leur première rencontre quand sa voix était venue à lui manquer. Le malien eut une désagréable impression à ce souvenir qui n’était que la face visible de l’iceberg des souffrances subies par celle qui avait un temps été sa fiancée.

Ce lien indélébile entre eux était comme une entrave maudite qu’ils partageaient de manière inégale et sans la moindre possibilité de contrôle. Ils se trouvaient à devoir agir bien malgré eux selon le chemin tracé par leurs ancêtres. Pourtant, à voir l’héritière Sô l’inviter ainsi sous son toit, Ima ne parvenait à haïr cette destinée qui lui échappait complètement. Était-ce là un effet de cet enchantement ancestral, ou bien un réel attachement à la sorcière qui commençait à naître doucement ? Peu importait finalement. Sa conscience ne serait en paix que s’il la savait en sécurité, et il allait faire de cet objectif sa priorité.

Cils baissés, le magristrat écoutait les paroles de la malienne qui se gravaient en lui sans aucun effort particulier de sa part. Il avait travaillé tout au long de sa carrière sa capacité à focaliser toute son attention sur les paroles qu’on lui adressait – retenant chaque mot, chaque intonation – sans pour autant montrer la force de sa concentration. Mais quand Nyéléni s’exprimait, son écoute s’affinait étrangement d’une manière qu’il n’avait jamais expérimenté avant. La facilité avec laquelle il pouvait l’écouter parler relevait de l’extraordinaire, et c’est même avec un air presqu’ébahi qu’il releva le regard vers elle.

- Le capitaine MacGregor, répéta-t-il gravement avec un hochement de tête. Je ne la connais pas personnellement, mais elle a l’air d’un agent très compétent dans son travail…

Mais alors que Nyéléni lui proposait une tisane de longue vie, le Soninké jeta un coup d’œil à son étrange montre qui lui délivrait bien d’autres informations que l’heure – dévoilant notamment une partie de son agenda, tout comme les personnes qui patientaient devant son bureau. Bientôt cette pression-là disparaitrait, mais il n’en ressentait aucune nostalgie. Celle qui consisterait à s’assurer de la sécurité de l’héritière Sô serait toute aussi prenante et exigeante.

- Abuserai-je de votre bonté si je vous demandais plutôt un café ? La journée sera encore longue pour moi et j’ai un grand besoin de me tenir éveillé…

Le magistrat n’oserait pas avouer que le café était parfois son unique forme de nourriture quand il enchainait réunion sur réunion durant des jours et des nuits. Dans ces cas-là, le malien faisait apparaitre un vulgaire sandwich dès qu’il trouvait quelques minutes afin de permettre à son corps de retrouver l’énergie suffisante pour continuer ce manège plusieurs heures encore. Mais se sentant envahir par l’empressement qui caractérisait souvent ses déplacements, il tourna de nouveau son attention vers Nyéléni. Il y avait encore tant d’aspects de sa vie qu’elle laissait dans la brume de son silence – les cachant volontairement ou non à l’œil acéré du magistrat.

- Nyéléni… Comment êtes-vous arrivée en Angleterre ? Qui vous a aidé à obtenir cette fausse identité sous laquelle vous êtes ici connue ? Avez-vous des dettes, ou des obligations qui pourraient vous nuire auprès de ces gens-là ? Encore une fois, je n’ai nul désir de m’immiscer dans les détails de votre intimité. Je souhaite seulement évaluer tous les risques qui pourraient actuellement peser sur vous…

Iris Faux-Orpin
Sorcier

IDEM
Bêta Testeur
Sortilège de Niv.2
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Iris Faux-Orpin

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
C'était la 3e fois qu'ils se retrouvaient autour d'un collation et le moins que Nyéléni avait noté, c'était qu'Ima Soninké avait toujours fort à faire. Elle ne manqua pas ce petit regard qu'il adressa à sa montre, devinant que leur entrevue touchait à sa fin. Elle acquiesça avec un sourire doux, quand il lui demanda un café, avant de s'éloigner vers le coin cuisine.

La musique des grains qu'elle roulait dans sa main était douce à l'oreille et bientôt, un parfum plein de caractère rempli la pièce. Elle savait sélectionner les essences et en tirer le meilleur. Bien sûr, peu de gens soupçonnaient qu'elle puisse faire son café à la main. La plupart imaginait qu'il tenait ses propriétés de quelques rituels vaudous ou autre, tandis que d'autres se contentaient de le boire sans se poser de question. Elle se faisait un malin plaisir à ne jamais interférer dans ces théories.

Toujours attentionnée, comme c'était une seconde nature chez elle, elle revient avec une tasse du délicieux breuvage mais aussi un thermos qu'il pourrait emporter en soutien pour ce qu'il avait à faire. C'était un de ces thermos magiques qui conservaient les boissons comme fraîchement préparer ad vitam. Et elle en avait une sacré collection à force que les uns et les autres lui en ramènent.

Le bruit tintant de la gourde magique ponctua étrangement la question qu'il lui posa juste à ce moment là. Nyéléni se redressa, chassant le frisson qui lui remonta le long de la colonne vertébrale. Elle s'était bien sûr attendue à ce genre de questions. C'était précisément ce qu'elle avait redouté et ce pour quoi, elle avait envisagé un nouveau sacrifice lorsque Nero était revenu en décembre. Elle avait tout de même le choix. Lui mentir ou jouer carte sur table. Mais elle savait que quoiqu'il arrive, à ce tournant de la conversation, elle jouait la seule chose qu'elle n'était pas disposée à perdre alors elle prit son temps pour peser le pour et le contre.

« J'ai profité du hasard d'une rencontre alors que je cherchais à me séparer de mon unique héritage matériel pour pouvoir me payer cette nouvelle vie. Une mauvaise rencontre pour solde de tous comptes en quelque sorte. », ça n'était pas un mensonge en soi, juste une vérité très épurée. Elle vint le rejoindre sur le petit canapé, les mains posées sur les genoux, « C'est un aspect de ma vie que je n'aimerais pas voir remué. Beaucoup de gens m'ont tendu la main et ce serait mal le leur rendre que d'attirer sur certains d'entre eux des attentions non désirables. Vous savez bien de quel genre de personnes je veux parler... »

Dans sa position, il ne pouvait être dupe de la situation dans laquelle se trouvait les clandestins. Passé un certain niveau de précarité, on ne regardait plus la couleur des mains tendues et il en venait plus de milieu comme le marché aux trolls que des hautes sphères et de la bonne société magique. Elle eut une petite pensée reconnaissante pour Rokia, la prostituée de Zongo. Si elle avait su à qui elle avait tendu là main ce jour-là dans les bas fonds de Cotonou, peut-être se serait-elle montré plus insistante quant à sa proposition de lui donner un travail.

Nyéléni tourna son visage vers Ima Soninké. Sur le minuscule canapé de son appartement, ils n'avaient jamais été aussi proches physiquement. Peut-être un signe de confiance.

« Je n'ai aucune dette si ce n'est de coeur envers ces personnes. Je sais que c'est beaucoup demandé mais, sauriez vous fermer les yeux et me faire confiance ? »

Elle le détaillait de ses grands yeux ourlés de velours noir, comme elle avait l'habitude de le faire quand elle voulait se faire une idée de ce qu'une personne avait dans la tête.

Ima Soninké
Ministere

Ministère
Ima Soninké

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Ye Ni Waranikala

01.02.2023

feat.  @Iris Faux-Orpin  

Nyéléni disparu dans la cuisine et Ima resta là, assis seul sur le sofa, s’interrogeant sur son étrange présence en ces lieux. Quand la sorcière était présente avec lui, il ne daignait remettre en question toutes les décisions qui l’avaient mené à monter les escaliers de ce petit fleuriste un peu plus tôt. Mais dès qu’elle s’absentait, c’était comme si un charme se rompait, et toutes ses certitudes avaient tendance à s’effriter. La sensation était désagréable, et Ima sentit qu’il devait la rejoindre pour que le malaise disparaisse. Mais alors qu’il allait se lever, la sorcière choisit ce moment pour revenir avec une petite tasse que le magistrat attrapa avec un sourire reconnaissant.

Il fut cependant bien plus surpris de recevoir de ses mains un thermos plein et devinait là l’attention qu’elle portait au restant de sa journée. Le Soninké se figea, l’objet suspendu devant lui, avant de le déposer délicatement sur la petite table basse. Était-ce un moyen qu’elle lui offrait d’emporter un peu de sa présence avec lui ? Un simple café serait-il suffisant pour combler le vide que son absence créait désormais en lui ? Pris de doutes, Ima n'eut besoin que de porter ses lèvres à la tasse pour comprendre qu’il ne s’agissait pas là d’un simple café. Ce breuvage était… bien plus que cela. Il proposait un véritable voyage pour les sens, et le malien sentit instantanément l’énergie courir le long de ses veines.

La réponse de Nyéléni qui le tira de son expérience ne lui plut pas, mais il se retint du moindre commentaire. Évidemment, son chemin avait croisé celui de rustres vauriens dans son exil… Elle appelait main tenue ce qui n’avait sans doute été qu’un vulgaire appât du gain. La nature humaine était souvent malheureusement bien décevante, et le désespoir de certains attirait de bien avides rapaces qui flairaient là un moyen de s’enrichir. Mais Ima était le moins bien placé pour critiquer d’hypocrites soutiens quand lui s’était engoncé dans un déni lui faisant tourner le dos à celle-là même qui avait eu le plus besoin de son aide.

La malienne vint s’assoir à ses côtés et il se redressa légèrement pour lui laisser l’espace de se mouvoir dans le frôler. Mais le minuscule canapé ne leur permettait pas ce confort et leurs vêtements se frottaient inévitablement au moindre de leurs gestes. Elle se tourna vers lui, et lui prit soudain conscience qu’ils n’avaient jamais été aussi proches. Malgré le fait qu’elle veuille taire une partie de son discours, sa révélation dénotait tout-de-même d’un semblant d’abandon qu’elle lui accordait. Il était encore minime, mais pas après pas, leur relation évoluait doucement alors qu’ils apprenaient à se découvrir mutuellement.

- Vous n’avez pas à me révéler ce que vous ne souhaitez me dire, Nyéléni, lui souffla-t-il doucement.

Son regard sombre détaillait le sien, comprenant qu’elle le scrutait avec la même minutie. Que pouvait-elle bien lire de passionnant dans son visage impassible, légèrement cerné d’une fatigue qui ne semblait vouloir plus jamais le quitter ?

- Je suis conscient que je ne peux vous demander de me faire confiance, comme s’il s’agissait d’une faveur à m’accorder. C’est une marque d’honneur que je chercherai à gagner avec le temps. Sachez cependant que je ne désire que votre sécurité, mais je ne ferai jamais rien qui vous nuirait, ou qui porterait atteinte à ceux qui ont votre affection.

Cette idée l’agaçait prodigieusement, mais encore une fois, il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même. D’autres avaient occupé une place qu’il avait lui-même laissée vacante. Ima ne pouvait décemment se plaindre de l’influence néfaste que pouvaient dès lors avoir ces personnes sur la vie de Nyéléni. Il se pencha pensivement vers sa tasse avant d’émettre bien malgré lui un soupire de satisfaction.

- Nyéléni, ce café… Je crois n’avoir jamais rien bu de meilleur…

Le sorcier se tourna vers son profil finement mis en valeur par la lueur des rayons du soleil se réverbérant contre le mur blanc. La ligne de son front, le trait de son nez droit, les courbes de ses lèvres et de son menton, la tendre pente de son cou. Une véritable silhouette royale, de celles qui méritaient d’être gravées sur le bois de toutes les chefferies d’un pays. Le Soninké se détourna pour éviter que son examen ne la mette mal à l’aise, tandis que sa montre teinta de nouveau. Il n’eut cependant aucune envie d’y jeter le moindre regard, préférant se jeter sur le café de la malienne.

Iris Faux-Orpin
Sorcier

IDEM
Bêta Testeur
Sortilège de Niv.2
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Iris Faux-Orpin

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Elle étudia encore longuement ce visage qu'elle ne connaissait pas encore suffisamment pour en tirer des certitudes. Curieusement, de l'étonnante proximité physique - quand on considérait qu'ils s'étaient à peine vus quelques fois - elle ne tira aucun malaise. Elle ne releva même pas vraiment, trop occupée qu'elle était à essayer de trouver la faille. Elle n'en trouva pas.

« Je sais que je ne vous facilite pas la chose, mais je vous remercie. C'est essentiel pour moi. »

Cela ne signifiait pas pour autant qu'elle le croyait capable de fermer les yeux complètement mais c'était au moins une chose de posée entre eux. Elle ne comptait pas pour autant baisser sa garde et ce pour deux raisons. La première, elle l'avait clairement énoncée. La seconde était simplement de ne pas mettre Ima Soninké dans une position inconfortable.

Le café apporta, comme souvent, une issue de secours à la conversation, quoiqu'elle n'en eut pas vraiment besoin. Pour une raison qu'elle ignorait, le malien lui avait toujours inspiré une confiance injustifiée. Une vérité qui se confirmait au fil du temps.

« Je n'ai aucun mérite là-dedans. C'est à Namandié Sô que vous le devez. », avoua-t-elle avec un petit rire amusé. Le nom de sa grand-mère ne lui serait probablement pas étranger. Au pays, il inspirait une forme de crainte révérentielle mais pour elle, il n'évoquait qu'une enfance heureuse. Elle ne dit cependant rien de plus de ce jardin secret, « Mais je dois reconnaître que je ne suis pas peu fière d'avoir hérité de sa recette. »

Et pour cause. Le café avait cela de bien qu'il savait réconcilier tout le monde et briser toute sorte de glace. Nyéléni débarrassa prestement, laissant volontairement le thermos bien en évidence pour palier toute idée de décliner l'offre. Elle n'avait aucun mal à imaginer le genre de journée qui l'attendait, pour le peu qu'elle avait vu sur le cadran de son étonnante montre. L'agenda d'Imelda n'était pas sans similitude ou encore celui de certains employés stars de l'IDEM.

A nouveau elle porta son regard ourlé de velours noir sur le malien sans qu'il y ait de véritable intention derrière. Ils retourneraient sous peu à ce quotidien qui était le leur, du moins pour l'instant.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO