-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

silhouettes (iris)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

SILHOUETTES

18 décembre 2023 ; highlands - Écosse ⟠ @Iris Faux-Orpin  

Nero pouvait sentir qu’Iris avait été affectée par son conflit avec  @Jameson Clearwater, tout comme il avait pu le sentir chez son meilleur ami, qui avait difficilement voulu lâcher l’affaire lorsqu’ils s’étaient vu au restaurant. Tous les deux tenaient à cette relation qu’ils avaient, et il semblait qu’ils avaient soufferts à leur manière de leur friction.
Si Nero compatissait, leur accrochage résidait très bas sur la liste de ses préoccupations actuelles, connaissant assez bien ses amis pour savoir qu’ils règleraient bien vite leurs différends, du moins si Jameson parvenait un jour à accepter la vérité qu’ils lui offraient.

Non, à l’heure actuelle, Nero avait bien d’autres raisons de s’angoisser. Il attendit patiemment qu’elle s’explique, s’accrochant aux rennes comme son seul point d’ancrage, peu rassuré par la manière dont Iris cherchait ses mots. Il avait du mal à comprendre la boule au creux de son estomac. Il était certain que s'il venait à parler, sa gorge serait trop nouée pour en sortir le moindre son. La fatigue des derniers mois le rattrapait à la vitesse de la lumière, soudainement décuplée par l’annonce d’Iris. Ça ne pouvait pas durer. C’était une chance que ça persiste aussi longtemps. Songea-t-il pour tenter de se rationaliser, une manière torturée de se calmer.

Enfin, après quelques secondes d’hésitation qui lui semblèrent être des heures, Iris lui expliqua le contexte. Un tout autre que celui que Nero avait imaginé, et si il était bien pire, Nero fut surpris d’en être pratiquement soulagé. Il se retourna vers son amie, les yeux remplis de questions, mais laissant la chance à Iris de les élucider. Le sujet était trop sévère pour que Nero songe à la couper dans sa lancée.

Il cligna des yeux quelques fois face à l’annonce que Nyéléni ait été une de ces épouses. Un paiement plus qu’un amour. Des frissons parcoururent la colonne de l’écossais, et il se repositionna sur sa selle pour chasser l’inconfort.

Alors que Nyéléni continuait son récit, Nero pencha la tête vers sa monture, observant le haut de la tête de l’animal alors qu’il écoutait l’histoire de son amie, qui ne semblait pas s’améliorer.  @Ima Soninké. Il eut à peine le temps d’enregistrer ce nom sur cette petite liste mentale qu’il gardait précieusement, que déjà elle lui annonçait pire.
Président du Magenmagot.
Sans trop réfléchir, Nero tira sur les rennes, stoppant son sombral au milieu du chemin. Il observa la monture d’Iris faire deux ou trois pas de plus avant de s’arrêter elle aussi, confuse que son compagnon de marche se soit arrêté.

Nero déglutit.
Il observa Iris, à quelques mètres de lui, et pourtant encore si loin. Il avait l’impression que la distance était impossible à détruire entre eux, pas depuis plusieurs mois, et à ce moment précis, il avait la sensation qu’il ne parviendrait jamais à retrouver ce qu’ils avaient.

Elle le repoussait?
Pourquoi devait-il toujours livrer combat… Combien d’épreuves la vie lui réservait-elle encore…
Une partie de lui avait envie de faire ressortir cette colère noire, ancienne, dormante mais toujours présente. Il avait envie de donner un coup de talon dans les flancs de la bête et de s’envoler, laisser Iris derrière, prétendre qu’il n’avait rien entendu de tout ça, prétendre que cette promenade n’était pas arrivée. Que Jameson n’avait pas fouillé. Prétendre qu’il n’était pas revenu d’Alexandrie. Laisser l’univers gagner.
Il serra les rennes dans sa main, les jointures blanchies par la force. Il fixa Iris longtemps, les yeux noirs d’un animal blessé, trahi. Oh… il était si fatigué.

Mais, il avait déjà laissé une femme dans sa vie s’éloigner. Il l’avait vu se distancer et n’avait rien fait, la laissant partir jusqu’à un point de non retour… il ne voulait pas répéter la même erreur. Il ne la laisserait pas s’éloigner sans se battre, sans faire d’efforts.

Il passa sa main froide sur sa mâchoire, rasée récemment grâce à la sortie improvisée de Jameson. Il laissa le silence s’installer entre eux, puis après un moment, fit retomber sa main sur sa cuisse, dans un mouvement d'abandon. D’un léger tapotement du flanc, le sombral se remit en marche, et sans un mot, Nero reprit place aux côtés d’Iris, là où il avait besoin d’être.

“J’ai été distant assez longtemps.” dit-il sobrement, les yeux rivés vers l’horizon. Il prit une grande inspiration. Ces vallées avaient quelque chose de spécial. Deux mois loin de la maison étaient suffisants pour lui rappeler ce qui lui manquait. Ce qui était facile à perdre.

“Comment on règle le problème?” demanda-t-il finalement, impliquant clairement qu’il ne songeait aller nulle part. Il hésita un instant avant de tourner son regard vers Iris, comme si il avait peur que la fixer trop directement la ferait fuir. Plus calme. Plus doux. Résigné, peut-être.

Ima Soninké. Nero se doutait qu’il regretterait bien vite le connaître, ou l’inverse.
Il savait qu’il entrait à nouveau dans la gueule d’un loup. Il se demanda combien de loups chercheraient encore à avoir sa peau.
“Alors, qu’est-ce que ça implique? Que veut-il de toi en retour?” La bile lui monta dans la bouche à ces paroles. Franchement, il ne voulait pas savoir, mais ses agissements dépendaient de la réponse d’Iris.

Il avait l’impression que son cerveau allait surchauffer. Lui qui craignait affronter le sujet de leur passé, il semblait que le sujet de leur futur était bien plus grave, et beaucoup moins prometteur.
“Te sortir de ta clandestinité? Ça ne va pas te mettre en danger?” Il avait tant de questions. Il se maudissait d’être parti si longtemps, même si le choix n’avait jamais été le sien. “Si il est si influent, ne va-t-il pas mettre une cible sur ton dos?”

Iris Faux-Orpin
Sorcier

IDEM
Vous avez été ou êtes encore l'Employé de l'IDEM
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Iris Faux-Orpin

INFOS
Faceclaim : ruth negga
Sang : mêlé
Particularités : fait le meilleur café du monde
Profession : secrétaire de l'IDEM
Côté Cœur : célibataire, sans enfant.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
silhouettes (iris) - Page 2 Left_bar_bleue41/50silhouettes (iris) - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/50)

Education Magique (EM)
:
silhouettes (iris) - Page 2 Left_bar_bleue90/100silhouettes (iris) - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Potentiel Magique (PM)
:
silhouettes (iris) - Page 2 Left_bar_bleue75/100silhouettes (iris) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)

Rigueur Magique (RM)
:
silhouettes (iris) - Page 2 Left_bar_bleue85/100silhouettes (iris) - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)

Expérience Magique (XM)
:
silhouettes (iris) - Page 2 Left_bar_bleue70/100silhouettes (iris) - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
silhouettes (iris) - Page 2 Left_bar_bleue0/0silhouettes (iris) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Ils avaient passé suffisamment de temps à partager le silence, les échos de leurs éclats de voix ou de rire, plus timorés, qu'elle n'avait pas besoin de mots. A le voir réajuster sa position sur la selle, le pli crispé de ses mains sur les rennes, ce petit rictus quasiment imperceptible sur ses lèvres, elle avait le coeur fendu jusqu'à l'âme. Elle aurait voulu s'arrêter mais elle ne pouvait pas se taire et c'est bien en dépit d'elle qu'elle devait lui livrer le récit de ce qui s'était passé pendant son absence. Cette rupture n'avait rien à voir avec celle, presque enfantine, de leur petite crise de confiance quelques mois plus tôt. Elle aurait tout donné pour se trouver à nouveau confiné dans son appartement, espace trop petit où leurs colères gonflées d'orgueil s'entrechoquaient à faire s'ébranler le bâtiment à force de froideur et de tournures trop étudiées pour ne pas faire mal. Parfois, un coup de chaud venait faire imploser le tout, puis le calme leur retombait dessus, prêt à les étouffer. Mais ici, dans les grands espaces écossais, ils étaient libres de tout. Il n'y avait rien pour les retenir. Pour le retenir.

Nero tira sur les rennes de sa monture qui stoppa net.

Sans qu'elle s'en rende compte, elle ne le quittait pas des yeux en le dépassant. Le sombral s'arrêta de lui-même, à quelques mètres, déjà trop long de son compagnon de balade. Ses mains à elle aussi s'étaient crispées sur les rennes, à un moment où un autre de la conversation, et en s'en rendant compte, elle se sentit suffoquer. Il semblait parfois que tout veuille les séparer. Ils n'étaient pourtant pas grand chose à eux deux, mais pour elle s'était suffisant. Suffisant pour qu'elle se demande pourquoi. Par pur sadisme peut-être ? Pourquoi lui avoir laissé toucher du doigt quelque chose d'aussi simple, d'aussi doux malgré la pointe d'amertume, pour le lui retirer au moment où elle commençait à en prendre la mesure ? Elle détourna le regard, trop certaine que la réaction que Nero réserverait à cet enchaînement de révélations ne serait pas à son goût.

Nyéléni ne voulait plus lever la voix. La seule chose qui aurait pu la lui faire lever désormais, aurait été de le voir tourner les talons. Cela pouvait encore arriver, et elle n'avait ni le coeur ni les épaules pour accuser cet abandon-là. Mais, à son grand étonnement, son ami la quitta du regard et revint se placer à ses côtés et ce fut comme une libération pour elle.

Sans qu'elle ait rien demandé, les deux sombrals avaient repris leur marche, d'un même pas, plus proches qu'auparavant. Elle sentit le froid mordant de l'hiver quitter son visage puis un sourire tant amer que reconnaissant vint se poser sur ses lèvres. Nero ne l'avait pas habituée à ce genre de réponse. Un instant, elle se demanda ce qui avait pu l'amener à tant de mesure mais il lui rendit son regard et c'était suffisant.

« Je n'en sais encore rien. », avoua-t-elle sans emphase, « Tout ce que je sais c'est que je ne suis pas prête à renoncer encore... à perdre ceux que j'aime. Mais je ne peux pas non plus prendre ce risque te concernant. », elle réfléchissait plus qu'elle ne donnait une réponse ferme, de celles auxquelles elle l'avait habitué, « Tu es parti deux mois, un peu plus, et tout le monde me demandait de tes nouvelles. Franck, Gemma, tes soeurs, la petite Aurore, même ta tante Imelda. Et moi je brodais du mieux que je pouvais. Je faisais bonne figure. Quand on me demandait de me justifier, je leur disais : c'est un MacGregor : il a besoin de changer d'air, se couper du monde, partir à l'aventure, rien de bien étonnant non ? et ils étaient tous forcés d'en convenir... », elle eut un petit rire doux et pensif, comme si en lui racontant cela, elle avait bercé contre son coeur quelque chose qui lui était plus cher que le reste, « Même Irvin, je me demande encore ce qui lui a pris... »

Il fallait dire qu'Irvin Vorpe ne tenait guère Nero MacGregor en odeur de sainteté et c'était réciproque. Mais le briseur de sorts avait tout de même eu la délicatesse de se soucier de l'absence de l'approvisionneur, plus par empathie pour elle qu'autre chose. Ses pauses cafés avaient été bien solitaires il fallait dire, si bien qu'elle avait fini par prendre son café en traitant le courrier.

« J'ai l'impression que quoi que je joue cette fois-ci je finirais par perdre alors à choisir, je ne te jouerai pas toi... Ce serait trop dur à avaler... » pour elle évidemment.

Les mots s'étaient éteints dans sa bouche et elle ne développa plus cette idée, préférant répondre à une autre question de son ami, qui arrivait tout naturellement. Que voulait  @Ima Soninké ? Qu'attendait-il au juste ? Elle haussa les épaules, secouant subtilement la tête à la négative.

« Se pardonner à lui-même les choix désastreux de nos père ? Je ne le connais pas assez pour le dire avec certitude. » mais je veux bien croire à cela, pensa-t-elle sans oser le dire à voix haute. Ce ne serait pas la première fois que Nero y verrait de la crédulité. C'en était peut-être. Elle se méfiait d'elle-même autant que des autres, c'était sans doute ce qui l'avait fait tenir jusque-là. « Il n'est pour rien dans tout ça au demeurant, du moins à ce que je sache. »

Elle préférait que ce soit clair même si, connaissant son ami, il n'en croirait rien avant d'avoir vérifié par lui-même. Là encore il cherchait le diable dans les détails, et il n'y avait pas besoin de le chercher si loin. Il avait raison : sortir de la clandestinité s'était s'accrocher une cible dans le dos. Elle le savait. Mais elle prenait le risque en connaissance de cause.

« Je le saurais bien assez tôt. Nous devons nous revoir dès qu'il aura pu avancer sur la question. », elle avait beau faire, il fallait se rendre à l'évidence, tout cela les ramenait droit à une chose qu'elle lui avait dite et qui avait achevé de mettre le feu aux poudres ce fameux soir où ils s'étaient quittés en froid, « Je sais que tu ne veux pas entendre ça mais - Nero, je suis en paix avec ça, pas avec l'idée de tout sacrifier encore une fois. Deux mois et demi c'était déjà très long, ne me demande pas d'envisager quelque chose de plus définitif... »

Elle releva à peine le menton, portant son regard sur l'horizon à son tour. Cela lui donnait ce petit air altier qu'elle avait quand elle se préparait à encaisser un coup dur ou à faire preuve de sévérité. C'était une expression que Nero connaissait et dont elle n'avait elle-même pas conscience. Ses pensées s'égarèrent un instant, divaguant au gré des vagues que la brise légère formait sur les pentes herbeuses.

« Moi aussi je voudrais t'emmener quelque part... Quand nous serons arrivés. »

Elle n'en dit pas plus, le détaillant du regard comme elle l'avait toujours fait. Comme si elle avait cherché à lire en lui comme dans un livre ouvert. Peut-être même y arrivait-elle vraiment...

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

SILHOUETTES

Si Nero remarqua le sourire d’Iris, il n’osa pas en définir le sens, se doutant bien que c’était parce qu’elle ne s’attendait pas à une réaction similaire de sa part, presque gêné. Il s’en voulait d’avoir habitué son entourage à son caractère défensif.

Il l’écouta parler, le regard vague, ne voyant rien en particulier. Seule la mention d’Irvin lui tira une expression de dégoût mêlé à de la confusion. Son nom collait très mal à la liste des gens qu’Iris venait de lui étaler. Mais qu’est-ce qu’il me veut ce con. “Merci d’avoir couvert pour moi.” se contenta-t-il de dire, le dos droit, son expression ferme. Seuls ses yeux miroitaient sa tristesse. Quinze ans plus tôt, il avait fait des choix, et il en payait encore les conséquences.
Il savait qu’il était le seul à blâmer, et il ne se permettait pas de se morfondre sur son sort, quand des innocents souffraient d’injustices plus grandes sans les avoir méritées. Iris était une de ces personnes. “J’ai dit à tout le monde que j’ai décidé d’étirer mon voyage. Apparemment, la Croatie a perdu mes bagages.” Il le dit avec un air moqueur, mais son rire était jaune. “J’ai bel et bien été en Croatie, c’est déjà ça.” soupira-t-il. Il ne voulait pas encombrer Iris de ses histoires, elles n’étaient pas très joviales.

Il écouta dans les moindres détails ce qu’Iris avait à lui révéler sur  @Ima Soninké. Il devait se faire une carte mentale de ce qui allait se dérouler, tentant d’analyser le caractère et les intentions du Président. Le très peu d’informations qu’Iris pouvait lui fournir ne le rassurait guère.
“Comment t’as t-il retrouvé?” demanda-t-il, craignant qu’ils aient laissé des traces. Si il avait quitté le Mali il y a si longtemps, comment avait-il fait la connexion? Le faussaire avec qui il avait fait affaire ne lui avait jamais causé de problème, mais il y avait une première pour tout.

Iris continua son récit, auquel elle ajouta un bémol. Une sorte d’avertissement, ou du moins c’est ainsi que Nero le perçu. Il se retourna vers elle, faisant enfin face à son regard. Il l’observa un instant, cherchant à savoir ce qu’elle voulait dire par quelque chose de définitif.
“Ne t’en fais pas pour moi.” dit-il. Son ton était sans appel. Décisif, tranchant, comme si il y avait réfléchi pendant une très longue période.

Nero était fatigué. Fatigué de se faire bousculer. Fatigué de se faire balancer son propre avenir comme une épée au-dessus de sa tête. Azkaban d’un côté, la mort de l’autre. La torture, ou le danger de ses proches. Menaces après menaces, ordres après ordres.
Le bien et le mal, il avait depuis longtemps compris qu’aucun des deux côtés étaient sans reproche, et se doutait qu’Ima, sous ses prétextes de preux chevalier, cachait un jeu qui reviendrait les hanter aussi bien qu’Atoum avait su l’enchaîner.

Il savait que lorsque la situation en viendrait à l’urgence, il prendrait le mors aux dents.
Il n’avait qu’à attendre.
“Dis moi dès qu’il te recontacte à nouveau.” demanda-t-il, bien que ses paroles ne laissait pas vraiment place au refus.

Enfin, lorsqu’elle avoua vouloir l'emmener quelque part, Nero rapporta son regard sur elle, les sourcils légèrement froncés avec confusion. Cependant, quelque chose en lui semblait mieux respirer à cette idée. Malgré la lourdeur de leur conversation, il lui faisait confiance, et maintenant qu’il était résigné, il ne pouvait plus se torturer avant d’avoir des nouvelles de Soninke. Il sentit le coin de ses lèvres s’élever légèrement, intrigué. Elle ne rajouta rien, se contenta de le regarder.
Ce regard chaleureux lui avait manqué.
Son sourire s'agrandit presque imperceptivement, et il détourna le regard pour analyser l’horizon.
“On y est presque.” dit-il. Il pointa la vallée, où une tache sombre se découpait sur un ciel clair. Après ce château, il n’y avait qu’une chute libre vers l’océan.

Iris Faux-Orpin
Sorcier

IDEM
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Sortilège de Niv.2
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Iris Faux-Orpin

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
silhouettes (iris) - Page 2 Left_bar_bleue41/50silhouettes (iris) - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/50)

Education Magique (EM)
:
silhouettes (iris) - Page 2 Left_bar_bleue90/100silhouettes (iris) - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Potentiel Magique (PM)
:
silhouettes (iris) - Page 2 Left_bar_bleue75/100silhouettes (iris) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)

Rigueur Magique (RM)
:
silhouettes (iris) - Page 2 Left_bar_bleue85/100silhouettes (iris) - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)

Expérience Magique (XM)
:
silhouettes (iris) - Page 2 Left_bar_bleue70/100silhouettes (iris) - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
silhouettes (iris) - Page 2 Left_bar_bleue0/0silhouettes (iris) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
La Croatie. Un très belle endroit d'après Mrs Olympe, la propriétaire de l'agence de voyage partenaire de l'IDEM. Sans doute trop beau pour ce que les employeurs de Nero avaient à y faire mais, cela ne la regardait pas. Quelque chose dans l'attitude de son ami lui défendait de s'en approcher dès que la conversation commencer à tourner autour de ce tabou. Alors, chaque fois, quelque chose en elle se froissait et cela renforcer cette promesse qu'elle s'était faite le lendemain de leur rencontre. Un jour, elle serait quitte de Nero MacGregor et lui serait quitte de ses employeurs. Ses mains serrèrent les rennes, chassant cet étrange et piquant sentiment qui revenait toujours dans ces moments-là et ils poursuivirent.

Patiemment, méticuleusement, elle lui parla d'Ima Soninké, de comment - ou presque - il était entré dans sa vie, de comment il n'en sortirait plus. Tout ça était plus pesant qu'elle n'aurait souhaité mais il fallait bien en parler. Comme elle avait soigneusement évité de mentionner  @Yeleen Sô tout au long de son récit, elle ne fut guère étonnée qu'il la replace sans le savoir au centre de la conversation. Nyéléni eut un sourire vaincu. Que pouvait-elle dire ? Elle connaissait trop bien le caractère entier de Nero pour imaginer qu'il prendrait bien ce petit détail de l'histoire.

Elle se contenta d'acquiescer à sa demande d'être tenu au courant des suites de ses rencontres avec  @Ima Soninké, ce qu'elle aurait fait de toute manière. Voilà qui refermait la désagréable parenthèse. Puisque de toute manière, ils n'y changeraient rien maintenant, elle espérait voir revenir ce moment de paix qui était venu la frapper à sa porte. Elle suivit du regard la direction qu'il indiquait. Un château en Écosse. Quelque chose qui tenait plus de la fantasmagorie que du site touristique. Elle sourit, curieuse de cette nouvelle rencontre.

« Rien qui ne soit de ton fait. Il s'est simplement engouffré par une porte que je n'aurais pas dû ouvrir... sans lien avec nos tribulations béninoises. Ne m'en demande pas plus. » osa-t-elle finalement plus comme une demande que comme un ordre. Pour l'avoir déjà souvent vu ordonner, il ferait bien la différence. Ça ne lui plairait pas plus, elle pouvait le parier d'avance.

Elle poursuivit, partageant les craintes qu'éveillait la présence d'un tel homme dans sa vie, et l'absence d'un autre qui aurait dû reconnaître dans le choix précautionneux de ses mots quelque chose de plus qu'un simple avertissement. Sans doute une autre porte qu'elle s'empressa de refermer, avec une pensée pour  @Jameson Clearwater, ce grand spécialiste de l'amour. Certaine chose n'était simplement pas faite pour tout le monde. Sans doute.

« Ça c'est impossible. », se contenta-t-elle de répondre avec un autre petit sourire comme il lui demandait de ne pas s'inquiéter pour lui. « Et puis, tu es mal placé pour donner ce genre de conseil. », lui qui passait sa vie à s'inquiéter pour les autres.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

SILHOUETTES

Iris ne répondit pas réellement à sa question quant à l’arrivée d’Ima dans sa vie.
Ne m’en demande pas plus.
Les mots pincèrent.
Contrairement à  @Jameson Clearwater, qui préférait ruer dans les brancards à la moindre sensation de se faire cacher quelque chose, Nero encaissa le coup en silence, se referma intérieurement, rampant dans l’ombre de sa tanière comme un serpent.
Contrairement à son ami qui confrontait la situation directement au risque de tout faire exploser, Nero accepterait docilement, sans pour autant ne pas en être moins blessé, ne serait-ce que pour sauver le reste de leur amitié. Il se rappelait encore trop bien la manière dont elle et lui s’étaient quittés, il n’était pas prêt à raviver cette conversation.

Il se demandait tout de même pourquoi elle refusait de le laisser entrer dans le secret. Ce n’était là une autre preuve que leur relation avait été tordue, impossible à ramener à son état d’origine.
Son regard s'assombrit, et Nero reporta son regard sur l’horizon pour cacher sa déception, et sa colère envers un homme qu’il n’avait pas encore rencontré.

Elle plaisanta, avouant ne pas être capable de ne pas s’inquiéter pour lui, et si il ne tourna pas sa tête dans sa direction, il remarqua tout de même son petit sourire dans sa vision périphérique, lui arrachant à lui aussi un demi-sourire. Cette chaleur sympathique lui avait manqué. “Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.” rétorqua-t-il le plus sérieux possible, même si dans ses yeux brillait une lueur taquine. Il risqua un regard vers Iris, amusé, avant de pointer devant eux.
“On y est.” dit-il. Les ruines n’étaient plus qu’à quelques centaines de mètres devant eux. “Tu te sens d’attaque pour un peu d’action?” demanda-t-il en se repositionnant solidement dans sa selle. Sans attendre sa réponse, il donna quelques coups de talon dans les flancs de sa monture, l’engageant dans un trot, puis un galop. Il se retourna sur son siège, accroché à la selle, ballotté par les grands mouvements de son sombral, pour voir si Iris suivait. Il ne put empêcher un énorme sourire de se dessiner sur ses lèvres, heureux de pouvoir partager l’un des rares moments de sa vie où il se sentait presque en paix.

Enfin lorsque les derniers mètres furent franchis, Nero tira sur ses rênes pour ralentir et démonter. Il agrippa les rennes de la monture d’Iris pour la stabiliser, le temps que son amie descende à son tour, et guida les animaux à un poteau non loin.

Les ruines formaient un mélange de vieux et de neuf. La majorité de la structure du château avait été érodée par le temps, la façade donnant sur la mer écroulée presque dans son entièreté. La végétation avait repris son droit, des arbres poussant à travers les vestiges. Contrastant avec le reste, entre les murs, quelques éléments avaient visiblement été installés dans les dernières années, trahissant un campement. Un poteau d’attache pour chevaux avec un abreuvoir rustique, un endroit pour un feu, un coffre en bois…

Nero soupira, observant autour de lui. Cela faisait un moment qu’il n’était pas venu.
Il se dirigea vers le coffre, entra le code pour le cadena, puis déverouilla le reste avec sa baguette. De nature prudente, il ne voulait ni sorcier ni moldu dans ses affaires, et préférait user de toutes les méthodes qu’il connaissait.

Il se pencha pour fouiller la caisse, vérifiant que tous les items étaient encore présents, en sortant le contenu au fur et à mesure pour trouver ce qu’il cherchait.
Divers morceaux d’équipement tactique, couteau de plongée, arme à feu, munitions, une poche de gallions, une lampe de poche, un flacon de plantes magiques séchées nécessaires pour un anti-venin… un ramassis d’objets de survie, planqué en prévention d’un mauvais jour de trop. Un peu de nourriture non-périssable, quelques bouteilles d’eau et du thé. Il poussa dans un coin l’inventaire du survivaliste, essayant de ne pas porter attention à l’arme à feu et tira du coffre une grande couverture à carreau.

Il retourna auprès d’Iris, en profitant pour regarder l’horizon. Il inspira l’air salin avec une sérénité peu contenue, son expiration créant des volutes de vapeur dans l’air froid. “Je peux nous démarrer un feu, si tu veux. J’ai un peu de thé.” dit-il en retournant son attention vers Iris à nouveau. En croisant son regard, il se souvint qu’elle avait mentionné un endroit où elle voulait l'emmener.
“Oh, j’oubliais, tu voulais qu’on aille quelque part.” Il déposa la couverture pliée dans l’herbe, près des pierres, empilées pour contenir un feu, qui n’avaient visiblement pas servi depuis longtemps.
“Tu peux nous transplanner tous les deux?” demanda-t-il en se redressant, se demandant bien où elle prévoyait aller.

Iris Faux-Orpin
Sorcier

IDEM
Bêta Testeur
Sortilège de Niv.2
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Iris Faux-Orpin

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Nero n'attendit pas son accord pour l'entraîner dans cette chevauchée au grand air de l'Écosse et, intérieurement, Nyéléni ne pouvait que le remercier. Chasser ce moment où à nouveau ils s'éloignaient l'un de l'autre pour en accueillir un où leur tête se vidait et leur coeur se mettait à battre plus fort. Elle ne pouvait qu'apprécier ce moment quand bien même il l'avait presque prise par surprise. Ils arrivèrent assez rapidement à destination, Nero se chargeant que le frisson de la course s'achève en toute sécurité. Elle mit pied à terre et le suivit dans ce qui semblait à la fois être une ruine et une retraite, curieusement aménagée. Sans vraiment le regarder lui, elle entra à sa suite, levant les yeux pour suivre le fil dentelé des blocs de pierre. Face à eux, une vue à couper le souffle, ouverte aux quatre vents. Nyéléni en resta stupéfaite un instant, avant de reporter son attention sur son ami, occupait à vider le contenu d'un coffre qu'elle n'avait pas vraiment remarqué jusque-là.

Elle plissa le front, sceptique, en contemplant l'amoncellement d'objets qui n'annonçaient rien de bien pacifique. Où voulait-il en venir finalement ? La réponse ne se fit pas plus attendre. Elle quitta des yeux une arme de sans magie pour le voir tirer de sa cache de mercenaire, une couverture, plus innocente et douillette que tout ce qui était sorti du coffre jusque-là. Revenant à ses côtés, il semblait presque un autre homme. Si Patrick le gourou niçois avait pu le voir si près de la sérénité, sans doute ne l'aurait-il pas cru. Elle sourit à cette idée, approuvant d'un doux signe de tête à tout ce qu'il venait de proposer.

Elle secoua la tête, réveillant à peine ses mèches brunes, beaucoup plus longues qu'elles ne l'avaient jamais été depuis qu'elle avait mis le pied en Angleterre. Elle avait résolu récemment de ne plus les couper, un style qu'Imelda ( @Braxton Clearwater ) avait approuvé à maintes reprises d'ailleurs, quoi que ça n'était pas le but.

« Non, il n'y aura pas besoin d'aller où que ce soit. Pas vraiment. »
Elle s'installa sur la couverture qu'il avait étendue pour eux, lui faisant signe de l'y rejoindre d'un geste de la main. « Je voudrais t'emmener dans le monde du Rêve. Mais ça ne sera pas si simple. Pour ça il faut d'abord que tu arrives à faire suffisamment de calme en toi pour arriver à entendre ma voix et me suivre jusque là bas. »

Ça n'était pas la première fois qu'elle amenait quelqu'un dans le monde du Rêve. Elle ne revoyait que trop bien le féroce fromager qui trônait au milieu du clair pays. Mais c'était la première fois qu'elle y introduisait quelqu'un qui n'y avait jamais été. C'était un enseignement propre à leur continent que celui des Marcheurs Nocturnes. Un arc difficile dans lequel peu brillaient. D'ailleurs, pour ce qui la concernait, elle ne pouvait se vantait que d'une pratique assez générale dans le domaine. Incapable jusqu'à présent d'entrer dans le rêve d'un autre, elle ne pouvait qu'emmener quelqu'un dans le sien, toujours le même d'ailleurs. Mais elle entendait bien y remédier dans les prochaines semaines.

« Tu es prêt ? Une fois que tu te sentiras prêt, essaye de me trouver, là dedans. », guida-t-elle en posant la pointe de son index un bref instant entre ses sourcils, comme pour l'aider à focaliser.

Suis moi...

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

SILHOUETTES

Nero fronça les sourcils, confus, alors qu’Iris se dirigeait vers la couverture qu’il avait posée.
Elle l’invita à le suivre et il le fit docilement, ne comprenant toujours pas où elle allait.

Le monde du Rêve? C’était une magie qu’il ne connaissait pas: même à travers ses voyages et son expérience de la magie noire, Nero avait toujours travaillé dans le tangible.
L’écossais écouta les instructions d’Iris attentivement, et si il n’était pas sceptique de ce qu’elle lui racontait, il l’était quant à ses capacités à lui. La paix intérieure était quelque chose à laquelle il avait renoncé depuis longtemps, et il doutait pouvoir la retrouver aussi facilement qu’en claquant des doigts.

Il prit place sur la couverture en face d’elle, incertain. Il ferma les yeux, sentant le toucher délicat d’Iris entre ses sourcils. Il inspira profondément, tentant de connecter, sans trop savoir comment. Tentant de faire le vide, sans trop en être capable.
Nero pouvait encore entendre les vagues, et le cliquetis des selles des sombrals plus loin.  
Il avait l’impression de chercher un phare dans la brume, sans sens de l’orientation.
Après une minute, qui sembla lui paraître comme des heures, Nero rouvrit les yeux, frustré. Il voulait tant la suivre dans son univers, mais il ne savait pas si il en serait capable.

Il observa la sorcière devant elle. Délicate, et pourtant en contrôle. Elle contrastait avec lui.
Ses yeux glissèrent jusqu’à sa main libre, posée près de son corps. Nero mijota son idée quelques secondes, avant de céder. Il se pencha vers l’avant, aggripant la main d’Iris dans la sienne.
Il ferma les yeux à nouveau, se concentrant sur la chaleur de sa paume.
Prit une grande inspiration.

Suis moi...

Il avait trouvé son phare.

Iris Faux-Orpin
Sorcier

IDEM
Bêta Testeur
Sortilège de Niv.2
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Iris Faux-Orpin

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
La chaleur. Ce fut la première chose qui l'accueillit dans le Rêve. Elle ouvrit les yeux, assurée de retrouver le paysage familier du clair pays et l'ombre salvatrice du fromager aux épines terribles. Mais sous ses pieds nus, ce fut les marches de terre crue souillées de poussière rouge de son enfance qu'elle reconnut. Un sourire profond éclaira son visage tandis qu'elle fermait les yeux à nouveau, inspirant profondément ce parfum de chez soi qu'elle n'avait plus effleuré depuis près de trente ans.

Elle portait une ample chemise de coton écru, qui laissait voir à son bras un petit serpent d'or délicatement enroulé. Ses cheveux noirs étaient soigneusement tressés, comme si la main de Zeyna Sô venait de les quitter. Curieusement, sur une Nyéléni adulte, cette coiffure donnait un petit côté mutin, presque désinvolte, qu'elle n'avait pas d'ordinaire. Elle révélait aussi le trait délicat des courbes de son visage, mieux que la coupe qu'elle avait arborait depuis son arrivée en Angleterre et à laquelle tous étaient habitués. Dans sa tenue de pré-adolescente, Nyéléni se tourna finalement vers Nero, sa main solidement serrée dans la sienne.

A l'ombre des tamariniers, il faisait chaud, mais finalement pas tant que ça. Ils étaient donc assis sur les marches de la maison de Niani. La maison de Nana Sô dont on pouvait même entendre la voix à l'intérieur de la maison comme dans un inaccessible lointain. L'essence de ce qu'elle disait été insaisissable, même pour Nyéléni, mais le timbre chaud et emportée de la grand-mère était intacte. Quelque part au-dessus de leur tête, une présence indéfinissable semblait les épier. Mais là encore, le Rêve semblait s'arrêter juste avant ce petit détail, le rendant parfaitement insaisissable. Pour une raison qu'elle ignorait, Nyéléni savait qu'ils resteraient là, sur les marches devant la maison. Mais être là, à Niani, c'était déjà bien plus qu'elle aurait jamais osé espéré.

« Si Nana voyait que j'ai amené un homme sur le pas de sa porte, je crois bien qu'elle te rosserait à grands coups de bâtons. », s'amusa Nyéléni en plongeant son regard dans celui de son ami qui, décidément, n'aurait rien eu à faire ici dans l'autre monde. « C'est la première fois que je viens ici, en rêve. Dans le monde du Rêve les choses sont parfois très étranges, les impressions beaucoup plus fortes. Mais tu ne crains rien ici puisque c'est chez moi. », elle posa un instant son regard sur leurs doigts entrelacés mais ne dit ni ne fit rien pour y changer quoi que ce soit.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

SILHOUETTES

Lorsqu’il ouvrit les yeux, il était ailleurs.
Le froid de décembre avait été remplacé par une chaleur agréable, mais déroutante.
Il ne put empêcher un mouvement de recul vers l’arrière, comme pour solidifier une posture de défense. Soudainement sous le qui-vive, il ne remarqua la présence de Nyéléni, sa main toujours dans la sienne, qu’après avoir balayé l’endroit du regard.

Ils se tenaient sur des marches. L’écossais avait beau plisser des yeux, son regard ne s’étendait pas aussi loin que ce qu’il aurait voulu, stoppé par les bords flous d’un souvenir. Constamment aux aguets dans une terre étrangère, Nero avait de la difficulté à déprogrammer cette réaction, la tension ancrée dans son corps comme une mémoire musculaire.

Mais ne voyant aucune menace apparente, il ramena son attention vers son amie, qui semblait plus en paix qu’il ne l’avait vu depuis longtemps. Différente, aussi. Son accoutrement, léger et soigné. Même sa coiffure était différente. Sans réellement le réaliser, il passa plusieurs secondes à l’analyser de la tête aux pieds, enregistrant chaque détail de son apparence, jusqu’au bijou sur son bras, et l’éclat dans ses yeux. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais rien ne sortit.

Alors que Nyéléni commentait avec amusement sur l’endroit, le regard de l’homme suivi la provenance de la voix, à l’intérieur, intelligible, mais il se doutait qu’il s’agissait de la Nana en question, celle dont Nyéléni lui avait souvent parlé. “Mieux qu’elle ne sorte pas, dans ce cas.” commenta-t-il en retour, à mi-chemin entre de l’amusement et de la confusion, se demandant si elle pourrait réellement sortir de la maison. Pourrait-il la rencontrer, si Nyéléni le voulait? Sa concentration était fragmentée, bien qu’il voulait porter attention à son accompagnatrice, ses sens étaient attaqués de partout, comme un enfant surstimulé.

Le passeur avait été témoin de plusieurs sortes de magies, allant des plus vieilles aux plus sombres, mais il était actuellement dans un territoire totalement inconnu.

“Où vas-tu, habituellement?” demanda-t-il, ramenant son attention vers son amie, ayant entendu d’une oreille distraite ce qu’elle venait de dire. Il nota encore une fois son apparence différente de celle qu’il avait quitté dans la vraie vie. Même si il ne l’avait jamais vu ainsi, quelque chose chez elle lui semblait familier.

Iris Faux-Orpin
Sorcier

IDEM
Bêta Testeur
Sortilège de Niv.2
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Iris Faux-Orpin

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Elle accueillit la remarque avec une petite moue amusée. Il n'y avait aucune chance que Nana Sô ne les rejoigne. Le Rêve était ainsi fait. Du moins les siens étaient tous limité à un espace plutôt minimaliste, même si parfois l'horizon portait loin. Mais ici, à Niani, tout était confiné derrière le haut mur de terre rouge qu'ils auraient même été incapable d'atteindre s'ils l'avaient voulu.

« Dans un endroit que l'on nomme Le Clair Pays. Mais je ne pense pas que nous irons ja- »

La fin de cette phrase ne parvint jamais aux oreilles de Nero. Quelque part, à un moment de la conversation, elle avait pris conscience de cette main qui tenait la sienne et ce fut le frais piquant de l'Écosse et l'air salée de l'océan tout proche qui la cueillit au beau milieu de sa surprise.

« Pardon. C'est de ma faute. Je me suis laissé déconcentrer. », s'excusa-t-elle, sa main toujours dans la sienne.

Elle avait toujours eu un rapport farouche aux contacts physiques. Pourtant, ils avaient pris l'habitude sans s'en rendre compte d'une certaine forme de proximité qui ne la dérangeait pas. C'était peut-être le simple fait d'y voir mis autre chose, une fraction de seconde. Nyéléni l'avait dit, dans le monde du Rêve, la réalité avait ce lustre particulier, entre l'exacerbation et la distorsion...

« Avec un petit peu de pratique, nous pourrions faire ça depuis n'importe où, qu'importe la distance. Je pourrais peut-être même venir dans ton Rêve... »

Sa main glissa hors de celle de Nero, l'impression du rêve encore bien vive à son esprit. La couverture au sol était douce. Son regard se porta à l'horizon, embrassant l'un des paysages les plus magnifiques qu'elle ait pu voir jusque-là. Elle y trouvait cette curieuse sensation d'infini qui donnait envie de s'éterniser là jusqu'à ce que le reste du monde les oublie.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO