Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Shani Hassan

3 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
CW [meurtres, violences]

Dossier Confidentiel - n° XX-XX-XX

Shani Hassan

Etre une femme indépendante, mais non libre et qui rêve d'être affranchie

Dossier Administratif

Identité : Baptisée Shani Tahirah à la naissance, je porte le nom de mon père, Hassan, synonyme de terreur pour certains. Pour moi, il l'est.

Date et Lieu de naissance : J'ai pris mon premier souffle de vie sous le soleil du Caire, en Egypte. Le 30 Juin 1983, il y a presque 39 ans, à présent.

Statut civil : Si officiellement je suis veuve, j'ai été autorisée à reprendre mon nom de jeune fille, celui de mon père. Si j'ai pu me sentir étonnée de son choix, j'ai conscience aujourd'hui qu'il s'agissait juste d'une laisse invisible. Pour les sorciers qui ont déjà mis un pied en Egypte, ce nom suffit à faire baisser les yeux, à accéder au moindre de mes désirs, à me fuir au plus vite en espérant ne plus jamais recroiser mon chemin.

Scolarité : J'ai étudié la sorcellerie dans l'école de magie égyptienne, tenue à l'oeil par mon père et quelques-uns de ses proches amis.

Profession : Apothicaire/Herboriste, je suis fière de la petite échoppe que je possède aujourd'hui, au Marché aux Trolls. Je ne me leurre pas totalement sur la conception de liberté, mais je suis heureuse de ma relative indépendance.

Baguette magique : Ma baguette mesure 30cm tout pile. Faite en bois de Chêne Blanc avec pour coeur une épine de monstre de Fleuve Blanc, je me sens à l'aise avec elle. Elle me permet un large éventail de capacités tout en révélant mon côté intuitif et mon affinité avec la nature. Taillée droite et possédant un bois clair, elle possède une délimitation délicatement ornée de hiéroglyphes, facilitant sa prise en main.

Famille : J'ai toujours été une enfant unique. Je l'ai parfois regretté enfant, j'aurais aimé avoir un frère ou une soeur pour partager mes jeux. Ma mère est décédée aujourd'hui, et j'ignore si elle avait de la famille ici, en Angleterre. Mon père est vivant et resté en Egypte pour son travail

Hérédité du sang : Je suis une Sang-pure mêlée. Ou plutôt métissée, car ma mère était anglaise. Je pense qu'elle a cru vivre un conte de fées lorsqu'elle a rencontré mon père, avant de se rendre compte de ce qu'il était réellement. J'ai hérité d'elle ses yeux clairs, et son amour pour les arts.

Particularité magique : Je n'ai pas de particularités magiques spécifiques, hormis mon talent pour les potions et onguent de soins.

Bilan psychologique

Caractère : Je suis devenue habile pour cacher celle que je suis. Je fais honneur au nom de famille que je porte, bien malgré moi, en me montrant froide, dure et intransigeante. Exigeante, également, et je fais en sorte de garder les autres à distance. Prisonnière de ma propre vie, je me contente de mon petit univers, jour après jour. Mon échoppe et mon travail me rendent vraiment heureuse, et j'apprécie ma relative indépendance. Mais installée au Marché aux Trolls, je sais que mon père reçoit régulièrement des comptes-rendus sur mes faits et gestes, et je reste une brebis dans le troupeau de La Main d'Atoum, une phalange de cette main immense dont l'ombre m'enserre et m'étouffe.
On pourrait penser qu'à mon âge, je sois capable de m'émanciper du joug paternel, mais on ne dit pas non à Omar Hassan, et on ne quitte cette famille si particulière.
Ma mère m'a initiée aux arts, et encore aujourd'hui, c'est un passe-temps que j'affectionne. Mon seul vrai loisir en réalité, et la seule raison qui me fait sortir du Marché. J'aime lire de la poésie ou aller à l'opéra, et j'adore danser. Initiée autant à la danse orientale qu'à la danse classique, j'éprouve autant de plaisir à pratiquer qu'à regarder cet art, et ces moment d'évasion sont une véritable bouffée d'oxygène. Le reste du temps, j'oublie que le monde peut être beau, j'oublie la douceur des étreintes maternelles et j'agis par passion quand je fais mon travail, par obligation quand ma boutique sert de lieu de stockage, d'échange ou de rencontre. Et je me montre la digne fille de mon père.

Patronus : Mon patronus est un serpent, et mon père s'en est montré satisfait sans chercher à voir plus loin. Moi, je me suis renseignée, discrètement, et mon patronus est plus exactement une couleuvre. Incompris et cherchant souvent seulement à s’occuper de leurs affaires, les couleuvres font allusion à l'idée que nous sommes souvent jugés d'après nos apparences. La couleuvre, inoffensive et non dangereuse, est simplement vue comme un serpent dont il faut se méfier.
Il me correspond plutôt bien, même si je tremble à l'idée qu'un jour, mon père perçoive cette différence...

Miroir de Risèd : Je rêve très souvent d'être libérée du joug de mon père, du joug de La Main d'Atoum, tout en sachant que ça n'arrivera jamais. Même après le trépas de mon père, La Main sera toujours là, présente peu importe l'endroit où j'irai me réfugier. Je n'ai pas besoin d'un miroir pour savoir ça.

Epouvantard : Le pire moment de ma vie, celui qui m'a brisé à jamais. Le jour où ma mère a voulu fuir mon père, elle a souhaité m'emmener avec elle. Mon père l'a su, parce que La Main sait tout, et l'en a empêché. On ne quitte ni Omar Hassan, ni la main d'Atoum, et mon père l'a froidement exécutée, me forçant à regarder alors que j'avais à peine dix ans. Je n'ai pas eu le droit de pleurer, et ma mère n'a pas eu droit à des funérailles décentes, son corps à juste été emporté, quelque part dans le désert je suppose. Omar a réuni toutes ses affaires, tous les souvenirs physiques et un tant soit peu tangibles que j'aurais pu garder, et m'a obligé à tout brûler.

Particularités : Les années passées à pratiquer la danse ont forgé ma silhouette d'apparence fine et frêle. Mon regard clair est assez déroutant, d'après les gens, voire en met certains mal à l'aise. Lorsque je quitte le Marché aux Trolls, il m'arrive de sortir voilée, juste pour me donner l'impression illusoire que je passe inaperçue aux yeux des sbires de La Main d'Atoum.

Derrière l'écran

Qui es-tu ? : Je réponds au pseudo d'Iris et j'ai une vingtaine d'années.

Faceclaim & Crédits : Angela Sarafyan, tumblr

Trigger Warnings : /

Un petit plus ? : /

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier Confidentiel - n° XX-XX-XX

Shani Hassan

Prise au piège

Histoire de Shani Hassan

L'enfant insouciante

Douceur et bienveillance

Petite fille, je passais tout mon temps avec ma mère. Nous vivions dans une belle demeure, vitrine de l'opulence familiale et tenue par des domestiques. Mon père était un homme très occupé, et déçu de ne pas avoir eu un fils, aussi passait-il très peu de temps à la maison. Ma mère ne s'en plaignait pas, leur relation s'était déjà dégradée à cette époque, même si je n'en avais pas conscience.
Moi, je ne souffrais pas vraiment de l'absence paternelle, ma mère était tout mon univers. Elle me racontait des histoires merveilleuses le soir en me brossant les cheveux pour m'endormir, m'a initiée aux arts, sous toutes ses formes. Elle me félicitait et encourageait mon esprit sensible, curieux et imaginatif, en m'ouvrant les portes de la poésie, de la musique et du chant, de la danse et de la peinture. D'un patience infinie, elle avait toujours un doux sourire aux lèvres, et était toujours enthousiaste pour partager mes jeux d'enfants.
A l'âge d'aller à l'école, je me précipitais vers elle en rentrant le soir pour lui expliquer dans le détail tout ce que j'avais vu et appris, recevant en retour des félicitations et des encouragements.
Mon père était toujours aussi peu présent et intéressé par la vie de sa fille, mais souvent, ils s'enfermaient tous les deux et j'entendais des éclats de voix indiquant une dispute. Et quand il repartait en claquant la porte et que j'allais voir ma mère, elle me souriait en m'assurant que non, elle ne pleurait pas.

Ce sont les meilleurs jours de ma vie, et je les chéris quotidiennement tout en les gardant jalousement pour moi-même. J'ai été vraiment heureuse aux côtés de ma mère, pendant les dix premières années de ma vie.
Puis ma mère m'a confié un secret après l'apparition de mes pouvoirs de sorcière, et l'importance de garder ce secret pour nous. Je l'ai fait bien sûr, parce que j'étais excitée à l'idée de ce voyage qui avait des allures d'aventure, parce que j'étais une fille sage et obéissante, et je le suis toujours, bien que pour d'autres raisons. Obéir à ma mère était naturel, parce que je lui faisais confiance et que je l'aimais. Aujourd'hui, si j'obéis à mon père, c'est uniquement parce que j'ai peur de cet homme.
Encore maintenant, j'ignore ce qui a pu lui mettre la puce à l'oreille, mais mon père à découvert le projet de fuite de ma mère. Et son désir de m'emmener avec elle. Il s'est mis dans une colère noire, hurlant et brisant tout ce qui lui tombait sous la main, avant de se calmer. Je me souviendrais toujours de son regard à ce moment-là, qui m'a bien plus terrifiée que ses hurlements quelques minutes plus tôt. Il a sorti sa baguette pour punir ma mère, et cette fois, c'était au tour de ma mère de hurler. Des domestiques m'ont retenue, sur ordre de mon père, et ils ne m'ont lâché que lorsque le corps de ma mère s'est affaissé au sol et que plus aucune son ne sortait de sa bouche.

L'adolescente obéissante

Terreur et désespoir

Ma mère n'a pas eu le droit à un enterrement digne, ni à un dernier au revoir. Mon père m'a interdit de la pleurer, de prononcer son nom, de garder ses affaires. Mes pouvoirs s'étant révélés, il a engagé des précepteurs privés pour que j'étudie la sorcellerie et que je ne fasse pas honte à son nom lorsque je serais en âge d'aller à l'université.
Il a commencé à se montrer attentif, intéressé par mes progrès et punissant durement mes échecs, sans jamais montrer la moindre once de douceur ou d'amour. J'étais sa fille et je devais porter mon nom avec fierté, mais je n'étais qu'une fille et à ses yeux, j'avais autant de valeur qu'une marchandise.

J'ai d'ailleurs appris, quatre après la mort de ma mère, qu'il m'avait choisi un époux. J'ai rencontré Atef lors d'un dîner officiel, et le mariage a été fixé pour le jour des mes dix-sept ans, juste avant mon entrée à l'université de magie. A chaque fois que j'essayais de prendre la parole, d'émettre un avis ou de donner mon opinion, mon père me rappelait le destin de ma mère, me promettant de me faire bien plus souffrir avant de m'achever qu'il ne l'avait fait avec elle si l'avais l'audace de vouloir lui désobéir.
J'ai appris à me murer dans le silence, à garder un visage impassible en toute circonstance pour que personne, jamais, ne devine ce que je pensais. Mon père a commencé à m'emmener à des réunions, des soirées liées à son travail, et où je retrouvais Atef et sa famille. Et c'est ainsi que j'ai appris l'existence de La Main d'Atoum et de mon appartenance à ce clan, parce que mon père en faisait partie.
J'ai mis des années avant de comprendre ce qu'impliquait réellement de faire partie de La Main et encore aujourd'hui, je suis certaine de ne pas connaître le quart de ce qu'ils font vraiment, mais j'ai une idée de leur puissance.

L'étudiante

Apprentissage et espoir

A dix-sept ans donc, j'ai épousé Atef et après les noces, je suis allée étudier la sorcellerie. Mon intégration à l'école a été une véritable bouffée d'oxygène et je me suis passionnée pour les études, appréciant chaque matière enseignée. J'étais une très bonne élève et j'avais quelques amis, mon père et Atef m'indiquant qui était bon à fréquenter.

Pendant les vacances, je rentrais au domicile conjugal, où Atef me laissait seule la plupart du temps. Je ne m'en plaignais pas, ces moments de solitude me permettaient d'étudier davantage, d'entraîner ma pratique et surtout, l'absence d'Atef me préservait de ses coups.
C'était un homme nerveux, fourbe et cruel, mais ses parents étaient apparemment de bons éléments pour La Main d'Atoum, et mon père avait compris l'intérêt d'unir nos deux familles.
Je l'ai finalement très peu vu durant mes années d'études et une fois diplômée, je me suis installée chez lui pour de bon. Au cours de mes études, l'herbologie et les potions ont toujours eu ma préférence, et naïvement, je me sentais fière des encouragements de mon père. Enfin quelque chose nous rapprochait, enfin nous étions liés par un intérêt commun, et je m'étais persuadée que ce fragile lien était le début d'un rapprochement entre nous.

Il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte que ses demandes concernaient uniquement la fabrication de poisons. Si je me suis sentie horrifiée à l'idée de tuer des gens, j'ai rapidement compris que j'oeuvrais en réalité pour La Main d'Atoum. J'étais l'une des leurs, que je le veuille ou non.
Vivre à plein temps dans la même maison fait que je croisais Atef plus souvent, à mon grand regret. J'ai vite pris l'habitude de le faire boire pendant nos repas en commun, sachant que c'était à double tranchant. Si je ne le soûlais pas assez, je lui servais de punching-ball. Mais s'il buvait beaucoup trop, il s'écroulait et cuvait dans son coin, me laissant tranquille. Alors malgré de nombreux ratés, c'est devenu une habitude quotidienne.

J'avais vingt-huit ans lorsque je suis tombée enceinte d'Atef, mais j'ai à peine eu le temps d'assimiler cette idée que j'ai perdu le bébé sous les coups de son père. Atef me l'a reproché, et j'ai sincèrement cru que c'était ma faute.
Ses propos devenaient de plus en plus incohérents, et plus le temps passait, plus Atef était nerveux, en permanence sur le qui-vive. Très souvent, dès qu'il rentrait, il me demandait si mon père était passé, s'il m'avait contacté et je lui répondais presque invariablement par la négative. Mon père ne me contactait que lorsque La Main d'Atoum avait besoin d'un poison, le reste ne l'intéressait pas.
Et plus le temps passait, plus la nervosité d'Atef rendait l'ambiance explosive. Le faire boire n'était plus une si bonne idée, il encaissait mieux l'alcool et me reprochait constamment d'avoir perdu son enfant, prenant un vrai plaisir à ne pas laisser la plaie de mon coeur cicatriser. Un soir, sa colère a atteint son paroxysme et Atef, après m'avoir battu,
Spoiler:
. Il allait me tuer, un jour ou l'autre, c'était inévitable. L'idée de fabriquer un poison pour lui s'insinua dans mon esprit, et j'ai essayé de rejeter cette idée. Je ne pouvais pas prendre la vie d'un homme, quel qu'il soit.

Mais la fois suivante, plutôt que de simplement essayer de me protéger et d'attendre que le moment passe, j'ai essayé de me défendre, et je l'ai poussé. Pas si fort que ça, Atef était un homme costaud, plus grand et plus fort que moi. Mais il était soûl, et la surprise de me voir réagir et riposter a suffi. Il a basculé en arrière et est tombé dans les escaliers. Je crois que je me rappellerais toujours du bruit qu'à fait sa nuque en se brisant, et je suis restée là, incapable de bouger.
Etonnamment, mon père et deux autres hommes ont débarqué peu de temps après. J'étais sûre et certaine de mourir, j'avais tué un membre de La Main. Quand mon père m'a félicité, je n'ai pas vraiment compris. Ils étaient en fait venus pour cette raison, Atef s'étant révélé décevant et traître à La Main d'Atoum.
Quand mon père m'a regardé avec fierté en disant que j'étais sa digne fille, que comme lui qui avait tué sa femme, j'avais tué mon époux, j'ai vomi, si longtemps que j'ai cru ne jamais pouvoir m'arrêter.
Mon père s'est montré bref, mais clair. Je reprenais le nom de Hassan et j'allais me rendre utile pour La Main ailleurs, d'une autre façon.

La vie en Angleterre

Résignation et silence

Moins d'un an après mon veuvage, je suis arrivée en Angleterre. Mon père s'est occupé de tous les détails et si je fais depuis ce jour ce que j'aime, pouvant choisir de soigner tout autant qu'empoisonner, je sais à qui appartient cette boutique, en réalité. Et je sais que tout espoir est perdu, maintenant que je suis devenue une meurtrière.

J'ai longtemps tremblé après mon installation, autant de peur que d'espoir. Je reste certaine que le fait de me faire venir en Angleterre n'était pas un choix anodin, sachant que ma mère était originaire de ce pays. C'était sûrement un test, et par crainte de ce qui se passerait si j'échouais aux yeux de mon père, je me suis bien gardée de chercher une quelconque famille. Si j'ai longtemps pleuré sur le fait de ne pas être devenue mère, je me suis fait une raison. Avoir un enfant, de toute façon, l'aurait rendu prisonnier de La Main. Au final, c'est une bonne chose que je ne sois pas devenue une maman, non ?

J'ai pris mes habitudes en Angleterre, et j'ai appris à aimer ce pays. J'aime sortir de temps à autre, pour aller au musée, voir un spectacle ou un opéra. J'aime flâner le long de la Tamise et dans les rues de Londres, mais je quitte au final bien peu le Marché aux Trolls. J'y travaille, j'y vis et j'y suis surveillée. J'en suis certaine, même si cette surveillance est discrète. De temps à autre, La Main d'Atoum me passe une commande, ou m'envoie un paquet à récupérer et à garder jusqu'à ce que quelqu'un d'autre vienne le chercher, mais la plupart du temps, je me contente de préparer potions et onguents de soins, de recevoir mes clients et de m'occuper de mon jardin.
J'aime cette impression de liberté, même si je sais qu'elle n'est qu'illusoire.

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Shani Hassan  Left_bar_bleue24/50Shani Hassan  Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Shani Hassan  Left_bar_bleue50/100Shani Hassan  Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Shani Hassan  Left_bar_bleue80/100Shani Hassan  Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Shani Hassan  Left_bar_bleue40/100Shani Hassan  Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Shani Hassan  Left_bar_bleue35/100Shani Hassan  Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Shani Hassan  Left_bar_bleue0/0Shani Hassan  Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Han, c'est si vide Shani Hassan  4140803520
La frustration à son paroxysme Shani Hassan  4066741312

Bon, j'vais regardé ça de très près en tout cas Shani Hassan  2468145592
Bienvenue parmi nous Shani Hassan  3727417960
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Ohhhh mais qui est donc ce personnage? Shani Hassan  34694269 Bienvenue sur le forum, j'ai très hâte de voir cette fiche se compléter =)
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Shani Hassan  Left_bar_bleue24/50Shani Hassan  Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Shani Hassan  Left_bar_bleue70/100Shani Hassan  Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Shani Hassan  Left_bar_bleue65/100Shani Hassan  Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Shani Hassan  Left_bar_bleue80/100Shani Hassan  Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Shani Hassan  Left_bar_bleue55/100Shani Hassan  Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Shani Hassan  Left_bar_bleue0/0Shani Hassan  Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je vais rejoindre mes camarades mais c'est....horriblement vide Shani Hassan  524872438

BIENVENUE Shani Hassan  3727417960 Hâte d'en savoir plus sur Shani Shani Hassan  413236525

Emotion is the engine of change.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Merci à vous et désolée que ce soit si vide Shani Hassan  413236525

Je me suis finalement un peu précipitée pour m'inscrire et j'ai quelques détails à régler study Je fais au plus vite ù_ù
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Bienvenue \o/
Contente de voir que tu as cédé, et ce nom claque !
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Merci beaucoup Queenie, pour l'accueil et pour le compliment Shani Hassan  413236525

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
omggggggg :fyeah:
trop hâte d'en savoir plus, je viendrai définitivement te chercher un lien avec mon Égyptienne !!
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Shani Hassan  2952198716 Shani Hassan  2464281855

Ce serait avec un grand plaisir, Marleen :)
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO