-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le clan Złamane Pazury (ft Zoran)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Le clan Złamane Pazury

Ft :   @Zoran Borkovic  

Sybil traverse rapidement les rue de Pré-Au-Lard, elle s'y rend souvent et connait chacune des ruelles du village, alors qu'elle n'est à Poudlard que depuis quelques mois. Mais cette fois, ce n'est pas vers les Trois Balais qu'elle se dirige, elle s'éloigne un peu du centre de village en direction d'un Café plus discret, où elle ne se rend que très rarement et toujours avec le même objectif : rejoindre  @Zoran Borkovic. C'est ce rendez-vous qui avait été abordé dans la lettre qu'elle a reçu et qui a tant interpellé  @Amy Jordan . Elle continue de s'éloigner, jusqu'à rejoindre une ruelle plutôt oubliée du village, apercevant au loin le Café en question.

Si, comme la plupart des bâtiments sorciers, il semble plutôt sobre et ancien, le Café subit en plus la concurrence des principaux pubs de Pré-Au-Lard, très largement privilégiés par les élèves. La ruelle dans laquelle il se retrouve est généralement assez déserte, et seuls quelques habitués ont l'habitude de s'y rendre. Non pas que le Café ait mauvaise réputation, il est surtout bien trop discret, bien trop éloigné du reste.

Sybil finit par y entrer, comme d'habitude il y a bien peu de monde à l'intérieur, la jeune femme salue un des serveurs d'un mouvement de tête avant de balayer la pièce du regard, recherchant son cousin assit à une des tables. Une fois qu'elle l'a remarqué, elle s'empresse de le rejoindre, lui fait la bise sans plus de cérémonie avant de s'asseoir en face de lui, un léger sourire aux lèvres, contente de le voir malgré tout.

"Salut, salut... Ouai, je sais, j'aurais pu être plus à l'heure, j'ai essayé, vraiment !"

Commence directement la Serpentard, prête à se justifier. Elle fait signe en direction du serveur qu'elle a salué plus tôt, commandant un café pour elle et laissant Zoran choisir ce qu'il veut, à peine le serveur repartit, elle se tourne vers son cousin affichant son visage le plus charmeur possible.

"Tu m'invites, hein ?..."

La petite peste vient ensuite se redresser sur son siège soufflant un léger rire, amusée par sa propre demande. Elle se tient bien droite, pose ses coudes sur la table pour appuyer son menton dans ses mains, avant de reprendre plus sincère.

"En vrai, je suis contente de te voir, Zoran. Je pensais pas que la famille, ça pouvait manquer à ce point. Même si quand tu viens, tu me fliques un peu trop à mon goût."
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

LE CLAN ZŁAMANE PAZURY

ft @Sybil Nowak
19 Février 2023 - Fin d’après midi

Quelque mois après son arrivée à Poudlard, Zoran n’avait cessé de garder un œil sur la petite Syssy comme il l’aimait bien l’appeler depuis sa jeunesse. Princesse sous ses airs farouches, il fallait avouer qu’il était heureux qu’elle ait suivi les pas de la nouvelle génération en faisant sa rentrée à Poudlard et non à Durmstrang comme lui et tous les ainés de la famille. L’attendant dans un café éloigné du reste de la grande rue, bien qu’ils auraient largement pu se poser aux Trois Balais et lui présenter également @Hope Standford , Zoran avait préféré être à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes et surtout, il avait mis un peu de distance avec @Amy Jordan pour lui laisser profiter de ses week end entre amis. Il aurait été naïf de penser que la jeune femme aurait préféré passer ces vacances d’hiver avec lui après le fiasco soulevé par @Aram Romanez durant la période des fêtes. La Poufsouffle avait probablement besoin de souffler également, loin de cette rune qu’ils cherchaient tout deux à faire enlever. Instinctivement, Zoran passa sa main sur son torse à l’endroit même où l’invisible le reliait à elle et leva le regard au moment où sa cousine entra dans le café, tout sourire aux lèvres. S’excusant de son retard avec une bise avant de s’installer devant lui, le croate ne put qu’esquisser un sourire alors qu’elle commençait déjà à se plaindre de sa présence.

"Ca va, je suppose que tu es contente si le flicage rime avec un café offert." railla-t-il alors qu’il en avait fait de même.

Si en temps normal, il lui rendait surtout une visite de courtoisie, bien qu’il appréciait l’esprit libre et bordélique de la jeune femme, aujourd’hui n'était pas une simple affaire de “comment ça se passe à Poudlard, on t’embête?” dont il allait lui parler. Bien sur, il ne manquerait pas à ce privilège qu’il s'était accordé dès le premier jour de sa rentrée bien que déjà très débrouillarde pour son jeune âge, gardant son rôle de cousin avec assez de sérieux. Assez pour lui avoir déjà offert des boissons plus fortes qu'un café bien entendu.

"Alors ce parchemin en sortilège, tu as fini par le faire bruler?" questionna-t-il alors que la serveuse leur rapportait leur boisson chaude. Une question comme une autre, bien qu’il savait que Sybil avait certainement fait des miracles avec l'Incendio récemment apprit. Il espérait seulement qu’elle n’ait pas brulé les cheveux d’une camarade de classe au passage. Alors que même la table d'à coté se vidait de ses occupants, Zoran déboutonna son manteau de fonction pour le poser sur ses genoux.

"Tu as eu des nouvelles de ton père récemment?" Ne pas tourner autour du pot était un trait de famille qu’ils avaient certainement hérité de leur parent. Et pour cause, le père de Sybile était la sœur de la mère de Zoran et la réapparition soudaine du père du croate après trois ans d’absence avait de quoi soulever certaines interrogations. Il savait que Sybile ne trainait pas ses pieds dans les affaires de son père, plus que douteuse. Mais il aurait suffit d’un petit indice pour savoir s’il y avait eu un changement dans l’organisation du clan sans qu’il n’en soit averti.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Le clan Złamane Pazury

Sybil récupère le café qu'on lui apporte, y dépose rapidement ses lèvres pour en boire une gorgée avant de le reposer. Pour être tout à fait honnête elle supporte bien plus le flicage quand la boisson proposée dépasse le stade du café. Elle observe sa tasse quelques instants, bien peu convaincue par son contenu avant de concéder.

"Hmm. J'imagine que je peux me contenter de ce genre de deals. Par contre, si tu prévois de me faire la leçon, je te préviens tout de suite, je vais pas me contenter d'une simple tasse de café pour le tolérer." Répond-elle tout de même, pensive. Ces derniers mois la Serpentard a brillé par son indiscipline, elle ne s'en cache pas d'ailleurs.

Elle souffle un léger rire lorsque le sujet du cours de sortilège est évoqué, avant même que le cours sur l'Incendio ne débute le professeur l'avait déjà bien à l'oeil se doutant que ce genre de sorts dans les mains de Sybil pouvait faire déraper le cours. D'autant plus que pendant ce cours elle s'était montrée moins turbulente que d'habitude : paradoxalement plus un sort à le potentiel de foutre le bordel, plus il intéresse Sybil et donc, plus elle se montre attentive.

"Ouai. Pour l'instant j'ai rien brûlé d'autre, en plus. Je garantis pas que ça durera mais s'il n'y a pas d'opportunité intéressante... Bah, je vais pas foutre le feu pour le plaisir de foutre le feu. Mais tu aurais du voir comment le professeur me surveillait tout du long... C'est ça le problème quand on se fait une réputation." Ironise la jeune femme, faussement imbue d'elle-même."Et de ton côté, du nouveau au Ministère ?..."

Sybil n'a pas tous les détails concernant le travail et le double jeu de Zoran, elle sait surtout qu'il joue effectivement sur les deux tableaux un peu malgré lui. Elle a d'ailleurs un peu de mal à le comprendre sur ce point, puisque, à l'inverse de son cousin, elle a un attrait non-dissimulé pour le clan Pazury, mais également pour leur commanditaire. Elle se redresse un peu lorsque le sujet de son père est abordé, baissant un peu le ton.

"Mon père ?  Ca dépend ce que tu entends par récemment. Il est revenu d'une opération il y a pas très longtemps. Il était parti en Septembre dernier peu de temps après ma rentrée... Après je ne suis pas spécialement au courant de ce qu'il fait. Pourquoi tu veux savoir ça ?"Demande-t-elle quand même, ne voyant pas trop où il voulait en venir, elle répond comme elle peut, sans savoir si c'est le genre de réponse qu'il attendait.En effet Tomasz Nowak avait quitté le Royaume-Uni il y a quelques mois de ça, il ne se déplace généralement que quand une de ses équipes requiert sa présence, que ce soit suite à une difficulté rencontrée, une avancée faite dans des recherches ou alors, quand Thanatos le lui demandait.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

LE CLAN ZŁAMANE PAZURY

ft @Sybil Nowak

Le croate grinça légèrement des dents, néanmoins amusé par le franc parlé de sa cousine. S’il était durant un repas de famille où les cousins se seraient éclipsé de table, il lui aurait presque ébouriffé ses cheveux comme il l’aurait fait avec ses sœurs. Sybil était très loin d'être sotte, bien qu’elle n’avait pas une parfaite maitrise de tous les sortilèges et de la concentration qu’on demandait pour des premières années, elle prenait un malin plaisir à parfaire sa magie pour élever son niveau à sa manière, presque innocente comparée au monde qui n’offrait que des nuances sombres. En quelques points, elle n'était pas non plus sans lui rappeler le bout en train que pouvait être   @Amy Jordan

”En même temps, tu as qui … le professeur  @Jameson Clearwater  en sortilège non? Fais gaffe, il a aussi la détente facile niveau retenue, chaque prof privilégie toujours sa maison d’ailleurs. Fais toi bien voir de @Thomas Buchanan ."

Bien que son pied à terre au Ministère lui permettait d’accumuler beaucoup de dossiers sur chaque personne, il avait fini par se pencher sur chacun des professeurs, surtout depuis qu’il avait apprit que  @Kathleen J. Jones y était encore. Elle qui avait bien trop de lien avec un des membres éminent de la Meute qui était traqué par le Ministère, il avait finalement également vu l’opportunité de faire pression sur la jeune femme alors qu’elle était étroitement lié à l’organisation qu’il avait été forcé d’intégrer. Il soupira, alors qu’elle lui demandait comment se passait ses journées cloitrés dans les différentes salles.

”C’est long et répétitif actuellement. Toujours les mêmes protocoles … j’en arrive à me demander quand est-ce qu’on aura de nouveau l’opportunité de bouger un peu plus."

C'était comme si la vie avait repris une cadence trop normale après tous ce qui s'était passé, comme la mise en veille d’un système entier. Au fond, il ne devait que ce calme plat à #braxton, autre langue de plombs qui avait outrepassé ses fonctions pour que le département des mystères se fasse retirer des dossiers tous plus intéressants les uns que les autres, ne laissant que plus grand chose pour Zoran qui espionnait pout Thanatos.

Levant les yeux vers sa cousine qui ne semblait pas être bien au fait de la situation du clan, le jeune croate plissa néanmoins les yeux alors qu’elle mentionnait qu’il était parti en septembre, soit peu de temps après que même Ryan, l’alpha de la Meute, ait aussi pris la fuite. Il savait que le clan et Thanatos avait un lien étroit, un lien qui s'était agrémenté par la présence de son père d’ailleurs. Sybil ne lui disait que ce qu’elle savait, elle n’aurait clairement pas pu passer à coté de la présence d’un loup garou si elle en avait vu un avec son père. Cependant, les coïncidences n’existaient pas pour Zoran, ce n'était pas un hasard si le père Borkovic était revenu.

Levant la main pour commander deux doubles bières fortes, Zoran attendit qu’on les serve avant d’aller plus loin. Il avait bien compris comment soudoyer très gentiment sa cousine comme elle, elle savait très bien quand ne pas partager certaines informations avec le père Novak, comme cet instant.

”Pas très longtemps, c'était y’a deux mois?"

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Le clan Złamane Pazury

C'est vrai qu'elle aurait pu et probablement dû envisager de bien se faire voir par au moins certains de ces professeurs, mais ça n'a pas réellement fait parti de ses projets, elle a plutôt laissé faire, voyant comment les choses se passeraient pour elle. Heureusement pour elle même avec son manque évident de discipline, elle parvient parfois à attirer la sympathie de ces derniers sans même y prêter réellement attention. La jeune polonaise pouffe légèrement, à ses yeux la plupart des professeurs sont plutôt réactifs lorsqu'il s'agit de sanctionner les élèves.

"Clearwater, c'est ça. Sincèrement, j'ai l'impression qu'ils ont tous la retenue un peu facile. Des fois je mérite, c'est clair, mais souvent ils exagèrent, quoi..." Répond-elle, avec quand même un peu de mauvaise foi.

Sybil veut bien le croire quant au fait que le travail au Ministère puisse être ennuyeux, c'est même car elle en est convaincue qu'il est hors de question pour elle d'y travailler. Elle sait qu'elle a besoin de quelques chose d'un peu plus hors des clous, aucun doute, la seule voie dans laquelle elle pourrait travailler de manière épanouie est bien celle qu'a suivi son père avant elle. Elle termine son café, un léger sourire au coin des lèvres lorsque Zoran confirme son intuition sur le travail au sein du Ministère.

"J'aimerais dire que je suis surprise de l'entendre, mais en vrai, j'ai toujours été convaincue qu'en bossant au Ministère, on finissait forcément par se faire chier. Pas pour rien que je sais que ce n'est pas pour moi. Tu as de nombreuses opportunités pour te diriger vers... D'autres occupations. A ta place, ça fait longtemps que j'aurais sauté sur l'occasion."

Le sous-entendu est assez vicieux, mais d'un autre côté, spécialement sincère. Sybil n'a pas pour habitude d'être hypocrite, et est honnêtement convaincue que se laisser aller à ses occupations plus officieuse est la meilleure chose à faire pour son cousin. Il aurait bien plus à gagner, et aurait un travail nettement plus épanouissant en arrêtant de faire preuve d'autant de réticence à l'idée de travailler pour Thanatos.

Pas complètement dupe, elle vient fixer le croate quelques instants, retenant un rire devant les deux bières qui arrivent. Ceci dit, ça ne l'empêche pas d'entrer dans son jeu pour autant, elle ramène sa bière vers elle.

"Je vois qu'on va aborder le sujet sérieux de la journée. Tu sais, c'est toujours plus simple de jouer carte sur table chacun connait les intentions de l'autre et on gagne du temps. Si je sais ce que tu veux savoir, j'aurais moins de mal à te répondre, tu sais ? Alors, pourquoi estimes-tu que mon père aurait dû revenir il y a 2 mois ?"

Ce sujet l'a toujours intéressée, chaque information qu'elle obtient sur les opérations de son père, et surtout sur Thanatos qu'elle ne connait que trop mal à son goût, est bonne à prendre. En somme, tout le monde sortirait gagnant, elle en apprendrait plus sur le groupe pour lequel travaille son père et elle pourra répondre plus précisément à Zoran. Elle porte son verre à ses lèvres, composition polonaise oblige, elle a beau n'avoir que 18 ans, ça fait déjà plusieurs qu'elle a fait ses premières expériences avec la bière.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

LE CLAN ZŁAMANE PAZURY

ft @Sybil Nowak

Le caractère téméraire de Sybil allait probablement être amplifié par sa venue à Poudlard, l’université avait ce don de décuplé toutes les capacités des sorciers, autant leur magie que leur personnalité. Zoran ne se doutait pas un seul instant que la jeune femme deviendrait bien plus audacieuse qu’irréfléchi avec le temps. Elle avait toujours eu une longueur d’avance sur les autres, du moins, c'était ce qu’il voyait chez elle quand il l’observait à la dérobée entre deux conneries. Elle avait un potentiel, parfois imprévisible et il se demandait si c'était un trait de famille ou simplement parce qu’ils étaient tous les deux issus d’une organisation malsaine ou si parce que leur sang l'était.

”Honnêtement, j’avais pas prévu d’autres occasions."

Il n’avait aucune crainte à lui dire qu’il n’avait jamais voulu plonger la tête en première dans les affaires du clan. Son père avait choisi pleinement d’agir sans même se soucier de sa famille et c'était une valeur qu’il ne partageait pas, c'était bien pire que de la trahison à ces yeux. Il appréciait alors tout autant le travail mécanique qu’ils faisaient au département depuis quelque temps, tout en s’assurant que ces mouchards au département de la justice magique était toujours bien en place et avoir un oeil sur tout ce qui s’y passait. Cet aspect là, Sybil n’avait pas besoin d’en entendre parler, Zoran préférait encore la préserver un peu avant qu’elle ne voit elle-même que rien n'était trop simple dans les choix qu’elle prendrait plus tard. Pour le bien d’une famille, en sacrifier une autre était un fardeau lourd à porter.

”Et moi à ta place, je me ferais moins voir."

Si le ton aurait pu être proféré de manière menaçante, un sourire et un clin d’œil suffisait toujours pour alléger le tout. C'était aussi ça, descendre d’une famille qui pouvait être surveiller à n’importe quel moment, celle de faire profil bas. Mais en rien il n’empêcherait la Serpentard de filer là où elle voudrait, il ne pourrait qu’assurer ses arrières comme il le faisait depuis sa rentrée.

Et il en eut un sourire devant le franc parlé de sa cousine. Sans prendre de détour, il posa son café, croisant les bras sur la table en s’y accoudant, assez pour que seule elle puisse l’entendre.

”Il y avait son nom sur le registre des entrées dans une des salles du département."

Dans quelle condition il avait pu tomber dessus était encore autre chose. Mais cette présence était bien trop importante pour être nier, surtout lorsqu’il était venu dérober un objet en compagnie de @Cléopatra Amonwë . Les salles du département des mystères resteraient éternellement une énigme incontournable pour le commun des sorciers et Zoran ne lui en dirait certainement pas plus à ce sujet.

”Un père qui s’absente pendant trois ans et qui laisse juste une trace sous mon nez, ce n’est pas une coïncidence. S’il est revenu, c’est pour une bonne raison et ton père serait forcément au courant."

Leur allégeance mutuelle ainsi qu'à celle de Thanatos étaient de ces engrenages desquels ils ne sortiraient pas. Ni lui, ni elle.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Le clan Złamane Pazury

Elle fait une légère moue, visiblement assez peu satisfaite par la réponse de son cousin, la question n'est pas de prévoir les occasions ou pas mais plutôt de se lancer, il a eu l'occasion, il fallait donc la prendre. Bien sûr toutes les décisions irréfléchies qu'elle a prise, et qui lui ont attiré des ennuis devraient lui permettre de comprendre le point de vue de Zoran, mais ce n'est absolument pas le cas. Après tout, certaines ce sont avérées spécialement fructueuse, alors pourquoi se restreindre et ne pas prendre le risque ?

"Tu ne pourras pas continuer éternellement comme tu le fais, tu le sais sûrement encore mieux que moi. Ce que je dis, c'est surtout qu'une des portes de sortie dont tu disposes est plus enviable que l'autre."

La jeune femme paraît nettement plus sérieuse d'un coup, voir inquiète. Après, c'est probablement autant pour son cousin, que pour le choix qu'il pourrait faire. Cependant Zoran marquait vraiment un point, quant au manque de discrétion dont elle peut faire preuve et elle en a conscience. Elle s'enfile de longues gorgées de bière suite à sa petite pique. Il faut dire que la polonaise ne fonctionne pas vraiment à la discrétion, mais bien à l'intimidation, sûrement une sale habitude transmise par ses fréquentations familiales qui, a l'exception de quelques uns, comme son père, ont pu gravir la hiérarchie au sein du Clan, sont pour la plupart des hommes de mains qui ne brillent pas par leur finesse. Ce qui est sûr aux yeux de la jeune femme, c'est que de devoir se planquer est une marque de faiblesse.

Après avoir entendu les informations de Zoran au sujet de son père, elle grimace un peu, se redressant sur le coup. Bien sûr, elle n'est pas si surprise, ça faisait parti des choses qui pouvait très largement arriver mais le fait d'en avoir la certitude change pas mal de chose. Elle acquiesce avant de se pencher à nouveau en avant, pour répondre à Zoran.

"Il a été prévenu ? Et surtout, comment a-t-il été repéré ? Il faisait quoi ? "

Tomasz avait transmit sa paranoïa concernant les possibles taupes dans l'organisation à sa fille. Jusque là, le Clan Pazury s'était montré très prudent vis à vis des fuites d'informations, on pourrait même estimer qu'ils ont été trop prudents dans certains cas, mais la polonaise sait bien qu'il suffit d'une seule erreur. En tout cas, si son nom apparait bel et bien au Ministère, il faut absolument que son père le sache, pour qu'il agisse en conséquence.

"Si ton père est revenu, alors oui, le mien doit très probablement le savoir. Par contre, si les ordres viennent de trop haut dans la hiérarchie de Thanatos, je garantis pas qu'il sache quel est son objectif."

Répond finalement Sybil. Tomasz avait fini par obtenir la confiance de Thanatos et les Pazury ont toujours suivi leurs demandes, le père Nowak a donc petit à petit finit par être informé de certaines opérations menées par l'organisation, mais ça Sybil n'en a que vaguement connaissance.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

LE CLAN ZŁAMANE PAZURY

ft @Sybil Nowak

Il n’avait pas besoin de lui dire qu’il jouait aux espions, elle le savait déjà à cheval entre sa profession de langue de plombs, son affiliation au projet Thanatos et encore plus au clan Pazury. Parce qu’il avait toujours été ainsi, la famille passait forcément en premier. Et comme tout membre du clan, elle lui conseillait vivement de se ranger dans une case et de ne pas en bouger. Si seulement c'était si simple, elle voyait la vie avec huit ans de moins que lui mais avec une ouverture d’esprit assez large pour savoir de quel coté se ranger pour gagner. Sa porte de sortie, il l'avait loupé depuis bien longtemps et ce n'était clairement pas le moment de se morfondre dessus.

Mais Sybil n'était pas entrain de lui faire une leçon de morale, surtout vu son âge, il aurait été totalement déplacé, il voyait de l’inquiétude qu’elle ne manifestait qu’en famille, lorsque l’un d’entre eux était en danger. Et c'était un signe qu’il ne pouvait ignorer parce qu’ils étaient que très peu à pouvoir sentir cette destinée.

”T’inquiète, je gère."

Les questions fusèrent rapidement à la mention d’un père revenant probablement de missions. Zoran avait eu le temps de largement y penser, son père ne se serait pas laissé mourir quelque part, peut-être n’avait-il eu juste pas l’envie de se dire qu’il était lui aussi parti pour protéger sa famille d’une quelconque manière. Tomasz était très certainement au courant, puisqu’il était aussi rentré dans la foulée, ce qui indiquait que les affaires reprenaient dans le clan tandis que Thanatos avançait silencieusement au profit de la Meute qui prenait toute l’attention des médias et de la sécurité du territoire magique.

Dans tous ça, ce qui lui importait, c'était de savoir dans quel état d’esprit Milan Borkovic était revenu et Sybil semblait bien l’avoir compris. Si ce n'était pas pour le clan, c'était pour Thanatos et en son fort intérieur, il savait que c'était pour Thanatos, comme s’il finissait quelque chose qu’il n’avait pas pu avant, durant toutes ses années. Et Zoran se rendit compte qu’il n’avait jamais pris le temps d’enquêter sur la mission qu’il avait eu avant son départ, aveugler par la colère d’un père qui avait juste tout jeter derrière lui.

”Un objet a attiré son attention visiblement, assez pour qu’il ressorte des limbes."

La complexité du clan ne rendait pas les affaires particulièrement simple à comprendre. Les deux pères étaient quasiment toujours fourré dans les mêmes coups et jusque là, il n’avait aucune information émanant de Thanatos à ce sujet là. Ils avançaient à l’aveuglette dans un brouillard assez épais pour que lui-même puisse y disparaitre. Était-ce là une porte de sortie?

D’un regard porté au dessus de sa pinte de bière dont il prenait une gorgée, il remercia sa cousine de ces informations. Elles étaient loin d'être maigre, Sybil cachait parfaitement ses connaissances dans la manière dont tout fonctionnait dans le clan. Elle ne connaissait peut-être pas le coeur même de chaque transaction mais elle avait saisi les rouages et qui rentrait pour en sortir. Il n’aurait même pas été étonné que Tomasz vienne un jour à lui parler ouvertement de tout pour en ressortir avec d’autres conseils avisés.

”Pas étonnant que tu sois à Serpentard. Tes ambitions vont te mener loin."

Il en eut un sourire, écartant le sujet de son père pour venir à celui de Sybil. Cette petite l'étonnerait de jour en jour.

”Alors raconte moi, qui est-ce que tu as réussi à rouler ses derniers jours?"

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Le clan Złamane Pazury

Il faudrait bien plus qu'un "t'inquiète je gère" pour la convaincre, et encore, c'est même pas dit qu'elle puisse l'être. Elle fixe Zoran quelques instants, assez peu crédule avant de réaliser qu'elle ne peut que concéder ce sont ses affaires, il les gère comme il veut et s'il juge pouvoir se débrouiller seul elle n'a pas à intervenir. Il ne lui restait qu'à espérer qu'il continuerait de se ranger aux côtés du clan et ne céderai pas à l'appel du Ministère et sa fausse rédemption qu'il permettrait.

"Soit. Fait juste attention à ce que tu fais et aux choix que tu fais. Si tu te rates, tu pourrais te retrouver avec tout le monde contre toi et j'imagine que se retrouver entre le Ministère et ses adversaires n'est pas la position la plus agréable."

La polonaise marque une courte pause pour réfléchir, elle a beau remonter dans ses souvenirs, elle n'a pas la moindre idée de l'objet qu'ils pourraient chercher. Il n'était pas rare que Tomasz se retrouve à chercher des objets magiques de valeur plutôt que juste de la contrebande, surtout depuis qu'il travaille avec Thanatos, mais ce genre de mission était toujours un peu plus risquée : le clan à son réseau pour la contrebande, alors que pour récupérer ses objets, il est obligé d'être un peu plus à découvert. Si en plus l'objet en question a pu faire ressortir le père de Zoran, c'est que mine de rien l'opération doit être assez importante.

Sybil boit à nouveau un peu de bière avant de ressortir de sa réflexion et de répondre à Zoran.

"Je ne vois pas trop de quel objet il pourrait s'agir, mon père n'a pas pour habitude de trop entrer dans les détails, surtout quand les opérations qu'il mène sortent de ses affaires habituelles. Et ce qui est encore plus certain, c'est que je ne pourrais pas échanger avec lui avant les prochaines vacances, c'est même pas la peine d'espérer pouvoir lui parler par lettre."

Elle souffle un léger rire, flattée. Elle espérait bien que son ambition la mènerait loin, qu'elle lui permettrait d'évoluer rapidement dans le clan, elle est convaincue qu'elle a tout ce qu'il faut pour progresser rapidement. Du moins, elle aura tout ce qu'il faut une fois plus avancée dans ses études. Il y avait encore tant de chose à développer au Royaume-Uni pour les Pazury, c'était évident qu'elle pourrait tirer son épingle du jeu.

Mais pour l'instant elle doit faire preuve de patience, ce qui a toujours fait parti de ses principaux défauts. Elle se mord la lèvre, amusée par la question de Zoran, elle n'a évidemment qu'une seule envie : aborder le sujet @Amy Jordan , désormais. Elle pianote quelques instants sur la table, cherchant la meilleure manière de parler du sujet, avant de relever les yeux vers son cousin.

"Oh. Bah, y'a pas longtemps j'ai pu parler avec une Poufsouffle que tu connais. Elle a vu ton hibou m'apporter une lettre, et bon, bah... Je savais pas qui c'était et tu me connais, ce genre de trucs, ça me fait rire..."
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

LE CLAN ZŁAMANE PAZURY

ft @Sybil Nowak

”Au ministère, c’est soit blanc, soit noir. L’entre deux comme moi, comme d’autres n’est pas toléré. Tout comme dans le clan."

Il n'était pas le seul à avoir une position ambiguë au sein du Ministère. Rien qu'à voir @Levana Rosenthal pour qui il avait fait taire un homme. Mais si de tels institutions ne brillaient que par ces deux fausses couleurs qu’ils prônaient comme une valeur sur, Zoran était fait de bien d’autres nuances à l’intérieur. Et ça, ni le clan, ni le Ministère pourrait lui enlever.

Sybil réfléchissait à quel genre d’objet Milan aurait pu chercher au département et Zoran la laissa sur sa réflexion. Pas seulement parce qu’elle ne faisait pas parti de ce plan de mission, mais surtout parce qu’il préférait encore qu’elle ne sache pas de quoi traitait le département des Mystères, au vue d’une nette similitude avec les laboratoires de Thanatos. Entre magmas de chaires humaines et de créatures magiques pour défier le temps, la mort et l’espace, il lui semblait même que le projet Thanatos n'était qu’une prolongation malsaine et pervertis du département où la frontière de la légalité avait été dépassé.  Zoran préférait ainsi se dire qu’il maitrisait les deux mondes à la perfection plutôt que de s’avouer une fin proche.

”Inutile de l’avertir à ce sujet, je pense qu’il viendra de lui-même m’en parler. Après tout, si mon père a laissé sciemment un indice sous mes yeux, c’est bien pour remuer d’autres choses encore."

Reparler ainsi pour la première fois de son père aurait pu lui faire mal s’il n'était pas entrain de parler à Sybil qui le connaissait également. Pendant trois ans, pas même ses soeurs en parlaient, certainement rongées de l’intérieur ou bien trop occupé à aider leur mère à rester brave et forte. Même cette dernière ne disait rien, ne laissant à peine paraitre qu’elle était veuve. Parce que pour eux, le père avait simplement été rattrapé par son temps passé à Thanatos, Zoran avait préféré se dire qu’il n’avait fait que fuir cette destinée qu’il avait demandé.

La gorgée de bière qu’il prit descendit alors dans ses poumons, le forçant à toussoter alors que sa cousine parlait d’une Poufsouffle qui semblait avoir reconnu Split. Il fallait sans dire qu’Amy était à l’affut de son hibou pour le prendre encore une fois en otage et le gaver de biscuit pour éviter de le faire hululer en pleine nuit.

”C’est vrai, j’aurais du te prévenir" commença-t-il en lachant un sourire. Cependant contre toute attente, celui-ci fut plus franc, comme s’il renouait avec celui qu’il attendait désespérément de devenir. Il aurait pu la prévenir mais il préférait encore qu’elle la découvre d’elle-même. ”Fais gaffe, elle est bien plus maline qu’elle en a l’air."

Il lui accorda un sourire, la prenant à peine de la menace tzigane qui pèserait sur ses épaules si elle roulait trop proche d' @Amy Jordan . Le clan avait une famille en Roumanie mais très loin d’avoir la confortable emprise qu’avaient les membres du Congrée Tzigane. Parce qu’elle avait été une de ses missions, celui de tuer son père et il l’avait laissé échappé. Les Jordans prenaient bien plus de place dans le coeur qu’on ne le pensait.

”Tu finiras par te faire avoir aussi avant même que tu ne t’en rendes compte." reposant sa bière sur la table, il observa un instant sa jeune cousine. ”Garde toujours un œil sur elle."

La prévenait-il de qui elle était sous ses airs de Poufsouffle dégantée ou était-il entrain de lui demander de veiller sur elle? Posant quelques mornilles sur la table afin de régler leur consommation, Zoran lui souffla néanmoins une vraie demande.

”Mais si ton père te contact de lui-même, préviens moi."

Le clan avait ses habitudes lorsqu’ils s'écrivaient. Entre parchemins ensorcelés et codes, ils se passaient des messages l’un l’autre et il sentait que Tomasz allait forcément parler d’une affaire qui ferait sens pour Zoran s’il était tenu au courant. Parce que Sybil savait aussi qu’il ne la tiendrait pas délibérément dans le flou si elle avait besoin de son aide un jour. Entre cousins, ils se soutenaient quoi qu’il arrive.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO