Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Amaranth Mapleleaf

4 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier Confidentiel - n° XX-XX-XX

Amaranth Mapleleaf

D'un épiderme calciné et mortifié, un velouté se dessina, donnant à la créature une beauté à la fois envoûtante et monstrueuse.

Dossier Administratif

Identité : MAPLELEAF Amaranth, Ida.

Date et Lieu de naissance : 13 Février 1989, Bamburgh, 34 ans.

Statut civil : Aucune union, ni mariage.

Scolarité : Serdaigle, Très bonne élève mais avec une tendance à la dissipation, et sporadique selon les matières. Quelques retenues mémorables pour avoir fais le mur, ou s’être promenée en pleine nuit aux abords de la forêt interdite et des serres. Ces exploits en Botanique, ont été connus de nombreux professeurs et éléves.

Profession :Herboriste de formation, actuellement Professeur de Botanique à Poudlard, gère également l'entreprise familiale : MAPLELEAF'S GREENHOUSES.

Baguette magique : Bois de Sycomore - Plume de l'Oiseau Tonnerre -  24.2 cm - Très Flexible.

Famille : Sa mère, Varda est morte en couche. Son père est décédé au début de l'année, sa mort semble soudaine et sans explication. Elle est enfant unique. Il y a bien des cousins et cousines, elle ne fréquente qu'Ambroise pour la gérance des petites affaires de l'entreprise familiale

Hérédité du sang : A priori Sang-pur, elle n'y accorde aucune importance.

Particularité magique : Possède un alter : Môrrighan
Inspirée de la déesse celtique irlandaise du Massacre. Mór en irlandais signifie « Grand » et rígan « reine ». Celui-ci pourrait signifier : « Grande reine » ou « Reine Fantôme ».
A ne pas confondre avec le personnage historique Morgane.
Une créature qui serait née en même temps qu'elle, confinée et scellée par ses parents. Grande puissance en matière de sortilèges de métamorphoses, s'épuise bien moins vite que la plupart des sorciers. Possède une certaine endurance.

Bilan psychologique

Caractère :  

Amaranth Mapleleaf est une sorcière au tempérament complexe et tourmenté. Elle est le fruit d'une lignée de sorcières maudites, les Mapleleafs, connues pour leurs dons en herboristerie et guérison, mais aussi pour leur isolement et leur discrétion. Sa mère a brisé de nombreux interdits, les a inscrits dans un journal. Son infertilité soupçonnée, ses épisodes de crises et l'émergence de son autre sont ils les conséquences d'une seule transgression ou le paiement des pêchés d'une lignée entière ?

Elle se distingue par son aspect solitaire et renfermé, préférant demeurer à l'écart de la société. Cette tendance à l'isolement est sans doute due à l'héritage familial et à la crainte de dévoiler les secrets de sa famille. La distance émotionnelle autant que sociale peut aussi être interprétée comme un mécanisme de protection, pour éviter de faire du mal aux autres en cas de perte de contrôle.

Depuis la mort de son père Roderick, Elle doit lutter quotidiennement pour garder le contrôle sur son propre esprit, confrontée à la présence menaçante de Môrrighan son ego sombre. Cette lutte intérieure provoque des sautes d'humeur et une vulnérabilité émotionnelle, la rendant souvent sujette à des périodes de dépression et de détresse.

L'acceptation de son sort est un thème récurrent chez Amaranth. Malgré son désir de vivre, elle ressent souvent un fort sentiment de fatalisme lié à sa malédiction et à son alter.
Cependant, la rencontre avec certains sorciers a été un tournant dans sa vie. Elle a découvert une lueur d'espoir en eux, un désir de vivre et de se battre qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant.

Amaranth souffre une dualité entre sa nature humaine et sa nature de sorcière. Elle se sent souvent déchirée entre ces deux aspects d'elle-même, ce qui la rend vulnérable aux influences extérieures. Cela se manifeste parfois par des pulsions destructrices, comme se mutiler pour garder le contrôle sur son alter.

Malgré son apparence fragile, Amaranth est dotée d'une grande force de caractère et d'une volonté de survivre. Cependant, cette quête de liberté est entravée par sa propre nature et les démons intérieurs qui la tourmentent.

Sa lutte intérieure pour garder le contrôle sur son esprit et sa quête de rédemption en font un personnage complexe et fascinant, pris entre l'ombre et la lumière, entre la vie et la mort.

Patronus : Lynx polaire

Miroir de Risèd : Elle-même, débarassée de son alter les cheveux éclatants, sa peau immaculée, une main posée sur son ventre légèrement arrondi, entourée d'une famille nombreuse.

Epouvantard : Sa silhouette recrocquevillée dans le coin d'une pièce ravagée, des plaies morcelant sa peau albâtre, du sang et des pleurs rythmant les longues minutes précédent un silence de mort.

Particularités : Alter - entité maléfique - du nom de Môrrighan

Derrière l'écran

Qui es-tu ? : Je navigue entre l’Alsace et la région parisienne. J’exerce dans la comm, anciennement directrice de restaurant. Je suis une ancienne joueuse de rpg, j’ai commencé il y a plus de 15 ans !

Faceclaim & Crédits : Jessica Chastain / Pinterest

Trigger Warnings : Avortement / Infertilité / Violences, Auto mutilation & Abus / Opiacées

Comment avez-vous connu le forum? : Annuaire de Rpg

Un petit plus ? : MAJ ; Juillet 2023

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier Confidentiel - n° XX-XX-XX

prénom et nom

“Ni la mort, la fatalité et l’angoisse ne peuvent produire le désespoir insupportable qui découle de la perte de son identité.”

Histoire de Mapleleaf Amaranth

Chronologie

1989 ; Février : Naissance d'Amaranth, mort de sa mère Varda en couche.

1995 ; Juillet : Première manifestation magique d'Ama, elle fait fleurir une éllébore noire en été. On les appelle aussi les Roses d'hiver.

2005 : L'année de son seizième anniversaire, les premières douleurs anormales apparaissent. Elle apprend qu'elle sera frappé du même mal que sa mère - pendant une partie de sa jeunesse -, l'infertilité.

2006 ; Septembre : Rentrée à Poudlard, le choixpeau hésite à l'envoyer à Serpentard, mais se ravise pour Serdaigle.

2008 ; Février : Amaranth s'aventure sur le lac noir, la glace cède sous ses pieds. Le gryffondor Nathanael Pierce la sauve de justesse.

2011 : Incident en début de soirée dont la nature n'est pas connue de l'administration. Impliquant l'ainé des Seymour et Ama.

2013 : Obtention de ses M.U.L.O.Ts en Sciences Magiques. Après Poudlard, elle poursuivra une formation en tant qu'Herboriste.

2015 ;  Mars : Elle rejoint son père à la tête de l'entreprise familiale

2023 ; Janvier : Mort de son père Roderick. Tout change, les douleurs chroniques laissent place à des crises qui l'obligent à faire appel à un certain médicomage. La perte de son père libère quelque chose. le dernier rempart contre son alter, jusque là ; endormie.

2023 ; Février : Amaranth poursuit sa carrière en tant que Professeur de Botanique à Poudlard

2023 ; Avril : Morrighan apparait pour la première fois. Lors de sa rencontre avec l'enigmatique Aram. La Directrice de Poudlard, commence à s'inquiétait de la situation de son professeur de Botanique

2023 ; Mai : Retrouvailles avec l'auror Nate Seymour. Le passé est évoqué, une flamme semble se raviver. Le deuil qu'ils ont en commun pourrait il permettre un nouveau chapitre à leurs histoires.

2023 ; Juillet. : La rencontre avec l'Alpha du clan des Yards réveille une deuxième fois Morrighan. Les conséquences physiques sont terribles. Ama fait appel au Prince des Tsiganes, il est le seul à comprendre la dualité de la sorcière.

l'Emergence de Morrighan

Je serai toujours là, grandissante, m'insinuant dans ton esprit. Rampant à chacun de tes souffles, chuchotant à ton oreille, jusqu'à te consummer entièrement

TW : automutilation

Un sombre brouillard, vint envahir la lande alors que le ciel s'obscurcissait. De ce nuage opaque, émergea lentement la silhouette d'une créature abominable, faite d'entrailles et de viscères. Amaranth se sentit prise de nausées, submergée par l'horreur qui se dessinait devant elle. Elle ne put retenir un nouveau renvoi gastrique, se vidant sur l'herbe humide et la terre boueuse, ses yeux rivés sur cette naissance morbide.

Le buste de la créature s'extirpa avec une lenteur terrifiante de cette masse de chair en décomposition. Après de longues minutes, un corps entier naquit du sang et de l'enfer. La jeune femme était toujours à terre, essuyant ses lèvres, fascinée et horrifiée par ce spectacle macabre.

Le corps de la créature semblait se régénérer sous ses yeux, comme si le processus de décomposition était inversé. D'un épiderme calciné et mortifié, un velouté se dessina, donnant à la créature une beauté à la fois envoûtante et monstrueuse. Des cheveux cendrés vinrent recouvrir un crâne fracassé, et des traits nobles émergèrent d'un visage autrefois fait de lambeaux et d'hémorragie. Des arcades prononcées, un regard de braise, un nez saillant et droit, des lèvres esquissées dans un rictus terrifiant, et une gorge plantureuse surplombant une taille élancée.

L'habillement de la créature était à la fois somptueux et macabre, composé d'étoffes et de peaux. Une armure atypique se matérialisa autour d'elle, les épaulettes faites d'os et le plastron composé d'une cage thoracique humaine. L'ensemble était à la fois élégant et effrayant, reflétant la dualité de cette entité étrange.

Amaranth se tenait là, témoin de l'émergence de Morrighan, l'alter qui grandissait en elle. Fascinée par cette créature aussi énigmatique que terrifiante, elle ressentait un mélange de peur et d'attraction envers cet être aux traits nobles et décadents. Morrighan avait pris forme, devenant une entité à part entière, dotée d'une beauté sombre et captivante.

Au fil de ses recherches, Amaranth découvrit que Morrighan était bien plus qu'une simple créature qui se nourrissait de magie. Elle était née de l'essence même de la magie noire utilisée par sa mère, une part de la transgression de Varda qui avait été insufflée en elle lors de sa conception. Morrighan était à la fois la conséquence et l'expression des actes passés de sa mère, une part sombre qui cherchait à revendiquer son existence.

Les tentations de Morrighan étaient puissantes, et ses désirs pour les sorciers différents et hybrides étaient de plus en plus voraces. Elle se nourrissait physiquement et sexuellement de cette énergie magique particulière, cherchant à s'en abreuver pour renforcer sa propre puissance. Mais Amaranth savait que céder à ces pulsions signifierait perdre son humanité, basculant dans une folie destructrice.

Pour réprimer les apparitions de Morrighan, La sorcière écarlate elle se résolut à une méthode douloureuse. Elle utilisait la mutilation comme un moyen de se rappeler sa propre existence, de marquer sa chair pour se prouver qu'elle restait la maîtresse de son corps. Chaque coup porté était comme un rappel à l'ordre, une lutte désespérée pour garder le contrôle sur elle-même.

La créature tourna son regard ardent vers Amaranth, ses yeux plongeant dans les siens, et une étrange connexion sembla s'établir entre elles. Un frisson parcourut l'échine d'Amaranth alors qu'elle comprenait que cette entité était intimement liée à son être, une part d'elle-même qu'elle ne pouvait plus ignorer.

Les jours suivants furent marqués par une lutte intérieure constante entre Amaranth et Morrighan. L'alter cherchait à prendre le contrôle, à attirer Amaranth vers les plus viles pulsions et les ténèbres, tandis que cette dernière s'accrochait à sa propre volonté, désireuse de maintenir le cap sur la voie de la lumière.

Cependant, à mesure que Morrighan se dévoilait, Amaranth commença à saisir la complexité de cette créature. Au-delà de sa soif de pouvoir et de magie noire, elle ressentait une profonde fascination pour les sorciers différents, hybrides, et ceux qui étaient rejetés par la société. Elle était à la fois la représentation de la transgression passée de sa mère, mais aussi la voix de l'acceptation et de l'amour pour la diversité magique.

--

Ce dialogue intérieur entre Amaranth et Morrighan est un combat pour trouver un équilibre entre les forces contradictoires qui émergent chaque fois que la situation est trop intense pour la sorcière écarlta. L'alter n'était plus simplement une pulsion sombre, mais une entité qui aspire à une existence propre, avec ses propres désirs et intentions.

Ama comprit qu'elle doit accepter cette part d'elle-même, la reconnaître et chercher à comprendre ses motivations. Elle ne peut plus la réprimer ou la nier, car Morrighan fait désormais partie intégrante de son être.

Ainsi commence une quête complexe et dangereuse pour l'héritière Mapleleaf. Elle doit apprendre à canaliser la puissance de Morrighan, à utiliser cette part sombre de manière équilibrée, sans succomber à la tentation de l'Obscurité.

Trouver la clé de cette dualité, pour que Morrighan et elle puissent coexister en harmonie, est devenu essentiel voir vitale pour Amaranth. La bataille intérieure ne fait que commencer, et Elle devra se montrer forte et déterminée pour reprendre le contrôle de sa vie, et affronter son destin avec courage et dignité, malgré sa nature unique et complexe.

Síle A. ó Gallchobhair
Mangouste

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Síle A. ó Gallchobhair

INFOS
Faceclaim : Maisie Williams
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Aucune
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
Multis : Yaslana Yamatao & Hati Abercombi
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Amaranth Mapleleaf Left_bar_bleue24/50Amaranth Mapleleaf Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Amaranth Mapleleaf Left_bar_bleue65/100Amaranth Mapleleaf Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Amaranth Mapleleaf Left_bar_bleue60/100Amaranth Mapleleaf Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Amaranth Mapleleaf Left_bar_bleue60/100Amaranth Mapleleaf Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Amaranth Mapleleaf Left_bar_bleue55/100Amaranth Mapleleaf Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Amaranth Mapleleaf Left_bar_bleue0/0Amaranth Mapleleaf Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Bienvenue o/

SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Síle A. ó Gallchobhair a écrit:Bienvenue o/

Merci beaucoup !
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Bonjour et bienvenue à toi  @MrsMapleleaf :)

Plusieurs choses empêche de procéder à la validation de ta fiche.

Je t'invite à lire le règlement et le guide du joueur si cela n'a pas été fait avant :)

En résumé :
- Ton profil n'a pas de pseudo conforme. Comme indiqué dans le règlement, nom et prénom sont obligatoires.
- Ton profil n'a pas d'avatar.
- Ta fiche est incomplète, la partie histoire étant vide.
- Tu n'as pas posté dans le bon sujet pour signaler une fiche finie. Tu pourras signaler ta fiche finie dans le sujet portant ce même nom. Le post ouvert a été supprimé.

Il faut remédier à ces changements/oublis pour pouvoir commencer à jouer sur le forum :)

Tu n'es peut-être pas habituée au format forum rpg ? Si jamais tu as besoin d'aide, ce sujet est là pour recevoir les questions, ou bien tu peux passer par le sujet que tu as déjà ouvert à ton arrivée.  

Merci à toi :)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello Amaranth Mapleleaf !

C'est drôle, j'ai sensiblement le même parcours en te lisant dans la partie derrière l'écran. Mais mise à part ce fait, j'espère pouvoir effectivement lire la petite histoire de ton personnage afin d'en savoir plus sur elle =) Si jamais pour l'avatar, tu as envie qu'un membre te fasse une petite création, n'hésite pas à nous le dire , je suis certaine que tu trouveras ton bonheur parmi les propositions.

Bon courage pour cette création de fiche, nous avons hâte de pouvoir te valider après avoir fait suite aux recommandations de @Braxton Clearwater =)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Braxton Clearwater a écrit:Bonjour et bienvenue à toi  @MrsMapleleaf :)

Plusieurs choses empêche de procéder à la validation de ta fiche.

Je t'invite à lire le règlement et le guide du joueur si cela n'a pas été fait avant :)

En résumé :
- Ton profil n'a pas de pseudo conforme. Comme indiqué dans le règlement, nom et prénom sont obligatoires.
- Ton profil n'a pas d'avatar.
- Ta fiche est incomplète, la partie histoire étant vide.
- Tu n'as pas posté dans le bon sujet pour signaler une fiche finie. Tu pourras signaler ta fiche finie dans le sujet portant ce même nom. Le post ouvert a été supprimé.

Il faut remédier à ces changements/oublis pour pouvoir commencer à jouer sur le forum :)

Tu n'es peut-être pas habituée au format forum rpg ? Si jamais tu as besoin d'aide, ce sujet est là pour recevoir les questions, ou bien tu peux passer par le sujet que tu as déjà ouvert à ton arrivée.  

Merci à toi :)

Merci pour les modifications !
Ma partie histoire ne s'est pas bien enregistrée hier ! * désespoir *
Je vais modifier tout ça, et relire le guide !

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Glenn Yard a écrit:Hello Amaranth Mapleleaf !

C'est drôle, j'ai sensiblement le même parcours en te lisant dans la partie derrière l'écran. Mais mise à part ce fait, j'espère pouvoir effectivement lire la petite histoire de ton personnage afin d'en savoir plus sur elle =) Si jamais pour l'avatar, tu as envie qu'un membre te fasse une petite création, n'hésite pas à nous le dire , je suis certaine que tu trouveras ton bonheur parmi les propositions.

Bon courage pour cette création de fiche, nous avons hâte de pouvoir te valider après avoir fait suite aux recommandations de  @Braxton Clearwater =)

Un parcours similaire ? Oh, quelque fois les inspirations se rejoignent !
Je serai ravie d'une petite création de votre part, je ne suis plus habituée à tout cet univers des forums, à mon époque... ahah, les rpgs étaient sur d'autres plateformes !

Merci beaucoup, je vais faire les modifications nécéssaires et je reviens vers vous
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Les bugs et les oublis, ça arrive Amaranth Mapleleaf 4172224331
Je viens de te faire trois avatars mais vraiment très rapidement, je viens de voir que celle que tu as choisi n'a pas la taille règlementaire =)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Glenn Yard a écrit:Les bugs et les oublis, ça arrive   Amaranth Mapleleaf 4172224331
Je viens de te faire trois avatars mais vraiment très rapidement, je viens de voir que celle que tu as choisi n'a pas la taille règlementaire =)

Super merci !
J'ai bien rentrée la dimension souhaitée, mais ça donne tout autre chose
Ce ne sont pas des formats dont j'ai l'habitude de traiter !
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO