Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Amaranth Mapleleaf

4 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Glenn Yard a écrit:Hello =)

Alors je viens de lire ton histoire et il y a quelques points que j'aurais aimé que tu puisses revoir en conséquence ou nous en dire plus si tu le veux bien :

- l'usage abusif d'anti douleur, inflammatoire et toute sortes d'opiacé : alors j'ai un peu du mal à savoir pourquoi, puisque ce n'est pas marqué dans ton histoire. Je sais que tu souhaites pouvoir garder une certaine liberté dans ce terrain là, peut-être que tu souhaites l'explorer inRP mais nous aimerions avoir des précisions sur le pourquoi comment et où elle se procure tout cela sans passer par un système de santé classique?
Sachant que si tu souhaites garder ce point drogue, il faudra se dire qu'elle va devoir être inventive pour ne pas que ça tombe aux oreilles de la directrice de Poudlard, et si c'est le cas, ça serait d'accepter les conséquences que cela peut en découler.

J'ai fais mention du système de santé classique, argmenté sur les raisons, qui apparaissent maintenant plus cohérentes et je prends en compte les conséquences de l'usage d'anti douleurs, potions et opiacées

- La tribu, le MACUSA et le coté britannique:
Je trouve que la partie est assez flou la dessus, j'ai du mal à comprendre comment une tribu autochtone peut faire partie du MACUSA, ce sont deux systèmes vraiment très différents pour le coup, l'un moldu et l'autre sorcier en plus.

Je conserve uniquement le coté britannique !

- origine du FC :
Alors c'est un point un peu délicat, mais je trouve que le Jessica n'est pas adaptée pour un personnage avec deux "ethnie" différente (sachant que le FC n'a qu'un grand parent hispanique il me semble). Ou peut-être est-ce une inquiétude plus personnelle, mais j'aurais aimé un FC qui correspondrait un peu plus à la tribu des trois nations qu'il représente en partie.

J'ai enléve l'ethnie de Mohawks & j'ai re situé la famille en Angleterre

- les petits plus de l'histoires :
Loup garou, marché au troll, héritage amérindiens, Poudlard qui ne serait pas au top mais où elle y va quand même alors que Castelbruxo aurait été un choix volontaire à coté. Je trouve qu'on s'éparpille assez vite dans pas mal de thème important et peut-être qu'en conséquence, l'histoire est trop courte pour qu'on en sache vraiment plus sur ton personnage avec tous ces points importants.
J'ai affiné et fais un choix dans les thèmes souhaités

Voila voila pour ma part, je laisserais également le soin au reste du staff de compléter cet avis si besoin. Bien sur, je ne te demande pas de revoir la base de ton personnage qui serait une très bonne herboriste mais ça fait vraiment beaucoup de petits détails où on ne sait pas trop où ça va et j'aurais aimé un peu plus de précisions surtout =)

UPDATE  @Glenn Yard  @Braxton Clearwater
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Amaranth Mapleleaf - Page 3 Left_bar_bleue20/50Amaranth Mapleleaf - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Amaranth Mapleleaf - Page 3 Left_bar_bleue50/100Amaranth Mapleleaf - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Amaranth Mapleleaf - Page 3 Left_bar_bleue50/100Amaranth Mapleleaf - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Amaranth Mapleleaf - Page 3 Left_bar_bleue45/100Amaranth Mapleleaf - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Amaranth Mapleleaf - Page 3 Left_bar_bleue0/0Amaranth Mapleleaf - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Encore bienvenue parmi nous Amaranth Mapleleaf - Page 3 3727417960

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Amaranth Mapleleaf - Page 3 Left_bar_bleue0/0Amaranth Mapleleaf - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Te voilà validé(e) !

Nous te remercions d'avoir apporter ces petites modifications à ta fiche de présentation, ce qui permet également à ton personnage de se centrer sur sa passion des plantes et des potions. Je ne doute pas que tu croiseras bien des personnages sur ta route, bienvenue officiellement sur TWW !

Avant toute chose

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Bonjour @Amaranth Mapleleaf ,

A la lecture de la petite refonte de ta fiche en incluant Môrrigan, nous souhaitons donc pouvoir éclaircir quelques points afin d'être sur que tout est bon pour la suite :

- Pour le nom et l'entité "Môrrigan", nous aimerions insister sur le fait qu'il ne s'agit pas de Morgane (c'est vraiment au cas où et pour s'éloigner du contexte du forum de base)
- Morte vivante, strigoi, stryge, nécromancienne, de nombreux qualificatifs - parfois incomplets - illustrent la nature si particulière de la société écarlate.
Il faudra faire attention aux appellations car elles pourront être problématiques pour certains personnages. Il faudra d'ailleurs voir à quel point la directrice de Poudlard est au courant de ce que Amaranth cache car elle est censée être assez puissante pour connaître de sombres secrets comme celui-ci, surtout lorsque celui-ci semble peu contrôlable ainsi que la tendance à l'automutilation.
- En parlant de ce dernier, il faudra ajouter un TW sur toute l'histoire de ton personnage car certains mots peuvent heurter la sensibilité de chacun. Il faudra veiller à en faire de même dans les RPs qui en traitent et prévenir également sur ton profil que tu risques d'aborder des thèmes sensibles.
- Il faudrait pouvoir rajouter la partie chronologie que nous avons mis en place dans le nouvelle modèle de fiche, il serait à insérer dans la partie histoire et cela nous permettra de connaître les dates clés de l'histoire de ton personnage, son entrée à Poudlard, quand l'entité s'est manifestée, etc ...

En espérant avoir pu t'aiguiller pour pouvoir parfaire au mieux ce Up de fiche =)

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
The Wizarding World a écrit:Bonjour  @Amaranth Mapleleaf ,

A la lecture de la petite refonte de ta fiche en incluant Môrrigan, nous souhaitons donc pouvoir éclaircir quelques points afin d'être sur que tout est bon pour la suite :

- Pour le nom et l'entité "Môrrigan", nous aimerions insister sur le fait qu'il ne s'agit pas de Morgane (c'est vraiment au cas où et pour s'éloigner du contexte du forum de base)
> J'ai différencié les deux termes dans la bio, et préciser que ce n'était le même personnage.

- Morte vivante, strigoi, stryge, nécromancienne, de nombreux qualificatifs - parfois incomplets - illustrent la nature si particulière de la société écarlate.
Il faudra faire attention aux appellations car elles pourront être problématiques pour certains personnages.
> J'ai enlevé les différentes appelations.

Il faudra d'ailleurs voir à quel point la directrice de Poudlard est au courant de ce que Amaranth cache car elle est censée être assez puissante pour connaître de sombres secrets comme celui-ci, surtout lorsque celui-ci semble peu contrôlable ainsi que la tendance à l'automutilation.
> Les premières apparitions de l'entité date d'Avril ( cf : chronologie ) et en dehors de l'école. La Directrice peut avoir une discussion, se renseigner, et s'intéresser à cette situation - avant qu'elle ne dégènere - dès cette date, et avoir une entrevue avec Ama, pour la rentrée Septembre 2023

- En parlant de ce dernier, il faudra ajouter un TW sur toute l'histoire de ton personnage car certains mots peuvent heurter la sensibilité de chacun. Il faudra veiller à en faire de même dans les RPs qui en traitent et prévenir également sur ton profil que tu risques d'aborder des thèmes sensibles.
> J'ai bien pris en compte le rappel de  @Glenn Yard  et j'ai spécifié les TW dans la fiche, et dans les OS, Posts et autres rpgs, je referai un tour pour vérifier.

- Il faudrait pouvoir rajouter la partie chronologie que nous avons mis en place dans le nouvelle modèle de fiche, il serait à insérer dans la partie histoire et cela nous permettra de connaître les dates clés de l'histoire de ton personnage, son entrée à Poudlard, quand l'entité s'est manifestée, etc ...
> Je vais utiliser le modèle de chronologie et compléter les dates clés comme demandé. L'entité date uniquement d'Avril 2023.

En espérant avoir pu t'aiguiller pour pouvoir parfaire au mieux ce Up de fiche =)
> Merci pour les éléments de réponses ! Ca m'aide beaucoup ! Amaranth Mapleleaf - Page 3 1f600
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello :)
Merci d'avoir pris note de nos retours, on a très hâte de lire toutes ces petites modifications ! N'hésite pas à nous le dire directement dans la fiche de validation si jamais :)
Dâriush Aslan
Sorcier

Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
Dâriush Aslan

INFOS
Faceclaim : Alexander Abdallah
Sang : Mêlé
Particularités : Loup-Garou (niveau 1) &magie sans baguette
Profession : Epicier (&Guérisseur sur le marché aux Trolls)
Multis : Jameson, Adil et Saúl
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Amaranth Mapleleaf - Page 3 Left_bar_bleue31/50Amaranth Mapleleaf - Page 3 Empty_bar_bleue  (31/50)

Education Magique (EM)
:
Amaranth Mapleleaf - Page 3 Left_bar_bleue65/100Amaranth Mapleleaf - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Amaranth Mapleleaf - Page 3 Left_bar_bleue60/100Amaranth Mapleleaf - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Amaranth Mapleleaf - Page 3 Left_bar_bleue90/100Amaranth Mapleleaf - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Amaranth Mapleleaf - Page 3 Left_bar_bleue80/100Amaranth Mapleleaf - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Coucou :eye:

J'viens rapidement pour te dire qu'il manque toujours la chronologie d'Amaranth dans la partie histoire !
C'est un ajout qui n'existait pas quand tu as fait créer la fiche mais qui est nécessaire pour mieux comprendre son cheminement (ce qu'elle a fait de sa vie (en + de son double). Genre quand est-ce qu'elle est à poudlard etc)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Dâriush Aslan a écrit:Coucou :eye:

J'viens rapidement pour te dire qu'il manque toujours la chronologie d'Amaranth dans la partie histoire !
C'est un ajout qui n'existait pas quand tu as fait créer la fiche mais qui est nécessaire pour mieux comprendre son cheminement (ce qu'elle a fait de sa vie (en + de son double). Genre quand est-ce qu'elle est à poudlard etc)

Hello,
Je n'avais pas saisi la subtilité d'ajouter la nouvelle formule chronologie dans la fiche histoire : C'est fait ! Merci pour votre temps et vos réponses !
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
C'est tout bon pour moi =) Je te remonte la fiche !
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO