:: RPS Archivés
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les grands esprits se rencontrent [Ft. Lyvan]
INFOS
FICHE DE PERSO
23 Février 2023 - Soirée
Cela faisait plusieurs heures que Freya était attablée devant une pile de livres qui ne semblait pas vouloir rapetisser. D'abord bondée, la bibliothèque ne comptait pas à cette heure avancée qu'une poignée d'irréductibles. Des élèves sérieux pour la plupart bien qu'on croise des retardataires juste soucieux de ne pas se faire recaler au contrôle du lendemain. C'était ainsi dans une ambiance de cathédrale, encore plus que d'ordinaire, que l'aiglonne étudiait visiblement sans relâche.
Un évènement relativement fréquent.
En bonne Serdaigle, Freya était une habituée des lieux. Pourtant elle n'étudiait pas au sens strict du terme ce soir là. Aucun livre de potions ou de métamorphose se trouvaient devant ses yeux. Elle semblait prendre des notes frénétiquement et on pouvait trouver plusieurs croquis disséminer un peu partout devant elle. Des croquis évoquant des formations de Quidditch ! Sa capitaine @Yeleen Sô aurait été fière.
- Mais je suis conne ! Le gardien a largement le temps de couvrir si le poursuiveur se positionne là !
Freya s'exclama finalement à voix haute en se levant brusquement de sa chaise, visiblement frustrée. Un raclement de gorge la rappela immédiatement à l'ordre sans même qu'elle aperçoive @Yaslana Yamatao. Elle soupira en se rasseyant, s'avachissant comme une limace dans sa chaise. Décidément depuis quelques minutes, l'aiglonne n'arrivait plus à rien. Elle avait rencontré un obstacle et ne se sentait pas capable de le franchir. Elle abhorrait cette sensation. Elle n'aurait pas dit non à un avis extérieur mais malheureusement il semblerait qu'il était bien trop tard pour cela.
Freya ferma les yeux.
Le visage de @Hope Standford apparut dans son esprit. Celui lui soutira immédiatement un sourire. Elle la contacterait assurément le lendemain pour qu'elle lui fournisse l'expertise dont elle avait cruellement besoin. Elle se balança quelques minutes, à la merci du premier venu.
INFOS
FICHE DE PERSO
23 Février 2023 - Soirée
Lyvan peinait à se remettre de se maudit E. Durant toute sa scolarité il n’avait fait qu’enchainer les O. Parfois avec une facilité déconcertante pour le commun des mortels. Parfois avec un plus de sérieux et de travail mais son dossier était parfait en tout point. Ce sont d’ailleurs ses notes excellentes qui lui avait permis sans mal de changeait d’école en cour d’année 2022. Si à Ilvermorny il était à chaque fois premier de sa promotion, à Poudlard, il avait eu la surprise d’être devancé par la charmante @Apolline Dunn , avec qui régnait une compétition bonne enfant. Ça ne changeait rien au fait qu’il était classé dans les meilleurs. Aussi ce E avait clairement du mal à passé et il n’était donc pas étonnant que malgré l’heure tardive il se retrouve à la bibliothèque. C’est marrant comme la médicomagie était clairement plus simple en théorie qu’en pratique. Il faut dire qu’il n’y avait pas le facteur patient. Lyvan avait quelqu’un peu du mal à faire preuve d’empathie quand il était confronté aux malades, d’après les dire de @Maeve Cynfeirdd .
Il était plongeait dans ses ouvrages quand le spectacle d’une élève bruyament – curieusement Serdaigle ?! – attira son attention. Le « jsuis conne » lui tira un sourire. Assis à la même table que la demoiselle, il n’avait pas vraiment prêté garder à sa présence jusque là, mais le mot « Gardien » agit comme un phare dans son cerveau adepte du Quidditch. Loin d’être de nature curieuse, il se pencha sur sa copie alors que sa voisine affichait un air de déprime, sans doute en train d’organiser mentalement son prochain suicide. Du moins c’est l’impression qu’elle donnait. Un petit sourire se dessina au coin de ses lèvres.
« Pas sûr. Ça peut faire office de diversion pour que le batteur dirige un cognar sur le gardien. Du coup tellement occupé à l’arrêté que le souaffle passe nikel. » Une feinte que Lyvan avait déjà utilisé en match. Pas ici à Poudlard mais il savait que c’était opérationnel.
INFOS
FICHE DE PERSO
L'apparition soudaine de quelqu'un à quelques centimètres d'elle la surprit au plus haut point. Surtout qu'elle venait de passer quelques heures dans le silence le plus complet, absorbée dans ses croquis et ses théories de Quidditch. Elle poussa un cri de stupeur digne d'un film d'horreur avant de basculer sur sa chaise et de tomber à la renverse.
- Oh la vache ! Lyvan ! Tu m'as fait une de ces peurs !
Freya se releva lentement, époussetant ses vêtements consciencieusement, vérifiant par là même qu'elle n'avait rien de cassé. Elle oublia volontairement le serpent quelques instants avant de relever sa chaise et de s'y installer.
- T'es là depuis quand ?
Freya demanda en rassemblant les croquis, les traitant comme une sorte de secret industriel. Après tout Lyvan était batteur chez leurs ennemis ! De plus en qualité de poursuiveuse, ils s'affrontaient directement sur le terrain depuis plus d'un an ! La rivalité était ainsi plutôt grande. Même si fondamentalement Lyvan était un des rares serpents que l'aiglonne tolérait. Il faisait le pitre comme beaucoup d'entre eux mais pouvait se targuer d'avoir des excellentes notes. Elle le respectait pour ça.
- Dis-moi que t'as rien vu. Remarque c'est vrai tu t'y connais en cognard. Hé, change pas de sujet !
Freya s'embrouilla, visiblement vexée d'avoir été prise au dépourvu. Elle n'aimait pas montrer cette faiblesse, cette facette de sa personnalité aux autres, encore moins ceux capables de l'exploiter. Elle était miss parfaite la plupart du temps et comptait bien que cela reste ainsi jusqu'à la fin de ses études. Heureusement, ses propos étaient rester vagues et surtout pouvaient s'appliquer à son travail du soir et ses croquis et pas qu'à sa personnalité cachée.
Freya espérait que Lyvan s'attarde pas trop sur ce détail.
INFOS
FICHE DE PERSO
23 Février 2023 - Soirée - @Freya Korrigan
Lyvan ne se serait pas douté que le son de sa voie puisse avoir autant effet ! La Serdaigle avait poussé un cri. Surprise, elle était même tomber à la renverse comme si elle venait d’apercevoir un revenant ! Un sourire amusé passa sur les lèvres du Gremlins alors qu’il l’observait se relever l’instant d’après. Lyvan avait tellement l’habitude de ne pas retenir les prénoms des élèves qu’il côtoyait depuis son arrivé à Poudlard , l’année dernier en Janvier 2022, qu’il en oubliait presque que la réciproque n’était pas vrai. Lyvan. Elle venait de l’appeler par son prénom. La Serdaigle savait qui il était, alors que pour lui elle n’était seulement que « la poursuiveuse de Serdaigle » . Il avait pris pour habitude de ne pas retenir les prénoms, ceux de ses camarades à Ilvermorny étant encore dans sa mémoire et ne servant désormais plus à rien. Habitude qui le faisait souvent passé pour un snob et un arrogant, bien loin de la véritable raison de son attitude.
« Un moment » répondit-il alors qu’il s’agit là que de la pure vérité, la Serdaigle étant trop concentré pour remarquer sa présence. D’ailleurs il aurait été mal placé pour lui lancer la pierre, lui-même rester parfois concentré en oubliant ce qui pouvait se passer aux alentours. Enfin lui il en serait pas venu au point de crier à gorge déployer.
« Ça doit être sympa d’être avec toi pour Halloween »
Sous entendu, il n’y avait pas grand-chose pour l’effrayer. Une moquerie ? Plutôt une simple constatation. Les faits allaient plutôt en faveurs du vert et argent mais elle pouvait toujours protester. Le Gremlins se mordit la lèvre inférieure pour ne pas rire alors qu’elle rassemblait de façon prémédité ses croquis de Quidditch comme s’il s’agit du décret du ministère.
« Je… n’ai rien vu ? » Dit-il peu convaincu parce qu’il avait effectivement vu ce qu’elle faisait, mais comme elle lui avait demandait de le dire. Pourquoi pas.
INFOS
FICHE DE PERSO
Freya termina d'arranger ses croquis et ses notes lorsque Lyvan avoua qu'il était là depuis un moment. Cela voulait tout et rien dire. Mais de ce qu'elle savait de lui, il y avait des chances que le serpent se jouait d'elle. Une fois tout bien rangé et son souffle stabilisé, elle reporta son attention sur son voisin de table.
- Halloween c'est différent. Je sais à quoi m'attendre.
Freya tenta de se défendre, levant les yeux au ciel comme pour souligner à quel point les propos de Lyvan étaient erronés. En vrai, Elle n'était pas très peureuse mais pas courageuse pour autant. Elle était une joueuse de Quidditch après tout. Elle appréciait le combat et l'affrontement, aussi physique que mental d'ailleurs. L'aiglonne restait cependant loin des standards de sa sœur @Blodeuyn Cynfeirdd, qui était bien plus téméraire ! Elle plissa les yeux lorsque le serpent annonça ne rien avoir vu.
- Je te crois pas. T'as pas une attitude de mec irréprochable. Et puis à ce que j'ai entendu, tu aimes bien faire le pitre. Il parait même que tu es pire qu'Edel. Et non ce n'est pas un compliment.
Freya annonça sur le ton de la reproche. Elle savait que les Serpentards étaient souvent des esprits intelligents qui possédaient toutefois une certaine propension à enfreindre les règles. Ils étaient plus rusés que scolaires. Plus intelligents que raisonnés. La galloise soupira en réalisant que c'était inutile de faire plus de cérémonie. Lyvan était un élève très doué après tout. Elle devrait probablement lutter pour avoir des réponses mais elle n'arrivait plus à réfléchir part elle-même ce soir. L'aiglonne avança le croquis de tout à l'heure.
- Eliminer le gardien est une bonne idée mais nécessite un joueur de plus pour créer un surnombre. Je doute qu'on laisse un poursuiveur tout seul à côté du but. Et encore moins vous les Serpentards. Ah mais si le poursuiveur passe derrière le but ?
Freya croisa les bras sous sa poitrine et prit une pose de réflexion, marmonnant dans sa barbe.
INFOS
FICHE DE PERSO
Un fin sourire s’afficha sur les lèvres de Lyvan qui ne savait pas encore si elle était têtue ou trop fière pour admettre qu’elle avait tord. Etait-ce si honteux d’avouer qu’on s’effraie facilement ? Il aurait tendance à penser que c’était les Gryffondor qui s’obstiner à vouloir être courageux en toute circonstance, mais ce n’était pas dans son habitude de faire des généralités. Ce n’est pas parce qu’ils étaient réparties par maison que ça faisait d’eux des robots identiques sans personnalités.
« Si tu le dis » répondit-il en haussant les épaules de façon désinvolte, juste avant qu’elle s’offusque d’avoir partageait avec lui ses croquis de Quidditch. Il avait l’impression d’avoir commis un crime ! Cette impression s’intensifia quand elle l’accusa de mentir alors que c’était elle-même qui lui avait dit d’affirmer qu’il n’avait rien vu ! Il tiqua légèrement, haussant un sourcil, se demandant s’il avait bien entendu alors qu’elle se mettait ni plus ni moins à le jugeait.
« Ah oui ? Mais je t’en pris développe. Va y dis moi qui je suis. Je suis très curieux d’en apprendre plus sur mon caractère ! » Dit-il avec un sourire amusé, un peu moqueur, comme si elle le connaissait mieux que lui-même alors que c’était loin d’être le cas.
Ce n’était que des bruits de couloirs, des étiquettes que les élèves se coller les uns aux autres sans prendre la peine de se découvrir. C’était navrant ! L’Aiglonne dériva les minutes d’après sur le Quidditch de nouveau. Allait-elle lui sauté à la gorge s’il donnait son avis ? Il s’en formaliserait.
« Ça dépend du poursuiveur. Toi ça passe. Notre poursuiveur à nous il fait pas vraiment dans la finesse. »
INFOS
FICHE DE PERSO
Si Freya était outrée des propos de Lyvan, elle n'en montra rien. Elle ne voulait plus qu'il mène la danse et qu'il garde cet avantage dans leur échange du soir. La dernière fois que cela s'était produit, l'aiglonne avait dû embrasser Edel pour éviter de s'humilier après avoir perdue un pari stupide. Les Serpentards avaient apparemment le don de prendre le dessus sur elle. Et cela ne lui plaisait évidemment pas.
- Déformation professionnelle. Je suis la fille d'une psychomage après tout. Je te dirais bien que je suis désolée mais ça serait pas sincère. J'ai clairement pas envie de rentrer dans ta tête. Quoique ?
Freya répondit les bras toujours croisés, levant à nouveau les yeux au ciel comme elle le faisait souvent lorsqu'elle réfléchissait. Lyvan était un cas spécial, une sorte de contradiction qu'elle aimerait mieux comprendre. Maman sort de ce corps ! Elle s'époumona intérieurement. Il était aussi pas mal physiquement elle devait l'avouer. Même si son intérêt était carrément plus intellectuel. Une qualité qui de son propre aveu se perdait à Poudlard ces derniers temps. Mais elle ne souhaitait pas s'embarquer dans ce genre de confrontation cette soirée là. Elle soupira.
- En vrai, je suis désolée. C'est parti tout seul. Je suis juste frustrée. J'ai la tête comme une calebasse avec les BUSE et cette pression d'avoir la note optimale dans toutes les matières. Ca fait trois heures que je griffonne des schémas d'attaque de Quidditch et j'arrive plus à rien.
Freya avoua dans un soupir las avant de tiquer à la mention de ses supposées qualités de poursuiveuse. Elle voulut immédiatement monter sur ses grands chevaux, s'imaginant que le serpent venait de la critiquer mais décida plutôt de prendre cela avec pragmatisme. Après tout il n'avait pas dit qu'elle était nulle.
- Comment ça ? C'est vrai que je suis plus rapide que les gars de chez vous. Mais j'imagine qu'il doit y avoir des avantages et des inconvénients à ces deux types de joueurs ? Rien que face à toi je dois m'employer en esquive pour pas me faire désarçonner. Je prends un contact et je finis trente mètres plus bas...
Freya demanda, incertaine des différentes applications des joueurs aux styles diamétralement différents. C'est vrai qu'elle évitait généralement le contact et profitait de son Nimbus 3701-R et de son agilité naturelle pour faire des différences. Elle eut une épiphanie en repensant à leur dernier match.
- D'ailleurs c'est ton pote @Léonard Grimm qui se charge de moi d'habitude. Il me marque de très près à chaque match. A croire que je lui plais. J'ai fini avec une côte cassée la dernière fois.
Freya rit de bon cœur en se tenant le flanc.
INFOS
FICHE DE PERSO
« Déformation professionnelle. Je suis la fille d'une psychomage après tout »
Si Lyvan aurait été curieux de savoir de quel psychomage il s’agissait, la Serdaigle enchaina les mots ne lui laissant pas l’occasion de la questionner. Peut-être plus tard dans la conversation ? Il aurait quand même était drôle que la Serdaigle dont il peinait à se rappeler le prénom soit en réalité la fille de @maeve cynfeirdd , sa tutrice de mulot. Le Gremlins avait en effet un double cursus en science magique : psychomagie et potiologie.
« Tant mieux. Je ne laisse pas grand monde y rentrer » dit-il d’un air désinvolte alors qu’elle le toisa toujours en croisant les bras. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle avait du caractère, bien loin des clichés qui avait tendance à attribué le mot « timide » aux bleu. Tout comme Serpentard se voyait attribuer des mots « rusé », « manipulateur » ou « fourbe ». Lyvan préféré de loin « malin » et « prévenant ». Un sourire se dessina sur les lèvres du Gremlins en même temps qu’une certaine surprise alors qu’elle revenait sur ses mots et finissait réellement par s’excuser.
« En vrai, je suis désolée. C'est parti tout seul. » « Ça arrive. Excuse accepté. » Tout le monde partait du principe qu’il était normal d’accepter des excuses, que ça aller de soi. Pas lui. « Je suis juste frustrée. » Il lui adressa un regard perplexe, s’attendant presque à ce qu’elle se mette à lui détailler sa vie sexuelle, avant qu’il ne comprenne qu’il ne s’agissait pas de cette frustration là. Il écouta sa justification à son comportement sans rien dire. Les BUSES, ça lui semblait si loin et tellement facile à côté des MULOT.
« Généralement c’est à ce moment là qu’il faut aller se pioncer. Tsé pour recharger les batteries. Fin ce n’est que mon avis de pitre. » Dit-il avec un fin sourire amusé, ne pouvant s’en empêcher. A charge de revanche. Il lui donna alors son avis sur sa tactique.
« Hum… Sorry ? Tu exagère ! Je dirais… vingt neuf ! » Lança-il sur la taquineries, ayant là encore un sourire amusé, conscient toutefois de la force qu’il pouvait avoir. Lyvan eut un rire alors qu’elle évoquait Léo et une côte casser.
« C’est vrai que Léo a une certaine force. »
Le visage du Gremlins s’éclaira quelque peu, comme toujours quand il s’agissait de son " meilleur ami " .
« Dis, t’es la fille de quelle psychomage ? »
INFOS
FICHE DE PERSO
- T'es sérieux ? Je sais qu'on est éloignés, scolairement parlant. Mais on s'affronte quand même sur le terrain depuis plus d'un an.
Freya restait bouche-bée. Comment Lyvan ne pouvait-il pas la connaitre ? Son cerveau n'arrivait pas à imprimer ce qu'il venait de dire. Elle enchaina sur un ton presque incrédule.
- Je savais que tu avais une réputation de dilettante mais je sais pas si je dois rire ou pleurer. Tu me fais marcher c'est ça ?
Freya était circonspecte. C'était assurément une blague. La jeune femme n'était certes pas dans la même année que Lyvan mais y'avait quand même des limites. Ce type était soit un ermite, soit ne s'intéressait qu'à sa propre personne voire ses plus proches amis. Elle n'arrivait tout simplement pas à concevoir qu'il ne la connaissait pas. Elle soupira de plus belle.
- Je suis Freya Korrigan, la fille de Maeve Cynfeirdd. Nièce et Filleule du professeur Luke Korrigan. Sœur de Blodeuyn Cynfeirdd. Cousine des jumeaux Siobhan et Finn. Ca te parle plus ? Tu me remets ?
Freya demanda, visiblement partagée entre l'incompréhension et une pointe de colère. elle n'avait pas voulu se lancer dans des joutes oratoires avec le Serpentard à cause de ses dernières passes avec Edel mais là la galloise commençait à reconsidérer la question !
- C'est complètement lunaire. Même ma mère m'a parlé de toi ! A croire que tu es plus intéressant que moi.
Freya faisait ouvertement la tronche, visiblement vexée.
INFOS
FICHE DE PERSO
Et merde ! Lyvan voyait bien qu’il avait loupé un truc à la réaction de Freya. Elle était donc belle et bien la fille de Maeve ! Siobhan et Finn ? Les deux serpentard de la fête de Théa ? Luke évidemment il savait qui s’était.
« Non tu te gourre, c’est pas une question d’être intéressante ou pas Freya. »
Utilisé son prénom calmerais peut-être le jeu. Assurément ce n’était pas propre à elle-même. C’était la deuxième fois ce mois qu’on pointé du doigt le fait que malgré ses long mois de présence au château, le Gremlins ne prenait pas la peine de retenir le nom de ceux qu’il croisait à longueur de journée. @melchior treadway c’était lui aussi légèrement braqué quand il lui avait avoué ne pas connaitre son prénom. Freya, elle, prenait la chose beaucoup plus à cœur que le Serpentard. C’était sans doute pour ça que contrairement à Tread il prenait la peine de se justifier.
« C’est une promesse que j’me suis faire en arrivant à Poudlard. »
Ne retenir aucun prénom pour ne pas avoir à porter les deuils de trop de personne. Se focalisé sur le fait que Poudlard est une école, un lieu pour apprendre et que chacun à la fin de leur études iraient de son côté. Les gens vous oublie vite dans vous n’êtes plus dans le secteur.
« A Ilvermorny, je connaissais le nom de tout les élèves. Et croit-moi l’école est loin d’être petite ! Ami ou pas, je savais qui était qui et moi-même j’étais très populaire. »
Il se revoyait parcourant les couloirs de l’école américaine, sourire aux lèvres, ayant cette étrange impression d’être le maitre du monde. Apprécié de tous. Aimer de tous. Eclat de rire, sourire. Tout était si simple. Au début…
« Mais ici… J’ai préféré me limité à quelque prénom. Même Blodeuyn je sais pas qui c’est ! »
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|
|