Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Strangers like me - ft. Eynaelle Sanderson

2 participants
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Strangers like me - ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Left_bar_bleue20/50Strangers like me - ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Strangers like me - ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Left_bar_bleue50/100Strangers like me - ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Strangers like me - ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Left_bar_bleue50/100Strangers like me - ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Strangers like me - ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Left_bar_bleue45/100Strangers like me - ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Strangers like me - ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Left_bar_bleue0/0Strangers like me - ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Eynaelle avait parlé presque d'une seule traite, les différentes parties de son discours seulement interrompues par des émotions qu'elle ne pouvait retenir. Elles se traduisaient tantôt par un sourire, tantôt par le rose qui lui montait aux joues. Et lorsqu'elle avait terminé sa tirade, Siobhán avait manqué de s'étouffer avec sa propre salive en comprenant quel type de relation elle entretenait avec Freya. La Korrigan était devenue maîtresse dans l'art des faux-semblants, oui, mais... lorsqu'il intégrait certaines informations, c'était son corps qui réagissait, sans même qu'elle ne puisse le contrôler. Ce n'était qu'une fois le message arrivé à son cerveau, qu'elle pouvait arborer son masque, celui qui laissait croire qu'elle ne ressentait pas. Mais face à Eynaelle, l'Irlandaise ne put retenir un petit rire léger — le premier depuis qu'elles se connaissaient. Cette situation était pour le moins inattendue, et toute trace de méfiance avait disparu.

« Finn est mon frère jumeau, oui. Et pour ce qui est de Freya, elle est la fille du frère de mon père, donc ma cousine au premier degré... Comme toi, en fait. Je pense en effet que cette nouvelle pourrait l'intéresser. Mais ne t'inquiète pas, je ne vais pas vous faire att... enfin, je vais faire au mieux pour lui annoncer ça rapidement, je ne veux pas qu'elle l'apprenne de quelqu'un d'autre », promit-elle avec un ton à moitié hésitant, à moitié amusé.

Définitivement, Eynaelle et Siobhán étaient deux opposés, ce qui ne rendaient leur rencontre que davantage intéressante. Bien que nées avec le même don, chacune avait appris à se l'approprier différemment. Il était captivant de voir l'impact des autres dans le parcours de chacun. Combien la présence d'un mentor, d'un frère, d'un ami, d'une cousine, d'une mère pouvait tout changer, poussant à emprunter une route différente de celle qu'on s'était imaginé prendre au départ. À quoi ressemblerait Siobhán aujourd'hui si sa mère avait été là pour l'accompagner ? C'était une question à laquelle personne ne pouvait répondre, mais qu'elle n'avait pu s'empêcher de se poser.

Ses yeux se redirigèrent vers le sol alors qu'elle repensait aux paroles d'Eynaelle sur ce leur pouvoir. Jamais elle ne l'avait perçu comme ça, parce qu'il était beaucoup plus simple de rejeter ce qu'on subit plutôt que de s'efforcer à le transformer en quelque chose de mieux. Siobhán avait toujours été très fière de cet héritage laissé par sa mère, mais il n'en restait pas moins lourd à porter, parfois. Et c'était ce qui prévalait sur le reste. Notamment quand il s'agissait d'entretenir des relations avec les autres, tout du moins lorsqu'ils étaient sensibles à ce qu'elle était. Pourtant, force était d'admettre qu'une immunité à ses pouvoirs ne simplifiait rien.

La vert-et-argent s'arracha à ses pensées avant qu'elles ne dévient davantage.

« Tu crois qu'on est les prochains ? »

Un frisson avait parcouru son échine lorsqu'elle avait prononcé ces mots. L'idée de devoir vivre dans un monde où elle était montrée du doigt pour ce qu'elle était la terrifiait. Surtout quand jamais, ô grand jamais, elle n'avait pensé user de son don pour blesser quelqu'un, d'une façon ou d'une autre.

« À ce propos, puisqu'on parle de personnes qui nous voudraient du mal... Tu m'as dit la dernière fois que certains Gavalagh avaient formé une sorte de regroupement de chasseurs de vélanes. Comme je te disais, ils m'ont attaquée moi aussi. Est-ce que tu en sais plus sur eux ? Peut-être que c'est pour ça que ma mère a décidé de rompre les liens avec tous les Gavalagh ? »

Siobhán prit une grande inspiration avant de se tourner vers sa cousine et de partir à la recherche de son regard.

« Ta maman n'a pas été oubliée », avait-elle précisé, marquant Siobhán au cœur avec ses paroles.

Eynaelle était une jeune femme surprenante, dont l'extravagance n'avait d'égal que sa douceur. Une qualité plus qu'appréciable dans des moments comme celui qu'elles étaient en train de vivre.

« Merci Eynaelle pour tes réponses. En dépit des circonstances, ton aide est précieuse. » Une pause, un sourire sincère. « J'espère qu'on pourra rattraper le temps perdu... »

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Eynaelle Sanderson
Sorcier

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Béni(e) des fées !
Eynaelle Sanderson

INFOS
Faceclaim : Emily Rudd
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Demie-Vélane
Profession : Détenue d'Azkaban
Côté Cœur : ???
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Strangers like me - ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Left_bar_bleue20/50Strangers like me - ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Strangers like me - ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Left_bar_bleue45/100Strangers like me - ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Strangers like me - ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Left_bar_bleue65/100Strangers like me - ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Strangers like me - ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Left_bar_bleue0/0Strangers like me - ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

La poufsouffle éclate de rire face à la réaction de Sio, ça c'était le genre de réaction dont elle a plus l'habitude. Et au moins ça détendait l'atmosphère.

"Aha, donc il y a bien des sujets qui peuvent te faire perdre ton sang froid. Du coup je suis curieuse de voir ce que ça va donner quand je te ferai visiter un des refuges de vélane." Il faut dire que chez les vélanes la sexualité est beaucoup plus décontracté "Mais je comprends, je te laisse en parler à ta famille comme tu le souhaites."

Les deux filles restent silencieuses pendant un moment alors que le sentier les amènent non loin de la vieille cabane du garde chasse. Face à la question de Sio, Eyna laisse juste échapper un long soupir en regardant le ciel. Ce n'était pas un sujet qui l'enthousiasme, mais c'était une discussion importante.

"Ma famille est fermement convaincue que c'est le cas. On s'attends même à une nouvelle guerre entre sorcier et êtres magiques. Mais y a des limites à ce qu'on peut faire, les Sandersons sont une famille de demi-vélane, chez les vélanes c'est les matriarches qui prennent les décisions. Du coup globalement, si des matriarches prennent une décision à ce sujet on les suivra." Eyna fait non de la tête lentement "Ce qui est sûr c'est que jamais les vélanes accepterait le même traitement que les loups garous sans résister."

Et tant qu'elle y est sur les sujets compliqués...Autant continuer avec autre chose. C'était assez dur pour Eyna de se rappeler de ces chasseurs de vélanes, l'attaque qu'elle a subie est encore fermement ancrée dans sa mémoire.

"À une époque, les Gavalagh étaient une famille extrêmement riche, un peu comme les vieilles familles de sangs purs. Donc combiné aux pouvoirs des vélanes et l'influence de notre arrière-grand-mère qui était matriarche d'irlande...Il y a eu des abus." Eyna baisse légèrement le regards "Du coup ce groupe a été créé bien après le départ de ta maman, c'est plutôt récent. Mais ça ne m'étonnerait pas que ces abus fassent partie des raisons de son départ." En somme, c'était l'inverse. Ce n'est pas l'existence des chasseurs de vélanes qui auraient pu la faire fuir, mais plutôt les crimes qui ont amené à la fondation de ce groupe. "De ce que je sais ils utilisent l'allées des embrumes comme QG. Comment est-ce qu'ils t'ont trouvé ? Ils sont pas aller chez toi j'espère ?"

Pour le coup Eyna étaient tombés sur eux pendant le travail donc ça allait, une attaque dans l'allée des embrumes était à prévoir. Mais si ils ont commencé à attaquer quelqu'un comme Sio ailleurs...ça serait beaucoup plus dangereux.

Sans plus d'hésitation, Eyna s'approche de Sio et elle essaye d'attraper gentiment sa main. Même si au fond elle avait juste envie de lui faire un gros câlin. Le poufsouffle affiche un sourire radieux avant d'ajouter sur un ton amusé

"Tu dois être la seule personne qui m'appelle Eynaelle. Eyna c'est bien aussi tu sais ?" Elle sert légèrement la main de Sio, son expression est plus sérieuse maintenant et elle fixe sa cousine droit dans les yeux. "Honnêtement, je me sens honoré d'être de la même famille que toi. Tu es quelqu'un de très forte et attentionnée, donc quoi que tu choisisses de faire par rapport à notre famille je ne doute pas qu'on pourra être amis. Et si tu as besoin d'aide, avec tes pouvoirs ou quoi que ce soit d'autre, hésite pas." Et puis...Parce qu'Eyna était dans l'obligation de désamorcer une déclaration aussi gênante que ça..."Compte pas sur moi pour de l'aide avec les trucs de coeurs par contre, j'ai jamais trop compris ce que c'était l'amour."

Elle conclut avec un sourire amusé et un petit clin d'œil.

Serpentard

Unicorn Fest
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Le rire d’Eynaelle était beau et tendre, à l’image de son visage. Siobhán la voyait désormais sous un jour nouveau alors que le soleil caressait ses cheveux blonds et lui rappelait avec délicatesse la chaleur des champs de blé en été. Le cœur de la demie-velane se réchauffa à son tour malgré la fraîcheur de cette journée.

« Des refuges de velanes ? » demanda-t-elle en arquant un sourcil, quémandant davantage d’informations. «Je n’en avais jamais entendu parler. »

Et bon sang que ça la frustrait. Siobhán avant l’impression d’être passée à côté d’une partie de sa vie. D’abord en discutant avec @Saúl Ochoa, qui lui faisait doucement prendre conscience de sa propre liberté, et maintenant avec Eynaelle, qui avait baigné toute sa vie dans cette vérité. La jeune femme ne pouvait s’empêcher de se sentir étrangère dans ce monde qui était pourtant également le sien.

« Je peux te garantir que je ne l’accepterai pas non plus. »

L’Irlandaise avait le sang chaud, naturellement impétueuse et fougueuse, de celles qui s’embrasaient des luttes dans lesquelles elles se reconnaissaient. Si quiconque venait à oppresser celles et ceux qui lui ressemblaient, nul doute qu’elle s’adonnerait avec passion dans la défense de ses propres idées. Et tant pis si cela venait à déplaire à quiconque autour d’elle, car elle en avait fini d’agir selon le bon vouloir des autres. Son cœur réclamait cette dose d'adrénaline qui lui avait toujours cruellement manqué.

Elle écoutait maintenant sa cousine parler de leur famille, sentant combien raconter ces histoires pouvait la peiner. Siobhán savait qu’elle devait en passer par là pour mieux comprendre et mieux s’apprendre. Alors, son attention ne se dissipait pas. Jusqu’à ce qu’Eynaelle ne lui pose les questions auxquelles elle s’attendait à propos de l'attaque des Gavalagh. Comment, pourquoi. A peine elles se connaissaient et déjà elles ressentaient cet esprit de protection mutuelle qui les envahissait.

« J’ai un peu été les chercher, à vrai dire. Quand j’ai fait le plein d'informations sur les Gavalagh, j’ai compris qu’une certaine partie s’adonnait en quelques sortes à la chasse aux vélanes et j’ai voulu en savoir plus. Je les ai suivis dans l’Allée des embrumes justement. Et ils m’ont vue, bien sûr. Ils m’ont attaquée et mon père a rappliqué. Et c’est là… que les ennuis ont commencé. Mais ça fera l’objet d’une autre histoire, je présume », ajouta-t-elle dans un petit sourire triste.

Penser à son père pouvait la mettre en colère tout en blessant son cœur. Et elle n’avait pas envie d’aborder ce sujet pour le moment. Siobhán devait faire preuve de méthode : comprendre avec Eynaelle, en parler à son frère, confronter son père (encore), se confier à sa cousine. Dans cet ordre précis.

Heureusement, Eynaelle avait saisi sa main, lui communiquant par ce geste toutes les ondes positives qui semblaient la caractériser. Sans compter sur ces mots qui venaient toucher l'Irlandaise, là, au plus profond de son cœur.

« Je suis heureuse qu’on ait pu parler aussi sincèrement, Eyna », dit-elle avec des yeux malicieux alors que sa cousine venait de la rappeler à l’ordre sur sa façon de s’adresser à elle. « Je vais essayer de faire le point avec mon frère sur tout ça. J’aimerais beaucoup que tu le rencontres, tu sais. Au-delà de devenir amies, on partage le même sang et la famille, c'est important pour moi. »

Elle avait marqué un petit rire en l'entendant parler d'histoires de cœur, parce que Siobhán savait bien qu'elle ne parlait de ces sujets à personne, de toute façon. Mais elle se garderait de lui dire, Eynaelle finirait bien par le comprendre toute seule.

« Je dois filer, j'ai des choses à faire. Merci pour tout, Eyna. »

Siobhán n'était pas très douée quand il était question de mener des démonstrations d'affection mais elle ponctua ses mots d'un sourire sincère avant de s'éloigner.

Ses deux petits papiers à destination de @Xris Andērson et @Céleste Delacroix  n'allaient pas s'écrire ni s'envoyer tous seuls, après tout.

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Eynaelle Sanderson
Sorcier

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Béni(e) des fées !
Eynaelle Sanderson

INFOS
Faceclaim : Emily Rudd
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Demie-Vélane
Profession : Détenue d'Azkaban
Côté Cœur : ???
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Strangers like me - ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Left_bar_bleue65/100Strangers like me - ft. Eynaelle Sanderson - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Le coin de la lèvre gauche d'Eyna se soulève à peine face à cette tentative à peine dissimuler d'en savoir plus.

"Promis je t'inviterais à l'occasion. Mais c'est pas le genre de trucs qui se décrit, faut le vivre."

Enfin, Eyna espère quand même que Sio n'est pas en couple parce que ça gâcherait une partie du plaisir. La poufsouffle n'arrive même pas à voir Sio comme une étrangère dans ce monde, elle est juste contente et enthousiaste à l'idée de lui faire découvrir des trucs.
Pour la suite, Eyna ne fait que hocher la tête à plusieurs reprises.

"Heureusement que ton père a été là alors, mais je comprends à ta place aussi j'aurais tout fait pour en savoir plus. En tout cas en est en sécurité à Poudlard et Pré-Au-Lard, ils ne sont pas si influents que ça."

Eyna espère juste que les Korrigan ne lésignent pas sur les enchantement de protection autour de leur maison. ça serait la meilleure manière d'attaquer Sio. Mais pour l'instant Eyna dissimule ses inquiétudes derrière un très grand sourire.

"Je ne doute pas un seul instant que je vais bien m'entendre avec Finn, j'ai déjà pu voir qu'il avait l'air...Excentrique. On devrait être sur la même longueur d'onde sur certains sujets." Et elle concluera la conversation avec un simple "À la prochaine Sio"

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO