:: RPS Archivés
Trois de coupe
INFOS
FICHE DE PERSO
Trois de coupe
Fripon ouvre un oeil, puis l'autre. Ses iris orange se tournent vers les larges fenêtres donnant vers le nord. La nuit est tombée. Le moyen-duc s'ébroue, gratte du bec sous son aile droite pour soulager une démangeaison, s'étire. C'est l'heure de la chasse. Il déploie ses ailes, quitte son perchoir de bois pour aller se poser sur le rebord d'une petite fenêtre, qui normalement devrait être ouverte. Ses coups de bec n'y changent rien. Ah, comme il aimerait - parfois, seulement ! - troquer ses ailes contre les mains de Madame !
- Ouh ! appelle-t-il, impatient, en direction de la salle de bains.
Les pas de Madame, habituellement discrets, sont ce soir très bruyants, même sur l'épais tapis beige. Elle a mis des bottes à hauts talons.
- Oh, pardon, lui dit Meivor doucement, en attrapant au passage sa baguette. Ça s'est encore bloqué. Reparo !
Un petit éclair jaunâtre fuse de sa baguette pour toucher le verrou de la petite fenêtre, à hauteur de buste. Elle s'y penche et constate que le mécanisme est réparé. Pour cette fois. Comme les six dernières fois, au cours des deux derniers mois. Il faudra vraiment qu'elle s'intéresse à ce système en plastique moldu, visiblement peu sensible au sortilège de réparation. Avant que le hibou ne prenne son envol, elle lui donne une courte caresse, ce qui a pour effet de lui faire rentrer la tête dans les ailes. En le regardant partir par-dessus les toits de Londres, elle songe qu'il faudra un jour qu'elle lui apprenne à ouvrir lui-même sa "hiboutière". Maintenant que le verrou est ouvert, il pourra rentrer et sortir à sa guise, en poussant simplement la fenêtre d'un coup de tête.
Elle retourne devant son miroir, ajuste ses boucles d'oreilles en onyx et perles, fixe une épaulière en plumes bleues de dirico à son épaule gauche, cache sa baguette à l'intérieur de sa botte droite, passe un long manteau gris doublé de laine. Les nuits sont encore fraîches à Londres, surtout quand on ne sort qu'avec une robe couvrant à peine les genoux.
Meivor quitte son appartement et se retrouve dans la rue. C'est une rue à sens unique et il n'y a pas grand-monde, hormis un de ses voisins, qui promène son chien, un jeune épagneul. Elle le salue poliment, et prend une bonne bouffée d'air frais. Elle adore ce moment où la nuit, à peine tombée, fait transition entre les périodes d'activité humaine. Il est assez tard pour qu'ils soient tous rentrés du travail, mais encore trop tôt pour sortir retrouver des amis. Ils mangent, se préparent, se détendent, tout ça bien au chaud chez eux, laissant la rue à quelques rares passants.
Après quelques ruelles vides, quelques avenues où circulent principalement des livreurs à domicile et des taxis, elle parvient enfin au Mary Stuart, le restaurant où doit se passer sa soirée. La devanture, très illuminée, n'a pourtant rien à envier aux autres boutiques moldues présentes dans toute la rue. C'est un quartier chic et moderne, qu'elle apprécie pour son confort et son esthétique. Qu'on soit sorcier ou non, le mélange de verre, d'acier, de bois, de peinture noir mat et de chrome exercent forcément une attirance chez l'être humain qui veut vivre avec son temps.
Elle entre, attend qu'on vienne l'accueillir. Trois couples dînent à différentes tables dans différents coins du restaurant, ainsi qu'une famille de cinq. Un jeune serveur en chemise blanche s'approche, tout sourire.
- Bonsoir, lui dit-il en inclinant la tête. Une table ?
- Bonsoir, répond-elle. J'ai réservé pour trois personnes au nom de Redstone.
- Bien sûr, par ici, je vous prie.
Il tend le bras et l'invite à se diriger vers une table ronde, dans un coin bien éclairé par un lustre à la lumière dorée. Les fauteuils bleus sont confortables et douillets, et pendant qu'elle s'installe, elle détaille les murs couverts de dessins d'architectes, de tableaux abstraits, de portraits dédicacés de célébrités en noir et blanc ayant fréquenté le restaurant.
Ses deux invitées ne devraient plus tarder, à présent.
INFOS
FICHE DE PERSO
TROIS DE COUPE
5 mars 2023 - londres moldu ⟠ @Meivor Redstone @Jade Weimer
La soirée est jeune, c’est une expression que Levana apprécie plus qu’une femme de son âge devrait. Si elle rêvait du jour où elle aurait sa propre famille - si ce jour était pour arriver - elle essayait de ne pas penser aux sacrifices qu’elle devrait faire dans sa vie. Les soirées entre filles comme celles-ci étaient hautes dans sa liste des choses qu’elle rechignait à laisser derrière.
Avec Gabriel à la retraite, et donc loin du bureau des aurors, Levana avait abandonné sa chasse infructueuse. Au fond, c’était presque une bonne chose qu’elle n’ait personne dans sa vie, elle pouvait encore profiter de sa jeunesse avec des femmes qui partageaient son statut de célibataire.
Levana fit un bref détour jusqu’à son loft après la conclusion de sa dernière réunion de la journée. Heureusement, l’endroit choisi était dans la partie moldue de Londres, pas très loin de son hébergement. Peut-être que pour une fois, la directrice pourrait se présenter pour une activité presque à l’heure.
Elle pénétra chez elle comme une tornade, lançant manteau et sac sur la table. D’un coup de baguette, les bols de nourriture pour chien se remplirent alors qu’elle retirait ses talons sans ménagement. Elle passa une main sur le dos de ses cabots alors que ceux-ci dévoraient déjà leur repas du soir sans lui accorder la moindre attention. “Vous m’avez manqué aussi.” ria Levana en disparaissant dans sa chambre, les pieds nus sur le sol froid.
L’israélienne se dépêcha à se changer. Elle opta pour une chemise pour laquelle le décolleté était plus juste d’être décrit comme stratégique plutôt que plongeant. Sa garde-robe était plus que bien fournie, mais certains vêtements ne pouvaient être sorti que pour des occasions similaires. Elle enfila rapidement une jupe en cuire, perdit quelques précieuses minutes à chercher une paire spécifique de bottes à talons. De petites retouches maquillages et une rapide coiffure plus tard, Levana était à nouveau hors de chez elle, fourrant ses clés dans un sac à main bordélique, assumant y avoir rangé sa baguette sans réellement vérifier.
Le parcours en taxi fut rapide, et Levana paya le chauffeur avec un sourire, heureuse de pouvoir s’éviter un transplannage pour une fois. Il y avait quelque chose de particulier avec les transports moldus que Levana chérissait.
Elle entra dans le restaurant avec les yeux brillants, et suivie le serveur jusqu’à la table. Il ne manquait plus que Jade, semblait-il.
“Le Mary Stuart.” dit Levana en lisant les écritures qui ornaient les menus des tables. “Très joli, je n’avais jamais entendu parler de cet endroit. Très bon choix!”
Elle déposa son manteau sur le dossier de sa chaise avant de s’asseoir. “Tu as l’air ravissante!” s’exclama Levana avec un sourire chaleureux. Officiellement, Levana était, dans leur trio de la soirée, la dernière arrivée au Ministère. Elle n’avait pas perdu de temps pour s’intégrer, et Meivor lui avait vite semblé comme une personne qu’elle apprécierait dans son entourage.
“Tu es déjà venue?” demdanda-t-elle en balayant la salle des yeux.
INFOS
FICHE DE PERSO
Elle ne s'était jamais montrée très coquette même durant sa jeunesse, loin de vouloir perdre du temps dans ce genre de frivolité qui ne lui avait jamais trop ressemblée. Pourtant la petite séance de shopping lui avait révélé qu’il était bien temps de se mettre au gout du jour mais ce fut en enfilant une petite robe noire qu’elle se rendit compte devant la glace du ridicule de la situation. Si elle avait poussé ses habitudes pour cet achat la veille avec @Amaranth Mapleleaf , Jade était loin d'être à l’aise dans de tels habits et enfila très vite une long manteau d’hiver par dessus avant de quitter les lieux.
Non sans envoyer une note à sa voisine @Iris Faux-Orpin de veiller à ce que @Pompeia Xu ne laisse entrer personne derrière elle dans l’appartement, Jade dévala les marches en saluant poliment la fleuriste installée en face et qui ne put glisser un compliment sur sa tenue bien cachée avant de passer les briques du chemin de traverse pour se retrouver du coté moldu.
Comme deux salles deux ambiances, il ne fallait que les portes du chaudron baveur pour sentir l’air sans la moindre trace de magie qui pouvait, de temps en temps opprimer la jeune femme. Le bruit des voitures, les pots d'échappement qui pétaradait et une technologie qui évoluait bien vite. Des panneaux publicitaires étaient des écrans géants et les regardant derrière la vitre du bus qu’elle avait emprunté, elle arriva bien vite devant la devanture du Mary Stuart. Adressant un sourire poli à l’accueil, on lui indiqua très vite la table où Meivor et Levana s'étaient déjà installée, complétant ainsi l’invitation dans les temps.
"L'élégance est une seconde nature chez vous." Glissant un sourire alors qu’elle contemplait également l’allure chic du restaurant que Meivor avait choisi pour l’occasion, Jade se laissa tenté par une Gimber prévue dans la carte des apéritifs alors qu’un serveur prenait leur commande avant de souffler de la semaine qui s’annonçait rude au Ministère. "Tu sortais d’une réunion si je ne m’abuse, ça a été?" s’enquerra-t-elle auprès de Levana, ayant eu l’oreille attentive à @Samuel More qui exerçait dans son département
"Il parait que la nouvelle cheffe du bureau des Aurors tente d’avoir d’avoir un oeil sur celle de la Brigade d’ailleurs, la cohabitation se passe bien?" A l’attention de Meivor, elle avait bien sur entendu parler de la démission de l’ancien chef qui avait vite laissé place à @Nótt Tyrfing dans le département de la justice magique. Les changements étaient nombreux depuis l'élection de Dunn, pour le meilleur comme pour le pire et elle espérait que chacune d’entre elle y trouvait encore son compte dans l’affaire.
INFOS
FICHE DE PERSO
Sur la petite carte des apéritifs présentée à la verticale sur la table, Meivor remarque les mots "piña colada". Rhum, ananas et noix de coco, un cocktail exotique et coloré, tout le contraire de l'austère et sérieuse Meivor. Pourtant, c'est celui-là qu'elle préfère. Simple et efficace, un grand classique, le rhum discret, l'ananas piquant, la noix de coco sucrée, parfois orné d'un bonbon ou d'un petit fruit, toujours présenté avec un côté enfantin, espiègle, même les glaçons semblent s'y amuser. Vraiment, rien à voir avec Meivor.
Une silhouette s'avance vers elle, élégante, pétillante, qui la fait tout de suite sourire. Levana. Chaque fois que Meivor la voit, elle se pose toujours la même question : où cette femme trouve-t-elle le temps ? Le temps d'une soirée entre filles, le temps d'avoir toujours le sourire, le temps de faire en sorte d'avoir l'air aussi fraîche que si elle s'était levée il y a une heure, entre son poste au Ministère, bien plus important que le sien, et sa fondation ? Depuis un moment déjà, elle soupçonne l'utilisation régulière d'un retourneur de temps. Ce ne serait pas étonnant. Ou alors, elle est simplement très organisée. Oui, c'est probablement inutile de chercher plus loin que ça.
- Bonsoir, Levana, dit-elle. Merci, toi aussi, tu es superbe !
Et c'est vrai. Elle donnerait cher pour avoir la chevelure impeccable de l'Israélienne. Surtout avec un tel rythme de vie !
- Oui, je suis déjà venue ici plusieurs fois.
Des souvenirs remontent, tous laissent apparaître le même visage d'homme. Faisant d'une pierre deux coups, elle est aussi tombée sous le charme de ce restaurant.
- Tu vas voir, leur carte est géniale ! Oh, voilà Jade.
Sans trop savoir exactement pourquoi, Meivor a toujours éprouvé un immense respect pour la Chinoise, dont les postes au sein du Ministère ont été et sont de nobles causes, dignes d'être défendues corps et âme. Une vraie battante avec des convictions bien ancrées.
Jade prend place à table, vêtue de la fameuse petite robe noire que chaque femme devrait posséder dans sa garde-robe.
- Et bien, je pensais justement la même chose de toi, lui dit-elle. Décidément, nous nous sommes toutes les trois mises sur notre trente-et-un ! Ça fait du bien, vous ne trouvez pas ?
Meivor adore, évidemment, son tailleur de bureau. Pas un pli de travers, toujours repassé et brossé, les boutons lustrés, il est sa signature lorsqu'elle rend un travail bien fait, le symbole de sa rigueur. Mais, parfois, le quitter pour porter une robe de soirée lui fait un bien fou. Quitter, tout simplement, son travail pour aller à une soirée entre filles, lui fait un bien fou. La plupart du temps, elle est casanière, lisant et écrivant dans son canapé, enroulée dans un plaid. Les occasions de sortir de son quotidien sont rares, et lorsque l'une d'elles se présente, elle saute dessus comme un gnome sur un horglup.
- Il parait que la nouvelle cheffe du bureau des Aurors tente d’avoir d’avoir un oeil sur celle de la Brigade d’ailleurs, la cohabitation se passe bien ?
- Hmm. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler avec les collègues, répond-elle, mais cette Tyrfing a une de ces allures... Elle a l'air d'être parfaite pour ce travail. J'espère que les Aurors en sont contents, en tous cas, elle a l'air... efficace.
C'est vrai que c'est un sujet qu'elle n'a jamais abordé avec ses collègues Aurors. Meivor ne pense jamais à alimenter ce genre de conversations dans le cadre du travail, surtout avec des gens aussi taciturnes que les Aurors, l'Inquisition des temps modernes, de son point de vue.
- Et vous, alors, quoi de neuf ? Des projets en vue pour Manticore, Levana ?
INFOS
FICHE DE PERSO
TROIS DE COUPE
5 mars 2023 - londres moldu ⟠ @Meivor Redstone @Jade Weimer
Jade arriva peu de temps après que Levana se soit assise, et elle l’accueillit avec un sourire chaleureux.
Jade complimenta leurs tenues alors que Levana admirait son look. “Oui, ça change des vêtements de tous les jours.” répondit-elle à Meivor. “C’est comme changer de peau, à l’occasion, ça fait du bien.” Elle sourit. Levana était cependant mal placée pour ce genre de commentaire, ayant régulièrement à revêtir des accoutrements beaucoup plus chic que des tenues “de tous les jours”, mais son point était tout de même valable.
Jade s’enquit des nouvelles, surprise que celle-ci connaisse son horaire. “Très bien, merci! Elle s'est conlcu à temps pour une fois!” répondit-elle simplement avec un sourire. Elle ne mentionna pas son collègue @Samuel More, peu désireuse d’ouvrir la porte à son sujet. Si ils travaillaient bien et cordialement ensemble, leur relation pouvait être parfois houleuse.
Après avoir commandé, la conversation tourna vers Meivor et l’israélienne écouta la réponse de sa collègue avec intérêt. Bien qu’elle voulait faire tout son possible pour être une bonne amie et une bonne employée, elle devait admettre que son horaire surchargé n’était pas compatible pour se tenir au courant des rumeurs de couloirs, surtout considérant qu’elle était rarement à son bureau. Si elle était au courant de l’arrivée de Nott en remplacement de Gabriel, elle n’avait pas énormément de nouvelles sur la situation. L’intention derrière le mot efficace que Meivor utilisa mis la puce à l’oreille de Levana en ce qui concernait le genre de personnage qu’était leur nouvelle chef des aurors.
Meivor s’enquit sur Manticore, et Levana ramena une mèche derrière son oreille avec un sourire satisfait mais fatigué. “Oui! Nous avons un bal de prévu dans-” elle observa la date sur son téléphone rarement utilisé un instant avant de redresser la tête vers ses collègues. “10 jours. Au profit de Ste-Mangouste, pour les recherches. Les préparations vont bon train, tous les billets ont été vendus.”
Elle tourna la tête vers Jade en lui touchant le bras.
“Justement, Jade, je voulais te parler. Sur quoi travailles-tu en ce moment? Je pensais qu’on pourrait organiser un événement pour une cause animalière, on a quelques plages horaires encore libres cet automne.”
INFOS
FICHE DE PERSO
Les compliments se louaient avec une certaine élégance et Jade eut un sourire qui fit largement sortir ses pommettes. Une soirée dans un restaurant aussi soigné était plus que la bienvenue pour les trois jeunes femmes qui exécraient dans des départements très différents tout en misant sur leur entière collaboration en temps donné. Que ce soit le département des accidents et catastrophes magiques, celui de la coopération magique internationale ou celui des créatures magiques, il leur était arrivé un bon nombre de fois de collaborer ensemble.
"Je trouve qu’on a de plus en plus de femmes au sein des différents départements, c’est relativement plaisant." La présence de @Nott Tyrfing était appréciée par le nouveau dynamisme qu’elle mettait dans les affaires mais surtout, certaines mauvaises langues d’un ancien temps, représenté par des sorciers proches de la retraite, pouvaient enfin se taire. Les égalités étaient bien plus présentes que ces dernières années et elle était bien heureuse d’en voir le progrès chaque jour, contrairement à la question des lycans dont l’avenir sombraient de plus en plus. Et au vue du dernier cambriolage, il ne faisait nul doute que l’ensemble des hybrides allaient bientôt être mis sous le mauvais projecteur.
Tandis que Levana laissait le sujet de ses réunions au bureau, Jade écarquilla les yeux devant le bal dont elle avait omis la date depuis quelques semaines déjà. Mais ne doutant à peine du sens de l’organisation de la jeune femme, elle ne put s’empêcher d’admirer tous ce qu’elle pouvait faire à la tête d’un département en plus de l’association qu’elle dirigeait.
"Tes événements sont toujours très prisés, je ne suis même pas surprise que tu ais fais un sold out aussi vite." S’apprêtant alors à trinquer en son honneur, elle fut couper par la proposition plus qu’alléchante que la jeune femme lui proposa pour la première fois et Jade ne put s’empêcher d'être touché par l’attention. Si elle avait pensé il y a quelques jours, avec @Ebenezer Grimm , à pouvoir organiser une intervention professionnelle au sein de Poudlard afin de sensibiliser les jeunes esprits aux créatures magiques, avoir un bal organisé par Levana par son association était plus que la bienvenue, c'était un véritable coup de pouce en ses temps troubles. Elle la remercia d’un regard, levant son verre à son encontre pour le teinter au sien.
"Tu me trouveras à ton bureau déjà demain à ce sujet." Elle ne put s’empêcher de lui sourire, oubliant légèrement la question de Meivor concernant ses dossiers au département des créatures magiques. Il n’y faisait actuellement pas bon vivre et en sortir ainsi lui permettait réellement de pouvoir s’aérer l’esprit. "Et tu t’es décidé à avoir un cavalier cette année?" Quitte à redevenir un instant une jeune femme parfaitement ordinaire à parler de sujets qui pouvaient être abordé par n’importe qui.
|
|