Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Galères & Armure, grabuge au quatrième étage

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Galères & Amures, grabuge au quatrième étage.

Amaranth sortait de la bibliothèque. Elle venait de passer deux heures à rechercher des informations à propos d'une catégorie de champignons vénéneux qui semblent refaire surface sur certains marchés illégaux britanniques. Cet ingrédient entre dans la composition de potions interdites depuis des décennies, utilisé par des sorciers peu regardant.. La professeur s'était donc documenté sur le sujet. Elle s'était arrêtée lorsque sa nuque avait commencé à tirer, d'un geste lasse, la professeur avait relaché son chignon stricte. Elle se promit de reprendre après avoir mangé quelque chose. D'un pas fatigué elle quitta la bibliothèque, ne faisant pas attention aux élèves qui étudiaient dans un silence douteux.

Alors qu'en songeait à un encas salé, quand tout à coup des éclats de voix vinrent interrompre ses pensées. Une dispute ? Que se passait il ? Elle jeta un coup d'oeil vers le couloir afin de trouver l'origine du bruit. La galerie des Armures. C'était étrange. Amaranth ne rentrait pas souvent dans cette pièce.
Les armures elles-mêmes étaient très impressionnantes, hautes et larges avec des casques pointus et des épées en main. Elles sont toutes en rangées parfaitement alignées le long des murs de pierre. On aurait dit des fantômes de métal, d'or et de cuivre.
Les armures semblaient presque vivantes, avec leur taille humaine et leur air fier. Soudain, des éclats de lumières vinrent ricocher sur l'une des vitrines abritant des artefacts anciens.

Amaranth évita le sort de justesse, défaisant complètement son chignon de mèches écarlates. Elle étouffa un juron ? Une bataille ? Un duel ? Des élèves ? Impossible de savoir à cause des dizaines d'armures et de miroirs. Trop de reflets, la pièce lui faisait penser à un palais de glace. L'ainé des Mapleleaf, s'abaissa avec prudence pour avancer dans la pièce. La baguette en main, essayant de découvrir qui étaient les protagonistes de ce vacarme. Un nouvel éclair vint bousculer les structures de métal, quelques unes d'entre elles volèrent en éclat. La sorcière d'un geste adroit, écarta les projectiles de sa direction. Cela commençait à bien faire. Il allait avoir des blessés à ce rythme-là. Elle arriva enfin au fond de la pièce pour découvrir avec surprise, ce qui se passait vraiment.

Plusieurs élèves en train de s'affronter à coup de Répulso, Jambencoton ou d'autres un peu plus vindicatifs. Avant même que l'enseignante n'est eu le temps de les surprendre, elle comprit rapidement qu'un problème plus grand allait bientôt rendre la situation impossible. En face des élèves, se trouvaient des armures animées. Qui semblaient incontrolables. A chaque sort qui les touchaient, elles s'effondraient puis s'accumulaient dans une forme plus grande et effrayante que la précédente. En quelques minutes, plusieurs titans d'armure venaient de faire leur apparition.

- Par la barbe de Merlin... jura Amaranth avec effroi. Que s'était il passé. En premier, il fallait mettre les élèves en sécurité, et après s'occuper de cette situation qui allait bientôt se transformer en un gros problème!

- Par ici ! s'écria la jeune femme, en faisant signe aux étudiants. Elle jeta quelques Protego pour assurer la sécurité des fautifs. Rejoignez-moi ! s'écria Amaranth, en repoussant les armures belligérantes !

(...)
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Galères & Armure, grabuge au quatrième étage Left_bar_bleue47/50Galères & Armure, grabuge au quatrième étage Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Galères & Armure, grabuge au quatrième étage Left_bar_bleue60/100Galères & Armure, grabuge au quatrième étage Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Galères & Armure, grabuge au quatrième étage Left_bar_bleue80/100Galères & Armure, grabuge au quatrième étage Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Galères & Armure, grabuge au quatrième étage Left_bar_bleue95/100Galères & Armure, grabuge au quatrième étage Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Galères & Armure, grabuge au quatrième étage Left_bar_bleue90/100Galères & Armure, grabuge au quatrième étage Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Galères & Armure, grabuge au quatrième étage Left_bar_bleue0/0Galères & Armure, grabuge au quatrième étage Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
« Professeur Korrigan ! Vite ! Il y a un soucis dans la salle des Armures ! »

Sans réfléchir, alors que j’étais en train de corriger des copies dans ma salle de classe, je viens un des portraits d’un ancien professeur se dirigeait vers moi paniquer. Il était venu m’avertir rapidement… Et il n’était pas à son premier coup d’essai. Les étudiants passaient devant les tableaux sans même les voir, mais si on leur parlait… Il nous apprenait une quantité de chose intéressante.

« J’arrive. »

Ni une ni deux, je me métamorphosais en mon apparence d’Animagus. Un chien de race husky blanc et noir qui se mit à courir à toute allure dans l’Université. Une fois arrivé au quatrième étage, je trouvais la professeur de botanique en plein duel avec une espèce de monstruosité fait d’assemblage d’armure. Derrière elle, des élèves observer visiblement leurs créations d’un air effaré.
Passant devant elle, je repris forme humaine, et d’un arc de cercle lent mais précis, j’incantais la formule inverse de celle que je leur avais apprise la semaine dernière. Aussitôt, l’ensemble des pièces métalliques tombèrent au sol, inerte. Je me retournais lentement vers les étudiants.

« Tous les quatre, dans mon bureau. Si je vous enseigne des enchantements de ce niveau là, c’est pour vous défendre. Pas pour vous entretuez. Ce Piertortum Locomotor vous a complètement échappé. Nous en parlerons quand je vous aurai rejoins. Filez. »

J’avais une voix dure mais tout le monde savait que je n’étais pas bien méchant. J’allais certainement tenté de savoir ce qui s’était passé, et désamorcé le conflit qui en avait résulté. Avec ma collègue d’ailleurs. Mais… pour le moment je préférais avoir sa version des faits. Alors que les étudiants s’en allaient, nous laissant tous les deux, je fronçais les sourcils en baissant ma baguette.

« Vous allez bien ? »
dis-je un peu inquiet.

J’avais eu Amaranthe en étudiante, et c’était toujours délicat de voir qu’un ancien étudiant pouvait devenir une collègue… C’était peut être pour ça que j’avais pris l’ascendant sur elle dans la situation… Qu’est ce que j’étais stupide parfois…

« Désolé d’être intervenu à votre place… j’ai mis quelques temps à me rendre compte que vous étiez un professeur parmi un groupe d’étudiant.. Ahah… Vous savez, l’habitude. Rien de cassé ? »

J’avais en face de moi une sorcière accomplie et… je m’inquiétais pour elle comme je m’inquiétais pour n’importe quel étudiant… Il fallait vraiment que j’arrête !

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
GALÈRES & AMURES, GRABUGE AU QUATRIÈME ÉTAGE.

Alors que les armures poursuivaient leur assemblage morbide, aucun des élèves n'étaient en mesure de permettre à Amaranth de comprendre le sortilège qui avait pu mener à cette atrocité. L'ancienne serdaigle n'avait pas souvent expérimenté les duels, et préférer le rôle de soutient lors des conflits, ses potions étaient redoutables, ses enchantements complexes. La magie des affrontements nécéssitaient des réflexes plus brutaux que les sciences magiques. Elle se creusa les méninges pour trouver la source de cette chose métallique quand soudain, un animal fit son apparition. Un chien, non un Husky ?

- Professeur Korrigan murmura t elle surprise par la rapidité du célèbre directeur de Maison. Son ancien mentor d'autant plus. Et animagus de talent. En quelques secondes il reprit forme humaine, d'un animal élègant il retrouva l'apparence d'un sorcier à la chevelure chatain, presque acajou à certains endroits. Une barbe fournie et élégante, et le même regard charismatique que celui de sa forme bestiale. D'un geste élégant de la baguette, il annula le sortilège et fit retrouver à ses objets du passé leur forme initiale ainsi que leur passivité.

D'une voix grave, il sermonna les élèves responsables de cet incident et les envoya dans leur bureau. Amaranth remercia Merlin de ne plus être étudiante, elle n'aurait pas souhaité être à la place des quatre trouble-fêtes. Et pourtant, des expériences elle en avait fait; Mais si elle possédait bien la sagesse, sa discrétion était légendaire. Elle ne s'était faite attrapé que peu de fois.

Les quatre élèves déguerpirent à toutes jambes, laissant quelques hoquets de peur s'échapper. Le professeur de Métamorphose, s'inquiéta de sa nouvelle collègue.

- Vous allez bien ? Questionna-t-il avec une certaine bienveillance.
- Désolé d’être intervenu à votre place… j’ai mis quelques temps à me rendre compte que vous étiez un professeur parmi un groupe d’étudiant.. Ahah… Vous savez, l’habitude. Rien de cassé ?

Mapleleaf s'empourpra avec maladresse. Oui, elle n'avait pas tant changé depuis ses études. On lui faisait souvent remarquer, soupçonnant une recette familiale qui conserverait l'apparence juvénile de leur famille. Ah, ça elle ne répondait jamais, il fallait voir son arrière grand-mère Aggripine; elle approchait des 91 ans, et avait toujours l'apparence d'une sexagénaire. Amaranth se perdait dans ses pensées.

- Professeur..  oui, non non je n'ai rien de cassé, bégaya t elle. C'est vrai que c'était étrange d'être " collégue " avec son professeur préféré. Heureusement que vous êtes intervenu, j'aurais mis plus de temps à comprendre la situation ! Avoua t elle sans égo. Je suis plus apte à gérer les incidents de rempottages, ou d'ingrédients, que les duels farouches de nos jeunes têtes.

Amaranth se sentit pour le moins.. potiche. Elle soupira en recoiffant sa chevelure emmelée. Ah, le temps avait passé, du moins en apparence. Quelques fois, elle restait cette jeune serdaigle, un peu trop timide et maladroite avec son professeur. Elle reprit contance, en souriant au professeur Korrigan

- Vous n'avez rien perdu en panache ! Toujours aussi impressionnant ! déclara t elle avec un rire léger. Quel homme, enfin quel sorcier il était !

(..)
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Galères & Armure, grabuge au quatrième étage Left_bar_bleue47/50Galères & Armure, grabuge au quatrième étage Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Galères & Armure, grabuge au quatrième étage Left_bar_bleue60/100Galères & Armure, grabuge au quatrième étage Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Galères & Armure, grabuge au quatrième étage Left_bar_bleue80/100Galères & Armure, grabuge au quatrième étage Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Galères & Armure, grabuge au quatrième étage Left_bar_bleue95/100Galères & Armure, grabuge au quatrième étage Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Galères & Armure, grabuge au quatrième étage Left_bar_bleue90/100Galères & Armure, grabuge au quatrième étage Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Galères & Armure, grabuge au quatrième étage Left_bar_bleue0/0Galères & Armure, grabuge au quatrième étage Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je l’observais les mains sur les hanches d’un air amusé. Mon regard pétilla de malice et je lui accordais un petit rire tout en passant ma main sur ma barbe.

« Vous auriez pu intervenir sans mon aide, ma mémoire ne me fait pas défaut et vous aviez d’excellentes notes dans ma matière Amaranth. Et vous pouvez m’appeler Luke. »

Si j’avais légèrement rougi quand elle m’avait fait un compliment je n’avais rien dit de plus. Je savais que répondre à un compliment pareil pour parfois s’avérer embarrassant. Plissant des yeux, comme si je réfléchissais à quelque chose, je regardais les morceaux d’armure inertes à nos pieds. Un léger sourire passa à nouveau sur mon visage.

« Avec le travail et quelques soucis personnelles, je n’ai même pas eu le temps de venir vous voir en privé pour vous demander si votre installation dans les serres s’était bien passé. Je suis vraiment d’une impolitesse incorrigible. »

Je passais ma main dans les cheveux dans un air un peu gêné. Ma confrontation avec Siobhan m’avait plus affecté que je ne voulais l’accepter. J’étais resté longtemps, de longues heures seules durant lesquelles je m’étais pris dans de grandes réflexions sur ma vie et ses tracas. Ca ressemblait effectivement à un début de dépression, mais je m’étais un peu repris en main et depuis j’allais mieux. Et plus vers les autres. Tout ça grâce aux bons conseils de Maeve.

« Les Serdaigles vantent vos mérites. Ils annoncent des cours de botanique d’une très grande qualité malgré votre jeune âge. Je suis content que Poudlard vous ai désormais parmi nous et le corps étudiant. »

D’un coup de baguette, je fis s’envoler les morceaux d’armures qui revinrent à leurs places. Au milieu du couloir, je ne pus que les entendre se remettre au bon endroit. Avec un léger sourire, je baissais ma baguette et je regardais l’heure sur ma montre avec plusieurs astres.

« Je pense qu’il est l’heure du Thé. Vous voulez le prendre avec moi ? Loin de moi l’idée de m’inviter dans vos serres mais… j’ai des étudiants dans mon bureau qui ont besoin de réfléchir à leur comportement. Ils peuvent bien m’y attendre quelques minutes de plus. Et je n’ai pas vu vos réaménagement !  Je dois voir ça ! »

Directeur de Poudlard
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft  @Luke Korrigan

- Les démonstrations et les expériences sont la raison de leur appréciation ! Il suffit de montrer les effets de l'Asphodèle & le Formicaleone sur un arbre sain et vous les captiver en quelques sec... Amaranth s'interrompu avec un sourire gêné, ce n'était peut être pas l'exemple le plus stable qu'elle pouvait citer. D'ailleurs, elle n'avait pas fais report de cette expérience dans ses cours, ne la confiant qu'à un groupe de Serdaigles particulièrement doué. Ahem, des problèmes personnels ? Avez vous pu trouver une solution, même provisoir Pro.. Luke ? Questionna-t-elle avec une moue intriguée et concernée

- L'heure du thé ? Oh, oui bien sur ! Excusez ma maladresse, vous êtes le bienvenue dans mes serres, s'empressa de répondre la sorcière, en espérant avoir rangé tout son matériel personnel. Elle n'avait pas prévu de recevoir du monde.

D'un pas élégant, ils se dirigèrent tous deux vers l'enceinte de Poudlard, parcourant les couloirs de marbre occupés par des troupeaux d'élèves dans l'attente de leur prochain cours. De joyeux bonjours bondissaient à l'encontre du Professeur Korrigan, et des plus timiders à l'adresse d'Amaranth, qui répondait avec des sourires polis et silencieux.

Pénétrant dans la dernière des serres - la troisième abritant son bureau -, Des jardinières faites de bois sombre remplies de plantes magiques de toutes sortes. Des fioles de potions sont disséminées sur des étagères en bois, tandis que des grimoires et des livres de sortilèges sont empilés dans une bibliothèques aux portes cannées.

Au centre de la serre se trouve un salon confortable, parfait pour se détendre après plusieurs classes Deux canapés et des fauteuils en cuir sont disposés autour d'une cheminée en pierre, créant une ambiance chaleureuse et accueillante. Des coussins moelleux et des plaids sont également disposés sur d'épaix tapis aux motifs orientaux. De l'art Persique domine les murs. Des plantes suspendues au plafond de verre et des lanternes magiques illuminent le salon, créant une ambiance tamisée et intime.

D'un geste respectueux, Amaranth fit rencontrer son ancien mentor dans ses appartements, pour le moins verdoyant.

- Bienvenue .. Que préférez vous boire ? Un gyokoro ? Un masala Chai ? Ou quelque chose de plus fort ? Dites moi ce qui vous ferez plaisir pro.. Luke ?
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Tout en marchant, je lui adressais un sourire chaleureux et bienveillant. Avec un léger ricanement, je lui emboitais le pas et je me mis à dire d’un air un peu amusé.

« Les étudiants. Enfin, plus particulièrement mes enfants. Pas vraiment les étudiants donc… Disons qu’ils… sont en pleine crise d’adolescence tardive… Que j’ai fait quelques erreurs, et que j’en paie aussi les conséquences. Un Mardi matin comme tous les mardis matins en somme. »

Je me mis à rire de manière ironique à mes propres propos. C’était bien sur de l’autodérision… Tout allait mal entre Siobhan, Finn et moi. Je leur avais menti toute leur vie concernant leur nature. En effet, ils étaient tout deux en partie Vélane, mais leur mère sur leur lit de mort m’avait fait juré de ne jamais rien leur dire.
J’avais tenu ma promesse et ils avaient fini inévitablement par découvrir la vérité. En somme, je ne faisais que récolter les fruits que j’avais malheureusement cultiver pendant des années…

« C’est très bien décoré. »

Les mains dans le dos, j’observais la décoration et les plantes environnantes. Contrairement aux créatures magiques, la Botanique m’avait toujours plus et passionné. Je trouvais cela bien moins « violent » et le contrôle que l’on pouvait avoir sur les plantes était bien plus efficace que sur des Animaux Fantastiques.

« Oh ! Vous avez du Gyokoro ! Je n’en ai pas bu depuis plusieurs années. »

La dernière fois que j’en avais bu, c’était à l’Université de Mahoutokoro. C’était le jour où j’étais aller chercher Liadan O’Connor. Je faisais souvent des conférences en matière de métamorphose là bas. M’installant dans un fauteuil qui avait l’air confortable, je l’observais d’un air amusé et rieur.

« Luke. Luke Korrigan. Ne vous inquiétez pas, ça va rentrer… Après vous pouvez toujours m’appeler Professeur… Mais comme nous sommes collègue je serai dans l’obligation de faire pareil. Même si je préfère vous appeler Amaranth plutôt que Professeur Maplecleaf… »

Mon regard distrait alla toujours de gauche à droite, observant mon environnement d’un air curieux et passionné comme je l’avais toujours été. De prof à prof, je semblais bien plus distrait et différent que de prof à étudiant…

« Et qu’avez vous fait entre votre départ de Poudlard et votre retour ? Je crois qu’il n’y a pas eu beaucoup d’années qui se sont écoulés, mais j’avoue que je suis curieux... »

Directeur de Poudlard
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft  @Luke Korrigan

Amaranth écouta avec intérêt la réponse confuse du grand sorcier. Elle avait appris, des années auparavant, que Luke élèvait ses enfants, avec amour et compréhension, tentant chaque jour de combler leur besoin malgré la mort de leur mère. Cet aspect lui avait toujours inspiré le respect, lui rappelant sa propre situation avec son père.

La sorcière lui adressa un doux sourire, elle ne pouvait que comprendre la situation. Et la position de Luke, lui était familière.
- Ils comprendront vos intentions, quand les ressentiments auront fais leur chemin. Ne soyez pas trop dur avec vous-même, vous avez fais au mieux avec les informations et les situations que vous avez vécus... Elle espérait que les jumeaux Korrigan, pourraient un jour, dépasser leurs désaccords.

Elle apprécia le compliment sur son salon, et s'empressa de servir le thé japonais à son ancien professeur et nouveau collègue.

- Excusez-moi, je vais y arriver Luke. C'est étrange pour moi, j'ai l'impression .. Ses joues rougirent à quelques seconde, D'être plus proche.. ce qui est le cas ! Je n'avais pas pensé à ça quand j'ai obtenu le poste, elle rit avec gêne.

Amaranth se servit une étrange liqueur laiteuse, y ajoutant des agrumes et gingembre à l'intérieur. Elle déglutit rapidement, et vint s'asseoir sur l'un de ses fauteils. D'un geste tendre, elle caressa le velours de l'assise avant de répondre au sorcier en choisissant ses mots avec une certaine prudence. La jeune femme, aux cheveux écarlates n'aimait pas trop parlaient du Post Poudlard.

Généralement, elle se contentait de raconter, qu'elle avait repris l'entreprise familiale, lui permettant d'améliorer sa manière de fonctionner, également de s'attaquer aux marché de gros, et prétendre à une clientèle plus nationale. Elle avait aussi comme ambition, d'ouvrir une boutique vitrine dans la capitale. Mais les projets avaient été interrompus par la mort de son père, ses rélévations et les conséquences. Et ses sejours à St Mangouste l'avaient définitivement épuisé. Elle avait eu besoin de distance, de temps de réflexion, de revenir à ce qu'elle était.

- Oui, peu d'années finalement. J'ai repris l'entreprise familiale, " The Mapleleaf's Greenhouses " aux cotés de mon père, Malheureusement il est décédé il y a quelques mois. J'ai aussi voyagé, rencontré des collaboteurs et botanistes avec qui je correspondais depuis mon adolescence. Et puis, j'ai eu besoin de changement, de faire mon deuil. Et Poudlard apportera toujours de l'aide aux personnes qui en feraient la demande, alors je suis revenue en son sein.
J'ai l'impression que c'est l'endroit qu'il me faut pour me
... reconstruire. Pour reprendre la route. Pour me retrouver.. J'espère quelques fois, recroiser l'adolescente que j'étais, et retrouver mes passions et mon innoncence ...
Mais, même Poudlard n'a pas ce pouvoir ! Enfin il me semble ?
Questionna t elle avec un rire plus léger.
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Tout en m’asseyant dans le canapé en face d’elle, je me servais de ce thé dont je raffolais temps et qui avait fait la gloire de nombreux peuples. Avec un sourire malicieux, je portais la coupelle et je mis la tasse à mes lèvres, savourant le breuvage. Un regard pétillant de malice se porta alors vers Amaranth et je contentais de répondre avec honnêteté :

« A vrai dire, je ne saurai vous répondre. Poudlard a des pouvoirs dont j’ignore encore totalement l’existence. Mais… ce que vous me dites est certainement largement faisable. Mais malheureusement, je doute que ce soit à la portée de Poudlard. »

Je déposais ma coupelle après avoir bu quelques gorgées. Laissant plané un petit silence pour me donner contenance. Finalement avec un léger sourire je me contentais de continuer de cet air toujours bienveillant que j’avais su garder.

« Je crois en revanche que c’est à votre portée. Ce n’est qu’une question de volonté. Donnez vous la force d’y arriver et mettez tous les moyens pour y parvenir à votre disposition. Alors peut être qu’à ce moment là, Poudlard vous offrira certainement… Un petit coup de pouce. »

Je continuais alors d’observer mon environnement d’un air un peu distrait. J’avais toujours ces yeux bleus émerveillés et j’étais vraiment ravi de la façon dont elle avait aménagé. Avec un léger sourire, je poursuivais d’ailleurs sur un tout autre sujet.

« Je vous que vous avez bien réparé l’endroit. Durant l’absence du professeur de Botanique, c’était moi qui était en charge de prendre soin des serres avec quelques étudiants. J’ai réussi à en sauver le maximum, mais on ne peut pas dire que j’avais la main verte. Heureusement les étudiants oui ! »

Avec un rire enfantin, je me levais pour mieux observer les plantes. Ca y est, je ne tenais plus en place. M’approchant de l’une d’elle, je commençais à dire.

« Celle là par exemple. Je ne la connaissais absolument pas et j’ai encore oublié le nom. Mais j’ai failli la tuer en l’arrosant. Heureusement qu’une étudiante assez brillante m’a dit qu’il ne fallait surtout aucun contact avec de l’eau sous forme liquide ! Ahah ! Vous voyez, je ne suis pas si brillant que ca ! »

J’écartais les bras en riant et en désignant l’ensemble des plantes. J’en connaissais les 3/4 mais je n’étais pas non plus un expert en la matière. Et encore heureux… En fait j’avais toujours aimé la botanique, mais j’avais jamais eu la patience de voir grandir une plante…

Directeur de Poudlard
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft   @Luke Korrigan

Amaranth étouffa un soupir de soulagement, la réponse de son ancien directeur de maison l'avait rassuré. Il est vrai que la fameuse école de Grande Bretagne est capable de bien des miracles, elle avait sa propre personnalité, et des milliers de secrets accumulés au fil des siècles. Quelque fois, elle imaginé Poudlard, comme une grande dame à l'allure élégante et immortelle. Qui, dans les moments de doutes et d'effroi offrait sa main et de l'espoir à l'âme égaré. Au fond d'elle, Amaranth espérait trouver des réponses, et du réconfort face à ses choix.

La professeur accusait la réponse de son collégue, était ce une question de volonté ? Peut être bien, mais la réussite n'était certainement à la portée de ses simples choix. Si, elle faisait tout pour corriger sa condition, reproduirait elle le même schéma que sa propre mère. Par égoisme, plus que par maternité, elle infligerait une souffrance à ses futurs enfants. Elle avait peur de perpétuer une situation, et que cela devienne le sort de toute sa famille sur les générations suivantes..

- Oh, vous vous êtes bien débrouillés ! Quand je suis arrivée, certaines plantes étaient simplements " fatiguées " Aucune perte n'était à déplorer, et ça c'est un vrai exploit !

Elle jeta un coup d'oeil à la plante en question, dont le nom lui échappait également.

-J'ai du fouiller dans les ouvrages de mon père, pour retrouver celle-ci, et ne pas faire la même erreur, elle rit légèrement ! Vous êtes brillant, dans vos domaines. Vous n'avez pas besoin de le prouver, et si vous excelliez dans chacune des matières, qu'est ce qui pourrez bien nous rester ? Suggéra t elle avec malice ! La métamorphose m'a toujours fasciné, reprit elle, mais ce que je préfère encore plus à la transformation... C'est de faire pousser, grandir.. Vivre les choses..

Elle s'approcha du sorcier aux yeux clairs, et à l'allure élègante souffla quelques mots sur la tasse encore brûlante du thé japonais. Les feuilles délicates se mirent à fleurir l'espace d'un instant dans un tintillement discret, avant de retrouver leur apparence initiale, et de retomber dans le fond du contenant.
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
« Vous avez raison. » dis-je avec patience et calme.

Je l’observais redonner vie aux feuilles de Thé autrefois flétri et leur rendre leur âme en leur donnant même des fleurs, pour redevenir ce qu’elles étaient à l’origine. Mes yeux étaient toujours émerveillé devant ce genre de magie, bien plus que devant des magies portées sur le combat. Même si j’avais été obligé avec la guerre d’en apprendre les deux.

« La Botanique exige à mes yeux plus de patience de rigueur et de précision. La Métamorphose, est beaucoup plus éphémère dans sa magie, même si cela n’en reste pas moins impressionnant. La Botanique, est plus une magie de fond. Et surtout qui ne dépend pas que du Sorcier, mais aussi de la plante qu’il tient entre les mains. »

Je bus quelques gorgées de ce Thé qui me réchauffa le coeur et le corps. Nous étions aux abords du Printemps mais il ne faisait quand même pas spécifiquement beau pour autant. Déposant ma tasse, je tournais ma tête vers elle, toujours aussi curieux d’en apprendre d’avantage sur mes collègues et surtout anciennes élèves.

« En tout cas, j’espère que vous vous plairez à Poudlard. Cette Université a toujours su se montrer accueillante et bienveillante pour ceux qui l’ont toujours chéri et défendue. Et je crois de mémoire que c’est votre cas. C’est une bonne chose que vous nous ayez rejoint. Est-ce que vous avez tout ce qu’il vous faut à votre disposition ou voulez vous que je demande au Professeur Mahyar des choses supplémentaires ? »

Je m’y connaissais en botanique, mais je n’avais aucune idée de ce que pouvait bien avoir besoin un enseignant dans cette matière. Certainement des trucs comme du terreau spécial et des outils particuliers. Je regardais autour de moi d’ailleurs en quête de cette réponse. Mon air distrait revint alors au galop, ne me rappelant plus vraiment du sujet que j’avais moi même abordé… Qu’est ce qu e je pouvais être dans la lune…

Directeur de Poudlard
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO