-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ]

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Une nouvelle approche

Nathanael &  @Amaranth Mapleleaf & @Zahra Jekyll  &  @Thesus De Clare  

« Wherever the art of Medicine is loved, there is also a love of Humanity.»
Hippocrates 

Un médecin, un patient. C'était comme cela que les choses fonctionnaient mais, parfois, face à la difficulté d'une tâche ou la sévérité de certains symptômes, deux têtes valaient mieux qu'une...ou quatre têtes, dans le cas présent. Nathanael suivait sa camarade de classe, Amaranth, depuis peu. Celle-ci vivait dans un état de douleur constante et, malgré tous les traitements qui avaient été proposés pour gérer la douleur, cette peine était toujours bien présente. Il avait traité les symptômes, avec plus ou moins d'efficacité mais la racine du mal, elle, était toujours bien là, quelque part.

Alors il avait décidé de prendre le problème sous un autre angle et, pour cela, il avait besoin d'autres points de vue, d'autres cerveaux en plus du sien. C'était donc le plus naturellement du monde qu'il se dirigé vers deux autres chefs de service. Zahra était passionnée et pleine de ressources, quant à Thesus, lui...Nathanael ne le connaissait que peu, mais il le savait suffisamment intelligent, brillant, pour pouvoir faire la différence, dans l'aventure qui se présentait à eux. Ce matin-là, Nathanael convia donc ses collègues dans une salle de réunion et, sur un mur, il afficha tous les scans et tests effectués par sa camarade et patiente, pour que ses collègues aient toutes les mêmes informations que lui. Amaranth était là, avec lui,, attendant ses collègues qui ne tardèrent pas à pousser la porte.

« Merci d'être venus, tous les deux. Je sais que je n'ai pas l'habitude de le dire, mais j'ai besoin de votre aide. »

Joignant le geste à la parole, il présenta la patiente à côté de lui, à ses deux collègues, d'un :

« Voici Amaranth Mapleleaf. Elle est ma patiente et, aujourd'hui, votre patiente aussi. Vous allez comprendre, rapidement, pourquoi j'ai souhaité qu'elle soit là, aujourd'hui.  »

Il savait que c'était inhabituel, d'intégrer une patiente au processus de réflexion, mais la situation était trop particulière pour qu'il s'en remettre aux méthodes habituelles. S'approchant de ses collègues, droit et digne comme à son habitude, le docteur Pierce expliqua :

« Tout ce que je vais vous dire ne devra pas sortir de cette pièce, comme vous vous en doutez. Bon...par où commencer ? »

Un instant de réflexion, un coup d’œil vers Amaranth et le Pierce poursuivit d'un :

« Notre patiente est victime de douleurs chroniques intenses. Les traitements ont réussi à faire baisser cette douleur, mais pas à traiter le coeur du problème, et c'est pour cela que vous êtes là, aujourd'hui. Tous les traitements standards ont échoué, il est temps pour une nouvelle approche. »

Se tournant vers sa camarade, s'approchant de cette dernier avant de poser un regard rassurant sur elle, Nathanael l'invita à s'exprimer d'un :

« Est-ce que vous voulez bien leur expliquer ? Si vous avez confiance en moi, vous pouvez avoir confiance en eux. »

© NE

Thesus De Clare
Mangouste

St-Mangouste
Vous avez été ou êtes encore employé de St-Mangouste
Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
Patente : Veritaserum !
Patente de Niv.5
Thesus De Clare

INFOS
Faceclaim : Benedict Cumberbatch
Sang : Sang Pur
Particularités : Aucune
Profession : Directeur du Service Recherche à Ste Mangouste
Côté Cœur : Divorcé
Multis : Mich - Eugène - Fergus - Luke - Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] Left_bar_bleue45/50Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] Empty_bar_bleue  (45/50)

Education Magique (EM)
:
Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] Left_bar_bleue90/100Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] Empty_bar_bleue  (90/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] Left_bar_bleue70/100Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] Left_bar_bleue90/100Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] Left_bar_bleue70/100Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] Left_bar_bleue0/0Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Les mains dans les poches, je traînais mon intellect et ma carcasse en salle de réunion. Pierce nous avait « convoqué » afin d’avoir quelques éclaircissements sur un patient en particulier. J’y étais aller plus par curiosité et par mon Serment que par véritable intérêt. Les pas lent et traînant, j’avançais dans la salle de réunion.
Mes yeux, vifs et calculateurs se posèrent immédiatement sur la jeune femme rousse qui était à ses côtés. Puis bien évidemment sur Zahra et enfin sur Nathan. Sans un mot, je l’écoutais parler et avancer son problème. Encore sur la douleur. Mille questions me venaient immédiatement. Mais toutes relevaient de la Médicomagie de base, qu’on apprenait à l’Université. J’étais quasi certains, ou du moins je l’espérais, qu’il avait essayé l’intégralité de ses traitements. Les mains dans les poches, et en dépit de tous code sociaux, je me dirigeais d’abord vers les scans et les images magiquement modifiés.
Les tournant brièvement dans tous les sens, je ne déclarais rien. Puis, ni une ni deux, je les replaçais et je vins me placer à côté de la jeune femme.

« Mmmh. »
dis-je simplement.

Apposant un doigt sous son œil sans lui avoir demandé, j’observais sa rétine. Puis, j’enlevais ma main calmement.

« Où sont situées les douleurs ? »

J’avais remis les mains dans les poches. Puis j’avais fait un sourire… Plutôt affreux à la patiente. J’essayais. Je progressais dans les codes sociaux. Je savais qu’il fallait sourire au patient pour le mettre en confiance. Mais… le résultat ne devait pas être très probant. Les mains dans les poches, je revins vers les imageries et je commençais à réfléchir à voix haute.

« Il me faudrait aussi des détails sur la vie de cette personne. Enfin sur votre vie. 85 % des maladies chroniques sont issus d’un facteur environnemental extérieur. Donc il va nous falloir plein d’informations. Votre métier, vos habitudes alimentaires, votre rythme de vie et de sommeil, des informations sur vos parents, des informations sur vos amants, on veut tout savoir. Du prénom de votre chat à avec qui vous avez passer vos nuits récemment. »

Même si mes propos pouvaient choqués, j’étais extrêmement sérieux. Pour moi c’était la piste à suivre. Si personne ne trouvait d’élément interne à ce soucis et si tous les diagnostics connus avaient échoués, l’hypothèse d’un élément extérieur était à privilégier. D’un air sarcastique, je concluais d’ailleurs.

« Rassurez vous, c’est pour vous, et pour la science. Ca ne m’intéresse pas vraiment de savoir si vous mangez avec gluten ou sans gluten. »

Quoi ? J’avais encore dit quelque chose de mal ? Me tournant vers Zahra, je cherchais un peu de soutiens. Voyons ! Il fallait la guérir ? Autant qu’elle nous évite les choses inutile à savoir non ?
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Une nouvelle approche

Les couloirs défilent à grande vitesse sous tes yeux. Tu es la première à interdire aux internes de courir dans l’établissement. Arguant, qu’une collision peut entraîner un acte irréversible encore plus dangereux qu’un retard. Et tu es la première à enfreindre tes propres règles.
Tu reprends ta respiration pendant une ou deux secondes avant de franchir les portes de la pièce dans laquelle t’a convié Nathanael pour l’étude de son cas. « Pardon pour le retard ! » Tu salues l’assemblée d’un signe de tête, écoutant déjà les mots de ton ami. Haussant un sourcil dans sa direction d’un air de lui demander s’il est sérieux. Le secret professionnel prime sur tout dans votre métier. Que la patiente soit présente n’y change rien à tes yeux. Il faudra juste penser à lui faire signer une décharge magique pour qu’elle ne divulgue rien de ce qui sera présenté ici. Que ce soit son cas qui se retrouve étudié n’y change rien.

Alors que ton ami précise que tous les traitements habituels ont échoué, tu as toute une liste de traitements sur ta langue que tu retiens de justesse. Tu pourras l’interroger sur ceux qu’il a utilisés plus tard. Faisant preuve de tact en ne l’accusant pas d’en avoir négligé. Pour l’instant, tu attends que Miss Mapleleaf explicite son propre cas. Pendant que Thesus ne manque pas de s’intéresser aux données avant les êtres vivants.

Tu suis des yeux le manège de ton collègue. Prenant note des réponses fournies oralement ou physiquement par la patiente. Les réflexes du corps parlent bien plus que les mots. Un mouvement de recul, un spasme, tout à son importance.
Tu roules des yeux devant la tentative de sourire exécutée. Il faudra que tu prennes le temps de lui apprendre comment fonctionne la bienveillance et le tact un jour.

Lorsqu’il te regarde pour probablement obtenir ton appui, tu croises les bras. « Pourtant, tu lui as demandé ses habitudes alimentaires. Connaître son taux de gluten sera au contraire pertinent de ce point de vue. » Tu reportes ton attention, vers Miss Mapleleaf. « Je suis le Dr Jekyll, médocimage en chef du service des empoisonnements par potions et plantes. » Tu lui offres un sourire avenant. Véritable arme pour apaiser les plus anxieux ici-bas. « Mes interrogations seront donc plus orientées dans ce sens. » Un empoisonnement à long terme ou une allergie qui mute seront des pistes que tu vas rapidement envisager.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Une nouvelle Approche

@Nathanael E. Pierce &  @Amaranth Mapleleaf &  @Zahra Jekyll &   @Thesus De Clare

Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] 27c4a610

La sorcière avait l'impression de vivre un show burlesque, d'être au cirque. Elle avait du mal à déglutir, son angoisse allait bientôt s'inviter et prendre place dans la pièce. Elle tenta de respirer avec normalité, elle écoutait  @Nathanael E. Pierce qui, avec ses mots chaleureux et sa voix velouté l'encourageait à faire confiance à l'étrange comité qui se formait devant elle. Amaranth tenta un sourire à son médicomage, mais une grimace agita ses lèvres dessinés.

Un étrange individu  @Thesus De Clare s'avança vers elle, sans se présenter. Il avait la silhouette noble, bien que quelque chose de gênant émanait de sa silhouette. Comme un manque de savoir.. de manières peut-être ? Mh, c'était plus curieux que cela. Il semblait mimer les conventions sociales sans pour autant en saisir le sens. Sans prévenir, il vint poser son doigt sur sa joue froide. Qui d'ailleurs s'embrassa de gêne, et peut être de ressentie, immédiatement. Amaranth avait en horreur le toucher des inconnus.. Et encore plus des hommes; Il la questionna, sur tout ce qui faisait ses habitudes, son quotidien. Semblant sous entendre qu'il s'agissait de douleurs banales ou d'une quelconque allergie. Plusieurs fois, elle voulu intervenir mais rien ne sortit de ses lèvres écarlates. Elle devait contrôler ses émotions, si elle perdait le contrôle, la douleur allait revenir. Et une crise n'était pas envisageable. Elle songeait presque à s'enfuir également, mais elle avait promis à Nathanael de le laisser tenter. La sorcière ne pouvait renoncer par peur. Oui, elle était terrifiée.

Un second médicomage fit son apparition  @Zahra Jekyll avec un léger retard. Une sorcière à la peau de miel, et aux cheveux sombres apparu. Ses yeux en amande, et sa bouche pulpeuse inspiraient la beauté tout autant que l'intelligence. Elle se présenta avec un professionnalisme rassurant, et un sourire sincère. Amaranth se détentit à l'entente de sa voix.

Le professeur de Botanique, tenta de reprendre contenance en frottant discrètement son poignet. Histoire de se sentir de nouveau dans son corps, et présente dans la pièce. Sous la panique, Amaranth avait des absences plus ou moins inquiétantes. Il lui fallait donc des aides physiques pour qu'elle reprenne conscience d'elle même.

- Je suis ici, comme l'a précédemment dit Nathanael, pour des douleurs. Elles se situent au niveau du ventre, mh, du bas-ventre. Et avec les années de souffrance précise, la chose a empiré. Et lors des crises, ou épisodes il s'agit de mon corps entier qui s'enflamme. Quelque chose me ronge, de l'intérieur.. Soupira t elle
- Ce mal, je suis née avec.. Voyez vous, ma mère était stérile.. Et pour corriger cette condition, alors que les traitements ordinaires avaient échoués, elle a fait des expériences, des potions, utiliser toutes sortes d'ingrédients et de plantes. Ces recherches n'ont jamais été mis à jour..

Amaranth marqua une pause, repensant aux dernières confessions de son paternelle, et aux bribes de vérités qu'il lui avait confié. Elle trouvait des réponses, en découvrant les mémoires de sa mère. Mais elle en ignorait l'emplacement. Pire encore, le lieu de ses expériences, était sous leur propre maison. Un laboratoire, dont elle apercevait des flashs au cours de ses cauchemars.

- Je ne suis pas le fruit d'une procréation naturelle.. Il semblerait que ma mère est eu recours à plusieurs formes de magie... Les conséquences actuelles sur mon propre corps pourrait signifier, que la magie utilisée fut interdite..

Elle s'en remit à son ancien camarade, pour qu'il puisse annexer la suite de la réunion. Toutes ses confessions, et demies-vérités etaient éprouvantes. Amaranth se laissa glisser sur une des chaises, légèrement transpirante, et la main tremblante. Evoquer la chose, semblait l'amplifier. Comme ci, ce mal était vivant..
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Une nouvelle approche

Hippocrates 

Nathanael avait bien compris que ce cas était très particulier et, fort heureusement, même si tous les médicomages avaient une certaine arrogance, en raison de leurs extraordinaires talents, le Pierce savait faire la part des choses. Il connaissait ses limites mieux que personne et, face aux traitements que le corps de sa patience avait pu subir, il savait qu'il allait devoir agir différemment de d'habitude. Il évoluait en terrain inconnu, ici, ce qui expliquait pourquoi il avait voulu s'entourer d'experts, comme lui, car il ne souhaitait rien que le meilleur pour sa patiente.

Ainsi étaient-ils à présent tous rassemblés et, si ses deux collègues ne connaissaient pas encore les enjeux de cette nouvelle aventure, Amaranth se chargerait de les expliquer, ou le médicomage le ferait à sa place, si elle ne s'en sentait pas capable. Silencieusement, Nathan écouta Thesus s'exprimer dans un premier temps, avant de retenir un sourire amusé, face à l'intervention de Zahra, qui ne tarda pas à se présenter à celle qui allait aussi être sa patiente, aujourd'hui.

Bien. Ils pouvaient plaisanter et se tirer dans les pattes autant qu'ils le voudraient, pourvu que cela n'empiète pas sur le travail pour lequel ils étaient tous rassemblés. Mais ce travail ne pouvait être accompli sans un schéma clair de ce qui les attendait. C'était là qu'intervint Amaranth, en prenant difficilement la parole pour expliquer sa condition, la condition de sa mère et la raison qui l'avait poussée à sortir des sentiers battus pour avoir un enfant.

Sa camarade n'était pas née de façon naturelle, elle avait eu un petit coup de main extérieur mais, malheureusement, cet aide avait un prix. Nathanael n'aimait pas mettre sa patiente dans une situation inconfortable, pas s'il pouvait faire autrement en tout cas mais, dans le cas présent, ce mal était si intense et obscure que la subtilité n'était plus de rigueur. Amaranth le lui avait dit, elle était prête à tout pour soigner ce mal, même à enfreindre quelques règles si les médicomages ne pouvaient pas trouver une solution. Il fallait donc être agressif, car les solutions habituelles n'avaient été d'aucun recours, jusqu'à présent.

Mais le guérisseur pouvait deviner l'épuisement de la demoiselle et, lorsqu'elle vint se glisser sur une chaise, ressentant le contre-coup physique et émotionnel de l'aveu qu'elle venait de faire, Nathan s'approcha et posa un genou à terre, devant elle, avant de lui souffler :

« Merci pour cette explication. Je sais que ce n'est pas facile, pour vous, mais vous avez fait le bon choix en vous en remettant à moi. À  nous. »

Se redressant, il posa tour à tour son regard vers Zahra et Thesus, avant d'intervenir par un franc :

« Maintenant vous comprenez pourquoi la discrétion est de rigueur et, surtout, pourquoi cette situation nécessite votre présence. Il ne s'agit pas d'une douleur ordinaire, puisqu'elle prend racine dans  l'utilisation de magie. Les potions et plantes ordinaires ne font que couvrir la douleur, sans véritablement la traiter.  »

Laissant le silence s'installer pendant un moment, Nathanael montra les quelques chaises alignées contre la large table, au centre de la pièce, avant de percer à nouveau le silence d'un :

« J'ai donc besoin de vos cerveaux, de vos talents, de votre brillance. Vous êtes des experts dans vos domaines, tout comme moi dans le mien. Alors, que pensez-vous de tout cela ? Vos premières impressions ? »

© NE

Thesus De Clare
Mangouste

St-Mangouste
Sortilège de Niv.5
Patente de Niv.5
Thesus De Clare

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] Left_bar_bleue45/50Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] Empty_bar_bleue  (45/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] Left_bar_bleue0/0Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
« Mes premières impressions ? »

Je ne m’étais pas assis à la table. Je me contentais de regarder Amaranth après avoir écouter son discours sans rien dire. Mon cerveau était en train de mettre bout à bout les différents éléments à notre position. Pendant un léger temps d’attente, je passais en revu les Médicomages les mains toujours les poches de ma blouse.

« Je pense que sans élément plus précis, nous n’irons pas plus loin qu’elle. Quelles plantes, quelles potions, quelle forme de magie ? Que vous soyez née suite à un traitement ou un enchantement que votre mère aurait pris ou subi n’est pas la même chose que si vous étiez née grâce à la magie. Ce sont deux choses distinctes et dont les niveaux de puissances sont différents. Naître avec un coup de pouce de la magie ne laisse pas autant de trâce que naître exclusivement par magie. »

Je me tournais vers elle. M’approchant, je ne la touchais plus. J’avais bien vu que cela la dérangeait. Je n’avais pas beaucoup de codes sociaux mais je savais quand même reconnaître quand j’avais créé un malaise.

« Tu en penses quoi Jekyll ? Personnellement, j’opte pour de la Magie Noire. La vie est quelque chose d’extrêmement complexe à générer, même par magie. Et elle a toujours un prix et il est généralement lourd. Ca y ressemble… »

Je m’approchais pour regarder son visage, surtout ses yeux. Je ne détectais rien d’anormal. Les mains dans les poches, je daignais enfin m’asseoir.

« Il va nous falloir des détails sur ce qu’elle a pris ou fait, ça pourrait grandement nous avancer... »

J’inspirai. J’expirai. J’étais prêt à tenir la main de Zahra tellement j’avais fait un effort. J’avais utilisé du conditionnel pour paraître sympathique et rassurant avec elle ! Mais qu’est ce qui m’arrivait ?

« Et ne pas oublier de prendre le problème à l’envers. Si c’est un enchantement qui lui a donné la vie, si on le brise pour lui enlever ses douleurs, cela peut lui retirer. »

Je me tournais vers Nathanael.

« Je parle bien sûr de sa vie. Elle peut mourir. »

Et franchement, il valait mieux être vivante et souffrir que morte et ne plus souffrir non ? Il fallait absolument que je note cette phrase quelque part pour la ressortir...
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Une nouvelle approche

Alors que votre patiente commence son récit, tu sors ta plume à papote de la poche de ta blouse. Pour que tu ne perdes aucune information et que tu n’aies pas à redemander plus tard. Tu te doutes de la difficulté que ça représente pour elle. Son attitude le crie aussi fort qu’un nouveau-né.

Tu tiques à l’entente de ses dires. Il faudra que tu te procures ces recherches dont il est question. Qui les a menés ? Tu pourras peut-être discuter avec cette personne et avancer plus rapidement en ayant connaissance de sa pensée et de sa démarche.
Combien de patients terminent dans ton service parce qu’ils finissent par être empoisonnés par un traitement expérimental ? Bien trop. Dont @Yeleen Sô. Tu ramasses un peu les pots cassés de Thésus en ce sens.

Tu t’en doutais déjà, mais le cas de Miss Mapleleaf se révèle sérieux. Ça n'a rien d’une démonstration ou d’un étalage de savoir. Le choix des personnes présentes en est d’ailleurs un bon indice. Il n’y a dans cette pièce aucun médicomage qui ne réfléchit ou n’aborde les problèmes de la même manière. C’est un luxe dans le cas présent de diversifier les richesses de savoir.

Tu tiques de nouveau face aux révélations. Prenant ta voix la plus autoritaire, pleine de jugement. « J’aimerais savoir quel type de médicomage se passe de l’éthique et bafoue son serment pour pratiquer des magies interdites sur un être vivant. » La colère sourde tes paroles. Tu connais bien trop d’injustices envers un certain type de sorcier, les lycanthropes pour ne pas les citer, pour tolérer un tel bafouement de la vie d’autrui.

Pour donner une chance à ton humeur de retomber, tu laisses ton collègue faire part de ses hypothèses en premier, gardant les tiennes dans un coin de ta tête. Tu hoches la tête à la nuance que donne le chercheur. Puis, alors qu’il te demande ton avis, tu prends le temps de réfléchir. « La magie noire… En soit, ça ne définit pas grand-chose en médicomagie. Ça pourrait tout aussi bien être de la nécromancie pour ce qu’on en sait. » Ramener un organe défectueux ou inexistant à un état de fonctionnalité optimale, à la vie. Tu ne t’y connais pas du tout dans le domaine. Tu le vois d’ailleurs d’un œil médical, ne sachant pas à quoi t’attendre de la discipline.

Tu ne fais aucun commentaire devant le manque d’arrondi sur les angles de Thésus. Tu ne réussiras pas à le modeler en quelques minutes selon les mœurs de la communication sociale. Néanmoins… « Mais je suis d’accord, selon la taille du problème, ou la complexité de l’enchantement, ou même de la magie utilisée, il se peut que la résolution de votre problème entraîne la fin de votre vie. » Tu fixes votre patiente dans les yeux pour qu’elle mesure l’étendue des risques. Tu ne comptes pas l’alarmer sans aucune preuve non plus. « Bien sûr, pour ça, il faut qu’on puisse étudier le problème à sa source. »

Tu fixes cette fois Nathanael avant de poursuivre. Se rend-il compte qu’il a peut-être promis l’impossible à cette femme ? Parce que ce n’est pas face à un casse-tête que vous vous trouvez, mais devant une voie que tu peux facilement imaginer sans issue. Tu ne juges pas l’homme par cet acte, mais le médecin. Vouloir accomplir des miracles mène sur le terrible chemin de la déception ou pire, celui du burn-out. « Peut-être est-il question de source justement. » Tous les sorciers en possèdent une. Comme le cœur qui pompe le sang, vital à la survie de tout être humain, les sorciers possèdent la source de leur pouvoir en eux. Quelque chose qui permet à un animagus de se transformer. Qui offre aussi aux métamorphes la noble faculté de se transformer en leur animal totem, aux lycanthropes d’être loup. C’est un savoir africain que tu as la chance de connaître, mais qui peut être raillé par bien des ignorants. « Si la source de votre magie n’est pas naturelle, elle s’en retrouve peut-être affaiblie ou quasi épuisée. » Tu ne veux pas dire que la solution serait aussi simple que de lui retirer totalement sa magie. Loin de là.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Une nouvelle Approche

@Nathanael E. Pierce  &   @Zahra Jekyll  &    @Thesus De Clare

Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] Ee1cb410

Nathanael, de sa voix de velours avait su trouver les mots pour l’apaiser. Avec raisonnement et calme, il lui permettait d’avoir confiance et de permettre un espoir. Son sentiment confiant vint se briser contre les questions, et les hypothèses des deux autres médicomages. Son sourire léger disparu graduellement.
Thésus fit la distinction entre utiliser la magie pour aider la conception, et naître entièrement grâce à celle-ci. Et en terme de Magie, il ne s’agissait pas de celle qu’on utilisait tous les jours. Et souleva le fait que si on brisait l’enchantement potentiel, on pouvait briser son utilité donc sa propre existence.

Un premier relent de dégout vint s’inviter dans sa bouche. Elle sentit son visage se crisper, comme si une migraine apparaissait. Des souvenirs fragmentés semblaient lui revenir. Des morceaux de scènes, mais ce n’étaient pas les siens.. Amaranth secoua sa tête afin de faire taire ses étranges souvenirs brumeux. Elle se concentra sur la jeune femme, et son avis qui semblait plus nuancé.

Elle évoqua une possibilité d’avoir fais appel à un médicomage peu scrupuleux, de nouveau l’enchantement de magie noire, la nécromancie ou encore une source de magie non “ naturelle “ .. Ou du moins dans ce cas précis, justement venant de la nature ?

Amaranth hoqueta d’effroi. Son père lui avait confié que leur entreprise avait été mise au service, de l’infertilité de sa mère. Qu’elle était la source de ce miracle... Se pourrait il que sa propre mère se soit servie d’une forme de magie “ élémentaire “ d’une source interdite faite de plantes ou d’autres choses vivantes pour accéder à son souhait. Combien de choses ou de personnes étaient nécessaires pour “générer” une fécondation.

Des flashs de nouveaux, des bocaux emplis d’informités, d’organes et de silhouettes recroquevillées. Une nouvelle vague de nausées l’envahit. Elle ne put la réprimer. D’un pas précipité, elle se jeta sur une poubelle médicale et vida l’entièreté de son estomac pendant de longues secondes. Transpirante, et à présent tremblante d’effroi, elle sentit les regards des trois grands sorciers sur sa nuque. D’un geste lent, elle se dirigea vers le lavabo, rincant sa bouche et nettoyant ses mains défaillantes.

- Navrée... Je dois couver quelque chose, mentit le professeur avec peu d’assurance. Peut-être une Scrofulite ? suggéra t elle, avant de revenir s’asseoir en silence.

Elle n’espérait qu’une chose, c’est que cette réunion prenne fin pour qu’elle puisse remettre en ordre ses pensées, et ses doutes.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Une nouvelle approche

Hippocrates 

Rares avaient été les fois où Nathanael avait été face à un cas si complexe qu'il ne pouvait le gérer, seul. Mais il n'y avait pas de place pour son ego, dans cette histoire. Pas quand la vie d'une patiente – une amie, de surcroît – était en jeu. Il savait que celle-ci était désespérée, prête à toute pour retrouver un semblant de vie normale, mais c'était aussi parce qu'il la connaissait qu'il ne pouvait pas pour faire une promesse de résultat. Oh certes, trois brillants médicomages étaient rassemblés, ici, mais la nature de ce mal était si spéciale qu'une promesse de guérison aurait été cruelle.

Il avait promis de faire de son mieux, c'était tout ce qu'il pouvait dire pour le moment, il espérait simplement que son amie puisse comprendre. Nathanael laissa donc son amie expliquer la situation avec ses propres termes, avant de se tourner vers ses collègues pour avoir un premier avis, pour le moment.

Le processus de guérison allait être long, ils allaient devoir effectuer beaucoup de tests. Cette réunion n'était guère plus qu'une introduction, mais un premier avis était nécessaire. Si ses collègues ne pensaient pas pouvoir aider, alors autant le savoir dés le début, non ? Thesus fut le premier à se manifester, affirmant qu'il n'en savait pas assez pour le moment, émettant l'hypothèse de l'utilisation de magie noire et, surtout avançant un point important. Si elle devait sa vie à cette étrange et mystérieuse magie, le fait de  faire disparaître les traces de magie pour atténuer la douleur ne courrait-il pas le risquer de faire disparaître cette vie, en même temps ? L'idée n'avait évidemment pas échappé au Pierce, non plus.

L'hypothèse de Thesus fut déviée par l'intervention de Zahra, avançant l'idée de nécromancie, avant de confirmer que cette énigme était de taille et complexe. Au moins un point sur lequel ils étaient tous d'accord. Nathanael croisa le regard de Zahra et, à force de travailler avec elle, le médicomage savait très bien ce que le silence entendu de sa collègue voulait dire. Promettre l'impossible relèverait de la cruauté, et ce n'était pas ainsi qu'était le Pierce. Il hocha donc la tête discrètement, confirmant qu'il comprenait le message, avant qu'on sont attention ne soit redirigée vers la soudaine nausée de son amie.

Était-elle malade, ou cette discussion était-elle assez difficile pour lui retourner l'estomac ? Le Pierce pariait sur la seconde option. Instinctivement, il s'avança vers la nauséeuse, posa une main dans son dos pour la rassurer, lui rappeler qu'elle n'était pas seule, avant de souffler :

« Peut-être que cette discussion est juste un peu trop éprouvante, pour vous. C'est un sujet difficile, après tout. »

Il comprenait, il y avait une raison pour laquelle elle avait été réticente à impliquer d'autres médecins dans cette affaire. Mais, même si le temps jouait contre Amaranth, tous savait qu'ils le régleraient pas le problème, dans son entier, aujourd'hui. Aujourd'hui ils décidaient d'un plan d'attaque, et cela commençait par définir si Amaranth devait sa vie à la magie, ou si cette dernière avait juste donné un petit coup de pouce. Quand ils seraient fixés sur ce point, alors ils pourraient ajuster leur angle d'attaque et déterminer un plan adapté. Se redressant, l'homme croisa le regard de ses deux collègues, avant de croiser le regard de sa patiente à nouveau :

« Nous allons devoir mener plusieurs tests, dans les jours et semaines à venir, afin de déterminer la nature de la magie utilisée, et le rôle qu'elle a joué dans votre conception. L'important reste de préserver votre vie, avant tout. »

Mais qu'était la vie, si elle n'était que souffrance ? Le résultat idéal serait de faire disparaître la douleur et maintenir Amaranth en vie, évidemment. D'abord déterminer le rôle et la nature de cette magie, après ils pourraient aborder les choses sérieuses. Retenant un soupir, alors qu'il comprenait la complexité de la tâche qui allait s'imposer aux trois médecins, Nathan s'adressa à ses deux collègues d'un :

« Je sais que la tâche va être complexe et risquée. Mais je tiens tout de même à vous remercier pour votre participation, à tous les deux. »

Il ne voyait pas comment le dire autrement. Il savait que la réunion ne durerait pas plus longtemps mais, surtout, il savait aussi que les deux médicomages ne lui devaient rien. Rien ne les obligeait à continuer l'aventure. Il fallait donc les remercier pour cette participation à cette réflexion commune, et à ce qui leur restait à faire, pour résoudre cette énigme.

© NE

Thesus De Clare
Mangouste

St-Mangouste
Sortilège de Niv.5
Patente de Niv.5
Thesus De Clare

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Les mains dans les poches, je me mis brutalement à hausser les sourcils quand elle se déclara nauséeuse. Observant mes collègues, je me demandais si eux aussi l’avait perçu comme un mensonge ou si ce n’était que moi. Elle était entouré de plusieurs médicomages expérimentés… Je fronçais les sourcils, parce que quelque chose clochait. Il me manquait un bon nombre d’informations. Me tournant vers Amaranth, je déclarai d’une voix un peu rude, sans émotion et surtout directe :

« Il nous faut absolument tous les éléments que vous disposez. Les moindre détails, souvenirs, sont importants. Plus les informations sont importantes, et plus le problème pourra être cerné et diagnostiqué pour ensuite se diriger vers une tentative de traitement s’il en existe un. Mais je ne vais pas vous ménager en vous expliquant qu’en l’état actuel des choses, c’est peu probable que le problème soit solutionné. »

J’avais fait un effort immense pour mettre les formes. D’ailleurs, je m’étais tourné vers Zahra en levant les sourcils pour qu’elle le remarque. J’avais grandi, mûri pour ce qui était de l’intelligence sociale. En même temps je prenais des cours et ils me coutaient une fortune ! Mais j’avais de quoi payer. Ce que les autres voyaient comme une attitude froide et distanciée, là, était pour moi la maximum que je pouvais faire.
Parce que j’avais une vingtaine de sarcasmes bloqués en travers de la gorge, montrant que ça m’énervait de n’avoir aucune information complémentaire, et que je perdais mon temps ! Mais j’avais mis les formes non ? Je continuais de regarder Zahra. Il fallait que je lui demande à l’issue de cet entretient. Je me tournais alors vers Nathan… J’allais craqué.

« Si elle ne parle pas, on peut passer tous les tests que l’on veut mis à part perdre du temps, on n’arrivera à rien. »

Je me tournais alors vers Amaranth et cette fois-ci, je déclarai sans appel :

« Je ne sais pas si vous cherchez à protéger quelqu’un, ou quelque chose. Mais si vous voulez guérir, il faut tout dire. Je ne plaisantais pas en début de séance. »

Je l’observais d’un air froid, et sans émotions. J’étais pas là pour faire copain-copain, ou pour la consoler. J’étais là pour la guérir. Je regardais Zahra et je soupirai, déclarant finalement en faisant une grimâce.

« Je sais. J’ai essayé pourtant. »
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO