-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

What you know (Blodeuyn)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

What you know

ft @Blodeuyn Cynfeirdd
Lundi 13 Mars 2023 - Fin de matinée

Plissant les yeux en s’adossant sur un des arbres qui bordaient la lisière de la forêt interdite, Edel entendait le brouhaha des étudiants sortant de l’enclos alors que la cloche de l'école annonçait le déjeuné de la journée dans la Grande Salle. Mais loin d’y être encore, il avait commencé à rouler deux feuilles en guettant la sortie de la Gryffondor avec qui il s'était prit la tête successivement avant le début des vacances de Février. Autant dire que lorsque la tête de mule se mettait dans la crane de lui faire un boursoufle nerveux, elle n’y allait pas de main morte.

Mais le Serpentard était là et il ne l’avait pas prévenu qu’il avait traversé le château pour ses grands pieds. Alors qu’il voyait @Nina Parker partir, l’estomac grognant certainement de faim, Edel siffla à l’encontre de Blo en lui montrant la deuxième cigarette pour elle. Certes, ce n'était pas l’appât le plus fameux mais c'était soit ça, soit une pomme pour remplacer son repas de midi. Attendant alors qu’elle veuille bien venir à sa hauteur et loin des barrières de l’enclos de Poudlard, Edel lui proposa d’arracher le pansement sans préavis.

"Je sais que tu sais. Mais visiblement, y’a un autre truc que je sais pas." Parce qu’il savait que Sio lui avait parlé de lui. Et elle. Sans réellement mettre de mots dessus mais assez pour que Blo semble lui en vouloir à tout le monde depuis ce jour. Mais il n’avait jamais connu la Gryffondor aussi sur les nerfs depuis quelques semaines. "Il s’est passé un truc avec ta tante?"

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Edel & Blodeuyn - 13 mars 2023
Les bras croisés sur la table et la tête posé sur ceux-ci, j’écoutais d’une oreille discrète le cours de Soins aux créatures magiques. Je somnolais à moitié, d’ordinaire, je suis assidue dans les cours qui me booste, mais aujourd’hui savoir comment prendre soin du Jobarbille ne m’intéressait pas des masses, ou disons plutôt que j’ai l’esprit occupé ailleurs. Je baille un moment en mettant ma main devant ma bouche avant de me faire réveiller par le professeur qui envoie un jobarbille sur la table pour me picorer le cuir chevelu. Oh vraiment, par moment je me demande qui de @Jameson Clearwater ou de @Kathleen J. Jones est le plus sadique. Je me masse doucement le crâne alors que je sors des lieux avec @Nina Parker, passant par l’enclos de derrière.

Je m’apprêtais à la suivre dans la grande salle pour le repas du midi quand un sifflement se fit entendre. Surprise, je me retourne doucement dans un peu tous les sens avant de remarquer la silhouette d’Edel. Je soupire avant de remettre correctement mon sac à bandoulière sur mon épaule, tournant la tête vers ma meilleure amie, je lui intime que je viendrais plus tard et de me prendre un truc à manger au cas où. Je ne sais pas ce qu’il veut, mais pour me prendre en aparté, certainement que Siobhán a été parlé. Je m’avance alors doucement, les bras croisés sur ma poitrine. « Je ressemble à un chien maintenant pour me faire siffler ? » murmurais-je alors que je gardais mon regard rivé sur les arbres derrières. « Le rapport entre ma tante et toi ? » Soit, il ne voulait pas parler de ma cousine et contournait la discussion alors que j’avais rien demandé, si ce n’est vouloir prendre mon repas comme les autres. « Et je sais quoi ? »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

What you know

ft @Blodeuyn Cynfeirdd

Alors que la tante était le cadet des soucis visibles jusqu’aux cernes de la jeune femme, Edel soupira en se rendant compte que le problème venait bien d’ailleurs. S’il n’avait pas relevé la remarque de la Serpentard la veille concernant sa cousine, c'était principalement parce qu’il lui manquait une information que Blo ne lui avait visiblement pas dite. Ce n'était pas par rapport à sa tante Maeve, ni son directeur de maison qu’elle avait tous les deux en grippe depuis quelques semaines déjà.

"Ok je t’ai fais quoi?"

Il soupira alors qu’ils commençaient tous les deux à rentrer dans le jeu de celui qui allait tirer les vers du nez de l’autre en premier. Seulement, Edel n’avait jamais eu cette patience là, surtout pas avec Blo qui piquait la mouche rien que pour un sifflement. Elle aurait peut-être préféré qu’il lui lance un cailloux sur la tête, comme ce qu’il faisait avec Sile tous les matin.

"Déjà tu prends ça, je te l’ai roulé exprès.” Il lui fourra la cigarette en main. ”Ensuite, on va pas s’emmerder à tourner autour du chaudron, tu sais très bien ce qui se passe avec Sio. Ce que je cherche à comprendre, c’est pourquoi ça t’emmerde à ce point? J’aurais du te le dire en premier, c’est quoi le soucis?" proposa-t-il en haussant légèrement les épaules.

Il se souvenait pourtant très bien de ses notes, pour les avoir même ressorti de son tiroir la veille même pour voir s’il n’avait rien loupé dans ce qu’elle lui avait bien dit. Et ce n'était pas celle qu’ils étaient entrain de fumer, preuve qu’il faisait attention à ce qu’elle lui racontait.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

On allait être là pour un moment visiblement, adieu mon repas du midi, j’espère vraiment que Nina pensera à me prendre au moins un fruit et mangeable, non parce que le ver dans la pomme l’autre jours, je l’ai encore en travers de la gorge, si je tiens le malin qui a cru drôle cette plaisanterie de mauvais gouts, c’est pas l’infirmerie qu’il va lui falloir, mais une nouvelle tête, directement, certainement qu’elle lui ira mieux que celle qu’il a actuellement. Soufflant, je laisse tomber mon sac sur le sol avant de jeter un bref regard à Edel. Je haussais les épaules face à sa question, je ne savais même pas de quoi il parlait, alors savoir ce qu’il m’avait fait ? Peut-être est-ce l’histoire du maillot de bain ? Je n’ai toujours pas compris d’ailleurs son problème avec le maillot de bain que je portais à la soirée de la Poufsouffle.

Je roule des yeux quand il me fourgue la cigarette dans la main. J’ai demandé quelques choses ? Non, alors il pouvait la gardé s’il voulait. Je la regardais doucement, cette cigarette, je préfère celle de mon paquet, mais si je la refuse il va me gonfler pour m’éclater ensuite. Alors, je la glisse doucement sur mon oreille avant d’aller me mettre contre l’arbre de l’autre côté par rapport à lui. Je l’écoutais parlé. Ah, alors il était question de ma cousine qu’il se tape en scred de peur que Finn ne leur tombe dessus. Ce n’est sans doute pas Finn qui va leur causer le plus de soucis. « Fais pas celui qui ne sait pas. » Je me mords la lèvre doucement. « De toute les filles, tu as choisi Siobhán pour rappeler à quel point j’ai aucune chance ? » J’aurais pas du dire ça. Cependant, c’est vrai quoi, Sio elle est jolie et elle plait aux garçons.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

What you know

ft @Blodeuyn Cynfeirdd

Alors qu’elle prenait le temps de rassembler ses pensées pour ne pas éclater devant lui, Edel souffla doucement en cherchant à se réchauffer, tapant presque un peu des pieds tant qu’il ne faisait pas si chaud. Fronçant les sourcils au moment où elle lui donna le rôle de celui qui en savait bien plus qu’il n’en disait, le Serpentard leva légèrement le menton en considérant sa phrase.

"Je l’ai pas choisi."

Parce qu’il n’en avait jamais été question avec Siobhán, il avait écarté toutes les questions pour n’avoir que l’essentiel. Et c'était bien suffisant, assez pour vouloir garder sa vie aussi privée que possible. Mais alors qu’elle embrayait sur une chance, Edel se décolla de l’arbre rapidement, sans être très certain de ce qu’il venait d’entendre.

"Euh. C’est pas ce que tu me disais Blodeuyn."

Il préférait encore l’appeler avec son prénom entier, comme elle en avait bien horreur quand il s’agissait des amis. Parce qu’ils l'étaient depuis un bon moment et qu’il commençait à comprendre la tournure de sa plainte.

"Tu lui en veux parce que tu … t’es entrain de me dire que tu m’as menti?"

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Posé contre l’arbre, j’inspirais et j’expirais doucement essayant de gardé une respiration calme pour rester calme, pour ne pas partir au quart de tour, pour éviter de dire des choses regrettables par la suite. Pas choisi ? Qui peut l’affirmer ou pas ? Personne, c’est facile de dire que c’est l’enclume qui m’est tombé dessus sans que je ne puisse rien faire pour y résister, mais dans ce cas-là, je peux moi aussi l’utiliser cette excuse non ? Je ne l’ai pas choisi Edel, ce n'est pas moi a proprement parlé, mais un morceau de moi.

Je préfère ne rien dire, préférant largement le chant des oiseaux aux possibles mots qui pourraient franchir ma bouche. Je sursaute légèrement quand il m’appelle par mon prénom. La dernière fois qu’il en a fait usage ? Je ne sais même pas s’il en a fait usage un jour en vérité. C’est amusant de se dire qu’il a plus de facilité à m’appeler par mon prénom que la préfète-en-cheffe qui elle, fait usage de mon surnom alors qu’elle n’en a jamais été invité à le faire.

Je finis par me laisser glisser contre l’arbre pour aller poser mon postérieur contre le duvet de pelouse, les jambes pliés, ramener sous mon menton. Je regardais le sol où se trouvait une petite coccinelle rouge, je souris doucement avant de prendre mon paquet de clope dans mon uniforme pour en allumer une. Tirant quelques tafes avant de répondre au serpentard. « Menti, un bien grand mot, j’ai juste omis quelques détails, tu pensais vraiment que c’était le genre de choses que j’aurais dis à l’intérieur d’une note quand la seule chose que tu as me dire c’est d’oublier cette chose que je peux ressentir. »

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

What you know

ft @Blodeuyn Cynfeirdd

Se laissant glisser sur la souche de l’arbre, Edel vit ses genoux fléchir alors qu’il n’avait pas eu l’intension de l’acculer ainsi. Levant les yeux sur les premières feuilles du printemps au dessus d’eux, il s’installa à ses cotés, sans trop se préoccuper du tas de boue près duquel elle s'était aussi posée.

"Tu sais, t’a commencé par des notes pour en parler, tu m’as juste fait comprendre que c'était pas important. Si ça l'était, comme aujourd’hui, on en aurait déjà parlé en face."

C'était ainsi qu’il l’avait compris, parce qu’elle n'était pas douée pour exprimer ses colères autrement qu’en abattant des haches sur des souches d’arbre. Alors il s'était juste dit que c'était fini, qu’il n’en aurait plus à se préoccuper de demi vérité, comme elle l’avait si bien dit.

Passant sa main dans sa barbe, il tenta de s’enlever de la tête que Blo n'était pas jalouse, elle était juste blessée et rien de ce qu’elle lui avouait à demi mot à chaque fois ne l’aidait à bien agir avec elle. D’une simple attirance physique, elle était entrain de passer à un aveu bien différent qu’il n’avait mesuré. Et ses excuses de ne pas l’avoir vu avant était certainement encore plus piteuse mis sur papier, considérant ce que Blo lui avait omis.

"C’est pas contre toi." finit-il par dire "Et je t’ai déjà dit d’arrêter de te comparer. Tu es quelqu’un d'à part entière. Regarde comme tu chantes mal, c’est pas donné à tout le monde d’avoir ton talent."

Il soupira, tentant d’alléger ce qu’elle venait de lui avouer.

"Tu attends quoi, maintenant Blo?"

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Je détourne le regard alors que je vois qu’il s’installe à mes côtés et par réflexe je m’éloigne un peu comme de peur de finir encore plus blessé qu’avec les mots qu’il va dire. Je ne suis pas idiote, je vais prendre le plus grand râteau du monde, c’est bien pour cette raison que je n’ai jamais rien dis, parce que c’était un non inévitable que j’allais me recevoir. Alors pourquoi se donner la peine de formuler des mots, de prendre un courage gryffondorien inexistant quand il est questions des mots du cœur pour ne même pas recevoir une miette d’une miche de pain ?

Je préfère ne rien dire à sa réplique. Oui, on en aurait déjà parlé, mais peut-être que reculé l’inévitable me convenait aussi, d’avoir toujours ce soupçons d’espoir réduit maintenant à néant. Je termine ma première cigarette que j’écrase finalement dans la paume de ma main ne voulant pas mettre de la cendre sur un arbre. Puis au moins, cela me donnera l’excuse du pourquoi j’ai les yeux un peu humide. Je finis par sortir une deuxième cigarette de mon paquet, la dernière, génial, plus qu’à aller faire le plein ce soir. Sortir de poudlard, transplaner à Londres, voyager dans le Londres moldus pour avoir des tins de clopes moldus. Je ne suis pas fan des marques sorcières, elles rendent trop stone. Bon après c’est une bonne alternative pour imaginer le professeur Clearwater sous différente forme animale durant le cours.

Je vais pour allumer la deuxième quand le début de sa deuxième réplique me fait lâcher le briquet. Je le ramasse de ma main tremblante avant de me lever rapidement. « C’est exactement pour cela que je n’ai rien dis. Pour me faire piétiner, parce que visiblement je ne suis pas assez bien pour monsieur Edel. C’est quoi ? Le roux ? Désolé, je n’ai pas de côté korrigan qui coule dans mes veines. » J’inspire en retournant pour lui faire dos et j’allume ma clope pour me concentrer sur une chose à faire plutôt que les larmes qui menacent de couler.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

What you know

ft @Blodeuyn Cynfeirdd

Edel l'observa brûler sa paume de la main avec sa propre cigarette, écrasant avec force ce qu'elle se retenait probablement de lui dire à travers ses silences. Elle avait prit une distance qu'il ne pouvait combler parce qu'il n'était pas le mieux placer pour la réconforter dans ce qu'il lui faisait comprendre.
Mettre à mal ses amis n'avait jamais été envisagé, pas le moindre du monde. Ce qui se passait entre Sio et lui n'était, a ses yeux, pas un stade aussi conséquent pour qu'elle puisse se sentir trahit. Silencieux, il éteignit sa cigarette sur sa propre semelle avant de claquer des dents, ennuyé par un discours qu'il avait déjà entendu de sa part.

"Commence pas Blo. J'en ai rien à foutre de la couleur de mes propres cheveux alors t'imagine ceux des autres."

Préférant ne pas lui dire que celle d'avant était tout aussi brune qu'elle, il souffla en se pinçant l'arrête de nez en se rendant compte que quoi qu'il puisse lui dire, il allait forcément piétiner ce qu'elle ressentait. Il grimaça au nom cité, ne voyant que le visage de @Luke Korrigan à cet instant.

"Pour autant, tu devrais pas lui en vouloir." La famille était un lien qu'il avait toujours mis au dessus de sa tête, même s'il était loin de s'étendre sur l'héritage des Almadovars. "Tu te fais bien trop de mal en arrêtant de lui parler."

Alors qu'elle lui tournait le dos, Edel se rendait compte que Blo se sentait déjà probablement trop seule pour se permettre de ne plus compter sur Sio. Il inspira doucement en dépoussiérant ses chaussures.

"Tu as besoin que je m'éloigne aussi?"

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

« C’est facile à dire quand ce ne sont pas tes sentiments qui sont réduis à l’inexistence. Tu penses vraiment que j’ai envie de lui sourire alors que la seule que je vois c’est vous deux ensembles ? Franchement, si encore ça pouvait être une fille que je pouvais détester librement sans avoir de remord, mais non, il a fallu que ce soit quelqu’un de ma propre famille. » commençais-je en me retournant vers lui, montrant clairement mes yeux humides. « Tu ne sais pas ce qui me fait mal. Visiblement tu ne me connais pas assez pour n’avoir jamais remarqué à quel points je pouvais être collante avec toi, chiante… Toutes ses choses, mais j’ai compris, je ne suis pas ton type, alors c’est fini, j’arrête d’être aussi moi avec toi, tu m’auras plus sur le dos. » Puis c’est le déferlement, une, puis deux qui coulent et ainsi de suite. J’écrase ma deuxième clope contre ma main qui finalement à juste fais que devenir cendre sans que je n’en profite.

« Je crois bien que j’ai envie de voir aucun de vous deux, continuez bien votre petite sauterie sans vous soucier de mes sentiments, ça ta pas empêcher de te la faire en sachant que tu me plaisais, alors ça devrait pas te gêner de continuer. » Puis je m’éloigne avant de me retourner. « Dis-le à Finn, il a le droit de savoir que son meilleur ami s’envoi en l’air avec sa jumelle dans son dos. Le coup de poing ne sera qu’un juste retour des choses, si on peut le dire ainsi. Mais j’arrêterais d’encaisser toutes tes remarques blessantes également. » Puis j’opère un demi-tour pour courir en direction du portail, tant pis pour les cours de l’après-midi, est-ce que j’allais me prendre une ristourne certainement, une montagne d’heure de colle ? Visiblement, mais elle s’ajouterons seulement à celle que j’ai déjà. J’avais besoin de penser à autre chose que des cours cette aprem.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO