Sortant soudainement de son mutisme, Blo commença à s'échauffer en laissant parler sa colère a travers les larmes qu'il voyait couler sur ses joues. Pendant de longues secondes, Edel ne sur quoi en faire, sachant pertinemment qu'il était le pire placé pour la soutenir ou lui dire quoi que ce soit pour la réconforter.
Préférant la laisser s'exprimer sans la couper dans son élan, il la regarda dans les yeux alors que sa peine se lisait dans l'ensemble de son visage. Blo avait besoin de cracher et probablement de le détester, c'était presque évident qu'elle se détache de lui de cette manière, elle ne pouvait pas rester douce et polie à ses côtés. Ou collante et chiante comme elle venait de le dire. Mais il l'écouta, bien qu'il eut envie de lui dire de la fermer au moment où elle osa donner des mots grossiers à Sio.
Il serra les dents, par respect pour celle qui lui en manquait à présent. Parce qu'elle s'écrasant déjà bien assez en voyant que le monde tournait sans elle. Si elle préférait croire qu'il ne la connaissait pas assez, elle était entrain de lui montrer qu'elle ne le connaissait pas non plus. Edel n'aurait jamais osé aborder avec une telle familiarité déplacée les fréquentations de Blo. Elle aurait pu être avec son propre frère qu'il n'en aurait rien eu à faire. Il aurait même été bien heureux pour elle mais c'était bien le soucis, elle, elle ne l'était pas.
Mais l'entendre dégrader ce qu'il avait avec Sio le fit totalement détourner de Blo. Non, il n'avait plus envie de l'entendre. Il aurait carrément préféré qu'elle s'en prenne qu'à lui mais se permettre de cracher ainsi, il se surprit à se demander comment il avait pu, un instant, être ami.
Alors qu'elle s'éloignait en marmonnant qu'il devrait en parler à Finn pour clôturer sa tirade amère, Edel n'hésita pas une seule seconde à lui montrer son majeur en guise de réponse même si elle lui tournait le dos, la laissant s'éloigner sans le moindre remord.
Aucun respect pour ceux qui se permettait de lui dire ce qu'il devait faire.