Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Calamity (Finn)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Calamity

ft @Finn Gavalagh-Korrigan
Samedi 18 Mars 2023 - Matin

A peine avait-il soufflé ses mots qu'Edel sentit qu'ils n'étaient presque pas assez bien. Peut-être était-ce la présence du mauvais Gavalagh-Korrigan, peut-être était-ce l'odeur de l'alcool qu'il sentait encore ou le simple fait qu'il s'installe en tailleur caleçon sur son lit au même moment. Quoi qu'il en était, ne se sentant pas d'attaque à répéter, il prit la tangente en sentant un rythme qui prenait une cadence bien trop importante pour un matin de cuite. S'installant à côté de lui en lui fourrant les draps entre ses jambes, Edel le vit passer de la stupéfaction d'une telle nouvelle - que lui même ne s'attendait pas à sortir ainsi - à l'excitation d'en savoir plus.

"Non je pense pas." Il secoua à peine la tête, déjà bien trop amplifiée par ce petit quelque chose qui faisait son petit bonhomme de chemin sans même l'avertir. "Je pense même qu'elle y pense pas du tout." Et il en lâcha un rire presque nerveux alors qu'il se penchait pour sortir son paquet de tabac qui avait glissé sous le lit. Fronçant des sourcils, il percutait l'énormité de la situation avant de souffler une première bouffée salvatrice qui vont rejoindre la sphère suspendue au plafond, par pure magie. "Je dois pas être son genre, je sais pas. Tu m'en poses des questions là, on parle pas d'elle, mais de moi." Il commençait à râler doucement alors qu'il aurait aimé pouvoir lui en dire plus.

Mais tout comme Finn, il n'avait pas ce plaisir la. Finissant par poser ses coudes sur ses genoux, il se demanda si lui, avait la moindre idée de ce qui se passait dans ce cas-là. Parce qu'il avait beau lui avoir dit que ça ne changerait rien, au final, aucun d'eux n'était plus avancé que ça dans cette situation.

"De toute façon, tu seras probablement le seul à le savoir pendant un moment. T'as intérêt à faire la tombe sinon je t'en creuse une." Il lui adressa un sourire taquin, les bons matins amenaient forcément de belles menaces amicales. "Et j'irais même de rendre visite avec des pâquerettes et les chaussettes de Xris."

Finn Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Finn Gavalagh-Korrigan

INFOS
Faceclaim : Harry Styles
Sang : Sang-Pur
Particularités : Demi-vélane
Profession : 5e année
Côté Cœur : Célibataire, bisexuel, volage.
Multis : Céleste
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Calamity (Finn) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Calamity (Finn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Calamity (Finn) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Calamity (Finn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Ne réalisant pas une seule seconde le risque qu’il prenait à s’asseoir comme tel en caleçon, Finn avait pris toutes ses aises et s’était assis en tailleur, mine de rien. La situation n’aurait guère été différente s’il y avait eu une once de lucidité qui lui avait traversé le cerveau, le jeune homme n’étant pas pudique pour un gallion, encore moins en présence de ses potes. Il aurait pu se trouver à poil dans le lit d’Edel sans rien trouver d’anormal ou de gênant à cela. Assez jeune, @Siobhán Gavalagh-Korrigan avait déjà dû s’habituer à cela. On avait beau répéter à Finn les règles de bienséance, souvent elles rentraient par une oreille et sortait de l’autre. Allez faire avancer une mule qui a décidé de faire le contraire.

Finn écouta attentivement son ami, probablement plus sérieusement que le cours de Métamorphoses, et fronça les sourcils comme si le fait d’entendre que la nana en question ne partageait probablement pas les sentiments d’Edel était la plus grande des contrariétés qu’il ait vécue. « Aouch. » répondit-il, mesurant toute l’ampleur du problème. « C’est franchement moche. » Edel se serait certainement passé de ces commentaires inutiles mais il connaissait la spontanéité dont pouvait faire preuve le Korrigan. « C’est peut-être un raisonnement débile mais… Si elle ne partage pas tes sentiments, tu penses pas que l’mieux c’est de prendre tes distances? Il vaut mieux arracher le pansement avant qu’il soit trop tard. » Il aurait dû faire ça bien plus tôt avec  @Evelyn Morgan. Avant qu’elle ne prenne les devants. Avant qu’elle parvienne à le déstabiliser autant. Quelle connerie ces foutus sentiments.

« Sauf si tu penses avoir une chance. Dans ce cas, fonce mon gars. » ajouta-t-il. Il haussa les épaules en guise de conclusion. Il ne pouvait en dire davantage; seul Edel possédait la clé pour résoudre son problème.

Il observa longuement les volutes de fumée qui s’échappait de la cigarette de son camarade, hésitant une seconde à la lui chiper pour en profiter aussi, pour une fois. « Je t’ai rarement vu comme ça. Tu dois sacrément en pincer pour elle pour être si nerveux. » constata Finn, dérouté par toute la situation. « J’me demande bien ce qu’elle a de si spécial… »

« En tout cas, ça me va. J’appelle ça un deal! » s’exclama-t-il en acceptant son funeste destin s’il osait ouvrir la bouche. « De toute façon tu m’connais. » Et c’était justement ça le problème. « Bon, tu vas l’cracher ce morceau et m’dire qui c’est? Ce serait moche que j’aille la draguer alors que c’est ta dulcinée. »
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Calamity

Se notant mentalement et en toute sobriété de relaver les draps dans lesquels Finn s'était fourré même après le passage des elfes de maison, Edel eut un sourire narquois devant la pudeur inexistante de son ami qui tentait néanmoins de faire des efforts pour ne pas montrer ses Ray-Ban sous la ceinture. Mais alors qu’il comprenait que l'élan d’Edel n'était pas voué à passer une étape probablement plus importante et qu’il devrait jeter l'éponge avant qu’il ne soit trop tard, le Serpentard tira sur sa clope en se redressant légèrement, sentant la bague sous son t-shirt lui écorcher la peau rien qu’en y pensant.

Ce n'était pas faute d’avoir soufflé à Sio qu’ils devraient arrêté de se voir. Mais avec une obstination sans nom, elle lui avait avoué ne pas en avoir envie et il ignorait encore comment ils finissaient par s’emporter à l’opposé de tout. D’un silence éloquent, il se demandait si Finn comprenait ce qu’il était entrain de lui suggérer avant de lui proposer de foncer s’il voyait la moindre chance tout en tentant de lui arracher un prénom.

"Oh non crois-moi, c’est vraiment pas ton genre." Et c'était peu dire, malgré le fait que Finn ne faisait pas la distinction entre les femmes et les hommes depuis un moment. Sentant le regard de son ami bruler sur sa cigarette, il lui en tendit une machinalement sans répondre au fait qu’elle était spéciale. Elle l'était en tout point. Et rien qu’y penser le faisait taper doucement les talons sur le sol, nerveusement.

"Tu regrettes? Pour Eve?" finit-il par demander.

Edel était bien celui qui avançait sans remord, ni regret, profitant de chaque instant pour en créer d’autre. Mais Finn semblait avoir eu une longueur d’avance qui ne le rendait pas plus heureux à cet instant.

Finn Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Finn Gavalagh-Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Cette discussion prenait des airs de torture à mesure que la conversation progressait. Si Finn était friand des rumeurs et potins en tous genres et se régalait à mesure qu’Edel distillait quelques détails ça et là, son impatience grandissait lorsqu’il observait la manigance de son camarade. Lui insistait pour connaître le nom de l’élue alors qu’Almadovar faisait tout pour éviter de cracher le morceau. Se faisait-il un plaisir de maintenir le suspens ou craignait-il de lui dévoiler l’entièreté de son secret? Quoi qu’il en soit, chaque cellule de Finn tremblait d’excitation. S’il s’obstinait à ne rien lui dire, Finn prendrait sûrement ses clics et ses clacs et mènerait son enquête seul, de son côté.

Peut-être que @Siobhán Gavalagh-Korrigan en savait plus, il serait certainement judicieux de la faire mariner un peu. Un souvenir naquit dans un coin de sa tête, celui de l’annonce des dernières mesures ministérielles. Il se souvenait avoir vu Edel et Siobhán s’éclipser, visiblement agacés par les annonces du jour. Il avait trouvé ça louche, particulièrement suspect même. Il en avait d’ailleurs fait part à  @Xris Andērson qui ne s’était pas plus prononcé que cela. Louche, très louche. Finn le sentait, il y avait licorne sous dictame.

« C’est pas mon genre, tu dis? » Il haussa l’autre sourcil pour examiner Finn d’un air ahuri avant d’adopter un jugement suspicieux rien que pour faire rire la galerie. Il en profita pour attraper la clope que lui tendait le Serpentard. « Pourquoi, elle est cheum? » dit-il, un poil provocateur. Quel était le style de Finn? Aucun à proprement parler. Qu’est-ce qui poussait Edel à être si sûr de lui? « C’est pour ça que tu veux pas m’la présenter! Elle est cheum de ouf! » Dit-il avant de se marrer et d’imaginer toutes sortes de choses. « Alors attends… » Il attrapa la clope du bout de ses lèvres puis l’alluma d’un coup de baguette, posée à la va-vite au sol la veille.

Quelques volutes de fumée s’échappèrent de sa bouche alors qu’il reprenait plus sérieusement: « Bon, trêve de plaisanteries. J’espère que tu me la présenteras bientôt. J’suis curieux de voir celle qui a réussi à voler ton petit coeur. » Il lui adressa un sourire un poil moqueur mais surtout amical avant de réfléchir longuement à la question d’Edel.

« J’ai jamais dit qu’il s’était passé quelque chose entre Evelyn et moi. Je sais pas où t’as été imaginé ça. » Il tira une fois de plus sur sa clope, tenté d’esquiver une nouvelle fois le sujet. Observant du coin de l’oeil le regard dubitatif de son ami, Finn souffla la fumée qu’il venait d’avaler avant de reprendre. « Ouais bon, ça va, il s’est peut-être passé quelque chose. Mais si j’ferme ma gueule sur ton amourette, tu la fermes aussi pour ça. »

Il contempla un peu les cercles de fumée qu'il parvenait à dessiner. « J’regrette d’y avoir laissé quelques plumes ouais. Mais c’est comme ça, c’est la vie. »
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Calamity

Toussant puis s'etouffant à moitié alors que Finn s'évertuait à rester sur le fait qu'elle pouvait être "cheum", Edel fini par se taper presque sur les poumons avant d'acquiescer vaguement.

"Comme un troll, t'imagine pas." railla-t-il en souriant à moitié.

Il savait que Finn n'attendait que de savoir de qui il parlait et surtout, Edel était persuadé de l'avoir ramené dans sa chambre hier soir en pleine beuverie dans la seule volonté de lui dire de qui il s'agissait. Mais à présent, ce n'était même pas la crainte de le dire à Finn en lui-même, c'était le simple fait de savoir que la connexion qu'il avait avec elle, allait au delà d'un attrait physique. Ce lien, qui aurait dû simple et sans histoire, avait pris une ampleur qui avait prit une place indiscutable où il ne mesurait encore que très peu ce qu'il perdrait.

Et alors que Finn tentait une nouvelle fois de se débiner, il se rendit compte que c'était exactement cette situation qu'il voudrait éviter. Et pour le moment, ne pas évoquer son prénom le faisait encore rester dans un déni qu'il acceptait.

"C'est elle qui t'a demandé d'arrêter alors..."

Ce n'était même plus une question, Edel avait pu saisir depuis toutes ces années les contours de la Gryffondor pour savoir à quel point la confiance qu'Eve pouvait accordait se bridait par son besoin cruel d'indépendance. Elle était cette Lionne qui pouvait mordre et étrangler tel un serpent mais elle était surtout, au delà de toute apparence, à la recherche de ce qu'elle était réellement. Il adorait Eve, il ne s'en cachait pas durant leur jeu, à sa manière mais il respectait bien assez ses deux personnes pour ne pas parler de l'un à l'autre impunément. Et surtout, il n'avait pas envie de prétendre mieux connaître Eve que lui, même si elle avait probablement eu la même réaction qu'Edel, quelque part comme un étrange parallèle.

"Allez debout princesse, on passera voir ce qui se passe dans les autres chambres au passage si tu veux."

S'il avait été sérieux jusque là, il n'allait clairement pas continuer sur ce chemin très longtemps. Entre les regards que de nombreuses filles lui lançaient sur le chemin, Finn semblait y trouver un certain réconfort sans pour autant vouloir replonger dans ces regrets. Il lui semblait qu'il n'avait qu'une seule envie, celle de s'en détacher et changea de sujet pour lui.

Finn Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Finn Gavalagh-Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
La situation prenait une ampleur tout à fait différente en l’espace de quelques secondes. Le semblant de dispute s’était vite évaporé avant que les touches d’humour ne prennent le dessus. « Elle est cheum… » répéta Finn, comme pour s’assurer qu’il avait compris et qu’il n’y avait rien qui clochait. Comment Edel avait-il pu s’enticher d’une nana sans aucun charme. Il tira vers la couette un peu plus contre lui et se gratta la tête. « Elle est vraiment cheum? » Demanda-t-il, comme incrédule. « Mais… Si elle est cheum, comment t’as pu tomber amoureux? » Questionna-t-il, sincèrement curieux, presque inquiet qu’Edel ait pu tomber malade ou subir l’effet d’une potion administrée contre son gré. « On t’a fait boire quelque chose et t’es tombé dans le piège? » Continua-t-il, inconscient de ses boulettes.

Laissant ce sujet, se promettant seulement de l’abandonner pour quelques heures, Finn accepta de se confier sur quelques moments qui l’avaient relié à  @Evelyn Morgan. Il n’aimait pas parler de cela, ça faisait remonter tout un tas de trucs qui n’étaient jamais franchement agréables. Le souvenir des baisers partagés s’effaçaient très vite lorsque Finn se souvenait d’avoir été laissé sur le carreau. Ça faisait mal et à ses yeux ça faisait tâche sur son tableau de chasse. Même si, au fond de lui, il cachait le fait qu’Evelyn ait été beaucoup plus qu’un nom parmi d’autres. S’en était-elle jamais rendu compte?

« Comprends c’que tu veux. » lâcha-t-il en tirant une bouffée de sa clope. « En réalité, c’était plutôt d’un commun accord. » Ce n’était d’ailleurs pas si faux que cela. Pour une fois, il avait ravalé sa fierté et sagement accepté la sentence. C’était plus doux de se persuader que la déchirure avait été consentie. « Tu sais comment est Eve. Et tu sais comment je suis. » Ça n’aurait pas pu fonctionner, c’était certainement joué d’avance.

Finn hocha simplement la tête alors qu’Edel l’enjoignait à le suivre. Il écrasa sa clope sur le tapis du Serpentard avant de lancer un sort pour nettoyer le tout. Ni vu, ni connu. « Cool. » répondit-il, ravi à l’idée de dégotter un nouveau scoop. « On va chercher Xris, histoire de trouver où se cache ce singe? » Demanda-t-il, un sourire malicieux aux lèvres.

Il s’habilla rapidement des quelques vêtements qu’il avait jetés au sol à la va-vite la veille puis se présenta à Finn, fier du spectacle qu’il avait à montré, ravi de reprendre du service. Il entama la marche d’un pied lourd, presque content de réveiller les derniers étudiants endormis.

« Au fait, pourquoi ça t’intéresse autant de parler d’Eve? » demanda-t-il, un air suspicieux affiché au coin du museau.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Calamity

Il lui lança à la tronche le t-shirt du Serpentard au moment où ce dernier pensa qu'il s'était ridiculeusement fait avoir par une potion d'amortensia. Au fond, vu l'ambiance qui changeait du tout au tout, ça aurait parfaitement pu être le cas et malgré l'envie d'aller la retrouver, il ne poussait pas Finn par la sortie pour autant.

"Ouais t'es un peu con. On va dire qu'elle est cheum."

Mais ce n'était pas la raison pour laquelle Eve avait dû se détacher de lui. À la différence de toutes celles qui avaient croisé son chemin, la Gryffondor aurait toujours une place particulière, celle qui s'etait visiblement faite naturellement chez Finn. Mais Eve ne lui en avait jamais parlé, probablement par pudeur puis surtout parce qu'aucun d'eux ne s'intéressait à savoir ce que faisait l'un ou l'autre de son temps à côté de leur jeu d'enfant.
Un naturel qui ne s'expliquait, tout comme il ignorait à cet instant pourquoi il s'était confié à Finn alors que rien n'avait changé, à part le fait qu'il le sentait différent lorsqu'il parlait d'Eve, comme lorsque Xris parlait d'Apo. L'échec semblait être accepté mais pas moins cuisant. Il en respecta le silence, se demandant néanmoins si la page s'était réellement tournée avec son consentement.

"Ne cherche pas trop Xris, il serait capable de te rendre ses chaussettes." lui rappela-t-il finalement en maugréant légèrement avant de lui-même enfilé de quoi sortir décemment de la chambre. Il leva les yeux vers son ami au moment où le prénom d'Eve revint sur ses lèvres, de lui-même. "Je sais pas..." Il en haussa presque les épaules, sans comprendre où il voulait en venir. C'était pourtant bien lui qui avait prononcé son prénom en premier dans ses rêves. "Je voulais savoir où tu en étais" Et que c'était bien plus simple de parler d'elle que de Sio.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO