-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

How you met my brother

5 participants
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
How you met my brother Left_bar_bleue24/50How you met my brother Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
How you met my brother Left_bar_bleue50/100How you met my brother Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
How you met my brother Left_bar_bleue80/100How you met my brother Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
How you met my brother Left_bar_bleue40/100How you met my brother Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
How you met my brother Left_bar_bleue35/100How you met my brother Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
How you met my brother Left_bar_bleue0/0How you met my brother Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

How you met my brother
with the crew

Adil avait tardé avant de parler aux autres de son frère. La découverte de ce dernier l'avait mis sur un petit nuage pendant quelques jours sans que rien ni personne ne puisse l'atteindre. Bien sûr, il était possible de se demander ce qui le mettait tant en joie, malgré ses problèmes évidents avec @Apolline Dunn qu'il évitait plus pour ne pas envenimer la situation. Si le problème leur était connu, ce n'était clairement pas par Adil, en tout cas. Il gardait ça pour lui, bien qu'il en est touché vite fait un mot à Asel, le soir de la Saint Valentin sans trop s'attarder dessus.

Il avait mis un peu de temps avant de proposer cette entrevue à son frère. Adil lui avait dit que ce n'était pas par honte, mais par besoin de le connaître, de profiter de lui, avant de le présenter aux autres. Innocemment, le Gryffondor imaginait que son frère rejoindrait son groupe d'amis. Peut-être parce que c'était le cas de @Sean Clearwater qui était à la fois son cousin le plus proche, mais aussi, l'un de ses amis les plus intimes. Il n'en savait rien, mais il finit par le faire, mettant rapidement les autres au courant en leur donnant une date où le présenter.

Le Trois Balais était génial pour ça. C'était un pub festif, tranquille, et surtout, c'était l'endroit où Adil avait emmené son frère la première fois. Adil avait réservé une table dans un endroit tranquille du pub pour 17h. C'était cool, ça permettrait de faire les présentations tranquilles, et puis, peut-être qu'ils passeraient la soirée ensemble si tout se passait bien.

Adil était arrivé dans une jolie robe de sorcier vert bouteille. La boule au ventre, Adil ne savait pas trop comment les choses allaient se passer. Il angoissait pas mal. L'envie qu'ils s'apprécient tous était réelle, mais il se doutait que ça ne passerait pas forcément comme prévu. Pas parce qu'il imaginait le pire, mais parce qu'ils avaient des caractères très différents. Mais du groupe, s'il y avait bien quelqu'un qu'Adil se méfiait, c'était de @Michel-Ange Grimm. Pour une raison qu'il ignorait - alors qu'en faites, il n'avait juste qu'à se rappeler du club de Mécamagie et de Sheraz -, il avait peur que ça ne match pas forcément entre eux. Micky était particulier. Du genre un peu trop avenant. Et Adil n'était pas trop sûr que ce soit le genre de comportement que son frère appréciait.

Poussant la porte un quart d'heure plutôt (Adil avait eu du mal à ne pas s'y rendre vers 14h tant cette situation le stressait), il s'approcha de la table où il défit sa robe pour la poser sur le dossier d'une chaise, laissant paraître une tenue plutôt tranquille, mais surtout, une dans laquelle il était à l'aise. Il s'assit pour les attendre, sa jambe se mettant à bouger nerveusement sous la table.

HRP :
On fait du court ! 100, 300 mots, c'est cool, ça nous permettra d'aller vite et de ne pas trop nous alourdir avec un énième TC  How you met my brother 3727417960

code by awona // icons by google
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
How you met my brother Left_bar_bleue24/50How you met my brother Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
How you met my brother Left_bar_bleue65/100How you met my brother Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
How you met my brother Left_bar_bleue35/100How you met my brother Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
How you met my brother Left_bar_bleue70/100How you met my brother Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
How you met my brother Left_bar_bleue50/100How you met my brother Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
How you met my brother Left_bar_bleue0/0How you met my brother Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Les mains dans les poches, je rentrais dans les Trois Balais, visiblement le premier après Adil. Le connaissant, il avait du arriver une heure avant. Durant le trajet, je m’étais bien demandé qui il avait à nous présenter. D’ailleurs, quand on annonçait la chose comme ça, en général ça avait quelque chose d’inquiétant. Est-ce qu’il avait largué Asel ? Est-ce qu’il avait déjà trouvé quelqu’un d’autre et qu’il allait me la présenter ? Si c’était le cas, j’allais très certainement le tuer.
Mais ça ne devait pas être ça… Je lui fis un grand signe de la main comme à mon habitude et je m’installais en face de lui, jetant mon manteau brun qui coutait une blinde à côté de sa robe aux couleurs de Serpentard.

« Salut ! Tu vas bien ? »

D’un air décontracté, j’avais passé mon bras sur la banquette et j’avais posé ma jambe sur mon genou dans une attitude cool. Pourtant j’étais pas cool. Qui est-ce qu’il allait nous présenter ?

« C’est qui ? »
demandais-je brusquement.

Je m’étais penché pour qu’il me le dise. On était entre nous quoi. Pourquoi est ce qu’il n’avait pas voulu me dire qui était cette personne ?

« J’espère que t’as pas pété les plombs et que t’as pas larguer Asel pour une Française. Parce que déjà crois moi mon expérience, c’est très douloureux et on s’en sort pas indemne ; et en plus je suis contre ça. Vous vous aimez. »

J’affirmais avec ma tête, comme si c’était une vérité éternelle et qui ne changerait jamais.

« J’en ai parlé à Apo, elle était pas au courant de cette petite réunion. C’était pas très sympa de ta part. Je sais pas ce qui vous prend en ce moment tous les deux mais il va falloir que vous vous parliez…. Enfin j’en sais rien moi... »

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

How you met my brother

ft @Sean Clearwater @Adil Mesli  @Asel Misra  @Samir Mesli  @Michel-Ange Grimm
18 Février 2023

Ouvrant à son tour la porte des Trois Balais et attirant un râle de la part d’un étudiant visiblement mécontent du vent qu’elle ramenait sous son passage, la Serdaigle vira au cramoisie en voyant la barmaid tenant l'établissement avant de s’installer très rapidement devant Adil et Michel-Ange.

Arrivée en plein milieu de sa phrase concernant Asel, Yeleen leva les yeux un peu surpris vers le Gryffondor en se rendant compte que Mich ne semblait pas savoir qui ils allaient enfin rencontrer ici. Si elle avait été très joyeuse d’apprendre la nouvelle avec un brin de curiosité à satisfaire, sa bonne humeur retomba au moment où elle se rendit compte qu’Adil allait mettre un seul d’entre eux devant le fait accompli sans trop savoir pourquoi. Était-ce à cause d’Apolline? Il était évident que quelque chose n’allait plus entrer les deux amis, elle espérait seulement que Mich n’en devienne pas un dommage collatéral.

Arrête tes bêtises avec Asel toi. Signant tout en lui tapant directement dans les pieds pour le faire taire alors qu’il osait presque reparler de Céleste, elle referma presque son manteau en se frottant doucement les doigts engourdis par le froid. Dis voir, Sheraz il ferait des gants auto-chauffant? Les sortilèges de chauffe tiennent pas sur la longueur… Ses rondes en haute altitude avec les Valkyries lui donnait du fil à retordre et puisqu’ils étaient deux colocataires travaillant sur leur nouveau balai, elle s'était permise de le lui demander innocemment. Ca vous dérange pas si on se commande déjà quelque chose?

Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
Faceclaim : Tom Holland
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
How you met my brother Left_bar_bleue23/50How you met my brother Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
How you met my brother Left_bar_bleue40/100How you met my brother Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
How you met my brother Left_bar_bleue45/100How you met my brother Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
How you met my brother Left_bar_bleue75/100How you met my brother Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

How you met my brother

ft @Adil Mesli  @Asel Misra  @Samir Mesli  @Michel-Ange Grimm @Yeleen Sô
18 Février 2023

Sean n’avait pas traîné en délaissant ses études pour retrouver ses amis. Il avait été plus qu’interloqué en apprenant la nouvelle que lui avait annoncé @Adil Mesli. Un jeune frère inconnu surgi droit de la tempête de son passé. Sean n’avait osé le questionner sur cette découverte au-delà de ce que son cousin avait souhaité lui en dire. Il y avait encore tellement de choses que le jeune Clearwater ignorait de l’enfance d’Adil. Quand rarement le sujet était évoqué en réunion de famille, les pères et les oncles s’observaient du coin de l’œil avant de changer rapidement de sujet. Sean avait toujours pensé que ce lien particulier que lui et Adil avaient pu tisser au fil des ans n'était pas sans rapport avec cette enfance ténébreuse qu’ils avaient chacun vécu. Comme si tous deux avaient au fond d’eux quelque chose d’effrayant sous le masque impassible d’enfants sur la réserve.

L’idée qu’Adil eut un frère avait réjoui Sean au plus profond de son être, comme si finalement, tout espoir n’était perdu ni pour l’un pour l’autre. L’existence de ce Mesli posait cependant de nombreuses autres interrogations et l’écossais restait sur ses gardes, afin de s’assurer que ce passé qu’Adil avait fui ne revienne pas pour le hanter plus encore. Mais il ne pouvait rester indifférent au large sourire qui habillait le visage de son cousin ces derniers temps et dont il comprenait enfin l’origine. Sean n’était pas aussi présent qu’il l’aurait souhaité dans la vie d’Adil à cause des différentes épreuves qu’il avait traversé tant bien que mal. Aussi, l’idée qu’un petit frère de la providence débarque et soit là pour le kabyle était plus que bienvenue. Finalement, Sean allait rencontrer un nouveau cousin lui aussi…

- Salut, lança-t-il à la tablée avec un fin sourire. Il était rare ces derniers temps qu'ils se retrouver ainsi tous ensemble. L'écossais checka Adil et @Michel-Ange Grimm avant de s’installer en douce tout contre @Yeleen Sô. S’il n’osait l’embrasser ouvertement devant leurs amis, il passa cependant un bras autour de sa taille avant de lui lancer un sourire plus ravi encore.

- Bien-sûr, tout ce que tu veux Yeleen ! Samir est pas encore là ?

Haussant les sourcils, il observa d’un air innocent Adil, puis Mich sans se départir de son sourire.

How you met my brother 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm

INFOS
Faceclaim : Jacob Dudman
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
How you met my brother Left_bar_bleue19/50How you met my brother Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
How you met my brother Left_bar_bleue30/100How you met my brother Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
How you met my brother Left_bar_bleue10/100How you met my brother Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

How you met my brother

ft @Adil Mesli  @Asel Misra  @Sean Clearwater  @Michel-Ange Grimm  @Yeleen Sô
18 Février 2023

Si lors de leur première rencontre, Adil lui avait rapidement parlé de ses amis, lui et son frère s’étaient depuis vus seuls – que ce soit dans cette auberge dans laquelle il l’avait traîné ce soir-là, dans les autres boutiques du village ou sur le terrain de Quidditch, à lui donner de précieux conseils. Son frère s’était senti obligé de s’expliquer alors qu’il ne devait rien à Samir. Le jeune algérien était seulement heureux du temps passé avec lui à apprendre à mieux le connaître.

Quand finalement Adil lui avait proposé un rendez-vous pour rencontrer son cercle de connaissance, son jeune frère s’était senti presque nerveux à cette idée. Comment allait réagir son frère si ses amis ne l’appréciaient pas ? Jusqu’à présent, tout se déroulait sans accroc entre eux. Leur relation évoluait lentement mais avec toujours plus de curiosité et d'attachement mutuel. Fallait-il vraiment ajouter d’autres éléments à cette si précaire mais parfaite équation ? Samir mettait déjà toute son énergie à tenter de trouver sa place dans cette nouvelle classe, dans une nouvelle université, au sein d'un nouveau pays; et il n’avait pas vraiment besoin d’une source d'instabilité supplémentaire.

En poussant le battant de la porte de l’auberge, il repéra immédiatement son frère et ne put retenir un sourire en voyant sa jambe se balancer nerveusement. Adil lui avait avoué être parfois lui aussi un peu sur les nerfs, et ses gestes si semblables aux siens en étaient la preuve visible. En fourrant les mains dans ses poches, le jeune algérien s’avança en adoptant bien malgré lui un petit air de défi sur le visage. Malgré tout ce qu'il pouvait redouter, il y avait bien une personne qu’il avait hâte de rencontrer: @Asel Misra.

Il l’aperçut immédiatement, de profil, aussi magnifique qu’il se l’était imaginé. Elle avait l’air élancée, douce, alors que dans ses yeux brillait un éclat d’intelligence rare. Elle était sublime. Samir compris immédiatement comment Adil était tombé sous son charme, et il s’avança vers le groupe avec un air un peu plus confiant. Mais arrivé devant la table, il se figea en voyant le bras d’un petit brun assez banal posé sur elle. Son regard s’arrêta sans doute bien trop longtemps sur eux avant de se tourner vers Adil.

- Euh, salut…

Ses poings dans ses poches se serrèrent avec force alors qu’il restait débout, sans savoir quoi faire. Il attendait qu’Adil réagisse en l’invitant à s’assoir, en lui présentant ses amis ou en faisant n’importe quoi qui pourrait permettre de rendre cette situation un peu plus confortable pour tout le monde.

Asel Misra
Mangouste

Bêta Testeur
Asel Misra

INFOS
Faceclaim : Ella Purnell
Sang : mêlé
Particularités : si vous saviez...
Profession : petite nouvelle du service des urgences et admissions de St Mangouste.
Côté Cœur : enlighted
Multis : iris maeve sheraz persiflette
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
How you met my brother Left_bar_bleue60/100How you met my brother Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Pour une raison qu'elle ne s'expliquait pas vraiment, Asel n'avait pas trouvé le moyen de partir en même tant qu'Adil ou Sean. Ca n'était pas faute d'être dans la même maison. Yeleen avait dû partir avec Sean - c'était évident - si bien que lorsqu'elle s'était rendu à l'évidence qu'il fallait y aller, elle était déjà presque en retard. Tomber sur la Directrice Mahyar à la sortie du dortoir qui voulait justement lui parler du projet qu'elle et Mr Grimm avaient soumis à son approbation des semaines auparavant : ça c'était juste pas de bol.

Ne sachant trop comment décliner - la directrice avait cette aura magnétique assez perturbante parfois - Asel se retrouva planter à discuter de son idée de balais standard à deux galions symboliques en long en large et en travers, regardant discrètement l'heure et les minutes qui allaient avec lui filer entre les doigts. Finalement, Mahyar finit par s'imaginer qu'elle avait une envie pressante - du moins c'est ce qu'Asel imaginant en l'entendant aligner les mots : pressée, retenir, ce que vous avez à faire, et c'était vrai qu'elle se dandinait d'une drôle de façon comme elle cherchait une échappatoire qui ne venait jamais - et par la libérer.

Maintenant, elle était vraiment en retard.

Elle entra en trombe aux Trois Balais, haletante, les joues légèrement rosées dans son habituel blouson Gryffondor, légèrement trop grand. Un achat qu'elle avait fait en première année à la boutique étudiante de la coupe de Quidditch. Sûr qu'à côté de Yeleen, l'effet était tout à fait différent.

Elle accrocha un sourire à ses lèvres, voyant sans surprise que tout le monde était là.

« Désolée, Mahyar m'a tenu la jambe. Je savais plus comment m'en sortir. J'ai raté quelque chose ? »

Ses yeux pétillaient de cet innocence tout feu tout flamme qui la caractérisait si bien. Elle ne put cependant s'empêcher de remarquer l'absence d' @Apolline Dunn . Une petite moue de réprimande à Adil se substitua une seconde à la première expression puis elle reprit, avec sa bonhommie naturelle, « Tu dois être Samir ? C'est fou comme vous vous ressemblez. », fit-elle en s'adressant au jeune homme, les poings dans les poches, jusque dans les attitudes, pensa-t-elle, « Vas-y assied-toi tu paieras pas plus cher. Personne ne mord ici... à part Adil. », ajouta-t-elle avec un petit sourire taquin et complice au principal intéressé.

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Faceclaim : Dali Benssalah
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
How you met my brother Left_bar_bleue80/100How you met my brother Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

How you met my brother
with the crew
Adil observa @Michel-Ange Grimm arrivait à sa hauteur, jetant sa robe de sorcier près de la sienne. Le Gryffondor lui fit un sourire, répondant à sa question par un signe de tête.

« - Ça va, merci. Et toi ? » lui renvoya Adil, en l'observant prendre place.

Le Poufsouffle s'installa, comme s'il était chez lui, comme à son habitude, avec sa nonchalance habituelle. Observant la porte d'entrée, la boule au ventre, Adil sursauta légèrement à la question de son ami.

« - Comment ça, c'est qui ? » Puis, il détourna le regard. « Ah, oh, euh, trois fois rien. T'inquiète. »

Adil se passa une main sur l'arrière du crâne comme à chaque fois qu'il était gêné après lui avoir jeté un regard noir pour avoir osé penser qu'Adil ait plaqué @Asel Misra pour une Française. Si son frère n'avait pas grandi en France, il aurait probablement répondu par un cliché bien gras, mais il le garda pour lui.

« - Mon petit frère. » Avoua-t-il, en évitant bien de le regarder.

Puis, Michel-Ange amena le sujet d'@Apolline Dunn, encore une fois. Ce n'était pas la première fois, puisqu'ils avaient eu plusieurs cours et loisirs de se voir tous les deux depuis qu'Adil et Apolline ne se parlaient plus vraiment. Adil hocha de la tête d'un air absent.

« - Hmhm. » Répondit le Gryffondor, qui préférait éviter d'en parler avec lui.

Après tout, c'était son petit ami. Et même si leur amitié était forte, Michel-Ange risquerait de prendre la défense d'Apolline. En tout cas, c'était ce qu'Adil ferait parce qu'il préférait se disputer avec le Poufsouffle qu'avec Asel.

Par chance, @Yeleen Sô arriva sur ses entrefaites, lui donnant juste ce qu'il fallait pour s'échapper de cette conversation qui l'agaçait malgré lui. Apolline et ses airs de miss parfaite lui manquaient quand même un peu. Et il en avait marre de lever les yeux au ciel ou de regarder ailleurs quand elle avait la malchance de poser son regard sur lui durant les cours ou dans la salle commune.

« - Mais y a rien avec Asel ! Arrêtez ! » S'agaça le Kabyle alors qu'elle remettait le couvert sur une potentielle rupture avec la jolie métisse.

« - J't'apprendrais le sort. Si tu veux, mon oncle me l'a appris y a deux ans quand on était à la montagne avec Levko. » Lui proposa Adil, lorsqu'elle embraya sur Sheraz tout en évitant de regarder Michel-Ange et sa jalousie maladive. C'était justement ce genre de choses qu'il avait peur concernant son petit frère.

Et Yeleen y mettait les deux pieds dedans.

« - Non, non, vas-y. Je vais attendre un peu, moi. De toute façon, je... Ah bah y a Sean ! »

Sean apparut dans le Trois Balais. Adil lui fit un signe de la main, se sentant tout de suite un peu mieux. Le calme de son cousin était ce qu'il avait de plus précieux en plus de ses avis éclairés. C'était probablement la seule personne du groupe à qui il demanderait son avis sur @Samir Mesli. Non pas qu'il se fichait de l'avis des autres, mais de tous, c'était de Sean dont il était le plus proche. Du moins, plus proche que proche, puisqu'il le considérait plus comme un frère qu'autre chose.

« - Non, il ne devrait pas tarder. » Répondit Adil, dont on percevait le stress dans la voix.

C'était à cet instant qu'il apparut. Adil sentit que son ventre se contractait malgré le sourire indescriptible qui ornait son visage à cet instant. Il ne dit rien, le laissant venir, partagé entre l'excitation et le stress le plus total.

« - Viens, viens, assieds-toi. Asel va pas tarder, elle est toujours en retard. » Invita Adil, avec un sourire.

Adil l'observa quelques instants avant de se tourner vers les trois autres.

« - Je voulais vous présenter mon petit frère, Samir. Et... Ah bah, elle arrive ! » Ajouta le Gryffondor en se retournant vers son frère.

Il jeta un regard vers Asel, surpris par son excuse.

« - Qu'est-ce qu'elle te voulait ? Rien de grave, j'espère ? »

Mais Asel mettait déjà Samir à l'aise, arrachant un petit rire des lèvres d'Adil.

Le Gryffondor resta debout quelques instants, observant chacun de ses amis, puis Asel et Samir. Il semblait être un de ces gars qui passe un oral, mais qui préfèrerait boire une bouteille de jus de bulbolul.

« -Euh... Et bien voilà, je voulais vous présenter mon frère. Samir. Et euh... Ça, c'est Michel-Ange. Ça, c'est Yeleen qui est aussi la petite amie de mon cousin Sean, que voilà et ça... Et bien, c'est Asel. » Fit-il, en tirant un peu sur son pull parce qu'il avait trop chaud à cause du stress dans lequel il se mettait.

Autant vous dire que pour des présentations, fallait repasser. Adil n'était vraiment pas très bon là-dedans.

code by awona // icons by google
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:
How you met my brother Left_bar_bleue65/100How you met my brother Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
How you met my brother Left_bar_bleue70/100How you met my brother Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Assis comme un roi, c’est à dire les deux bras bien étalés sur la banquette, je fis une grimace quand Yeleen me frappa derrière la tête. Puis vint la remarque sur Sheraz et les gants autochauffés. Je levais alors le doigt, mi-sérieux, mi-rieur.

« Doucement avec Sheraz, il était mon coloc avant d’être votre ami. J’aurai jamais du vous le prêter, vous y avez tous pris goût… Même Adil et pourtant c’était pas gagné. »

Je me tournais alors pour tchecker mon bon vieux Bro-Sean à son arrivée. Fronçant les sourcils quand il parla d’un certain Samir, je me rendis alors compte que j’étais le seul qui ne devait pas être au courant car Yeleen ne trembla pas d’un sourcil de surprise…

« Ok… Je vois qu’on me cache des trucs… C’est qui Samir ? »

Mais à ce moment là, un individu fit son apparition. Mon visage se ferma et je le regardais arriver à notre table. Au départ, j’allais lui dire de dégager car je l’avais déjà vu traîner avec des Serpentards. Mais quand il parla, son accent et son timbre de voix me fut familière et je commençais à remettre les morceaux un par un.
Sur ces entre-faits, Asel arriva, et s’installa comme chez elle, comme à son habitude. A son tour, elle parla de Samir et sembla connaître non seulement son prénom et en plus son lien de filiation. Mes yeux se posèrent sur elle. Puis sur Sean. Puis sur Yeleen. Et enfin sur Adil. Regardant chacun d’entre eux avec un regard lourd de reproche, comme si j’avais été trahi.
Dans un calme et étrange et avec une lenteur infinie, je me levais. Le visage dur, je fixais toujours Adil. Je contournais enfin la table, et avant que Samir ne puisse s’asseoir...

« Marhaba, ismi Michel-Ange. *»
dis-je dans un arabe plutôt pas trop mal

J’avais tendu ma main pour serrer celle de Samir. Mais finalement, je l’avais pris dans mes bras. Je me foutais complètement de la pudeur de cette famille. Je le lâchais enfin. Puis, je me dirigeais vers Adil et je passais mes mains sur ses épaules et je le massais un peu plus fort pour bien lui faire comprendre qu’on allait avoir une discussion.

« Et il a présenté tout le monde sauf lui ! Je te présente Adil Mesli, quelqu’un de merveilleux quand on apprend à le connaître et qui ferait tout pour ces proches ! »

Je tapotais les épaules d’Adil et je revins m’asseoir après avoir fait mon petit numéro. Poussant Asel comme je l’avais poussé à l’aller pour sortir de la banquette.

« Faudrait peut être qu’on m’explique comment on en ait arrivé là ? J’veux dire, les frères ça pousse pas dans le désert non ? »

*Bienvenue, je m'appelle Michel-Ange

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

How you met my brother

ft @Sean Clearwater @Adil Mesli  @Asel Misra  @Samir Mesli  @Michel-Ange Grimm
18 Février 2023

Elle eut un sourire sur le coin des lèvres au moment où Sean passa la porte, la rejoignant très vite alors qu’elle rougissait et sentait sa chaleur à travers sa main sur elle. S’empêchant de balbutier, elle remercia Adil d’un regard alors qu’il s'était proposé de lui apprendre un sortilège pour ne pas finir avec les doigts gelés. Ne manquant néanmoins pas de remarquer que Mich commençait à percuter qu’Adil avait averti tout le monde sauf lui qu’il avait un frère, preuve d’une affection un peu plus particulière peut-être, Yeleen vit arriver Samir en sentant un regard un peu invasif sur sa personne.

J’ai un truc coincé entre les dents? demanda-t-elle à Sean avant d’activer son sortilège de traduction, Samir n’y comprendrait certainement rien, Asel non plus d’ailleurs. Celle-ci arriva avec un peu de retard, se présentant avec sa classe légendaire alors que Mich embrayait en prenant difficilement sur lui, voir en jetant même un pavé dans la marre, accusant Adil de lui avoir caché l’existence d’un frère.

"Fais pas attention à lui, il est grognon en ce moment." tenta-t-elle d’apaiser Samir en l’invitant à rejoindre leur table. Elle porta un regard vers Adil, se demandant ce qui s'était passé avec Sheraz pour qu’il prenne deux fois la mouche ainsi. "A Serpentard carrément en plus, ça va, tu t’y plais?"

Ne lui demandant pas directement s’ils étaient sympa pour ne pas réveiller le vieux démon de Mich présent dans la même maison, Yeleen jeta un coup d’oeil vers le bar avant de commander des chocolats chauds pour tout le monde, histoire de calmer un peu les ardeurs de chacun.

Sortilège de traduction de la langue des signes actif
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
Faceclaim : Tom Holland
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
How you met my brother Left_bar_bleue23/50How you met my brother Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
How you met my brother Left_bar_bleue45/100How you met my brother Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
How you met my brother Left_bar_bleue75/100How you met my brother Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

How you met my brother

ft @Adil Mesli  @Asel Misra  @Samir Mesli  @Michel-Ange Grimm  @Yeleen Sô
18 Février 2023

Peu après sa remarque, le fameux Samir fit son apparition. Sean l’observa avec une sincère curiosité, notant d’un air amusé toutes les similitudes avec Adil qu’il reprérait déjà chez lui. Le jeune homme semblait observer avec attention Yeleen qui lui demanda discrètement par des signes de main si quelque chose clochait chez elle.

Sean haussa les sourcils en secouant la tête pour la rassurer. Elle était aussi sublime que d’habitude… Mais l’arrivée bruyante d’Asel parvint à détourner l’attention de tout le monde et sa chaleur était suffisamment contagieuse pour adoucir le contexte de cette rencontre qui devait être un peu intimidante pour le jeune Mesli.

Il n’était clairement pas le seul à se montrer réservé. Adil fit les présentations sur un ton si nerveux que Sean ne put s’empêcher de sourire. Ce moment de partage semblait tant lui tenir à cœur… Il montrait par son attitude l’attachement déjà fort qu’il avait pu nouer avec ce petit frère, et les espérances qu’il semblait placer sur ce lien. Sean espérait de tout son cœur que cette heureuse découverte ne finisse pas par un malheureux coup du sort par se retourner contre lui.

Michel-Ange ne tarda pas à le saluer avec son extravagance habituelle alors que Yeleen commenta avec un certain amusement sa répartition à Serpentard. A son tour, Sean se pencha vers lui pour lui serrer la main avec enthousiasme.

- Salut, je suis vraiment content de te connaître ! J’imagine que ça fait de nous des cousins alors ? J’ai hâte d’en savoir plus sur toi !

How you met my brother 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO