-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

How you met my brother

5 participants
Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm

INFOS
Faceclaim : Jacob Dudman
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
How you met my brother - Page 2 Left_bar_bleue19/50How you met my brother - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
How you met my brother - Page 2 Left_bar_bleue30/100How you met my brother - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
How you met my brother - Page 2 Left_bar_bleue40/100How you met my brother - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
How you met my brother - Page 2 Left_bar_bleue50/100How you met my brother - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
How you met my brother - Page 2 Left_bar_bleue10/100How you met my brother - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
How you met my brother - Page 2 Left_bar_bleue0/0How you met my brother - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

How you met my brother

ft @Adil Mesli  @Asel Misra  @Sean Clearwater  @Michel-Ange Grimm  @Yeleen Sô
18 Février 2023

A peine avait-il salué la bande d’anglais qu’une fille fit son apparition, véritable tornade à l’accent incompréhensible. Samir la fixa avec un regard hébété, peinant à saisir ce qu’elle lui disait. Est-ce qu’elle avait bien mentionné qu’Adil mordait ? Son frère finit par les présenter tour à tour, finissant sur la jeune fille au blouson sportif assez stylé. Elle avait des yeux si grands qu’ils semblaient lui manger la moitié du visage. Elle était loin d’être dénuée de charme, mais elle faisait penser à Samir à un espèce de lutin ou de fée des forêts, avec son petit nez relevé et ses joues rouges.

Si elle semblait tout faire pour le mettre à l’aise, il en fut pourtant d’autant plus paralysé. Le premier à réagir fut un gars grand et fin au prénom aux connotations bien européennes. Il le serra dans ses bras, faisant se crisper Samir peu habitué à ce genre de salutation. Pourtant, il se prit à sourire en l’entendant parler arabe. Voilà qui était rare et plutôt rafraichissant ! Il comptait sur doigts d’une main les quelques anglais qui avaient pu lui baragouiner quelques mots, alors qu’on attendait de lui un anglais parfait.

- Bik wahla. Merci Michel-Ange, lui répondit-il avec un grand sourire en hochant la tête avant de voir le sorcier se diriger vers son frère pour le lui présenter à son tour. Est-ce que la mention de tout faire pour ses proches lui était destiné ? Samir n’eut pas le temps de méditer là-dessus car déjà ce Michel-Ange les interrogeait, n’ayant visiblement pas eu la moindre information sur leur rencontre.

La belle métisse qu’il avait prise pour la petite amie d’Adil ne parlait visiblement qu’avec ses mains et un curieux sortilège permettait de former des lettres sur ses mots, ce qui fut étrangement bien plus simple à comprendre pour le jeune homme que l'accent d’Asel. Elle ne le salua pas vraiment mais revint sur la maison de sa répartition avec un air qui fit se renfrogner Samir. Quel était le souci ? Était-ce un sujet de plaisanterie ?

- Pourquoi je m’y plairais pas, lui répondit-il en haussant les épaules avant de s’assoir avec une certaine réserve à la table. S’il correspondait aux critères de cette maison, et que ce choix les étonnait à ce point, il y aurait sans doute chez lui quelque chose chez lui les dérangerait tout autant.

Tentant de ne pas laisser sa méfiance rendre ces premiers rapports tendus, il serra en retour la main du dernier étudiant. Sean. Son cousin par alliance s’il avait bien compris. Avec lui aussi un accent, heureusement moins terrible que celui d’Asel.

- Salut, je suis content aussi… Voyant que Sean comme Michel-Ange semblaient assez curieux, Samir jeta un coup d’œil nerveux à Adil avant de se tourner vers le plus grand des deux.

- J’ai appris l’existence d’Adil y’a pas longtemps de ça… Jusqu’à présent je vivais avec ma mère en France. Quand j’ai su pour lui, je suis venu pour le rencontrer… Et me voilà…  

Puis se tournant enfin vers Asel, il lui lança enfin le sourire lumineux qu'il avait souhaité lui réserver en hochant la tête, la main posée sur le coeur. Dire qu'Adil et elle allaient bientôt se marier...

- Asel... J'avais vraiment hâte de te rencontrer ! Les autres aussi hein. Mais... Surtout toi quand-même.

Asel Misra
Mangouste

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Asel Misra

INFOS
Faceclaim : Ella Purnell
Sang : mêlé
Particularités : si vous saviez...
Profession : petite nouvelle du service des urgences et admissions de St Mangouste.
Côté Cœur : enlighted
Multis : iris maeve sheraz persiflette
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
How you met my brother - Page 2 Left_bar_bleue24/50How you met my brother - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
How you met my brother - Page 2 Left_bar_bleue50/100How you met my brother - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
How you met my brother - Page 2 Left_bar_bleue60/100How you met my brother - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
How you met my brother - Page 2 Left_bar_bleue35/100How you met my brother - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
How you met my brother - Page 2 Left_bar_bleue0/0How you met my brother - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
La réaction de Michel-Ange avec ce Sheraz était décidément très bizarre. Ca n'était pas la première fois qu'Asel entendait parler du préfet de Poufsouffle - elle avait fini par le retenir - mais plus ça allait plus elle ne pouvait s'empêcher de faire des parallèles entre sa jalousie maladive à elle et ce genre de scènes bizarroïdes. Son regard glissa ostensiblement sur le côté sans qu'elle fit aucun autre commentaire mais on pouvait lire sur son visage très clairement. Finalement, elle ne put s'en empêcher.

« Mon pauvre, t'es complètement atteint. », railla-t-elle en se demandant si @Apolline Dunn l'avait remarqué elle aussi. Elle pouffa de rire devant l'air outré de son meilleur ami puis la conversation revint naturellement vers Samir.

Décidément le jeune homme suscitait beaucoup de curiosité de la part de leur petit groupe et, s'il ressemblait autant à son frère qu'il en avait l'air, il y avait fort à parier que ça ne le mettrait pas à l'aise. Ca n'était pas le petit show de Michel-Ange qui allait y remédier, ni la question un peu suspecte de Yeleen. Peut-être pour la première fois de sa vie, Asel avait envie de se cacher les yeux pour ne pas regarder tout ce petit monde qu'elle aimait sincèrement s'enfoncer jusqu'en dessous du niveau de la mer. Heureusement, on pouvait toujours compter sur Sean pour bien présenter et dire ce qu'il fallait. Et maintenant que leur petit tour de table été fait, il ne restait plus qu'à espérer que Samir ait à moitié rien entendu de tout ça. Elle lui adressa un petit sourire compatissant. Pas facile de s'insérer là-dedans hein ?

Il ne s'en sortait pourtant pas si mal au vu du contexte. Adil lui avait beaucoup parlé de sa Samir, à sa façon à lui toujours très pudique au départ puis prolixe une fois qu'il était lancé. Mais le rencontrer en vrai c'était autre chose. Elle eut un petit sourire en y repensant. La première fois qu'il lui avait parlé de son frère, elle était à demi sortie de ses gonds. « Mais enfin Adil, je le connais ton petit frère : c'est moi la première à l'avoir pris dans mes bras ! ». Il l'avait regardé, incrédule, avant d'éclater de rire, sans doute charmé par ce petit monde en deux dimensions dans lequel elle vivait parfois. Une mise au point s'était évidemment imposée, histoire de remettre les choses dans le bon contexte.

Son visage s'éclaira d'un de ces sourires fabuleux qui valent un coucher de soleil. Elle accueillait ce nouveau membre de leur famille sans aucune difficulté, avec sa bienveillance et sa simplicité naturelle.

« Moi aussi ! J'ai très hâte de te présenter mon côté de la famille.», cela sous entendait bien qu'ils n'en formaient qu'une seule, quoi que très grande, et que Samir en faisait déjà partie intégrante à ses yeux, « Mon arrière-grand père est un faux ronchon, tu feras pas attention. Tu aimes les moutons ? Et le fromage ? »

Des questions normales, aux yeux de notre sgitheanach.

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
How you met my brother - Page 2 Left_bar_bleue24/50How you met my brother - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
How you met my brother - Page 2 Left_bar_bleue80/100How you met my brother - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
How you met my brother - Page 2 Left_bar_bleue40/100How you met my brother - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
How you met my brother - Page 2 Left_bar_bleue35/100How you met my brother - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

How you met my brother
with the crew
À l'instar d'@Asel Misra, le cirque de @Michel-Ange Grimm était facilement devinable, au point qu'Adil n'avait eu aucune réaction en l'entendant parler en arabe. Un sourire avait à peine effleuré ses lèvres lorsque le Poufsouffle ne trouva rien de mieux à faire que de venir se mettre derrière lui pour lui masser les épaules. Si Adil pouvait se montrer particulièrement avenant et tactile avec les gens qu'il appréciait - notamment ceux qui se trouvaient à cette table - il y avait des gestes que lui n'autorisait pas aux autres. Son intimité était quelque chose auquel il tenait et c'était ce qui l'avait toujours plus ou moins démarqué de ses camarades. Que ce fut à Poudlard ou dans les divers établissements scolaires qu'il eut fréquentés. Au-delà de la pudeur, il y avait certains gestes qu'il le faisait grincer des dents.

« - Micky, arrête ça ! » Fit Adil en bougeant les épaules pour le forcer à arrêter, l'air mal à l'aise.

La remarque de Yeleen sur la maison Serpentard le fit froncer les sourcils, mais Adil n'en tint pas rigueur. Après tout, c'était assez surprenant, non ? Lui, il était à Gryffondor. Et Samir était à Serpentard. En y réfléchissant alors que le Kabyle posait son regard sur son jeune frère, c'était une maison qui lui allait plutôt bien. Les Serpentard faisaient tout pour leur famille avant tout le reste. Et après ce qu'il avait fait, après tout ce qu'il avait traversé, pour venir le retrouver, Samir avait prouvé qu'il n'y avait pas meilleure maison pour lui.

Son seul regret, au final, c'était qu'il n'était pas la même maison que lui. Quand on regardait la table, il n'y avait qu'Asel et Sean qui étaient, eux aussi, Gryffondor. C'était plutôt positif de se dire que leur groupe d'amis était plutôt ouvert. Mais en même temps... Adil aurait bien aimé qu'ils soient tous dans la même maison. Peut-être une façon pour lui de toujours les avoir près de lui... Après tout, la famille, c'était ce qui comptait le plus pour le Gryffondor.

La réponse de Samir aux propos d'Yeleen procura chez Adil un sentiment de malaise. Par chance, son cousin, Sean, s'était levé pour l'accueillir à son tour.

Sean semblait vraiment content de le rencontrer. Toujours poli, toujours sur la réserve, son cousin avait toujours su bien s'y prendre avec les autres au point d'en faire l'un des Clearwater les plus empathiques de tous.

Samir se présenta brièvement - toujours plus long que celle qu'il venait de faire de ses amis - en leur expliquant qu'il avait vécu en Franc avec leur mère. Cette personne dont il n'avait jamais parlé à personne contrairement à son père où il en avait parlé une ou deux fois (voir un peu plus pour Asel).

Adil l'observait avec une pointe d'admiration lorsque Samir avoua à Asel qu'il était particulièrement content de la rencontrer. Cette dernière semblait tout aussi enthousiaste que lui (qui aurait pu en douter ?) en lui répondant directement qu'elle avait très envie de le présenter à sa propre famille. Adil sentit son ventre se tordre de plaisir.

« - Asseyez-vous, non ? » Hasarda Adil qui était toujours aussi stressé en les voyant encore à côté de la table au lieu de prendre place autour de celle-ci.

« - Il est arrivé en janvier. Il a fait un an à Beauxbâtons aussi ! » Ajouta-t-il, avec fierté. « Asel, sa famille, a un troupeau de moutons. Micky, son père tient une forge magique, faudra qu'il te montre ça vaut vraiment le coup, et Yeleen, c'est la meilleure batteuse de Poudlard. Elle joue à Serdaigle. Et Sean, c'est le meilleur des cousins. » Ajouta Adil en lui faisant un clin d'œil.

« - Je suis pas très doué pour ce genre de... De réunion. » Avoua le Kabyle. « Ça me tenait vraiment à cœur de vous présenter et... Euh... Bah, je suis content. »

Mal à l'aise, il se passa une main sur l'arrière du crâne.

code by awona // icons by google
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

How you met my brother

ft @Sean Clearwater @Adil Mesli  @Asel Misra  @Samir Mesli  @Michel-Ange Grimm
18 Février 2023

Comprenant par la gestuelle et les mots de Samir ne l’appréciait pas d’emblée, Yeleen vira son regard ailleurs, la main de Sean lui rappelant  néanmoins qu’aucune de leur différence ne comptait. Autour de cette table où le malaise de Mich s'était étalé autour d’eux aussi vite qu’un vol en balai, les quatre maison étaient représentés, chacun la représentant avec une particularité innée. Savoir que les frères Mesli pouvaient se compléter sur bien des points était intéressant à saisir à cet instant et elle préféra taire ses signes pour ne pas tendre Adil qui ne savait déjà plus où se mettre. Elle n’avait pas eu l’intention de le piquer avec sa question, s’acquérant juste de savoir s’il s’y sentait simplement bien, sans arrière pensée.

Au moment où Samir porta son intérêt pour Asel, elle ne put comprendre à quel point le jeune homme avait traversé un pays entier pour rejoindre une famille qui se formait déjà sous leur yeux. Sincèrement heureuse pour lui, elle évita néanmoins formellement de croiser son regard pour ne pas se prendre encore une remarque, préférant signer vers Mich en se levant et le posant à sa place près de Sean pour qu’il évite de trop s’approcher d’Adil.

Pose toi, je vais chercher les chocolats.

Un sourire pour l’ancienne batteuse plus tard, qui grimaçait devant le lait qu’elle servait, Yeleen revenait avec quelques tasses bien remplis sur un petit plateau qu’elle posa sur la table, une fournée spéciale chantilly chamallow pour ceux qui le souhaitait au passage. Poussant Mich pour qu’il se décale un peu, la Serdaigle finit par se poser, tremblant des doigts malgré elle avant de renverser tout le contenu de sa tasse sur Asel. Ecarquillant les yeux, elle s’excusa rapidement, confondant les signes et épongeant la Gryffondor en même temps, rendant ses signes incompréhensibles.

Les escargots sont cuits, il sent trop mauvais ce mariage.

Sortilège de traduction de la langue des signes actif
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:
How you met my brother - Page 2 Left_bar_bleue65/100How you met my brother - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
How you met my brother - Page 2 Left_bar_bleue70/100How you met my brother - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Le rouge me monta un peu aux joues. Si y’avait bien un truc qui me vexait c’est quand Asel me faisait des petites leçons de moral comme ça.. Les jours rouges piqués au vif car elle m’avait vexé, je lui répondais au tac au tac :

« C’est souvent l’environnement qui rend les gens complètement fou et attardé. Tu peux t’en vouloir qu’à toi même... »

Et j’avais été soft. J’avais limite envie de lui mettre un coup de pied sous la table. Je ne me privais d’ailleurs pas de rouler des yeux quand elle parla des moutons. Elle avait le culot de dire que j’étais atteint et elle lui parlait de mouton. J’allais ouvrir la bouche pour continuer à engueuler Asel mais Yeleen m’en empêcha en me bousculant. Glissant sur le côté, je me sentis alors complètement exclus. Voulant quand même faire bonne figure, je regardais le groupe.

« Ah bah bravo… Episkey. »

J’enlevais magiquement le contenu du chocolat. D’une main rapide, j’indiquais à un serveur que nous avions besoin d’une nouvelle tasse. Heureusement que j’étais là pour prendre les choses en main parce que cette rencontre virée au n’importe quoi.
M’asseyant finalement lourdement sur la banquette à côté de ce bon vieux Sean je me tournais vers Samir, puis vers Adil. J’avais huit mille questions. Où était Apolline ? Pourquoi il ne l’avait pas invité ? Comment se faisait-il qu’on était mis au courant fin février alors qu’il était arrivé en janvier ? Je me tournais alors vers mon ami, mais je le vis tellement heureux à nous voir tous avec Samir, que je me contentais simplement de dire un petit, voir timide :

« Si tu es content, alors nous aussi. La famille c’est important. »

Puis, je continuais.

« Comme les vieux amis. Tous, les vieux amis. »

Et je bus une longue gorgée de chocolat chaud. Me tournant vers Yeleen je signais très vite.

« T’es au courant ? »

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm

INFOS
Faceclaim : Jacob Dudman
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
How you met my brother - Page 2 Left_bar_bleue19/50How you met my brother - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
How you met my brother - Page 2 Left_bar_bleue30/100How you met my brother - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
How you met my brother - Page 2 Left_bar_bleue10/100How you met my brother - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

How you met my brother

ft @Adil Mesli  @Asel Misra  @Sean Clearwater  @Michel-Ange Grimm  @Yeleen Sô
18 Février 2023

Asel lui lança un regard si chaleureux que Samir ne put que lui répondre avec le même sourire. Sa voix était haut perchée alors que ses yeux clairs brillaient d'un air accueillant qui semblait bien sincère. Après s’être assis, le jeune Mesli secoua la tête en l’écoutant, avant de hausser les épaules en perdant un peu de sa superbe.

- Écoute… Pour être honnête, j’ai rien compris de ce que tu disais… Mais ça a l’air très gentil !

Adil prit sur lui pour lui donner avec une gêne évidente un détail d’explication sur chacun de ses amis. Samir fit le tour de la tablée avant de s’arrêter un peu plus longtemps sur celle qui s’appelait Yeleen. La meilleure batteuse de Poudlard… En plus de ressembler à un mannequin, elle était donc aussi douée que ça ? Le regard de Samir passa rapidement sur Sean avec un brin d’interrogation avant de revenir sur l’étudiante.

Elle semblait sciemment éviter de le regarder et ne parlait pas, utilisant toujours son curieux sortilège pour communiquer. Peut-être qu’Asel pourrait utiliser le même pour qu’il puisse la comprendre ? Quand la batteuse revint avec ses boissons, elle en reversa la moitié à côté et Samir retint à temps un geste quand il vit Sean reproduire le même que lui. Yeleen continuait à utiliser son sortilège de traduction et il ne put que hausser les sourcils devant son incompréhension.

- Je crois que faut que je reprenne les cours d’anglais, je comprends rien à ce que vous dites…

Michel-Ange lança quelques mots gentils, mais ses yeux semblaient dire le contraire. Il finit par lancer quelques signes nerveux à Yeleen sans que Samir ne puisse les saisir. Frustré, il se tourna vers son cousin qui s’était penché vers lui en prenant sur lui pour plaquer un sourire sur son visage.

Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
Faceclaim : Tom Holland
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
How you met my brother - Page 2 Left_bar_bleue23/50How you met my brother - Page 2 Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
How you met my brother - Page 2 Left_bar_bleue45/100How you met my brother - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
How you met my brother - Page 2 Left_bar_bleue75/100How you met my brother - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

How you met my brother

ft @Adil Mesli  @Asel Misra  @Samir Mesli  @Michel-Ange Grimm  @Yeleen Sô
18 Février 2023

Samir lui répondit à peine alors qu'il semblait avoir du mal à détourner son attention d'Asel. Évidemment, dans sa découverte totale du monde d’Adil, sa future belle-sœur avait la priorité. Sean se contenta de les observer avec un faible sourire tandis que Yeleen revenait avec des chocolats chauds pour tout le monde. Alors, Sean perçut l'air de Samir lorsqu'il la dévisagea et le comprit aussitôt - pour ressentir exactement la même chose que lui. Le jeune algérien était complètement sous son charme, cela ne faisait aucun doute. D’ailleurs, le Mesli faillit réagir à la maladresse de Yeleen avant de se reprendre en se détournant.

Sean le fixa un moment avant de tourner son visage sérieux vers sa fiancée. Il ne pouvait que comprendre son jeune cousin à qui il ne pouvait même pas en vouloir. Samir devrait cependant vite abandonner tout espoir: Yeleen était à lui, et il ne laisserait personne s'en approcher, cousin ou pas. Le jeune Clearwater ne doutait pas qu’il finirait par trouver une autre jeune fille à son goût. Du coin de l’œil, Sean perçut les signes que lançaient Michel-Ange, un brin mécontent, à sa fiancée. Il choisit alors de se pencher vers le jeune Samir en lui lançant autant pour lui que pour son ami.

- Pour tout te dire, Adil ne nous a pas vraiment parlé de toi, à part il y a quelques jours seulement. J’ai bien l’impression qu’il voulait te garder pour toi tout seul…

Il lança une œillade à Michel-Ange en haussant les épaules. Difficile d’en vouloir à Adil quand on connaissait son histoire familiale compliquée. Les réactions du Poufsouffle étaient souvent à la hauteur de son attachement à ses amis, mais Sean ne doutait pas qu'il finirait par mettre le bonheur d'Adil avant le sien. L'écossais se tourna vers l'aîné des Mesli avec un sourire un peu plus large.

- Est-ce qu’Amastan est au courant que Samir est ici, ou même à lui tu n’as rien dit ?

How you met my brother - Page 2 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Asel Misra
Mangouste

Bêta Testeur
Asel Misra

INFOS
Faceclaim : Ella Purnell
Sang : mêlé
Particularités : si vous saviez...
Profession : petite nouvelle du service des urgences et admissions de St Mangouste.
Côté Cœur : enlighted
Multis : iris maeve sheraz persiflette
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
How you met my brother - Page 2 Left_bar_bleue60/100How you met my brother - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Finalement, Adil reprit les choses en main, se prêtant au jeu des présentations avec un peu plus de motivations. Ouf, Asel lui adressa un regard discret mais soulagé. Ils étaient à deux doigts de la catastrophe avec Michel-Ange qui semblait parti pour faire le show. Asel adressa un regard entendu à son meilleur ami, l'invitant à redescendre d'un étage d'un petit signe de tête.

Dans la foulée, ce pauvre Samir se trouvait bien déconfit, apparemment, il avait du mal à suivre la conversation. Un large sourire vint fleurir sur les lèvres d'Asel.

« T'en fais pas, ton anglais est au top. C'est juste qu'il va falloir que tu te fasses l'oreille à l'accent d'ici. »

Et comme elle n'avait aucune idée de ce qu'il aurait bien pu comprendre de ce qu'elle avait dit, elle dira un vieux ticket de caisse de la poche arrière de son jean et y griffonna un petit dessin auquel elle donna deux rapides coups de baguette. Aussitôt le bonhomme en kilt crayonné à la va vite se mit en devoir de montrer ses muscles. Dans le fond, le fameux saltire - la croix de Saint Andrew - flottait fièrement et déversait les mots : Keep Quiet That's Just Scottish English.

« Je m'engage à t'y aider. Tu verras, à la fin du mois tu parleras couramment gaélique chuis sûre. »

Au même moment, Yeleen s'éclipsa vers la barmaid après avoir signé quelque chose qu'Asel comprit à demi, ce qui était un énorme progrès. Il fallait dire qu'elle avait énormément travaillé depuis sa rencontre avec la folle aux serpents et leur petite excursion dans le désert. Winona ( @Nero MacGregor ) avait largement contribué à cela. Asel était toujours loin de comprendre 100% de ce qui se signer, faute de patience, mais elle pouvait à peu près suivre une conversation et y participer.

L'écossaise sourit, sans voir venir la catastrophe qui se profiler. Au moment où la tasse de la Serdaigle se déversa sur elle, Asel fit un bond en arrière prête à tirer sa baguette pour se sécher mais Yeleen se confondait déjà - en excuses ? du moins c'est ce qu'en déduisit Asel parce qu'elle ne voyait pas le rapport avec les escargots ni pour quelle raison son amie aurait critiquer son mariage à venir avec Adil si méchamment. Elle essaya de mettre cette phrase, sans doute mal interprétée, de côté cinq minutes mais n'y tenant plus elle demanda à voix basse :

« Psst, Yeleen ? Tu voulais dire quoi à propos du mariage ? »

Pendant ce temps, Michel-Ange, pas si rancunier que ça finalement, se chargeait de la mettre au sec. Asel se retourna vers le jeune homme avec un sourire plein de gratitude. Michel-Ange était un peu ce frère à géométrie variable qu'elle n'avait jamais eu. Ils échangeaient volontiers le rôle de l'aîné et du cadet sans vraiment se concerter. Parfois ils adoptaient celui de jumeaux, c'était sans doute l'équation la plus catastrophique pour les autres.

Il ne manqua pas pour autant d'insister lourdement sur cette mise à l'écart qui l'avait forcément froissé. Cela, Asel n'avait aucun mal à l'entendre. Là dessus, la tentative d'apaisement de Sean lui parut grande classe, sans vraiment la surprendre. Elle reconnaissait bien là son ami d'enfance.

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Faceclaim : Dali Benssalah
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
How you met my brother - Page 2 Left_bar_bleue80/100How you met my brother - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

How you met my brother
with the crew
Yeleen partie, Adil jeta un bref regard vers son cousin comme s'il cherchait inconsciemment de l'aide chez celui en qui il avait le plus confiance pour une situation pareille. Le calme et l'esprit analytique de Sean lui permettaient toujours de contrôler les situations dans lesquels ils étaient fourrés la plupart du temps, et ce, malgré les épisodes de cet été. Adil manqua de s'étouffer face aux propos de Michel-Ange à l'égard d'Asel, mais le regard qu'elle lança au Poufsouffle le fit redescendre d'un étage. L'envie de lui faire manger la table lui avait traversé quelques instants l'esprit.

Un rire s'échappa des lèvres du Kabyle lorsque Samir leur confia ne pas comprendre grand-chose de ce qui se disait. Il fallait dire que l'accent chez les écossais était particulièrement fort au point de faire de l'anglais parler comme si c'était une autre langue. Si Adil n'avait pas grandi entouré par les Clearwater, il aurait probablement eu du mal à les comprendre aussi. C'était d'ailleurs une blague récurrente de son oncle Amastan lorsqu'Ellie s'agaçait un petit peu trop quand il n'en faisait qu'à sa tête malgré les conseils avisés de sa tante.

La promesse d'Asel à Samir lui réchauffa le cœur comme jamais il ne l'avait été. Elle acceptait son jeune frère avec un tel naturel. Samir semblait l'apprécier à son tour. Une sensation de flottement se fit ressentir chez le jeune Gryffondor qui fut d'autant plus surpris par le retour de Yeleen que le chocolat qu'elle venait de casser.

Occuper à sortir sa baguette magique pour lancer un récurvite, il ne vit pas les signes de Yeleen à l'égard de Michel-Ange, et heureusement.

« - Désolé. » S'excusa Adil, lorsque Sean traduisit les actions de son cousin.

Le Kabyle avait jalousement gardé le secret pour profiter de son frère avant de laisser d'autres gens qui interféraient dans leur relation. Comme s'il avait cherché à consolider les bases de son lien pour éviter que ce dernier ne prenne la fuite.

À cette pensée, Adil sentit que son cœur fait une chute vertigineuse dans sa poitrine pour aller s'écraser contre son estomac. L'idée du départ de Samir l'effraya plus que de mesure alors que son esprit tout entier se focalisait sur l'abandon de sa mère à son égard sur le perron de chez leurs grands-parents.

Sans réfléchir, il leva sa tasse de chocolat à la hauteur de ses lèvres. À l'instar d'un détraqueur, la boisson combattit cette peur irascible qui s'était éveillée en lui.

La voix de Sean lui remit les pieds sur terre.

« - Non, enfin, j'ai commencé à lui en parler, mais Samir préfère attendre un peu et... Enfin, disons que ça ne me dérange pas non plus. »

Il sourit, rajoutant tout penaud.

« - Pour... Pour les mêmes raisons qui ont fait que je ne vous l'ai pas dit tout de suite. »

Adil se frotta nerveusement l'arrière du crâne avant de regarder Asel comme s'il lui demandait de venir s'asseoir à côté de lui.

code by awona // icons by google
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

How you met my brother

ft @Sean Clearwater @Adil Mesli  @Asel Misra  @Samir Mesli  @Michel-Ange Grimm
18 Février 2023

Alors que chacun s’affairait à réparer sa maladresse, Yeleen avait rougit, tremblant des doigts en espérant seulement faire bonne impression devant la personne qui allait entrer dans les vies de chacun via Adil. Elle avait même eu le temps de lire le prénom d’Amastan sur les lèvres de Mich et elle se rendit compte avec effroi que le père d’Adil ne manquerait probablement pas de revenir s’il en venait à être au courant un jour. L’ayant croisé dans les couloirs de l’hôpital en manquant sa cible, Yeleen ne savait que penser de cette étrange dynamique qu’allait apporter la présence de Samir.

Fronçant les sourcils, sans comprendre la question de Mich, elle réfléchissait à une manière de simplifier ses traductions, voyant que Samir avait du mal à lire les “sous titre” qu’elle proposait. Lançant quelques sortilèges en informulé en tentant de se rassembler ces connaissances, elle regardait Sean avec un léger sourire sur les lèvres. le regard éclairé vers Samir, un tout petit peu plus tard, dans l’attente de savoir si elle faisait bien, elle signa alors que deux lignes apparaissaient entre ses mains.

Je pense qu’on va apprendre à parler français du coup. Ca serait l’occasion de venir faire une visite une fois, vous en pensez quoi?

Avec une évidente innocence, elle tentait de faire oublier le malencontreux passage du chocolat sur la table alors qu’Asel lui faisait des gros yeux - pire qu’habituel - tout comme Mich d’ailleurs. Sans pouvoir voir ses mains, Yeleen passa du regard des deux Gryffondors jusqu’au Poufsouffle avant de manquer de souffle.

Pour des raisons évidentes, comme le disait Adil, ils avaient aussi choisi d’attendre les présentations pour certainement annoncer leur fiançailles et détourna son attention vers Samir en le gratifiant d’un sourire, légèrement nerveuse.

Ca sera à notre tour de t'écorcher les oreilles bientôt. Sa jambe frôla celle de Sean sous la table, sursautant légèrement, elle tenta de contenir ce soudain excès de joie qu’elle ne pouvait encore exprimer à l’encontre d’Asel et Adil. Je suis contente qu’on puisse enfin te connaître, ça valait la peine de patienter quelques jours. Je suis désolée, la nourriture doit t'être affreusement fade en plus ici … on a gouté des viennoiseries françaises y’a pas longtemps, c’est tellement un délice.

Sortilège de traduction de la langue des signes actif avec traduction en français aussi - parce que je suis une fada
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO